Bas

Partagez|

Prey on us (partie 1) [Jin, Nassib et Riku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Age du personnage : 25

Nouveau challenger
Nassib Kobb
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 30
Renommée: 211
Honneur: 45
MessageSujet: Re: Prey on us (partie 1) [Jin, Nassib et Riku] Lun 6 Mar 2017 - 10:22
Le rat finalement répondu à sa manière aux questions de Nassib. Leur indiquant la marche à suivre pour sortir de la pièce dont il étaient enfermés. Nassib avait remarqué le plan du vaisseau et observa minutieusement. Les portes qu'ils avaient croisés le long du couloir donnaient apparemment sur d'autres cellules, comme il se l'était imaginé. Mais à quoi peuvent elles bien servir ? Comme-ci le rat avait lu ses pensés, la suite de la lecture expliquait que leur agresseur en voulait à leur essence de vie.

Le jeune héliaphobe eu un flash back de sa visite guidée du royaume de la lumière avec Aurore. Ils avaient rencontrés un marchand qui voulait échanger divers objets, dont un du royaume du feu contre une somme en E.V. Aurore lui avait alors expliquer en quoi son essence de vie était importante et qu'il arrivait que des personnes mal intentionnées volent certains voyageurs pour alimenter leur trafic dans différents marchés noirs.

Nassib observa comme les autres, les images montrant leurs ravisseurs les transportés dans leur cellule. Bien que les créatures était hideuses, il sentit que la menace venait du robot terrifiant à leur côté. Devant ces images il serra son poing tellement fort qu'il se fît mal aux doigts. Il avait eu ce qu'il voulait, mais sa haine s'attisait de plus en plus. Quelques larmes se mirent à couler le long de ses joues. Alors on est sur un vaisseau, c'est ce monde là que tu fuis avec les tiens Kpt. Je détruirais ce monde exécrable, même si pour ça je devrais tué toutes ses monstrueuses créatures. Aussi répugnantes, que ça soit leur physique et ce qui leurs sert d'âmes.

Kaijin après avoir difficilement extirper sa main du gant de contrôle, proposa de se mettre en route. Il parla aussi de prendre le radiateur avec eux, Riku n'avait pas réagi et Nassib lança un bref regard sur l'outil à chaleur avant d'oublié l'idée de le prendre. Kaijin avait vite disparu dans le conduit et Riku fît signe au dernier de s'approcher.

" Passe en second, j'ai besoin d'éclaircir quelque chose avec ce type qui prétend nous venir en aide. Et même si je n'ai pas de pouvoir, j'ai développé une certaine force, en deux ans de voyages dans ce monde. Je vous couvre des fois qu'on se ferait chopper et qu'un garde aurait l'idée de nous suivre là dedans. 2ans hein ? Je me demande qu'elle serait ma force après 2 ans à dreamland.

- Ne tarde pas trop, je ne suis pas sure de pouvoir gérer la fougue de Kai, ni même ma colère à vrai dire. N'oublie pas que même si l'aération et coupée, ça ne durera probablement pas. Rejoint nous vite."

Nassib s'engouffra à son tour dans le conduit d'aération, laissant Riku seul avec le rat. Il suivit les lumières bleues, se doutant que Kai avait fait de même. Il entendit un grand fracas, dont il devinait facilement l'instigateur.

" Kai ! Kai, tu vas bien ?" Pas de réponse, je dois vite le retrouver.

Le jeune voyageur arriva à un nouveau croisement, mais il y avait aussi un trou devant lui. Se remémorant le plan et celui qui indiqué la croix rouge, il comprit que c'était le moment de descendre. Il regarda en bas, mais c'était trop profond pour voir ce qui l'attendait. Il posa ses genoux de chaque côtés du conduit et cala ses pieds pour ne pas tomber. Il descendit progressivement, tout en observant ce qu'il y avait en bas. Il remarqua des caisses, dont certaines étaient écrasées. Bientôt arrivé et sentant ses jambes s'engourdir, Nassib se laissa tomber. Il se rattrapa tant bien que mal, sur le tapis de caisse instable. Une fois bien droit, il observa la pièce. Une intense lumière violette éclairée la pièce. Ses yeux fatigués mirent du temps à s'y habitués. Une fois fait, il y avait Kai juste devant lui.

" Kai, ça va ? Tu es blessé ? Riku va pas tarder à nous rejoindre. En attendant je vais chercher une sortie, fouille un peu de ton côté, avec tout ce bazar on pourra peut être trouver quelque chose d'intéressant. "

Nassib longea les murs, il cherchait un mécanisme similaire à la précédente pièce. Il tournait en rond, appuyant sur toutes les parois à sa hauteur, sans le moindre succès. J'y crois pas on c'est fait avoir par ce rat de pacotille. Pas moyen que je le laisse envie, je vais détruire ce vaisseau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AuteurMessage

Citoyen modèle
Shad Howl
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 150
Renommée: 252
Honneur: -128
MessageSujet: Re: Prey on us (partie 1) [Jin, Nassib et Riku] Lun 6 Mar 2017 - 18:44
Dans la relativement claire et violette pièce qui s’offrait aux deux voyageurs descendus, il y avait donc un tas de caisses fermées. Fermées et plus très bien rangées. Il y avait aussi d’autres objets sous cellophane, comme des chaises de diverses formes et une cuvette dernière génération, en kit, qui semblait faire le café… façon de parler.

_______

Le troisième voyageur avait questionné le rat directement, comme s’il pensait qu’il était celui qui avait écrit réellement les phrases à l’écran, alors qu’il n’avait fait qu’en permettre la lecture par les voyageurs. Un long silence s’installa. C’est alors qu’au moment où Riku allait renoncer à avoir plus d’explications, une phrase s’afficha sur les six écrans, en très grand :

“ Prenez cette auto-créature avec vous et vous verrez. “

Le rat se délogea de son emplacement, ce qui fit perdre la traduction des six écrans juste avant que ceux-ci ne s’éteignent automatiquement dans un “ptiou” caractéristique d’un arrêt forcé. Le petit robot à trois yeux sauta par terre de manière très agile et quasi silencieuse, avant de se diriger vers le voyageur en courant.

Sans lui laisser le temps de se défendre, de fuir ou quoi que ce soit, la bestiole robotique lui saute habilement dessus et alla se loger son son épaule dès qu’elle put avoir un moment de stabilité, laissant sa queue pendre dans le dos.

Malheureusement pour lui, il était déjà trop tard. À en juger par le bruit lourd et régulier qui s’intensifiait, la ventilation était à nouveau en état de fonctionner. Il lui fallait braver le froid et les grosses pales des ventilateurs pour rejoindre ses compagnons.

De plus, les lumières allumées pour l’entretien des conduits s’étaient désormais éteintes, impossible pour Riku de retrouver ainsi ses compagnons, du moins, immédiatement.

_______

Alors qu’ils cherchaient pendant ce temps un moyen de sortir de là où ils étaient, la lumière violette baissa et un bruit de cliquetis se fit entendre au plafond. Peu après, on pouvait sentir toute la salle bouger dans une harmonie peu naturelle. Le conduit d’entrée n’était plus visible, à la place, il y avait un défilement d’objets presque indiscernables par la pénombre.

Si quelqu’un décide de remonter par ce trou dans le plafond, il se rendra compte qu’il s’agit d’une sorte de camion de transport automatisée à faible lévitation. Il n’est pour le moment pas possible de savoir où conduit ce véhicule, mais il reste possible d’en descendre en faisant attention. Reste à savoir si la confiance en le mystérieux samaritain sera assez forte pour faire rester les personnages à bord ou non.

Où la pièce mouvante allait-elle les conduire ?
Revenir en haut Aller en bas

Prey on us (partie 1) [Jin, Nassib et Riku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2