Haut
Bas
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Les éclats du Cristal du Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dazh Dalreight
Surnom : The Rock
Messages : 616
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 33

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Les éclats du Cristal du Temps Les éclats du Cristal du Temps  EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:41


Les éclats du Cristal Du Temps
Le royaume de Cristal



Le jeune Dalreight ignorait tout du royaume Cristal, mais la première chose qu’il apprit à ce sujet, c’était que le métro n’y passait pas. Il lui avait fallu deux tentatives pour rejoindre les frontières de ce royaume encore inconnu. Il y a deux nuits, lors de son premier essai, il avait imaginé des villes entières constitué de cristal. Il avait cependant rejoint le royaume de glace et avait passé la nuit à patienter, tout en évitant les effrayantes créatures qui arpentaient l’endroit. Dès lors, il se promet d’être plus vigilent, au moment de rejoindre Dreamland, surtout lorsqu’il s’agit de s’aventurer dans des endroits inconnus. A sa seconde entreprise, il avait imaginé les frontières d’un tel royaume. Il s’était alors retrouvé sur une longue route, sans croiser âme qui vive. Il avait néanmoins remarqué ses montagnes fabuleuses qui brillaient de mille feux à l’horizon. Persuader d’être sur le bon chemin, Dazh avait choisis cette nuit-là, de poursuivre sur la grande route.

Peu après son introduction à Dreamland, Dazh croisa une vieille cabane sur le bord de la route. Comme un relai pour ceux qui suivait cette route, les gens d’ici proposaient des services telle la possibilité de se reposer ou de se restaurer. Le voyageur n’avait cependant pas l’envie de dépenser son énergie, son essence vitale de voyageur. Pourtant, les montures étranges dont disposait son hôte promettaient un gain de temps impressionnant. Après une brève discussion, Dazh s’arrangea avec le propriétaire pour louer une de ses montures en échange de porter une missive de sa part à Baccara, au royaume cristal.

Sans attendre, l’animal qui lui servit de monture s’engagea à toute allure sur la grande route, en direction des montagnes du royaume cristal. Sa monture avait l’aspect d’un petit cheval. L’animal, guère très intelligent, obéissait au moindre de ses gestes, ce qui permis au voyageur de passer le temps, en apprenant à diriger ce genre de monture. Dazh se promit de revenir un jour et d’en apprendre plus à ce sujet. Rapidement, ils arrivèrent au pied d’une immense falaise. Cette dernière était faite de cristal selon toute vraisemblance. S’il n’avait pas constaté l’aspect tiède de la pierre, le morpheur aurait pu confondre avec de la glace. Non loin de là, se trouvait une vaste galerie, comme un couloir, qui traversait la falaise. Il s’agissait de l’entrée du royaume.

Le jeune Dalreight voulu s’y engager mais l’animal n’avança pas. Malgré tous ces efforts, Dazh ne parvint pas à le faire avancer et quand il descendit, sa monture entreprit de faire demi-tour pour retourner jusqu’au refuge, certainement. Dazh comprit que le travail de ces animaux était simplement de faire la liaison entre la cabane sur la grande route et cet endroit. Alors le voyageur récupéra une cape, dans l’une des sacoches que portait sa monture. Il s’agissait d’un vêtement proche du poncho, à la différence près que le tissu était long derrière et court devant et qu’il disposait d’une longue capuche. Son hôte sur la grande route lui avait dit que ce type de vêtement était bien le minimum à emporter pour tous ceux qui voulait se rendre au royaume cristal. Dazh avait du mal à croire que le climat y était si froid compte tenu du soleil qui régnait de ce côté-là de la falaise. Mais une carte avait révélé que le royaume cristal était plutôt proche du royaume de la glace. De plus, le cristal pour peu qu’il soit translucide n’interagissait pas avec le soleil comme le faisait une pierre ordinaire. Enfin, Dreamland ne répondait pas toujours aux règles de la logique.

Dazh progressa donc au cœur de la galerie sous la montagne. Si tout d’abord, l’endroit ressemblait à une vaste grotte, le voyageur se rendit compte au fur et à mesure qu’il progressait, que des piliers gigantesque avaient été taillés et façonnés afin de soutenir le toit de la montagne. Dans un second temps, ils furent richement sculptés et le jeune Dalreight imagina que les gravures et autres dessins étaient des témoins de l’histoire du royaume. Après un long moment à avancer, il se surprit à se demander d’où venait la lumière. Il ne s’en était pas encore rendu compte, mais c’était comme si la lumière du soleil pénétrait l’endroit par les deux extrémités du tunnel. Sauf que dans le cas présent, le tunnel était vraiment long. Encore une fois, perdu dans ses réflexions, le jeune Dalreight estima que quelques rayons de soleil parvenaient finalement à franchir les nombreuses couches de cristal, pour atteindre la galerie.

Il songea a de nombreuses autres explications jusqu’à finalement sortir à l’air libre. Il accueillit le soleil sur sa peau et constata qu’en effet, il faisait plutôt froid. Heureusement, il avait toujours très bien supporté le froid. De là où il se trouvait, il avait une vue superbe sur une partie du royaume. Des montagnes et des vallées de cristal brillaient de milles éclats, ce qui ne manqua pas d’impressionner le jeune homme. Sans attendre, Dazh entreprit de se remettre en route. A mesure qu’il descendait un petit chemin, guère plus large qu’une route, il apercevait au loin, un petit rassemblement de gens autour d’un genre d’oasis. Quand il les rejoignit finalement, il s’aperçut qu’il ne s’agissait pas d’une oasis, mais d’un panneau d’affichage qui permettait également de s’orienter dans le royaume. Il constata trois directions et reconnu celle indiquant la ville Baccara, qu’il devait trouver au nord de sa position actuelle.

Par curiosité mais aussi pour tuer le temps, il parcourra du regard les petites annonces que l’on pouvait trouver sur le panneau. Rien de très intéressant cependant, mise à part une mise en garde contre un monstre « titanesque » dans les environs, à l’Est d’ici. Haussant les sourcils, Dazh choisis d’éviter cette région et de rejoindre Baccara immédiatement.
Alors qu’il devait être en vue de la ville, il était incapable de dire où se trouvait cette dernière. Un peu inquiet de s’être égarer, ce ne serait pas la première fois, Dazh continua d’avancer. C’est alors que la route plongea peu à peu dans le sol, puis de plus en plus, au point de le faire franchir un canyon qui était jusque-là, invisible ! C’était là que se trouvait Baccara.

La ville était creusée dans le cristal, de part et d’autres du canyon. On y distinguait de nombreuses habitations, où les pièces n’étaient en fait que des cavités dans la pierre. Puis des endroits, plus richement décorés, plus travaillé, plus vaste aussi. A n’en pas douter, il s’agissait de restaurants, de cafés, de tavernes et autres lieux que l’on peut trouver en ville. Bien que très isolée, Baccara voyait sa population très variée et ses rues très animées. Le jeune Dalreight qui s’était arrêté, leva les yeux au ciel et constata que de très nombreux ponts, de tous genre, reliait les deux côtés de Baccara, ce qui conférait un certain charme à la cité. Il ne lui en fallait pas plus pour partir explorer la ville et délivrer la missive qu’il s’était promis de livrer.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lilith Dael
Messages : 132
Date d'inscription : 27/06/2012
Age du personnage : 28

Voyageur Expérimenté
Lilith Dael
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 50
Renommée: 338
Honneur: 30
MessageSujet: Re: Les éclats du Cristal du Temps Les éclats du Cristal du Temps  EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:47
Lorsque Lilith ouvrit les yeux, elle dut cligner des paupières à plusieurs reprises avant de comprendre qu'elle ne rêvait pas. Enfin, façon de parler. Autour d'elle s'étendait de la roche à perte de vue, elle leva les yeux au ciel, et n’aperçut ni le soleil, ni la lune, seulement une source lumineuse bleutée, douce et chaleureuse. Partout où elle posait les yeux elle voyait de la roche, de la glace, et même du Crystal ! C'était absolument magnifique, époustouflant. Elle crut un instant être perdu au milieu de montagnes, mais des mouvements lui confirmèrent qu'elle n'était pas seule. A mieux y regarder, les parois des falaises n'étaient pas lisses, elles étaient creusées et formaient de larges alcôves. Elle vit alors du verre, du bois, tout autour, encastrées dans les falaises, des maisons avaient étés construites. Elle crut d'abord avoir atterrit dans l'antre de trolls ou autres créatures robustes insensibles au froid. Mais l'allure hominidé des créatures qu'elle aperçut derrière ce qui ressemblait à une fenêtre la rassura.

Perdue dans ses contemplations, elle ne s'était pas rendu compte qu'elle se trouvait sur un pont reliant les deux falaises de la faille dans laquelle elle se trouvait. Pourtant sa main était posée sur la pierre froide du pont. Lorsqu'elle vit le gouffre sans fond en dessous, elle recula de manière assez exagérée en inspirant bruyamment, surprise, et percuta quelqu'un. Dur retour à la réalité onirique. Elle se retourna et fit face à un grand homme imberbe à la carrure de rugbyman. Large d'épaule, visage buriné et extrêmement imposant. Elle pouvait voir une longue chevelure blonde ondulante s'échapper de sous sa capuche et ses yeux verts la fixaient d'un air sévère. Elle l'aurait comparé à Thor si elle en avait eu l'idée, mais elle avait plutôt tendance à se demander si elle ne venait pas de faire une grosse bourde. Elle se redressa et leva le menton pour le regarder aussi, les sourcils froncés en une mine inquiète.

-Veuillez m'excuser, je ne voulais pas vous percuter.

Elle s'attendait à entendre sa voix bourrue lui proférer des insultes et moult menaces, mais il n'en fit rien. Bien au contraire, son air austère et rude disparut pour laisser place à un sourire chaleureux et accueillant, il se permit de déposer sa grande main puissante sur la frêle épaule de la demoiselle qu'il surplombait d'une bonne tête dans un geste rassurant. Cette dernière, décontenancée, fronça un peu plus les sourcils avant de lui répondre d'un sourire timide et incertain.

-Bienvenue à Baccara jeune Voyageuse.

L'albinos troqua son air craintif pour une mine rassurée en l'entendant s'exprimer, sa voix était grave, mais remplit d'une sincérité réconfortante. Il lui tapota amicalement l'épaule et poursuivit son chemin en la saluant d'une main, sans plus d'explication. Elle le regardait s'éloigner, sa longue cape en peau traînait légèrement sur le sol, il était vêtu chaudement. Son regard glissa sur sa propre tenue, se demandant pourquoi le froid ne la mordait pas alors qu'elle se réveillait toujours en vêtement légers. Elle haussa un sourcil en découvrant qu'elle était habillée d'une tenue d'inuit, des bottes en cuir tanné, un pantalon fourré et un haut en peau dont l'intérieur était curieusement doux et chaud, comme s'il était doublé de fourrure. Quelle curieuse tenue ! Mais elle ne s'en plaindrait pas. Elle expira et l'air se transforma en nuage opaque tant l'air était froid. La jeune femme avançait sur le pont, restant bien au centre de peur de basculer dans le vide, afin de rejoindre un côté de la faille et d'être plus en sécurité. Comment des gens sensés pouvaient ils vivre ici ? Elle vint finalement à se demander pour ELLE se trouvait ici. Elle n'avait aucune raison de se trouver dans un Royaume inconnu, glacé, et si isolé. D'ailleurs, elle connaissait le nom de la ville, mais pas le nom du Royaume...

Elle tentait de se rappeler ce qui avait bien pu la mener ici. A quoi avait t elle bien pu penser pour se retrouver si loin de tout ? Quelqu'un ? Quelque chose ? Dreamland avait peut être besoin de ses talents ici ? Non, trop improbable, trop prétentieux. Ce devait être l'une des deux premières suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dazh Dalreight
Surnom : The Rock
Messages : 616
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 33

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Re: Les éclats du Cristal du Temps Les éclats du Cristal du Temps  EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:14


Les éclats du Cristal du temps

Le Désert de Glace



Le jeune Dalreight s’engagea dans la rue principale, qui s’avérait être le chemin initiale. De nombreux escaliers menaient aux étages supérieurs, mais Dazh choisis d’explorer les environs d’abord. Personne ne prêtait attention à lui. Avec sa cape sur les épaules et la capuche sur le visage, il ressemblait à un voyageur comme les autres. Il n’avait pas le désir particulier de dissimuler son visage, mais le fait est que le royaume de Cristal était pourvu de beaucoup de sable et de poussière. Après tout, même le cristal ne résiste au temps.

Dazh s’arrêtait de temps à autres, pour observer les gens qui vivaient ici et écouter ce qui se disait. Le village n’était pas pauvre. Les créatures qui habitaient ici étaient d’origine diverses et variée et personne ne manquait de rien. Le voyageur eut l’occasion d’apercevoir a plusieurs reprises des outils et des objets inédits. Certain assurément magique, et d’autres à vocation purement artistique semble-t-il.

Dazh eut vite fait d’explorer les rues au sol, car il ne chercha pas à s’engager dans les ruelles qui s’enfonçaient trop loin dans la pierre. Il s’agissait vraisemblablement de zone privée. Il s’engagea donc dans les hauteurs, se rendant presque sur le toit du village. Il était  non loin du sommet de la falaise, qui de toute évidence, fut délaisser afin de permettre un certain camouflage. Dazh ignorait les risques qu’il y avait à vivre ici, mais il se rappela l’annonce évoquant une bête gigantesque.

Il rencontra beaucoup de gens qui cultivaient des fruits et des légumes dans des petits jardins, sur lesquelles, la lumière du soleil tombait directement. De toute évidence, il s’agissait de plante venue d’ailleurs, mais qui résistait plutôt bien au climat froid.
A l’occasion d’une brève discussion avec l’un des fermiers, il apprit que le responsable du village travaillait dans un local non loin de là. Une fois encore, le jeune homme ignorait comment nommer les maisons de ce village, et pire encore comment les décrire. Celui du chef de la cité, était richement décoré et sculpté, de la même manière que la galerie qu’il eut le loisir de contempler un peu plus-tôt. Il trouva le responsable, une créature plutôt colossale. Son apparence troubla le jeune homme quelques instants, car c’est de cette façon qu’il avait imaginé les habitants de ce royaume. Plutôt grand et costaud, dont le corps était fait de pierre.

Le colosse de cristal était immobile, comme endormie. Dazh franchit le seuil de la porte et s’approcha du demi-géant de glace. Sans trop sans rendre compte, Dazh toucha ce dernier et sa peau, ou en tout cas son corps, n’était pas froid, comme il s’y attendait. La ressemblance avec son propre corps quand il se transformait était frappante. Cependant, le cristal qui composait ce dernier était parmi les plus transparents.

Au contact du voyageur, l’homme de pierre sembla soudain s’animer. Le colosse se leva et fit face au jeune Dalreight. Immédiatement, Dazh fit quelques pas en arrière, mais ne chercha pas à s’enfuir. Le voyageur fut surpris de constater que le colosse était plus grand encore que ce qu’il avait imaginé. Peut-être presque trois mètres à présent ?

C’est d’une voix gutturale que le colosse prit la parole ; « Attention voyageur, je n’ai pas l’habitude d’être surpris de cette manière. »
_Il semblerait que vous sachiez qui je suis, mais j’ignore qui vous êtes.
_Je m’appelle Apatite. Je suis le gardien de Baccara, du royaume Cristal.
_Baccara.. Je cherche à rencontrer le seigneur de ce royaume. Il est ici? J’ai quelque chose qui pourrait l’intéresser.
_Qu’es ce qui vous fait croire, que vous avez possédez quelque chose qui intéresse le Grand Froid ?
Le jeune Dalreight ne releva pas la mention de ce titre obscure, et choisis de transformer son bras afin de prouver ses dires. Le cristal de Quartz du jeune Dalreight n’était pas aussi impressionnant que celui d’Apatite, le gardien de Baccara, mais la ressemblance était effectivement frappante.
_C’est en effet quelque chose qui intéresserait le Grand Froid. Sur ces mots, Apatite n’ajouta rien, mais s’approcha d’un appareil étrange que Dazh n’avait pu apercevoir jusqu’alors. « Ta couleur est celle des proscrits. Dois-je t’arrêter sur le champ ? »
_J’ignore de quoi vous voulez parler. J’ai hérité de ce pouvoir par accident.

_ […] Apatite marqua un long silence. Il reprit finalement avec sa voix rocailleuse. « Il est difficile de déterminer si ce que tu dis est vrai. Mais il est certain que nuls proscrits ne viendraient à baccara.  Tu seras conduit au Grand Froid et il verra.»
_S’agit-il du seigneur de ce royaume ?
_Oui. Il te faudra cependant traverser le Désert de Cristal. Tu iras seul y affronter les bannis. Puis si tu survis, tu trouveras le Grand Froid au-delà du Désert.
_Alors, c’est entendu.


Peu importait les bannis et les proscrits. Le seigneur du Royaume, que l’on appelait Grand Froid se trouvait au-delà du désert. C’était là-bas que se rendrait le jeune Dalreight. Sans attendre, Dazh adressa un bref signe de tête à Apatite et sortie du bâtiment.

_Attends voyageur. Ne montre plus ton Quartz ici avant d’être reconnu par le seigneur. Il t’en coûtera la vie dans le cas contraire…

Sur ces mots, le morpheur quitta les lieux et se dirigea vers le carrefour qui précédait le village. De là, il trouvera le désert en question. Il s’accorda quelques instants de réflexion, suite à ce qui venait d’être dit. Devait-il avoir honte de la couleur de son quartz ? Il était plutôt opaque, es ce que ça signifie qu’il est impure ? Avait-il hérité du pouvoir d’un criminel ?
Les derniers mots d’Apatite avaient de quoi alimenter ses pensées durant le trajet à venir. Quand soudain, quelque chose attira son attention.

Assurément, il n’avait pas rêvé. Il s’agissait bien de Lilith, sur le pont de pierre devant lui. Il lui avait bien semblé entendre sa voix. Sans plus attendre, il se dirigea dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lilith Dael
Messages : 132
Date d'inscription : 27/06/2012
Age du personnage : 28

Voyageur Expérimenté
Lilith Dael
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 50
Renommée: 338
Honneur: 30
MessageSujet: Re: Les éclats du Cristal du Temps Les éclats du Cristal du Temps  EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:25
Tous ses muscles se décrispèrent lorsqu'elle rejoignit un sol qui n'était pas en suspension. A cet étage, il n'y avait pas grand monde, seulement des habitations. Elle leva les yeux au ciel, le plafond émettait une douce lumière bleuté qui fort heureusement n'agressait pas les yeux, contrairement au soleil qu'elle avait l'habitude de côtoyer. Elle se dit qu'en haut, elle ne trouverait certainement rien d'intéressant. D'autres maisons creusées à même la roche sans aucun doute. Peut-être le chef du village ? Mais elle n'avait aucun intérêt à aller lui rendre visite. Elle n'était qu'un Voyageuse de passage, et le village, si l'on pouvait donner ce nom à un tel endroit, semblait serein et prospère. Il n'aurait donc certainement pas besoin d'un aide quelconque.

Elle se rapprocha de la rambarde permettant de ne pas tomber dans le vide et osa passer sa tête par dessus pour regarder les étages inférieurs. Elle n'était pas spécialement sujette au vertige, mais le fond de ce qu'elle considérait être une grotte était quand même extrêmement bas. Aux étages inférieurs, pas grand chose de nouveau. Mais plus bas elle apercevait des personnes, en masse. Ce devait être bien plus intéressant que ces tonnes de parois rocheuses. Elles étaient magnifiques, lisses et brillantes, parfois même cristallisées, mais elles n'avaient pas grand intérêt pour la jeune albinos. Cette dernière se frotta les mains l'une contre l'autre en soufflant dedans, la rampe de pierre sur laquelle elle venait de poser ses mains pour se pencher en avant était particulièrement glacée. Elle rajusta sa tenue d'esquimaux et entama la descente de la falaise. Qu'elle soit d'un côté ou de l'autre, peu lui importait finalement puisque les deux versants de ces deux falaises semblaient être la copie conforme de l'autre.

Après un moment qui lui parut durer des heures, elle arriva à la dernière plateforme, la plus profonde. Cet endroit, plus vaste, semblait servir de marché au village. Elle y rencontra divers Voyageurs de niveaux variable, mais souvent assez élevés, cela se voyait à l'aura qui les recouvrait. Mais il y avait surtout beaucoup de créatures oniriques, notamment les habitants de Baccara, reconnaissables à leur imposante stature et leur corps partiellement ou entièrement recouvert de pierre de différente composition. Elle avait déjà eu l'occasion de visiter des marchés, celui du Royaume des chats par exemple, ou encore à Hyldren, mais aucun n'était comparable à celui qui s'animait sous ses yeux. Des stands tous plus différents les uns que les autres, des pierres précieuses, des fruits étranges qu'elle n'avait pas eu l'occasion de voir ailleurs, même au Royaume des fruits. Il y avait même des stands de vêtements chauds, de toutes manières, c'est tout ce qu'ils devaient porter ici. Mais ce qui l'avait le plus intéressé, c'était celui des armes. Elle n'avait jamais vu des armes construites avec de la roche ! Il y en avait de différentes formes, des longues, des courtes, des courbées, en quartz, en cristal, en verre,... Et comme elle s'y attendait, leur poids aussi était hors du commun ! Autant il lui était aisé de porter ses lames d'acier, autant celles faites de roches et autres composites lourds étaient bien trop massif pour être porté.

-Mes articles vous intéressent m'dame ?

Une voix bourrue et caverneuse la tira de son admiration. Elle leva les yeux et croisa le regard vide du vendeur. Il n'avait plus d'yeux, seulement des cicatrices en croix qui les fermaient à jamais. La partie inférieur de sa mâchoire était faite de pierre semi-précieuse, elle n'aurait su dire laquelle. Peut-être de l'aigue marine ? Quelque chose qui y ressemblait en tout cas. Le reste de son corps était gras et parcourut de plaque de cette même pierre qui constituait sa mâchoire, elle se demandait comment il avait deviné qu'elle était une femme, mais se dit que lorsque l'on perd un sens, les autres s'aiguisent.

-Je ne fais que regarder, vous possédez de très belles pièces Monsieur.

Il s'inclina, appréciant visiblement le compliment. Il en saisit une, une lame fine et courbée faite d'un matériaux qu'elle ne connaissait absolument pas. Il était noir de jais, si sombre et si brillant à la fois... Il la lui tendit et elle pu constater que contrairement à ce qu'elle aurait pensé, l'arme était plutôt légère.

-Je suis moi même allé récupéré le matériaux qui la compose. Il est rare est précieux, et permet de forger d'excellentes armes, solides et légères. Elle vous conviendrait à merveille.

Il désigna du menton la grande fente qui donnait sur ce qui ressemblait à la porte principale. Un grand pont donnait sur l'extérieur depuis le milieu de la grande place, et elle se trouvait déjà dessus. Elle le remarquait à peine maintenant ! Pourtant il était immense. Elle remercia le vendeur en lui rendant l'arme, certaine de ne pas avoir les moyens pour la garder, et risquant de se faire arnaquer. C'est au moment où elle se retourna qu'elle le vit, celui qui était sans aucun doute la cause de sa venue ici. Son image avait involontairement traversé son esprit alors qu'elle repensait à la bagarre qu'il y avait eu dans le métro cette après midi. Mais elle ne s'attendait absolument pas à le voir ici ! Il avait autant de raison qu'elle d'être ici, c'est à dire : aucune. Un invocateur de reptiles dans un endroit aussi froid ? Aucun sens !

Lilith resta un moment hébétée, mais finit par se reprendre. Elle s'avança quelque peu, le rejoignant aussi en oubliant totalement de saluer le vendeur.

-Dazh ? Que faites-vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dazh Dalreight
Surnom : The Rock
Messages : 616
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 33

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Re: Les éclats du Cristal du Temps Les éclats du Cristal du Temps  EmptyMar 24 Nov 2015 - 19:35


Les éclats du Cristal du temps

Les bannis et les Proscrits  

 

Le jeune Dalreight récupéra les deux tasses fumantes et se dirigea vers l’arrière bar, où Lilith était installée. Le café qu’ils avaient choisis n’était guère très loin de l’allée marchande. Dazh déposa le plateau sur la table et s’assit face à l’invocatrice. Sans attendre, il s’empara de sa boisson chaude et s’avouera ce moment qui lui permit de se réchauffer les mains.
 
« Ce sont des chocolats chauds. L’alcool, à cette altitude… Et puis, l’alcool ne nous réchauffe pas réellement. »
 
Dazh avait laissé sa cape de laine chaude reposé sur le dossier de sa chaise pour ne conserver qu’un tee-shirt et une écharpe récemment acquise. La petite alcôve dans laquelle ils étaient installés conservait une température agréable, pour des créatures telle que des voyageurs. Après avoir échangé quelques mots avec la jeune femme, il entreprit de raconter les évènements de Kazinopolis, qui l’amenèrent par la suite, a la raison de sa venue au royaume cristal.
 
« Il y avait cet espèce de tournois clandestin dans les sous-sols du casino… Quel était son nom déjà ? Je crois bien que je ne m’en rappel plus. Enfin bref... ! Il s’agissait grosso modo d’un piège, et si je m’en doutais un peu, il s’est avéré que le piège avait été conçu pour des gibiers autrement plus importants que moi. »
 
A nouveau, le voyageur avala quelques gorgées de son chocolat chaud et se fit la réflexion qu’ici aussi, on était radin sur le chocolat en poudre.
 
« Il n’a pas été facile de s’enfuir, surtout privé de pouvoir. Mais je suis tombé sur Lou, un ami de longue date, qui s’était fait avoir également. On a retrouvé nos pouvoirs, mais il y a un truc qui a déconné, et on a brisé l’Essence qui contenait mes capacités. Ouai, à ce moment, ça commençais a bien me gonfler cette aventure. »
 
Dazh sauta le moment où Lou, sans son pouvoir, était devenu aveugle ce qui était la cause de sa maladresse vis-à-vis du flacon contenant l’Essence de l’invocateur. Enfin, dans son souvenir, c’était comme ça que ça c’était passer.
 
« Et puis, à ce moment-là, le bâtiments menaçait de s’effondrer. Une histoire avec le scientifique qui n’a pas supporter qu’on le lui administre un pouvoir. Il fallait bien qu’on regarde si ça marche non ? Toujours est-il que là, on a courra dans tous les sens. Quand ce fut fini, j’ai finalement accepté de m’administrer un pouvoir au hasard. Sans pouvoir, je n’étais pas sur de revenir à Dreamland. Alors voilà, je peux me changer en Quartz maintenant. »
 
Dazh s’apprêta à faire une démonstration de ses nouvelles capacités, puis se rappela la mise en garde d’Apatite. Mieux valait s’abstenir pour l’instant. Changeant de sujet, Dazh s’intéressa à la jeune femme et s’enquit sur ses aventures depuis la dernière fois. Ce faisant, il commanda un second chocolat chaud.
 
Dès lors qu’ils furent restaurés, les deux voyageurs entreprirent de prendre la route du Désert de Cristal. C’était l’étape nécessaire pour rejoindre le « Grand Froid ». Il s’agissait d’un endroit peu recommandable, qui servait de refuge à des bannis et des proscrits. Des conversations lui apprirent qu’il s’agissait de voyageurs et de créatures ayant perdu l’esprit.
 
En effet, l’atmosphère du Royaume de Cristal affectait certaines personnes, sans que l’on sache pourquoi. Il était possible pour quelqu’un d’expérimenté, et sujet au malaise du royaume de résister, à condition de ne pas employer son pouvoir trop régulièrement. Dans le cas contraire, le halo bleuté qui apparait dans les yeux des victimes, vint à se briser, de même que l’esprit de ces derniers.
 
Dazh et Lilith, qui marchait à vive allure cette fois-ci, atteignirent rapidement le carrefour au sud du village. A l’est régnait toujours la « créature gigantesque » qu’il n’était pas nécessaire de risquer de rencontrer. Le désert de Cristal s’étendait sur tout le quart Sud-Ouest du royaume. En prenant plein Ouest, on coupait une partie du désert pour atteindre la capitale du royaume. C’était le chemin le plus évident et c’est pourquoi les deux voyageurs s’engagèrent sans attendre.
 
L’apparition soudaine de Lilith était une excellente chose. Bien que Dazh garde le silence le plus souvent, il commençait à s’exprimer davantage en présence de la jeune femme. Sa compagnie était exquise et son aide était la bienvenue dans ce royaume inconnu, et théoriquement dangereux, compte tenu qu’il se trouvait dans la zone 3.
 
Le désert était plus froid encore que les rues de Baccara. Lilith ne semblait pas affecter. Pourvue d’un manteau chaud, elle semblait à l’aise. La cape de laine, bien qu’efficace n’était pas le vêtement le plus adapté. S’il avait pensé au royaume cristal au moment d’intégrer Dreamland, sans doute aurait-il bénéficié du même traitement de faveur, cependant, Dazh ne fonctionnait plus ainsi. Autrefois, tête brulée, il ne se serait pas poser la question, mais ses expériences récentes, l’ont amené à devenir plus vigilent.
 
Il l’avait d’abord gagné la frontière du royaume du feu, qu’il connaissait un peu, et avait longé cette dernière jusqu’au royaume cristal. C’est sur la route qu’il se procura un cheval et la dite cape de laine.
 
Soudain, un bruit sourd le tira de ses pensées. Face à lui, un spirite bleu. Il s’agissait d’une créature bannie du royaume. Les rumeurs à Baccara voulaient qu’il existe un spirite de chaque couleur. Les couleurs étaient un indice du caractère de la victime avant de briser le halo. Il semblerait que ça ait également un lien avec le type de voyageurs avant de briser son halo.
 
Ce spirite avec une forme humanoïde, mais des fragments de cristal bleu jaillissait de son organisme à de nombreux endroits. Le fait de distinguer sa silhouette humaine laissait à penser qu’il était devenu un spirite depuis peu. Ses yeux étaient éclatés, et son expression était celle d’un dément. Ses actes ne répondaient plus à aucune logique. Il allait sous peu, passer à l’attaque.
 
 


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lilith Dael
Messages : 132
Date d'inscription : 27/06/2012
Age du personnage : 28

Voyageur Expérimenté
Lilith Dael
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 50
Renommée: 338
Honneur: 30
MessageSujet: Re: Les éclats du Cristal du Temps Les éclats du Cristal du Temps  EmptyMer 25 Nov 2015 - 0:50
Lilith s'installa confortablement sur la banquette rocheuse après avoir retiré son pull-manteau d'inuit. Ce n'était pas la tenue la plus glamour qu'elle ait porté jusqu'à présent, mais elle devait bien avouer que sans, elle aurait bien été dans la merde ! Aucune de ses armures n'était assez chaude pour ce genre de climat. Mais dans ce café, la température était plutôt élevée, chose très surprenante et agréable à la fois. Elle ne portait donc plus qu'un débardeur blanc uni en guise de haut et fut surprise de la chaleur que dégageait son banc de pierre.

Elle tentait vainement de remettre ses cheveux en place, décoiffés à cause de l'humidité ambiante et de son début de strip-teas prude, mais abandonna bien vite en voyant l'inutilité de la chose. Son ancien camarade arrivait, deux tasses fumantes dans les mains, et lui en tendit une en s’asseyant.

- Ce sont des chocolats chauds. L’alcool, à cette altitude… Et puis, l’alcool ne nous réchauffe pas réellement.

Elle ne pouvait qu'être d'accord avec lui, et bien qu'un café aurait été le bienvenue, elle était ravie de partager un chocolat avec lui. Elle l'imita et porta la tasse chaude à ses lèvres, profitant de la chaleur qu'elle dégageait dans ses mains non couvertes.

- Je ne m'attendais pas à vous voir ici Dazh ! Combien de temps s'est il écoulé depuis notre dernière rencontre ? Un mois ? Deux peut être. Je suis ravie de vous revoir en tout cas. Mais, que faites vous ici ?

Sur ce, il entra dans de grandes explications sur ce qu'il lui était arrivé depuis leur dernière, et première, rencontre. Il était question de mésaventure, avec perte de pouvoir à la clé, baston gratuite et risque de redevenir simple rêveur. Il en avait passé des nuits agitées ! A croire que Dreamland lui réservait toujours de mauvaises surprises ! Pauvre garçon. Quoi qu'il en soit, il avait finit par retrouver des pouvoirs, qui vraisemblablement n'étaient pas les siens.

- Vous pouvez vous transformer en Quartz ? Puis-je voir ?

Il tendit le bras vers elle, prêt à lui faire une démonstration, mais se ravisa presque immédiatement, lui confiant qu'il ne pouvait pas le faire ici pour des raisons évidentes de sécurité, mais qu'il lui montrerait ultérieurement. Elle comprit la situation, bien qu'encore dans l'ignorance et accepta de changer de sujet.

- Oh et bien. Il ne m'est rien arrivé de bien extraordinaire depuis notre dernière rencontre. J'ai visité quelques Royaumes inconnus, mais tout était bien calme. J'ai eu l'occasion de rencontrer bien des Voyageurs. Saviez vous que même des enfants le devenaient ? Je trouve cela risqué... Ils doivent voir des choses traumatisantes ici, à Dreamland.

Dazh prit l'excellente initiative de commander une nouvelle tasse de chocolat, qui fut la bienvenue alors que l'albinos poursuivait son récit.

- Vous êtes-vous déjà rendu à Hyldren ? Le Royaume des viking. Je m'y suis sentie comme chez moi ! Ils vendent de très bonnes armes vous savez ! Mais je n'ai pas rencontré d'âme guerrière viking. Je me demande si cela existe... Suis-je bête, bien entendu qu'il doit en exister ! Les viking sont de très grands guerriers après tout. J'espère en rencontrer une...

La jeune femme était totalement perdue dans son histoire et ne se rendait pas compte qu'elle parlait vraiment pour ne rien dire. Cela lui arrivait si rarement ! C'était comme si la compagnie de Dazh lui déliait la langue. Ou serait-ce le chocolat ?

- Oh mais veuillez m'excuser, j'élucubre !

La demoiselle porta de nouveau sa tasse remplie aux lèvres et bu, s'enivrant de toute cette douceur. Elle avait l'impression de retomber dans l'enfance à boire du chocolat chaud ainsi. Ils continuèrent de parler un peu, son compagnon de table exprimant ses projets, elle ne put s'empêcher de lui proposer de l'accompagner. Après tout, elle n'avait rien à faire ici, et était visiblement arrivée ici en pensant à lui.

Ils finirent donc tranquillement leur boisson et se mirent en route pour rendre visite au seigneur de ce Royaume. Dazh lui apprit qu'elle était au Royaume de Cristal, et que s'il faisait si froid, c'était à cause de sa proximité avec le Royaume de Glace. Renfilant son pull en peau rembourré, Lilith emboîta le pas de son confrère Voyageur. Il semblait connaître le chemin, pourtant il venait pour la première fois ici, tout comme elle. Elle lui faisait cependant confiance, faute de pouvoir faire mieux. Si cette expédition n'avait tenu qu'à elle, elle serait passé par la grande porte au fond du gouffre qui semblait donner sur une espèce de désert, pourtant Dazh remonta les marches d'une falaise pour s'engouffrer dans une petite fissure élargie par les années et certainement les habitants. Ils arrivèrent bientôt à un carrefour où quelques personnes semblaient zoner. La jeune femme prit le temps de lire les quelques annonces sur le panneau d'indication, rien de bien intéressant, ni de bien rassurant. Son compagnon de voyage pointa du doigt leur destination, l'ouest.

Alors qu'ils s'engageaient sur un chemin sinueux, glissant à cause des nombreux passages sur la roche et légèrement escarpés, ils finirent par arriver dans ce qui ressemblait à un désert. Le sable n'était pas doré, mais translucide et légèrement bleuté, au sol s'élevait une nappe de brume légère qui arrivait aux cheville des deux Voyageurs. Plus ils s'avançaient, plus l'horizon semblait lointain et le carrefour disparaissait. Alors qu'ils avançaient, Dazh lui parlait un peu plus de ce Royaume, de ce qu'il avait entendu dire, du fait qu'ils se trouvaient potentiellement dans une zone dangereuse, et que ce désert abritait apparemment des âmes errantes. L'air était sec et glacial, Lilith remerciait le mode de fonctionnement des vêtements de Dreamland, son apparat sans grâce était au moins une excellente armure contre le froid. Elle jetait des regards compatissants à son compagnon de voyage tant sa tenue lui faisait pitié. Ils rencontrèrent quelques arbres desséchés recouverts de glace, ou plutôt de cristal ? Le sol était fait de cailloux, de graviers, de pierres, de morceaux de pierre semi-précieuses, de beaucoup de sable et de ce même cristal translucide qui donnait son nom au désert, et même au Royaume tout entier.

Le paysage n'était pas des plus romantiques, il était pour ainsi dire, lugubre. Il n'y avait pas âme qui vive aux alentours, et je ne crois pas si bien dire. Au loin, une ombre semblait s’avancer, lentement mais sûrement. Le duo n'avait pas diminué leur rythme de marche, mais s'arrêtèrent net lorsqu'ils comprirent qu'ils n'avaient pas affaire à un autre Voyageur, mais bel et bien une créature bannie. Un spirite bleu souligna Dazh. Une âme errante privée de toute logique et n'agissant que par instinct de destruction. Il avait l'air humain, mais son regard vide injecté de sang et son sourire d'azimuté trahissaient sa dangerosité.

Il leva un bras en direction des deux Voyageurs, un bras transpercé de cristaux bleus, sa main tremblait, il semblait lancer une invitation à le rejoindre. La jeune albinos restait sur ses gardes, prête à faire appel à Eila à la moindre offensive de cet esprit malin. Sa tête se pencha sur le côté, révélant un nouveau fragment de cristal. Ses doigts se recroquevillèrent alors qu'un son caverneux, un râle sinistre s'échappait de sa gorge. Alors que ses cinq doigts s'étaient repliés dans sa main, comme un si c'avait été un décompte, il se jeta vers la demoiselle emmitouflée qui finalement ne prit pas la peine de se changer. Elle lui asséna un violent coup d'avant bras gauche dans la mâchoire, on put entendre un craquement significatif, et le corps du pantin humanoïde à l'esprit perdu fut projeté sans mal vers le sol rocailleux. Sa chute souleva un nuage de sable et de brume qui le fit disparaître un moment, empêchant la demoiselle dévaluer les dégâts. Néanmoins, elle fut satisfaite d'apprendre qu'elle n'aurait pas besoin de faire appel à Eila pour se débarrasser d'une si faible créature.

En revanche, elle n'avait pas prévu que d'autres n'arrivent. Derrière eux, trois autres spirites, deux bleus dont un semblable au premier, quoique plus féminin, l'autre à la peau recouverte d'une plaque de cristaux en plus de ceux lui traversant l’abdomen, le crâne ou les membres, et le troisième était orange, plus grand, déformé et ne possédait pas de mâchoire inférieure. Sa peau était recouverte d'une épaisse couche de cristal orange et tout son corps transpercé. Il devait probablement être plus âgé que les trois bleus... Voilà qui ne semblait pas être bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dazh Dalreight
Surnom : The Rock
Messages : 616
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 33

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Re: Les éclats du Cristal du Temps Les éclats du Cristal du Temps  EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:19


Les éclats du Cristal du temps

La folie Des Spirites


 
Il ne fallut qu’un instant à Lilith pour chasser le dément. A cause du nuage de poussière, Dazh eut juste le temps d’observer ce dernier détaler. Soudain, un bruit sourd retentit derrière lui. Trois autres spirites venaient de faire leur apparition. Ces créatures semblaient déjà plus redoutables. Autrefois humains, ou guère bien différent, ils se déplaçaient à présent, avec des appendices de cristal au bout de leur bras et jambes. Ces exo-squellettes pour le moins étranges, garantissaient une armure efficace. Celui de gauche, un spirite bleu, voyait ses jambes plus longues et se mouvait à la manière des grands singes. Celui de droite, un autre spirite bleu avait presque conservé son apparence humanoïde. Le plus inquiétant était le spirite orange. Bien qu’ils ignorent encore leur pouvoir, celui-ci semblait ancien. Si le cristal avait germé de manière anarchique, il recouvrait l’intégralité de sa victime, à l’exception de son visage.
 
Dazh fit volte-face immédiatement. Sa cape frappa l’air, ce qui lui donna un style certain. Se félicitant un instant de l’effet produit, il abandonna sa pensée pour se concentrer sur le problème présent. Le spirite orange était sans doute le plus dangereux, les spirites bleus semblaient travailler en binôme. Il fallait faire un choix tant qu’il était possible. Lilith avait eu raison du spirite bleu la première fois, mais il était seul et c’était vite enfui. Dazh estima qu’elle aurait de meilleures chances face à un adversaire, quand bien même il était plus redoutable.
 
Immédiatement, il courut en direction d’un premier spirite bleu, et lui asséna un formidable coup de poing au visage. Comme il s’y attendait, le second spirite intervient aussitôt pour se lancer à la poursuite du morpheur. Ainsi Dazh entraîna les deux déments un peu plus loin sur le désert. Ses deux adversaires étaient plus rapides que lui, et très vite ils réussirent à lui barrer la route. Le jeune Dalreight ignorait comment réagiraient les déments s’il attaquait. De toute façon, il n’avait pas non plus d’idée sur la manière d’attaquer sans courir des risques immenses. Il adopta alors une posture défensive ; Une jambe en arrière, il assurait sa position, prêt à repousser un assaut.
 
Le premier entreprit un sprint impressionnant, en adoptant la manière de courir d’un fauve. Pour ce faire, il avait adapté ses excroissances de cristal. Au dernier moment, il bondit, et le jeune Dalreight se baissa, imaginant que la bête passerait par-dessus sa tête. Mais le spirite rectifia sa position dans les airs et agrippa le dos du voyageur. Sans attendre, le spirite mordit l’épaule de Dazh.
 
Le jeune homme changea son dos en Quartz, et ce soudain gain de volume écarta le spirite, qui lâcha prise. Le second passa immédiatement à l’assaut. Lui aussi au pas de course, il prit l’initiative d’attaquer sur le flanc droit. Dazh fit un tour sur lui-même, afin de s’écarter de la trajectoire, mais ce mouvement lui permit également d’acquérir suffisamment d’élan pour projeter son bras au visage de son adversaire. Son poing de Quartz acheva net le spirit qui roula non loin sur le sol. Les cervicales fracturés net, le coup avait été fatale.
 
Dazh n’eut cependant pas le temps de souffler. Le premier spirite chargeait de nouveau. Sans attendre, le jeune homme couru instinctivement pour échapper à son adversaire. Ce dernier aurait tôt fait de le rattraper, mais non loin de là, il existait une crevasse sous un amas de rocher, qui promettait d’être un abri suffisant. Atteignant presque son but, Dazh se servit de son élan pour glisser sur le sol. Le résultat fut au-delà de ses espérances car il pénétra la faille trop rapidement et se cogna violemment la tête. Le rocher de son côté, il allait plutôt bien.
 
Le spirite arrêta brutalement sa course. Dazh qui se croyait à l’abri, n’avait pas imaginé que ce dernier était capable de façonner du cristal bleu pour dégager les lourds rochers qui l’abritait. S’il sortait maintenant, le spirite n’aurait aucun mal à le blesser sérieusement. Mais d’ici peu, la situation serait la même…
Alors Dazh attendit le dernier moment. Celui où il ne resterait plus qu’un rocher sur le dessus de sa tête pour le séparer de son adversaire. A ce moment-là, Dazh décrocha un coup formidable à l’aide du sommet de son crâne, transformé en pierre pour l’occasion.
 
Le cristal, en fonction de la matière qui le compose ne « casse » pas pareil. Un cristal de diamant ne casse pratiquement jamais. Mais il exécute un clivage (Cassure programmé) parfait dans quatre directions. Ce cristal qui compose en majorité le royaume n’est pas un cristal très solide et ce dernier casse véritablement.
 
Le rocher au sommet de sa tête se brisa littéralement en poussière, et le spirite n’eut aucune chance d’échapper à l’attaque. Ce dernier chuta brutalement non loin de là. Le sable volatile entravait la vue du morpheur, mais ce dernier était certain qu’il n’était pas possible de se rétablir après un coup pareil. Dazh récupéra le spirite blessé et s’assura qu’il était bien étourdi en le frappant une fois encore sur le sommet de la tête.
 
Lilith n’était plus très loin. Il chercha des yeux son amie et découvrit le spirite orange dans les environs. A l’aide de sa puissance nouvellement acquise, il projeta le corps inerte du spirite bleu en direction du dément encore en activité. Puis, à son tour, il se dirigea sur les lieux du dernier affrontement.
 


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lilith Dael
Messages : 132
Date d'inscription : 27/06/2012
Age du personnage : 28

Voyageur Expérimenté
Lilith Dael
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 50
Renommée: 338
Honneur: 30
MessageSujet: Re: Les éclats du Cristal du Temps Les éclats du Cristal du Temps  EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:43
Bien que peu vêtu, Dazh savait se montrer classe et élégant avec sa cape. En se retournant vivement, il avait soulevé un léger nuage de brume et tourbillonna un instant avant de s'évaporer. Lilith l'avait vu faire et n'avait su réprimer un léger sourire en coin malgré la situation. Elle le vit s'élancer, sans avoir au préalable parlé d'un plan quelconque.

Après tout, dans ce genre de situation, il valait mieux ne pas trop réfléchir, mais plutôt foncer dans le tas. Il avait visiblement choisit le duo puisqu'il les éloigna de la jeune femme, certainement pour que chacun ait la place de se battre sans empiéter sur le terrain de l'autre. Lilith avait bien remarqué qu'il avait préféré se mesurer aux deux créatures les plus faibles, et se sentait honoré qu'il lui fasse confiance pour la suite.

Le regardant s'éloigner, elle se concentra finalement sur son adversaire. Elle prit position, une jambe en avant et l'autre en arrière pour lui servir d’appui, les poings serrés devant sa poitrine. Elle n'avait pas affaire à la même bête qu'il y a quelques instants. Celui-ci semblait bien plus puissant, entraîné, et prêt à tuer. Il ne fuirait pas comme la mauviette qu'elle venait de gifler. La créature la fixa de ses yeux fous, complètements noirs, sa tête se balançait comme s'il était sur un navire. Son dos était courbé, il était semblable à un gorille quoi que moins imposant. Son cristal orange était terne, mais indéniablement solide. Si elle ripostait à la seule force de ses poings nus, elle se ferait seulement transpercer les mains. Elle n'avait pas vraiment d'autre choix que de faire appel à Eila. Mais elle voulait attendre le dernier moment.

Le spirite frappa violemment le sol de ses poings cristallisés en grognant, certainement pour démontrer sa force, soulevant ainsi sable et brume. Il en profita pour foncer droit sur la jeune femme prête à le recevoir. Il était rapide, très rapide, trop rapide. En voyant sa taille et imaginant son poids, elle ne se serait pas douté qu'il puisse l'être autant. Elle dut faire appel plus vite qu'elle ne l'aurait pensé à Eila, disparaissant alors dans un halo lumineux, et troquant ses vêtements chauds pour une tenue plus légère mais bien plus solide et protectrice. La lumière ne sembla pas gêner le golem qui avait poursuivit son avancée fulgurante, il arma son poing et l'envoya avec toute la force dont il disposait vers l'albinos en armure légère. Cette dernière fit de même, prête à encaisser le coup, et leurs poings entrèrent en collision. Ni l'un ni l'autre ne fut projeté en arrière, mais le choc fut tel que le sable et la brume à leur pied fut soufflée, créant autour d'eux un nuage de fumée blanche qui les masquait.

Elle n'avait pas bougé d'un pouce, mais sa main dans son gant de fer la faisait souffrir. Au vu cette attaque synchronisée, ils devaient être au même niveau puisque ni l'un ni l'autre n'avait pâtit de la puissance de l'autre. La scène dura à peine quelques seconde, pourtant elle lui parut être une éternité. Son poing vibrait encore alors qu'elle en recevait un dans la joue gauche. Elle partit rejoindre le sol quelques mètres plus loin, brisant la muraille de brume et de sable. Elle fit par ailleurs un violent retour à la réalité quand le sol glacé lui brûla l'épaule nue. Elle se redressa prestement, craignant de se faire de nouveau foncer dessus, mais il n'était plus en visuel. Probablement encore masqué par le sable de cristal et la brume soulevée. Elle vérifia les dégâts, une simple égratignure à l'épaule gauche et sa lèvre inférieur ouverte. Rien de bien grave. En revanche, elle devrait terminer ce combat rapidement si elle ne voulait pas perdre l'usage d'un membre à cause du froid. Sa tenue était certe une excellente protection contre les coups et les armes, mais le froid mordait son dos et ses épaules nus, et s'engouffrait sous sa jupe de métal. Elle fit craquer ses doigts et s'enfonça dans la brume à la recherche de son agresseur.

Il était là, furieux de l'avoir perdue, remuant vivement sa tête à sa recherche. Il ne l'avait pas encore vue, et elle en profita pour lui foncer dessus en chargeant ses poings d'énergie. Il se retourna, et elle en profita pour lui rendre la monnaie de sa pièce, lui assénant un violent coup dans la mâchoire. Il ne partit pas loin, surement trop lourd, et ne tomba pas non plus. Elle fonça de nouveau, enchaînant plusieurs coups de poings moins puissants ciblés sur sa tête. Il se protégeait de ses bras recouverts de cristal solide, mais elle le voyait se fendre en plusieurs endroits. Elle brisait sa défense ! Elle insistait donc sur les zones qui tendaient à se briser, mais il la surprit en se retournant et lui envoyant un puissant coup de pied dans l'abdomen, elle partit arrière, son dos raclant de nouveau le sol glacial et couvert de graviers. Sa chute et sa glissade relevèrent un nouveau nuage qui la masquait, mais limitait sa propre visibilité. Elle se releva, d'abord chancelante, mais se reprit très vite. Sa peau était parcourut de frissons, elle avait froid, mal, et son dos brûlait plus encore que son épaule. Mais aucun dégât sérieux n'était à constater.

Alors qu'elle sortait du brouillard, elle vit un objet bleuté frapper violemment son adversaire. Elle en profita pour le rejoindre, il était allongé sous le corps inerte d'un spirite bleu visiblement mort. Il se redressa en hurlant de colère et fixa de nouveau Lilith. Il repoussa le cadavre et se redressa sans grâce, fonçant tête baissée sur l'albinos gelée. Elle esquiva et profita de la rage qui l'aveuglait pour lui frapper la tête et recula, il fonça de nouveau et elle recommença. Son adversaire n'agissait plus du tout avec tactique, seulement pour tuer. Elle esquiva de nouveau en chargeant son énergie et attendit sa prochaine charge. Elle attendait qu'il soit assez prêt, et lui décocha un puissant upper-cut dans le palais, puisqu'il ne lui restait plus que sa mâchoire supérieur. Elle entendit un craquement dégouttant et il tituba en arrière, tombant sur le dos, le menton relevé, visiblement mort. Son violent coup avait dut lui broyer les cervicales, ou enfoncer sa colonne vertébrale dans son crane. Cette créature avait beau posséder une force impressionnante et une armure solide, elle n'en restait pas moins vulnérable.

Lilith était essoufflée, fatiguée, et avait mal. Dazh arrivait à son tour, il avait sans aucun doute vaincu les deux autres créatures. Elle lui adressa un sourire victorieux en redressant son dos, mais se courba légèrement de douleur à cause de la brûlure.

-Bon, on va pouvoir avancer maintenant. Dépêchons nous avant que d'autres n'arrivent.

Elle congédia Eila et retrouva la chaleur bienvenue de son manteau. Son épaule gauche et son dos la faisait souffrir, mais cela restait tout à fait supportable. Elle regardait un peu autour d'eux alors que le sable retrouvait le sol et la brume s'évanouissait. Un magnifique champs de bataille. Elle suivit alors Dazh, ne sachant pas vraiment se repérer dans cet environnement sans repères.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dazh Dalreight
Surnom : The Rock
Messages : 616
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 33

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Re: Les éclats du Cristal du Temps Les éclats du Cristal du Temps  EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:14


Les éclats du Cristal du temps

Le calme et la tempête


 
Le corps du spirite abattu par Lilith reposait sans vie sur le sol. Bien que sa mort fût rapide, Dazh n’identifia aucune sérénité sur son visage. La folie avait chassé toute tranquillité jusqu’à son dernier souffle. Le jeune homme s’attarda sur le cadavre à la recherche d’indices intéressants. La victime était jeune au moment de sa transformation. Il semblerait qu’il ait contracté la maladie il y a déjà très longtemps.

« Des marques de griffures sont visible par endroit. Certaines récentes. Un affrontement avec une meute de loup sans doute. »

 
Finalement, le jeune Dalreight se releva. Le combat avait été de courte durée, mais pas aussi aisé qu’il l’avait imaginé. La morsure à son épaule le lançait un peu. Son sang avait coulé abondamment le long de son dos, mais le saignement c’était arrêté. Dazh craignait que sa blessure gèle complètement car sans qu’il ne s’en rende compte, la température avait brutalement chuté.
 
Le voyageur ignorait si les saisons existaient à Dreamland. Il ne s’était jamais posé la question avant aujourd’hui, mais si ça devait être le cas, sans nul doute était-il en hiver. La véritable raison cependant était la tempête qui approchait au loin. Dazh ne connaissait pas l’étendue des dégâts que représentait une tempête. Et encore moins dans un désert, mais il avait vu et entendu suffisamment d’histoire pour les prendre au sérieux.
 
« Es ce que tu es blessée ? »
 
A priori, Dazh n’observa pas de blessure sérieuse et Lilith ne semblait pas souffrir. Ou elle supportait plutôt bien la chose. Il lui confia cependant une bande capable de se rendre utile dans divers circonstances. Il se promit qu’à l’avenir, il prendrait un sac à dos.
 
Rapidement, Dazh et Lilith reprirent la route et au pas de course cette fois-ci. A plusieurs occasions ils aperçurent des créatures semblables à des Wargs. Les bêtes cherchaient sans aucun doute un endroit où s’abriter car, les deux voyageurs furent ignorés. La tempête était presque sur eux et déjà braver le vent devenait difficile. Dazh se sépara finalement de sa cape qui entravait sa progression. Dès lors, il se maudit de n’avoir prévu de vêtement plus chaud. Il était vrai qu’il ne craignait guère le froid mais à une échelle ordinaire…
 
Il sentait ses cheveux et sa barbe plein de givre. Le blizzard s’insinuait dans sa blessure et irradiait une douleur vive jusque dans sa poitrine. Bien qu’il ne s’en rendit pas compte, ses mouvements étaient devenu plus lent, et il peinait à garder les yeux ouverts. On n’y voyait presque plus rien. Lilith qui était jusqu’alors derrière lui, avait pris la tête du groupe. Dazh ferma les yeux un instant et fut sur le point d’abandonner. Puis il se rappela les moments difficiles où il eut recours à toute sa volonté. Dès lors il réussit à se reprendre en main.
 
L’idiot qu’il était n’avait pas imaginé changer sa tête et sa poitrine afin de prévenir le froid. Dès lors qu’il se changea en Quartz, son esprit fut en grande partie libéré de la douleur et de la morsure du froid. Ses bras et ses jambes était toujours affecté, mais ce regain de vigueur suffirait à tenir. L’absence de sensation ne l’inquiéta pas outre mesure. Dans d’autres circonstances, c’était plutôt mauvais. Comme le fait de ne plus sentir une brûlure. Cela ne signifiait pas pour autant que la brûlure n’infligeait pas des dégâts irréparables. Mais cette fois-ci, le froid n’avait pas d’effet sur le Quartz.
 
Il parvint finalement à rattraper Lilith. Il ne parvint pas à savoir si elle tenait le coup. Mais dans pareil circonstance, peu de personne survivrait. Il fallait trouver une solution.
Sa vision en tant que golem n’était de manière générale, pas très bonne. Cependant, il n’était pas possible de réellement l’altérer. Le golem n’avait pas de larme que le blizzard pouvait gelée. Dans le cas présent, elle était plus efficace que la vue d’un humain.
 
Il fallut peu de temps à Dazh pour repérer une brèche dans le sol. Ces crevasses étaient dangereuses car elles étaient difficiles à repérer. Le jeune homme attrapa l’invocatrice par le bras et la conduisit lentement jusqu’à la brèche. Doucement, il s’engagea dans le sol. Le voyageur avait l’espoir de se protéger lui et Lilith de cette manière. Dazh réintégra son apparence humaine pour transformer ses deux jambes. Ses membres lui serviraient de piolets.
 
Le visage de son amie lui était de nouveau dissimulé. Il avait l’espoir qu’avec sa capuche, elle comprenne les signes qu’il lui faisait. Tandis qu’il plaquait son dos contre la paroi opposé, il s’apprêtait à réceptionner l’invocatrice dans ses bras avant d’amorcer la descente.
 
Quand ce fut fait, Dazh s’engagea dans la crevasse obscure. Rapidement la situation s’améliora, car le vent ne parvenait plus à les atteindre. Cependant, le jeune homme ne s’avouera pas ce moment autant qu’il l’aurait souhaité. Il faisait noir et son tee-shirt prit dans la glace laissait son dos subir la morsure du froid. Dazh ignora la douleur, mais ne put s’empêcher de penser à la gravité des blessures qu’il s’infligeait. Soudain, tandis qu’il descendait encore un peu, il glissa brutalement en arrière.

Lilith tomba à son tour, sur le sol de la cavité qui se trouvait dans la paroi. Dazh se retourna, se blessant d’avantage sur le cristal de roche gelé, et tenta de s’accrocher. Ses bras, à bout de force, agrippèrent à la dernière minute... A la main ferme de Lilith qui eut l’esprit suffisamment vif pour lui venir en aide.  
 
Ce n’est qu’au prix d’effort impossible que Dazh regagna la fragile sécurité sur le bord de la corniche, au cœur d’une crevasse, au milieu du blizzard…


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lilith Dael
Messages : 132
Date d'inscription : 27/06/2012
Age du personnage : 28

Voyageur Expérimenté
Lilith Dael
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 50
Renommée: 338
Honneur: 30
MessageSujet: Re: Les éclats du Cristal du Temps Les éclats du Cristal du Temps  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 3:38
- Est ce que tu es blessée ?

Lilith lui affirma que non, tout allait bien, ne jugeant pas nécessaire de l'inquiéter pour si peu. Il lui offrit un bandage, au cas où, et elle l'accepta. Elle le reconnaissait bien là, préventif et attentif. Comme lorsqu'il lui avait bandé la cheville dans cette vieille station de métro désaffectée. Elle la rangea dans la poche ample de son pantalon et lui emboîta le pas.

Bien au chaud, elle n'avait pas vraiment remarqué le changement de température, mais le vent se levait et venait fouetter son visage avec force. Elle remercia le système d'habillage de Dreamland une énième fois, se disant que ses brûlures n'auraient pas supporté un tel traitement. Plus ils avançaient, plus le vent prenait en force et soulevait des particules de cristal. Elle avait vu à plusieurs reprises des créatures rôder autour, mais jamais elles ne s'étaient approchées. Elle ignorait ce qui se préparait, comprenant petit à petit qu'eux aussi devraient bientôt se trouver un abri s'ils ne voulaient pas finir en statue de glace cristallisée. Une bête semblable à un loup, mais bien plus imposant et à la face tordue passa non loin d'eux sans même les remarquer, il courrait et disparut aussi vite qu'il était apparut dans la tempête qui forcissait.

La jeune albinos peinait à avancer tant le vent était puissant, toujours derrière son guide et compagnon d'aventure, elle essayait de ne pas créer un trop grand écart entre de peur de le perdre. Sa cape fouettait furieusement l'air, menaçant de se détacher à tout moment. Ses joues étaient brûlées par le froid et elle se protégeait le visage de ses deux bras tout en avançant. Une rafale lui arracha la capuche de sur sa tête, et le temps qu'elle la remette, Dazh ne portait plus sa cape ! Elle voyait ses bras nus fouettés par le froid et le sable de cristal, mais elle n'avait rien sur elle qui pourrait le couvrir davantage. Malgré tout, il continuait d'avancer.

Cependant, il perdait en vitesse et elle le rattrapait, le dépassait même, ignorant où elle allait, ignorant s'ils allaient toujours vers l'Ouest tant le blizzard était intense, elle continuait inlassablement tout droit. Ils semblaient être en plein cœur de la tempête tant les bourrasques étaient puissantes, leur progression ralentissait beaucoup trop et même si elle était couverte, Lilith tremblait sous ses vêtements. L'effort était intense, le froid s'immisçait autant qu'il le pouvait sous sa chaude tunique, elle en oubliait même la douleur dans son dos tant la situation était préoccupante.

-Dazh !! Il faut que nous continuions ! Ne faiblissez pas, nous allons y arriver !

Elle hurla cet encouragement qui se perdait dans le vacarme du vent, en se retournant, elle poussa un hoquetet de surprise et d'effrois, pensant avoir affaire à une nouvelle créature sans âme. Un spirit de quartz ! Elle reconnu finalement les traits de son ami, mais n'en fut pas rassurée pour autant, craignant qu'il fut lui aussi atteint par le mal qui avait rongé tant de voyageurs. Il s'approcha et lui saisit le bras, elle n'eut pas la force de résister, déjà épuisée par la traversée de la tempête. Il l'attira avec une douceur qui la rassura finalement vers ce qui s'apparentait à une fissure dans le sol. Espérait-il entrer là dedans pour se protéger de la tempête ? Ce n'était pas une si mauvaise idée, mais comment comptait-il descendre sans finir en pancake gelé ?

Ingénieux jeune homme. Il troqua son masque de quartz contre des pieds résistants et s'enfonça dans la brève. Il voulu lui expliquer le plan, mais le vent emporter trois mots sur deux. Hésitant, elle le rejoignit, se glissant avec précaution dans ses bras. Il était gelé.

Ils descendirent en rappel improvisé et rapidement le vent ne les atteignait plus, mais le froid était toujours présent. Passer d'un endroit assourdissant et aveuglant au noir le plus total et silencieux avait quelque chose de dérangeant, d'inquiétant même. Dazh faisait tout le travail, les hissant vers le fond avec prudence, mais son pied glissa et ils basculèrent en arrière.

Lilith toucha ce qu'elle pensait être le fond de la fissure, elle atterrit sur le dos, juste sur la brûlure, ce qui lui arracha un cris de douleur. Elle se retourna et ne vit pas son camarade d'infortune dans la pénombre, mais elle aperçut ce qui ressemblait à des doigts, elle s'approcha et constata qu'ils n'étaient pas arrivés au fond de la fissure, Dazh peinait à s'accrocher au bord de la corniche sur laquelle elle se trouvait. Sans réfléchir, elle plongea son bras et saisit le sien, l'aidant avec beaucoup de difficulté à la rejoindre. Ils étaient tous deux épuisés, affaiblis, et congelés.

Finalement "en sécurité", Lilith s'était adossée à la falaise qu'ils venaient de dégringoler, se frottant les mains l'une contre l'autre, soufflant de l'air chaud dessus. Sa vision s'était légèrement adaptée, elle devinait la position de Dazh, visiblement épuisé lui aussi, qui se remettait de ses émotions.

-Venez, si nous restons à côté, nous aurons moins froid.

D'ici, ils pouvaient entendre le lointain vacarme du blizzard qui sévissait à la surface. Le vent ne les atteignait pas, mais le froid était toujours présent. Il leur fallait rapidement trouver un moyen de se réchauffer s'ils ne voulaient pas que ce soit leur dernière nuit en temps que Voyageur.

-Je ne m'attendais pas à ce que ce voyage soit si mouvementé.

Elle essayait de maintenir la conversation afin que ni l'un ni l'autre ne sombre dans l'inconscience. Le froid avait cette faculté d'endormir afin d'emporter ses victimes dans une mort sans douleur. Il lui fallait impérativement un moyen de faire du feu. Il lui avait semblé qu'une des invocations de son ami en était capable ! Elle allait lui soumettre l'idée, mais se ravisa. Il n'avait plus ce pouvoir. A présent, il se transformait en roche solide. Elle réfléchissait, se demandant si c'est ainsi qu'ils allaient finir, alors qu'ils avaient vaincu une créature cauchemardesque dans les vestiges d'un métro abandonné. Seuls, perdu dans le froid du désert de Cristal. Ils n'avaient pas beaucoup de place, la corniche faisait la taille d'un petit jacuzzi, ils avaient à peine la place de s'allonger. Et encore, mieux valait ne pas s'approcher trop près du bord s'ils ne voulaient pas prendre le risque qu'elle se décroche.

Elle caressait la fourrure intérieur de son manteau quand une idée germa dans son esprit. Sans consulter son compagnon de détresse, elle arracha le morceau pendant de son manteau et le déposa devant elle. Il fallait que cela marche. Elle se mit debout, consciente qu'une vague de froid s'emparerait d'elle dès qu'elle aurait prononcé ces quatre mots.

-Kaila, viens à moi.

La crevasse s'illumina soudainement et elle réapparut en tenue très légère de ninja. La blessure de son dos et de son épaule gauche n'étaient pas belle à voir, une grosse plaque rouge parcourue de cloques que le froid s'amusait à mordre à présent. Elle ignora la douleur et attrapa ses saïs qu'elle frotta énergiquement l'un contre l'autre. Il fallait créer des étincelles, de la chaleur, et enflammer la fourrure du morceau de manteau. Il y eut plusieurs étincelles, mais aucune flamme ne prenait. Elle ne se décourageait pas pour autant, ignorant le froid qui s'en prenait à ses parties nues. Ses jambes... Ses bras... Son dos... Son col... Ses forces l'abandonnaient et la fatigue la gagnait, elle tremblait, de froid et d'épuisement. Mais elle continua, l'espoir ne l'ayant pas quitté.

Finalement une étincelle prit, elle se pencha et souffla légèrement pour intensifier le petit feu qui commençait à crépiter. La fourrure était consumée plus vite qu'elle ne l'aurait crut. Elle congédia Kaila et retrouva la chaleur de son manteau, revenant contre la paroi aux côtés de Dazh.

-Il va nous falloir trouver de quoi alimenter le feu...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dazh Dalreight
Surnom : The Rock
Messages : 616
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 33

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Re: Les éclats du Cristal du Temps Les éclats du Cristal du Temps  EmptySam 28 Nov 2015 - 22:16


Les éclats du Cristal du temps

Le sauvetage en crevasse



Le feu était minuscule et à ce rythme, il allait s’éteindre avant même d’avoir réussis à réchauffer les deux voyageurs. Cela dit, le jeune homme était très reconnaissant vis-à-vis de Lilith pour ce bref moment de chaleur. Il avait envisagé de faire de même, mais dans les faits, ça s’annonçait très compliquer…

Malgré les circonstances, le voyageur se concentra afin de trouver une solution. Le jeune Dalreight, qui avait sa barbe et ses cheveux complètement gelés, peinait à conserver son esprit alerte. Peu à peu, son esprit dérivait. Dans sa torpeur, il en vain à regretter que le cristal n’engrange pas la chaleur comme le faisait le métal. Le feu avait déjà épuisé la moitié du combustible qui semblait tout faire pour offrir quelques secondes supplémentaires de chaleur et de lumière.

Dazh voyait Lilith désespérée, ou du moins l’imaginait-il, car la lumière était trop faible pour y voir davantage. Il songea un instant qu’il y voyait là, un signe de son propre désespoir, lui qui avait tant besoin de chaleur. C’est alors qu’une idée lui vint à l’esprit. Il avait beau y songer, il ne disposait d’aucun combustible capable d’alimenter le feu plus longtemps. Sans doute existait-t-il une solution pour économiser la combustion du textile, mais Dazh l’ignorait.

Cependant, persuader d’avoir trouvé une excellente idée, il agit en conséquence avec une rapidité qu’il ne soupçonnait plus. Le cristal qui les entourait était pur et le plus souvent de forme conchoïdale. Une manière de casser, franche, courbe et lisse, propre à certain cristal tel que le Quartz. Alors, en orientant le petit foyer de flamme en direction du fond de l’alcôve, et en faisant un barrage de son corps de Quartz, il pouvait crée une petite bulle capable de conserver efficacement la chaleur. Bien sûr, il laissera suffisamment d’oxygène filtrer.

Le peu de temps que durèrent les flammèches ne permirent pas d’obtenir une bulle bien chaude. Mais allié à la chaleur de leur corps, et surtout celui de Lilith, compte tenu que celui de Dazh était pour beaucoup, fait de pierre, le temps qu’ils passèrent fut plus agréable et les deux voyageurs réussirent à récupérer un peu.

Le blizzard se prolongea ainsi pendant presque deux bonnes heures, mais Dazh n’en était pas certain. L’esprit engourdit et faute de repère, il avait tenu un calcul approximatif.  Ce n’est que lorsque la lumière vive du soleil apparu à travers la crevasse, qu’ils en déduisirent la fin de la tempête. Rapidement, ils retrouvèrent l’atmosphère extrêmement fraiche du Désert de Cristal, et bien que n’étant pas au top de la forme, ils affrontèrent de nouveau la traversée du Désert.


« Je ne sais pas toi, mais je crois bien que la prochaine fois, on arrête avec les endroits froids… »

La suite des évènements s’annonça plutôt calme. Ils ne rencontrèrent pas âme qui vive, mais purent observer de temps à autres, un arbre prisonnier sous des mètres de glace ou de Cristal, Dazh ne savait plus où s’arrêtait la frontière. Malgré la fin de la tempête, le froid avait une prise plus importante sur le jeune homme qui se vantait toujours de ne pas craindre les basses températures. A n’en pas douter, ses cheveux comme se barbe étaient toujours vêtu de blanc.

C’est alors qu’à l’horizon il aperçut enfin des montagnes. Le signe qu’il attendait avec impatience, celui qui annonçait l’arrivée imminente du binôme à destination. Contrairement à toute attente, le jeune Dalreight ne pressa pas le pas, mais ralentit quelques peu, savourant à l’avance, le fait de se reposer. C’est pourquoi il ne refusa pas l’idée d’une petite pause, à l’ abri d’une caverne quelques lieues plus loin.
La caverne avait quelques choses d’étrange. Elle était isolée, sans colline ou montagnes dans le voisinage. Un amas de roche sortant de terre, au milieu de nulle part, avec une cavité qui s’enfonçait lentement dans le sol. Dazh s’engagea le premier et chercha a atteindre le fond, afin d’y chercher un quelquonc danger, et peut-être de quoi se réchauffer. Il ne trouva ni l’un ni l’autre, mais eut la surprise de constater la présence de nombreuses pierres, particulièrement étrange.

Tout d’abord, il eut l’impression d’avoir affaire à des miroirs, puis il s’aperçut, à mesure qu’il observait une roche plus grosse que les autres, qu’il n’y observait pas son reflet, mais quelque chose de bien différent. A vrai dire, il n’aurait su dire ce qu’il voyait. Une image animée, comme s’il s’agissait d’un souvenir.

Il choisit une autre roche, plus petite. La séquence d’image fut plus brève, mais très différente de ce qu’il put voir la première fois. A première vue, les roches n’avaient pas de lien entre elle. Où racontaient-elles une histoire, chacune étant la suite de la précédente ? Une multitude d’idée lui vint à l’esprit sans qu’il ne trouve d’explication logique. Mais à Dreamland, la logique était bien différente.

Finalement, épuisé, il choisit d’abandonner ses recherches et s’assit tranquillement contre la paroi afin de récupérer un peu. Malgré lui, son regard s’attacha à une roche au hasard, quand soudain, il reconnut son visage. L’espace d’un instant, il avait reconnu son visage, sans qu’il s’agisse de son reflet. Il s’agissait véritablement de souvenir. Cependant si c’était des souvenirs, de quand datait-il ?
Car dans cette séquence d’image, il avait bien vingt ans de plus.


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lilith Dael
Messages : 132
Date d'inscription : 27/06/2012
Age du personnage : 28

Voyageur Expérimenté
Lilith Dael
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 50
Renommée: 338
Honneur: 30
MessageSujet: Re: Les éclats du Cristal du Temps Les éclats du Cristal du Temps  EmptyJeu 10 Déc 2015 - 16:11
Alors que le silence qui s'installait réduisait les espoirs de la jeune femme à néant, son compagnon de quête bougea finalement. Recroquevillée sur elle même pour se tenir chaud, elle leva les yeux du petit foyer qui perdait en intensité pour regarder ce que faisait son camarade d'infortune. Son corps se changea en pierre, en quartz plus précisément, et il fit barrage de sa personne sans mot. Le feu ne gagna guère en intensité, mais au moins la chaleur stagnait et empêchait les deux Voyageurs de sombrer dans les méandres de l'inconscience. Ce petit tour de magie perdura assez longtemps pour que la tempête ne cède enfin sa place au calme. En tendant l'oreille et levant les yeux, on pouvait voir de nouveau un ciel clair.

Ils remontèrent plus facilement qu'ils n'étaient descendu et retrouvèrent tout l'oxygène nécessaire à l'irrigation de leur cerveau. Il faisait toujours aussi froid, mais au moins il n'y avait plus de particules de sables et glace qui venaient malmener leur peau. Lilith s'étira, retrouvant quelque peu de vigueur et d'entrain.

-"Je ne sais pas toi, mais je crois bien que la prochaine fois, on arrête avec les endroits froids…"

Elle ne put que plus-soyer son compagnon, pressée de terminer leur voyage pour se rendre dans un endroit bien plus chaud. Elle se voyait déjà entrain de se prélasser sous une bonne douche chaude à son réveil... Car bien qu'elle soit dans un monde onirique, les sensations qu'elle ressentait étaient bien réelles.

Ils repartirent en direction de l'Ouest, tout du moins c'est ce que supposa la jeune albinos. L'air était toujours aussi froid, mais beaucoup plus supportable que lors de la tempête ou dans la crevasse, puisqu'ils étaient en mouvement. Les mains rentrées dans ses manches, sa grande capuche fixée sur le crâne, elle suivait Dazh qui semblait savoir où il allait. Elle fut surprise de constater qu'aucune autre créature ne vint s'en prendre à eux, ni Loups géants et repoussants, ni Spirits aux desseins meurtriers, ni autre monstre onirique avide de sang frais. Le calme après la tempête.

Ils progressèrent ainsi sans discuter plus que cela, préférant garder leurs forces pour avancer et potentiellement se protéger. Rien n'arriva, et bientôt ils purent apercevoir avec soulagement des montagnes escarpées, signe que leur destination n'était plus très loin.

Lilith admirait l'endurance dont faisait preuve Dazh. Si peu vêtu et pourtant en tête de marche, ne semblant pas faiblir face au froid. Elle savait qu'habillée de la sorte, elle n'aurait sûrement pas survécus à la morsure du froid. L'expérience dans la crevasse l'avait bien assez mise en garde. Elle profita du fait qu'il ralentisse le pas pour le rejoindre et marcher à son rythme.

-"Que diriez vous de se reposer quelques instants afin d'être en forme lorsque nous rencontrerons votre nouveau Seigneur ?"


Elle avait pointé du doigt ce qui ressemblait vaguement à une grotte, ou plutôt une alcôve dans un amas rocheux entre la lisière du Désert de Crystal et la capitale du Royaume. Il avait acquiescé, et ils s'y étaient rendus sans se presser. Méfiant, le jeune homme décida d'y entrer le premier, suivit de près par Lilith. Ils découvrirent alors une caverne perdue au milieu de rien. Il n'y avait pas âme qui vive, rien ni personne ne semblait y avoir trouvé refuge. Il régnait une atmosphère étrange dans cette caverne, un mélange de calme et de tension, une sensation d'oppression et de liberté, tout un tas de chose contradictoires.

La jeune femme foulait le sol, regardant autour d'elle alors qu'ils se trouvaient au fond de la grotte, face à un large mur creusé en bulle. L'espace était large, et le plafond parsemé de stalactites solidement accrochées. Frôlant de ses doigts une paroi de roche et de cristal inégale, elle crut y voir apparaître des images d'un autre temps. Comme dans une vielle télévisons en noir et blanc. Elle devinait des silhouettes humanoïdes, courbées et sales, habillées de peaux et aux cheveux crépus. Si elle ne se trouvait pas à Dreamland, elle jugerait que c'était des hommes de Cro-Magnon. Une des silhouette s'approcha d'elle, et se mit à imiter ses mouvements. Surprise, elle fit un pas en arrière et manqua de trébucher sur une petite roche. Posant son regard dessus, elle vit de nouvelles images défiler, plus nettes cette fois ci, mais en plus petites, en vue de dessous. En laissant ses yeux sonder la pièce, elle se rendit vite compte que chaque pierre était animée d'images plus ou moins précises, selon des angles de vue différents, mais toutes semblaient montrer cette grotte, sûrement à des époques différentes.

Où avaient ils atterrit ? Dazh s'était assit contre un mur et fixait une roche, encore sous le choc et stupéfaite, elle le rejoignit, s’asseyant près de lui. Elle regarda à son tour dans la roche, et y vit son visage. Sa barbe n'était pas blanchie par le gèle, ni même sa chevelure d'ébène. Il n'avait pas non plus les mêmes vêtements et son visage était bien plus marqué par le temps. Était-ce une image du futur ? Soudain, son visage propre visage apparut alors que l'homme à la carrure imposante se faisait violemment envoyer dans le décors. Elle poussa un hoquetet de surprise, mais n'eut pas le temps de s'interroger sur ce qu'elle venait de voir que toute la grotte se mit à trembler, les petits rochers et autres cailloux détachés au sol sautillaient à cause de la secousse et toutes les images quittèrent leurs rochers, glissant sur le sol de la caverne et rendant terne et insipide tous les cristaux autrefois colorés d'images vivantes. Tous se rejoignirent sur le mur du fond, incurvé, en un tourbillon délirant qui donnait le tournis à qui le regardait. Il semblerait que la pause qu'ils voulaient s'octroyer prenait un tout autre tournant à présent que toutes mes images n'en formaient plus qu'une.

Lilith s'était redressée, se tenant à la paroi contre laquelle elle était adossée, elle était soucieuse et certaine que quelque chose se tramait ici. Bientôt, l'image floue gagna en netteté et son propre visage veiné de noir et orné de cornes d'ébène se dessinait sur la paroi. Instinctivement, elle s'accroupit pour se cacher derrière la roche où le visage de Dazh était apparut, invitant ce dernier à faire de même. L'atmosphère avait prit des teintes lugubres et tendues, tout cela n'augurait rien de bon. Cachés derrière leur rocher, ils ne voyait pas ce qu'il se passait, mais pouvaient tout entendre. Un craquement sinistre dans le vacarme d'un vent lointain. Le tourbillon s'agitait toujours autour de l'image nette mais voilée de l'albinos du futur. Sa main traversait maintenant le mur, fissurant son image verticalement. Un nouveau craquement, et des bruits de bris de verre -ou de cristaux dans le cas présent- qui tombaient au sol. Elle arrivait.

L'ambiance qui régnait se transforma soudain. Plus glacial, elle fit frissonner chaque êtres présents, Lilith pouvait ressentir une aura puissance émaner du mur brisé. Un bruit de pas. Un second. Le palpitant de la demoiselle cachée accélérait son rythme à mesure qu'elle ressentait le danger. Il semblait pourtant artificiel, comme imposé. Elle s'autorisa à regarder furtivement par dessus le rocher derrière lequel ils étaient.

Elle se vit. Elle. Ou tout du moins, un sosie tout droit sortit d'un autre temps. Perchée sur les talons de ses cuissardes de fer noir, elle était plus imposante qu'elle n'aurait jamais pensé l'être. Affublée d'un body d'acier noir, une longue jupe trouée largement ouverte sur le devant et d'un boléro en fer à piques, sans oublier son épée gigantesque dans la main droite, elle avait une allure démoniaque. Son visage était figé en une expression morbide, impassible. Était-ce réellement elle ? Ou était-ce encore un mauvais coup de Dreamland ? Un doppelgänger sans doute... Elle eut à peine le temps de voir un autre individu de la taille d'un nourrisson dans son bras gauche recroquevillés contre son buste qu'une voix grave et aussi tranchante que l'acier s'éleva.

-"Montrez vous cloportes."
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dazh Dalreight
Surnom : The Rock
Messages : 616
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 33

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Re: Les éclats du Cristal du Temps Les éclats du Cristal du Temps  EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:06


Les Eclats du Cristal du Temps
Delismizaïa




Le voyageur se leva et fit quelques pas pour faire face à la femme devant lui. Il n’était pas dans ses habitude d’être effrayer et de se cacher de cette manière, mais l’aura qu’il percevait était de loin, l’énergie la plus phénoménal qui lui eut été donné de sentir. Dazh avait entendu des rumeurs sur cette énergie, sur le fait que l’on puisse la dissimuler si nécessaire. Dans le cas présent, cette énergie était pratiquement visible à l’ œil nu.


Le regard froid de la créature se posa sur lui et dès lors, il sentit ses os se glacer. Cependant, il n’en laissait rien paraitre. La personne face à lui était une voyageuse qui, de toute évidence, était maîtresse des ténèbres. Le danger était réel, bien que le jeune Dalreight reconnaissait les traits de Lilith derrière ce masque démoniaque. De leur groupe, il était le plus apte à affronter le danger et il espérait protéger la jeune fille dans son dos.


« Je ne crois pas vous connaître. Vous êtes.. ? »



La Dame Démoniaque poussa un rire, sans joie, qui se voulait assez perturbant. Le jeune Dalreight lança un regard en arrière à la recherche de celui de la jeune Lilith, quand à la suite des évènements. Peu à peu, le jeune homme sentait un étau se refermer sur eux. Alors, l’intruse déposa une drôle de créature sur le sol et la laissa là, tandis qu’elle s’approchait. Alors, suite à un échange de regard plutôt glaciale, Dazh comprit le message et « arma » son bras droit. Cependant, la métamorphose n’eut pas le temps de s’achever, que le voyageur  constatait avec surprise qu’il était étendu sur le sol. Débarrasser de toute craintes, il se fit la réflexion qu’il faisait particulièrement froid sur la glace. Il resta ainsi sans bouger, observant les nuages filer dans le ciel, tandis que le soleil réchauffait sa peau, désespérément glaciale. Son adversaire avançait vers lui, et semblait prendre du plaisir à l’observer. Elle tenait quelques choses à la main, sans que le jeune homme ne comprenne de quoi il s’agissait. Il continuait de la regarder avancer quand soudain, l’horreur de la situation lui parvint.


Elle venait de lui arracher le bras.


Il essaya de résister à la tentation de ne pas regarder son bras. Une petite flaque de sang s’était formée dans son dos, imbibant ses vêtements, avant de geler rapidement. L’absence de son membre lui parut tout à coup impossible à supporter. La douleur était formidable bien que le froid anesthésiait sa blessure. Contre toute attente, il avait l’esprit clair. Le voyageur entreprit de se lever, mais ne réussit qu’à tomber de nouveau, tel un enfant apprenant à marcher. Il savait qu’un bras pèse dans les environs de quatre kilos. Il était naturellement déséquilibré, et il lui faudrait un moment pour s’y adapter. La vision de son moignon qui remuait dans le vide, lui souleva le cœur. Ou bien était-ce le choc.


Son tee-shirt, déjà bien abîmé, acheva sa transformation en lambeaux, quand la glace tenta de le retenir, alors que le voyageur se levait. Ses jambes de pierre lui permirent d’assurer sa position, tandis que Lilith l’observait avec un sourire sadique. Elle était proche maintenant, moins d’un mètre. Dazh l’observait, se préparant à réagir en conséquence. Sans êtes inquiété, elle avança jusqu’à envahir son espace vitale. Elle était plus âgée que lui bien qu’il fut difficile de lui donner un âge. Le jeune Dalreight n’eut pas le courage de reculer, mais à vrai dire, il se sentait tomber sous le charme de son adversaire.


La réalité le rattrapa brusquement, quand d’un coup de pied, elle franchit son rempart de Quartz pour lui briser la jambe. Elle s’y reprit à plus d’une fois, jusqu’à forcer le voyageur a abandonné sa transformation. Ses jambes le portaient encore. Ses os n’avaient pas été affectés, mais sa peau endoloris était presque intégralement couvert d’hématomes et d'oedemes, sans compter qu'il devait assurément souffrir d’hémorragie interne.

Dazh s’écroula finalement, incapable d’en supporter davantage. Mais la diablesse n’en avait pas terminé. Elle jouait avec lui, comme il l’aurait fait avec un insecte. Il se changea à nouveau pour limiter les dégâts qu’elle s’ingéniait à infliger du ventre à la poitrine. Elle ne s’arrêta que lorsqu’il ne réussit plus à maintenir sa défense de pierre.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lilith Dael
Messages : 132
Date d'inscription : 27/06/2012
Age du personnage : 28

Voyageur Expérimenté
Lilith Dael
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 50
Renommée: 338
Honneur: 30
MessageSujet: Re: Les éclats du Cristal du Temps Les éclats du Cristal du Temps  EmptySam 2 Jan 2016 - 20:16
Lilith avait voulut l’en empêcher, mais son compagnon d’infortune faisait déjà face au danger. Etait-il inconscient ? N’avait il pas ressentit l’Aura puissante et démoniaque qui enveloppait la nouvelle venue ? Peu importe la raison qui l’avait poussé à se redresser et sortir de leur cachette, il étai maintenant trop tard pour faire marche arrière. La jeune femme ne quitta cependant pas sa cachette, observant le jeune homme effronté. Alors que la démonte faisait presque trembler la caverne de son rire sans émotion, ce dernier l’interrogea du regard. Elle essaya de lui faire comprendre qu’il devait fuir, qu’ils n’auraient aucune chance face à une créature aussi puissante et qu’il valait mieux pour eux qu’ils rejoignent la capitale du royaume pour parer de cette menace au Seigneur de ces terres.

Il ne sembla pas la comprendre et remporta son attention sur le Doppleganger en l’ignorant superbement. Tout se déroula si vite que la jeune femme n’eut rien le temps de comprendre. Dazh s’était mit en position défensive, son bras commençait à se recouvrir de quartz quand sans bruit, il disparut, laissant à sa place une Lilith impassible en costume sombre et lugubre qui tenait dans sa main gauche un bras sanglant qui remuait encore. Tâchant de sang le sol et les paroi de la caverne, mais aussi curieux que cela puisse paraître, pas les vêtements ténébreux de la jeune femme responsable de ce carnage.

Lilith, la vraie, celle de ce temps, toujours cachée, avait retenu un hoquette de surprise et d’effroi mêlés. Les larmes commençaient à lui monter aux yeux tant la scène était atroce. Son image plus âgée passa à côté sans même lui prêter le moindre intérêt. Elle s’avançait vers l’entrée de la caverne là où, devina-t-elle, son camarade se trouvait, allongé sur le dos et potentiellement inconscient. Son coeur battait à tout rompre, terrorisée par ce sosie surpassant qui semblait prendre plaisir à instaurer la peur derrière son masque impassible.

A mesure que la Lilith démoniaque s’éloignait, la peur irrationnelle que ressentait a jeune albinos s’évanouissait. Petit à petit, son courage et sa détermination lui revenaient et elle se reconnaissait enfin. A croire que ce qu’elle avait ressentit auparavant lui avait été insufflé de manière magique, comme si ce n’étaient pas ses véritables émotions. Sa confiance en elle lui étant rendue, elle parvint enfin à se redresser et essuya les larmes qui commençaient à perler aux coin de ses yeux.

Il fallait qu’elle aille sauver son compagnon d’aventure ! Elle ne pouvait pas le laisser se faire impunément démembrer par cette hystérique qui partageait son visage ! Alors qu’elle faisait le premier pas, une voix grave et lointaine sembla l’appeler.

-“Liliiith” “Liliiiith !”

Un son digne des plus grands films d’horreur, où le spectre appelle sa victime, ou bien la reconstitution de l’histoire de Jeanne d’Arc persuadée d’entendre Dieu. Mais ici, à Dreamland, tout était possible. La voix appelle de nouveau.

-“Lilith, viens, nous n’avons plus beaucoup de temps.”

Les sourcils froncés, elle jeta un coup d’oeil à Dazh qui se tenait debout au loin. Il semblait aller bien malgré la perte sanglante de son bras droit. Elle décida donc de suivre cette voix mystérieuse. Tant qu’elle irait vite, elle pourrait rapidement venir aider son ami. Et espérait intérieurement que cette voix pourrait les aider à se sortir de cette mauvaise passe.

Elle suivit donc le son grave et caverneux qui n’avait de cesse de l’appeler, et de la presser, et trouva une fail assez large qui lui permettait de se faufiler en passant de biais. Comment avaient-ils pu la manquer lors de leur inspection ? Elle se pressa et arriva dans une seconde grotte, moins spacieuse que la première mais tout autant ronde? Elle fit un tour sur elle même, il ne semblait y avoir personne ! D’où pouvait bien provenir cette voix…?

-“Dieu soit loué, tu vas bien Lilith !”

Ele se retourna vivement et distingua enfin le visage d’une personne dans la roche. Comme si elle se trouvait derrière une vitre opaque. La silhouette massive avait les mains pressées contre la paroi de cristal et regardait la jeune femme d’un air dur et sévère, pourtant ses paroles étaient douces et joyeuses.

-“Lilith, il faut que tu m’aide à briser la séparation de nos deux mondes. Vous êtes en danger toi et Dazh, et je suis le seul à pouvoir vous venir en aide !”

Ses paroles semblaient sincères et une lueur d’espoir commençait à naître dans l coeur de la jeune femme. Pourtant, elle restait sur ses gardes. Comment cet inconnu pouvait il être au courant de tout cela ? Peut-être était-ce une ruse.

-“Comment connaissez vous mon nom ? Et qui êtes vous.”

Son ton était froid et sec, elle se devait de paraitre plus dure qu’elle ne l’était vraiment si elle voulait impressionner cet homme.

-“Haha, j’avais oublié combien tu pouvais te montrer méfiante et autoritaire. Je ne peux pas trop parler des détails, mais je suis Dazh. Le même qui se fait agresser par ton autre toi à cet instant. Laisse moi entrer dans votre monde pour que je puisse vous sauver, toi et moi.”

Elle fronça les sourcils, sceptique. Tout cela semblait tellement incongrue ! Comme s’il était réellement possible de voyager dans le temps. Même à Dreamland cela semblait impossible ! Mais que ce soit la vérité ou non, il lui proposait son aide et semblait sincère. Elle ne pouvait pas se permettre de lui tourner le dos alors que son autre elle faisait déjà du grabuge. Et il fallait retourner aider Dazh au plus vite. Elle s’avança donc en demandant comment le faire entrer dans son monde.

En suivant des instructions, elle déposa simplement sa main sur la paroi, au même endroit où la sienne était posée. Rien ne sembla se passer, elle put constater que sa main à elle était nettement plus petite et fine que celle du soit disant sosie du futur de Dazh. Elle resta ainsi tout de même, jusqu’à ce qu’une première fissure ne vienne zébrer la paroi entre leur main. Les zébrures se multiplièrent et bientôt, la paroi céda, se brisant en milliers de morceaux de cristal, ouvrant une seconde brèche entre son monde et le leur. Elle se demanda par ailleurs pourquoi il n’était pas entré par la même porte, mais se ravisa de le lui demander. Il devait sans doute avoir une excellente raison qu’elle ne comprendrait probablement pas.

Elle recula pour le laisser avancer, et se retrouva face à un homme largement lus grand et plus costaud qu’elle. Tout en muscle, tatoué sur tout le corps d’espèces d’’arabesques tribales semblables à des tentacules. Vêtu comme il l’était, elle se demandait s’il n’avait pas froid ici, dans cette caverne du désert de Cristal où tout gelait. Il était armé d’un gigantesque marteau et une Aura bleuté ondulait autour de lui, révélant sa puissance. Elle espérait que la couleur de l’Aura révélait la nature de l’individu : une couleur douce et claire pour une personne bonne et bienveillante comme il l’avait laissé entendre, et une couleur sombre et agressive comme le rouge sombre qu’arborait la démonte au traits de Lilith.

Ton véritable visage et la douceur de tes traits m’avaient manqués Lilith”.

Il arborait un sourire masqué par sa barbe, mais ne semblait pas le moins du monde gêné par les mot qu’il venait de prononcer, comparé à la jeune femme qui préféra détourner le regard et ignorer ses paroles, préférant se concentrer sur le danger qui guettait son ami. Elle se dirigea donc vers la faille qu’elle avait emprunté.

-“Je ne suis pas sûre que vous puissiez passer.”

-“Ne me sous estime pas jeune demoiselle”

Sur ces paroles pleines de fierté, il la fit reculer d’un pas et s’arma de son imposant marteau avec lequel il frappa avec force contre le cristal. Une large fissure se forma et, miraculeusement, aucune stalactite ne se décrocha. La partie fissurée s’effondra, agrandissant ainsi la faille et permettant à Lilith de passer de face sans problème, suivit par l’homme qui lui, dû passer de biais.

Ils se précipitèrent vers la sortie de la caverne où il retrouvèrent le jeune Dazh prostré et malmené par la Lilith du Futur. La jeune albinos n’eu pas le temps de réagir qu’une voix grave et bourrue raisonna entre les murs de la grotte

-“Delismizaïa ! Laisse Lilith tranquille !”

La concernée arrêta dès lors d’asséner de violents cours à son jouet du moment et se tourna lentement, sachant déjà qui osait l’interrompre alors qu’elle s’amusait. Elle ne s’était pas encore retournée qu’elle répondit d’une voix faussement mielleuse.

-“Daaazh… Je constate qe tu ne lâche as facilement le morceau. Tu as peut être faillit me vaincre la dernière fois, mais sache que ce ne sera pas aussi facile cette fois ci.”

Son Aura aux tons de sang coagulé s’agita furieusement autour d’elle telles les flammes de l’enfer. Aucune expression ne s’affichait sur son visage à présent tourné vers eux. Seules les veines sombres qui zébraient son visage pulsant d’un éclat sombre s’animaient.

-“Je ne le répèterais pas une autre fois. Libère Lilith.”

Il la fixait d’un air haineux et glacial, plus sérieux que jamais, en serrant ses phalanges blanchissantes sur le manche en cuire de son marteau. Son interlocutrice ignora superbement son ennemi et reporta son attention sur la petite chose qui assistait à la scène.

-“Oh mais regardez qui voilà, mon hôte du passé !”

-“Tu ne la touchera pas.”

Cette phrase sonnait comme un air de défit pour la dénommée Delismizaïa et elle fonça sur sa proie en ignorant la menace proférée par l’homme. Lilith n’aurait pas le temps de réagir, seulement de mettre les bras devant son visage alors qu’Eila tenterait de recouvrir son corps de son armure.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dazh Dalreight
Surnom : The Rock
Messages : 616
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 33

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Re: Les éclats du Cristal du Temps Les éclats du Cristal du Temps  EmptyMer 13 Jan 2016 - 2:06


Les éclats du Cristal du Temps

Cataclysme



L’esprit qui avait adopté l’apparence de Lilith cessa de s’en prendre à lui pour se concentrer sur un nouveau personnage venu du fond de la grotte. Accompagnée par son amie, qui semblait bien portante, Dazh se surprit à espérer des renforts...
S’abandonnant à la douleur, le jeune homme n’osait plus faire un seul mouvement, craignant d’aggraver les choses. Cependant, le sang chaud qui s’échappait de son moignon l’inquiétait. Il ne parvenait pas à ordonner à ses jambes de bouger, alors c’est avec son bras valide qu’il bascula sur le côté, orientant sa blessure vers le haut. Le voyageur avait l’espoir de freiner l’hémorragie, mais malgré tout, le jeune Dalreight s’abîma dans les ténèbres.


~~~~~~


Le Dazh endurci progressa vers Delismizaïa qui passa immédiatement à l’attaque. Comme la première fois, sa cible était une figure du présent. L’antique Dazh voyait sa très jeune amie tenter de bloquer l’attaque, mais Deli’ était bien trop rapide. Heureusement, Dazh l’était tout autant. Alors qu’elle allait le dépasser, il brandit son formidable marteau, de ses deux mains, et visa sa poitrine. Deli’ exécuta un shunpo  pour disparaître une dizaine de mètre plus loin, avant de reprendre son enchainement. Dazh s’en rendu compte immédiatement et employa l’énergie déployer à l’instant pour amorcer une contre-attaque que son adversaire bloqua facilement, avant de disparaitre à nouveau. Le choc de son marteau contre l’armure de Deli’ fit ricocher l’arme, mais le vieux Dalreight maîtrisa son marteau pour contrecarrer un troisième assaut sur la jeune Lilith, tandis qu’Eila en était encore à se matérialiser.

Deli’ marqua une pause et prit position à bonne distance du vénérable Dalreight qui ne l’avait pas quitté du regard. Lilith acheva de s’entourer d’Eila, mais tomba gentiment en arrière, victime des ondes de choc phénoménales déployés par les deux voyageurs de légendes.

Le vieux Dalreight posa son marteau sur le sol, le manche se dressant devant lui, puis roula les muscles pour s’étirer complètement. Cet échauffement avait été le bienvenue. De son côté, Deli’ serraient fermement son gantelet qui s’était délogé sous les coups de marteau.


« Lilith » appella le vieux Dazh.

« Conduit mon alter-ego à l’abri. Je m’occupe de retenir Delismizaïa. » Il contempla le regard de la jeune femme plus longtemps que l’autorise les règles de bonne conduite en société, puis lui délivra un sourire dont lui seul avait le secret.
Deli’ ne manqua pas une miette de ce spectacle.


« Tu nourris encore l’espoir de la retrouver ? Ne me fais pas rire ! »

Dazh reporta son attention sur Deli’. Le visage grave, il la déshabillait du regard. Elle avait quelque chose de différent sans qu’il ne puisse deviner quoi. Il avait toujours été distrait en sa présence. Alors, il passa négligemment sa main dans ses cheveux, comme pour réfléchir à la suite des évènements. Il la connaissait aussi bien que Deli’ le connaissait lui mais Dazh estimait avoir toujours eut une longueur d’avance sur Lilith dans ce domaine-là.

Plus déterminer que jamais à libérer la jeune femme, le vénérable Dalreight se saisit du manche de son marteau et avança en direction de Deli’ la Démoniste. Cette fois-ci, il parviendrait à l’entraver pour de bon.
Le voyageur libéra toute la puissance de son Aura, qui l’enveloppa instantanément. Il était véritablement impressionnant, évoluant au cœur d’un Maëlstrom Azure. Deli’ resta de marbre alors qu’il approchait, mais le message était clair. Il était temps de passer aux choses sérieuses. A son tour, elle déchaina une Déflagration Ecarlate qui ne tarda pas à entrer en conflit avec l’Aura de son adversaire.

Dazh engagea les hostilités le premier. D’abord il changea la totalité de son corps, en une pierre qui n’était pas connu de son alter-égo. La métamorphose lui permit de gagner un peu plus d’un mètre supplémentaire. Avec cette puissance entre les mains, il frappa le sol qui éclata tout autour de lui, sur un vaste périmètre. De nombreux mégalithes de cristal, jaillirent de tous part comme des lames de roche pour lacérer Deli’. Si elle pouvait se déplacer extrêmement vite, elle ne pouvait voler. Cependant, elle brisa le cristal présent comme si c’était du verre. Les mégalithes sur son chemin volèrent en éclat, tandis qu’elle approchait à rapidement. Le voyageur eut une vision d’horreur dans laquelle il était harcelé par une nuée de ptérodactyle, mais sans s’en soucier, il frappa son marteau droit devant lui, et la vision disparut. Sous son Fer, la Démoniste luttait pour ne pas finir écrasée. Elle s’esquiva de nouveau avec un shunpo, mais ne chercha pas à frapper le corps trop dur de Dazh.

L’espace d’un instant, le morpheur ne perçut plus l’aura de Déli’ et entreprit de la chercher du regard. Elle apparut quelques mètre au-dessus de lui, matérialisant une sombre et gigantesque épée prêt à s’abattre sur lui. Trop lent pour s’esquiver sous cette forme, il encaissa le choc. La force de frappe de Deli’ était telle que lorsqu’il encaissa le coup, le sol sous ses pieds céda, formant un petit cratère large de quelques mètres, ainsi qu’un nuage dense, de poussières.

Sans attendre Deli’ matérialisa une seconde lame tout aussi obscure et impressionnante qui vint s’abattre à son tour sur le géant de cristal. Dissimulé par la poussière au cœur d’un petit cratère, il n’était plus possible d’apercevoir Dazh et son ombre démesurée.

Soudain, un fabuleux éclat de cristal jaillit du sol, jusqu’à dominer le Désert de Glace sur presque trente mètre de haut. Les deux épées ténébreuses furent écartés telle des brindilles, tandis que le voyageur manipulait l’Eclat de cristal de façon à écraser d’un seul coup la Démoniste…


~~~~~~~~
~

Le jeune Dalreight ne parvenait pas à rester conscient plus de quelques secondes. Tout son corps était désormais en état de choc et transi de froid. Des visions d'horreur le harcelaient sans qu'il ne sache s'il s'agissait de la réalité ou non. Parfois, le visage de Lilith lui apparaissait et ça avait le don de l'apaiser. Très vite, il n'eut plus que son visage en tête pour éloigner la douleur et l'horreur qui le terrassait. Les yeux mi-clos, il se sentait bouger.
Au bout d'un moment, la douleur disparut pour faire place à un froid particulièrement pénétrant. Le jeune Dazh parvenait à conserver conscience, sans chercher à parler ou a bouger davantage. Malgré lui, son corps grelottait, ce qui n'était pas très agréable. Le voyageur se concentra sur le bruit qu'il percevait. L’écho de bruit de pas lui parvenait, et il en vint a la conclusion qu'il était à l'abris dans une grotte. Le vent était moins présent, mais le froid était toujours aussi terrible.
Jamais il n'avait été dans un aussi sale état.



Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les éclats du Cristal du Temps Les éclats du Cristal du Temps  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Les éclats du Cristal du Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» L'homme au coeur de cristal
» Rencontre au pays du cristal
» Le temps est venu...
» Il est temps de partir ...
» Il est temps de dire au revoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 3 :: Royaume Cristal-