Haut
Bas
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez

L'histoire derrière votre pseudo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nora Cthullad
Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2010
Age du personnage : 33

Habitué
Nora Cthullad
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 35
Renommée: 135
Honneur: 40
MessageSujet: L'histoire derrière votre pseudo ? L'histoire derrière votre pseudo ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:33
Comme l'a soulignée Lithium Elfensen (obligé de regardé trois fois pour bien écrire le pseudo T.T) on a souvent une histoire derrière notre pseudo, une origine a celui ci, quelle est celle du votre ?

Pour ma part :

-Nora Cthullad : A l'origine j'avais créé un chasseur de primes sur un quelconque forum One Piece et il m'avait fallut un bon pseudo j'avais alors fait un mix entre le nom du mana devant moi (Nora, évidement) et pour le Cthullad c'est un peu plus compliqué, il y a deux raisons. La première j'étais en période Lovecraft alors forcément Cthullu ~> Cthullad, ça collait bien. La seconde vient du fait que le premier roman fantastique que j'ai lu (La bibliothèque perdue de Cormanthyr, Mel Odom, un Royaume oubliés pour les intéressé), et bien dans ce roman il y a un justicier nommé Civa Cthullad... Comme je jouait un chasseur de prime justicier ça collait encore une fois et je me suis décidé. J'ai repris le pseudo parce que au final je m'y suis attaché et que le premier personnage m'avait apporté bien du bonheur.

-Felen Ankou : Alors là encore ya une sacrée explications derrière ça. RPiste je suis aussi écrivain a mes heures perdu, mauvais écrivain soit, mais écrivain tout de même. Felen est apparu lorsque j'ai créé un personnage invoquant des papillons et des phalènes. Remarquait l'originalité : Phalène ~> Felen... Ce personnage au début secondaire c'était vu propulsé au devant de la scène avant que je n'avorte le projet. Quand le Felen de ce forum est né j'ai d'abord choisit le nom, puis la phobie, celle des chats et autres félin : Felen ~> Felin, c'est fou ce que tout fonctionne facilement chez moi. Pour le nom de famille, c'est en raison du mythe de l'Ankou que j'aime bien, ce vieille homme venant chercher les morts sur son chariot grinçants, précisons que je venais de voir l'épisode de Kaamelott ou il apparait...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: L'histoire derrière votre pseudo ? L'histoire derrière votre pseudo ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:55
Mon pseudo est si compliqué que ça ? xD
Bref, à mon tour.




* Lithium Elfensen:

Alors déjà, avant elle ne s'appelait même pas comme ça cette perso'. Elle avait un nom temporaire en attendant que je lui trouve celui qui lui irait à ravir. Dans un premier temps, elle ne ressemblait pas trop à ça. C'est seulement depuis à peu près 1an, qu'elle m'est assignée et qu'elle est considérée en tant que LE personnage me représentant, je l'utilise absolument partout et je la dessine constamment. Maintenant, elle fait également partie d'un de mes projets. (Je tiens à préciser qu'à l'origine, c'est une elfe. Ses oreilles sont donc normalement 3x plus longues.)

Son prénom m'est apparu comme par magie, j'ai eu comme une illumination.
Je voulais à la base la lettre Y dans son prénom, j'avais pensé à ce que ça commence par "Lyn", mais j'ai découvert une fanzineuse dont le pseudo était "Lynseuth". Merde. J'ai continué à réfléchir, et je ne trouvais pas.
J'ai donc cessé de chercher pendant un certain temps, et alors que je lisais un livre, le prénom "Lithium" est arrivé, voguant sans réelle raison dans les méandres de mon esprit, je l'ai gueulé d'un coup et j'ai couru pour l'écrire à côté d'un dessin d'elle. Quand je l'ai regardé, j'ai pensé direct à "Elfe" = "Elfensen" pour que ça devienne un nom de famille à connotation elfique. Son nom est né ainsi.
La poitrine gonflée de fierté, j'ai prononcé son nom plusieurs fois avant d'être sûre, et ensuite je l'ai baptisée.
Ce n'est qu'ensuite que j'ai remarqué que c'était un atome de physique. Bon.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Nodox Pebbles
Messages : 2415
Date d'inscription : 13/04/2010
Age du personnage : 34

Voyageur Expérimenté
Nodox Pebbles
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 450
Renommée: 966
Honneur: 410
MessageSujet: Re: L'histoire derrière votre pseudo ? L'histoire derrière votre pseudo ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:00
Le mien n'a pas vraiment d'histoire ^^

Il y a quelques années, j'étais sur Dofus (MMORG) et mon perso s'appellait Doxel, puis j'ai voulu changer mais comme j'étais connu avec le surnom "Dox", bah j'ai pris Nodox (no-dox) et depuis je ne m'enlace pas ^^ même si ça fait un baille que j'ai quitter Dofus Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Vlad Siegfrey
Messages : 775
Date d'inscription : 10/09/2010
Age du personnage : 35

Voyageur Expérimenté
Vlad Siegfrey
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 100
Renommée: 510
Honneur: 310
MessageSujet: Re: L'histoire derrière votre pseudo ? L'histoire derrière votre pseudo ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:26
Vlad Siegfrey>Comme pour la plupart de mes personnages, leur personnalité est créer aléatoirement sur le tas à moins que je n'ai un personnage que je voulait vraiment adapté à une certaine époque ou un certain genre de monde. Vlad est un prénom sortie d'un vieux RPG de Game Boy Advance qui avait fait fureur à l'époque à savoir "Golden Sun", et Vlad était le nom du héros, et il se trouve que c'est un prénom que j'affectionne. Quand à Siegfrey, il est plutôt basé sur une personnalité car ce nom est un Mélange d'Allemand et de Finnois dont Sieg signifie en Allemand "Maitre" et Frey signifie en finnois "Brume". Par Maitre Brumeux, je pensait à voiler le personnage d'énigme et de mystère, comme une Brume qui cacherait ce qu'il est réellement.

Myriam Hattéria>Pour ce qui est du Prénom Myriam, disont que je suis dans une période ou je cherchait l'originalité d'un prénom qui laisse à penser quelque chose sur la sexualité du personnage. Ayant connu des personnages d'anime ou de Dramas au sexe masculin portant des prénoms féminins tel que Marian Cross et Marie Noise dans D Gray Man ou encore Julie Kâto dans Kateikyoshi Hitman Reborn et Delphine Sakurada de Nobuta wo Produce, je me suis dit que Myriam ne ferait pas trop efféminé. Quand à Hattéria, il s'agit d'un Lézard dont la race daterait de la préhistoire et vivrait encore à nos jours. les dernières espèces se trouvent en Nouvelle Zélande et son vu par les Maïas comme des bêtes sacrées pour cause de leur troisième oeil qui absorbe la lumière pour en faire des nutriments.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hélène Metzengerstein
Messages : 185
Date d'inscription : 31/08/2010
Age du personnage : 31

Maraudeur des rêves
Hélène Metzengerstein
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 320
Renommée: 1200
Honneur: -80
MessageSujet: Re: L'histoire derrière votre pseudo ? L'histoire derrière votre pseudo ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:30
C'est drôle ce sujet, j'ai bien aimé lire l'origine de vos noms Very Happy

Alors alors, quant à moi, le prénom de mon personnage Hélène est juste un prénom prit sur le volet, en revanche, son nom est celui de la première nouvelle qu'Edgar Allan Poe ait écrite, racontant l'histoire du dernier membre d'une famille dont le nom est éponyme à l'histoire entretenant des relations difficiles avec une riche famille voisine car il fut soupçonné d'avoir tué l'un des membres de cette famille en déclenchant un incendie. Le bonhomme remarque alors l'apparition d'un cheval à la robe de feu sur l'une de ses toiles, peu de temps plus tard, son manoir prend feu et l'équidé fait son apparition devant lui et l'emporte en enfer.

D'un, c'est soporifique, deux, vous me direz, l'histoire n'est pas d'une grande originalité certes, mais j'aime particulièrement l'auteur et je trouvais que ce nom sonnait bien avec mon personnage que je dessine relativement souvent Very Happy (bien que certains aient du mal à l'écrire parfois T___T)
Revenir en haut Aller en bas
http://daejester.deviantart.com/
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire derrière votre pseudo ? L'histoire derrière votre pseudo ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:33
Mdr! Vlad cest marrant, moi j'ai deux nom pour mon personnage que je reprend dans tout les fofo rpg dans les quels je suis deja allez, et dans ce qui est medieval et bien j'utilise le psedo de Vlad Sundjin, et cela vieu aussi de Golden Sun le personnage mayant tellement marqué (tu peux remarqué aussi que je suis controleur de terre tout comme lui) et Sundjin pour golden "sun" et Djin pour les Djin qu'on invoqué x) donc Vlad Sundjin.

Brefons Kay Tims :
Il me fallais un psedo pour Counter strike (il y a de cela 6 bonnes année) Kay viens tout simplement de beyblade mangas animé pour enfant que j'affectionné tout particulierement ainsi que son personnage "Kay" et son spectre le phenix mdr! Ainsi que sa toupie bordel ! Puis Tims viens de deux chose l'un était le surnom d'une de mes copine Baby Tims j'aimé bien mais ca viens surtout du film "swatt" où le heros principale ce nom Jim street mais dis dans le film étant plus jeune j'entendais "Tims rit" et j'ai aimé donc KAY TIMS

=)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alexia Cascada
Messages : 149
Date d'inscription : 10/07/2010
Age du personnage : 29

Rêveur
Alexia Cascada
Rêveur

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: L'histoire derrière votre pseudo ? L'histoire derrière votre pseudo ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:27
Euuuuhh.....

Bah.. Bonne question ^^'

Déjà, pour Alexia, c'est un peu venue comme ça... à l'arache comme qui dirait. J'avais envie d'une Alexia... Donc j'ai mis Alexia. Après, pour le nom de famille, je ne savais pas trop... Alors j'ai demandé conseil à notre cher admin Nodox qui ma proposé Cascada... Voilà, c'est de là que ça provient ^^

Et sinon, pour Claire...
Déjà, Claire est la nom de ma meilleure amie. J'avais envie de l'utiliser parce que je trouve que c'est un jolie prénom, alors je ne m'en suis pas privée! ^^ Et le nom, Rivaldis... Bah, c'est venue un peu tout seul... Je voulais trouver un truc qui sonnait bien... Alors bon, bah ça a donné Claire Rivaldis.
Y'a pas vraiment d'origine... C'est juste mon imagination ^^

Voilà Wink

Alexia Cascada
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Takeshi Satoru
Messages : 116
Date d'inscription : 28/11/2010
Age du personnage : 29

Voyageur Expérimenté
Takeshi Satoru
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 165
Renommée: 325
Honneur: 70
MessageSujet: Re: L'histoire derrière votre pseudo ? L'histoire derrière votre pseudo ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 0:01
Bien que le sujet soit morts je poste quand même (j'suis un ouf dans ma tête !)

Nora, ton pseudo me disait bien quelque chose, et pour cause j'étais sur ce fameux forum One Piece.
Vlad, j'affectionnais aussi pas mal ce jeu qu'était Golden Sun, mais j'ai toujours changé le prénom de Vlad au début 8)

Enfin, revenons à mon pseudo. Lors de mon premier forum Rp, il me fallait un prénom japonais. J'asemblais des syllabes ensemble un peu au hasard, et Satoru est sorti. J'ai bien aimé, et depuis la plupart de mes personnages portent ce prénom.
Pour ce qui est du nom de famille, Takeshi, il me fallait quelque chose qui sonne bien et qui rime avec le "D" de One Piece. Assez instinctivement j'ai sorti ça, un peu influencé par Reborn j'avoue.

Voilà, rien de bien extraordinaire. J'ai toujours ce pseudo depuis mes débuts en Rp (sauf pour mes DC), j'avais parfois un "D" pour les forums One Piece ou seulement le "Satoru" quand j'avais la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
http://reborn-last-will.forumsactifs.net/
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire derrière votre pseudo ? L'histoire derrière votre pseudo ? EmptySam 5 Mar 2011 - 14:51
J'étais sur ce one piece moi aussi, enfin, j'vais commencer par le compte que j'ai là sur moi.

Clirk : Et bien j'ai pensé au verbe Cliquer au début au Cirque, je voulais faire un hybride de ces deux mots et je venu à Clirk. Pour son nom de Famille Dewilson, et bien dans une série il y a un personnage qui a pour nom de famille Wilson, j'ai rajouté Dé c'est tout lol

Jann : Là c'est un peu plus bizarre, j'aime bien le prénom Jack, mais comme j'ai déjà un compte qui a ce prénom, et bien j'ai cherché et j'suis tombé sur Jane, mais comme c'est un prénom de fille j'ai voulu le mettre en garçon et c'est tombé sur Djane, qui s'écrit Jann. Ascel, j'ai pensé à Assaisonné au début, et comme pour assaisonné on peu le faire avec plusieurs chose j'ai pensé au sel, c'est égal à Ascel

Jack : Le prénom Jack tout simplement, pour Colter, dans le film la boussole d'or, il y a une Actrice (dont je ne citerais pas le nom mdrr) son nom de famille c'est Coulter, je l'ai repris de la, mais je croyais au début que c'était Colter.

Toro : Toro Picana, j'ai volé son prénom, et pour le nom de famille Harrow, c'est Caîn qui me l'a passé (Supprimez ce compte ><)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Kala Kourou
Surnom : Water Boy
Messages : 1559
Date d'inscription : 05/01/2011
Age du personnage : 27

Arpenteur des rêves
Kala Kourou
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 505
Renommée: 1424
Honneur: 316
MessageSujet: Re: L'histoire derrière votre pseudo ? L'histoire derrière votre pseudo ? EmptySam 5 Mar 2011 - 15:11
Alors moi, mon pseudo est sorti comme ça, d'un coup (donc voilà pourquoi c'est un nom pourrave erf )
Mais aussi parce que mes soeurs n'arrêtaient pas d'écouter en boucle une chanson japonaise, et quand je me suis inscrit, ben j'ai repensé à ça et ça m'est venu (et c'est quoi le rapport ?!).

Et maintenant celui de mon DC. Le nom "Yoroshimiru" vient de mon perso sur Nostale (MMORPG). Et Kazu, parce que j'avais pensé à Kazuki (ne me demandez pas pourquoi, moi-même je sais pas :roll: ) et comme c'était un prénom de fille (enfin je pense), ben j'ai enlevé le "ki".

Et aussi, Nodox, je crois que je t'ai vu en ligne à un moment sur DOFUS à un moment (mais que moi aussi, je n'y ai plus joué ^^")
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCq05Z8FNAeW8AlRhlEq_vsQ
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire derrière votre pseudo ? L'histoire derrière votre pseudo ? EmptySam 5 Mar 2011 - 15:29
Mdrr, Quand t'as dit Kazuki j'ai pensé à une Admin de One piece Rpg mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: . L'histoire derrière votre pseudo ? EmptySam 5 Mar 2011 - 17:47
J'aimais bien Lyly, mais c'était trop mignon pour mon personnage et son avatar. Et puis, je ne sais pas comment je suis tombé sur une sorte de pub cougar, dont une avait pour nom Lylio. Et Twida c'est sous ce nom que se cachais ma tante pour son travail d'avant, si vous voyez ce que je veux dire.

Haem.

Bon, j'arrête de raconter des conneries. Mon pseudo est simplement le fruit de mon imagination soudaine.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire derrière votre pseudo ? L'histoire derrière votre pseudo ? EmptySam 5 Mar 2011 - 18:58
Je verrais ton nom sous un meilleur angle maintenant Lyly <3

Kamui parce que c'est mon deuxième personnage préféré dans une série que j'adore (Tsubasa Reservoir Chronicle) et pourquoi pas avoir pris le nom du premier? Parce que je l'utilise tout le temps sur d'autres forum et Kamui c'est plus classe que Fye.

Hiroko, ca vient de mon perso préféré tout manga confondu. Il s'agit de Hirohiko Myouun Kabane de Tenjou Tenge. Mais comme c'était trop long, j'ai raccourci en Hiroko (trop de "hi"). Je l'ai donc pris comme nom parce que ca ressemble pas trop à un prénom (même quand il est pas raccourci ><).
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Felen Ankou
Messages : 263
Date d'inscription : 16/08/2010
Age du personnage : 33

Habitué
Felen Ankou
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: L'histoire derrière votre pseudo ? L'histoire derrière votre pseudo ? EmptySam 5 Mar 2011 - 20:04
Comment ça Kamui c'est plus classe que Fye ? Je proteste vivement !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire derrière votre pseudo ? L'histoire derrière votre pseudo ? EmptySam 5 Mar 2011 - 23:38
Je dis ca mais Fye est mon perso préféré dans TRC... C'est surtout parce que je l'utilise tout le temps alors prendre Kamui, ca change.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'histoire derrière votre pseudo ? L'histoire derrière votre pseudo ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière votre pseudo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Trop de chocolat nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage [Pv : Gemki]
» De derrière le reflet ( réservée. )
» Un pseudo-voyageur cherche de la compagnie
» De derrière le reflet [Royaume Acide ~ quête solo ]
» Reptilement vôtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Au pays du flood :: Flood Island-