Haut
Bas
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

Conseils vidéoludiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Conseils vidéoludiques Conseils vidéoludiques  EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:02
Salut à tous afficionados des jeux vidéos, j'aurais besoin de vos lumières.

Je veux m'acheter un nouveau jeu PS4 (Pas de propagande pc master race je suis d'accord mais pour différentes raisons j'ai pas le choix)

J'aime beaucoup les rpg genre skyrim et j'aimerais rester dans ce genre.

J'ai beaucoup entendu parlé du Witcher 3 et de Dragon Age. Je me demandais donc si ils se valaient, quels étaient les points forts/faibles de chacun

Au niveau de mes critères je joue assez peu, 2-4h par semaine donc pas besoin d'une grande durée de vie et surtout pas de missions interminables sans sauvegarde. Et du coup j'ai pas envie de passer mon temps à parcourir la map à la recherche d'une racine à la noix indispensable à la quête principale par exemple.

merci d'avance de vos avis/conseils éventuels Wink

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Conseils vidéoludiques Conseils vidéoludiques  EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:33
Alors, je suis sur Xbox, mais les deux jeux dont tu parles sont sur les deux consoles ^^

Etant une grande fan de la saga Dragon Age, je ne pourrais que te conseiller ce jeu. De préférence, il aurait fallu avoir fait les deux premiers pour être bien imprégné de l'histoire et comprendre certaines allusions, ainsi que l'univers. Mais il est possible de faire le 3 quand même (malgré le fait que je conseille de faire les premiers, même si le système de combat du 1 est un peu chiant).

Mais l'ennui est que si tu ne veux pas explorer, tu risques alors de t'ennuyer car c'est un monde ouvert avec des missions un peu partout en parallèle de l'histoire principale. J'ai joué plus de 130h (150 maintenant je crois, voire plus), donc pour le jeu court, c'est pas celui qu'il te faut xD Mais l'histoire principale peut être faite relativement rapidement. Cependant, pour avoir fait les trois, j'adore. Mais ce sont mes goûts ^^

The Witcher, je n'ai essayé que le 2 et j'ai pas du tout accroché, autant à l'histoire qu'au héros. Mais saches que le peu que je sais du 3 est que c'est également un monde ouvert à la Dragon Age.

De plus, pour profiter un minimum d'un rpg, il te faut 60h, mais c'est vraiment un minimum syndical quoi... Ensuite, je ne sais pas trop exactement ce que tu recherches dans un rpg ?
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: Conseils vidéoludiques Conseils vidéoludiques  EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:42
Ce que je cherche dans un rpg disons que les mondes ouverts me dérangent pas plus que ça mais si il faut dix min de voyage d'un objectif à un autre sans possibilité de voyage rapide ça va me saouler.

J'aimerais un personnage à évolution rapide, si il faut 15h de jeu pour prendre un niveau et que ça débloque juste un point de force, ça va me saouler.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: Conseils vidéoludiques Conseils vidéoludiques  EmptyMar 13 Oct 2015 - 8:50
Personne pour défendre the witcher 3? J'avais pourtant l'impression qu'il avait fait un carton
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils vidéoludiques Conseils vidéoludiques  EmptyMar 13 Oct 2015 - 9:23
Carton purement commercial, the Witcher 3. Un jeu avec beaucoup de com' et qui claque visuellement, en effet c'était le carton. Mais pour l'avoir un peu campé (sans l'avoir fini) il a ses qualités et ses défauts. Rien de très rédhibitoire, mais ... rien qui puisse en justifier l'achat, au final. Le jeu n'est pas mauvais, mais il n'est clairement pas "bon", à mes goûts. Il est correct. Certains s'en contentent, d'autres cherchent un peu plus.

Si tu veux un RPG ou affilié en monde ouvert, tu as encore les Elder Scrolls (dont je suis un fervent adepte, donc je risque de ne pas être très objectif). Même Morrowind est encore génial (avec quelques modifications faciles à faire, vive les mods), puis il y a Skyrim, qui est un peu LE jeu dans le genre de la génération. C'est le premier à avoir eu le résultat à la mesure de ses ambitions dans cette génération (il date de 2011, déjà O_o), le jeu en vanilla est très bien, les deux dlc sont bien (ils étaient cher à leur sortie, mais maintenant tu peux avoir le tout pour 30 piastres je crois), et surtout, surtout ! Il y a les mods. Et là le jeu prend toute sa dimension. Je ne parle pas de mods à la con pour avoir des armes de Wow ou pour faire exploser les poules, non. Il y a tout un tas de contribution des joueurs qui s'ajoutent parfaitement au jeu, sans le dénaturer, sans même que l'on remarque que c'est rajouté justement. Enfin, je vais pas m'étendre là dessus, je pourrais ne pas m'arrêter ^^'
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: Conseils vidéoludiques Conseils vidéoludiques  EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:28
Skyrim oui je l'ai bien poncé, sans les mod malheureusement mais bon bref, passons.

Du coup t'as été déçu du witcher 3 vis à vis de Skyrim? Pas très encourageant...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dazh Dalreight
Surnom : The Rock
Messages : 616
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 33

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Re: Conseils vidéoludiques Conseils vidéoludiques  EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:02
Eh bien comme je te le disais sur la ChatBox, moi je me suis rangé du côté de The witcher 3.

Géralt de Riv, le personnage principale, est un sorceleur qui chasse les monstres. Pour ce faire, il a subit un traitement lourd étant enfant, comme tous les sorceleurs. Son organisme plus résistant, fait de lui un mutant. Il dispose depuis de pouvoirs et peux renforcer ses réflexes déjà surhumain, à l'aide de potion, les secrets des sorceleurs. Cependant, ce n'est pas un homme comme les autres puisqu'il est poursuivis par la Chasse sauvage, un groupe de spectre mystérieux.

Si je te fais un bref résumé, c'est parce que je présume que tu n'as pas joué a The Witcher 1, et pourtant c'est là que tout commence. Tu peux certainement joué au trois sans avoir joué aux jeux précédent, mais tu n'auras sans nul doute, pas la même relation avec l'univers et le personnage. C'est que Géralt deviens de plus en plus taciturne.

Le jeu, il est très beau, absolument génial! Mais effectivement, c'est un openworld, ce qui n'enlève rien au jeu ! L'univers comporte un véritable écosystème, avec sa propre météo, sa faune et sa flore varié, de l'exploration qui cache de très nombreux mystère vis à vis de l'univers.

Ensuite l'histoire est à la hauteur ! Longue et passionnante sans temps mort. De vrais choix avec de vrais conséquences tout du long! La première partie, écrite de manière magistrale avec des PNJ qui ont une belle personnalité et des quêtes secondaires vraiment sympa. Tout est impressionnant, l'histoire, la compléxité de l'écriture..!


The Witcher 1


The Witcher 2


The Witcher 3
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Clem Free
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1507
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 31

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 220
Renommée: 1697
Honneur: 235
MessageSujet: Re: Conseils vidéoludiques Conseils vidéoludiques  EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:02
Préférer Skyrim à The Witcher 3, c'est avoir des goûts et des attentes différents d'un autre ayant un avis contraire, les deux jeux représentent cachun une facette différente du RPG à l'occidental donc il n'est pas très utile de se battre pour savoir lequel est mieux que l'autre.

The Witcher 3 reste un bon jeu (voir excellent selon tes goûts et ta sensibilité) mais y jouer sans avoir fait les 2 premiers, c’est perdre une grande partie de la saveur du jeu, qui est en partie basé sur son histoire et ses personnages bien écrits.

Dragon Age Inquisition, bien qu’il soit lui aussi le troisième épisode d’une trilogie, te fais jouer un personnage différent des deux précédents opus donc l’effet « j’arrive au milieu de l’histoire » serait beaucoup amoindri par ce fait. Après les deux jeux restent des triples A en monde ouvert RPG occidental, avec tout ce que ça comporte d’histoires d’héroic fantasy, de personnalisation de personnage à gérer et de quêtes secondaires à foisons tous les deux bosquets où on te demande de récupérer le collier de mariage de madame perdu au milieu des gobelins (l’aspect MMO solo est tout de même moins présent dans The Witcher, globalement mieux écrit).

Après si tu aimes les Elder Scrolls, tu as Fallout 4 qui sort très prochainement (en novembre si je ne m’abuse) et qui est fait par les mêmes petites mains que Skyrim et ses grands frères. Vu que le jeu n’est pas encore sortit on va éviter de donner trop de détail mais ce qui est sûr, c’est que ce sera –en schématisant, un Skyrim avec des flingues en guise d’arme et un univers post-apocalyptique au deux tiers sérieux et à un tiers comique à la place du monde d’héroic fantasy des Elder Scrolls.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: Conseils vidéoludiques Conseils vidéoludiques  EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:33
j'avais oublié Fallout 4 !!!

Je vais pas acheter un jeu pour l'abandonner dans moins d'un mois... (soit 9 h de jeu max xD)

J'ai précommandé Fallout 4 du coup donc c'est réglé ! je vais patienter tranquilement de le recevoir

merci de vos conseils quand même.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Megan Cole
Surnom : Megan au Sang Noir
Messages : 715
Date d'inscription : 27/06/2012
Age du personnage : 36

Arpenteur des rêves
Megan Cole
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 370
Renommée: 2307
Honneur: -148
MessageSujet: Re: Conseils vidéoludiques Conseils vidéoludiques  EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:26


Bon pour The Witcher 3, je vais pas faire un monologue de fou, j'vais juste te sortir l'argument suffisant!

Lou dit qu'il est cool et il a bien kiffé! Voilà Razz Et bon, tous les jeux que ma conseillé Lou jusqu'à maintenant, aucun ne m'a déçu (même Dark Souls, mais je dois être maso ç.ç)

Après commercial ou non, osef. Ils ont fait pareil avec MGS5, il est bien mais un truc dedans fait qu'il est décevant... Enfin à voir la suite vu que j'avance lentement.

Moralité: joue à The Witcher 3 Wink

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils vidéoludiques Conseils vidéoludiques  EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:48
Attend donc le deuxième chapitre, Iso, tu vas comprendre pourquoi certains râlent ...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Regis Delacroix
Messages : 139
Date d'inscription : 15/06/2014
Age du personnage : 36

Nouveau challenger
Regis Delacroix
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 50
Renommée: 185
Honneur: 17
MessageSujet: Re: Conseils vidéoludiques Conseils vidéoludiques  EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:47


Le premier n'apportant presque rien coté histoire, j'attends le second. Après, difficile d'être satisfait d'un jeu qui devait avoir trois chapitres mais que les patrons de Konami ont dit que c'était trop long à sortir et qu'une fois le jeu sortit, on dit au revoir à Kojima car monsieur est trop passionné et voulait pas faire ce qu'on attendait de lui...

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils vidéoludiques Conseils vidéoludiques  EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:03
Exactement ... Konami a prit un tournant, en embrassant la cause des jeux mobiles à base de micro-paiements, en abandonnant derrière eux tout ce qui faisait leur charme, et les artistes qui en étaient l'origine. MGS5 cristallise très bien ça, puisqu'en effet il a du être bâclé. Mais ça ne se sent pas encore tant que ça dans la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: Conseils vidéoludiques Conseils vidéoludiques  EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:31
Dommage j'aurais bien essayé MGS5 dans quelques mois lorsque le prix aura chuter mais si c'est pour finir le jeu sur une déception... Pas vraiment envie.

J'irais donc vers the witcher 3 quand j'en aurais fini avec fallout 4
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Conseils vidéoludiques Conseils vidéoludiques  EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:53
ALERT SPOILER MGS5 !

Perso, je n'ai même pas daigné faire une démo de MGS5, pour la seule et unique raison ; Quiet (sérieusement ?). Parce qu'elle est "discrète" sûrement ? Mouais. Je ne parle même pas de la raison pour laquelle ce personnage est aussi peu habillé (voire pas du tout concrètement, faut pas se leurrer, un maillot-string et un collant troué). Mais le pire qui m'a juste achevée,
Spoiler:
Je ne m'attarderai même pas sur la raison pour laquelle elle est affublée de cette manière qu'ont livré les développeurs. Peut-être qu'il est bien, je n'en sais rien, mais je ne peux juste... pas. Ce n'est que m'on humble avis de demoiselle un peu chiante et outrée ^^

Bref, pour The Witcher 3, ce que j'en ai entendu c'est qu'il était cool.
Mais comme le dit Clem, pour DAI, ton personnage n'a rien à voir avec ceux des deux précédents, donc en soit, débuter le dernier n'est pas grave. C'est juste que, ouais, tous les choix que t'as pu faire dans les précédents, bah tu ne ressens pas la même chose que ceux qu'ils les ont fait et qui voit parfois le résultat, tout en reconnaissant des personnages. Dox a aimé, mais pas adoré autant que moi par exemple. Et lorsqu'il l'a finit, il a pas eu un passage à vide comme moi qui était juste trop triste de l'avoir fini :') Mais je l'avoue, je m'implique trop dans les jeux...

En résumé : Même sans avoir joué à Witcher 3, pour les retours que j'en ai eu, il vaut le coup. Mais je te conseille tout autant DAI auquel je lui fait tout pleins de câlins d'amour <3 SAUF QUE, bah tu ne joueras jamais à aucun des deux vu qu'ils sont juste trop longs pour ce que tu recherches :p
Sinon, procures-toi une GBA ou une ancienne DS, tu peux trouver de supers jeux Advance !
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Conseils vidéoludiques Conseils vidéoludiques  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Conseils vidéoludiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Conseils musicaux
» Conseils New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Au pays du flood :: Flood Island-