Haut
Bas
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Spark, un chat pour vous guider (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Spark
Messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2018

Débutant
Spark
Débutant

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Spark, un chat pour vous guider (terminée) Spark, un chat pour vous guider (terminée) EmptyMar 14 Aoû 2018 - 10:14


Calsea
Spark

Personnage.





Spark, un chat pour vous guider (terminée) Chat-vava
© Avatar taille 160x320 pixels.


  • Nom :  Calsea, mais son nom n'est jamais employé
  • Prénom : Spark
  • Surnom(s) : Minou, Minet, P'tit chat, chaton...
  • Âge : 1 an chat, 19 ans humains
  • Nationalité, origine(s) : Créature des rêves, Royaume des Chats
  • Pouvoir et description : Spark possède des pouvoirs permettant d'apaiser,  réconforter et guider ceux qui sont perdus



Description Physique.

Baissez les yeux ? Me voilà ! Je suis un chat, un petit chat noir aux yeux bleus. Probablement ce qui se rapproche le plus d'un chat européen dans votre monde bien que je doute que mes congénères non oniriques soient aussi élégants ! Je plaisante, ne faites pas cette tête.

Je suis plutôt fin, mes épaules roulent délicatement quand je marche, ma queue suivant le mouvement pour me permettre de garder un équilibre optimal. Je ne suis pas... très costaud. Je dois dire que j'évite les bagarres jusqu'à ce qu'elles soient une absolue nécessité ! Mais j'ai des griffes soigneusement affûtées tout de même.
Je ne suis pas en reste pour me faufiler sous les barrières ou sauter en haut d'un mur ! Alors, de là haut je lustre mon poil court et soyeux couleur de nuit aux reflets bleus dont je suis si fier. Délicatement, j'étire mes 70 centimètres (en comptant ma queue qui mesure un tiers de ceci environ) de souplesse féline. Les chanceux apercevront que les coussinets de ma patte droite ne sont pas noirs, mais d'un joli rose.

Quant à mes moustaches, ma foi... Elles sont sombres et sobres, pas de quoi en faire tout un fromage...

Qu'allez vous remarquer d'autre... Mes oreilles ? Assez longues oui ! C'est peut être l'effet « créature des rêves » hein ? Ou alors, c'est parce que j'aime tendre l'oreille au moindre son et pouvoir les faire pivoter en redressant mon nez, à l'affût. C'est que je n'aime pas trop être pris au dépourvu...

Bien entendu,je ne porte ni collier, ni vêtements. Après tout, je suis un chat, un vrai. Quoique...



Caractère.

Oh, c'est difficile de parler de soi... Je crois que j'ai... Bon caractère ? J'aime m'allonger au soleil et réchauffer mon corps sous les rayons ardents ! Et il est possible que je vois d'un mauvais œil celui qui viendra me déranger pour me caresser dans cette occasion... Je suis un peu susceptible je suppose.

La solitude ne me dérange pas, mais je préfère la compagnie. Je trouve le silence bien moins apaisant que le doux brouhaha d'un jour de marché animé. On retrouve cette contradiction -ou cette ambivalence- dans la plupart des choses que je fais en y repensant. J'aime discuter, mais j'adore marcher en silence auprès d'un rêveur. J'aime écouter mais il m'arrive de me perdre dans mes pensées quand on me parle trop longtemps. Je suis curieux mais pas au point d'être téméraire. J'évite les conflits mais je ne crains pas de me battre... J'apprécie qu'on me fasse la leçon et apprendre de nouvelles choses, mais pas au point d'avoir appris à lire.

La jeunesse, sans doute, me fait faire des bêtises ! Mais il ne faut pas me prendre pour un malhonnête ou un chapardeur : je n'ai passé l'essentiel de ma vie qu'à observer et écouter. Je dirai que ma plus grande qualité est donc une qualité morale plutôt que physique. Sans me vanter, je ne suis pas plus idiot qu'un autre et j'ai déjà pu prodiguer quelques bons conseils à des adultes humains.

Parce que j'aime aider. Pas tout le temps, pas sans arrêt ! Il me faut un peu de challenge, quelque chose qui rendre mes ancêtres fiers ! Mais j'ai été élevé pour aider mon prochain et rien ne me satisfait plus que de guider un rêveur hors de son cauchemar ou de ses angoisses.
Je déteste voir quelqu'un souffrir.

Oh, et j'ai une conscience aiguë de mon existence de créature. Mon monde, le vôtre, tout cela ne m'est pas étranger. Non pas que cela me fascine particulièrement, disons plutôt que c'est un pan de mon histoire...




Histoire.

Je m'excuse par avance : je ne suis pas très vieux et mon origine est assez floue, parler de mon passé risque de ne pas durer très longtemps...

Vous savez comme sont les chats : les pères ne sont pas toujours très présents. On raconte que le mien était un chat de votre monde. Ma mère ne me parle pas beaucoup de lui car les... rites de procréation de mon espèce sont un peu tabous. Pas tous les chats de Dreamland, notez, seulement ceux qui ne sont pas anthropomorphes et ont conservé la plupart des rites du monde réel.

Selon ce que j'ai pu glaner sur le compte de mon géniteur, il s'agissait d'un psychopompe. Un chat guidant les humains proches de la mort et guidant leur esprit de rêveur jusqu'à Edénia. Si c'est vrai, je suppose qu'il devait être redoutable. Je ne connais personne qui s'intéresse vraiment à ces questions et je n'ai trouvé personne qui connaisse bien mon père, mais je pense qu'il faut traverser tout Dreamland pour pouvoir faire ça !

J'ai été élevé par ma mère, dans le confort du Royaume des chats. Nous vivions dans une maison confortable, plutôt un « nid douillet » sur le toit d'un anthropomorphe qui s'occupait de nous avec bienveillance. Un gentil monsieur du nom de Couronne qui fabrique des paniers. Il doit avoir plus de 50 ans, je sais pas trop. Il est vieux en tous cas. Il vit seul le pauvre... D'après maman, il a toujours pris soin d'elle et elle l'aime beaucoup.

A quoi ressemble le nid douillet d'un chat ? Ce n'est pas très grand, en tous cas pas chez moi. J'ai des copains qui ont des étages chez eux, tout ça... Mais bon, chacun son style de vie !

Evidemment, l'une des parois est collée au conduit interne de la cheminée. C'est là qu'on se blottit lorsqu'il fait frais. Le sol est recouvert d'un tapis qui conserve la chaleur et sur lequel on peut faire ses griffes si l'on a envie. Maman n'aime pas, bien entendu, mais c'est si agréable de les sentir se glisser entre les mailles du tissu !

Chez nous il n'y a pas de tableaux, de cadres, de bibliothèques pour stocker des livres, pas de bureaux pour écrire, pas de vaisselle, pas d'armoires pour ranger nos vêtements. Nous n'utilisons rien de tout ça ! Encore que maman possède quelques foulards qu'elle passe un temps fou à nouer autour de son cou... Je ne sais même pas où elle les range. Oh, et il y a le savon... Normalement, maman me lèche pour me faire la toilette, mais quand je me retrouve sali par des choses qui collent aux poils, là... C'est le savon ! Littéralement. J'ai horreur de ça, mais je déteste encore plus avoir les poils plein de goudron et être obligé de me les arracher...

Mais -ce qui vous étonnera sans doute- c'est que nous avons un cellier ! On y range des aliments secs. Interdiction de chaparder ! L'odeur se répand dans toute la maison, baignant le bois et la pierre des parois dans un doux parfum de... Hum... Disons de saucisson.

Même si Couronne nous donne ses restes -de la nourriture pour chat, mais plus grands- jour après jour, cela nous permet d'avoir un peu d'indépendance lorsque nous ne voulons pas allez chasser. Pour le reste et bien, nous allons faire nos besoins dehors. Il y a dans la gouttière un endroit où l'eau reste stagner un moment avant de s'écouler. Après l'avoir bien reniflée, c'est là que l'on boit.

Vous allez peut être vous demander si je mange d'autres créatures, donc des êtres conscients et la moralité de la chose ! Vous auriez raison. Dans votre monde, il paraît que les animaux ne parlent pas et qu'ils sont bêtes. J'en doute étant donné que mon père était peut être l'un d'eux, mais bon... Admettons. Dans Dreamland, j'ai des bons amis souris. L'un de mes meilleurs copain travaille même pour le DreamMag et vient tout droit du Royaume des Muridés ! Il porte des petits vêtements adorables, ça me fait toujours rire !

Enfin peu importe. J'évite de manger d'autres créatures consciente, autant que faire se peu, j'avoue que cela me dégoûte un peu d'en être réduit à cette extrêmité. Il existe -en tous cas dans le Royaume des chats- de la « nourriture sur pattes ». Ni plus ni moins. Ca ressemble à une souris, ça court comme une souris, ça a le goût d'une souris, mais ce n'est pas une souris ! Par politesse, on évite de les manger devant les souris... La nourriture sur patte peut avoir à peu près toutes les formes et une variété de goûts impressionnante ! Mes préférés, c'est ceux au poulet rôti... Oui, ils ressemblent à du poulet rôti sur patte, pourquoi ce sourire ?

Une belle vie, paisible, que j'ai passé à quémander des restes appétissants, à apprendre à pêcher les plus belles carpes des plus beaux étangs. A retrouver mon chemin après avoir cru que je m'étais perdu dans les plaines... Je me suis battu avec mes semblables, j'ai été cajolé par des grands mères et des enfants... Classique.

Des frères et sœurs ? Oh, oui, j'en ai quelques uns ! Ma sœur aînée s'appelle Minuit, parce qu'elle est tout blanche et qu'elle est née au milieu de la nuit. En dessous de Minuit, il y a Tiare. C'est Couronne qui a aidé à la mettre au monde, d'où son nom. Ce qui est drôle, c'est que Tiare a un nom de bijou alors qu'elle adore traîner dans des coins sordides. Puis il y a moi, Spark, je suis né près de la cheminée. Comme je suis tout noir, on m'a surnommé l'étincelle, parce que maman a un sens de l'humour un peu bizarre. Le dernier membre de la famille Calsea c'est Nuit. Il a mis beaucoup de temps avant d'ouvrir les yeux et on croyait qu'il vivrait dans la nuit toute sa vie. Finalement il va bien, il était juste un peu lent. C'est un sale chouchou mais je l'aime bien. Il n'y a que maman et moi qui marchons à quatre pattes. Les autres vont bientôt se mettre à porter des vêtements ! Moi, je préfère ma façon de vivre actuelle.

Et puis je suis parti. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je suppose que j'attendais plus de la vie ? Il y a en moi ce manque, cette envie de voyager et d'aider les autres qui rendait ma trop paisible existence de plus en plus insupportable. Si je croyais à ce que l'on raconte sur mes origines, je dirais que c'est probablement l'héritage laissé par mon père. Ou bien, ce n'est que la fougue de la jeunesse ! J'ai un an après tout, je suis bientôt un jeune chat et bien d'autres avant moi sont partis courir le monde !

Quand un chat se met en route, il voyage léger. Sans rien sur le dos, sans provisions, avec pour soi la simple assurance que je trouverai de quoi manger et boire sur la route, en espérant ne pas avoir trop froid, je suis parti vers l'inconnu ! Ca n'a peut être pas l'air comme ça, mais il en faut du courage pour se jeter à l'eau !



Post Rp.

Que je vous raconte une histoire, et elle à intérêt à être intéressante ?! Et bien, quel culot pour un rêveur ! Allons allons, j'ai dit que je vous dirai tout ce que vous voulez alors pourquoi pas... Je vais vous raconter comment je suis arrivé jusqu'ici, avant de tomber sur vous.

Alors... Après avoir quitté mon domicile, j'ai erré ici et là, dans les Plaines et à Champiland essentiellement. Mais... le brouhaha paisible me manquait ! Et je dois dire qu'on supporte bien mieux la pluie sous un toit que dans les frondaisons d'une chêne, même onirique. Ah ! Regarde, ma queue vient de s’ébouriffer rien que d'y penser !
Alors je me suis dirigé vers ce nouvel endroit. D'autres chats m'ont dit qu'ils y venaient et qu'entre les maisons, le ciel lui même était couvert d'un plafond ! Un monde sans pluie ! C'est ce qu'il me fallait pour me remettre de mes émotions.

J'ai d'abord couru à cette idée et mes pattes me font encore mal de toute la route parcourue ! Mais même si je déteste l'odeur de poussière de cette moquette repoussante, je ne regrette pas ! Il fait chaud et j'aime le ronronnement des ordinateurs. Et puis, les gens sont soit très occupés, soit très ennuyés : je peux passer de l'un à l'autre lorsque je réclame une caresse, ou du calme. Personne ne vient m'embêter. Je ne sais pas encore où est-ce que je vais voler de quoi manger, mais je suppose qu'ils doivent bien avoir une cantine, tous ces employés...

Et puis... Au détour d'un couloir, je vous ai senti. Je t'ai senti, si tu me permets cette familiarité. Après tout, tu n'es pas si vieux, je trouve ça étrange de te vouvoyer. Je t'ai senti, perplexe, perdu sur ton ordinateur. Je t'ai senti parce que tu étais perdu, ou alors... Parce que tu recherchais quelque chose, c'est ça ? Oui, je pense que c'est ça ! Tu ne sais pas quoi, mais tu voulais des renseignements. C'est sans doute pour ça que tu m'as posé toutes ces questions. Et comme je suis serviable...

« Quels drôles de rêves peut faire cet humain ? » ai-je pensé. Et j'ai sauté sur tes genoux. Voilà, pour résumer, la modeste histoire de ce que je fais ici et la façon dont je narre mes aventures. J'espère t'avoir été utile ?

Oh, le nom de cet endroit ? Relouland. Où d'autre pensais-tu aller en rêvant que tu demandais à un chat de te parler de sa personnalité et de son histoire ? J'espère ne pas avoir à faire ça trop souvent ! Mais bon, je sens que ton esprit s'allège. Tu sais que l'histoire touche à sa fin. Tu as eu ce que tu voulais et je suis heureux de t'avoir été utile. Quand tu auras disparu, je resterai sur ta chaise encore chaude et je ferai une sieste en souriant intérieurement.

Passe une bonne journée.

Et voilà, je baille... Comme prévu. Il a laissé une place bien chaude. Drôle de rêveur... Voyons voir, si je plante mes griffes là dedans... Oh oui que c'est bon, juste là où ça me grattait ! Une bonne chaise. Un petit tour sur soi, on s'allonge. Me voilà fin prêt !

Fermons les yeux. Je vais laisser mes oreilles s'agiter un peu pendant ce temps, capter les sons et les odeurs qui pourraient indiquer du danger. A priori... C'est assez calme ici.



Attends. C'était quoi ça ? Mes oreilles se sont redressée instinctivement et moi avec. Il y a quelqu'un d'énervé dans la pièce à côté. Une rage contenue et de la frustration. Une envie de meurtre. Wow, allez mes poils, remettez vous en place, inutile de montrer à tout le monde que j'ai eu peur.

Ses sentiments ont changé. C'est impressionnant à quelle vitesse cette personne est capable de se calmer. Je ne sens plus rien d'effrayant et... ça me fait encore plus peur. Et puis qu'est ce que c'est que cette odeur familière ?

Je saute en bas de la chaise, souplement, sans un bruit. La moquette étouffe le bruit que j'aurais pu faire. L'avantage d'être un petit chat qui ne porte pas de vêtements, c'est que les gens ne se soucient généralement pas de vous. Vous pouviez être en train d'essayer d'entrer par effraction dans un repaire de malfrats, vous faites tomber le couvercle d'une poubelle, leurs yeux se braquent droit sur vous.... Et ils vont quand même dire « oh, c'est qu'un chat. » ! Je ne comprends pas pourquoi on est autant sous estimé, vu l'importance de notre Royaume. Enfin, tant mieux pour moi.

Je pousse la porte avec ma tête et avance dans le couloir en direction de l'inconnu. Je suppose qu'il n'en a pas après moi de toute façon. Ca n'avait pas l'air d'être un fou. Aha, mon cœur bat un peu plus rapidement. J'ai un peu peur ! Moi ? Un peu peur ! Allons allons Spark, du cran.

L'autre porte est grande ouverte. Et derrière il y a...

Un chat ?  


Salut toi !

J'aime bien sa voix. Je me suis assis en signe de paix en la voyant. Elle est grande, elle fait la taille d'un homme et porte des vêtements. Rousse. Jolie.

 Bonjour.

Qu'est-ce que tu fais là ?

Oho. Je n'aime pas trop sa voix. C'est doux mais ça s'est arrêté trop rapidement. Est-ce qu'elle me prend pour un intrus, un méchant ?

 J'ai quitté ma maison pour voyager il y a deux semaines et je me suis retrouvé là. Je t'ai sentie en colère et je suis venu voir ce qu'il se passait.

Oh, petit mignon ! C'est bon, je ne suis plus en colère.

Elle a tapoté sur ses cuisses. Elle était assise sur un bureau. Bon, d'accord, je m'approche prudemment avant de sauter à sa hauteur. Par politesse, je vais me frotter contre sa hanche en la regardant. Je discute comme ça. En regardant les gens.

 Qu'est ce qu'il se passe ?

Pff... C'est une longue histoire. Il y a quelqu'un qui venait ici. Un Voyageur qui a été très méchant avec moi.

Rien à ajouter. Je m'allonge contre elle en continuant de la regarder. Un chat n'a pas à vous demander de continuer de parler. S'il vous écoute, c'est que vous pouvez continuer.

Il a fait tuer plusieurs de mes amis et il m'a trahie.  

AH ! Voilà que ma queue est en train de doubler de volume ! Retenir le frisson de poils ébouriffés que remonte le long ma colonne vertébrale. Je n'aime pas qu'on parle de tuer ou de la mort de ses amis aussi facilement ! Elle retient parfaitement tous ses sentiments ! Je ne sens rien. Son odeur est restée la même, agréable et chaleureuse. En voyant ma réaction, la voilà qui sourit.

Oh, tu n'aimes pas ce genre de sujets petit chat !

 Non.

Hum, des caresses maintenant. C'est exactement la bonne distance, la bonne pression, la bonne zone. C'est amical sans être intrusif. Elle sait comme s'y prendre ! Mais je n'ai pas envie de ronronner...

Si tu restes ici quelques temps, tu pourrais me rendre un service ?

Allez, on se relève ! Je passe ma tête sous son bras et frotte contre elle, mes hanches, mon nez. Elle est gentille mais elle me fait peur.

Je crois que je n'ai pas envie de m'impliquer dans vos histoires.

Elle me rend mon regard. Mes yeux sont glacés et sur mon visage noir, je sais à peu près quelle impression je peux donner. Je donne l'impression d'être froid en toute circonstance.  La voilà qui sourit maintenant, elle fait la moue d'un air gêné.

Tu as raison, ça ne te regarde pas.

Nouvelle caresse. C'est agréable. Cette fois, c'est elle qui se redresse et s’époussette.

Si tu croises cette personne, Nedru, ne lui fais pas confiance, en aucune circonstance, jamais. Et si tu retournes chez nous... De la tristesse. Oh, tellement de tristesse ! Qu'elle ravale en une inspiration Vas voir Sam, celle qui vend des filets de pêche. Dis lui que Saphy l'embrasse.

Etrange personne. Je l'ai regardée une dernière fois et j'ai hoché la tête. Okay. Aucune idée de qui était Sam, mais je trouverais bien si je retourne à la maison. J'ai sauté en bas du bureau et je suis reparti. En tournant ma tête une dernière fois vers elle, j'ai vu qu'elle était assise au bureau et qu'elle me regardait d'un air aimable. Elle m'a fait un petit signe de la main. Bon.

Allons nous en d'ici.



Autres.

(La première partie de cette section concerne votre personnage, et pas vous IRL)
J'aime : Les endroits chauds, les caresses au bas du dos, le beurre
Je n'aime pas : le froid, l'eau, qu'on l'attrape par le cou
Particularités, autres : Un coussinet rose et des yeux bleus ! Je peux doubler de volume quand j'ai peur ou que je suis en colère !
Niveau d'étude hors de Dreamland : J'ai un BEP d'électrotechnique. Non mais tu m'as écouté depuis tout à l'heure ?



Pour les DC (double compte) ou TC (triple compte), qui a donné son accord ? Corey Cole
Avez-vous lu les règles et les respecterez-vous ? Oui.
Code de validation : [color=red]Mais que je valide.[/color
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: Spark, un chat pour vous guider (terminée) Spark, un chat pour vous guider (terminée) EmptyMer 15 Aoû 2018 - 0:07
Ok pour moi c’est simple, original. Bon y’a que le strict minimum donc je partirais sur rang 1
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Spark
Messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2018

Débutant
Spark
Débutant

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Spark, un chat pour vous guider (terminée) Spark, un chat pour vous guider (terminée) EmptyMer 15 Aoû 2018 - 12:18
J'ai donc rajouté des lignes un peu partout -encore que ma description physique ne puisse pas vraiment être rallongée sans que cela ne soit artificiel et absurde pour améliorer ce rang de base !

Je laisse le code de validation, mais dans mes souvenirs il fallait le supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Spark, un chat pour vous guider (terminée) Spark, un chat pour vous guider (terminée) EmptyMer 15 Aoû 2018 - 13:26
Après relecture quant aux ajouts, je pencherais personnellement pour un rang 2 !
C'est bien écrit, pas beaucoup de défauts, bref j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Spark
Messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2018

Débutant
Spark
Débutant

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Spark, un chat pour vous guider (terminée) Spark, un chat pour vous guider (terminée) EmptyMer 15 Aoû 2018 - 14:22
Je prends ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Spark, un chat pour vous guider (terminée) Spark, un chat pour vous guider (terminée) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Spark, un chat pour vous guider (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Felen Ankou pour vous servir.
» [Terminée] Chat part d'âge
» Jouer au chat et a la souris dans un tunnel, ça vous tente ? (Suite du rp studio)
» Vous avez un nouveau message (Fiche terminée)
» [Terminée] Un royaume pour un cigare !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Personnages Joueurs :: Présentations :: Validées-