Bas

Partagez|

Quêtes du mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Surnom : Le Zenith

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 615
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Quêtes du mois Ven 5 Jan 2018 - 16:55
Cette idée à retenu notre attention et nous avons décidé de tenter le coup. C'est un premier jet, il y aura peut être des ajustements mais on pense que ça ne peut apporter que du positif donc on se lance.

Votre mission pour le mois de Janvier, donc jusqu’au 31 à 23h59 est de réaliser un maximum des quêtes suivantes :
- Etre dans la première page de 2 des 3 top-sites
- Avoir au moins un nouvel inscrit avec une fiche validée
- Recenser les lieux rp (catégories/sous catégories) ayant le moins d’activité sur les 2 dernières années, par zone (avec nombre de topic/catégorie)
- Proposer une liste de nouveaux royaumes à créer en rapport avec les joueurs actifs, avec leur image, leur description de lieu.
- Arriver à terminer le 3ème tour de rp dans l’event Dreamball
- Poster 25 posts rp dans le mois
- Parvenir à un consensus sur la structuration de la partie Administration Onirique ainsi qu’à d’éventuelles modifications des documents nouvel inscrit.
- Clôturer proprement 5 topics bloqués par des inactifs (proprement = soit seul avec un beau post (ou série de post), soit avec un pnj/MJ, soit avec un remplaçant)

Si vous réussissez voilà ce que chaque joueur actif peut espérer comme récompense : (est considéré comme actif un joueur ayant posté au moins un post rp dans le mois ou ayant participé directement et de façon vérifiable aux objectifs)
Entre 4 et 7 objectifs : 30 EV
Carton plein : 60 EV + 1 surprise

Voilà, rendez vous en fin de mois pour voir ce que ça a donné.

Note: Peu de personnes connaissent le nom de famille de Corey en RP  merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Nouveau Venu
Timmy Poonce
Nouveau Venu

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Quêtes du mois Dim 7 Jan 2018 - 11:52
Coucou tout le monde! Smile

L'idée des quêtes est sympa, certains critiquent un peu cette méthode "commerciale" mais comme tu l'as dit ça peut être que bénéfique pour le forum.

Mais bref, je poste pour dire qu'avec Mara et Robert on va s'occuper de recenser les lieux rp avec le moins d'activité. Mara s'occupera de la zone 3 tandis que Robert prend la zone 2.

Edit : Mara a également fait la zone 4 et Lyun s'est chargée de l'IRL.

Si j'ai le temps, (je veux rien promettre on sait jamais ce qui peut arriver) je vais essayer de faire tout le reste en commençant par la zone 1. Si il y a d'autres volontaires hésitez pas à vous manifester (pour les parties IRL et les zones 4 et 5 donc).

Voili voilou, j'espère qu'on va réussir un maximum de quête pour l'argent le bien du forum!

J'éditerai ce message au fur et à mesure de l'avancement du travail.

ZONE 1:

ZONE 2:

ZONE 3:

ZONE 4:

PARTIE IRL:

AuteurMessage
Age du personnage : 41

Nouveau Venu
Robert Rosewood
Nouveau Venu

Carte d'identité
Essence de Vie: 50
Renommée: 45
Honneur: - 40
MessageSujet: Re: Quêtes du mois Dim 7 Jan 2018 - 19:59
Je propose de m'occuper du "Royaume forêt" dont parle Mara en zone 4, étant donné qu'il est cohérent avec ma phobie et que je comptais le faire. L'idée était de créer un "Royaume de la Vie" qui pourrait regrouper autant une partie végétale qu'animale (tout les PJ qui voudrait ajouter une partie à la forêt, sans doute immense car elle borde la Royaume obscur, en fonction de leur phobie en serait libres; tant qu'une cohérence règne, bien sur.)

Pas d'objections?
AuteurMessage
Surnom : Le Zenith

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 615
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: Quêtes du mois Lun 8 Jan 2018 - 11:12
Robert Rosewood a écrit:
L'idée était de créer un "Royaume de la Vie" qui pourrait regrouper autant une partie végétale qu'animale

...

Pas d'objections?

Fais attention, il existe déjà un seigneur de la vie appelé Eternalis

http://dreamland.forums-actifs.net/t685-les-seigneurs-de-dreamland

Faut voir si tu gardes ce seigneur ou si tu l'enlèves complètement

Note: Peu de personnes connaissent le nom de famille de Corey en RP  merci d'en tenir compte.
AuteurMessage
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Age du personnage : 13

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 450
Renommée: 1677
Honneur: 429
MessageSujet: Re: Quêtes du mois Lun 8 Jan 2018 - 15:06
Perso, je serait d'avis de rester simplement sur le thème de la forêt, c'est déjà assez large pour pas avoir besoin de généraliser davantage... :/
AuteurMessage
Age du personnage : 41

Nouveau Venu
Robert Rosewood
Nouveau Venu

Carte d'identité
Essence de Vie: 50
Renommée: 45
Honneur: - 40
MessageSujet: Re: Quêtes du mois Lun 8 Jan 2018 - 18:54
Je ne savais pas, merci Corey pour le lien! Après lecture, c'est pas vraiment la signification de "vie" que je voulais appréhender, la c'est vraiment le cycle de la vie.

Je pense qu'il faut se cantonner au "Royaume Sylvestre"; sous entendu: toutes les espèces végétales et animales qui vivent en forêt. Ça passerait par tout les aspects de la forêt (sombre et inquiétante comme petit bosquet lumineux) et si un PJ arrive avec la peur de sangliers, il pourra s'il le souhaite s'ajouter dans ce royaume.

Je suppose que c'est plutôt ça que tu voyais Mara? Et au moins on reste cohérent avec le lore des Seigneurs, faut pas déconner, Eternalis il fait pas de la botanique.

Désole de poster ça là, c'est pour la cohérence. Si jamais y'a d'autres suggestions ou quoi peut-être les faire en MP? Sinon je suis mot pour écrire un descriptif moyennant un feu vert et quand la réforme des Royaumes le nécessitera ^^
AuteurMessage
Surnom : The Rock
Age du personnage : 27

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 30
Renommée: 1600
Honneur: 225
MessageSujet: Re: Quêtes du mois Mer 10 Jan 2018 - 16:23
Oyo! Toujours dans le but de remplir un maximum d'objectif, j'en profite pour inscrire ici, un modèle d'organisation général du forum, réalisé sur le sujet {Changer les Choses}par 

Shad H. 

Corey C.

Mara L.

En réponse à l'objectif suivant :
- Parvenir à un consensus sur la structuration de la partie Administration Onirique ainsi qu’à d’éventuelles modifications des documents nouvel inscrit.

Organisation Général du Forum:

D'autres part, je vais établir la liste des zones et royaumes actuellement en places, y ajouter les notifications mentionnés plus haut, afin de rendre un aperçu en temps réels des royaumes qui sont conservés, ou non.

ROYAUME : ETUDE EN COURS...

Etudier par:
Timmy P
Mara L
Dazh D
Robert R
Lyun F

A Conservé - A Fusioné - A Disparaître - A renommé - A Ajouter
Zone Dreamland:

AuteurMessage

Nouveau Venu
Timmy Poonce
Nouveau Venu

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Quêtes du mois Mer 10 Jan 2018 - 18:53
Salut, merci pour le message récapitulatif que tu viens de faire, c'est propre et je pense que ça aidera pas mal les modos.

Après réflexion, je me demande si il ne serait pas mieux que le classement SMB soit plus apparent et qu'il soit mis au même niveau que le dreamMag. Je pense en effet que c'est quelque chose qui intéresse pas mal les nouveaux arrivants et qu'ils seront heureux de voir que ce classement existe, chose qu'ils ne verront peut être pas de suite s'ils ne cliquent pas sur dreamMag.
A titre personnel le classement ne me "hype" pas, mais c'est certainement parce que mon perso est une lopette donc à voir.

Ensuite pour les royaumes, j'ai vu qu'il manquait le royaume des sucreries dans ton post (pour la zone 1). Le débat est ouvert mais au vu de sa faible attractivité je le rangerai dans la catégorie à supprimer.

Voilà pour mes avis persos, maintenant je rassemble ce qui a été dit sur le discord et qui représente un avis plus global :

Sur le discord, la suppression du royaume des deux déesses (faisant partie du manga et auquel s'est greffé pas mal de background du forum) a globalement été mal accueilli, il semblerait plus judicieux de le garder.

Toujours sur le discord, la majorité des membres souhaite que les ruines de onsépa Ankor soient également fusionnées avec le royaume du savoir et de la folie.

Il y avait aussi débat sur park of game, Riku aurait des projets mais je vais le laisser poster pour défendre son truc.

Voilà, j'ai essayé de faire un résumé rapide de ce que les gens ont pensé de ton post afin que tu puisses éventuellement éditer.
Pour le reste, je pense être en accord avec ce résumé.
AuteurMessage

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quêtes du mois

Quêtes du mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1