Haut
Bas
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Taille des articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nedru Etol
Surnom : Le Renard Gris
Messages : 619
Date d'inscription : 25/05/2012
Age du personnage : 34

Arpenteur des rêves
Nedru Etol
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 588
Renommée: 1986
Honneur: 134
MessageSujet: Taille des articles Taille des articles EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:57
Je quote Alice pour la taille des article dans la mise en page actuelle (qui fonctionne bien). C'est indicatif sur le premier DM mais ça peut répondre aux questions qu'on me pose à chaque fois.




Je vous indique le nombre de caractère (ponctuations et espaces compris) par cadre et page :

- Couverture
Colonne de gauche : 1249 caractères en tout, mais il vaut mieux 3-4 petits articles
Article au centre : 1616 caractères

- Page 2
Colonne de gauche : 1213 caractères (encore une fois, 3-4 petits articles vaudront mieux qu'un seul gros)
Article au centre : 1557 caractères
L'encadré en bas peut servir pour une petite info, un dessin, une citation, un extrait, donc quelque chose de petite taille, mais voyant (je peux vous donner une limite si c'est vraiment nécessaire).

- Page 3
Colonne de gauche : 1568 caractères
Article au centre : 1775 caractères
L'encadré en bas : idem que pour la page 3

- Dos de couverture :
Classement SMB : 1348 caractères pour chaque colonne
et petit strip en trois cases en bas.

Toutes ces indications au niveau du nombre de caractère sont indicatives et dépendent aussi de la taille des illustrations. Pas de panique si vous avez plus ou moins, il y aura toujours un moyen de s'entendre, cela dit, ne vous offusquez pas non plus s'il vous est demandé à un moment de reprendre un article, ça risque d'arriver.

Polices utilisées :
- Articles : Microsoft Sans Serif
- Logo : LetterOMatic! et Balthazar

Mise en page réalisée avec Adobe Indesign CS5
Revenir en haut Aller en bas

Taille des articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Vie de Dreamland :: DreamMag :: Anciens numéros-