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Servir un seigneur

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Nedru Etol
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MessageSujet: Servir un seigneur Servir un seigneur EmptyMer 26 Aoû 2015 - 1:33
C'est une proposition ouverte au staff, mais si des membres sont intéressés par l'idée, je ne crache pas sur le point de vue des mes compatriotes !

L'idée me vient en grande partie du fait que l'on a pris la peine de préciser les relations diplomatiques qu'entretiennent certains royaumes les uns envers les autres, mais que cette précision n'a qu'un impact trop limité en pratique.


Etant donné que les seigneurs dans Dreamland sont un truc -plus ou moins- important et que certains d'entre eux utilisent leurs Créatures et Voyageurs en tant que main d'oeuvre pour diverses tâches, je m'étais dit qu'il pourrait être intéressant que le staff puisse attribuer des "missions de seigneur" ou "quêtes liées au royaume" pour les joueurs intéressés.

Quel intérêt ?

D'une part, cela permettrait également de distinguer différents types de personnages; ceux loyaux à leurs royaumes et les autres. Les premiers pourraient tirer des avantages divers en fonction de leur implication dans le Royaume (possibilité de recruter un PNJ pour une quête, protection du royaume ou autres avantages purement rp) tandis que les autres paieraient le prix de leur liberté par l'absence (logique) de contrepartie.

Créer une nouvelle carotte, quel intérêt ? Je pense que cela permettrait de faire avancer un peu le background en permettant aux joueur de savoir où ils vont, dans la mesure où je pense qu'il pourrait être motivant pour un joueur de se dire qu'il n'est pas qu'un mec paumé dans le monde des rêves, mais bien un individu utile au sein d'un royaume. Aider à établir des relations amicales ou au contraire à faire la guerre à un autre royaume par joueurs interposés, c'est pas chouette ?


Si la possibilité actuellement laissée aux joueurs de créer eux même des quêtes et de penser leurs royaumes et les relations de ces derniers (les frères Free sont maîtres en la matière mais trop peu d'autres s'y risquent cen'estpasdelalèche) n'a jamais empêché ces derniers de faire de telles choses si l'envie leur en prenait, je pense que l'officialisation de telles missions et "récompenses" liées permettrait de créer un engouement à cette cause, pour plus d'interactions entre les joueurs.

Watcha think ?
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Clem Free
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MessageSujet: Re: Servir un seigneur Servir un seigneur EmptyMer 26 Aoû 2015 - 2:39
J'aime beaucoup l'idée et serait pour développer les quêtes associées avec les joueurs qui le souhaiteraient mais au niveau des récompenses supplémentaires, je préférerais que ces dernières restent purement RP. Ces quêtes là ne seront pas plus dure que celles "indépendantes" et il n'y a pas de raison que les joueurs sans seigneur ou jouant un personnage pas très disposé à suivre les ordres soient désavantagés à ce niveau là.
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MessageSujet: Re: Servir un seigneur Servir un seigneur EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:21
Intéressant ! Ce que tu proposes n'est pas nouveau en soi, certains le faisaient déjà, mais je pense en effet qu'officialiser/institutionnaliser la chose dans le forum est une très bonne idée. Je pense également qu'il serait intéressant de développer le jeu des alliances des Voyageurs avec des Seigneurs dont ils ne dépendent pas (dans le sens où leur pouvoir/peur ne vient pas du Royaume en question); le sujet est riche et propice, non ? Et surtout, il serait bon de l'intégrer au BG du forum.
Pour ce qui est des récompenses spécifiques, qu'elles restent RP me parait assez logique, avec un traitement de rigueur sur la renommée cependant. Ne serais-ce que parce qu'être mis en avant par un Seigneur est assez significatif sur l'image perçue du personnage à Dreamland. Mais c'est encore une fois du cas par cas, et je pense que le staff est assez intelligent pour ça.



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Corey Cole
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MessageSujet: Re: Servir un seigneur Servir un seigneur EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:39
J'aime bien l'idée d'accentuer ce côté là, c'est un pan du monde onirique que trop peu exploitent je trouve.

Après, ajouter encore du travail au staff, alors qu'ils en ont déjà beaucoup, je sais pas trop... Mais c'est vrai que ce serait le plus intéressant et le plus cohérent
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Clem Free
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MessageSujet: Re: Servir un seigneur Servir un seigneur EmptySam 29 Aoû 2015 - 0:27
Quand on parviendra à notre limite Corey, on sera les premiers à vous le dire. Là la charge de travail est à peine alourdie, c'est juste des quêtes qu'on ou que vous nous proposerez (jusque là, aucun changement avec les "lambdas") mais elles nous demanderont un peu plus de fignolage pour gérer les conséquences dans le BG. Mais c'est vraiment pas un souci, t'en fais pas pour nous ^^
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MessageSujet: Re: Servir un seigneur Servir un seigneur EmptySam 29 Aoû 2015 - 0:54
Oui pour le boulot, on va pas dire qu'on croule hein.
On va en parler entre nous, voir qui peut se charger de créer les quêtes de qui, quoi, bla bla... Mais n'hésitez pas à en proposer vous-mêmes pour les autres membres du même royaume que vous ! Enfin, je pense.
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Clem Free
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MessageSujet: Re: Servir un seigneur Servir un seigneur EmptySam 29 Aoû 2015 - 16:54
Après discussion dans le coin staff, nous avons retenu l'idée et allons commencer à la mettre en place. Soyez donc aux aguets car après deux trois éclaircissements dans le background du forum, nous vous indiqueront quand les quêtes de seigneur seront "officielles".
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Nedru Etol
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MessageSujet: Re: Servir un seigneur Servir un seigneur EmptySam 29 Aoû 2015 - 17:16
Chouette !

Je précise ma pensée simplement sur un point, profitant de ce qu'il reste des éclaircissements à faire et d'une discussion avec le manitou anarchiste.

Lorsque je parlais de donner des avantages à ceux qui choisissent ces quêtes, je partais du principe que les missions de seigneurs étaient particulièrement contraignantes. Obéir à des ordres pour montrer que l'on reste loyal peut nécessiter de faire des choses que l'on juge contraire à ses propres valeurs, de trahir des amis ou de déclencher des guerres.
D'autre part, étant donné que l'implication des joueurs dans de telles quêtes me semblait être plus fertile pour le forum que d'autres types de quêtes plus personnelles, j'avais penser récompenser légèrement plus ceux là.

Bien que je comprenne l'objectif de ne pas créer trop de récompenses bonus et de ne pas désavantager ceux qui ne seraient pas intéressés par de telles quêtes, je reste de l'avis que, si elles peuvent être intéressantes pour le forum et sont contraignantes, elles ne doivent pas être traitées comme toutes les autres au risque d'être simplement ignorées de tous.

Ceci étant dit, je suis sûr que vous ferez du bon boulot, alors bon courage !
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Dazh Dalreight
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MessageSujet: Re: Servir un seigneur Servir un seigneur EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:39
Je vous rejoins afin de soumettre une petite idée qui épouserait plutôt bien ce projet de Quêtes des Seigneurs. D'ailleurs, je partage l'avis de Nedru en tout point.

Nedru Etol a écrit:

Lorsque je parlais de donner des avantages à ceux qui choisissent ces quêtes, je partais du principe que les missions de seigneurs étaient particulièrement contraignantes. Obéir à des ordres pour montrer que l'on reste loyal peut nécessiter de faire des choses que l'on juge contraire à ses propres valeurs, de trahir des amis ou de déclencher des guerres.

Etant donné que ces quêtes vont avoir des conséquences non négligeable sur l'histoire du forum, je pensais que l'on pourrait y incorporer un système connu de quelques-uns, a savoir celui de la
Contre-Quête.

Pour illustrer mon exemple:
[Quête du Seigneur] Le seigneur A (insérer un nom) du royaume commande a son/ses voyageurs d'aller récupérer un artefact au (insérer un lieu).

[Contre-quête] Le seigneur B (insérer un nom) souhaite entraver son ennemie de toujours et commande a son tour, a son/ses voyageurs, d'empêcher l’acquisition de l'artefact par l'équipe A.

L'intéret de ce système d'après moi :
-Davantage de duel/interaction entre joueur au sein d'un Rp/Quête [hors event]
-Possiblité d'echec plus conséquente que les quêtes telles qu'on les connait a ce jour.
-Il est toujours possible que ce soit des quête [ * ] [Chronos]
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Toga Rashi
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MessageSujet: Re: Servir un seigneur Servir un seigneur EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:54
J'aime bien l'idée de la contrequete, sa permet de diminuer les MDJ au profil d'interaction et friction entre joueur !
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Aedon Xaris
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MessageSujet: Re: Servir un seigneur Servir un seigneur EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:05
J'aimerais beaucoup voir ce genre de chose apparaître pour sortir un peu de la zone de confort de chacun. Diversité ! \o/
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Ed Free
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MessageSujet: Re: Servir un seigneur Servir un seigneur EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:20
Et bien écoutez, si vous avez des exemples de quête et contrequête, envoyez-les moi par MP et je les validerai, vous pourrez les publier ^^
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Dazh Dalreight
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MessageSujet: Re: Servir un seigneur Servir un seigneur EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:10
Clem Free a écrit:
Nous vous indiqueront quand les quêtes de seigneur seront "officielles".

On fera ça a l'annonce officiel de la News de Ned a ce moment là !
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Toga Rashi
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MessageSujet: Re: Servir un seigneur Servir un seigneur EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:56
Sinon, se qui peut être simple, c'est que tous et chacun puisse proposer des quêtes super interessante, mais que la personne qui la propose ne puisse pas y participer, ainsi tout le monde fera un truc bien, en espérant qu'un autre fasse un truc intéressant, on se retrouverait donc avec une liste de (quête validé par le staff) disponible !

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Clem Free
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MessageSujet: Re: Servir un seigneur Servir un seigneur EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:15
Ce sera le cas. Mais avant je veux d'abord rédiger des quêtes de ce type qui feront office "d'exemple" afin que le tout soit bien posé (tout en proposant des quêtes de seigneur aux voyageurs non-affiliés). Ma rentrée récente m'a beaucoup retardé dans ce travail mais encore un peu de patience et ça arrivera ^^
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