Haut
Bas

Partagez|

Yume Ueshiba, le Calligraphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2016
Age du personnage : 19

MessageSujet: Yume Ueshiba, le Calligraphe Mar 6 Déc 2016 - 22:27


Ueshiba
Yume

Personnage.


© Avatar taille 160x320 pixels.


  • Nom : Ueshiba.
  • Prénom : Yume.
  • Surnom(s) :
  • Âge : 17 ans.
  • Nationalité, origine(s) : Japon, Shibuya.
  • Pouvoir et description : Yume à la phobie de la toile blanche, peur développée suite à ses études en France aux beaux arts. Il est très anxieux à l'idée d'être en panne d'inspiration pour ses dessins ou de sujets pour sa calligraphie.

    Dans dreamland il a donc obtenu le pouvoir de manier l'encre et de créer des glyphes aux effets sur le support divers et variés. Pour cela, il est doté de deux jarres à sa ceinture sur lesquels sont écrites les kanji "Encre" sur une et "onirique" de l'autre.



Description Physique.

Yume est quelqu'un de relativement maigre. Entre quarante-cinq et cinquante kilogrammes pour une taille d'un mètre soixante, il fait partie de la catégorie poids plume. Il est morphologiquement ectomorphe, c'est-à-dire que son métabolisme est très rapide. On peut dire qu'il perd limite plus de poids en dormant que la plupart des personnes éveillées. Il élimine naturellement les graisses et peu donc manger en grande quantité sans trop de répercussion, il ne s'en prive d'ailleurs pas du tout. Loin d'être très musclé, ses séances de parkour / de free-running et danse contemporaine / de hip hop lui ont procurés une certaine endurance physique, ainsi que beaucoup d'agilité et de souplesse. Sa petite taille par-contre elle l'a toujours gêné, il complexe beaucoup dessus. Au niveau de sa tête, il a des traits particulièrement fins et un air enfantin qui lui colle au visage. Ses cheveux sont quant à eux châtains clair et ses yeux eux sont en amande ou "bridés" comme disent la plupart des Français. Ses iris couleur noisette sont relativement charmants , brillant d'une lueur de rêverie qui révélera aussitôt son âme d'artiste à tous ceux qui croiseront son chemin.

Vestimentairement parlant, Yume aime beaucoup porter des couleurs chaudes tel que le orange , le jaune ou le marron. Il porte beaucoup de survêtement/jogging de sport, de short ou des jeans amples afin de garder une certaine liberté de mouvement. En haut, il optera pour un tee-shirt ou un débardeur classique, généralement noir. Accompagné d'un sweatshirt ou d'une veste des couleurs cités plus hauts. Sur dreamland par-contre, il est généralement vêtu d'un kimono brun clair aux bordures blanche ou beige et un hakama noir, blanc ou gris, selon les moments, le tout sur des tongs en bois surélevé par de petites planchettes qui ne lui lèvent rien à son agilité. Il lui arrive toutefois d'être habillé normalement. Sur-lui, il a toujours deux jarre pleine sur lesquels sont écrit les kanji "Encre" sur une et "onirique" sur l'autre.

Caractère.

Defaults
-Hyperactif: Yume à vraiment du mal à tenir en place. Rester assis sur une chaise à écouter des exposés ou essayer de déchiffrer des formules d'algèbre. Très peu pour lui. Il a horreur de ne rien faire d'intéressant et s'amusera à faire des dessins ou à fabriquer des sarbacanes à boulette de papier plutôt que d'écouter certains cours. Les disciplines dans lesquels il ne s'ennuit pas sont l'histoire géographie, le sport, le français et bien sûr le dessin où il travaille beaucoup debout.

-Impatient: Que ce soit la sortie officielle d'un jeu vidéo, du nouveau tome de son manga ou encore son bus, Yume n'est pas quelqu'un de très patient. Il préférera pirater le jeu sur internet quitte à ce qu'il soit plein de bug, chercher des scan de manga et rentrer à pied ou en vélo plutôt que de laisser le temps passer et faire son oeuvre. Pour lui, tout doit aller plus vite que la musique.

-Malicieux: Relativement taquin, aimera beaucoup charrier ses amis, voir même plus généralement les gens qui l'entourent. Moqueur, il n'hésitera pas à rire du malheur des autres ou de leurs incompétences. Un sac plein de cours qui tombe dans une flaque d'eau, un coup de soleil dans le dos ou même de mauvaise note. Il ne ratera jamais une occasion pour se payer la tête de quelqu'un qu'il n'aime pas ou s'amuser plus gentiment d'un problème d'un ami. Il est aussi du genre tricheur. Non pas qu'il ai peur de perdre, mais il préfère "optimiser ses chances de gagner.

-Paresseux: Le travail n'est pas le fort du jeune homme. De part son statut d'enfant précoce, il a beaucoup de facilité bien qu'il ai sauté une classe. Reviser pour un contrôle, faire ses devoirs ou simplement relire ses cours, très peu pour lui il peut s'en passer. Cette paresse l'oblige également à manger beaucoup de plat surgelé ou d'aller acheter des pizzas lorsqu'il n'y a rien à manger et que son oncle n'a pas le temps d'aller aux fourneaux.

-Sensible: Depuis tout jeune, le garçon a eu tendance à être d'une émotivité maladive. Il lui arrivait de ne rien manger le soir et d'aller pleurer dans sa chambre lorsqu'on lui servait du poisson, sous prétexte que le pauvre n'avait rien demandé lui et ne nous aurait jamais mangé. Sa sensibilité lui permit toutefois de comprendre des choses très tôt, comme la signification ou la symbolique derrière certaines oeuvres d'art.

-Anxieux: Bien que paresseux et ayant certaines facilités avec les cours, le stress affecte beaucoup le jeune garçon. En contrôle il arrivait qu'il perde tous ses moyens. Cela c'est amélioré avec le temps, mais il lui reste une certaine sensibilité au stress pouvant l'handicaper dans certaines situations comme un les examens, une chose qu'il ne sait pas faire ou lorsqu'il pourrait décevoir quelqu'un d'autre que lui-même.

-Bavard: Yume est quelqu'un qui parle beaucoup, un vrai moulin à parole, une pipelette qui ne rate pas une occasion pour donner son avis. Il lui est donc assez difficile de garder un secret. Cela lui a valu quelque ennuis, durant ses études par exemple ou tout type de moment demandant une grande attention à ce qu'il se passe.

Qualités:

-Sociable: L'adolescent s'entend assez bien avec la plupart des gens qu'il rencontre et n'as pas peur de parler aux inconnus. Loin d'être timide, il sympathise avec la plupart des gens qu'il rencontre, voir même avec des personnes qui pourraient paraitre peu fréquentables. Il a donc quelques amis délinquants et loubards qui le défendraient en cas de gros pépins.

-Enfantin: Yume a gardé son âme d'enfant. Il s'émerveille de la beauté de ce qui l'entoure et est curieux de tout. Il adore jouer avec ses amis et à un côté très rêveur dans l'esprit. Il est capable de s'amuser autant avec un simple bâton qu'avec un jeu vidéo. Son caractère très juvénile attendrira les plus durs à cuir des bad's boy's.

-Gentil: Ca peut paraitre évident, mais Yume est gentil. Un peu moqueur, mais gentil. Il ira aider une grand-mère ayant du mal à porter ses courses et escaladera un arbre pour aider un chat à descendre de ce dernier. Il n'aime donc pas la violence et la méchanceté gratuite, le jeune garçon défendra donc les personnes maltraités ou humiliés.

-Créatif: Yume a de l'imagination à revendre, il est quelqu'un de très créatif. Il se sert de ce talent pour ses dessins où la calligraphie. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a toujours eu des notes excellentes dans tout les domaines liés aux arts et est maintenant en France dans l'académie des beaux arts. Il exerce là bah ses talents d'artiste principalement à l'aide d'un pinceau à plume et d'un peu d'encre chinoise.

-Vif: Yume est quelqu'un de dynamique, entraînant et plutôt rapide dans ses réflexions. Cela lui permet d'agir en vitesse lorsqu'il en a besoin et donc d'éviter pas mal de problèmes ou de situations embêtantes. Grâce à cela, il a donc sauté une classe école primaire, passant donc de petite à moyenne section de maternelle.

-Rusé: En plus de ne pas être lent d'esprit, Yume est malin comme un singe et aussi rusé qu'un renard. Il sait déjouer les pièges , éviter les traquenards et contourner les obstacles semer sur son chemin. La vie ne fait de cadeaux à personne, le garçon ne le sait que trop bien et fait donc en sorte de se faire des cadeaux lui-même.

-Drôle: Bien que narquois, Yume à beaucoup d'humour. Il se moque des autres, mais aussi de lui-même. S'il tombe dans la piscine car, il marchait trop près du bord, il ne râlera pas mais, au contraire en rira de bon cœur, préférant bien prendre les désagréments de la vie. Il a toujours le mot pour tourner une situation à la rigolade, mais du coup à un peu de mal à être pris au sérieux.

Histoire.

Descendant de O Sensei, Moriheï Ueshiba, créateur de l'Aïkido, Yume est un enfant très estimé par la plupart des personnes de son entourage au Japon de part son illustre ancêtre. Originaire de Shibuya, il naquit au sein d'une famille relativement aisée de l'union de Sarah Vivier, sa mère d'origine française et Moriteru Ueshiba héritier du titre de "Doshu", titre réservé au dirigeant de l'Aïkika. Élevé par une mère très peu démonstrative de l'affection qu'elle devrait porter à son fils, pour ne pas dire totalement froide, le garçon ne voyait que très peu son père trop occupé par son travail et l'enseignement de l'Aïkido. Il aurait bien transmis cet art, mais l'enfant était plus intéressé par le dessin et la calligraphie que par cette discipline martiale et philosophique.
Très jeune, Yume manifesta une intelligence rare pour son âge à défaut d'être diagnostiqué hyperactif et hypersensible par des médecins pédopsychiatre suite à des événements à l'école. On jugea assez vite que le laisser dans sa classe ne ferait que limiter ses capacités, l'on décida alors de lui en faire sauter une. Néanmoins, l'enfant bien qu'ayant des facilités dans la plupart des matières en dehors des mathématiques, plus précisément de l'algèbre, avait tendance à se laisser aller par pur fainéantise ou ,selon les spécialiste, pour repousser le stress. Relativement chahuteur et anxieux, le garçon eut beaucoup de mal durant sa scolarité les cours le poussant souvent à bout psychologiquement parlant. Bien évidemment, il y avait toujours sa passion pour le dessin, mais cette dernière causa également une phobie majeure au jeune enfant. Ayant offert à ses parents un dessin de la famille réunie, sa mère sans considération pour le cadeau le jeta à la poubelle sans même le montrer à son père. Depuis ce jour, Yume a peur de mal s'y prendre pour certaines choses de la vie ou de manquer de talent ou d'inspiration dans ses dessins et sa calligraphie.
Il n'en restait pas moins très talentueux, ce qui lui assura un grand avenir. Afin que ses compétences soient bien mises en valeur, il partit vivre cher son oncle en France. Charle Vivier, un ancien professeur de philosophie et écrivain raté à ses heures perdues, propriétaire d'un gigantesque manoir sur Paris dans lequel il installa un atelier dédié aux travaux de Yume. Le vieil homme n'était pas le meilleur des tuteurs, son attirance pour la gente féminine, son penchant pour la bouteille et ses dettes de jeu accumulé sur des années ne l'aidant pas vraiment. Néanmoins, il éleva le jeune adolescent avec tendresse, préparant ses pates au ketchup avec amour et achetant beaucoup de pizza la plupart du temps. Contrairement à sa mère, Charle semblait beaucoup aimer neveu et s'inspirait souvent de ses tableaux pour son livre. Il adorait la manière de dessiner du garçon, ce côté vivant, presque surnaturel de ces oeuvres qui faisait presque froid dans le dos. Par exemple, le tigre qu'il avait dessiné à l'encre de Chine et exposé sur la porte de sa chambre semblait presque vouloir sortir de la toile pour partir en chasse. Toutefois, il était venu dans ce pays car, ce dernier avait une grande renommée au niveau de ses artistes peintre et également diverses écoles d'arts particulièrement bonnes. Dont la célèbre académie des beaux arts dans laquelle Yume fit son entré cette année. Livré à lui-même et totalement seul, il ne s'inquiétait nullement du fait qu'il ne connaissait personne en dehors de son oncle Charle Vivier. Il se savait très sociable et assez bon dans la langue française pour vite se faire quelque potes, voir pourquoi pas des amis. La cerise sur le gateau serait alors une petite copine relativement intelligente, sans être trop futée par rapport à lui et ayant quelques formes aguicheuse. Une belle poitrine, des lèvres pulpeuses et surtout un visage d'Ange...

C'était beaucoup de changement pour l'adolescent qui en fit alors des cauchemars, le stress de bien dormir jusqu'à une nuit où il finit par vaincre sa peur de la toile blanche. Cette nuit là, Dreamland lui ouvrit ses portes.

Post Rp.
Yume se trouvait actuellement dans une forêt aux couleurs fantasques, la terre étant d'un rouge écarlate, le bois des arbres bleu marine tandis que les fleurs sur les branches elle offraient un festival de couleurs vive, la plupart relativement fluorescente éclairer les lieux tandis que la lune dans le ciel elle était blonde et pleine, comme si elle eut été faîte de miel. D'étranges créatures semblaient habiter cette forêt, allant du loup à six pattes aux serpent volant. Tous suscités une admiration certaine et n'avaient pas l'air agressifs. Ce lieu était assez familier au garçon, car en réalité c'était lui qui l'avait créer de toute pièce à travers une peinture sur toile à l'aide d'encre colorée, d'où le côté si étrange et onirique du paysage. Perché sur une branche, le garçon dégustait des baies noire et blanches qui semblaient gorgées d'un liquide multicolore aux saveurs sucré incomparable à n'importe quel fruit. C'était magnifique. Une fois son encas terminé, Yume saisit une branche et en se balançant à cette dernière commença à la manière d'un gymnaste à tourner autour pour finalement se projeter dans les airs. Comme propulsé par un cannon, il arriva à la cime d'un arbre aux feuilles rose bonbon. En haut de ce dernier, il pouvait voir au loin une vallée gigantesque surplombée par des nuages noirs assez menaçant. Ses derniers d'une vélocité inimaginable arrivèrent en un rien de temps au dessus de la forêt, laissant un déluge d'eau s'abattre sur cette dernière. Lentement, les couleurs autour de l'adolescent commencèrent à couler comme de la peinture. La pluie semblait détériorer le paysage à la grande peur de Yume qui était totalement paniqué. Tout ce qu'il avait dessiné était entrain de s'effacer. Alors qu'au loin, il voyait une silhouette étrangement familière , il sentit l'eau couler sur ça peau, commençant à le faire fondre comme si cela eut été de l'acide.  Sa peau disparus en premier, laissant sa chaire à vif, provoquant une douleur immense, tandis que non pas du sang coulait dans ses veines mais de l'encre chinoise noire comme la nuit. La silhouette se rapprochait lentement mais surement vers lui alors que le bas de son corps s'était répandu sur le sol. D'un rapide coup d’œil il reconnu très vite Charle Vivier, son oncle qui lui aussi cessait d'exister au fil que la pluie emportait son corps. Pris d'une colère immense, le jeune homme leva le bras en l'air. Fou de rage, seul une main et sa tête étant encore entier, il donna un grand coup dans le vent. Suite à ce revers du bras, une giclée d'encre jaillit d'une jarre juste à côté de lui. L'encre sombre sembla en partie restaurer la forêt. Le jeune garçon donna alors encore des coup de pinceau géant devant lui, le décore et lui-même se reconstruisant. Sans comprendre ce qui venait de se passer, il croisa un sanglier doté d'aile qui lui expliqua ce qu'il était maintenant devenu et où il se trouvait. Ses yeux s'ouvrirent , Dreamland venait de lui ouvrir ses portes.

Autres.

Aime : Les sucreries, le dessin, la calligraphie, les manga, les jeux, le défis, la musique, les sensations fortes, le parkour et la danse.
N'aime pas :  Les études, le stress, les gens trop mous, les légumes, les règles, la violence gratuit, qu'on se moque de sa taille, l'inactivité, le manque d'inspiration et l'ennui.
Particularités, autres :
Niveau d'étude hors de Dreamland : Académie des beaux arts.


Comment avez-vous découvert le forum: En cherchant sur google.
Première impression : Vraiment cool. J'aime beaucoup, surtout le coup du background modifiable. Perso, je suis team gold pour ça!
Pour les DC (double compte) ou TC (triple compte), qui a donné son accord ?
Avez-vous lu les règles et les respecterez-vous :Lu et approuvé.
Code de validation : Code validé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1491
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 25

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 170
Renommée: 1445
Honneur: 160
MessageSujet: Re: Yume Ueshiba, le Calligraphe Mar 6 Déc 2016 - 23:39
Bienvenu sur le forum ! Bonne chance pour la complétion de ta fiche et surtout si tu as des questions, n'hésite pas ^^

__________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Surnom : Le Zenith
Messages : 1081
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 615
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: Yume Ueshiba, le Calligraphe Mer 7 Déc 2016 - 12:08
Bienvenue !

Comme l'a dit mon camarade, n'hésites pas en cas de besoin.

Je souhaitais aussi préciser qu'il faudra que tu justifie la présence de ton personnage dans le même fuseau horaire que les autres, c'est à dire europe de l'Ouest (GMT-1 / GMT / GMT +1).

Merci d'avance à plus.

__________



Note: Peu de personnes connaissent le nom de famille de Corey en RP  merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2016
Age du personnage : 19

MessageSujet: Re: Yume Ueshiba, le Calligraphe Mer 7 Déc 2016 - 23:55
Fiche terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Surnom : Water Boy
Messages : 1525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age du personnage : 20

Arpenteur des rêves
Kala Kourou
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 505
Renommée: 1424
Honneur: 316
MessageSujet: Re: Yume Ueshiba, le Calligraphe Jeu 8 Déc 2016 - 4:03
Bon bon bon.

Concernant la forme : il y a pas mal de fautes d'orthographe, de conjugaison ou d'accord donc je pense qu'une relecture se trouve être nécessaire pour ta présentation ^^

Concernant le contenu : je laisse ça aux autres car il est 4h du mat'.

Ensuite, pour ton pouvoir, il faudrait que tu me l'expliques en détails : en gros, avec ton pinceau (d'où sort l'encre) tu peux... Créer des choses. Des objets qui peuvent t'aider dans tes RPs en soit, c'est ça ? Précises car je n'arrive pas à déterminer ta classe de voyageur : manieur (car tu contrôles un pinceau magique à la Sabba), invocateur (car tu invoques des objets via l'encre donc ton pouvoir serait d'invoquer seulement) ou contrôleur (tu contrôles de l'encre mais cette dernière n'a pas de propriété propre à elle-même... En gros tu t'en sers pour te battre ou te défendre, t'en fais ce que tu veux mais ça ne te permet pas de créer des choses à proprement parler) ? Si tu as une autre vision de ton pouvoir, je t'invite à l'expliquer pour voir si nous validons ou pas.

Voilà voilà ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCq05Z8FNAeW8AlRhlEq_vsQ
AuteurMessage
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2016
Age du personnage : 19

MessageSujet: Re: Yume Ueshiba, le Calligraphe Jeu 8 Déc 2016 - 8:40
Pour la forme: Je ne sais pas trop quoi dire enfaîte, car j'ai passé tout mon texte dans un correcteur afin de limiter la casse de ce côté là.


Pour le contenu: Je ne sais pas trop, mais je dirais manieur car les pouvoirs de mon perso sont majoritairement dû à ses instruments. Certes, si il perd son pinceau il ne perdra pas tout ses pouvoirs. Mais sans ses jarre d'où il sort sont encre il ne peut plus rien faire. Ensuite, je dis qu'il manie l'encre mais dans l'idée quand il donne vie par exemple à un oiseau, ce ne sera pas un oiseau ayant sa propre volonté mais plus de l'encre qu'il manipulera par la pensée pour faire l'animal.

Pour la classe du coup, je demanderai à un autre modérateur/admin de trancher. Sachant que sur la CB quand j'ai parlé de mon pouvoir, l'on ne m'a pas spécifié que j'allais devoir abandonné certains pouvoirs au détriment d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1491
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 25

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 170
Renommée: 1445
Honneur: 160
MessageSujet: Re: Yume Ueshiba, le Calligraphe Jeu 8 Déc 2016 - 9:13
Pour le pouvoir, je crains que les 4h du mat ait aussi joué, Kala :p

En ce qui me concerne, se sera effectivement Manieur, car rien d'autre ne justifie la possession d'un artefact de ce calibre dès la présentation d'un personnage. par contre tu es soumis aux limites de cette classe, Yume : c'est à dire que sans ton pinceau, tu ne peux rien faire. Par contre autant j'étais d'accord pour l'idée que tu crée des glyphes avec différents pouvoirs. Autant que tu puisses dessiner des animaux ou ce que tu veux, avant de leur donner vie, ça s'est refusé : on n'accepte plus les pouvoirs de démiurge comme ça.

ps :
 


Pour le contenu, voyons ça ensemble !

La description physique fait le café, elle est simple, courte et assez complète. Je note juste qu'il y a une incohérence entre la description et l'avatar : des "yeux bridés" ? Pas vraiment au vu de l'image, ce serait même plutôt le contraire.

La description mentale est très décousue. C'est évidemment voulu mais en tout cas ce n'était pas agréable à lire. C'est d'autant dommage que le personnage est assez consistant, avec tous ces traits de caractères qui au premier abord pourraient être cohérents mais qui se complètement assez bien au final. Avec tout ça tu avais de quoi brosser un tableau bien plus fluide et digeste que la liste sommaire que tu as faîte.

Pour l'histoire, une famille aussi particulière aurait pu laisser croire que tu aurais voulu en profiter pour expliquer une certaine force de ton personnage mais vu que le principe de ton personnage va ailleurs et qu'il est bien dit que tu n'avais pas souhait à t'entraîner avec ton père, ça passe pour moi. Mais du coup vu l'age de ton père il t'as eu assez tard, m'enfin c'est biologiquement possible, ce qui me gêne, c'est l'absence de son fils dans ton histoire : il n'est fait nul part mention de Mitsuteru alors que c'est quand même ton demi-frère. Je ne demande pas à ce qu'il joue un rôle déterminant mais c'est le genre de chose à prendre en compte quand on met en scène une famille qui existe véritablement.

Pareil, autre haussement de sourcil pour l'oncle : si ton personnage a la moitié de sa famille qui est français, quand il part vivre en France on pourrait s'attendre à ce qu'il rejoigne un membre de cette famille là. Ce n'est pas grave que ce ne soit pas le cas, ni une incohérence, mais pour le coup j'aurais bien aimé avoir plus d'info sur son oncle qui, au passage, existe vraiment ? Je n'ai pas trouvé sa trace sur le net mais je sais que Moriteru avait au moins un frère. Mais ce dernier habite t-il dans un manoir en France ? Là encore, si tu prends une famille qui existe vraiment, tu la respectes. Et si tu as besoin d'inventer, tu as toute la famille de la mère qui n'attend que ça. Là on a l'impression que tu crée des incohérences juste pour avoir un nom japonais comme mentor à Paris (par contre, si Moriteru a vraiment un frère en France qui vit dans un manoir et qui est un ancien professeur de philosophie et écrivain raté à ses heures perdues, alors je me tais).

Pour le post RP, il suit un schéma assez classique mais j'aime bien l'idée du tableau qui se délite par le cauchemar et qui est restauré quand ton personnage devient voyageur. Il y avait du potentiel ! Bon, pas complètement exploité mais je conçois que ce n'est pas facile de faire un super post RP quand on démarre son personnage.

Et de façon générale, je trouve aussi qu'il n'est pas fait assez mention de ta phobie par rapport à la place qu'elle devrait avoir dans ta vie : si on la voit apparaître dans ton histoire une fois, elle manque un peu à tous les endroits où tu expliques que ton personnage est excellent en dessin et en français alors que... ça ne devrait pas être le cas justement. Ou alors ce n'est pas une phobie, je ne sais pas.

Les seules choses que je demande comme modifications, ce serait tout ce que j'ai signalé à propos de la famille Ueshiba. Le reste à toi de voir, et pour après ça je serais pour une validation en tant que Manieur rang 1.

pps:
 

__________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2016
Age du personnage : 19

MessageSujet: Re: Yume Ueshiba, le Calligraphe Jeu 8 Déc 2016 - 10:00
Comme je l'ai expliqué plus haut, il sera dans la capacité des créer des animaux par exemple. Mais rien de réellement vivant. Il ne ferait qu'animer l'encre de manière à ce qu'elle bouge comme un animal. Par exemple, s'comme si un perso maniant l'eau donnait à cette dernière la forme d'un requin, mais elle devra le manipuler. L'animal en question ne pourra donc pas bouger sans l'intervention du personnage.

Toutefois, j'hésites à changer mon personnage pour lui donner pour phobie la phobie des fantômes plutôt. Selon la réponse par rapport à mon pouvoir je modifierai. (Ce qui aura pour effet de changer totalement l'histoire de mon perso... M'enfin, ça me donnera du pain sur la planche.)

J'ai précisé qu'il avait les yeux bridés de part ses origines asiatique, même si bien sûr ils n'ont pas tous les yeux bridés. Mais bon je vais corriger ça.

La description mental, c'est plus compliqué à vrai dire. J'avais dressé une liste de traits de caractère alors que je rentrais cher moi, j'en avais pour un moment et ayant déjà fait ou même vu des gens procédé ainsi dans un autre forum je me suis dis que je pourrais construire cette partie ainsi.

Pour la famille Ueshiba, je penses changer le père de mon perso pour Mitsuteru Ueshiba. Il est plus jeune et je n'aurais pas le problème du frère que j'ai totalement zappé.

L'oncle, je le changerai également. J'ai voulu créer un personnage de la famille Ueshiba fictif, mais si ce n'est pas autorisé il passera du côté de la mère.

Pour la phobie, c'est vraiment le manque d'inspiration dans l'idée. Il est très bon en dessin, mais ça ne l'empêche pas de ne pas savoir quoi dessiner parfois, ce qui le met très mal à l'aise. Ensuite, je parles beaucoup de son problème d'anxiété qui est intimement rattaché à sa phobie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1491
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 25

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 170
Renommée: 1445
Honneur: 160
MessageSujet: Re: Yume Ueshiba, le Calligraphe Jeu 8 Déc 2016 - 10:22
Hmm... à voir avec la fiche technique alors, mais pourquoi pas ?

Origines asiatiques ou pas, mon problème ne se situe pas là : ton avatar n'a pas les yeux bridés mais tu le dis dans la description physique. Il est là mon souci. C'est comme si tu disais qu'il était roux ou vieux mais avec la même image.

Pour la description mentale, tu as fait ton choix pour des raisons qui t'appartiennent et il est parfaitement valable ! Je faisais juste remarqué, à mes yeux, les défauts d'un tel format et ce que ça entraînait sur mon ressenti par rapport à ta fiche.

Oui pour le changement de père, c'est une bonne idée : une pierre deux coups ! Et oui, je ne suis pas pour l'oncle fictif : ça fait partie des choses incohérentes à mes yeux quand on décide de récupérer une famille déjà existante.

Et si je suis d'accord pour relever le fait que oui, tu parles beaucoup de son anxiété, je n'ai pas souvenir que tu ais raccordé ça a sa phobie. Le raccord peut peut-être se faire facilement en tête, quand on y réfléchit, mais si ce n'est pas écrit, ce n'est pas écrit. Dans ces conditions, je ne dirais pas que c'est "intimement rattachée".

Voilà, dans l'attente de tes décisions et changements à propos de ton personnage et de son pouvoir.

__________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Surnom : Water Boy
Messages : 1525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age du personnage : 20

Arpenteur des rêves
Kala Kourou
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 505
Renommée: 1424
Honneur: 316
MessageSujet: Re: Yume Ueshiba, le Calligraphe Jeu 8 Déc 2016 - 11:06
Bon, après discussion sur la CB, je valide ton pouvoir en tant que Contrôleur.

Pour les fautes, ce sont des fautes comme celles-ci par exemple :
"sur les branches elles offraient un festival de couleurs vives, la plupart, relativement fluorescentes, éclairaient les lieux"

J'ai pas tout relevé parce qu'il y en a pas mal mais c'est surtout des oublis de mettre tel ou tel mot au pluriel ou au singulier, d'accord de temps, etc...
Après, tu t'amélioreras en écrivant c'est sûr, mais relis toi assidûment pour comprendre tes fautes, poses-toi des questions style "dans la phrase, le sujet est au pluriel ou au singulier ? Est-ce que ce verbe est bien conjugué ? Est-ce que les virgules et les points sont bien mis ?" et autres.
C'est vraiment easy et t'as pas besoin de correcteur automatique si tu te relis bien.

Donc : si tu corriges un peu tes fautes, que tu modifies ta présentation suivant les conseils de Clem concernant le contenu (avec accord de ce dernier bien sûr), je serai pour une validation Contrôleur rang 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCq05Z8FNAeW8AlRhlEq_vsQ
AuteurMessage
avatar
Surnom : Le Zenith
Messages : 1081
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 615
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: Yume Ueshiba, le Calligraphe Lun 23 Jan 2017 - 15:50
Tu n'étais pas loin du but, as tu réfléchis aux corrections qui t'ont été demandées?

__________



Note: Peu de personnes connaissent le nom de famille de Corey en RP  merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Surnom : Le Zenith
Messages : 1081
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 615
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: Yume Ueshiba, le Calligraphe Ven 30 Juin 2017 - 16:53
Pas de nouvelles, je déplace, si jamais tu reviens tu pourras toujours nous demander pour la déplacer à nouveau

__________



Note: Peu de personnes connaissent le nom de famille de Corey en RP  merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Yume Ueshiba, le Calligraphe
Revenir en haut Aller en bas

Yume Ueshiba, le Calligraphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Personnages :: Présentation Refusée-