Haut
Bas

Partagez

[quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoël Herna
Messages : 85
Date d'inscription : 13/01/2018
Age du personnage : 21

Nouveau challenger
Yoël Herna
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 60
Renommée: 110
Honneur: 5
MessageSujet: [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:39
  Cette journée est bien trop longue, malgré mon isolement dans une salle de travail de la médiathèque, je n'arrive fichtrement pas à faire ce scénario de JDR que je me suis en tête de proposer. Non pas que l'univers ne soit pas inspirant, à l'inverse, il l'est presque trop, mais parce que je n'ai en tête que ce qu'il se passe dans ce foutu monde onirique. J'aime assez peu que l'onirique vienne me poursuivre jusque dans le monde réel, mais la réflexion faite quelques nuits plus tôt me poursuit. Qu'est-ce que je veux faire à Dreamland ? Les envies de découvertes et de rencontres sont bien présentes, mais je me considère encore comme un envahisseur. Et encore, non, le terme n'est pas exact, nous faisons parti des rouages de ce monde, mais nous menaçons en tout temps l'équilibre, nous sommes une variable qui est trop grande, imprévisible. J'ai souvent en tête l'idée qu'il me faudrait rejoindre les groupes pro-dreamland, mais à part ceux à l'origine de la loi, ce sont tous des guignols assez impressionnants. J'en avais parlé à la tête brûlée de militaire, la ligue des gentleman onirique, c'est peut être encore le compromis le plus efficace qui me vienne en tête. Arrêter les électrons libre trop dangereux, comme un … Policier, en fait. Mais leur serais-je très utile ? Je suis un bien piètre combattant. Peut être en tant qu'informateur et négociateur ?
Je n'en sais trop rien. M'erf, je déteste les questions sans réponses et les interrogations philosophiques de ce genre.
Enfin, plutôt que de me torturer tout seul, un roman remplacera le scénario, et hop, un autre monde dans lequel se plonger, pas excellent, un roman de gare, tout au plus, mais ça occupe l'esprit et c'est tout ce que je lui demande, n'ayant pas le temps de le finir avant la fermeture, je l'emprunte et m'en vais en continuer la lecture chez moi, jusqu'à l'heure fatidique où la fatigue l'emporte sur la volonté de connaître la suite de l'histoire.

=====Ailleurs ...======

  Qu'est-ce que c'est que ce foutoir ? Ça fait une sacrée foule, et je suis habillé de façon bien trop colorée à mon goût, un pantalon rouge dont je serais bien en mal de décrire la matière, un haut à manche longue blanc rayé de bleu, alors que l'écharpe est blanche à pois verts. Merveilleux, je suis un clown, un rapide coup de main à mes cheveux m'indique que je n'ai pas de perruque, pas plus qu'un nez rouge artificiel, c'est déjà ça. Aslya apparaît à peu près à ce moment là, elle est aussi ridicule que moi, ce qui provoque chez elle des gromellements nombreux alors qu'elle disparaît pour poser ses auto-collants.
  Je regarde autour de moi, et je me sens beaucoup moins seul, cette fameuse foule dispose de couleurs aussi bariolées que les miennes, si ce n'est plus. Au vu du boucan, des attractions et de la musique festive un peu trop omni-présente, je dois être dans le royaume de park of games, ou de circus attraction, au choix. Mais je n'ai pensé à rien qui puisse me mener vers l'un des deux … Ni même à quelqu'un, c'est un hasard des plus absolus qui m'a mené là ? Voilà qui me paraît étonnant.

  C'est du moins ce que je me dis en me baladant, et en me perdant, il faut bien le dire à travers les attractions. Rêveurs, voyageurs et créatures semblent s'en donner à cœur joie, tout le monde s'éclate, sauf moi, qui ai l'air complètement paumé, du moins je pense. Mais visiblement ce n'est pas ce que penses un autre voyageur, qui comme moi n'a pas l'air de s'amuser, sauf qu'à mon inverse, ce n'est pas un air paumé qu'il arbore, mais un air tendu.

«  Toi, tu es bien un voyageur ?

- Heu bonjour, oui je suis bien un v-

- Parfait, t'es pas là pour t'amuser ?

- M'non, je sais p-

- Suis moi, pas le temps.

  C'est ainsi que me retrouve à suivre quelqu'un que je ne connais pas, il m’emmène sous un chapiteau anonyme, dans lequel se trouve plusieurs autres créatures à la mine tout aussi lugubre que lui, sur la table sont étendues plusieurs dessins de voyageurs, ou de rêveurs. Tous relèvent le nez de leur table pour me fixer, ce qui provoque chez moi une tension presque immédiate, et c'est avec des efforts considérables que j'évite de me dandiner sur place. Et je reste à l'écoute.

- Tu penses qu'il fera l'affaire ? Questionne une des créatures après quelques moments d'observation.

- Je l'ai vu invoquer une créature, qui s'est éloignée sans qu'il lui ai demandé. Ce à quoi j'ai de nouveau le droit à des regards appuyés, comme me re-jaugeant.

- Le point positif c'est qu'ils ne se douterons jamais qu'il vient après eux, vu la dégaine générale.Plaisante une autre des créatures, presque caustique.

- Hmpf, ouais, on peut voir les choses comme ça. On va la faire courte, tu as …

C'est ce moment que choisissent deux autre voyageurs pour entrer sous le chapiteau, un recruteur et un recruté, je suppose, comme pour moi, je n'oses pas me tourner pour voir qui est rentré, n'ayant pas envie de me faire rouspéter par la créature qui a l'air presque aussi grognon qu'Aslya dans ses mauvais jours, puisqu'il adresse un regard assassins aux nouveaux arrivants avant de reprendre :

- Vous avez quelques nuits pour nous ramener, vivant de préférence, ce groupe de voyageur killers, vous serez payé, la LGO tient toujours ses dettes. »

J'écarquille un peu les yeux. Voilà pourquoi je me retrouve ici, j'ai pensé à la LGO, je suis donc arrivé à un endroit où elle était établie, et on me propose là de devenir un chasseur de prime ? J'esquisse un sourire en coin, pas mal comme manière de se faire un trou, les retrouver devraient être assez coton, sauf si on a une gobeline espion dans le coin. Je me retourne vers l'autre voyageur pour aviser de qui m'accompagnera dans cette chasse, et je marque un temps d'arrêt en le reconnaissant, mais qu'est-ce qu'il vient foutre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Joshua Caïn
Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2019
Age du personnage : 20

Nouveau challenger
Joshua Caïn
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 35
Honneur: -10
MessageSujet: Re: [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) EmptyMer 12 Juin 2019 - 20:56
Josh s'était, pour une fois, endormi paisiblement chez lui. Sa section avait été redéployée et sa blessure ne pouvait de toute manière pas lui permettre de rester au front pour le moment, si bien qu'il avait eu droit à un congé maladie de plusieurs mois. De quoi pouvoir enfin décompresser de cette vie ou l'on ne lui faisait pas de cadeaux. Malheureusement ses journées ne s'étaient pas montrées très intéressantes depuis, le jeune homme n'ayant ni amis ni famille à proximité de lui. Son appartement se devait d'être situé assez proche de la caserne pas soucis pratique, et il n'en sortait pas beaucoup. Le monde réel lui semblait... fade, en comparaison à dreamland. Si bien que, appart ses entraînements quotidiens pour rester en forme, Joshua ne faisait pas grand chose de ses journées. Rêvasser ou traîner sur le net occupaient peut-être, mais c'était bel et bien Dreamland qui lui permettait de tenir sans avoir à déprimer. A croire que se battre contre des créatures des rêves lui permettait de décompresser. Et quand vint l'heure de dormir, et qu'il sentit ses paupières s'alourdir, Joshua ne pensa à rien de particulier. S'en remettant totalement au hasard pour démarrer son prochain voyage, le jeune homme ferma les yeux...

... Pour se retrouver dans une sorte de parc d'attraction géant. Ses vêtements n'ont pas été altérés, le jeune homme porte un jogging et un t-shirt blanc sans manches, laissant apparaître sa musculature et les nombreuses cicatrices laissées par son père sur ses bras. Le voyageur ne fut pas spécialement gêné par ce fait, mais surtout par l'endroit ou il s'était retrouvé. Une véritable fête de guignols, des attractions, des cris... tout ce dont il avait horreur. Ce n'est pas ici que Josh trouverait l'action qu'il cherchait chaque nuit manifestement. Il ne restait plus qu'à s'en aller vers un autre royaume, peut-être était-il frontalier avec un endroit plus intéressant.

Le voyageur n'eut pas grand mal à se frayer un chemin de par sa grande taille et carrure. Les gens s'écartaient pour la plupart de son chemin. Néanmoins, cette carrure lui valait aussi le fait d'être repérable facilement... et il n'y manqua pas. Une créature des rêves l'interpella, visiblement satisfait d'avoir trouvé un voyageur baraqué.


" Hé voyageur, mon groupe a un travail pour toi. Bien payé. "

" Qu'est-ce que ça implique ? "

" Combattre et capturer des voyageurs semant le trouble et - "

" Je marche. "

Lui répondit le voyageur en lui coupant la parole. Pas besoin d'en savoir plus, il apprendrait le nécessaire auprès de son chef. S'il y avait du combat dans l'histoire, Joshua était évidemment partant. Surtout s'il s'agissait d'autres voyageurs, il n'avait pas l'habitude de se mesurer à ses semblables et ils étaient pour la plupart bien plus intéressants à combattre. Cela se révélerait sûrement instructif. Mais il ne fallait pas les sous estimer, il était loin d'être dans les meilleurs à dreamland. Josh était encore un nouveau, malgré ses progrès honorables, et pouvait toujours tomber sur plus fort que lui. Néanmoins, cette pensée n'eut comme seul effet que de le motiver encore plus à combattre.

La marche dura une dizaine de minutes à mesure que la foule se faisait de moins en moins imposante. Son guide semblait l'emmener vers un endroit plutôt reculé, c'était peut-être un guet apen après tout. Dans ce cas, le jeune homme devait se tenir prêt à réagir. Il ne serait pas le premier voyageur à se faire attaquer par des créatures des rêves, et pas le dernier. Néanmoins, une fois arrivé à destination, ce fut avec surprise que Joshua tomba sur la dernière personne qu'il pensait trouver: Yoël. Le voyageur haussa les sourcils.


" Eh bien, on dirait qu'on est parés pour casser du méchant. "

Dit-il en balayant la pièce du regard. Il n'avait pas envie de s'attarder sur les raisons de sa présence ici, ils auraient tout le temps de discuter avec Yoël plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Yoël Herna
Messages : 85
Date d'inscription : 13/01/2018
Age du personnage : 21

Nouveau challenger
Yoël Herna
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 60
Renommée: 110
Honneur: 5
MessageSujet: Re: [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) EmptyJeu 13 Juin 2019 - 14:24
  Je ne peux m'empêcher de sourire en coin à la remarque de Josh, pleine de délicatesse, comme à son habitude. Je hoche la tête à son égard, accompagné d'un simple « Salut », puis je m'approche de la table où sont disposés tout les portraits, au nombre de 12, les étalant un peu pour pouvoir tous bien les voir, fronçant les sourcils sous l’effort de mémorisation, puis avec un soupir je me tourne vers la créature qui a l'air de tenir lieu de chef, afin de l'assaillir de questions.

« On connaît leur pouvoirs ?

- Non, sauf celui là, il est relativement connu, il peut se rendre intangible, et probablement les objets aussi.

- On va être tout les six pour les avoir ? Dis-je après avoir esquissé une brève grimace au « probablement », puis j'enchaîne. Et niveau bordel qu'on peut mettre, on peut vider le parc ?

- Vous serez que tout les deux. Répond le voyageur qui m'avait recruté, soufflant du nez, amusé. Nous sommes spécialisés dans la détention et le contrôle, pas dans le combat.

- Et non. Moins de bazar possible. Si vous videz un coin, faites comme si ça faisait parti d'un examen de routine. Enfin démerdez vous, vous êtes grands.

  Je hoche à nouveau du chef, laissant les créature et le voyageur jauger Josh d'un regard expert, comme une bête au marché. Ou comme un boxeur et son adversaire. Mais je ne me retourne pas afin de voir s'ils sont satisfait ou non, je dispose les photos bien côte à côte, puis je rompt l'invocation d'Aslya pour la ré-invoquer. Pour faire bonne mesure, elle apparaît sur le bureau, me foudroyant du regard pour commencer à m'agonir de grommellements.

- Si t'veux pas qu'je b-

- Justement, Aslya, pose un auto-collant au dessus. On a du travail sérieux, gros contrat, promotion, faut qu'on les retrouve. Lui dis-je en lui montrant les portraits alignés sur la table.

  Elle me jauge du regard, longtemps, comme surprise que ce soit moi, pour une fois qui lui coupe la parole, avant de regarder les portrait après avoir collé un auto-collant au dessus, grimpant le long de l'axe central de façon presque simiesque, de sorte à ce qu'elle puisse avoir une vue constante sur les visages des fugitifs.  

- J'imagine qu'j'vais voyager p'mal. Dit-elle, avant d'aviser Josh pour la première fois, ignorant toujours les autres occupants de la pièce, qui pour certains se taisent mais se retiennent de la remettre à sa place, alors que le voyageur semble se retenir de se foutre de ma gueule, taquin quant à l'irrespect dont elle fait preuve. Toujours pas ? C'la deuxième fois, quand même. Termine t'elle, le regard déjà dans le vague.

- Non, toujours pas. Il va falloir t'y faire, ça ne se fera pas.

Je croise les bras pendant qu'elle reste silencieuse pendant encore bien vingt seconde. Le reste des personnes sous le chapiteau haussent les sourcils, comme se demandant si nous allons enfin bouger notre derche, je n'ai pas besoin de me tourner vers Josh pour le savoir en train de s'impatienter, mais finalement, elle sort de son semblant de transe, ce sur quoi elle se tourne vers Josh.

- T'sais, il en crève d'envie, t'devrais tenter l'coup. Annonce t'elle d'un air goguenard, tout en descendant de son perchoir en se dirigeant vers la sortie. Je ne prends même pas la peine de répondre par autre chose qu'un roulement de yeux mi-excédé, mi-amusé. S'non, j'en ai un d'côté d'caroussel d'soucoupes volantes, un aut' d'côté d'la maison d'miroirs. Les aut' ch'ai pas encore. L'un comme l'aut', z'autez b'soin d'dix ou quinze minutes pour vous faire un ch'min, ça m'laissera l'temps d'couvrir plus d'terrain. Achève t'elle sans nous laisser le temps de répondre, se faisant un chemin dehors pour continuer de coller des auto-collants partout.

  Un bref regard vers le reste de l'assistance m'indique qu'ils sont en train de se demander s'ils m'envient d'avoir une invocation avec un potentiel d'information aussi grand, ou s'ils me plaignent d'avoir une invocation aussi chiante, probablement un mix des deux ? Ou alors je me l'imagine. Quant à l'autre voyageur, il a les sourcils froncés, je l'interroge du regard, qu'est-ce qui le perturbe comme ça ? Il articule un «Gay » silencieusement, en inclinant la tête légèrement de côté, pour marquer la question, ce à quoi je ne fais que hausser les épaules avec un sourire en coin, avant de sortir du chapiteau à mon tour, faisant signe à Josh de me suivre.

- Alors, on commence par lequel ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Joshua Caïn
Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2019
Age du personnage : 20

Nouveau challenger
Joshua Caïn
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 35
Honneur: -10
MessageSujet: Re: [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) EmptyJeu 13 Juin 2019 - 15:13
Josh laisse à Yoël le soin de faire la conversation avec leurs employeurs. C'est pas son truc, et il n'est pas vraiment d'humeur loquace ce soir. En revanche, il maintien le regard sans cligner des yeux avec les autres créatures le dévisageant. S'ils cherchent à le juger, grand bien leur fasse, il le fera aussi. Ils n'ont pas vraiment à se plaindre s'ils ne sont pas foutus de faire le travail eux-même de toute manière. Et il serait bien capable de leur dire si les choses viendraient à prendre une tournure qui ne lui plaît pas. Pour l'heure, le dialogue s'instaure entre son coéquipier et les autres, alors qu'il récolte les informations disponibles. Pas grand chose visiblement. Ils vont devoir découvrir leurs pouvoirs sur le tas. Heureusement, c'est aussi le cas pour leurs adversaires.

Et c'est alors que Yoël fait appel à son invocation chiante. Bien sûr, c'est nécessaire. Espérons juste qu'elle reste bien loin de lui, ou il pourrait malencontreusement la faire disparaître. Josh ne la quitte pas des yeux, lui lançant un regard assassin. Ses piques ne resteront pas impunies, elle peut en être sûre. Un jour viendra ou elle aura droit à une petite leçon de son crû, ce qui lui fera sûrement passer l'envie de recommencer. Josh avait peut-être de l'humour, mais pas avec ce genre de créatures insolentes. Enfin, inutile de se focaliser dessus pour le moment, leur tâche est plus importante. Et intéressante.


" Ça t'arrives d'aligner des mots complets, chiure de gobelin ? "

Dit-il avant d'aller à l'extérieur de la tente et d'attendre son coéquipier à l'entrée. Drôle de coïncidence que de le trouver ici cela dit. Heureusement, son petit entraînement devrait le rendre un peu plus efficace en combat que la dernière fois. Du moins il l'espérait. Douze voyageurs, même un par un, cela faisait beaucoup de combats et beaucoup d'efforts à faire pour en venir à bout. Il allait falloir être résistant. Et encore plus pour lui. Surtout que ces bandits devaient tous être appréhendés en une nuit, leur laisser plusieurs jours serait le meilleur moyen qu'ils leur filent entre les doigts. Et pour leur chef... Josh avait déjà une idée pour en venir à bout. Il ne leur restait plus qu'à lui tomber dessus. Yoël sortit d'ailleurs de la tente à ce moment, permettant aux deux voyageurs d'entamer leur marche. Josh avait sa petite idée de par ou commencer.

" La maison des miroirs. Il risque d'être assez chiants, autant commencer par lui. J'imagine qu'il n'a pas choisi cet endroit par hasard, il doit avoir un pouvoir particulièrement utile pour berner les gens. Enfin, je ne fais que supposer. "

Quoi qu'il en soit, ils en auraient le coeur net bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Yoël Herna
Messages : 85
Date d'inscription : 13/01/2018
Age du personnage : 21

Nouveau challenger
Yoël Herna
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 60
Renommée: 110
Honneur: 5
MessageSujet: Re: [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) EmptyJeu 13 Juin 2019 - 17:31
  Encore une fois, Josh s'est pris d'affection pour Aslya, s'il venait à l'attaquer, je ne sais pas comment elle réagirait, mais ça ne devrait pas arriver, elle est insupportable, mais s'arrête généralement avant que ça ne dégénère. Enfin, nous voilà tout les deux dehors, fixé de dos par le reste de la troupe alors que nous partons en direction de la maison des miroirs, Aslya avait vu juste, le trajet doit bien nous prendre quelque 10 minutes, un peu moins, en réalité, je pense qu'elle avait sous-estimé la capacité de fend-la-foule de Josh, j'ai juste à me mettre derrière pour éviter de me manger du touriste. La conversation ne se lance pas vraiment, faut il dire que je ne m'en charge pas, lui indiquant éventuellement quand tourner, et c'est à peu près tout. Arrivé près du palais, qui n'a franchement pas un succès des plus jouasses, aucune queue ne s'étendant devant son entrée, je fais signe à Josh d'attendre quelques instants, prenant une grande inspiration avant de me diriger vers le guichet d’accueil, qu'une sorte d'humanoïde réfléchissant garde. Je prends un air plus ou moins saoulé, mais sûr de lui. Le saluant rapidement avant de lui dire qu'on m'envoie nettoyer les miroirs, après quoi une brève discussion à lieu, servant à le convaincre que je ne viens pas juste essayer d'obtenir une place gratuite. Je lui demande donc de ne plus faire rentrer de clients avant que mon collègue et moi n'ayant terminé de faire le sale boulot.

  C'est donc après une ou deux minutes de discussion que Josh et moi finissons par rentrer dans le lieu dit. Assez semblable à n'importe quel palais des glaces qu'on trouve dans toute bonne fête foraine, l'endroit a cela de spécifique que certain des miroirs sont certes réfléchissant, mais que l'on peut passer à travers, ce qui est perturbant à un point assez phénoménal. Ça et le fait que certains miroirs ont des effets déformant des plus étranges, probablement indisponibles dans notre bon monde réel. Assez vite, j'ai perdu Josh de vue, enfin, non. Je vois son reflet pendant un bon bon de temps, mais l'aspect labyrinthique de l'endroit a bien vite fait de séparer nos corps physiques, tant et si bien que je finis par le perdre de vue complètement, avec ou sans reflets.

Musique d'ambiance:
 

  C'est donc un peu perdu que je continue d'errer, avant de soudain voir mon visage se tourner d'un coup vers la droite, et une douleur vague m'envahir la joue gauche, sans que je n'ai rien vu venir, me mettant soudain en garde, je tourne un peu en rond, cherchant l'origine de l'attaque, ne voyant pour ainsi dire rien. Un homme invisible ? Un second coup, dans le flanc, celui-ci, vient me surprendre, à nouveau, je me tourne en tout sens, cherchant l'origine de la chose, n'ayant pas vraiment à feindre mon air paniqué. C'est sous le troisième coup, au tibia, cette fois, que je finis par le voir. Un adolescent replet, dans un des miroirs, qui une fois que je l'ai vu, se fend d'un sourire sadique et me fait un signe de main, avant de frapper non pas moi, mais mon reflet, par réflexe je lève un de mes bras, ce que fait aussi mon reflet. Aussi le coup du petit gros, du moins son reflet, vient me toucher dans le bras, et je ressens l'impact. Fort heureusement il ne frappe pas bien fort, mais je n'ai aucune chance de venir le toucher dans ces conditions.

  Visiblement arrivé à la même conclusion, un autre adolescent replet sort de je ne sais où en ricanant, et chose surprenante, il ne se reflète dans aucuns des miroirs. Sans que je ne sache trop que faire, il dirige sa main sur le miroir sur lequel a eu le combat de reflets, aussi je me met en garde, dans l'attente d'un coup. Mais non, il pose simplement sa paluche sur mon reflet, et un frisson me remonte le long du dos, je ne peux plus bouger, du tout. Son reflet à lui, par contre, se met à me faire des doigts d'honneur.

« Alors, qu'est-ce que ça fait d'être à la merci de quelqu'un ? Oh … Attends, tu ne peux pas me répondre ? Me nargue t'il, sa main toujours sur mon reflet, alors que son reflet arbore la même expression faciale que lui, mais pas la même gestuelle. Désagréable, hmm ? Et encore, tu n'a rien vu."

  A ce moment là, son reflet vient mettre un coup de genoux dans les valseuses du mien, la douleur m'étant dès lors transmise, j'étouffe un grognement, quelques larmes venant perler à mes yeux. Je serais sûrement tombé à genoux s'il n'avait pas immobilisé mon corps. Les seuls muscles qui m'obéissent encore semblent être ceux qui contrôlent mes yeux et mes paupières, ainsi que tout ceux, internes, qui me maintiennent en vie. Il continue de me rayer, sans que je ne puisse rien faire. Enfin, ça aurait été le cas si je n'avais été invocateur. L'annonciateur vient apparaître derrière lui, passant vivement la chaîne de son encensoir autour de son cou. Mais notre adversaire a des réflexes, et c'est sans retirer sa main de mon reflet qu'il place vivement sa main libre entre son cou et la chaîne, évitant la strangulation, néanmoins le voilà immobilisé, dans une position visiblement peu enviable. Cela aurait été un partout si son reflet était immobilisé aussi, ce qui n'est pas le cas, il se déplace beaucoup plus lentement, comme si l'immobilisation de l'original avait tout de même quelques effets sur lui. Concentré sur son reflet, le contrôleur en vient à plisser les yeux. Le reflet vient alors sortir d'une de ses poches une sorte de pic à glace, qu'il avance doucement vers mon reflet. Et merde ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Joshua Caïn
Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2019
Age du personnage : 20

Nouveau challenger
Joshua Caïn
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 35
Honneur: -10
MessageSujet: Re: [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) EmptyJeu 13 Juin 2019 - 21:07
Josh s'était contenté encore une fois de laisser parler Yoël, le rejoignant ensuite afin de faire sa besogne de laveur de vitres. Ou du moins, de le feindre. Avant même qu'il ne puisse s'en rendre compte, Josh se retrouva seul dans une partie du palais. Il ne pensait pas perdre de vue si vite son coéquipier, bien qu'il avait prévu de se séparer de lui une fois à l'intérieur. Il fallait dire que ce dédale de miroirs était particulièrement efficace pour désorienter quiconque s'y trouverait, et cela marchait sur lui. Pire encore, certains étaient impossibles à briser, ils semblaient immatériels. Cela rendait certes plus facile la marche, mais empirait l'orientation. Heureusement que cet endroit ne faisait pas la taille d'un véritable palais, ou il pourrait bien passer des heures à en sortir. Au moins, il y avait un bon côté. Avec tous ces miroirs, quiconque s'approchant de lui serait sûrement visible et vice versa. Josh n'avait aucunement besoin de discrétion, par conséquent cela ne pouvait qu'être un avantage pour lui. Et c'est avec la ferme intention de trouver le bandit qu'il se déplaça dans le palais des glaces, ou des miroirs comme il semblait être appelé ici.

Sa marche dura moins d'une dizaine de minutes avant qu'il ne remarque quelque chose venant attirer son attention. Des bruits de lutte. Visiblement, aussi surprenant cela puisse t-il paraître, son camarade s'était fait attraper en premier. Espérons qu'il sache se défendre le temps de le rejoindre. Ce serait sacrément handicapant s'il se faisait avoir dès le premier adversaire, Josh n'avait pas envie de prendre 12 nuits pour se débarrasser de ces criminels. Mais, pour l'heure, trêve de pensées monologueuses, il y avait quelqu'un dont il fallait s'occuper. Sans perdre de temps, Josh se rua vers la provenance du vacarme, épaule en avant, brisant tous les miroirs sur son chemin. Ce n'était pas très discret mais peut-être cela détournerait-il l'attention de l'assaillant.

Et Josh eut bien vite d'atteindre les lieux. En moins d'une minute, puisqu'il avait pris ce que l'on pourrait appeler un raccourci, le voyageur put apercevoir et analyser rapidement ce qui se présentait à lui. Son coéquipier mal en point, un homme s'avançant vers lui un couteau à la main, et un autre identique s'était fait maîtriser par la créature étrange de Yoël. Nul besoin de réfléchir des années pour choisir la bonne cible, Josh se rua de tout son poids vers l'homme armé d'un couteau... et percuta une vitre qu'il brisa, dissipant -temporairement du moins- l'assaillant. Un clone ? Un reflet ? Merde, pas le temps d'y réfléchir. Il en restait un autre, et même s'il était immobilisé, il ne devait pas lui laisser une seule chance.


" Relève toi ! "

Lança t-il en direction de Yoël alors qu'il arriva au niveau du voyageur immobilisé, envoyant un puissant coup de pied latéral dans ses rotules pour lui faucher les jambes. D'abord, supprimer toute possibilité de fuite. Peut-être cela handicaperait-il ses créations quelles qu'elles soient. Et surtout, il serait bien plus facile à capturer ainsi. Pour le moment, ils n'avaient pas besoin d'aller jusqu'au meurtre. Josh préférait éviter cela envers ses camarades voyageurs, du moins tant qu'ils ne l'énervaient pas trop... mais peut-être que celui à qui il faisait face était plus dégourdi qu'il ne le pensait, aussi, le voyageur érigea une garde simultanément pour prévoir tout mauvais coup. L'assaut pouvais toujours venir de derrière, mais le jeune homme comptait sur Yoël pour l'épauler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Yoël Herna
Messages : 85
Date d'inscription : 13/01/2018
Age du personnage : 21

Nouveau challenger
Yoël Herna
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 60
Renommée: 110
Honneur: 5
MessageSujet: Re: [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) EmptyDim 16 Juin 2019 - 14:39
  Merde … Merde … Je n'ai aucune idée de l'effet qu'aurait ce pic sur moi, si jamais ce foutu reflet venait à poignarder le mien. Est-ce que je ne ressentirais que de la douleur, ou la blessure s'ouvrira et je risquerais la mort ? Je ne peux que m’interroger sur ce sujet, puisque je suis complètement à la merci de ce sale gosse, son reflet se mouvant lentement, tellement lentement. Concentré sur cette mort en route, je ne découvre l'arrivée de Josh qu'au moment où il fonce dans la glace sur laquelle ce salopard posait sa main afin de m'immobiliser. Le sort brisé, je pousse un râle de douleur, posant un genoux à terre, relevant le visage à temps pour voir le petit adolescent replet se faire faucher au niveau des jambes, le faisant lamentablement tomber au sol. L'effet négatif est que l'annonciateur perd sa prise strangulatrice. Ce petit bout de gras vicieux n'en perd pas le nord, une fois au sol, il se saisit d'un fragment de miroir, qu'il orient de sorte à ce que Josh s'y reflète, posant un doigt sur ce dernier, l'immobilisant de la même façon que je l'ai été, alors que son reflet vient ré-apparaître sur un miroir adjacent afin de ceinturer mon reflet, et donc m'entraver alors que je suis en train de me relever, le regard plein de haine.

  Même en deux contre un il arrive à nous maîtriser, ce pouvoir est un brin trop pratique à mon goût, mais bien trop dépendant des miroirs qui nous entourent. Je commence à avancer vers lui, ayant visiblement un poil plus de force que son reflet, mais je suis trop lent pour l'atteindre alors qu'il se relève, immobilisant toujours Josh avec son fragment de miroir, gardant un œil attentif sur l'annonciateur. Il recule doucement, je sens qu'il va prendre la fuite. La peur qui se lisait sur son visage à l'arrivée impromptue de Josh est en train de disparaître au profit d'une moue conquérante à mesure qu'il s'approche d'une fuite possible. Dans. Tes. Rêves.
Je jette un coup d’œil rageur à l'annonciateur, qui vient disparaître dans le « pouf » caractéristique des créatures d'invocateurs, avant d'invoquer Billy à côté du miroir où le reflet me retient, il vient briser ce miroir avec un air surpris, comprenant visiblement assez peu le pourquoi de cette instruction. Soudain libéré de ce qui me retenait, je fonce vers l'adolescent avant qu'il n'ai le temps de plus réagir, venant exercer une basse vengeance sous la forme d'un coup de genoux dans les valseuses, à mon tour. Et alors qu'il tombe à genoux sous la douleur, je ne peux m'empêcher d'armer mon poing droit pour lui coller dans la gueule, pris d'une rage aveugle. Probablement un des meilleurs coups que je n'ai jamais donné, si ce n'est que je me suis niqué les phalanges dans le processus. Ne lui laissant aucun répit, mais me retenant tout de même à grand renforts de self control, je souffle un bon coup avant de lui donner un coup de latte dans les côtes, le laissant au sol, complètement pitoyable. Ne pas le tuer, on avait dit pas de meurtre. Je serre les dents à m'en faire mal, puis je m'agenouille à côté de lui, adressant un regard à Josh.

« Tu viens m'aider ? Garde lui les mains dans le dos, je vais l'attacher et lui foutre quelque chose sur la gueule, histoire qu'il ne puisse plus visualiser ses putains de reflets. »

  Qu'il m'aide ou non, c'est ce que je fais, venant déc hirer ses vêtements pour avoir ce qu'il faut. Le traînant ensuite vers la sortie alors qu'il reprend doucement ses esprits. Billy essaye bien de me parler, peut être même Josh, mais là je crois m'être réfugié dans le mutisme. Je ne saurais même pas dire si quelqu'un me parle. Ce qu'il vient de ce passer me fait peur. J'ai perdu le contrôle, je ne me suis pas reconnu, du tout. Arrivé à la sortie, et ayant globalement repris mes esprits, je m'en vais vers le guichetier en confiant provisoirement notre fugitif à Josh, expliquant au premier que ce sale gamin a cassé une bonne partie des miroirs, et que nous allons donc le confier à des gens capables de l'engueuler comme il faut. Revenant ensuite vers Josh, je le regarde quelques instants, ré-invoquant Aslya, qui grommelle comme à sa habitude, ne faisant aucun commentaires avant de retourner dans la foule pour continuer son œuvre.

« Désolé.

C'est tout ce que je trouve à lui dire, regardant ensuite notre prisonnier, puis autour de nous.

- Mes potes vont tous v-

- Ta gueule. On fait quoi ? On le livre tout de suite ? On attends d'en choper d'autres ? On cuisine celui-là pour savoir ce que savent faire les autres ? Un petit moment de réflexion, très bref, pas plus d'une seconde, avant de me rendre compte que je viens de proposer une séance de torture. Oublie la dernière proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Joshua Caïn
Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2019
Age du personnage : 20

Nouveau challenger
Joshua Caïn
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 35
Honneur: -10
MessageSujet: Re: [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:49
Putain de sale gosse. Josh s'était fait avoir et immobiliser rapidement, il n'avait pas prévu ça. Ce voyageur semblait être relativement réactif et rapide, et son pouvoir expéditif. Impossible de bouger, du moins pas tout de suite. Et le temps de forcer pour se défaire de l'emprise de son stratagème, Yoël eut un coup de sang des plus surprenants. Finalement, ce gosse -enfin, il avoisinait sûrement son âge- savait se montrer hargneux. Et ce fut des plus efficaces, obligeant le voyageur à ployer le genou et capituler contre son gré. Un coup dans l'entrejambe, il n'y aurait pas pensé. Enfin, le résultat était la, et plutôt efficace. L'emprise l'immobilisant se relâcha, le laissant enfin maître de ses mouvements, puis il s'exécuta.

Maintenant le petit rigolo d'une poigne de fer, à l'aide d'une technique de soumission sortie tout droit de la légion étrangère, Josh attendit que son coéquipier ne lui couvre le visage. Direction la sortie. Le jeune homme restait silencieux, n'ayant pas spécialement envie de faire la causette. Ce n'était pas son truc, et Yoël ne semblait pas avoir plus envie que lui d'échanger. Les deux hommes savaient très bien quoi faire sans avoir besoin de communiquer. Mais derrière ce mutisme mutuel, Josh pensait. Si son coéquipier de fortune se montrait un peu plus incisif lors des prochains combats, comme il venait de l'être, ils seraient sûrement plus aptes à gagner. Il y avait au moins de quoi réfléchir, la rage était un incroyable carburant. Effaçant toute peur, douleur, doutes, la colère permettait au plus faible des individus de se battre comme un lion. Et c'est tout ce qu'il recherchait chez Yoël.

Josh accepta le prisonnier lorsqu'il lui fut confié, et le jeta au sol comme une vulgaire poupée. Il évitait de se battre contre d'autres voyageurs en temps normal, ou de leur faire du mal, mais ici il y avait gros à gagner. Et une sacré réputation à se faire. Le voyageur ne répondit pas aux excuses que lui fit Yoël, des excuses inutiles, et préféra plutôt écraser le genou du gamin aux reflets.


" Non, je pense que la dernière est la meilleure. S'il se montre un peu bavard, on pourrait savoir ou sont ses potes et quels pouvoirs ils ont. Il en reste onze, il nous faut bien une assurance. "

Dit-il en forçant sur le genou du malheureux, qui se brisa dans un craquement sinistre bien heureusement couvert par les hurlements du malheureux. Joshua restait de marbre. Il avait déjà vu beaucoup de choses à son âge, mais surtout...

" Il n'a pas vraiment mal. Dans la réalité, ce connard dort bien tranquillement dans un lit douillet et il se réveillera entier. "

Dit-il à Yoël pour éviter une quelconque sensation de culpabilité venant de lui. Sa colère semblait s'être apaisée, il s'agirait de l'endurcir un peu. S'il se montrait clément avec les autres, la victoire serait loin de leur être assurée...

" Allez connard. Parle. Ou sont les onze autres, c'est quoi leurs pouvoirs. Parle. "

Dit-il tout en changeant de genou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Yoël Herna
Messages : 85
Date d'inscription : 13/01/2018
Age du personnage : 21

Nouveau challenger
Yoël Herna
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 60
Renommée: 110
Honneur: 5
MessageSujet: Re: [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) EmptyDim 16 Juin 2019 - 22:51
  Au traitement que lui réserve Josh, j'avoue être vraiment sous le choc, et je mets du temps à réagir, trop. Le genoux de l'adolescent est déjà soumis à … Et merde, j'en ai presque honte, mais mon premier réflexe est de me précipiter vers lui afin de le bâillonner à moitié, on est en plein milieu d'un parc d'attractions, d'accord dans un coin plutôt isolé mais quand même, quand il c'est un peu calmé, je fais signe à Josh d'attendre, alors qu'il a toujours sa semelle sur son autre genou, prêt à le presser. Sa justification ne me fais ni chaud ni froid, j'en ai rien à faire qu'il souffre ou non, mon potentiel d'empathie pour l'adolescent est complètement épuisé, mais merde, je suis presque sûr que la torture est illégale, et qu'elle pourrait nous foutre une prime sur la gueule. Je lui expliquerais ça, plus tard.

« Putain … Arrêtez, pas le deuxième … Je vais parler, je vais parler … Dit il entre deux sanglots, étouffé par le bâillon que je lui retire avec précaution. Je … Je vous jure que c'est vrai … C'était un galop d'essai, il a … Il a invité plein de gens à la … A la fête, comme il disait, ceux qui réussissaient à bien se faire voir avaient une chance de rentrer dans leur groupe. Ils sont … Ils sont 4 membres initiaux, j'ai vu que le pouvoir du chef, il peut passer à travers des trucs, et … Et une des autres membres est une invocatrice, mais je sais pas de quoi … Le reste est un ramassis de geignements, et il vient presque me susciter de la pitié. Presque.

- On va arrêter là. Pendant que je réduis au silence pour de bon notre petit adolescent en lui enfonçant du tissus dans la bouche, je foudroie Josh du regard. Tu sais, si on continue comme ça, on aura aussi une prime sur notre gueule. On va se calmer un peu, pas envie de terminer mes jours avec une porteuse d’œuf. Et puis accessoirement, au chaud dans son lit douillet ou pas, rêver de torture, moyen.

  Et en écoutant ses éventuelles récriminations, je viens aider notre prisonnier à marcher, le menant jusqu'au chapiteau de la LGO, qui l’accueillent avec une mine grave, je leur décrit très brièvement ce qu'on sait de ses pouvoirs. Ils lui enlèvent ce qu'il a sur la tête et des pouvoirs sont utilisés afin de le neutraliser, après quoi la créature qui leur tient lieu de chef regarde son genoux, puis moi.

- Je considérerais que ça a été nécessaire. Néanmoins veuillez gardez la violence à son strict nécessaire.

Je hoche la tête, comme un remerciement silencieux, et alors que je commence à m'éloigner, il m'arrête en reprenant la parole.

- Par ailleurs, de nos informations, ils vont œuvrer pendant plusieurs nuits. Le plus tôt sera le mieux, mais évitez un maximum les dégâts collatéraux, même si ça vous fera perdre un peu de temps.

- C'est noté, merci, on y retourne. »

  Bien, le carrousel, je suppose, j'échange un regard avec Josh, pour voir comment il le vit jusqu'à présent, avant de soupirer profondément. Il va falloir que je m'y fasse, nous ne sommes vraiment pas fait pour fonctionner ensemble, mais il reste efficace. La question est, qui va influencer l'autre ? Vais-je réussir à le canaliser, ou c'est plutôt lui qui va me rendre plus enclin à considérer la violence comme viable ? Ces réflexions m'accompagnent jusqu'à ce que nous arrivions, je réponds volontiers aux questions qu'il me pose, quoiqu'un peu distrait. Arrivés sur la place du carrousel, nous restons tout deux à côté, ayant l'air, il faut le dire, complètement louche à détailler la foule pour repérer les fugitifs. Pour l'heure, je n'en vois aucun, je m'éloigne un peu de Josh pour m'asseoir sur un banc, histoire d'avoir l'air moins louche. Il y a foule, aucun désastre, pour l'heure, je ne vois personne tenter d'effrayer qui que ce soit, le carrousel est relativement étrange, ce sont, comme l'avez indiqué Aslya, des ovnis qui servent de nacelles, et c'est un peu la concrétisation du rêve de toute amateur de sensations fortes dans une fête foraine. Ça de descend, ça monte, ça tourne vite autour du centre ET sur soit-même, d'ailleurs, tout les rêveurs qui sont dedans sont en train de gerber, un marchand de para-vomi est installé non loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Joshua Caïn
Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2019
Age du personnage : 20

Nouveau challenger
Joshua Caïn
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 35
Honneur: -10
MessageSujet: Re: [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) EmptyLun 17 Juin 2019 - 11:53
Josh aurait pu aller bien plus loin. Cette tête de noeud pouvait se montrer particulièrement dérangeant lorsqu'il faisait son chevalier blanc, il était décidément plus efficace en étant énervé. Mais bien heureusement, le morpion s'était mis à table. Pas pour leur révéler quoi que ce soit d'intéressant à ses yeux, mais c'était toujours ça. Ils ne se faisaient visiblement pas confiance entre eux au sein de leur propre groupe, c'était un bon point. Il serait plus facile de pousser ses membres à l'abandon s'ils n'ont aucune attache. Josh relâcha son pied avant de regarder Yoël, indifférent.

" Qu'est-ce qu'on s'en fout. C'est dreamland, pas le pays des merveilles. "

Dit-il sur un ton dévoilant le mépris qu'il avait pour sa bien bien-pensance. Josh n'était pas à dreamland pour faire ses courses ou respecter le code de la route, ce monde était un défouloir géant et une occasion de devenir quelqu'un. Personne ne lui retirera ce plaisir, pas même un coéquipier temporaire. Hors de question. Mais pour l'heure, cette dispute qui n'en était pas vraiment une restera en suspens.

Une fois dans la tente, le voyageur s'assoit dans un fauteuil ou un canapé, quoi que ce soit à disposition, prenant ses aises. Il n'était pas chez son boss ou qui que ce soit lui étant supérieur, par conséquent, il comptait bien le montrer en faisant ce qu'il veut. Josh ne ramenait pas ces prisonniers pour eux, mais pour lui. Et visiblement, ce groupe d'individus était tout comme Yoël, des chevalier blancs.


" Evidemment que ça l'était, il courait partout donc... on a pris les mesures nécessaires. "

Dit-il avant de se lever et de se diriger vers la sortie avec Yoël. S'ils pouvaient tout faire en une nuit... ce serait au mieux. Son regard était dirigé droit devant lui, déterminé, comme s'il fixait un objectif au loin dans le but de l'atteindre. Ce fut tout ce que put déduire Yoël visuellement. Le voyageur était plus motivé que jamais. Et il venait d'avoir une idée de génie, qu'il ne lui partagera sans doute jamais, et qui ne sera révélée que bien plus tard. Pour l'heure, il fallait avancer. Le trajet jusqu'à la place du carrousel se fait dans le silence, et aussitôt arrivé, le regard de Josh se met à se balader un peu partout. Plus précisément sur l'attraction constituée de soucoupes volantes tournant dans tous les sens. Heureusement qu'elles sont fermées, ou le vomi giclerait sur tout le monde à l'extérieur. Enfin, ceci dit, ce n'est pas mieux de devoir nettoyer à chaque passage la gerbe sur les murs. D'ailleurs, à bien y regarder, Joshua remarque quelque chose d'étrange. De suspect même. L'une des soucoupes ayant accueilli une petite famille au tour d'avant, reste close une fois l'attraction terminée alors que tous les autres sortent de leur petite nacelle. Étrange. Étrange d'autant plus que, alors que toutes les autres cabines sont nettoyées avant le redémarrage, celle-ci n'est pas ouverte par l'agent d'entretien. Agent d'entretien dont les oreilles sont cachées par sa chevelure et une casquette enfilée ras-les-yeux. Tout ceci est si suspect que le jeune homme s'élance vers la soucoupe juste avant que la machine ne puisse redémarrer, laissant Yoël en plan.

Et le coup de sang du voyageur lui fut bien utile. L'intérieur, en réalité bien plus grand que ce que l'on peut voir de l'extérieur, est une grande salle circulaire parcourue de sièges tout autour, ou le centre est jonché de cadavres de pauvres visiteurs ayant emprunté la mauvaise soucoupe. Ils semblent avoir été dépossédés de leurs vêtements chers, leurs sacs, bijoux... nul doute, c'est d'abord un vol puis une suppression de témoin pour éviter qu'il ne parle. On les avait prévenus. Ces types sont prêts à tuer. Et l'auteur de ces crimes semble être un gaillard grand et longiligne, à la longue moustache italienne et aux cheveux parfaitement coiffés. Malgré le fait que la machine tourne à une allure folle, faisant se balancer les corps un peu partout et Joshua avec, le bonhomme reste parfaitement droit. Merde.


" T'es un membre de leur groupe hein ? "

Lui lança Josh en se tenant à une rembarre pour ne pas s'écraser contre les parois de la nacelle. Cet endroit était si bien trouvé... aucune vue sur l'extérieur, impossible de sortir avec la machine en marche, et les cris des autres participants combinés à ceux de l'attraction couvraient sûrement les appels à l'aide ayant eu lieu à l'intérieur. Décidément très bien trouvé.

" Tout à fait. Enchanté, je m'appelles... Livio. Je peux contrôler la gravité sur l'ensemble de mon corps. Cet endroit ne m'affecte pas. "

" Le coup du méchant qui explique son pouvoir ? Sans rire... "

Josh s'élança à son encontre, toutes griffes dehors, alors même que Yoël était resté à l'extérieur. L'agent d'entretien semblait avoir ce qui s'apparentait à un talkie walkie lui permettant d'entendre ce qui se passait à l'intérieur des nacelles, et ne semblait pas être ravi d'entendre ce qui s'y passait. Leur opération était mise à mal. Heureusement, celui-ci n'avait pas encore déduit que Josh n'était pas venu seul...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Yoël Herna
Messages : 85
Date d'inscription : 13/01/2018
Age du personnage : 21

Nouveau challenger
Yoël Herna
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 60
Renommée: 110
Honneur: 5
MessageSujet: Re: [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) EmptyLun 17 Juin 2019 - 14:02
  Je commence à désespérer, raisonner Josh me semble de plus en plus ardu. D'un certain côté, il est à Dreamland, qui est une concrétisation des désirs et des peurs de chacun, aussi demander à quelqu'un de ne pas satisfaire ses désirs est un peu stupide, c'est comme demander à quelqu'un de pas regarder la peau dénudée dans un cabaret. Mais pour quelqu'un qui se réfugie dans les rêves pour se défouler, il est assez prompt à pourrir le refuge des autres. Et cette manie de se foutre des conséquences … Du court-terme, mais il est grand. En tout cas autant que moi, à quelques mois près. Il assumera ses conneries tout seul, d'ailleurs, en parlant de conneries, qu'est-ce qu'il fout ? Je plisse les yeux, le regardant rentrer dans une des soucoupe du carrousel, mais qu'est-ce qu'il fout ? Soit il me manque un nombre impressionnant d'informations, soit cet abruti est parti faire un tour, maintenant ?
  Bon, nous allons travailler seul, du coup. Bien installé dans mon banc, je remarque quelqu'un de tout aussi choqué que moi, qui jette des regards inquiets à la nacelle dans laquelle il est entré. Pris d'un soudain élan de compassion pour ce qui semble être un employé tout ce qu'il y a de plus lambda, je lève mon royal fessier afin de m'approcher de lui, bon, aussi pour couvrir Josh, limiter la casse, tout ça …

« Bonjour, excusez moi de vous déranger m-

  Alors que le l'aborde, son talkie-walkie se met à grésiller, donnant la conversation entre un italien et Josh, mon interlocuteur place rapidement une main sur son talkie, pour le faire taire, me fixant d'un air méfiant, de longues secondes passent où, le doigt toujours levé et la bouche toujours entre-ouverte pour terminer ma phrase. Nous avons l'air si étrange qu'un ou deux visiteurs s'arrêtent, comme si nous étions de ces hommes statues qu'on voit dans certaines rues. Il faut agir, vite, sinon il va donner l'alarme, mais il y a beaucoup trop de monde autour.

- Elle a l'air trop bien cette attraction ! Vous en faites pas, je dirais à personne ce qu'il y a dedans ! Fais-je en m'exclamant, simulant un enthousiasme débordant d'adolescent dont j’espère avoir l'air avec mon visage rasé de près. Avec un peu de chance je paraîtrait pour un rêveur, avec ses habits bariolés.

- Hem, oui, s'il vous plaît, gardez le précieusement. me fait-elle en feignant un sourire, pas trop mauvaise actrice, mais elle n'arrive tout de même pas à cacher la suspicion qu'elle éprouve à mon égard, parce que oui, c'est un femme, vingt-cinq ans, peut être, de taille moyenne avec une queue de cheval courte et un visage un peu grossier, mais aux yeux plutôt vifs.

- Je voulais te dire, j'ai fais ce boulot aussi, le patron est infâme, fais gaffe.

- Ouais heuu … Merci, c'est gentil, mais … Je peux vous aider ? J'ai encore du travail, vous comprenez. Achève t'elle alors que de vifs regards alternant entre moi et la nacelle où se trouve nos « amis » respectifs .

- Justement, c'est que je suis perdu, vous pourriez me guider vers …

- Je n'ai vraiment pas le temps.

- S'il vous plaît ? Je … J'en ai vraiment besoin.

- Hmpf, soit. Fait-elle après un moment de réflexion. Je t’emmène au point d'information le plus proche.

Ainsi, après un radieux sourire soulagé, que je n'ai pas trop besoin de forcer, je me mets à la suivre entre les différentes attractions, elle me fait passer par des endroits de plus en plus surprenants, de moins en moins peuplés, avant de s'arrêter en plein milieu d'une allée entre plusieurs chapiteaux de bonne aventure, désertés, se tournant vers moi avec un air courroucé et les bras croisés.

- Bon, tu me veux quoi ? Crache où je vais t'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Joshua Caïn
Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2019
Age du personnage : 20

Nouveau challenger
Joshua Caïn
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 35
Honneur: -10
MessageSujet: Re: [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) EmptyLun 17 Juin 2019 - 16:30
Josh n'a aucune idée de ce qui se passe dehors, mais pour l'heure, ce n'est pas ce dont il doit s'occuper. Ce mec à la moustache proéminente semblait s'être bien amusé ici, et il allait devoir payer. Hors de question de lui laisser la vie sauve, un petit écart ne pouvait pas faire de mal. De toute manière, on jouait selon ses règles. Et aucune autre. Le voyageur fondit sur son adversaire, tentant d'esquiver les corps virevoltants un peu partout... mais cette tâche fut plus ardue qu'il ne l'avait prévu. Impossible de se déplacer efficacement avec cette vitesse et le nombre de corps se balançant de droite à gauche dans le sas. S'il voulait atteindre ce fils de pute, Josh allait devoir trouver un moyen de stopper cette attraction...

... Ou mieux. Le voyageur venait d'avoir une idée. Avec cette vitesse, la moindre ouverture dans le mur aspirerait ses occupants. Un peu comme dans un avion. Ce n'était que supposition, mais cet appareil tournait vraiment à une vitesse surnaturelle, typiquement dreamlandesque. N'importe quelle attraction de ce genre n'aurait pas lieu d'être dans leur monde. Et il pourrait en tirer parti. Mais pour l'heure, Joshua n'aurait sûrement pas assez de force. L'italien semblait relativement ennuyé par ses tentatives ratés, et eut envie de mettre la main à la pâte. D'un mouvement ample, le moustachu s'envola dans les airs, comme s'il était aussi léger qu'un ballon d'hélium, et fila en trombe sur lui pour le percuter d'une puissance inattendue. Sans doute avait-il triplé son poids...


" Tu as voulu t'en prendre à plus fort que toi, le joueur. Personne ne peut se déplacer aussi librement que moi ici. "

" Tu cours à ta perte abruti. "

Le voyageur eut un rictus de dégoût, et frappa Josh de plusieurs coups de pieds tout en jouant habilement de ses esquives pour rester intouchable. Combiné aux mouvements infernaux de l'attraction, la situation était presque cauchemardesque. Mais une fois de plus, son adversaire faisait l'erreur de le frapper sans pouvoir le mettre hors combat... et comme tous les autres avant lui, il le regretterait bien vite. Une fois suffisamment de force accumulée, un seul coup lui suffit pour percer la maigre paroi de la soucoupe.

" Qu'est-ce qu.... !!!"

Pas le temps, le voyageur fut expulsé hors de l'attraction tout comme Josh et plusieurs autres corps sans vie, volant littéralement dans les airs à plusieurs dizaines de mètres. Le hasard avait malheureusement fait qu'il avait enfoncé la paroi alors que l'attraction tournait au plus haut, lui donnant une puissance d'éjection phénoménale. Le moustachu hurlait littéralement à plein poumon, volant vers d'autres horizons à une vitesse telle qu'il devait maintenant être à trente mètres du sol. La chute allait être véritablement mortelle, et encore, leur ascension n'était pas terminée... mais le moustachu eut la bonne idée de gérer la gravité afin d'alourdir un peu son corps dans le but de l'alléger ensuite quand il sera en pleine chute pour la ralentir. Un plan qui aurait pu fonctionner... si Josh n'était pas la.Tendant le bras, suffisamment pour attraper l'autre par la jambe, le voyageur voyait rouge.

" Arrête putain, arrête ! On va crever connard ! "

Le moustachu était piégé. Même en se rendant aussi léger qu'une plume, le poids de Josh le tirerait vers le bas, et se rendre encore plus lourd accélérerait leurs chutes. Cela ne semblait pas préoccuper Josh, qui précipitait leurs deux corps vers le sol à grande vitesse. Les plus grandes attractions se rapprochaient peu à peu, ainsi que la place centrale de la fête foraine. Celle-ci contenait une statue en son centre brandissant une lance vers le ciel. Une statue vers laquelle s'orienta Josh, et tira d'un coup son camarade vers le bas pour le placer sous ses pieds, lui servant en quelques sortes de tremplin.

" AAAAARRRRRRRREEEEETTTTTT... "

L'individu fut embroché par la poitrine sur la lance de pierre de la statue, juste après que Josh ne se soit servi de son corps pour se donner une impulsion et ne s'en éloigne, atterrissant sur un chapiteau de toile. Sa chute fut légère et sans douleur, contrairement à l'autre qui répandait son sang et ses tripes sur les passants d'en bas. Nul doute que cet événement ne serait pas oublié de sitôt. Restait plus qu'à retrouver Yoël...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Yoël Herna
Messages : 85
Date d'inscription : 13/01/2018
Age du personnage : 21

Nouveau challenger
Yoël Herna
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 60
Renommée: 110
Honneur: 5
MessageSujet: Re: [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) EmptyLun 17 Juin 2019 - 22:00
  Une allée sombre, une femme dont le sourire feint a laissé place à une mine sombre, le regard acéré. Hmm, ça sonne comme une mauvaise situation, je me frotte l'arrière du crâne en soupirant, quittant cet espèce d'enthousiasme que j'affectais jusqu'alors. Je vais continuer à gagner un peu de temps, histoire que Josh termine son affaire, mais au cas où elle se mettrais en tête de m'attaquer, j'invoque l'invocateur dans l'allée derrière moi, lui donnant l'ordre de contourner pour se retrouver derrière elle, mais ça va lui prendre un certain temps. Décidément, oui, il va falloir que je gagne du temps.

« Trop insistant ?

- Non, mauvais choix de cible, un rêveur ou une créature aurait ignoré l'employée du bas de l'échelle.

- Je m'en souviendrais.

- Et c'est quoi le plan ? Tu veux de la thune ? Juste te fritter ? Tu nous teste pour voir si on lui est bien fidèle ?

  La dernière hypothèse me semblant plutôt prometteuse, et pouvant permettre un gain de temps considérable, aussi je me fends d'un sourire en coin alors que je croises les bras, voulant donner l'apparence de quelqu'un ayant confiance en la situation. Mais alors que j'allais commencer un discours un peu cliché pour complimenter ses talents d'observation, la complimenter sur sa vigilance, mais l'un des talkie-walkie qu'elle porte se met soudain à grésiller, laissant passer un cri et un fort bruit de vent, avant de tomber en pièces, nous faisant sursauter tout deux. Après un bref silence pendant lequel elle blêmit à vitesse grand V, elle finit par dégainer une sorte de matraque télescopique au bout de la quelle grésillent quelques étincelles qu'elle pointe vers moi, presque apeurée. Ça et des talkies … Un pouvoir lié à la police ? Aux militaires ? Dans tout les cas, pour l'heure j'élève les deux mains en signe d’apaisement.

- Vous êtes là pour nous buter ? C'est lui qui nous trahis ? Déclare t'elle d'une voix blanche, et c'est à ces propos que je comprends que certes, Josh a réussi, mais que visiblement elle a des raisons de croire qu'il est mort. Je blêmis à mon tour.

- Et merde … Non, je suis pas venu pour te buter. Mais ouais, vous êtes pas les premiers à qui il fait le coup. Les mensonges me viennent assez vite, j'ai toujours été bon pour l'improvisation, mais reste à être convainquant. Désolé pour l'autre, je sauve qui je peux. Tout seul je pourrais pas te protéger, par contre je connais des gens qui le pourrons.

- Un autre gang ? Me fait-elle en jetant quelques coups d’œil derrière elle, cherchant des chemins de fuite.

- Non, la ligue onirique. Tu as attiré leur attention, pas de la bonne manière, ils veulent t'arrêter, mais c'est mieux qu'être morte, et je sais pas quelle sera ta peine, t'a tué du monde ?

- Hein ? Non, je sers que de plant- Commence t'elle, me regardant avec intensité, pour voir si je mens, les yeux plissé.

- Parfait. Donc c'est une offre, ta sécurité contre ta coopération. J'aimerais éviter de me battre.

- ላንድ ሙቭ አለም. Déclare d'un ton lancinant l'annonciateur, maintenant derrière elle, laissant se balancer l'encensoir au bout de chaîne.

-  Putain … Fait elle en sursautant en l'entendant, pointant son arme contre lui, puis contre moi, avant de finalement la baisser, et de la rengainer. Je veux pas crever, je te jure que si c'est un piège, je m'arrange pour te buter avant que ce soit mon tour.

- Ça me semble correct. »

  Pas de conflits, sauf si elle fait la con. Mais naïvement, je vais lui faire confiance, ou alors je me fais confiance, en mes capacité de comédien. Après ce n'est pas faux, si c'est moi qui l'accompagne à la LGO, elle ne mourra pas, mais c'est pas le « chef » qui la pourchasse, mais mon ami. Ça, elle n'a pas besoin de le savoir. Aussi, je range mes mains dans mes poches, après lui avoir fait signe de me suivre, laissant l'annonciateur clore la marche. Elle est sous effets psychotrope, si elle essaye de m'attaquer, elle me loupera, et je pourrais réagir. Nous marchons en silence, moi parce que je ne peux pas me permettre de dire que je suis quelqu'un de sérieux qui va la protégé si j'explose de joie, et elle … Complètement flippée, elle scrute la foule avec un air de bête traquée. Pour lui faire plaisir, je viens être vigilant aussi. Arrivé à la tente de la ligue, elle hésite à l'entrée, que je tiens ouverte pour elle, une main sur la crosse de son arme, prête à réagir, puis entre, sur le qui-vive. Le reste de la troupe l’accueille d'un air surpris, puis s'en suit un échange de civilité froide, de conditions de reddition et tutti quanti. Elle n'a visiblement pas plus d'infos que le petit replet, qui est dans un coin de la salle, le regard vide, sans que je sache si ça fait parti des pouvoirs d'emprisonnement de l'assemblée, ou si c'est parcequ'il est dans un état post-traumatique. Je viens me mettre à l'écart, invoquant Aslya afin d'avoir une idée d'où aller ensuite, le résultat me plaît moyennement, je pense qu'il va encore moins plaire à Josh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Joshua Caïn
Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2019
Age du personnage : 20

Nouveau challenger
Joshua Caïn
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 35
Honneur: -10
MessageSujet: Re: [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) EmptyLun 17 Juin 2019 - 22:52
Josh se pointa plus tard à la tente. Le voyageur avait une dégaine effrayante, couvert de sang, affichant une mine patibulaire alors qu'il avançait d'un pas décidé. Il n'avait pas de preuves d'avoir tué le type et son corps avait disparu. Le parc s'était d'ailleurs peu à peu vidé suite à ses actions retentissantes. Les autres étaient maintenant sûrement prévenus, mais au moins, leur progression deviendrait plus évidente sans la foule. Josh se foutait bien du protocole, tant que les résultats étaient la...

" Il était un peu plus coriace que prévu. Dommage que son corps ait disparu. "

Dit-il sans pouvoir apporter de preuves. Ce n'était pas un acte si grave à ses yeux, ce type allait continuer de vivre dans le monde humain. Il lui avait juste retiré son petit terrain de jeu, une punition méritée. Qu'importe ce qu'avait à dire le chef de ce groupe, Josh n'écouta pas et décida de ressortir afin d'attendre les dires de Yoël. Sa gobeline moche aurait sans doute une direction à leur donner, c'est tout ce dont il avait besoin présentement. Il leur en restait 9. Neuf bad guys aux pouvoirs différents, potentiellement en groupes et maintenant sûrement au courant de leur présence. Cela pimentait un peu la suite des choses après tout, jusqu'ici les deux individus croisés n'avaient été des problèmes que l'espace de quelques minutes. Espérons que le chef soit à la hauteur. Il était d'un rang élevé après tout, techniquement plus fort que lui. Yoël serait sûrement un atout lors de ce combat, et continuer sur cette voie le mettrait sûrement sur les nerfs. C'est tout ce dont il avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Yoël Herna
Messages : 85
Date d'inscription : 13/01/2018
Age du personnage : 21

Nouveau challenger
Yoël Herna
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 60
Renommée: 110
Honneur: 5
MessageSujet: Re: [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) EmptyMar 18 Juin 2019 - 16:22
  J'écoute les informations d'Aslya en grimaçant, elle me dit plus ou moins qu'elles sait où il sont tous, mais que la mauvaise nouvelle, c'est que si trois d'entre eux ne se ont pas avec le gros du groupe, six se sont mis vers la même attraction, le train fantôme. Le plus drôle ? C'est suite au scandale du voyageur embroché que 3 d'entre eux ont rejoins le groupe. Probablement un piège. Superbe. Vraiment. Aussi je demande à ma gobeline d'aller me baliser toute l'attraction, en restant le plus en sûreté possible. Elle grimace, elle n'a pas envie d'y aller du tout, mais elle s' dirige tout de même, non sans un regard noir vers tout le monde, et après m'avoir enjoint à voix basse de pas hésiter à m'enfuir, quitte à laisser crever ceux qui m'accompagnent si jamais ça tourne mal. L'idée me laisse presque choqué, laissez mourir Josh ? Puisque c'est vraisemblablement lui qui m'accompagnera. Je ne m'y suis pas attaché, loin de là, il me gonfle même plutôt, mais le concept de laisser mourir quelqu'un me laisse perplexe. Nous verrons sur le tas, mais oui, si c'est entre ma vie et la sienne, lui qui meurt. Ma sécurité d'abord, la leur après.
  En parlant du loup, en voici la mine patibulaire, il revient et se pose en conquérant, ce à quoi tout le monde, moi compris, haussons les sourcils. Rapidement il se fait évident qu'il assume pleinement son meurtre, il s'en … Vante presque ? Le « chef » de la LGO, bien que ça ne doive être qu'un chef de mission locale déclare d'un neutre que la prime en sera moins grande. Ce à quoi le voyageur qui les accompagne s'insurge :

« Quoi ?! Mais attends, il a foutu un bordel monstre ! Tué un gars qu-

- Les termes du contrat passé avec lui le lui permettent. Un mercenaire ne résonne que par l'argent, ne gaspille pas ta salive avec tes considérations morales avec eux, c'est inutile.

- Ils auront quand même des comptes à rendre, non ?

- Nous aurons des comptes à rendre, ils sont sous mon commandement pour l'heure.Achève t'il d'un ton strict, n’appelant à aucune réponses, les différents corps des voyageurs que nous lui avons amenés jusque ici tressaillent sous cette voix sèche, tous dans la même position, prostré, le regard vide.

  Je reste coi, m'attendant à voir la mine triomphante de Josh, mais je ne veux pas la voir, j'adresse plutôt des excuses silencieuses au voyageur, qui me foudroie dans un premier temps du regard, avant de s’adoucir un peu, nous faisant signe de sortir, ce que Josh a déjà fait. Aussi je le rejoint de hors, lui exposant les faits. Suite au bordel, trois sont en libertés, et six sont en train de nous tendre une gentille embuscade au train fantôme. Ce sur quoi je lui montre le chemin vers notre prochain cible. Je reste assez longtemps silencieux, maussade, presque, après quoi je m'adresse tout de même à lui.

- Les considérations morales, j'ai cru comprendre que tu t'en foutais. Par contre ce genre d'écart ça rend les choses plus compliquées. Et pour quelqu'un qui trouve en Dreamland un refuge où s'en donner à cœur joie, tu es prompt à mettre fin à la fête des autres. Un jour tu sera chassé comme eux. M'enfin, tu le sais déjà. Évite juste de faire souffrir ou de buter des créatures, les voyageurs et rêveurs … Fais ce que tu veux.

  La conversation peut encore continuer, le temps que nous arrivions à l'attraction de la seule voyageuse encore seule. Un tunnel de l'amour, merveilleux. Sans faire de commentaire, je me place debout sur l'une des embarcations, faisant signe à la créature qui s'en occupe d'activer le mécanisme de le mettre en route, ce à quoi elle m'adresse un simple non de la tête, me faisant signe de flatter l'encolure de la tête de signe blanc-rose qui dépasse de l'avant du bateau. Ce que je fais, après avoir vérifié que Josh montait dans mon embarcation, qui est la dernière, de toute évidence. Après quoi je flatte le cygne, qui se met alors à émettre un son plus proche d'un chien qu'un oiseau, et commence à nager vers l'entrée du Tunnel. Dreamland, bien sûr.
Assez vite, la voie d'eau se trouve complètement bouchée par d'autre cygne, qui … Aboient entre eux. Sur les « rives », plusieurs rêveurs et créatures se trouvent changés en statues. Dans des positions complètements ridicules, comme s'ils jouaient au Twister, ou qu'ils essayaient d'imiter dieu sait quoi. C'eut presque été drôle si leur visage n'exprimait pas une peur sans nom, et que leurs yeux semblent encore pouvoir bouger. Sur un pont plus loin se tient une femme, il est bien difficile de lui donner un âge, tant à cause de la distance, de la pénombre, mais aussi et surtout, un corps comme un visage pouvant aussi bien aller des 20 aux 35 ans. Plutôt voluptueuse, par ailleurs.
Elle s'éclaire un peu en nous voyant débarquer sur une des rives, se relevant alors en écartant les bras.

- AH ! Des nouveaux jouets ! Bienvenue dans mon domaine, je vous présente Phil ! Déclame t'elle d'un ton jouasse en montrant une créature des rêves qui vient alors se faire éclairer par un projecteur invisible, alors qu'un jingle niais semble venir de nul part. Il est habillé d'une sorte de perruque de juge et d'un costard aux couleurs criardes. Sa peau tout entière est grise, plutôt maigre, son visage n'a aucunes particularités, par là j'entends qu'il est lisse, pas de yeux, de nez … Juste une bouche qui dépasse des deux côtés de son visage, démesurée, dans une sorte de sourire forcé qui renvoie la lumière comme dans une pub pour dentifrice.

- Bienvenue à tout nos joueurs ! Dit-il en nous montrant chacun notre tour, en comptant son invocatrice qui se fend déjà d'un sourire sadique. Chacun d'entre nous se retrouve avec un bracelet à la main gauche. Notre jeu du jugement va se dérouler devant vos yeux ébahis ! Pour une fois, nos nouveaux challengers réussiront ils à détrôner la reine du podium ? Vous le découvrirez devant notre public chaaaaaaarmant ! Un mouvement circulaire de sa part semble montrer toutes les statues absurdes un peu partout, qui viennent alors ouvrir la bouche, pour celles qui en ont, de concert afin de pousser des acclamations enthousiastes. Vous là bas ! Le couvert de sang, Ventilation ou toits en ardoises ? "Termine t'il sur un air enjoué en montrant Josh d'un signe de main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) [quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh) Empty
Revenir en haut Aller en bas

[quête] L'attaque du train fantôme (Ft. Josh)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 1 :: Circus attractions-