Haut
Bas

Partagez|

Sam , Sur la route [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2018
Age du personnage : 24

Habitué
Sam Bedel
Habitué

MessageSujet: Sam , Sur la route [Terminé] Ven 9 Fév 2018 - 20:41


BEDEL
Sam

Personnage.



© Akira , School Rivals (Dessin de Pacman23)


Nom : BEDEL
Prénom : Sam
Surnom(s) : Sam (un prénom difficile a réduire)
Âge : 24 ans
Nationalité, origine(s) : Française (bretonne)

Pouvoir et description :

Manieuse :

Artefact : Johnny, "La Harley stylée"

    Johnny est du genre "Wild !" comme il dit lui même, une Harley Davidson, un style à l'ancienne, sans pour autant être une vieille bécane, un moteur aussi performant qu'un V4 des suspension bétons et surtout une peinture noire toujours reluisante ("Stylé dans la simplicité" comme dit Johnny lui même). Le phare de Johnny lui sert d’œil unique et sa voix semble sortir de nulle part.

Apparence:
 

"Ma Star à moi c'est le King, un homme au style inimitable et inégalable, sans oublier un rythme d'enfer "

 ~Johnny


   La bécane aime se la jouer, un maximum de punchlines, une voix grave, un caractère de gros dur sont les éléments qui la compose, ainsi qu'une admiration sans limite pour Elvis Presley ou le "King" comme on l'appelait. Johnny aime les forts caractères et ceux qui n'ont pas froid aux yeux, il exprime d'ailleurs une aversion pour ceux qui ne ce comporte pas comme "des hommes" ce qui pour le deux roues signifie agir honorablement et tout ça avec classe ( hommes comme femmes).

  Niveau capacités, rien de très original par rapport à ce qu'on attend d'une moto pas de lances-flammes, de rayons lasers ou autres bizarreries, juste de la vitesse, de la solidité, de la maniabilité et du tout-terrain, le tout étant encore bien sûr sujet à amélioration en fonction de son maître.

  Sans son pilote Johnny peut se déplacer, mais il n'ira pas plus vite qu'une motocyclette et peinera à monter les cotes, en plus d’être quasi incapable de se défendre si on l'attaque. Toutefois avec quelqu'un au guidon ses capacités se réveille et malgré un temps d'adaptation nécessaire pour piloter une telle bête, une fois maîtrisé roulé sur la Harley devient un vrai plaisir.            

 
 








Description Physique.

    Cheveux bruns mi-longs arrangés dans une coupe plutôt générique, Sam en prend plutôt soin alors il sont relativement agréables au toucher, même si il est déconseillé d'aller lui tripoter le cuir chevelu sans prévenir, à moins de ne pas tenir à ses dents. Des yeux bruns, accompagnés d'un regard souvent sévère devenu naturel avec le temps, viennent décorer le visage de la jeune femme, dotée d'un nez discret surplombant une bouche aux lèvres sans excentricités. La brune ne se maquille jamais n'aimant pas avoir l'impression de se peindre le visage, ce qui laisse apparente une peau légèrement rosée, qui malgré quelques imperfections de tant à autre reste toujours relativement douce. La gestuelle et l'attitude de Sam, assez brusque, occulte la vision agréable que son visage peut offrir même si certains n'y voient que plus de charme. Dans ces mouvements, la voyageuse semble avoir une posture et des manières, mêlant masculin et féminin, relativement proche de ce que certains médisants appellent "garçon manqué" un terme finalement assez insultant, reniant sa part de féminité et rangeant la jeune fille dans une petite case, un stéréotype donnant lieu à des idées pré-faites qu'elle déteste.

Niveau plastique une silhouette élancée grâce à une alimentation équilibrée, une passion pour les longues promenades et une pratique du sport assez régulière, même si ça ne reste qu'un simple loisir. Pour ce qui est du tronc un ventre plat pour une poitrine qui l'est quasiment, mais ne complexant pas le moins du monde la Bretonne. Sam n'est ni grande, ni petite 1m72 et son poids ne dépasse pas les 60-65 kg. Elle porte aussi la stigmate d'un accident, par la présence d'une large cicatrice dans le bas de son dos, toutefois ceux au courant de cette ancienne blessure se comptent sur les doigts d'une mains, étant de toute façon aisément dissimulable sous des vêtements.  

Pour s'habiller, la native de l'ouest de l'hexagone aime la simplicité, les modes lui passant un peu au dessus de la tête, un débardeur classique accompagné d'un jean des plus simple pour les périodes estivales et des pulls en laine épais enfilés sous un anorak bien imperméable pour les jours pluvieux ainsi que les basses températures.  

Dans le monde onirique quelques jours après être devenue voyageuse Sam à trouver une combinaison de moto en cuir, qui est restée à chaque fois lorsque elle est allé à Dreamland surement dut aux souvenir qu'elle éveille inconsciemment en elle.           



Caractère.


  Brut, un bon mot pour Sam, la française n'aime pas devoir trop se prendre le tête pour soigner l'image qu'elle renvoie aux autres, alors il n'est pas rare qu'on la rejette pour dire tout ce qu'elle peut penser, l'optimiste dira que c'est signe d'une grande sincérité chez la jeune femme, mais la réalité semble plutôt être que Sam à beaucoup de mal à se mettre à la place d'autrui, une absence d'empathie qu'elle déteste et qu'elle aimerait perdre, pouvoir être triste pour un autre, partager du bonheur, créer de nouveaux liens d'amitié, sont des capacités qu'aimerait obtenir la brune, mais c'est ainsi que davantage de ses défauts se révèlent, une fierté mal placée couplée à un manque de volonté. Tout du moins c'est ce que son entourage dit sur elle "Trop fière pour se remettre en question","Aucune ambition" sont des remarques qu'elle entend depuis l'école, au point d'y croire, de les intérioriser jusqu’à se persuader d’être incapable de changer. Toutefois là n'ai que le chose du point de vue de la jeune fille, nous ne somme parfois pas les mieux placés pour juger notre propre caractère, Sam a deux amis de longue dates, Marine et Leo et l'opinion qu'ils ont de leur amie est un peu plus positive. Pour eux elle est juste rude avec ceux qu'elle ne connait pas, Sam se donne pour ces amis peut importe ce que cela coûte de les aider, dire quelle manque de compassion n'est pas très vrai, bien sûr la bretonne ne pleurera pas ou ne sautera pas de joie à l'annonce d'une nouvelle, elle se contentera d'écouter, retenant ce qui à été dit, chaque mots, sans pour autant les commenter, laissant un silence, pas un silence pesant, un silence apaisant favorisé par un regard toujours bienveillant de ça part envers ses "vrais proches". Aussi ses problème de volonté et d'ambition ne concerne que le monde du travail pour ce qui est de projets plus personnels, elle a toujours fait en sorte les mener à bien, la jeune femme aime vivre simplement, sans un besoin de vouloir toujours plus d'argent, de reconnaissance ou de pouvoir.  

 Lorsqu'elle est seule Sam apprécie contempler, un beau paysage, une oeuvre d'art, ce qui peut l'occuper durant un grand moment. Si vu de l'extérieur elle semble inactive, ces temps de calme lui permettent de réfléchir, c'est ainsi qu'elle règle ses problèmes, en plus de le faire pour la vision que cela offre.

 Les goûts de la francophone sont assez divers, elle aime s'intéresser à tout et n'importe quoi et s'il y a avait eu une épreuve de culture générale à ses examens elle aurait surement eu d’excellent résultats. Cependant elle garde tout de même deux activités qu'elle entretient depuis longtemps. La première est la marche, ce n'est pas vraiment impressionnant et ça parait même ennuyant, mais c'est encore le meilleurs moyen que la voyageuse a trouvé pour allier réflexion et plaisir des yeux. La Second est la BD, Sam en lit beaucoup et depuis longtemps si bien que plus jeune elle voulait en dessiner mais elle a vite avorté l'idée se contentant simplement d'en lire, elle aime beaucoup parler de cette passion, alors il faut prévoir plusieurs heures si ont la lance sur la chose.                  



Histoire.


"Quand tu roules plus que la vitesse le mieux c'est l’impression de liberté, avec assez de carburant et une bonne machine, tu peux parcourir le monde"

C'est surement cette phrase de son père qui fit briller les yeux de Sam pour la première fois, du haut de ses 4 ans, elle voyait son paternel, avec son épaisse barbe noir et ses lunettes de moto enfiler son blouson en cuir, monter sur sa bécane et s'éloigner au loin ne revenant que plusieurs heures après. Le père et la mère de Sam étaient mécano, ses parents et elle habitaient dans un petit patlain de Bretagne pas loin de Brest. Il ne se passait pas grand chose là bas, dès qu'elle a commencée à marcher, elle ne faisait que regardé ses parents travaillé, inconsciemment, elle a mémorisé chaque pièces qui composait une voiture et bien qu'incapable de les réparer vers 8 ans elle arrivait parfois à repérer les problèmes sur les voitures ou les moto qu'apportaient les clients.

Sam admirait son père et plus particulièrement sa passion pour la moto elle fut très tôt intéressée par se loisir, elle ne pouvait bien sûr pas conduire mais son paternel l'emmenait souvent faire un petit tour et plus elle grandissait plus les tours étaient longs.

A 12 ans elle entra au collège, maintenant elle devait prendre le car pour se rendre à Brest et suivre les cours. Dans son établissement, elle sympathisa avec ses deux futurs meilleurs amis Marine, une jeune fille blonde passionné de musique et Léo un fan de dessins, le trio se  forma rapidement, c'était plutôt un bon groupe pour Sam qui n'était pas spécialement apprécié dans sa classe à cause de sa franchise et son indifférence. Le mot qui marqua la collège pour Sam c'est surement "L'ennui" des journées qui se ressemblaient, avec des cours  parfois intéressants mais sans trop l'être non plus. La bretonne n'était pas une cancre, mais c'était loin d’être la première de la classe, elle était juste moyenne, sans trop travailler elle avait des notes correct et elle appliqua cette stratégie tout sa scolarité.        


Sa vie devint un peu plus palpitante à 16 ans, en effet même si elle n'avait pas l'âge son père à commencé à lui apprendre à conduire une moto. Sam mit 2 mois à bien maîtriser les bases, elle avait l'habitude de la moto grâce au ballade avec ses parents. Depuis se jour elle roulait régulièrement et sur de plus en plus grandes distances, de plus en plus vite.

A ses 18 ans Sam termina son lycée obtenant son bac par la même occasion, ne sachant pas trop quoi faire, elle s'embarqua pour un DUT qu'elle allait terminer par une licence pro, la filière ne l’intéressais pas spécialement mais ça faisait un diplôme.

L'été suivant sa première année d'étude, Sam eu un accident à moto, elle était en train de rouler sur une départemental, mais elle est passé sur un nid de poule qu'elle n'avait pas vu, son véhicule l'avait projeté après que sa roue avant se soit bloquée dans le renfoncement. Elle est rester plusieurs minutes inconsciente après sa chute, heureusement un agriculteur qui passait avec son tracteur a pu appeler les urgence. A l’hôpital elle s'est fait opérer pour refermer une plaie qui c'était ouverte près de sa colonne un peu plus près elle aurait été paralysée à vie, Sam avait vraiment eu de la chance sur ce coup.

Après cet incident la jeune fille ne réussissait pas à remonter à moto, même si elle en avait l'envi, à chaque fois qu'elle démarrait, elle se rappelait son accident et bloquait. Sam mit tout de même plusieurs semaines à se résigner à abandonner la conduite, elle n'arrivait d'ailleurs même plus à conduire une voiture. Cette phobie lui mit un gros coup au moral mais avec le soutien de Marine et Léo, elle s'en remit.

C'est lors de sa dernière année d'étude que Sam devient une voyageuse en vainquant sa peur dans ses rêves. Mais bien qu'elle fut perturbé au début elle s'y accommoda vite et garda cela pour elle, d'ailleurs pour l'instant bien que voyageuse, elle ne fait que faire de tours en moto ne parlant à personne et ne s'impliquant dans aucune intrigue. Le royaume auquel elle est affiliée est plutôt grand mais elle reste dans son coin.

Après avoir terminée ses études Sam à trouvé un boulot dans un magasin qui vend des disques et des instruments, elle s'occupe de tenir la caisse. Elle y travaille depuis 3 ans et s'y plait bien, le patron est sympa et les clients sont des habitué, elle aime la simplicité de la chose. Aussi elle a loué un appartement dans Brest, quittant le logement familiale, elle continue de voir ses deux meilleurs amis et pour ce qui est de dreamland, elle reste toujours très inactive en son sein, la compagnie de Johnny lui suffisant.  

     

Post Rp.



La route qui défile à une vitesse telle qu'on ne peut même pas voir le paysage, le l'air tellement fort que si on se lève on a l'impression qu'on va s'envoler et enfin une bécane incontrôlable, qui vrombissait dans un fracas assourdissant, en prenant des routes sinueuses à pleine vitesse frôlant la sortie de route à chaque instant.

C'est le cauchemar qui revenait chez Sam, quand son rêve commençait elle était sur cette moto fonçant à pleine allure, terrifiée elle ne pouvait que se cramponner au guidon recroquevillée appuyant désespérément sur les freins qui ne fonctionnaient pas. Dans ce rêve elle n'arrivait même pas à regarder la route, mais elle entendait d'autre véhicules roulant derrière elle et des voix qui ricanaient en criant "Faite la tomber !" "Rattrapé là !".
Lorsqu'elle réveillait elle entendait les voix la rattraper et un impact faire vassillier son véhicule avant qu'elle ne tombe.

Ce rêve revenait tout les soirs depuis quelques jours, et cela commençait à se faire sentir sur Sam qui commençait presque à déprimer après deux semaines. Sentant que son humeur avait changer c'est Marine qui vient vers elle, alors qu'elle passait dans la chambre étudiante de Sam pour boire un coup :

-Tu va bien ?

-Pourquoi cette question comme ça ?

La bretonne avait tenté de répondre comme si elle ne voyait pas de quoi son amie parlait. Mais Marine voulait creuser sûr de ses inquiétudes :

-Tu sembles plus préoccupée ses dernier temps, tu es souvent complètement ailleurs quand on est avec Léo et tu as toujours une mine différente de d'habitude, tu lances des sourires forcés et traîne du pas quand tu marches, cela ne te ressemble pas.

Sam était plutôt surprise que son amie qui bien que très extravertie, ne semblait pas faire attention à ce genre de détails. C'est vrai qu’être si pitoyable ne lui ressemblait pas et si elle n'en parlait pas à Marine, elle n'en parlerais à personne :

-C'est vrai que c'est pas la forme en effet.

Sa camarade lui lança un sourire plein de gentillesse en la voyant s’ouvrir :

-Qu'est-ce qui peut miner le moral, d'une guerrière comme toi ?

Sam répondit, le visage fermé :

-Depuis quelque temps je fais le même cauchemar...


Elle lui raconta alors son rêve et comment il finissait. Marine pris le temps de réfléchir quelques seconde avant de lancer d'une voix amusé :

-Et bien si ce cauchemar te torture explose le. Je te connais depuis longtemps et tu n'es pas du genre à te laisser faire, regarde la route bien en face et laisse sur la touche les voix qui te suivent.

La réponse de Marine fit rire Sam, son amie aimait vraiment les solutions simples, mais au fond elle avait raison, il fallait qu'elle affronte sa peur au moins en rêve de toute façon dans son esprit elle ne risquait rien. Sam répondit lui répondit alors souriante :

-Merci, Marine c'est cool de t'avoir.

La soirée c'était terminée tranquillement et Marine était rentrée chez elle. Une fois endormie Sam se retrouva à nouveau dans son cauchemar, elle était à nouveau terrifié, mais elle se força à lever le regard, elle pouvait voir la route s’étendre devant elle, des frissons lui crispèrent le corps d'abord, mais lorsqu'elle entendu les voix dans son dos se rapprocher, elle pris son courage à deux mains et lâcha les freins pour accélérer. Elle fusa à une vitesse phénoménal, pourtant elle sentait son appréhension s'envoler petit à petit, plus elle roulait plus elle s'amusait à aller si vite. Après plusieurs minute à foncer, une voix s'éleva de la moto :

-Tu t'es enfin décidée à me conduire gamine !    
 

     



Autres.


Aime : Le lofi hiphop, les BD, L'athlétisme et contempler de beaux paysage
N'aime pas : Les Aubergines, Les gens trop tactile, qu'on tente de l'influencer
Particularités, autres : Une cicatrice dans le bas du dos
Niveau d'étude hors de Dreamland : IUT Génie civil et construction durable, avec License Professionnelle


Comment avez-vous découvert le forum ? En allant d'onglet partenariat à partenariat sur différent forum  
Première impression : J'aime bien l'interface simple et un système dévolution du personnage facile à comprendre sans pour autant être absent
Avez-vous lu les règles et les respecterez-vous ? Oui et je m'engage à les respecter
Code de validation : Mais que je valide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2695
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 25

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Sam , Sur la route [Terminé] Sam 17 Fév 2018 - 13:41
Bonjour !

Bien que la bienvenue a déjà été souhaitée sur le Discord, une nouvelle fois bienvenue parmi nous ! Alors, c'est juste du chipotage de ma part, mais si tu pouvais juste remettre l'image comme dans le modèle de présentation (sur le côté) ?

Sinon, j'aime beaucoup le début de la fiche, surtout le pouvoir/objet magique que je trouve super original ! Pas besoin de développer toutes ses capacités techniques ici, tu pourras mettre le tout dans la Fiche Technique, le principal suffit Wink

Pour le reste, tiens-nous au courant de l'avancée de ta présentation et bon courage !
N'hésite pas à poser toutes les questions nécessaires, nous sommes tous prêts à t'aider.

__________







Lithium s'exprime
Bis vous insulte


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2018
Age du personnage : 24

Habitué
Sam Bedel
Habitué

MessageSujet: Re: Sam , Sur la route [Terminé] Lun 23 Juil 2018 - 17:37
De Retour !

Je suis vraiment désolé de mon absence "beaucoup" trop longue, c'était un peu la traversé du désert pour moi dernièrement mais j'ai enfin le temps et l'envie de finir ma fiche !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2695
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 25

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Sam , Sur la route [Terminé] Lun 23 Juil 2018 - 21:52
Bonjour !
Et bien, bon retour parmi nous !
Il n'y a pas de souci, prends ton temps et tiens-nous au courant Wink

__________







Lithium s'exprime
Bis vous insulte


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2018
Age du personnage : 24

Habitué
Sam Bedel
Habitué

MessageSujet: Re: Sam , Sur la route [Terminé] Mar 24 Juil 2018 - 21:03
Fiche finie !

(Pour remettre l'image normale je sais pas ce que j'ai fait avec le code j'y arrive plus)

(Aussi à cause du logo du forum je ne peux plus changer le titre pour mettre "terminé" peut-être un problème de dimension sur mon écran)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2695
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 25

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Sam , Sur la route [Terminé] Lun 30 Juil 2018 - 0:26
Coucou !

Alors après lecture de ta fiche, je serais pour un Manieur de rang 2.
Malgré quelques fautes, elle est sympa à lire, claire et concise, c'était cool !

Attends un second avis (qui ne devrait pas tarder Very Happy) !

__________







Lithium s'exprime
Bis vous insulte


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
avatar
Surnom : The Death Voice
Messages : 592
Date d'inscription : 20/06/2011
Age du personnage : 25

Arpenteur des rêves
Riku Kaisuki
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 167
Renommée: 1860
Honneur: 173
MessageSujet: Re: Sam , Sur la route [Terminé] Sam 4 Aoû 2018 - 20:50
Hoplà !

Désolé pour l'attente Sam.

Je rejoins Lithium dans son avis, la fiche est vraiment sympathique, l'histoire bien trouvée, avec du drama mais pas trop, et le pouvoir est bien original ! Hâte de voir Johnny en action !

On part donc sur un Manieur de rang 2 !

Félicitations, maintenant direction la fiche technique ! o/

__________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sam , Sur la route [Terminé]
Revenir en haut Aller en bas

Sam , Sur la route [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Personnages Joueurs :: Présentations :: Validées-