Nom: Casse-tête de Pouvoirs
Lieu: Labyrinthe Cauchemar
Rang: B
Classe: Course ; Combat
Nombre de Personnage: 4 à 5
PNJ du staff requis ?: Non
Scénario: Les créatures de ce monde viennent de mettre la main sur quelque chose de bien particulier... Déjà quelques années auparavant, les machines à séparer les pouvoirs étaient pointé du doigt pour de nombreuses affaires d'abus et de vol sur les Voyageurs. Avec la présente loi votée récemment, de plus en plus de personnes sans scrupules se sont procurées cet objet sans que l'on ne cherche à le leur reprendre.
Cependant, ce cas-ci est très alarmant ! Les Créatures des Cauchemars qui normalement restent cloitrées dans leur monde se sont aventurées jusqu'au Royaume des Chevaliers de la Table Pentagonale afin de s'emparer de cet Artéfact jusqu'alors gardé jalousement par la chevalerie de Dreamland afin de limiter son utilisation sur les Voyageurs.
Que présage cette soudaine mobilisation des êtres de l'ombre et qui est le vrai responsable ?
Artéfact Volé :
- Épée Séparatrice:
Fonctionnalité : Cette arme permet lorsque la victime se fait transpercer de le séparer de son pouvoir de Voyageur sous la forme d'une bulle noire.
La séparation est permanente, même les nuits suivantes. Tout comme l'absorption d'un autre pouvoir. À moins de se refaire transpercer par l'objet en question, même la mort ne rendra pas votre pouvoir.
Localisation : Normalement, secrètement gardé dans le château du Royaumes des Chevaliers de la Table Pentagonale. D'après les sources, actuellement dans le Royaume de Labyrinthe Cauchemar.
Vous êtes chargez de chercher des réponses à ceci en vous aventurant dans les tréfonds du Royaume de Labyrinthe Cauchemar lorsque quelqu'un vous attaque dans le dos comme un diable et vous transperce d'une épée. Vous n'avez bizarrement aucune blessure physique, en revanche une bulle de couleur sombre sort de vous à la pointe de la lame, vous subtilisant votre pouvoir. Vous perdez vos forces et les créatures des Cauchemars vous conduisent jusqu'au pied du labyrinthe afin de vous obliger à participer à une compétition où de nombreux autres Voyageurs participent déjà.
Vous qui étiez là pour enquêter sur le vol de l'objet en question, vous venez d'en faire les frais. Mais c'est étrange qu'ils se soient donné la peine de réunir autant de Voyageurs au même endroit en leur volant tous leurs pouvoirs. Surtout que les Habitants de Dreamland ne pouvaient pas les utiliser...
Le fait le plus étrange, c'est qu'ils aient décidé de vous redonner un pouvoir en vous offrant une de ces bulles noires avant de vous lâcher chacun à une entrée du labyrinthe.
Une voix venant de nul part annonce qu'un Voyageur dans le labyrinthe possède votre véritable pouvoir et que celui que vous possédez à ce moment est celui d'un autre.
Vous comprenez que quelque chose ne tourne pas rond et vous vous sentez observé en permanence. Avant de vous lancer devant votre seule entrée et sortie, la voix ajoute que pour récupérer le pouvoir que vous recherchez, il faudra tuer la personne qui le possède.
Ce qu'il ne vous dit pas en revanche, c'est qu'en faisant cela, la bulle éclatera, libérant le pouvoir dans la nature.
Votre situation est délicate car vous avez pour ordre de vous battre avec un pouvoir qui vous est inconnu et que vous n'avez jamais maîtrisé...
Et comme cela ne suffisait pas, la volonté de Dremland à fait que vous inversiez tous vos pouvoirs entre vous de manière à ce que vous ayez tous un pouvoir différent.
La règle est simple : le vainqueur de cette compétition sera le dernier debout !
Dans le labyrinthe obscur, vous serez confrontez à d'autres Voyageurs, des créatures cauchemardesques et de pièges élaborés. Votre vie ne tient véritablement qu'à un fil bien que le niveau de vos adversaires ne soit pas si haut...
Vous savez pertinamment que tout cela ne même à rien, et vous vous mettez à la recherche de personnes qui accepteront de vous épauler dans votre tentative de fuite du Labyrinthe et de battre les coupables de cette mascarade.
Bien que ce ne soit pas facile de gagner la confiance et d'éviter des combats lorsque certaines se sont déjà fait berné par d'autres Voyageurs.
De plus, au fur et à mesure que pour utilisez le pouvoir qui normalement n'est pas le votre, votre corps sera mit à rude épreuve, puisque ce dernier vous "auto-destruit" par sa puissance magique que vous ne parvenez pas à contrôler. Vous devez donc agir vite avant que votre nouveau pouvoir devienne incontrôlable et vous tue.
Au final, vous trouverez tous ensemble une sortie du mystérieux labyrinthe qui vous conduira directement au poste de surveillance des causeurs de troubles qui une fois battus vous annonceront la cause de tout cela. L'artéfact se trouve lui aussi dans la pièce et grâce à lui, vous parviendrez à reprendre votre pouvoir d'origine.
Particularité : Vous commencez chacun à un endroit différent du labyrinthe tout comme la description de vos péripéties jusqu'à ce que vous vous retrouvez peu à peu. Il vous arrivera donc des choses différentes ainsi que des adversaires propres à chacun.
De plus, ne choisissez pas un pouvoir au hasard, prenez celui d'un des autres RPistes en faisant attention que vous avez tous un pouvoir différent.PNJ: Liste des Voyageurs que vous pourrez croiser et que vous devrez immobiliser à cause de leurs actes agressifs (À vous de vous les répartir) :
- Voyageur N°1:
Nom : Harry Lièges
Pouvoir (Normal) : Contrôleur de métaux
Désormais : Morpheur de Griffes
Rang : 7
Psychologie : (Vous pouvez très bien l'ignorer et inventer votre propre scénario. Cela peut servir à ceux qui n'ont pas d'idée)
- Spoiler:
De nature discrète et possédant une voix calme, Harry n'est pas mécontent du pouvoir qu'il a reçu et décide de tester ses pouvoirs sur vous.
- Voyageur N°2:
Nom : Camille Reil
Pouvoir (Normal) : Contrôleur de Douleur
Désormais : Contrôleur de Substances Toxiques
Rang : 5
Psychologie : (Vous pouvez très bien l'ignorer et inventer votre propre scénario. Cela peut servir à ceux qui n'ont pas d'idée)
- Spoiler:
Ayant eu une enfance difficile (père qui le battait), Scott a d'abord eu peu de la douleur. Une fois dans Dreamland, il prenait goût à torturer les autres. Il est simplement dérangé pour ne pas dire fou !
- Voyageur N°3:
Nom : Léa Baste
Pouvoir (Normal) : Morpheuse Félin
Désormais : Contrôleuse de Feu
Rang : 3
Psychologie : (Vous pouvez très bien l'ignorer et inventer votre propre scénario. Cela peut servir à ceux qui n'ont pas d'idée)
- Spoiler:
Incroyablement féline et féminine, Léa a un esprit quelque peu simplet et ne veut que récupérer son pouvoir... Mais vous êtes sur son chemin.
- Voyageur N°4:
Nom : Michel Danier
Pouvoir (Normal) : Contrôleur d'Eau
Désormais : Morpheur Canin
Rang : 4
Psychologie : (Vous pouvez très bien l'ignorer et inventer votre propre scénario. Cela peut servir à ceux qui n'ont pas d'idée)
- Spoiler:
Michel n'aime pas se battre, cependant il aime encore moins sa situation actuelle et espère vous battre afin de s'échapper de cet endroit.
- Voyageur N°5:
Nom : Yun Navel
Pouvoir (Normal) : Contrôleur de Musique
Désormais : Contrôleur d'Arbres
Rang : 4
Psychologie : (Vous pouvez très bien l'ignorer et inventer votre propre scénario. Cela peut servir à ceux qui n'ont pas d'idée)
- Spoiler:
Désorienté, il ne sait plus quoi faire et panique. Vous prenant pour une Créature Cauchemardesques, vous s'en prend à vous.
- Voyageur N°6:
Nom : Matthias Séguier
Pouvoir (Normal) : Contrôleur de Sang
Désormais : Invocateur de Serpents
Artefact : Petit Poignard
Rang : 4
Psychologie : (Vous pouvez très bien l'ignorer et inventer votre propre scénario. Cela peut servir à ceux qui n'ont pas d'idée)
- Spoiler:
Panique totalement à l'idée d'avoir perdu son pouvoir et vous demande de l'aider à s'enfuir. Cependant ce n'est qu'une combine pour que vous lui tourniez le dos...
- Voyageur N°7:
Nom : Anie Sanfield
Pouvoir (Normal) : Contrôleuse de Feu
Désormais : Contrôleuse de Métaux
Rang : 5
Psychologie : Aucune
- Voyageur N°8:
Nom : Cindy Arier
Pouvoir (Normal) : Invocatrice d'Oiseaux
Désormais : Contrôleuse d'Eau
Rang : 3
Psychologie : (Vous pouvez très bien l'ignorer et inventer votre propre scénario. Cela peut servir à ceux qui n'ont pas d'idée)
- Spoiler:
Quasiment muette, elle s'attaque à vous même vous faire part de sa raison.
- Voyageur N°9:
Nom : Laurent Ortoland
Pouvoir (Normal) : Morpheur Corbeau
Désormais : Contrôleur de Sang
Rang : 6
Psychologie : (Vous pouvez très bien l'ignorer et inventer votre propre scénario. Cela peut servir à ceux qui n'ont pas d'idée)
- Spoiler:
Plutôt content de cet esprit de vaincre tous ses adversaires, Laurent semble Avoir une attention toute particulière sur vous.
- Voyageur N°10:
Nom : Eugène Picante
Pouvoir (Normal) : Contrôleur de Substances Toxiques
Désormais : Morpheur de Rôche
Rang : 4
Psychologie : (Vous pouvez très bien l'ignorer et inventer votre propre scénario. Cela peut servir à ceux qui n'ont pas d'idée)
- Spoiler:
Eugène aime juste se battre, il est vrai, mais il n'est pas à l'aise avec ce nouveau pouvoir. Vous prenant pour un faible, il décide de s'entrainer pour aller se confronter aux autres.
(je l'aurais beaucoup répété, mais pour ce qui est des raisons de tel ou tel combat, privilégié votre idée plutôt que de vous baser sur les portraits que j'ai écrit. Je l'ai fait car certaines personnes trouvaient cela intéressant, alors faites comme bon vous semble).
Créatures Libres : (Vous n'êtes en aucun cas obligé de rencontrer toutes les créatures et de tous les affronter. Elles sont là pour réguler votre niveau de difficulté).
Créature Décomposée, Rang 6 :
- Spoiler:
Devant une telle chose, le meilleur conseil est de courir pour vous cacher. Par chance, le taux de rencontre est très faible avec cette créature. Espérez juste de ne pas le croiser.
Armure Vide, Rang 3 :
- Spoiler:
Lent et pratiquement inoffensif, vous n'avez rien à craindre d'eux... Sauf peut-être lorsque des dizaines arrivent en même temps.
Le taux de rencontre est moyen, ne contez pas plus de dix créatures comme elles, si vous n'avez pas de chance.
Gardien du Labyrinthe, Rang 4 :
- Spoiler:
Plutôt rapide et alerte, cette Créature vous pourchassera sans relâche si vous tentez de vous enfuir.
Le taux de rencontre est plutôt faible bien que c'est créatures sont en alertes et vous recherche.
Lapin des Cauchemars, Rang 2 :
- Spoiler:
Cette race de lapins cannibales possèdent une aura qu'ils peuvent matérialiser sous la forme d'une créature aux dents tranchantes et avide de chaires fraiches.
Son point faible, c'est qu'elle ne peut pas se détacher de la faible créature qui la créé. (et qu'il ne mesure pas plus d'un mètre. Mais restez prudent, car au centre du labyrinthe, vous pouvez très bien trouver tout un terrier.
Pièges Divers :-Cercle D'incantation de Démons de Rang 3 :
- Spoiler:
Posé au sol et invisible jusqu'à son activation, le cercle d'incantation se met à briller d'un éclat bleu dès lors où vous posez un pas dedans. Faites attention de ne pas tomber dans une embuscade.
-Trappes et Trous : Le sol est à certains endroits piégé. Regardez devant vous si vous ne voulez pas finir des une fosse pleine de pics et de tétanos.
-De rares parois peuvent envoyer des fléchettes afin de blesser les participants qui auraient le malheur d'empreindre cette route.
Responsables Retrouvées :
Créature des Cauchemars, Rang 5 :
- Spoiler:
Ce sont les deux seules êtres retrouvées à la sortie du labyrinthe.
Pouvoir : Ils se fondent sur toutes les surfaces en 2D, les rendant invulnérables aux attaques physiques. Le seul moyen de les battre est de user de votre pouvoir.
Petit Plus : Vous pouvez très bien rajouter des idées, pièges et raisons en tout genre afin de rendre le texte plus vivant et amusant. Cela va de soit avec les personnages. Vous n'êtes pas obligé de tous les utiliser ou même en croiser d'autres.
Certaines actions sont faisables comme s'enfuir lorsque vous croisez des monstres et personnages trop puissants ou refiler ses ennemis à une personne que vous croisez, etc...
Objectif(s) : Vos objectifs dans cette Quête est d'échanger vos pouvoirs afin d'en utiliser un que vous ne maîtrisez pas ; d'évoluer dans le labyrinthe en rencontrant 2 Voyageurs (minimum) ainsi que battre les possibles ennemis qui vous font face (bien que la fuite peut sembler une meilleures solution dans certains cas). Il faudra de plus tous vous retrouver et décrire vos raisons de vous allier (car vous pouvez très bien vous battre entre vous afin de récupérer votre pouvoir plus vite). Pour finalement parvenir à obtenir l'artéfact qui est la cause de tous ces problèmes tout en bottant les fesses des responsables. Simple non ?
Récompense : Le prix que vous recevrez sera de 300 EV. chacun.