Royaume de la lumière
Description : Au cœur de la zone 4, dans le prolongement du no man’s land, il existe un autre grand désert extrêmement aride que tous les voyageurs évitent. Véritable fournaise le jour, il se transforme en une glacière géante des que l’astre solaire cesse de le bombarder. Alternance de dunes et de rochers qui ressemblent plus à des morceaux de charbons, il est loin d’être accueillant, la vie y est très rare. Quelques créatures des rêves ont adapté leur métabolisme à ce lieu, des sortes de lézards ayant fusionnés avec des scorpions s’enterrent dans le sable la journée par exemple. Des sortes de hamster sortent de leur tanière entre les rochers lorsque le soleil se couche mais rien d’autre. Rien d’autre ? Ah, si … Les amicaux vers des sables... Si quelqu’un est assez fou pour tenter une petite balade dans le désert, peu importe sa discrétion et sa vitesse, à part s’il vole, les vers le détecteront. Le sable se mettra à vibrer autour de lui et une sorte d’immense tourbillon de sable s’ouvrira sous ses pieds. Au fond de ce tourbillon dont il est presque impossible de s’échapper, vous attend la gueule circulaire et constellée de dents du vers des sables. Les combattre est très difficile car ils restent sous terre jusqu’au moment de gober leur proie et détrompez-vous, il n’est pas question d’atterrir dans leur estomac encore entiers, ce ne sont pas des baleines, plutôt des broyeurs. La seule issue possible est la sécurité, toute relative, des rochers, le territoire des serpents, scorpions et autres araignées venimeuses.
Vous l’aurez compris la traversée de cet enfer naturo-onirique n’est pas donnée à tout le monde et même des voyageurs de haut niveaux se sont fait piégés. Les plus chanceux ont pu attendre de se réveiller, coincés sur une formation rocailleuse, pour les moins chanceux, pas besoin de vous faire un dessin. Néanmoins, si vous êtes particulièrement chanceux, que vous savez voler ou que vous êtes un véritable monstre de puissance, vous pouvez apercevoir le royaume de la lumière. D’abord vous croirez à un mirage, ce ne serait pas le premier de votre traversée, mais celui-ci est particulièrement gros. Rien à voir avec les trois palmiers et la mare qu’on voit habituellement, la palmeraie est bien là, mais elle fait plusieurs hectares et vous ne parvenez même pas à apercevoir l’autre rive du lac. Entre les deux se dresse une magnifique cité, parfois appelée Luxivita, digne des comtes d’orient, les bâtiments sont tous d’un blanc étincelant, mais les milliers de vitraux qui les recouvrent donnent l’impression qu’ils sont recouverts de pierres précieuses. Aucune muraille ne vient enfermer cette perle du désert, naturellement protégée par ce dernier. Même si tous les édifices sont de la même teinte blanche immaculée, les styles architecturaux sont divers et variés. Des cathédrales néogothiques côtoient des mosquées de plan arabe avec un grand minaret et une coupole dorée. Quelques rues plus loin il semble y avoir une sorte de temple bouddhiste adossé contre une église orthodoxe. Toutes les religions terrestres et oniriques semblent être représentées à la même échelle ce qui donne une apparence unique à cette ville. Seul bâtiment, un peu plus imposant que les autres, un magnifique ouvrage tout en ouvertures vitrées et en vitraux, trône au centre de la plus grande place de la ville. Le palais de Luxian est certainement un des plus beaux trésors de ce royaume et il faut y montrer patte blanche pour entrer.
Vous l’aurez compris le royaume de la lumière tire son nom à la fois de la lumière du soleil qui le foudroie toute la journée mais aussi de la lumière divine qu’elle cherche à attirer avec tous ses édifices religieux. En apparence, cette cité est un petit paradis sur terre où tous les habitants, peu importe leur religion, vivent en harmonie, et où tout le monde peut vivre décemment et manger à sa faim. La sécurité est assurée par des créatures des rêves et des voyageurs au service du seigneur de ce royaume, ils ne pardonnent pas la moindre infraction et semblent appliquer le proverbe « tuez le et peu importe son dieu il le reconnaitra, ou pas… ». Mais lorsque le soleil décline et que l’ombre recouvre la cité, nombreux sont les habitants qui préfèrent se barricader chez eux car la ville change radicalement de visage. Les restaurants typiques qui étaient ouverts peu avant se transforment en véritable coupe gorge, des petits groupes patrouillent, gourdin à la main, avec pour seul but de tomber sur quelqu’un qui ne croit pas au même dieu ou qui ose ne pas croire du tout. Les fidèles du dieu des voleurs et ceux du dieu des assassins rodent, à la faveur de la pénombre. Bref, il vaut mieux ne pas traîner dans les rues une fois le soleil couché.
Dirigeant : Luxian, seigneur de la lumière, est censé être le dirigeant officiel de la cité mais en réalité il délègue 90% des affaires au chambellan Candello, une créature des rêves qui ressemble à une sorte d’humanoïde croisé avec un lézard à collerette.
Le premier défenseur est une sorte de minotaure peu commode :
HeliconLe premier voyageur est
Kwang-Sun WeonL'un des membres du conseil de la Ligue des Gentlemen Onirique est lié à ce royaume
- Spoiler:
Le premier de ces éminents membres du conseil est Luxor, il n'en est ni le président, ni le trésorier, ni rien d'autre, simplement l'un des membres. C'est une créatures des rêves, issue du royaume onirique de la lumière, dont le pouvoir consiste simplement à créer des fils ou des rais de lumières si intenses en radiations qu'ils brûlent tout ce qu'ils touchent, il est rang 10. C'est un homme volontaire, brillant et intègre.
Voyageurs Affiliés (PJ) :
Corey Cole
Nassib Kobb
Groupes connus :
Enfants de la lune et guilde des voleursRelations Diplomatiques :Alliés : Luxian n’a pas eu la motivation nécessaire pour signer officiellement des alliances
Amicaux : Royaume des doutes, Royaume des chats, Royaume de la richesse
Suspicieux : La plupart des royaumes gouvernés par des seigneurs des cauchemars les tiennent à l’œil.
Ennemis : No Man's Land qui tentent de temps en temps d’étendre leur territoire. Le royaume obscure qui les considère comme des ennemis naturels.
En Guerre :Zone : 4
Relations avec les voyageurs : Les voyageurs qui arrivent par hasard dans ce royaume sont relativement rares. La plupart de ceux qui y viennent sont invités et donc connus, en conséquence la garde et les habitants se montrent facilement méfiant avec un voyageur inconnu au bataillon même si aucune loi ne l’empêche de se promener.
Popularité du lieu : Extrêmement fréquenté des rêveurs de toute la planète un tel rassemblement attire forcément l’attention et nombreux sont ceux qui cherchent à savoir comment s’y rendre. Malheureusement, ou heureusement, les moyens pour s’y rendre sont assez rare et les tarifs de la compagnie de tapis volants, seul accès sûr, exorbitants.