Haut
Bas

Partagez|

Tournoi de DreamBall 1st Édition !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2011

pnj
PNJ du Staff
pnj

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Tournoi de DreamBall 1st Édition ! Mer 11 Oct 2017 - 19:58
Dreamball



Le royaume des Tropiques, un paradis des rêves comme il n’en existe nulle part ailleurs ! Du sable blanc, une mer turquoise, des cocotiers côtoyant de magnifiques palmiers et un soleil quasi permanent. Nombreuses étaient les fêtes sur la plage, les évènements de tout genre où Voyageurs et Créatures des rêves s'amusent ensemble. Un nouveau tournoi sportif était en préparation depuis peu, une nouveauté qui gagnait en popularité ; le Dreamball.
Aujourd'hui se tenait donc la première édition officielle de ce sport. Deux équipes de voyageurs allaient s'affronter et nombreux étaient les badauds à venir assister au tournoi. Les paris étaient lancés ; qui de Pied-Bot ou de Cul-de-Jatte allait remporter la victoire ? Pour le savoir, venez jeter un oeil !

Le présentateur, un phoque à tête d’étoile de mer et un oursin en guise de noeud papillon, allait commenter le match. Complètement surexcité, il frappait souvent des pattes pour affirmer ses dires.


”Voyageurs, Voyageuses, créatures EEET… creatureuses ! VOICIII la première EDITIOOOON du tournoi de DREAMBAAAALL ! Un jeu simple dont je n’expliquerais pas les règles parce que je n’ai pas que ça à faire, tout est expliqué dans le fascicule que vous avez reçu dans votre boîte Maëlle. LES EQUIPEUUUH vont bientôt entrer sur le terrain. Oh, j'ai H TE de savoir qui de Pied-Bot ou de Cul-de-Jatte va se MANGER le sable par le c… Par le nez ! Les joueurs sont-ils PREEEETS ?”

[HRP] Le premier tour est un tour d'introduction. Ensuite, vous pourrez tous commencer à poster. Pas besoin de faire de pavés, le but est que ce soit rapide ! Donc vous pouvez faire des posts de 10-15 lignes pas de soucis, tant que l'on comprend vos actions Wink
Soyez fair-play, ce n'est que pour s’amuser ! Essayez de faire en sorte que tout le monde puisse jouer. Soit un ordre auquel vous vous tenez, soit vous vous arrangez entre vous ![HRP]

*ETAT DU TERRAIN : Normal
*BALLE : Excitée
*ARBITRE : Non corrompu


__________

http://www.youtube.com/watch?v=iMtcqx4vXXA


Tu connais le sens du mot Némésis ?
Un juste châtiment légitimement infligé par l'intermédiaire ou au moyen d'un agent approprié, personnifié en l'occurence par un redoutable salaud :
Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 10/05/2017
Age du personnage : 41

Nouveau Venu
Robert Rosewood
Nouveau Venu

Carte d'identité
Essence de Vie: 50
Renommée: 45
Honneur: - 40
MessageSujet: Re: Tournoi de DreamBall 1st Édition ! Mer 11 Oct 2017 - 21:56
[HRP] Je propose qu'on alterne les posts. A savoir: premier joueur Pied Bot, puis premier joueur Cul-de-Jatte; second joueur Pied Bot, et ainsi de suite.
La première équipe à poster, on la choisis sur un critère objectif? Plus haut rang moyen? Plus bas rang moyen? Honneur aux femmes? Plus jeune, plus vieux? A voir ce que vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2011

pnj
PNJ du Staff
pnj

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Tournoi de DreamBall 1st Édition ! Jeu 12 Oct 2017 - 7:31
Ton idée est très bonne ! Vous ferez donc ainsi, vous alternez le premier joueur Pied-Bot, le premier joueur Cul-de-Jatte, le second joueur Pied-Bot, le second joueur Cul-de-Jatte, et ainsi de suite.

J'ai lancé un dé virtuel et la première équipe à jouer sera...

CUL-DE-JATTE !
À vous de commencer !

N'hésitez pas élaborer des stratégies entre vous (mp, Skype, Discord... Comme vous voulez, ou juste y aller en mode yolo)

__________

http://www.youtube.com/watch?v=iMtcqx4vXXA


Tu connais le sens du mot Némésis ?
Un juste châtiment légitimement infligé par l'intermédiaire ou au moyen d'un agent approprié, personnifié en l'occurence par un redoutable salaud :
Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2016
Age du personnage : 23

Nouveau challenger
Lyun Fujiwara
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 50
Renommée: 263
Honneur: 35
MessageSujet: Re: Tournoi de DreamBall 1st Édition ! Jeu 12 Oct 2017 - 15:45
Une cloche provenant d'une église non-lointaine, retentit jusqu'aux oreilles des étudiants attentifs, penchés de façon déterminée au-dessus de leur copie noire d'un langage complexe et d'origine latine . Le surveillant de l'épreuve referma brusquement son ouvrage, leur signalant qu'il était l'heure de rendre leur devoir, certains téméraires tentèrent d'achever leur phrase, d'autres plus désemparés par la nature du concours, posèrent dans une colère sourd leur stylo. La demoiselle au beau milieu de la nuée de cervelles en ébullition, démarquée grâce à sa longue chevelure couverte de sérac, celle-ci dissimula par une main bien placée un léger bâillement. Peu convaincue par ses réponses, elle préféra penser à autre chose tandis qu'elle passait pas le seuil de la porte accompagnée de ses camarades, heureusement tous purent profiter de leur fin de journée.

Sans perdre une minute en babillage inutile, Lyun se dirigea d'une démarche morne et robotisée vers son logement, il faut l'avouer que ses dernières nuits avaient été palpitantes. Entre une transformation en zombie déjouée, un entraînement auprès des chasseurs nocturnes, ainsi qu'une poursuite dangereuse parmi les rues d'un vaisseau spatiale. Autant dire que la jeune prédatrice n'avait eu le droit à aucune minute de répit, même ses enseignants ne la lâchaient pas sur les travaux à effectuer. A cet instant son seul désire consistait à tomber mollement sur son sommier et dormir jusqu'au lendemain, ce soir, elle pouvait largement se le permettre. Saluant sans grand intérêt l'un de ses voisins croisé dans l'escalier, elle s'engouffra dans son appartement. L'ambiance humide apporté par les cumulonimbus s'étendant sur la totalité de la ville, ces derniers avertissant les autochtones d'un éventuel spectacle de son et lumière dans la soirée. Néanmoins, l'esprit de la jeune femme s'égarait aisément dans des rêveries éveillées, sans plus de cérémonie, elle se recouvra des draps une fois allongée.

***

Un bruit léger et apaisant, une effluve de sel virevoltant au grès d'un vent tiède, donna à l'apprentie rapace à peine s'était-elle matérialisée dans Dreamland, l'impression qu'elle se retrouvait en pleine séance de méditation. Vous savez lors des activités zen telles que le Yoga, où vous vous êtes bercé par des chants lénifiants ou que vous vous imaginiez des scènes qui ont le don de vous calmer l'esprit. Ces sessions pour Lyun ne ressemblaient qu'à de la poudre aux yeux, toutefois, elle ressentit un certain effet thérapeutique. Ses mirettes s'ouvrirent sur une plage de sable fin et blanc berçant une mer d'où les remous s'entrechoquaient, sa première pensée n'était pas erronée, ce son doux provenait de l'action des frissons maritimes. On avait enfin bien voulu répondre à ses vœux de rejoindre une destination paradisiaque, de plus, elle avait réussi à changer de tenus. Laissant son uniforme militaire immaculé pour un short et un haut à manches courtes aux teintes chaleureuses, cela faisait plaisir de se délester des mêmes fringues portées chaque nuit. Et puis, ce serait plus pratique pour profiter de son séjour, mais également de la météo clémente.  

A quelques pas, la plage semblait en pleine effervescence, certaines créatures des rêves s'affrontaient joyeusement dans des jeux destinés aux vacanciers, tous ces cris gâchaient ce spectacle féerique. Lyun prit alors de s'éloigner du chahut, acheminant le littoral dans l'espoir de dénicher un coin sympa à l'abri des résidents. Malheureusement pour elle, cette opportunité n'arriverait pas dans l'immédiat, car une créature des rêves lui coupa le chemin, en sautillant devant elle pour attirer son attention.

- Hé toi ! Tu es une voyageuse, n'est-ce pas ? Cela ne te dis pas de participer à un tournoi sportif ?

- Non

- Allons pourquoi ? Tu sais, tu peux y gagner pas mal d'EV.

- Non, va embêter un autre pigeon. Rétorqua la chasseresse d'un ton prompt alors qu'elle s'arrêta net pour figer son regard sur les prunelles rosées de l'être à la physionomie de lézard.

- Tu es pas une chic fille toi, j'aurais pu soutenir ton équipe en pariant dessus, dommage....

- Je tiens pas à satisfaire le bon vouloir des gens, je cherche uniquement un endroit serein.

- Si c'est ce que tu souhaites, on peut toujours se dégoter un arrangement à l'amiable.

- Je présume que je dois contribuer à ton tournoi débile auquel je dois empocher la victoire et ensuite, tu me ficheras la paix, mais si je...

- Si tu refuses, je ne te lâcherais pas d'une semelle et ferais de ta nuit un enfer.

- Pff ..Ok.

- Super, je t'y emmène de suite car cela va bientôt commencer.

- Pardon ?...

Le lézard de son mètre quarante-cinq s'empara du poignet de la demoiselle, l'entraînant d'une prise ferme et entreprenante vers l'entrée du grand stade situé à la frontière entre la ville des rêves et le sable chaud. Un hybride mélangeant une anatomie humaine avec celle d'un dauphin par des nageoires et un museau étiré, émettant le cri typique de ces mammifères, les attendait derrière une table :

- Bonjour, je vous ramène une participante.

- Un grand merci, c'est  notre première challenger, bienvenue donc à toi. Nom et prénom s'il te plaît ?

- Lyun Fujiwara.

- Bien, tu auras le grand privilège d'être dans l'équipe Cul-De-Jatte, voici ton maillot avec le numéro 1. Le vestiaire de ton équipe est au fond du couloir, porte à droite, va t'y préparer en attendant qu'on vous appelle toi et tes coéquipiers. Je te donne également une brochure sur le Dreamball, bien qu'un coach vous informera sur les modalités et les règles du tournoi, il viendra vous voir avant le match. Bon courage.

- Ouais bonne chance voyageuse et n'oublie pas notre marché.

Perplexe, la rapace attrapa son maillot et le fascicule sans aucun mot, elle allait encore se fourrer dans une histoire louche, permettant au passage d'enrichir une créature des rêves à ses dépends. L'idée du siècle en somme, elle espérait que ce sport d'équipe la divertirait un minimum, peu importe les enjeux, elle ferait n'importe quoi pour obtenir un moment d'exil. Une fois au vestiaire, elle échangea son t-shirt échancré au niveau de la poitrine par cette horreur orange flashy, de quoi rendre les adversaires aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2016
Age du personnage : 22

Habitué
Kezeno Kalsak
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 50
Renommée: 75
Honneur: 25
MessageSujet: Re: Tournoi de DreamBall 1st Édition ! Dim 22 Oct 2017 - 20:29
Journée banale, des cours de 8h jusqu’à 18h, plutôt fatiguant en perspective,  Kezeno avait la tête pleine de cours. Les vacances étaient finis depuis quelques jours, malheureusement, et toutes les soirées et autre beuveries étaient momentanément en pause. Cependant ce n’est pas cela qui trainassait comme arrière-pensée dans le petit crâne du voyageur. Il repensait au royaume des tropiques, il avait passé une nuit la-bas quelques jours plus tôt, nuit qui plus est passablement étrange, mais, il voulait y retourner, continuer des vacances dans le monde des rêves. Il rentra chez lui aussi tôt que les cours furent finis, se commanda une pizza pour le soir et entama des devoirs et révisions. Quelques heures plus tard, des devoirs finis et une pizza dans le bidon, il se décida à rejoindre son petit paradis nocturne après une petite clope, ceci par le biais de son fidèle compagnon : son lit.
-----------------------------------------------------------

Des cris d’enfants, des voix, des rires, il ouvrit les yeux, il était allongé sur une serviette au milieu d’une plage bondée. Il leva son tronc, s’asseyant, heureux, il cria d’un ton enjoué.
- « YES ! Le Royaume des tropiques ! »
Il tourna la tête, observa rapidement autour de lui, des créatures de rêves jouait et s’amusait, d’autre se dorait la pilule, et certains était dans l’eau en train de profiter de la nature estivale des lieux. Il était très heureux, la dernière fois qu’il était venu dans ce royaume, il était tombé sur une île plutôt déserte et pas forcément très accueillante, ici, il semblait que c’était tout le contraire ! Il souria, se leva, et s’observa d’un rapide coup d’oeil. Il était, comme l’autre fois, torse nu, fringué d’un simple short de bain noir, mais avec comme petit détail, des mains dessinés comme empoignant ses fesses. En voyant cela, il ne put se retenir de pouffer de rire.
- « Vas-y fous toi de ma gueule ! »
Il avait en bonus, des lunettes de piscine accroché autour de sa tête et posée sur son front.
- « Presque comme la dernière fois. Pas mal pas mal. Allez pause clope. »
Il fouilla ses poches, et sorti son habituel paquet de cigarette accompagné de son briquet. Il enfourna une clope dans sa bouche et pensa en l’allumant.
« C’est sans doute parce que je suis un gros fumeur que j’ai automatiquement un paquet avec moi quand je suis ici. En même temps c’est pas ici que je vais chopper le cancer. »
Il tira sur sa clope, quand deux créatures de rêves ; une éponge ronde avec une chemise et un bermuda ainsi qu’une étoile de mer à sept branche sappé d’un short de bain,passèrent devant lui. A leur vue, le voyageur ne put se retenir de pouffer.
-« Paye ta parodie foireuse ! »
Heureusement pour lui, ils ne l’entendirent pas, trop occupé par leur conversation. Le voyageur les écouta d’une oreille attentive en se retenant de rire face à leurs étranges voix.
- « Viens Batrick, dépêche toi ! Il nous faut des bonnes places pour bien voir le Dreamball ! »
- « J’arrive Pob, j’arrive ! »
« Dreamball ? »
Le voyageur intrigué s’approcha d’eux et les interpella pour en savoir plus.
- « Hey les gars ! C’est quoi ce Dreamball dont vous causez ? »
- « Oh salut monsieur voyageur ! Tu sais pas ce que c’est ? C’est un jeu trop bien, mais c’est surtout pour les voyageurs, c’est presque aussi bien que la chasse au méduses ! »
- « Oui bon, et ça consiste en quoi ? »
- « Je sais plus. »
- « Bah y’a deux équipes de trois voyageurs et pis y’a une ballon magique et y faut marquer des points dans des buts et pis le terrain y change et pis du coup c’est rigolo ! Tu veux venir voir avec nous ?»
Le débit de paroles et la voix nasillarde du dit Pob laissa Kezeno incompréhensif, mais il se ressaisit, tira une taffe et enchaîna.
- « A vrai dire je cherche quelque chose à faire de sympa pour ce soir, vous pensez qu’ils cherchent des participants ? »
- « Oh ça oui ! Ils prennent tout les voyageurs qui viennent ! »
- « Niquel ! Et c’est par où ? »
- « Suis nous ! »

Quelques minutes plus tard, ils étaient arrivés devant un grand stade, ou s’accumulait un bon nombre de créatures de rêves.
- « Oh bah non y’a déjà pleins de gens ! »
- « J’aurais pas du me presser tu vois Pob. »
- « Euh, allez salut les gars je vais chercher ou m’inscrire moi ! Bonne chance pour avoir vos places ! Soutenez moi ! »
- « Salut monsieur voyageur ! Bon courage ! »
- « A que au revoir. »
S’éloignant en courant, il marmonna.
- « Ils sont bien gentils mais ils sont quand même très con ! »
Interrogeant les créatures de rêves, le voyageur n’eut pas de mal à trouver l’endroit des inscriptions ;  une table tenue par un homme-dauphin. Un dauphomme.
- « Un voyageur ! Vous venez vous inscrire ? »
- « Euh ouais, je connais pas les règles mais apparemment c’est cool donc je me suis dis pourquoi pas ! »
- « J’aime cette façon de penser ! Ton nom et ton prénom s’il te plaît ? »
- « Kezeno Kalsak. »
- « Formidable ! T’es le deuxième inscrit, tu seras donc dans l’équipe Pied-bot, prend ce maillot tu seras le numéro 1 de ton équipe. Ton vestiaire est tout au fond à gauche, t’enfiles ton maillot, tu lis cette brochure, y’a les règles dedans, et on viendra te chercher toi et ton équipe quand le match commencera ! Allez bonne chance ! »
- « Merci bien ! »
Empoignant le maillot et la brochure, il se retourna juste avant de partir.
- « Euh. Je peux fumer a l’intérieur ? »
- « Y’a des cendriers, met tes mégots dedans. »
- « Nickel ! »
Il s’engouffra alors dans le long couloir, décidé à gagner un jeu qu’il ne connaissait absolument pas, et rentra dans les vestiaires. Il enfila son maillot vert émeraude, et alluma une nouvelle clope en commençant la lecture du papelard filé par le dauphomme.
- « J’espère que mes coéquipiers seront sympa ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 46
Date d'inscription : 07/05/2017

Nouveau Venu
Timmy Poonce
Nouveau Venu

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Tournoi de DreamBall 1st Édition ! Lun 23 Oct 2017 - 22:45
Encore une journée qui avait si bien commencé. La côte de Timmy venait brusquement d'augmenter auprès de ses camarades après qu'il ai mal répondu à la maîtresse. Il avait terminé au coin, mais le sacrifice en valait la peine.
La preuve, ses compagnons venaient de l'accepter pour jouer au foot. La cours de récréation n'était pas toujours aussi accueillante avec l'écolier. Combien de fois s'était-il retrouver seul sous le préau ? Les professeurs considéraient Timmy comme quelqu'un de solitaire. C'était faux, il n'avait tout simplement pas d'amis.

    Mais aujourd'hui était différent, il  jouait avec ses camarades sur ce terrain de football improvisé. Sans être un grand sportif, le petit garçon prenait du plaisir à courir et frapper le ballon dans cette émulation infantile. L'espace d'un instant, il se laissa aller et ne pensa à rien d'autre. Il se laissa d'ailleurs un peu trop aller puisqu'il ne put stopper sa course de lui même. L'arbre en face de lui s'en chargea à la perfection.

    Quelques pansements et produits aseptisant plus tard, Timmy rentrait chez lui conduit par ses parents. Il s'était attendu au regard inquiet et protecteur de son père, tout comme aux désagréables reproches de sa mère. Maintenant il ne lui restait plus qu'à faire ses devoirs, manger puis dormir. Il alla vite se coucher, peut-être que Dreamland lui promettrait des aventures plus palpitantes.


________________________


    L'enfant-rat sentit ses pieds s'enfoncer légèrement dans un sol humide. Sa crainte instinctive se dissipa dès qu'il réalisa où il se trouvait. Une île paradisiaque comme il n'en avait jamais vu. Les sourires des voyageurs, rêveurs et créatures confirmèrent au morpheur que la zone n'était pas dangereuse. Du moins, pas immédiatement. Le petit garçon se mit à marcher sur la plage sans but précis. L'eau salée vint raviver les douleurs du jeune voyageur. S'il avait déjà observé que les blessures acquises dans Dreamland disparaissaient au réveil, l'inverse ne fonctionnait pas. Tant pis, il reviendrait se baigner une autre fois. L'endroit semblait être la destination idéale pour quiconque à la recherche d'une nuit paisible.
    Au bord de l'eau, il commença à ramasser des coquillages. S'il les rangeait bien dans les poches de son short, peut-être qu'il pourrait en ramener quelques uns dans le monde réel. Ses espoirs étaient maigres, ce qui ne l'empêchait pourtant pas de redoubler d'ardeur à la tâche. Sa collecte aurait-pu durer longtemps, mais un stéréotype de maître-nageur vint l'interrompre. Lunettes de soleil, claquettes, shorts et muscles brillants étaient au rendez-vous.

-Salut petit, excuse moi mais je vais devoir te demander de poser ces coquillages. Tu vois le panneau là-bas ? Pas de cueillettes dans cette zone.

A contrecœur, l'enfant-rat accepta de se débarrasser des mollusques stockés dans ses poches.

-Nononononon ! Tu ne les lances pas ! Il y a des bestioles là-dedans, tu comprends ? Elles ne parlent pas mais elles souffrent. Tu les poses doucement dans le sable ou dans l'eau, d'accord ?

Timmy avait gardé le coquillages les plus plats pour la fin. Il avait abandonné les mollusques sans rechigner, mais il était inenvisageable qu'il ne batte pas son record de ricochets.

-Mais t'es une teigne toi ! Si tu veux chahuter c'est pas ici que ça se passe. Tiens d'ailleurs, tu connais le Dreamball ? Ça te dirait d'y jouer ?

Satisfait de la façon dont il allait se débarrasser du braconnier en herbe, le maître-nageur expliqua brièvement ce qu'était le Dreamball. Intrigué par la proposition de la créature, l'enfant-rat n'hésita pas longtemps. Il se mit à marcher en direction du stade, bien motivé à tester ce nouveau jeu. Une fois sur place, on l'accepta très rapidement comme participant. Quelques formalités administratives, un bref rappel des règles et voilà qu'il était inscrit. On lui apprit qu'il faisait désormais partie de l'équipe Cul-de-jatte. Il reçut un maillot orange qui lui tombait jusqu'aux genoux. Après négociation, il obtint le numéro 10. « Le nombre des meilleurs joueurs » expliqua-t-il à un homme-dauphin un peu sceptique.

    C'est alors qu'il remarqua une femme qui patientait en silence dans un coin du vestiaire. Elle semblait en pleine lecture et portait le même maillot que lui. Dommage. Si Timmy se souvenait bien des explications données par le maître nageur, les matchs se jouaient à trois contre trois. Il allait sans dire qu'avoir une fille dans son équipe était donc un gros désavantage. Pas grave, il ne lui restait plus qu'à croiser les doigts dans l'attente de son dernier coéquipier. Il garda ses réflexions pour lui même et avança vers la voyageuse.

-Salut moi c'est Timmy ! T'es forte au foot ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Surnom : The Death Voice
Messages : 525
Date d'inscription : 20/06/2011
Age du personnage : 24

Arpenteur des rêves
Riku Kaisuki
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 107
Renommée: 1775
Honneur: 198
MessageSujet: Re: Tournoi de DreamBall 1st Édition ! Dim 29 Oct 2017 - 16:19
Ce que le football américain avait manqué à Riku... Des mois que la précédente saison s'était terminée, et les derniers événements de sa vie l'avaient quelque peu éloigné des terrains. Il s'était inscrit dans un petit club de sa région, pas très loin de son travail, ce qui lui permettait de s'y rendre directement pour les entraînements hebdomadaires après ses heures de dur labeur. Le coach était un ancien joueur d'une équipe de première division qui avait passé pas mal de temps aux Etats Unis sur les bancs d'une fac locale , où il avait appris tout ce qu'il y avait à savoir sur son rôle d'entraîneur et de stratège principal de l'équipe. Il avait entendu parler des résultats du jeune homme à Nantes, où il avait mené son équipe en playoffs dès sa première année en tant que Quarterback, et avait donc décidé de lui donner sa chance pour jouer de nouveau à ce poste. Il lui avait également confié la responsabilité de guider son camarade qui était nouveau en la matière afin qu'ils se partagent les snaps et jouent des jeux différents. Cette responsabilité, Riku l'avait acceptée avec grand plaisir. Il apprenait chaque jour à son remplaçant à repérer les défenseurs, pour optimiser sa passe ou sa course, à savoir protéger son ballon, mais aussi à connaître le cahier de jeux pour avoir toujours une tactique sous la main. Et pendant ce temps, lui s'était réhabituer à faire des lancers précis, enchaînant les simulations de jeux pour préparer leurs différentes stratégies pour la saison. Ils allaient jouer en championnat régional, l'équipe venant d'être crée, et l'objectif était simple, assurer le passage en troisième division avec une victoire en finale des playoffs. Le voyageur était déterminé, et il s'entraînait deux fois plus que d'ordinaire.


Ce soir là, il avait pris une cassette des matchs de l'équipe contre qui ils allaient jouer la semaine suivante, afin d'étudier leurs jeux et les placements de leurs défenseurs, pour optimiser son propre style de jeu. Cody, son remplaçant, n'était pas encore prêt, aussi le coach avait décidé que Riku serait le titulaire probablement pour tout le match. Et alors qu'il se repassait les actions qui captivaient son intérêt, il sentit ses yeux se clore peu à peu. Le sommeil le prit très rapidement...


***


L'odeur de l'iode, une chaleur tropicale, les embruns et des relents de rhum et de crème solaire au monoï dans l'air. Riku sut tout de suite qu'il avait atterri au royaume des Tropiques, où il s'était rendu quelques mois auparavant pour une enquête sur les mystérieuses actions d'une organisation qui enlevait et mutilait de pauvres créatures oniriques. Il avait mis un sacré bazar, notamment dans l'aquarium, où plusieurs dauphins étaient morts par sa faute et celle de son comparse de la soirée. Ils s'étaient battus contre deux voyageurs qui s'étaient révélés comme de pauvres abrutis jouant les gros bras, et ils les avaient vaincus sans peine, et finalement après être tombé sur le capitaine Jack Sparrow à qui ils avaient « emprunté » son compas pour retrouver la trace de leur indic, un ami du dauphin mutilé que l'invocateur avait croisé longtemps encore auparavant. En parlant de capitaine, la voix qui résonna derrière le necromancer était des plus familières dans son ton désabusé et confus :


«  Hé oui les filles, le capitaine Jack Sparrow est un véritable chaaaaampion! Le futur roi du Dreamball... Si vous pouviez me voir lorsque j'ai la balle entre les mains... Un véritable artiste. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir de la compassion pour mes pauvres adversaires... Comprenez que savoir que l'on joue pour perdre n'est quand même pas facile à avaler. Mais je suis le capitaine Jack Sparrow, et les choses sont ainsi! »


Oh bon sang... De tous les endroits de ce monde, il avait fallu qu'il tombe sur le bateau de ce capitaine des plus fêlés. Ce dernier vantait ses exploits à un jeu de ball e, semblait-t-il, assez connu dans ce royaume puisque les deux jeunes femmes – dont Riku préféra ne pas se demander leur métier – riaient d'admiration pour cet homme bourru qui racontait son histoire tout en descendant une bouteille de rhum. A son cou, il avait accroché plusieurs médailles, et il versait sa bouteille dans ce qui ressemblait à une coupe en or portant le symbole d'une balle dotée de petites ailes. Volé ? L'invocateur ne chercha pas à en savoir plus sur ce sujet, mais il se leva tout de même pour signifier sa présence au pirate.


« - Je vois que vous n'avez pas perdu votre temps depuis notre dernière rencontre, capitaine. Comment vont les affaires? Et cette coupe que je vois là, ça vient d'où ?


- chhhhht ! (il avait baissé la voix pour s'adresser à l'invocateur) Tu as du cran de revenir ici après avoir essayé de me rouler maraud. Néanmoins je te pardonne, parce que tu as du culot, et j'aime bien ceux qui ont du culot. Comme moi ! Bon, tu le gardes pour toi, cette coupe et ces médailles je les ai piquées sur je ne sais quel navire, et j'ai un peu traficoté tout ça pour donner le change à ces demoiselles. Elle sont fans de ce tournoi là, qui va démarrer dans pas longtemps, un nouveau sport à la mode. Alors je fais mon trou. Et puis j'ai vu que ça rapportait pas mal, donc si faire un peu de sport peu me rapporter quelques piécettes, je ne vais pas m'en priver !  »


Au final, le necromancer n'était même pas étonné. C'était totalement son style d'agir ainsi et de se donner un genre cool devant ces dames, qui serait vite anéanti lorsqu'il aurait la balle dans les mains. Intrigué, il proposa toutefois au pirate de le suivre, et ce dernier accepta, alors qu'ils arrivaient au port du stade. Sauf qu'à peine arrivés, le capitaine attrapa le voyageur, lui colla son chapeau sur la tête, et murmura pour ne pas être entendu :


« - Bon ! J'ai décidément eu une chance incroyable de tomber sur toi l'ami. On fait un deal ? Je ne suis pas du genre... Rassemblements sportifs, contacts virils, tout ça tout ça... Donc, tu y vas à ma place, tu te fais passer pour moi... Et on fait moitié moitié ! Equitable, non ? Tu as juste à faire tes trucs de voyageur là, ça passera tout seul, j'en suis sûr!

- Je suis sûr que vous l'aviez prévu dès le début, dès que vous vous êtes aperçu de ma présence, vil renard que vous êtes. Enfin, j'imagine que je n'ai rien de mieux à faire pour cette soirée. Soit. Mais tenez-le vous pour dit, je saurai m'assurer que vous tiendrez votre engagement. Mon « ami » n'est pas des plus tendres avec les traîtres. N'est-ce pas Wayne?  »

Une flamme surgit du dos de l'invocateur et manqua de brûler les dreadlocks du capitaine qui recula d'un bon. Son expression et son hochement de tête étaient significatifs, il acceptait de se plier aux conditions. Pendant ce temps, Riku avait fait demi-tour pour entrer dans le stade, pendant qu'un speaker hurlait comme un dément pour annoncer le match à venir. Un accueil permettait aux gens d'entrer dans l'enceinte. Le necromancer s'arrêta devant un dauphin de sa taille, à qui il annonça :

«  Je souhaite m'inscrire à votre petite sauterie : Il reste de la place ?

- Ca tombe bien, on manque de volontaires ! Je dois inscrire quel nom ?

- Inscrivez « Capitaine Jack Sparrow ». Ce sera parfait.

- Ca claque ! J'aime! Tenez, vous serez dans l'équipe Pied-bot. Voici un dossard, ainsi que la brochure. Le vestiaire est par là bas.  »

Le dead maker prit son dossard numéroté 2, et suivit la direction indiqué par son guide, puis poussa la porte de son vestiaire. Il entra, et vit que quelqu'un était déjà là. Il prit place sur un banc, et commença à lire la brochure, non sans avoir au préalable fait un signe à son camarade dont le dossard était de la même couleur que le sien.

« - Salut, moi c'est Ri... Jack Sparrow. On est dans la même équipe apparemment! »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Tournoi de DreamBall 1st Édition !
Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de DreamBall 1st Édition !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 1 :: Royaume des Tropiques-