Bas

Partagez|

Rester caché des méchants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Timmy Poonce

Habitué
Timmy Poonce
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 100
Renommée: 180
Honneur: 5
MessageSujet: Rester caché des méchants Dim 20 Jan 2019 - 0:30

Déjà ce matin, il avait pleuré dans la cours de récréation. Sans raisons particulières. Il avait senti les larmes monter, il s'était alors isolé et avait laissé son corps s'exprimer pour lui. L'écolier ne se sentait plus à sa place et cette impression ne faisait que s'accentuer. Une fois dans la salle de classe, il avait levé la main en prétextant des maux de ventre. Sa mère était venue le chercher aux alentours de 11 heures. Elle s'était excusée auprès de la maîtresse et avait fait preuve d'une grande douceur. Une fois dans la voiture, la mère du petit garçon s'était transformée. Elle avait déversé une avalanche de reproches sur Timmy avant de conclure :

-C'est la dernière fois que tu me fais ça ! Ta sœur n'a jamais eu de soucis avec l'école, et toi tu ne nous ramènes que des histoires, qu'est ce qu'on va faire de toi?

Timmy s'était tu, il n'avait pas grand-chose à ajouter. Il ne savait même pas ce qui clochait chez lui. Il avait passé son après-midi seul dans sa chambre. Il avait reçu quelques remontrances supplémentaires de la part de son père lors du dîner, puis il était parti se coucher.

L'enfant-rat apparut dos à un cerf qui broutait paisiblement de l'herbe. Il observa l'herbivore avec sa curiosité d'enfant. Le cervidé planta soudainement sa tête dans le sol et conserva cette position un certain temps. Lorsque la créature ressortit la tête du sol, un animal était emprisonné entre ses bois. Le cerf dévoila alors de longues dents acérées avant de laisser tomber sa proie dans sa gueule.

Timmy laissa échapper un cri de surprise et la course-poursuite commença. L'herbivore qui n'en était pas un se révéla bien plus rapide que le garçonnet. Le jeune voyageur slalomait entre les champignons. Il usait au mieux de la végétation des lieux qu'il découvrait au fur et à mesure afin de s'échapper. L'imposant cerf perdait du temps à repousser les végétaux entre lesquels l'enfant-rat se faufilait. En endurance aussi, le morpheur n'avait pas l'avantage. Il s'essoufflait trop vite et la distance qui le séparait du cerf réduisait inexorablement. Le petit garçon repéra un interstice dans le pied d'un immense champignon. À la vue de ce trou de souris, il accepta ce signe du destin et se changea en rongeur. Une fois à l'intérieur du champignon, il s'éloigna au maximum de l'entrée de la cavité.

Malgré sa forme de rongeur miniature, Timmy n'avait pas un grand espace à sa disposition. Qu'arriverait-il s'il reprenait forme humaine dans son terrier ? Allait-il mourir compressé entre les parois ? C'est avec cette désagréable idée en tête que l'enfant se roula en boule. Il recula du mieux qu'il pouvait et se mit à fixer l'endroit par lequel il était entré en attendant que l'orage passe.

Le cerf bramait à l'extérieur. Le petit rat était inquiet mais il ne pleurait pas. Il était habitué à ces situations. Il se replia encore un peu plus sur lui même. Lorsqu'il prenait sa forme rongeur, les peurs de Timmy s'atténuaient. Il avait toujours rêvé de pouvoir se faire petit, tout petit. Voire même de disparaître totalement. Ne devenir qu'un simple observateur sur qui rien n'avait de prise. Comme lorsqu'il restait sous sa couette et ne conservait qu'une petite ouverture afin d'observer l'extérieur. S'il avait pu, c'est sans doute à cela qu'il aurait consacré sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Yoël Herna
Age du personnage : 20

Nouveau challenger
Yoël Herna
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 60
Renommée: 45
MessageSujet: Re: Rester caché des méchants Dim 20 Jan 2019 - 15:17
  Invité par des amis de la famille, mes parents ont insisté pour que je vienne, visiblement la directive ne vient pas que d'eux, le fils des amis en question veut absolument que je vienne aussi. Je l'aimais bien, mais ça fait bien trois ans qu'on ne s'est pas vu, et je vois pas trop pourquoi d'un coup il veut me revoir. Mais enfin, dans le pire des cas c'est jamais qu'une soirée.
Alors en avant Guingamp, nous sommes accueillis par les-dits amis, l'apéritif et tout ce qui s'en suit habituellement. La première chose qui me frappe c'est que leur maison est toujours aussi bien rangée, la seconde c'est que je ne suis pas le seul à avoir grandis, lui, il est devenu sacrément mignon, en plus. M'enfin, c'est assez drôle, j'ai le temps de rester suffisamment longtemps à table pour pouvoir faire preuve d'héroïsme et manger un plat à base de champignons alors que je déteste ça, sous le regard compatissant de ma mère, et le regard un peu fier de mon père, avec l'équivalent d'un « J'ai pas totalement foiré son éducation », puis les jeunes montent. Et la raison de ma venue est assez claire, il veut deux choses : Me montrer le jeu qu'il conçoit dans son coin, et me parler de la « meuf » qu'il convoite. Joie, rappelle toi, souris, hoche la tête et pense à autre chose.

  Après une soirée longue, très longue, nous rentrons enfin. Je me pare de mon sourire de petit garçon poli et bien éduqué, et plaisante avec mon père sur l'éducation ô combien réussie de son fils. Mais c'est avec un plaisir non dissimulé que je vais retrouver ma couche, m'y pelotonnant pour trouver vite le sommeil et oublier cette journée pourrie, j'aurais limite préféré être en cours. Et c'est en pensant à cet affreux plat plein de champignons, me remuant en tout sens, que je finis par trouver ce sommeil salvateur.

===== Ailleurs … =====

  Enfin, je suis presque heureux de retrouver les paysages complètement loufoques de Dreamland, j'ai même presque failli être heureux de voir Aslya, qui comme à son habitude, m'envoie une pique ou deux sur mon apparence trop léchée de pédale à écharpe, ou quelque chose de ce goût là, avant de disparaître pour poser ses auto-collants au petit bonheur la chance. Je pense qu'un de mes objectifs à long terme va être de faire en sorte qu'elle se comporte comme une gobeline bien élevée. Toujours est il que je jette un coup d’œil à mes habits, un pantalon marron, dont je serais bien en peine de décrire la matière, un t-shirt blanc et un pull à fermeture éclair, ouvert. Sans oublier l'écharpe, bien sûr, mais ça il semble qu'elle soit un incontournable.

  C'est assez impressionnant comme endroit, les champignons sont plus grands que moi, pour la plupart, certains le sont même beaucoup plus, de la végétation plus « classique » pour autant qu'on puisse en dire à Dreamland est aussi présente. Une pensée fugitive vient me trouver, est-ce que les Schtroumpfs sont originaires d'ici ? Je risque d'en trouver ? Cette pensée amusante me tire un sourire, mais me fait aussi remarquer que cela fait bien cinq minutes que je suis au même endroit, et que le champignon le plus proche me considère avec un regard moyennement amène, m'étiquetant sûrement comme un voisin indésirable. Aussi je me mets en route, un peu au petit bonheur la chance. Au détour d'une fourrée, je tombe sur une scène dont la poésie ne m'échappe pas.

  Même à Dreamland, la nature est magnifique, un cerf est en train de fouiller au pied d'un gigantesque champignon, la lumière vient auréoler son pelage, il ne m'a pas encore vu et ainsi je peux profiter de deux secondes ou la vitalité de la créature me marque, considérant dès lors la beauté du vivant, un sentiment d'humilité m’emplis et je ne peux m'empêcher de penser que maintenant je considère plus sérieusement l'idée de devenir vegan. Jusqu'au moment où la créature me remarque, renâcle en raclant le sol de ses sabots, me montrant, accessoirement, sa gueule pleine de sang. Je repasserais pour le véganisme, pour l'heure je dois avouer plus craindre pour ma vie. Dans un réflexe assez spontané, je pense à Billy, que j'invoque donc alors que la créature me fonce dessus. Il apparaît l'air tout aussi gentil qu'à son habitue, se prenant néanmoins la créature de plein fouet, tombant avec elle, et passé le moment de panique, un combat de grosses bestioles pleines de dents vient alors prendre place au sol. Visiblement, Billy était une bestiole un peu plus forte que le cerf, puisqu'il vient lui écraser deux pattes l'une après l'autre dans un pêle-mêle assez effrayant. La créature tente de se dégager, fuyant doucement, Billy l'observe faire avec candeur.

« Désolé copain ! Tu m'a fais peur et pis … Je …

Il se transforme en majordome, l'air tout piteux et inquiet, s'approchant du cerf pour l'aider. Cerf qui n'a l'air visiblement qu'assez peu d'accord, effectuant un geste de tête assez brusque, chose qu'il aurait probablement du éviter s'il ne voulait pas se prendre les bois dans des broussailles et se briser la nuque de manière assez pitoyable.

- Euh … Billy, ce n'était pas un copain, merci de m'avoir sauvé, il voulait me manger, mais … Les T-rex ne sont pas censés être carnivores ?

Il se tourne vers moi, l'air un peu surpris, tant par ma déclaration quant à l'hostilité du cerf que ma question, mais tout de même content de me voir.

- Ben si ! Mais tu sais, c'est pas de la viande, ça. La viande c'est un truc rouge qu'on met sous plastique et qu'on fait cuire à la poêle.

- C'est par- Passons. Hum. »

Je secoue doucement la tête, consterné mais tout de même touché par la candeur de mon invocation,  me promettant d'aussi faire son éducation. Mais je me fais assez vite la remarque, si ce cerf était un carnivore, qu'est-ce qu'il essayait de boulotter ? Je jette alors un regard vague vers le champignon géant près du quel était initialement le prédateur.
AuteurMessage
Timmy Poonce

Habitué
Timmy Poonce
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 100
Renommée: 180
MessageSujet: Re: Rester caché des méchants Dim 27 Jan 2019 - 17:11
    Timmy tendait l'oreille afin de comprendre ce qu'il se passait à l'extérieur de son abri. Il n'osait pas s'approcher du trou, le cerf rodait sans doute encore dans les parages. Il y eut des cris et ce qui ressemblait à des bruits de luttes avant que le calme ne revienne. Puis peu après, le rat entendit deux individus discuter. Timmy pesa le pour et le contre et se décida à pointer son museau en dehors de sa cachette. Il leva la tête en direction des nouveaux protagonistes.

Il s'agissait à priori d'un voyageur et d'une créature des rêves. Détendus, les deux hommes se tenaient non loin de la dépouille du cerf qui avait agressé Timmy un peu plus tôt. Cette première observation permit à l'enfant-rat de classer les nouveaux arrivants dans la catégorie des « forts ». Il ne restait plus qu'à vérifier s'ils appartenaient également à la catégorie des « gentils ». Si c'était le cas, le morpheur venait de trouver ses gardes du corps pour la nuit à venir.

La créature des rêves était facilement distinguable par son allure chic et sa tenue de majordome. Le voyageur était un rouquin qui semblait plus jeune, plus chétif également. Il avait immédiatement repéré Timmy et le fixait maintenant du regard. Tant qu'il était sous sa forme de rat, le morpheur se doutait qu'il ne risquait pas grand-chose. Les rats n'étaient pas la cible prioritaire des voyageurs en quête de gloire et d'action.

L'enfant-rat fut donc particulièrement surpris quand le majordome fit quelques pas en sa direction avant de lui proposer une tasse de thé. Comment la créature avait-elle deviné ? Méfiant, le morpheur reprit forme humaine et fit quelques pas en arrière avant de poser sa question à voix haute :

-Comment vous savez que j'étais pas un vrai rat ?

Le majordome sembla sincèrement étonné par la transformation de Timmy, si bien que l'écolier commença à douter. La créature venait-elle de proposer une tasse de thé à ce qu'elle croyait être un véritable rat ? Le morpheur était perplexe.

-N'approchez pas s'il vous plaît monsieur, vous êtes peut-être un méchant vous me faîtes peur ! Moi c'est Timmy j'ai bientôt 10 ans et vous ?

Le majordome se retourna vers le rouquin afin de décréter :

-Tu vois ? Il peut boire du thé! On me croit jamais...

-Et je m'appelle Billy, je suis pas un méchant, je suis gentil ! J'ai ... Heuu ... 4 ans ? Je crois ? Mais nous on grandit plus vite, regarde, mon maître il a 19 ans et il fait encore tout jeune

-Je m'appelle Yoël, et je ne pense pas que notre majordome préféré ai vu que tu n'étais pas un vrai rat. Il a juste voulu être ton ami.

Un peu rassuré, l'enfant-rat revint sur les propos du majordome :

-Ton maître? C'est pas toi le chef? Ok je veux bien qu'on soit copain alors si tu me protèges contre les méchants!

Le rouquin s'apprêtait à répondre quelque chose, mais le majordome ne lui en laissa pas l'occasion. Il vint s'accroupir aux côtés de Timmy et lui attrapa les mains. Le majordome avait quelque chose d'effrayant, mais sa candeur semblait si sincère que le petit garçon n'essaya pas de se dégager.

-On est amis alors, te protéger c'est facile, tu aimes les scones ? Tu préfères le thé noir ou le thé vert ? Pis faut que je te présente Manteau, il est bizarre mais il est gentil.

-Bon, bah ... On va rester ensemble, je suppose. Et manteau ? Comme ça que tu appelle le sectaire ? Je retiens. Hmm, envie d'aller quelque part ?

L'enfant-rat n'avait pas eu de réponses à sa question et ne comprenait pas bien la relation qu'entretenaient les deux hommes. Il garda pour lui qu'il détestait le thé (tout le monde savait que c'était une boisson pour les adultes) et s'inventa une préférence pour le thé vert. Il croisa les doigts pour ne pas se retrouver obligé d'absorber des litres de la mixture afin de satisfaire son nouvel ami.

-C'est qui manteau? Et on va où vous voulez moi je connais pas trop par ici. Dis, tu penses qu'on peut faire un thé avec tous les champignons qu'il y a ici?

AuteurMessage

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rester caché des méchants

Rester caché des méchants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1