Haut
Bas

Partagez|

Mélo a besoin de vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2017
Age du personnage : 15

MessageSujet: Mélo a besoin de vous ! Mar 27 Juin 2017 - 17:01
Ouki, alors vous devez être beaucoup à le savoir désormais (bon, beaucoup est relatif...) mais je viens de recommencer ma fiche, un peu sur un coup de tête il faut bien l'avouer. Bref, l'idée serait de faire un marchant itinérant. La question... les questions, sont donc :

Question 1) Que puis-je vendre ?
Je crois avoir comprit que la vente d'Artefacts sera compliquée, pour ne pas dire impossible.  Loin de moi l'envie de la dépasser, c'est simplement pour donner à mon personnage de quoi vivre. Je souhaite donc vérifier que je peux avoir pour marchandises des objets du quotidien pour créatures de rêves, certainement des bijoux et autres accessoires, ou bien un peu de tout.

Question 2) Contre quoi je peux les vendre pour gagner ma vie et pour pouvoir acheter d'autres marchandises ?
Bon, les Evs, c'est non et je le sais. Simplement... Il n'y a aucune autre monnaie ? Ou rien qui, échangé, me permettrais d'avoir un train de vie "normal" ? Bon, l'avantage, c'est que j'ai moins de besoins à assurer que vous, ma source de nourriture étant quasi infinie et en libre service.

Voilà, merci. Je continue ma présentation en attendant une réponse. Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1491
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 25

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 170
Renommée: 1445
Honneur: 160
MessageSujet: Re: Mélo a besoin de vous ! Mer 28 Juin 2017 - 11:04
Salut salut !

Avant de répondre plus spécifiquement à tes interrogations, j'aimerais préciser quelque chose à propos d'un point qui revient sur tes deux questions : non il n'y a pas sur ce forum d'obligation de gagner sa vie ou de subvenir à ses besoins. Déjà parce qu'un voyageur passe la moitié de sa vie dans le monde réel et que son état est "rebooté" à chaque fois qu'il passe d'un monde à l'autre (tu peux terminer une nuit en ayant une faim à réveiller les morts et te réveiller tranquillement dans ton lit) et deuxièmement, parce que ça serait galère à mettre en place au niveau du règlement, donc ça serait galère et inutile en somme.

Cela étant dit, rien ne t'empêche, même en tant que voyageuse, d'avoir une activité "professionnelle", voyons donc tes questions plus en détails :

1 : alors effectivement, la vente d'artefacts telle qu'elle est présente sur le forum est assez compliqué à mettre en oeuvre et à équilibrer alors y mettre un intermédiaire risque de causer pas mal de souci à toute la structure. De plus les achats des joueurs se font souvent hors-RP, entre deux histoires, quand l'obtention de leur artefact est décrite, c'est souvent uniquement parce qu'ils l'ont voulu et c'est loin d'être une obligation donc même au niveau RP, ça peut être compliqué pour toi de vendre des artefacts à des joueurs. Après ce n'est pas impossible, si un joueur vient d'acquérir un artefact et que dans le même temps vous prévoyez un rp ensemble, ça peut vous broder un début de scénario.

En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas que tu as multitudes de produits différents que tu vends selon les occasions dans tes RP, par contre cela restera strictement In-RP et la progression de ton portefeuille restera assujetti aux mêmes règles que les autres joueurs. Pour plus de cohérence tu peux te dire que l'argent que ton personnage reçoit dans ces moments là sert principalement à entretenir les dépenses courantes liées à la possession de marchandises. Ou alors que ça part principalement dans la poche d'un éventuel patron. Parce quitte à y réfléchir, il serait plus logique que ton personnage commence en tant qu'assistant chez un marchand, ce n'est pas une obligation mais c'est une idée qui réglerait quelques soucis d'ordres logique.

Pour ta deuxième question, j'y ai déjà un peu répondu pour tout ce qui est train de vie et compagnie, pour le reste, si l'EV est bien la monnaie principale de Dreamland, si un jour un joueur veut créer un royaume qui a sa propre monnaie, je n'aurais rien contre, mais tant que ce n'est pas précisé qu'il y a une autre monnaie alors c'est l'EV qui est reine, et pour l'instant elle est reine partout.

Bon voilà j'espère avoir répondu un maximum à tes interrogations, s'il y en a encore ou alors des nouvelles qui s'ajoutent par dessus mes réponses, fais toi plaisir, et en espérant avoir pu t'aider ^^

__________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Surnom : Le Zenith
Messages : 1081
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 615
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: Mélo a besoin de vous ! Mer 28 Juin 2017 - 11:38
Je plussoie ce que te disais mon collègue, je vais juste tenter de formuler les réponses à ma manière et avec ce que je sais sur ton projet qu'il ne savait peut être pas.

Tu peux vendre ce que tu veux mais pour des soucis de simplicité et de cohérence il faudrait éviter que ce soit des marchandises trop précieuses ce qui impliquerait que tu aies un potentiel en EV sous forme d'objets. Tu peux dire que tu vends des bijoux, des vêtements, des accessoires, des armes, peut-importe. L'idéal serait que les bénéfices soient négligeables en mode hors quête, comme le disait Clem, qu'ils soient directement absorbés par le coût de la vie. Personellement je m'en fiche si dans un rp tu dis "je vends 3 colliers en or [...] je dors à l'auberge [...] J'achète une poterie que j'espère revendre" A la fin du rp tu n'ajoutes rien à ta fiche, on considère que le bénéfice a été réinvesti et dépensé a l'auberge etc... De façon générale on embête pas les PJ avec les petites sommes (que ce soit gagnées ou dépensées) Si quelqu'un dit "machin me donne un quelques EV ou je me paie un paquet de cigarettes" On va pas lui tomber dessus en disant "hé t'as pas le droit de dire que t'as gagné des EV" ou "Hé t'as dépensé des EV je te les enlèves".

Après rien ne t'empêche de faire une quête genre "une livraison rentables" ou tu tentes d'aller acheter/vendre un/des objets exceptionnels et où à la fin tu demandes des EV/un artefact.

Voilà n'hésites pas à nous demander plus d'infos si tu le souhaites.

__________



Note: Peu de personnes connaissent le nom de famille de Corey en RP  merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2017
Age du personnage : 15

MessageSujet: Re: Mélo a besoin de vous ! Mer 28 Juin 2017 - 17:01
D'accord, parfait, merci ^^

Clem : Je... n'ai visiblement pas précisé mais je bascule en créature et tout, je n'ai pas encore mon futur vava. Donc il y a plus de besoins dans Dreamland qu'un voyageur, normalement. Sauf en alimentation.

C'est vrai également que j'aurais pu poser une question plus simple qui a été répondue au passage. Donc voilà, merci encore et direction ma fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mélo a besoin de vous !
Revenir en haut Aller en bas

Mélo a besoin de vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Coin Membres :: Questions/Propositions-