Haut
Bas

Partagez|

Changer les Choses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Surnom : The Rock
Messages : 615
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 27

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Changer les Choses ! Mar 26 Déc 2017 - 1:16
Bonjour, Bonsoir !

A l'occasion de Noël, je repasse sur le forum pour vous souhaitez un joyeux ... Noël du coup!! Et si j'ai eut tôt fait de réunir un petit groupe sympa sur la ChatBox, il est évident que l'activité n'a jamais été aussi basse... Il est certain que c'est des choses qui arrive et que tout à une fin, mais assurément, personne ne souhaite la fin du forum! Pour ma part, si je reviens de temps à autre c'est parce que j'ai eut l'occasion de passer beaucoup de temps ici et côtoyer un paquet de monde. J'aimerai participer a l'activité du forum et entretenir la bonne santé de ce dernier, mais...

Mais il existe des éléments qui sont comme des obstacles, a un retour dans les règles.


  1. Il me faut par exemple: achever un Rp séculaire pour lequel je n'ai plus d’intérêt depuis longtemps.
  2. Et en réalité, il s'agit de plusieurs Rps, et aucunes solutions ne me satisfait vraiment pour passer à autres choses.
  3. D'autres part, il y a le(s) Thème(s) du Forum qui ne comble plus ou pas, les attentes que j'ai du forum, et qui vient un peu bloquer mes envies de revenir rp.


Alors, afin de permettre au forum de retrouver une vie plus mouvementé, j'imaginais des solutions en lien avec ces obstacles qui me pose problème, car j'imagine que je ne suis pas le seul affecter de cette manière. Mais dîtes moi si je me trompe, l'idée c'est surtout qu'on s'interroge sur un éventuel plan pour restaurer le Forum.


  • Il existe donc des Rps qui ne trouveront pas de fin mais je crois savoir qu'il est possible de les abandonner et d'acquérir une toute, toute petite récompense pour ce qui a déjà été produit. En ce qui me concerne, pour avoir la conscience tranquille, j'aime autant voir ces-sujets mis à la Corbeille et ne plus les voir polluer les zones 1 à 6 de Dreamland. Permettre ou Rappeler cette possibilité, m'as permis en grande partie de me libérer   l'esprit et de me consacrer a d'autres rps avec les gens actifs du moment et de retrouver un regain d’intérêt pour le Rp tout simplement. Et c'est donc bénéfique  a l'activité du Forum.


  • Pour revenir sur les thèmes du Forum, beaucoup les aime et d'autres non. J'estime le Thème Gold et Fun trop lumineux esthétiquement et peut-être trop dépourvu d'élément lié à l'univers Dreamland. D'autre part, le Thème sombre que j'adopte généralement était idéal à une époque où le Forum jouissait d'une activité plus riche ! En effet, je crois qu'il permet très bien aux membres de se plonger dans une intrigue ou event conséquent, car il illustre des scènes de conflit, ce qui peux nourrir chez chacun l'ambition de prendre part a quelque chose. Malgré tout, au vue du faible nombre de membre actifs ces derniers temps, la mise en place d'une véritable intrigue est difficile. De plus, le thème sombre, rappel bien évidemment l'obscurité, mais la Désolation, le Froid, la Fin, La mort etc... Hors, bien que ce soit des thèmes intéressant, il est certain que ce n'est pas les sentiments qui m'habite à l'heure où je lis les tomes de Dreamland. 



  • Je crois qu'adopter un nouveau thème permettrait d'insuffler un second souffle de   vie au Forum. Un thème qui se voudrait plus énergique, aux couleurs plus chaude et pourvue d'illustration consacré a ce qu'on aime chez Dreamland, son univers curieux, ses surprises, ses aventures, l'énergie de ses personnages et les  voyageurs en somme ! Tous ces éléments, je pense seront plus apte a séduire de futurs nouveaux membres!


  • Pour finir, peux-t-on imaginer des récompenses plus généreuses à l'occasion du retour des quêtes et Rps, afin d'accroître l'enthousiasme des membres a progresser et à Rp ?


Voilà un peu des voies qui je pense, peuvent-être explorée afin de contrecarrer la mort programmer du forum! Je vous invite a donner votre avis et à débattre a la suite donc..! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2017
Age du personnage : 42

Habitué
Robert Rosewood
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 110
Renommée: 80
Honneur: - 45
MessageSujet: Re: Changer les Choses ! Mar 26 Déc 2017 - 13:02
Salut les p'tits gens

Je voudrai profiter de l'élan de Dazh pour ajouter quelques petites choses qui, selon moi, méritent réflexion:

- Tout d'abord, une possible simplification du fow. Je prend pour exemple ma propre expérience: première du genre. Venu sur les conseil de mon ami Kezeno, j'ai trouvé le forum très brouillon; beaucoup de topics, pas de véritable endroit dédié au nouveaux arrivants, etc. Maintenant membre, je pense qu'il est bon de soulever quelques défauts. Par exemple, le topic des communication est presque vide et je pense assez facile l'incorporation de ce genre de choses aux rp concernés. Peut-être serait-il judicieux de le supprimer? On peut aussi citer le coin de invités; on y trouve autant de demandes de nouveaux que de présentations d'autres fow. De plus, il existe aussi un sous-sujet de questions dans le coin membre; ne pourrait-on pas globaliser toutes les questions dans un topic à part entière, sous divisé pour les membres, les nouveaux, les demandes de rp, de parrainage, etc, en laissant les informations concernant les autres fow ailleurs? Une liste non exhaustive pour dire qu'une réorganisation du fow peut-être une bonne chose.  

Peut-être serait-il aussi sympathique de ne donner accès qu'aux explications pour ceux qui ne sont pas inscrits


- Ensuite, je voudrai me servir de notre bon ami Shad Blackburn. Après discussion il s'est avéré que son personnage ne lui plaisait plus car il avait "épuisé" son inspiration; ce qui semble tout à fait normal. Et je pense qu'il est parfaitement compréhensible qu'un personnage ne nous correspondent plus. J'ai moi même beaucoup hésité à la création de mon personnage, et ai abandonné des idées qui me plaisaient beaucoup. En outre, il est tout à fait concevable qu'il soit parfois ennuyant de développer un seul personnage. Ce qui m’amène à la question des DC. Je pense qu'il serait plus judicieux de ne pas empêcher la création de nouveaux personnages, malgré la peur des modos de la baisse d'activité des premiers comptes. Il est évident que l'attention des joueurs sera répartie, mais peut-être cela permettrait-il d'éviter ces périodes de trou. En même temps, une libre création des personnages changerai le fow en une ruelle sombre de Bagdad; alors voilà ce que je propose et qui résous un autre problème. Il faudrait qu'a l'inscription, chacun inscrive non pas un nom de personnage comme compte, mais bien un nom de compte. Ainsi, chaque compte aurait la capacité de se voir attribuer trois personnages (par exemple), peut-être avec un restriction de rang ( 5 pas exemple) laissant à chacun une plus ample liberté. Aussi, on éviterai le départ prématuré de nombreux joueurs.

- Le dernier point qu'il me parait important de soulever c'est le nombre de royaume. Après avoir parcouru les royaumes qu'ont créé les autres joueurs (sujet pas facile d'accès d'ailleurs) je me suis rendu compte que beaucoup sont très intéressants. A l'inverse, il me semble que certains royaume possèdent peu ou pas de rp. Aussi, je pense que la suppression des royaume inutiles et la possibilité de créer des sujets relatifs aux royaumes auxquels les joueurs sont liés serait une bonne chose. Aussi, plus de rp trouverai des sous-sujets où être rangés et cela pourrait inspiré les nouveaux arrivants.

Encore une fois, ce n'est pas tout, mais c'est déjà pas mal XD Je sais très bien que ce genre de changement demandent un travail colossal, mais je les pensent possible si tout le monde y met du siens ^^

aller merci à tous

Deso pour l'orthographe je suis un peu en speed XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 739
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 14

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 510
Renommée: 1752
Honneur: 444
MessageSujet: Re: Changer les Choses ! Mar 26 Déc 2017 - 15:22
Yo, j'avoue que pour ma part, je n'ai pas vraiment de demande à ajouter, j'ai une position relativement neutre vis-à-vis de tout ce qui a été dit (comprendre: je suis bien avec ce qu'il y a mais s'il faut changer, ça ne me gène pas plus que ça)

Il y a juste le point de Rob sur la gestion des comptes auquel je m'opposerais. En effet, remplacer un nom de compte RP par un pseudo général, qui jouerait plusieurs perso différents risque à mes yeux d'être assez brouillon. Pour plusieurs raisons:
- L'avatar, qui donne l'aspect du perso, reste unique, on va pas mettre trois persos dans des ambiances probablement différentes sur une même image, du coup seul l'un deux aura un aspect bien évident, et les autres non. Ou alors, demander plusieurs perso sur le vava serait de toute façon trop difficile pour que ce soit pratique pour tout le monde.
- Le pseudo, différent du nom des perso donc, rendrait plus difficile la mémorisation des noms des personnages. De plus, pour les anciens, faudrait soit changer tout les pseudos (meh), soit devoir supporter que qu'un perso soit joué sous le nom et l'aspect (avatar) d'un autre, et bonjour les embrouilles, on va être complètement paumé. Enfin, l'une des raisons implicite du pseudo-nom de perso, c'est que ça permet d'éviter les pseudos en xSasukeDu18x, qui on tendance à casser un peu l'ambiance du fow, et qu'on aurait alors plus vraiment de raison "légale" de refuser.
- Le côté pratique enfin, déjà abordé précédemment par rapport aux anciens : quand un compte postera, on ne sera pas directement au nom de quel personnage ce serait, faudrait trouver un moyen d'indiquer rapidement quels personnages sont impliqués, quel compte jouera qui (à moins que tout le monde mémorise que lorsque Georges Dupont joue, c'est le compte de MrPoulpe), à quoi ressemble les persos (c'est con mais c'est utile, les avatars), si on veut lire les RP d'un personnage, faudra encore plus fouiller car trouver le bon compte ne suffira pas...
- Sans oublier que les comptes au nom du perso permet de faire du petit RP au pif sur la bobox, de vraiment associer son/ses persos au forum (même si certains jouent le même perso ici qu'ailleurs), etc.
Je veux dire, aucun admin ne refusera à un joueur vraiment lassé de son personnage de créer un DC sans condition, tant que c'est pas tous les deux moins. La seule contrainte pour faire un DC, c'est 6 mois d'activité (et une validation par des admins, mais clairement, c'est pas bien dur), il y a pire.

Voila, c'est tout ce que je voulais dire :u
*disparaît dans un nuage de fumée sans se relire*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 118
Date d'inscription : 07/05/2017

Habitué
Timmy Poonce
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 100
Renommée: 130
Honneur: -5
MessageSujet: Re: Changer les Choses ! Mar 26 Déc 2017 - 15:51
Coucou, content de voir que le forum reprend un peu forme. Globalement d'accord avec Mara.

Pour le thème du forum, le seul soucis que j'ai actuellement c'est en rapport avec le fait que certaines polices sont presque invisibles sur certains thèmes et bien lisibles sur d'autre, c'est le plus gros défaut je trouve. Après franchement, JE M'EN BATS LES COUILLES.

Avoir du changement peut être cool, est-ce que c'est ça qui va ramener plus de monde je pense pas mais en tout cas l'initiative est sympa.

La bise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 179
Date d'inscription : 26/07/2016
Age du personnage : 24

Nouveau challenger
Lyun Fujiwara
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 110
Renommée: 308
Honneur: 45
MessageSujet: Re: Changer les Choses ! Mar 26 Déc 2017 - 16:54
Tout d'abord bien le bonjour *fait un signe de la main*

Vu que tout le monde poste son petit grain de sable, je vais y appporter le mien.
Sur le fond général, je suis comme Mara et Timmy, mise à part peut-être le thème qui pourrait changer pour donner un coup de neuf. Le forum me parait bien tel qu'il est, sans doute pour certains trop intuitif pour la recherche des topics dédiés aux nouveaux, auquel cas reorganisé la partie administrative de façon plus claire pourquoi pas.
Concernant un pseudo général possédant plusieurs comptes, je pense aussi que cela engendrait plus de soucis de comprehension et de cohérence dans les RPs. De plus, je crois que pour Shad Blackurn, il détient déja un DC et si vraiment son personnage ne l'inspire plus, il peut toujours voir avec les admins afin d'effectuer un reboot. Donc les solutions ne sont pas totalement bloquées à ce sujet.

C'est tout pour le moment. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Surnom : The Rock
Messages : 615
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 27

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Re: Changer les Choses ! Jeu 28 Déc 2017 - 15:26
Hoy Hoy !

J'en profite pour poster en premier lieu, sur ce sujet, l'existence de notre Nouveau-Serveur Discord, Dreamland-RPG !


Cette idée est celle de @Lithium E, que j'ai simplement mis en application hier dans la matinée ! Tous n'ont pas encore répondu, mais déjà le Discord a rassembler un bon nombre de gens !

Comme nous le disions, Le Discord va permettre aux nouveaux membres d'être en contact avec les anciens membres.

Et aux anciens membres d'avoir des News du Fow en question !



Nous pouvons donc espérer que notre enthousiasme aura raison des obstacles qui ne leur permette pas d'être parmi nous a l'heure actuelle ! 







_________________________________________________________


Pour revenir au sujet:


Et rapport à la Motion du changement de Thème, je remarque que Timmy a soulever un autre point intéressant que je n'ai moi même pas mentionner, mais que j'avais en tête également. C'est un détail mineur, mais il vrai que la couleur de la police d'écriture peut-être amener à disparaître en fonction du thème adopter. 

Pour la couleur [Par défaut] du fow, ce dernier opère le changement idéalement ! Il effectue le changement [Blanc/Noir] aisément. Sauf dans le cas, où l'on applique la couleur #ffffff, le blanc.

Bon, il nous suffira a l'avenir de se contenter du Blanc par défaut et tout ira bien. Malgré tout, pour les rps qui disposait déjà du blanc [#ffffff] le problème subsistera et il faudra passer sur le thème sombre.

Je n'ai a ce jour, que la couleur Blanche en tête, qui peux poser problème.


  • Malgré tout, j'entend bien que la motion du changement de thème ne fait pas l'unanimité. Aussi, maintenant que l'on a étudier la chose, nous pouvons écarter ce sujet en toute tranquillité.

____________________________________________________________________

Je vais également rebondir sur les propos de Robert, dont l'avis en tant que nouveau membre n'est pas a prendre à la légère. 

Il évoque des sujets que nous avons plusieurs fois étudier et débattu par le passé, aussi je crois que nous sommes très prompt a lui faire des réponses toute faites, issue de nos réflexions passée, alors qu'il peut-être bon de repenser les choses, à l'heure où l'activité du forum est plus basse que jamais.


  • Tout d'abord, je peux comprendre sa difficulté a s'orienter a travers les différentes catégorie du forum. Je garde malgré tout en mémoire qu'il s'agit de ses ou sa première expérience sur un Forum RP. Je retiens alors son idée d'éventuellement tenter de rassembler certain sujet, afin de voir à réduire le nombre de catégorie.



  • Dans un second temps, lorsqu'il évoque l'idée d'adopter un unique nom de compte afin de permettre l'utilisation de plusieurs personnage, je crois en effet que ce serait la source de beaucoup de confusion. Notre forum comme beaucoup d'autre adopte traditionnellement le système qui correspond à UN compte, UNE identité. Ce serait, d'après moi, un contraste trop radical vis à vis de tout ce qui se fait partout ailleurs, pouvant égarer d'éventuel nouveau membre ayant déjà, une expérience de forum Rp. Malgré tout, c'est le désir de jouer autres chose qui le motive, alors l'on peux retenir sa volonté d'abolir, ou en tout cas de réduire, ce qui se fait en terme de règlement, vis à vis des DC.




  • Enfin, Robert évoque le sujet des Royaumes de Dreamland. J'aime l'idée que ce sujet soit abordé car les Royaumes, se sont un peu l'essence de Dreamland. Il est vrai que dans le manga, il est dit qu'au fil des siècles, les Royaumes et les Seigneurs apparaissent et disparaissent, pourquoi n'en ferions-nous pas autant?
    Il est vrai que jusqu'alors, si nous voulions rp dans tel ou tel royaume, il suffisait de l'indiquer dans le titre du rp et de choisir une zone adéquate. Mais je crois que ce serait faire preuve de bonne volonté et faire un pas vers le changement nécessaire pour être plus attractif, si nous les incorporons en sous-catégorie. Je pense que l'on peux garder raisonnable garder ceux issue directement de l'univers. Et que, pourvu que nous trouvions un accord sur le fait d'ajouter des royaumes et combien, un simple sondage nous permette de trancher sur QUEL royaume ajouter.  



________________________________________________________________________


Pour les Lecteurs suivant :

Les sujets qui mérite encore vos réactions: 


  • Restreindre ou abolir les règles des Doubles Comptes?
  • Comment repenser une éventuelle réorganisation de l'Administration Onirique?
  • Réorganiser le nombre de Royaume de Dreamland.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 236
Date d'inscription : 27/02/2016
Age du personnage : 25

Voyageur Expérimenté
Nassib Kobb
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 90
Renommée: 381
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Changer les Choses ! Jeu 28 Déc 2017 - 17:10
Ola Ola !

J'aime l'engouement du moment alors je vais apporté mon petit grain de sable.

- L’accueil des nouveaux:

Pour alléger le travail des admins, j'imagine qu'on peut incorporé un modo (stagière en vrai), pour s'occuper des pres. Il devrait s'occupé d'aiguillé le nouvel arrivant en donnant les liens utiles et un premier avis sur la fiche. Seul l'admin garde la possibilité de validé ou non la dite fiche, mais au moins il n'aurait qu'à inspecter la version finale.

Le modo pourrait aussi gérer la boutique et incorporé des réductions sur tel ou tel objet, selon des dates précises.

- Le staff:

En plus du modo, une réorganisation des admins et nécessaire pour savoir sur qui on peut s'appuyer.

- L'attractivité:

Alors même si on devient top 1 sur les tops sites ( votez les amis), va falloir garder les futures membres. Je n'ai pas envie que le fow perde son identité, avec des prédefs ou des membres rang 10 à foison, mais il faudrait revoir l'xp gagné. Quand je suis arrivé ici j'ai été surpris de voir qu'il y'avait peu de hl et surtout le temps qu'il faut pour y arriver. Mon envie d'écrire et la sympathie des membres m'ont fait restés, mais je peux comprendre que ça en décourage plus d'un. On doit continué à produire des rps pour progresser, mais en accélérant légèrement les choses on aurait des membres capables de plus de chose, comme par exemple avoir un poids pour des conflits politique. ( rappelez vous les petites précisions en bas des descriptions des royaumes)

Je sais que l'univers de dl est bien riche et qu'on a de quoi faire même rang 1, mais pouvoir s'investir plus par nos rps ne peut être que bénéfique, tant que c'est bien surveillé. On a une spécialisation de classe rang 6 et la possibilité d'être un morpheur dragon, mais ça peut paraître tellement loin quand on débute et c'est bel et bien le cas. Je ne parle même pas du rang 10 et de son ultime capacité que seul Ed a pu débloqué. ( L'homme qui pond des romans en guise de rp, respect à toi Wink) Tout ça pour dire que bien que ça soit la passion d'écrire qui nous réunis, voir plus de membres plus haut rangs (5/7) peut pallier à la frustration que certains joueurs peuvent ressentir.

De plus ça serait un up passif plutôt que de donner plus d'ev ou de pcs qui pourrait déréglé la dynamique du fow et ainsi les joueurs méritant auraient plus de responsabilité faisant bouger notre univers un peu trop statique.

tatouage:

Petit kiff perso. Je veux un tatouage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 207
Date d'inscription : 25/12/2012

Citoyen modèle
Shad Howl
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 210
Renommée: 307
Honneur: -108
MessageSujet: Re: Changer les Choses ! Sam 30 Déc 2017 - 19:38
Bonsoir à vous tous ! Very Happy

Chose promise, chose due ! (Avec un peu de retard, mais chut !) Je réponds à ce sujet avec mon propre avis.

Le thème

Tout d’abord, j’aimerais parler du thème ; ou plutôt des thèmes. Comme j’avais dit à Nodox dès le début : Plusieurs thèmes sur le même forum est assez délicat à mettre en place, pour ces raisons :
- Faire un seul thème, c’est long. Plusieurs thèmes, c’est encore plus long. Nodox, les admins et les membres de l’époques savent à quel point a été dur pour les créateurs de nous fournir ces trois thèmes.
- Plusieurs thèmes peut signifier plusieurs ambiances, comme c’est le cas chez nous. Plusieurs ambiances signifie donc plusieurs ressentis différents.
- Plusieurs thèmes signifie encore plus d’esthétiques différentes. Comme le thème sombre et les deux autres thèmes, qui tranchent sévèrement (c’est même quasiment l’opposé des équilibres de couleurs entre le sombre et le fun.) Ces esthétiques peuvent plus ou moins bien cohabiter (comme l’histoire du #ffffff que remontait Dazh. Je lui signale le jaune, du coup, sur le thème fun et gold, qui est simplement hors de question)

Les créateurs ont fait tout de même un bon travail pour faire correspondre les éléments qui ne changeaient pas avec ceux qui changeaient (comme les nuages des nouveaux messages)
J’ai moi-même fait un peu de travail pour créer les icônes manquantes du genre de celles que l’on trouve en bas des messages.


Bref, tout ça pour dire qu’un thème graphique représente une quantité non négligeable de travail ! Que le changement ne peut pas se faire comme ça, sur une décision rapide.

En revanche, je suis assez d’accord avec le fait de changer de thème pour l’occasion du renouveau. Pour changer un peu l’ambiance et l’esthétique, pour supprimer ce sélecteur de thèmes (que l’on laisse tant que l’on garde ces trois thèmes actuels !), pour marquer la transition et surtout pour apporter un vent frais.

Avec d’autres volontaires ou non, je veux bien tenter le coup ! Ça fait des années que je me dis qu’il faudrait que je fasse un thème complet pour améliorer mon côté graphique et ça serait l’occasion idéale. Il me faudra du temps et de la motivation, mais comme on a vu que ce n’était pas non plus mandataire, ce n’est pas bien grave.

En revanche, il faudra que j’ai un forum de test pour travailler dessus et montrer à quelques personnes (au hasard, les admins Rolling Eyes ) l’avancement et avoir des retours les plus rapidement possible.
Je retiens bien sûr les idées avancées par Dazh D. de mettre un thème qui colle bien avec l’univers du manga Dreamland, quoi que ça veuille dire (et que les images de Dreamland ne sont pas si diversifiées que ça encore, hélas.) Je pourrais essayer de grapher avec ma tablette, mais je m’avance peut-être.

______________

Le staff

L’équipe actuelle comporte des absents. Il faudrait renouveler ces postes avec des personnes compétentes, ou le faire dès que l’activité remonte un peu. En attendant, il faut au moins les retirer de la page d’accueil.

Après, le modo de fiche est une idée à creuser. Dans un premier temps, il devra avoir besoin d’une relecture de la part d’un admin’, mais à terme, son avis seul pourrait avoir poids pour une validation. Les admin’ pourraient juste passer derrière pour la mise en groupe et en rang. Comme il y avait besoin d’une validation de deux admins, il faudrait peut-être soit avoir au moins deux de ces modos, ou n’avoir besoin que d’un seul avis pour être validé.

En fait, le fait d’avoir besoin de deux avis est assez incohérent avec la confiance que se porte le staff entre eux. Bien sûr, deux admins n’auront pas le même avis. Cette deuxième validation devrait être donc optionnelle et non plus obligatoire. Elle ne serait utile qu’en cas d’avis plutôt différent sur le rang à attribuer.

______________

Le rang

Je pense que les montées de rangs gagneraient peut-être à être plus facilement décrochables. Bien entendu, comme cela se fait plus ou moins “au feeling” (c’est à dire sans quantité ou qualité figée), faire moins qu’une quantité vague reste vague.

______________

L’accueil des nouveaux

Autant, je suis d’avis que n’importe qui devrait avoir le droit de saluer un nouveau officiellement sur une présentation, autant je sais que c’est vite le bordel sur la présentation du personnage elle-même. Après, peut-être que souhaiter la bienvenue sur la fiche n’est pas idéal, vu que ça prend pas longtemps et donc sujet à une sorte d’automatisme.

Cependant, on pourrait mettre en place un système de parrainage ou d’animateur qui aurait pour rôle d’accueillir comme il se doit les nouveaux sans que ce soient aux admins de le faire (mais un admin peut aussi être parrain s’il le souhaite.)
En gros, un parrain se désignerait pour un nouveau membre et s’occuperait de le chapeauter et de RP avec lui dès que possible. Le parrain se désigne sur la fiche de présentation (et au passage, peut donner son avis, même si ce dernier n’a pas poids officiel à la validation), puis doit ouvrir un sujet RP avec lui.

Bien entendu, vous allez me dire “et si le nouveau se barre au bout d’une semaine ?” et bien j’ai une solution : La récompense pour le parrainage effectué. Cette récompense s’ajoutera aux autres récompenses obtenues lors de la demande de renommée. Que le RP soit achevé normalement ou abandonné par le filleul, cette “prime” s’appliquera.
Cela pourrait être des PR en plus, vu que le personnage sera connu comme accueillant des nouveaux, ou en PH positifs ou négatifs si le personnage épaule un bon ou un mauvais personnage du nouveau membre. C’est peut-être un peu fouillis dit comme ça, mais je pense qu’il y a quelque chose à exploiter.

______________

Les comptes en plus

On est d’accord qu’avoir plusieurs personnages pour le même compte va complexifier les choses.

Cependant, on pourrait assouplir les demandes d’autres comptes. Genre un peu moins d’ancienneté pour un premier compte en plus, etc.
Pour éviter que cela soit “Bagdad”, on pourrait durcir les conditions progressivements si les comptes se multiplient. Par exemple, pour une troisième compte, demander proportionnellement plus d’activité et d’ancienneté que pour une second.

Après, ce qu’il faut retenir, c’est que certaines personnes aiment bien avoir plusieurs comptes sur le même forum. Cela peut permettre à ces personnes de brasser plus de RPs avec plus de monde et de ce fait augmenter l’activité.
Par exemple, un membre peut être “bloqué” avec un personnage pour diverses raisons. Hop ! Un deuxième compte et personnage pour RP avec des gens qu’il n’a pas encore eu l’occasion de jouer.

Bien sûr, pour les autres comptes, le parrainage ne s’applique pas, étant donné que la personne n’est pas réellement nouvelle. Mais ces règles peuvent quand même s’appliquer.

______________

Royaumes de Dreamland

Pour simplifier, en effet, nous pourrions supprimer certains royaumes peu ou plus utilisés. Mais ça serait triste un peu. Au lieu de les détruire complètement, nous pourrions dresser des listes de royaumes par zones. C’est à dire, comme la liste des seigneurs cauchemar (et rois des rêves), cette liste (une par zone) répertorierait le restant des royaumes, avec leur description peut-être revue, afin d’alléger le nombre de sous-forum.
On peut, je pense, supprimer la zone 6 qui est Edenia. Personne n’a RP dessus depuis sa création (ou en tout cas, depuis que je suis là, c’est à dire désormais 5 ans).
On pourrait aussi regrouper la vie réelle sous un même sous-forum mélangeant tout. Parce qu’il n’y aura jamais assez de sous-forum pour couvrir les lieux de la vie réelle (surtout si les joueurs en changent au cours du RP !) Du coup, on pourrait supprimer la catégorie “vie réelle” et la mettre juste avant la zone 1.
Vous allez me dire que tout réunir fera un bordel monstrueux… cela m’amène au point suivant :

______________

Les archives

Il faut archiver. Genre une fois par an, on pourrait déplacer dans les archives (pas dans une “corbeille”, ça fait déchet) tout ce qui est obsolète. Les présentations, fiches techniques, historiques et demandes de renommée des membres partis (avec possibilité de les récupérer en cas de retour !). Les RPs clos et/ou abandonnés de l’an passé aussi.

Il faut garder une organisation : Laisser les présentations dans une section présentations, etc. afin de pouvoir retrouver ses petits en cas de besoin.

(Et vider les présentations en cours de nouveaux partis !)

______________

Réorganisation de l’administration

Ça fait déjà pas mal de trucs que j’ai écrit. Je n’ai pas encore bien comme réorganiser ça, mais je vois déjà quelques axes d’amélioration possibles à débattre :
- Mettre les présentations des PNJ dans “personnages” et non plus dans background de Dreamland.
- Mettre classement S.M.B, les news, les quêtes, le DreamMag et les events au même endroit (Sous le label peut-être de “Vie de Dreamland”)
- Mettre toutes les présentations derrière le label “Présentation” et non plus sur la racine de “Personnages”. Puis, laisser celles refusées, celles validées et les PNJs derrière leur sous-forum dedans.
- Regrouper “groupes de voyageurs” et “liens entre personnages” sous un label que je n’ai pas encore en tête.
- Regrouper le coin invité et le coin membre en “Relations avec le forum”, afin d’éviter le doublon des question/propositions. Le partenariat sera dedans, dans son sous-forum.
- Mettre le guide du voyageur onirique dans le “background de Dreamland” ?

Voilà, c’est à peu près toute la réflexion que j’ai. Comme je sais que ce n’est pas clair, voici un organigramme fait à la va vite de la structure telle que je la vois :

Administration Onirique
► Background de Dreamland
►► Histoire
►► Background (Oups ! Une redondance)
►► Guide du voyageur onirique
► Personnages
►► Présentations
►►► Validées
►►► Refusées
►►► PNJ
►► Fiche technique
►► Demande de renommée
►► Historique
►► [Label manquant]
►►► Groupes de personnages (ça peut aussi être des créatures Wink )
►►► Liens entre les personnages
►►► Notes des personnages (idem)
► Vie de Dreamland
►► News
►► Events
►► Quêtes
►► DreamMag
►►► Classements S.M.B (lié normalement à ce qui se passe dans le DreamMag !)
► Relations avec le forum (ouvert aux invités)
►► Demandes de RP
►► Boutiques oniriques
►► Questions, demandes et suggestions
►► Partenariat
►►► Fiches des partenaires

Dreamland (ou “jeu”, mais c’est moins glamour !)
► Vie réelle
► Zone 1
► Zone 2
► Zone 3
► Zone 4
► Zone 5

Coin des membres (Au pays du flood)
► Autre Dreamland (Autre RP. Je sais pas, une idée comme ça)
► Flood Island
►► Absences (il ne faut pas que ce truc soit trop visible des invités :/ )
► Créations


Voilà. Mieux comme ça, peut-être ? Smile

En tout cas, c’est déjà pas mal comme message. J’ai un peu la flemme de me relire, j’espère que vous comprendrez… :u

Bonne soirée et que le forum revive !


Shad

P.S : Désolé pour la quantité de choses à lire D’8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Surnom : Le Zenith
Messages : 1158
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: Changer les Choses ! Jeu 4 Jan 2018 - 12:38
Vous avez fait l'effort de débattre donc je vais m'efforcer de participer. Je vais peut-être un peu bref mais je préfère passer plus de temps à bosser sur l'event/mes rp.

Thème :
Je suis pas forcément attachés aux actuels, donc aucun soucis pour les changer mais c'est énormément de boulot. Si certains sont motivés, faites votre forum actif de test/travail et ensuite une fois que ce sera prêt Shad copiera sur celui-ci et je l'y aiderais. Enfin en tous cas aucun soucis pour moi si vous voulez bosser sur ça.

Doubles comptes :
J'avoue que j'ai un peu plus de mal avec ce sujet, je nous trouve relativement conciliant, on peut peut-être assouplir un peu mais il est hors de question que ça soit la porte ouverte à tous les DC. Il ne faut pas oublier que les DC c'est:
- Du boulot pour le staff
- Plus de comptes fantômes qui donnent un aspect désertique au fofo
- Plus de rp bloqué si le membre devient inactif
Personnellement j'ai eu des périodes de très forte activité où je ne pouvais plus faire de quête, de rp ou quoi. Et ben je faisais des rp solos/ des quêtes solo/ des PNJ/ des fiches d quête (que tous le monde peut écrire je le rappelle)/du lore de mon perso... Bien sûr des fois j'ai un peu l'impression de tourner en rond avec Corey ben je met en avant des PNJ dans certains rp. A la rigueur on peut aussi faire "pnj/mj à part entière" dans un topic comme l'a fait Shad H. je sais plus dans quel topic.
Quand à ce qui est "d'avoir fait le tour d'un perso" comme ça a été évoqué, je trouve ça un peu ridicule, c'est un peu choisir la facilité. On a jamais été fermé à des changements dans les persos tant que ça reste encadré (voir Dazh et Shad H.) et pour un auteur talentueux on peut écrire des romans entiers sur un perso central et n'en n'avoir toujours pas fait le tour (voir Ed)
-->  Pour moi les DC c'est une fausse solution mais a priori je ne suis pas contre être un peu plus souple lorsque la question se posera.

Les royaumes :
Je suis tout à fait pour faire le tri en enlevant les moins actifs/attractifs pour y créer ceux qui ont des joueurs actifs. Il faut qu'on s'y mette un bon coup c'est tout.

L'organisation de la partie administration et de l'accueil des nouveaux :
J'avoue que parfois même moi je m'y perds un peu et une fois encore je ne suis par fermé à quelques changements, voilà ce que je propose avec quelques légères variations (en orange) par rapport à Shad:
Administration Onirique
► Background de Dreamland
►► Guide du voyageur onirique (avec un nom peut être plus parlant évoquant les règles ?)
►► Histoire et géopolitique (avec dedans la fusion de histoire + background actuel avec éventuellement des tags pour mettre évidence si c’est une orga/un royaume/un élément historique.)
►► PNJ
►►► PNJ liés aux PJ (avec un nom plus stylé)
►►► Groupes de PNJ

► Personnages Joueurs
►► Présentations
►►► Validées
►►► Refusées
►► Fiche technique
►► Demande de renommée
►► Historique
►► [Label manquant]
►►► Groupes de personnages (ça peut aussi être des créatures Wink )
►►► Liens entre les personnages
►►► Notes des personnages (idem)
►►► Demandes de RP
► Vie de Dreamland
►► News
►► Events
►► Quêtes
►► DreamMag
►►► Classements S.M.B (lié normalement à ce qui se passe dans le DreamMag !)
► Relations avec le forum (ouvert aux invités)
►► Boutiques oniriques
►► Questions, demandes et suggestions
►► Partenariat
►►► Fiches des partenaires

Voilà ce que j’avais en tête.

L'accueil des nouveaux :
Au niveau des fiches, j'avoue que je ne vois pas vraiment l'intérêt des messages "kikoolool bienvenue" même si j'étais le premier à en poster en tant que membre. Donc pour moi ils n'ont toujours pas d'utilité à part faire chier l'admin qui risque de passer à côté d'une question ou d'un message signifiant la fin de la fiche. Après si le nouveau est perdu et pose une question, je suis pour que tous le monde puisse lui répondre pour donner l'information mais uniquement en cas de question (même si jusque-là vous pouviez tout à fait lui MP la réponse (ce que j'ai déjà fait quand j'étais joueur) et aussi lui envoyer un MP de bienvenue (ce qu'il m'est arrivé de faire aussi quand j'étais joueur.))
Pour ce qui est d'un modo spécial nouveaux arrivants, vu le nombre d'inscriptions actuelles je pense que ce n’est pas nécessaire.
Néanmoins si le rythme des arrivées se relance et que malgré les changements au staff on arrive pas à suivre le rythme, pourquoi pas à ce moment-là oui.

Staff :
On est conscients qu’à deux ça va être compliqué, surtout si on lance des gros events ou quoi, on réfléchit au remplacement de Clem et Kala.
Pour ce qui est de la communication avec le staff, le discord va pouvoir y aider. Peut-être envisager un salon « Communication avec le staff » où les membres pourraient venir attirer l’attention d’un staffeux sur un point ou un autre.
Evolution des personnages :
Depuis toujours je trouve que c’est trop lent en effet, on a déjà décidé d’être plus généreux sur les gains en EV des quêtes et events. Et je pense qu’on va progressivement essayer d’être un poil plus généreux sur les PR/PH des rps, même des rps inachevés ou achevés seuls. Mais ça doit être progressif pour ne pas léser ceux qui ont progressé à la vitesse actuelle.

Je pense avoir donné mon avis sur la majorité des points évoqués si j’en ai zappé dites-le.

__________



Note: Peu de personnes connaissent le nom de famille de Corey en RP  merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 739
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 14

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 510
Renommée: 1752
Honneur: 444
MessageSujet: Re: Changer les Choses ! Jeu 4 Jan 2018 - 14:00
Pas grand chose à ajouter, juste quelques propositions vite fait pour le réagencement : pour le [label manquant] de Corey, quelque chose comme "Communauté" ou "Interactions" pourrait peut-être faire le taff, et je pense que la boutique onirique aurait clairement plus sa place dans Vie de Dreamland ou dans l'espace des joueurs, que dans celui des invités ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Surnom : The Rock
Messages : 615
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 27

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Re: Changer les Choses ! Sam 6 Jan 2018 - 10:21
Oyo ! Encore une fois, je suis extrêmement enchanté du nouvel Eveil du Forum pour ce début d'année! Je suis également ravi du temps que vous avez pris pour débattre et illustrer vos idées, d'autant plus que beaucoup d'entre elles m'ont paru excellente !

Je vais rebondir sur le post de Shad H, qui a plutôt bien rassembler ses idées!

Tout d'abord : Rang de Départ
Je le rejoint sur le sujet d'un second avis Optionnel. En effet,ça représente moins de travail pour le staff qui est par conséquent plus efficace. C'est cohérent et si ce premier avis est soutenu par un avis Modérateur comme Nassib l'a évoqué, je crois que c'est très acceptable !

D'autre part : Accueil des Nouveaux
Ils évoquent un Modérateur / Parrain dont le rôle serait d’accueillir un/des nouveaux, de les guider dans le règlement et même de les entraîner dans un premier RP ! Une fois encore, ça représente moins de travail pour le staff. C'est donc toujours cohérent avec le sujet a venir, du remplacement potentiel de Clem et Kala. 
Mais il est également mentionner une Prime / Récompense qui outre le fait de motiver des membres pour accueillir des nouveaux membres, permet une évolution plus conséquente, ce qui coïncide aussi avec un sujet a venir.

Et d'ailleurs : Evolution Trop Lente?
Nous avons évoquer plusieurs fois cette évolution plus rapide, plus conséquente, ou même des récompenses plus importante, ce qui revient au même sujet. La progression des joueurs trop lente. 
Cette fois, pas de solution à proprement parler car le staff est déjà sur le coup. Il est tout de même bon de signaler les dires de Corey

" Mais ça doit être progressif pour ne pas léser ceux qui ont progressé à la vitesse actuelle."

Au passage : Archivage
Simplement mentionner l’intérêt d'archiver certain sujet ou document.
Mais c'est tout simplement du taff cette fois-ci, il n'y a pas de secret. 

Et surtout : L’Administration Onirique
M'es avis qu'à ce sujet, Shad H. à accomplit un travail digne d’intérêt. Et je pourrai bien adopter son nouveau système de d’administration onirique sans plus attendre ! 


  • Il me semble effectivement plus simple et plus intuitif.

  • Il permet moins de catégorie en rassemblant certain sujet, souvent moins fréquentés.

  • La zone Rp "Vie Réel" gagne a être "concentré" et aurait bel et bien sa place dans la partie Dreamland. La partie RP tout compte fait!



La variante que propose Corey, me satisfait tout autant que celle de Shad, en partie parce qu'elle permet une catégorie entièrement consacré aux joueurs.
A l'exception peut-être de la "Demande de Rp" que je trouvais plus pertinent d'avoir dans "Relation avec le Forum" (Accès invité) 


  •  Après tout, si ça peux susciter l’intérêt de futurs nouveaux membres.

La variante que propose Mara, consiste simplement à déplacer la "Boutique" dans "Vie de Dreamland", et je suis tout à fait d'accord !

Et Enfin : Les Royaumes
Shad H. évoquait l'idée de faire disparaître Edenia compte tenu que depuis sa création, elle n'a encore jamais été utiliser. 
Je suis cette fois, plutôt opposer a cette décision. Je vois Edenia comme un élément qui représente bien l'univers de Dreamland, un élément Familier pour d’éventuel nouveaux membre, un objectif a atteindre pour certain. Et par conséquent, il serait dommage de rendre la zone invisible et de sous-entendre qu'elle n'existe pas.


Toujours pour citer Corey, faire le tri parmi ceux qui sont les moins fréquentés afin de permettre des nouvelles sous-catégories des royaumes que des membres actuels désires, c'est bel et bien intéressant. Pour les raisons citer précédemment.

La liste que propose Shad H. bien que doté des descriptions correspondants aux royaumes, est une solution, mais je crois qu'elle n'est pas assez satisfaisante.

___________________________________________________________________

Alors bon. Il y a encore sans doute, quelques avis a récoltés, notamment ceux de Lithium ! Mais je crois que déjà, il y a de bonne chose sympa que l'on pourrait envisager d'adopter sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Surnom : The Death Voice
Messages : 589
Date d'inscription : 20/06/2011
Age du personnage : 25

Arpenteur des rêves
Riku Kaisuki
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 167
Renommée: 1775
Honneur: 198
MessageSujet: Re: Changer les Choses ! Mer 10 Jan 2018 - 23:05
Bien bien bien... Il ne restait plus que moi pour apporter ma patte à ce petit sujet ma foi déjà fort complet et riches en arguments divers et variés !

Je vais tâcher de réagir point par point sur ce qui a déjà été suggéré / évoqué.

1. LE THEME

Sur ce point, je pense aussi qu'une petite jeunesse ferait du bien au forum. Non pas que je n'aime pas les thèmes actuels (je dois être un des rares à mettre de temps en temps les autres pour voir), et il est évident qu'ils me manqueront au même titre que celui d'avant et celui d'eeeeeencore avant me manquent. Mais puisque nous voulons marquer quelque chose de nouveau, autant le faire jusqu'au bout !

Sur le principe, je pense que des couleurs plus dynamiques, sans être d'un contraste trop clair seraient idéales. Exemple, le thème gold et le thème fun me plaisent car ils apportent une touche de chaleur que n'a pas le thème sombre, un peu trop dark à mon goût. Sauf que ce dernier est le seul sur lequel tout est lisible... Donc il devient un peu le thème par défaut, et je trouve qu'il n'est pas forcément le plus attirant vu de l'extérieur.

Au niveau des images de bannière voire même de sujets si c'est possible, je trouve que mettre un peu plus les membres du forum serait plutôt sympathique, et montrerait à quelqu'un de l'extérieur qu'au delà de l'histoire de Terrence et compagnie, ce forum accueille bien des profils de personnages !

Bon, après cela reste très subjectif et je suis une brêle en matière de graphisme, mais voilà globalement mon ressenti vis à vis du thème et des possibilités qui s'offrent à nous.


2. L'EVOLUTION DES PERSONNAGES ET LES DC

Alors, sur ce point là, j'ai un peu plus de remarques. Tout d'abord je suis entièrement d'accord pour la mise en place progressive d'un système plus généreux en matière de récompenses pour ce qui concerne les PR et EV.

En revanche et là où je suis totalement contre, c'est pour faciliter la montée de rang. Je m'explique ; actuellement, le problème principal qui bloque certains membres dans la montée de leur rang, ce n'est pas une difficulté, c'est le manque d'activité qui a bloqué de nombreux rps. En soi, si tout le monde s'investit, il n'est pas si long d'atteindre a minima le rang 5. Et il faut conserver l'esprit que les rangs les plus élevés correspondent à des voyageurs capables d'exploits physiques et en terme de pouvoir qui sont tout sauf négligeables. Si trop de monde arrive trop vite HL, où est le plaisir de raconter ses expériences au fur et à mesure ?

Concernant les DC, j'ai un problème conséquent qui me bloque. Autant sur le principe d'être plus cool pour l'obtention d'un DC j'ai rien contre, si ça peut amener plus de variétés, mais le fait est qu'il suffit que le membre disparaisse et pouf deux fois plus de rps bloqués, et deux fois plus de démotivés potentiels. Cette conclusion me contraint à m'y opposer.

Quand au reboot de pouvoir il a toujours été possible en faisant mourir son perso et en produisant une nouvelle fiche pour justifier sa nouvelle phobie. Mais ça doit rester du domaine de l'exceptionnel, sinon ça va être la foire aux gens qui recommenceront tous les cinq rps et bloqueront les gens.

3. LE STAFF

Là, il y a eu une avancée, puisqu'un nouveau membre du staff (aka moi même pour vous servir) a rejoint l'équipe. Pour le moment je pense que c'est suffisant, mais il est évident que si l'activité augmente, le recrutement d'un modo pourrait être en discussion.


4. L'ACCUEIL DES NOUVEAUX

Je suis mitigé. Souhaiter la bienvenue dans la fiche c'est nope, ça risquerait de finir en flood pas forcément productif surtout si tout le monde y va de son conseil.

J'aime beaucoup l'idée de parrain / guide au début, même si elle a une contrainte tout sauf négligeable : il faut que ledit parrain s'investisse réellement dans son rôle, c'est à dire qu'il soit présent au maximum pour répondre au nouveau qu'on lui confiera.

Donc je suis d'accord pour la mise en place d'un nouveau système d'accompagnement de nos chers nouveaux, mais à surveiller, et surtout avec des membres fortement investis pour l'aider. Je verrai bien du coup un post du parrain désigné sur la fiche du nouveau une fois celle-ci postée pour lui souhaiter la bienvenue et faire le tour de l'essentiel à savoir en terme de liens à visiter.


5. ADMINISTRATION ONIRIQUE / ARCHIVAGE

L'archivage de pas mal de choses a déjà été entamé comme ça a été évoqué par notre Lith nationale, donc déjà il y a pas mal de ménage de fait sur le forum, ainsi que la mise en place de sous catégories « de rangement » dans certaines catégories.

Pour l'organisation de l'administration je pense que vous avez bien fait le tour de la question, mais j'aimerais y mettre mon petit grain de sel.

Je verrais bien le règlement et toutes les règles A PART au dessus limite avec un nom style « introduction à Dreamland », et une grosse catégorie BACKGROUND qui regrouperait les sous catégories histoire et géopolitique, les pnj des joueurs et créés par le staff, et tout ce qui est notes de personnages, liens entre les personnages etc. Le but implicite c'est de dire à tout nouveau qui débarque : « voilà ici tu as tout ce dont tu as besoin avant de cliquer pour démarrer ta fiche ».

Le classement pourrait aussi être intégré à la grosse catégorie Background, après tout il en fait aussi partie.

Pour le reste, rien à redire.

6. LES ROYAUMES

Alors il y a déjà beaucoup de discussions sur le sujet, tout le monde y est allé de sa proposition, mais voilà en gros ce qui ressort pour moi :

certains royaumes peuvent être regroupés entre eux, pour un côté lore (type gros royaume du divertissement en zone 2) ou pour un côté pratique parce que certains sont abandonnés et avec un lore proche (pentagonale / hyldren par exemple)
certains royaumes pourront être clairement supprimés car n'apportant quasiment rien au background, ou n'ayant jamais accueilli le moindre rp ou très peu (temples?)
De nouveaux royaumes pourraient voir le jour, notamment le royaume de la lumière, du fait de leur développement par certains membres.


Voilà je pense avoir fait le tour en ce qui concerne mon opinion, j'espère que tous ensemble nous parviendrons à réaliser le meilleur pour Dreamland RPG !


__________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Changer les Choses !
Revenir en haut Aller en bas

Changer les Choses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Relations avec le forum :: Questions, demandes et suggestions-