Haut
Bas

Partagez|

Notice des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2014

Roi de Dreamland
Dreamland
Roi de Dreamland

MessageSujet: Notice des lieux Sam 3 Fév 2018 - 1:02
L'alliance des muridés



Description :

   L'alliance des muridés est un territoire situé aux frontières des zones 1 et 2. La situation et position politique de la région est assez complexe. Bien qu'elle soit considérée comme une seule unité par ses alliés et ennemis, l'alliance des muridés est en réalité la somme de deux monarchies totalement différentes : le royaume fromage et le royaume des égouts. Ainsi, l'alliance agit main dans la main lors de ses rares interventions extérieures, mais les politiques internes des deux royaumes différent assez fortement.
  Situé à l'air libre le paisible royaume fromage accueille nombreux rêveurs, voyageurs et créatures. Un peu plus bas sous terre, le royaume des égouts est le théâtre de terribles cauchemars pour ses visiteurs. Ces deux royaumes ont donc la même position sur une carte ainsi qu'une superficie strictement identique.



Dirigeant :

-La Souris blanche (roi des rêves)
Description:
 


-La Ratte noire (seigneur cauchemar)
Description:
 



Voyageurs Affiliés (PJ) : Timmy Poonce

PNJ de l'alliance : Rapido l'éclaireur et Speedy le passeur. Ces deux rats  sont les deux créatures les plus rapides du royaume. Rivaux mais alliés, ils ont la dure mission d'entretenir un climat apaisé entre les deux seigneurs. Tandis que Rapido transmet les informations entre les deux royaumes de l'alliance, Speedy est chargé des relations extérieures avec les pays voisins. A noter : Rapido est uniquement quadripède.

Royaume fromage :

Le royaume fromage, est très connu des voyageurs et autres créatures étrangères. Composé principalement de champs et de petits villages, il accueille nombreux paysans (la plupart étant des rongeurs bipèdes). Dans cette zone campagnarde, il est fréquent de rencontrer des petits mulots, rats, souris et autre campagnols qui traversent les routes à toute vitesse. Cette immense surface agricole permet au royaume de prospérer et d'éviter les famines. Les zones non cultivables sont assez rares bien que quelques forêts séparent de grands champs cultivables.

  Au centre du royaume se trouve Souriville, la capitale. Entourée d'immenses murs de fromage, l'entrée dans la ville se fait par de petites portes en forme de trous de souris. Bien que les gardes procèdent à des contrôles réguliers auprès des « non-rongeurs », l'accès à la ville est une simple formalité.

Souriville est un havre de paix pour les rêveurs, et chaque nuit, ils sont nombreux à venir y passer un agréable moment. Le royaume fromage est par ailleurs le propriétaire d'un parc pour enfant, sorte de Disney land miniature qui se situe dans le royaume "Circus attraction".

  Non loin de là se dresse le Palais blanc. Avec ses gigantesques murs de marbre et ses portes dépassant les 4 mètres de haut, la demeure du roi Souris tranche avec l'aspect beaucoup plus minimaliste et accueillant  du reste de la capitale. Au deuxième étage du château se trouve un long balcon par le biais duquel le seigneur s'adresse à ses sujets. Avec sa couleur blanche immaculée et sa symétrie parfaite, le Palais blanc représente bien les idéaux de justice de son propriétaire.

  Coincé entre les remparts de Souriville et la façade arrière du Palais blanc se trouve le labyrinthe de gruyère. Les murs de ce labyrinthe sont en majeure partie constitués de fromage. Avec sa forme improbable et ses directions toujours plus tordues, le labyrinthe laisse ses visiteurs dans un nuage d'incompréhension. Les rongeurs présents dans le labyrinthe sont peut être les seuls à s'y retrouver. Empruntant des trous à peine visibles, les rats et souris  zigzaguent avec aisance entre les murs de gruyère. Bien que l'on ignore l'intérêt de ce labyrinthe, on sait que quelques illustres rongeurs y ont élu domicile. Sans un but bien précis, le labyrinthe gruyère se révèle donc être un perte de temps pour les étrangers.

   Il est à noté que l'alliance des muridés n'est pas un royaume primitif. A l'image de sa capitale Souriville, les rongeurs bipèdes maîtrisent certaines technologies. N'allez pas vous imaginer une ville moderne, loin de là. Néanmoins, les rongeurs possèdent du matériel informatique et sont au début de l'ère automobile. Il n'est donc pas rare de croiser de vieilles voitures à travers les rues majoritairement pavées de la cité.


PNJ du Royaume Fromage (sauf précision, tous les PNJ sont bipèdes) :

Famille Stilton : chargé de la protection du roi, ce clan a aussi pour mission de faire respecter la loi dans la capitale. Voici une courte présentation des 3 membres principaux :

Meg Stilton :
 
Ben Stilton :
 
Youri Stilton :
 

Goudah le shaman :
 
Edgar le bon:
 





Royaume des égouts :

  Face cachée de l'iceberg, le royaume des égouts s'étend sous la totalité du royaume fromage.  Plus dangereux et plus sombre que son voisin, les étrangers s'y font assez rare. D'ailleurs, que gagnerait un étranger à s'y introduire ?
  Sous la capitale Souriville se trouvent d'immenses et sombres égouts, demeure de la Ratte noire.  Dans une architecture chaotique, des tuyaux s'entrecroisent sans aucune logique. Bien qu'éclairé par de petits lampadaires ou par des trous qui laissent passer la lumière la surface, l'endroit reste peu accueillant. Les égouts s'étendent plusieurs étages sous terre. Il est possible d'y croiser quelques créatures, mais les habitants des égouts sont peu nombreux et plutôt discrets. Seuls quelques bruits de gouttes viennent rompre le calme des lieux.

  Bien que la crasse et le désordre prédominent, certaines zones des égouts sont particulièrement bien entretenues. Plus éclairés, ces espaces à l'architecture épurée sont séparés par des canaux qu'il est possible de traverser en barque :

Spoiler:
 


 Sous les surfaces agricoles du royaume fromage se situent toute sorte de tunnels et galeries habités par de nombreux rongeurs. Si la Souris blanche et ses sujets tirent profit de l'agriculture, la richesse du royaume des égouts semble provenir de deux types de marchandise :
-les minerais, car l'on trouve sous les forêts du royaume fromage de nombreuses roches, dont certaines assez rares.
-les fromages avec d'immenses caves où fermentent divers fromages.

  Mais il ne s'agit que d'une façade. En réalité, le royaume des égouts est chaque nuit le théâtre d'un immense marché noir ou trafics en tout genre et combat illégaux sont légions. Se réunissant en cachette et changeant régulièrement de lieu, les créatures cauchemars commettent leurs méfaits en tout impunité.

  L'accès au royaume des égouts se fait par différents terriers et portes disséminés dans le royaume fromage. Même s'il vous faudra un peu chercher pour trouver ces terriers, l'entrée dans le royaume des égouts est absolument tolérée par la Ratte noire.

PNJ du royaume des égouts (sauf précision, tous les PNJ sont bipèdes) :

Ratila:
 
Big Johnny:
 
Arnold Vîrus :
 
Mathieu l'aligator:
 




Relations Diplomatiques :

En désaccord sur de nombreux points, l'alliance entre les deux royaumes tient plus d'un besoin économique que d'une amitié sincère. Les flux de population et échanges commerciaux entre ces deux pays sont d'ailleurs totalement libres.
  Chaque premier du mois, les deux souverains se rencontrent pour établir la politique extérieure de l'alliance. L'avis des deux seigneurs diverge presque systématiquement, ce qui est la cause de débats particulièrement houleux. Ces désaccords internes expliquent la forte neutralité de l'alliance des muridés.
  Pour des raisons évidentes, quelques royaumes restent des ennemis.

Alliés : Royaume des loups
Amicaux : Champiland, Circus Attraction, Royaume des fruits.
Suspicieux : Aucun
Ennemis : Royaume des chats, Royaume des ophidiens, Royaume des rapaces
En Guerre : Aucun

Zone : A la frontière des zones 1 et 2.

Relations avec les voyageurs : Globalement bonne. Malgré la réticence de certains habitants, les deux souverains se sont accordés pour ne pas appliquer la loi voyageur. L' alliance emploi cependant très peu de voyageurs.

Popularité du lieu : L'alliance des muridés est très populaire grâce au royaume fromage. Le royaume des égouts reste assez méconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Notice des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 1 :: l'Alliance des Muridés-