Haut
Bas

Partagez|

Ferme la bouche, tu baves [Pv PNJ de Khi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 631
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 12

Maraudeur des rêves
Mara Leros
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 1382
Honneur: 309
MessageSujet: Ferme la bouche, tu baves [Pv PNJ de Khi] Sam 21 Fév 2015 - 15:39

Mara était là, debout face au paysage, bras croisés et yeux fermés. Laissant ses sens atteindre l'extase, réfléchissant au sens de sa vie. Elle sentait que son corps lui envoyait un message subliminal, et elle savait qu'elle devait y répondre. Un ordre plus qu'un message, un besoin qui devenait peu à peu obsessionnel. Elle rouvrit les yeux. Et les referma. Elle devait résister. C'était mal. Elle se retenait dans la vraie vie, elle pouvait bien se retenir dans ses rêves. Sa volonté était mise à l'épreuve à un niveau rarement atteint, et elle se demandait combien de temps elle pourrait tenir cette pression. Elle savait qu'elle n'était pas dans la vraie vie, elle ne risquait pas sa santé. Mais psychologiquement, elle considérait qu'il était plus intéressant de résister que de se laisser aller et prendre de mauvaises habitudes.

Elle laissa l'odeur sucrée des friandises pénétrer dans sa bouche légèrement entrouverte, la faisant saliver, l'odeur du chocolat fondu envahissait son nez tandis que le glougloutement de la cascade suffisait à lui faire visualiser la scène. Elle rouvrit les yeux, décidée à affronter ce monde qui n'attendait que de se faire manger. Un ruisseau de chocolat tombait dans un joyeux chantonnement dans une mare entourée de fleurs dont les pétales ressemblaient beaucoup à des Dragibus, entre les brins d'herbe en sucre. Le sol mou s'enfonçait légèrement malgré la légèreté de l'enfant, trop petite pour atteindre les fruits confits qui pendaient des nombreux arbres aux feuillages légers et aux troncs noirs. Du réglisse. Bon, au moins une chose qu'elle ne serait pas tentée de manger ici. Arf, ça fait quand même beaucoup trop de trucs comestibles à proximité.

Elle qui avait dû aller chez le dentiste récemment, elle se sentait un peu en manque de bonbecs, et ce genre de Royaume ne l'aidait absolument pas. Elle hésitait à simplement goûter la fontaine en chocolat, se demandant si elle pourrait, après, continuer de résister à la tentation. Considérant que de toutes façons, ses dents ne craignaient rien ici, elle plongea son petit doigt dans la mare et le porta à sa bouche, s'asseyant en tailleur. La saveur du chocolat au lait, avec une pointe de caramel et un arrière-goût de raisin sec explosa dans sa bouche, la laissant béate face à tant de trucs bons. Elle trempa méthodiquement chacun de ses doigts plusieurs fois et les lécha tous avec autant de bonheur que possible. Faisant un immense effort de volonté, elle se releva et s'éloigna de la fontaine pour s'engouffrer dans la forêt sucrée, jouant à rebondir un peu sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AuteurMessage
Surnom : Le Bourgeois
Messages : 734
Date d'inscription : 05/10/2010
Age du personnage : 28

Maraudeur des rêves
Khildar Blacksilver
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 650
Renommée: 1200
Honneur: -400
MessageSujet: Re: Ferme la bouche, tu baves [Pv PNJ de Khi] Sam 21 Fév 2015 - 21:48
Dans une maison résidentielle, une jeune fille de 16 années couvait une maladie dont les médicaments usuels sont sans effet.

Un coussin valsa contre le mur. Elle soupira, la gorge nouée d’un chagrin mêlé de rage :


"Mais pour qui il se prend, celui-là, aussi ?"

Elle regarda l’écran de son téléphone et amorça le geste de le jeter, mais finalement ne le fit pas.

"Nan mais c’est vrai, elle a quoi de plus que moi, celle là ?"

Elle se renfrogna, ramenant ses jambes contre sa poitrine. Elle demeura ainsi, fixant le mur d’en face où son meuble de bureau était jonché de papiers en tout genre, recouvrant tellement la surface que certains documents ne tenaient que par la force des choses. Finalement, après avoir grommelé contre l’idiotie des garçons, elle descendit, attrapa dans l’étagère de la cuisine du chocolat et remonta, noyant son chagrin dans son péché mignon. Les barres furent mordues avec rage, les dents broyant le chocolat avec force. Elle lui en voulait tellement d’être si stupide. Et surtout elle ne comprenait pas. Pourtant, ils avaient passé de bons moments ensemble, alors pourquoi il s’était débiné ? Enfin si, elle savait pourquoi. C’était à cause de cette pouffiasse. Elle ne la connaissait pas vraiment, mais elle la détestait déjà.
Elle regarda à nouveau son téléphone et hésita. Elle avait le doigt sur les contacts, prête à l’engueuler par un message bien senti, pour qu’il comprenne à quel point il était con d’agir comme ça. Et aussi parce qu’elle voulait, au fond d’elle, qu’il revienne vers elle. Qu’il oublie l’autre blondasse
.

"Raaah. Celle là, si je la tiens …"

Penser à nouveau à sa rivale la remit en colère contre le garçon et ferma son téléphone. Non, elle avait sa fierté. Elle n’allait pas s’abaisser à lui envoyer un message, même d’insultes. Ça serait le faire sentir trop important. Elle ne savait pas quoi faire, alors elle ne fit rien et se rabattit sur le chocolat.

"Pff, tous les mêmes de toute façon …"

L’heure du repas arrivant, ses parents l’appelèrent pour manger. Elle descendit en maugréant, mais discuter avec ses parents la mit de meilleure humeur. Malheureusement, elle ne mangea pas beaucoup et ne profita pas des délicieux plats, s’étant goinfré de chocolat.

Elle se coucha tôt, contrairement à ses habitudes. Alors qu’elle discutait avec ses copines sur l’ordi jusqu’à pas d’heure la plupart du temps, elle préféra cette fois ci s’évader dans le monde onirique pour oublier cette histoire. Il se passait toujours quelque chose là bas.


^^^

Elle apparut dans DreamLand, un petit nuage rose accompagnant son apparition. Elle avait eu droit à une tenue bariolée de pleins de couleurs vives, à la légèreté de la mousse. Ses longs cheveux noirs étaient agrémentés de quelques épingles en forme de bananes sucrés et autres bonbons, colorant sa sombre chevelure avec des pointes de couleurs. Elle adorait et sautilla, constatant qu’elle était pieds nus dans l’herbe … D’ailleurs, cette herbe, elle sentait bon. Mais pas bon comme l’herbe humide qui vient d’être coupée. Non, bon comme du sucre. Elle se pencha, saisit quelques brins et les renifla. Mais oui, ça sentait bien le sucre, trop cool ! Elle lécha du bout de la langue et le doute était plus permis : ça se mangeait ! Ce qu’elle fit avec gourmandise, savourant les brins d’herbes. Elle ria de bon cœur. Voilà qu’elle se transformait en vache.

"Bon, c’est pas tout ça, mais je fais quoi ?"

Après avoir rapidement regardé autour d’elle, elle s’aperçut que la plupart des choses se mangeait et comportait du sucre. Elle avait déjà visité un royaume dans ce genre, avec Peter. Ils s’étaient bien amusés, et les nounours en gélatine avaient été rigolos. Mais c’était dans une ville. Là, elle était dans une forêt. Bah, pas grave.
Elle avança joyeusement, oubliant tous ses soucis, se laissant prendre par les délicieuses odeurs sucrées qui planaient.

C’est alors qu’elle arriva dans une clairière s’ouvrant sur une cascade de chocolat
.

*Ouah, trop bien !*

Elle avait des étoiles dans les yeux. Puis elle vit une petite fille qui s’éloignait en sautillant, rebondissant sur le sol moelleux de marshmallow. Elle la rattrapa rapidement, délaissant à contre cœur la cascade choco et cria, pas trop fort non plus pour l’effrayer :

"Hey ! Attends !"

Elle souriait, ravi de faire une nouvelle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 631
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 12

Maraudeur des rêves
Mara Leros
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 1382
Honneur: 309
MessageSujet: Re: Ferme la bouche, tu baves [Pv PNJ de Khi] Sam 21 Fév 2015 - 22:29
"Hey ! Attends !"

Alors qu'elle s'enfonçait entre les arbres, elle entendit une voix apparemment amicale derrière elle. Perplexe, elle cessa de sautiller, prenant quelques secondes à récupérer son équilibre, et tourna son regard vers l'adolescente qui semblait vouloir attirer son attention. Mara la détailla quelques instants, surprise par sa tenue bariolée qui semblait tout droit issue de l'imagination d'un enfant à une fête d'anniversaire. Cette pensée la fit rire quelques secondes et elle se rapprocha joyeusement de la fille, qui semblait de quelques années plus âgée qu'elle, et dont les oreilles indiquaient la nature de Voyageuse.

Elle avait souvent remarqué ça sur les autres Voyageurs, ils avaient parfois une tenue assez proche du Royaume où ils s'éveillaient. Peut-être choisissaient-ils leurs habits en s'endormant, comme ils choisissaient leur destination de la nuit, peut-être que leur esprit les adaptaient à l'environnement... La fillette portait toujours la même tenue, allez savoir pourquoi. Sauf la fois où elle s'était réveillée à Délirium City, mais elle avait peu de souvenirs de cette nuit-ci. Et elle ne voulait pas s'en rappeler. Et puis elle arrivais jamais à choisir sa destination.

Elle jeta un œil à la marre de chocolat liquide qui les séparait, suffisamment large pour qu'elle ne puisse pas l'enjamber. En tentant de prendre son élan malgré le sol mou, elle sauta aussi loin qu'elle pouvait par dessus l'obstacle, et atterrit plus ou moins en équilibre de l'autre côté, rattrapée de justesse par l'inconnue. Affichant un grand sourire, elle se présenta joyeusement:

"Salut! C'est drôle, je pensais pas rencontrer quelqu'un dans un endroit comme ça! Au fait je m'appelle Mara, et toi? "

Elle était contente de croiser aussi rapidement une figure humaine amicale sans que ce soit dans l'urgence ou menacée d'un quelconque danger. Ça changeait, c'était cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AuteurMessage
Surnom : Le Bourgeois
Messages : 734
Date d'inscription : 05/10/2010
Age du personnage : 28

Maraudeur des rêves
Khildar Blacksilver
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 650
Renommée: 1200
Honneur: -400
MessageSujet: Re: Ferme la bouche, tu baves [Pv PNJ de Khi] Sam 21 Fév 2015 - 23:11
La petite fille avait sauté par-dessus l’étendu au couleur cacao, elle était folle ma parole ! Heureusement qu’elle la rattrapa de justesse, lui évitant une baignade … chocolaté. Une pensée la traversa brièvement, imaginant Mara couverte de chocolat, et elle la lécherait. Si la pensée ne fit pas long feu, elle amusa quand même l’adolescente.
Celle qu’elle venait de secourir lui rendit son sourire et se présenta joyeusement. Elle semblait sympa et leur enthousiasme s’entretenait mutuellement. Alors elle répondit sur le même ton enjoué, les éloignant subtilement du rebord, histoire d’éviter une chute accidentelle
:

"Je suis Angeline, et je pensais pas non plus voir quelqu’un ici. Enfin, j’espérais quand même tomber sur une personne. Et te voilà, la chance !"

Elle souriait de plus belle et détailla un peu mieux la voyageuse (vive les oreilles rondes !) qui se trouvait en face d’elle. Elle était toute mimi, et sa tenue lui allait bien, renforçant son côté mignon. Angeline se félicita de ne pas être tombé sur un psychopathe, ou une créature qui aurait une dent contre les voyageurs. Déjà qu’ils s’étaient fait virer de la Table Pentagonale, pour une histoire de protection et de voyageur. Fichue Loi, fichue Reine, fichu Roi ! Ils avaient été aidés et voilà comment ils remerciaient. Enfin, bien fait pour eux. Sans la protection du groupe, ils allaient bien galérer. Ils avaient été attaqués une fois, rien n’empêchait qu’ils le soient à nouveau. Et ben ils pouvaient toujours courir pour qu’on les défende.

Bon, sinon, c’était cool, elle avait trouvé une sympathique jeune fille, mais elles faisaient quoi maintenant ? Autant partir à l’aventure, compagnonnes ! Si elles étaient bien au Royaume des Sucreries, devait y avoir la ville. Mais se retrouver dans la foule ne lui plaisait pas tant que ça. Enfin, elles aviseraient. Pour le moment, elles étaient au milieu d’une forêt, avec pleins de trucs à manger.
Elle demanda à Mara, son visage illuminé par la joie de vivre et celle de partager un rêve avec une fille aussi adorable
:

"Alors, on fait quoi ? ‘Me semble qu’on est au Royaume des Sucreries, vu le paysage. J’y suis déjà allé, mais c’était pas comme ça. Mais c’était marrant quand même. Y avait des nounours en gélatine, mais genre, vivant, hein".

Elle proposa :

"On a qu’à se balader dans la forêt, on trouvera bien de quoi faire. Sinon, tu es voyageuse depuis longtemps ?"

C’était le moment de faire connaissance. Vu comment elle paraissait jeune, ça devait pas faire longtemps. Etre son prof de DreamLand l’amusait assez. D’habitude, c’était à elle qu’on faisait la leçon. Bon, Peter et Max se disputaient souvent et lui disaient des trucs contradictoires, mais elle faisait avec. Et puis, elle écoutait plus Eleonore que les deux autres. Ils passaient leur temps à se chamailler, ces deux là. Aah, ce groupe. Elle était bien contente d’y être. Sinon, qu’est ce qu’elle s’ennuierait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 631
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 12

Maraudeur des rêves
Mara Leros
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 1382
Honneur: 309
MessageSujet: Re: Ferme la bouche, tu baves [Pv PNJ de Khi] Dim 22 Fév 2015 - 0:20
Angeline? C'était vraiment un joli nom, Mara n'avait encore jamais croisé d'Angeline jusque là. Et en plus, elle était vraiment gentille, souriante et enthousiaste. Mara avait toujours une certaine admiration pour les adolescents: moins distants que les adultes, mais quand même inaccessibles, dans un sens. Elle regarda la Voyageuse avec respect, elle semblait plus expérimentée qu'elle, comme beaucoup des Voyageurs avec qui elle avait passé ses nuits.

Elle lui dit que cet endroit était le Royaume des Sucreries, ce qui fit un peu rire l'enfant. C'est vrai que dans Dreamland, il y avait pas souvent d’ambiguïté sur l'identité d'un Royaume quand on y allait. Elle aurait même pu plus ou moins le deviner toute seule en réfléchissant un peu. Puis une pensée un peu bête lui vint: y avait-il des gens qui faisaient des cauchemars ici? Oui bien sûr... Des gens qui avaient des problèmes de santé sans doute, comme des gens anorexiques. Cet endroit devait être une horreur pour eux. Pas de chance, ils ne se rendaient pas compte de ce qu'ils rataient. Et puis croiser des nounours en gélatine vivants devait être drôle. La petite s'imaginait à discuter avec un animal comestible. Enfin... directement comestible quoi. Ça devait être un poil perturbant. Pouvait-on avoir une indigestion à Dreamland? Meh. Encore une question dont elle n'avait pas envie d'avoir la réponse. À ajouter dans la liste des "morts potentielles stupides et à éviter au possible".

L'adolescente continua:

"On a qu’à se balader dans la forêt, on trouvera bien de quoi faire. Sinon, tu es voyageuse depuis longtemps ?"

La petite Voyageuse acquiesça en souriant et répondit après quelques secondes de réflexion:

"Moi ça fait à peu près deux mois, et toi? Je suis encore jamais allée dans ce Royaume, il est rigolo! J'ai envie de tout manger ici!"

Et elle partit un peu en avance en sautillant entre les arbres, sur le sol gélatineux, jouant à faire des petites pirouettes en l'air. Elle continuait à questionner son mentor de la nuit, curieuse d'en savoir plus sur elle:

"T'as visité beaucoup de Royaume? C'est lequel ton préféré? Tu connais beaucoup de gens? Moi mon pouvoir c'est de comprendre tout quand je parle aux animaux ou que j'écoute des créatures parler d'autres langues, ça me permet de me faire plein d'amis! Et toi, c'est quoi ton pouvoir?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AuteurMessage
Surnom : Le Bourgeois
Messages : 734
Date d'inscription : 05/10/2010
Age du personnage : 28

Maraudeur des rêves
Khildar Blacksilver
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 650
Renommée: 1200
Honneur: -400
MessageSujet: Re: Ferme la bouche, tu baves [Pv PNJ de Khi] Lun 23 Fév 2015 - 0:30
Elle était vraiment marrante, cette fille. A faire ces bonds, à sautiller partout. Quelle énergie ! Et quelle parlotte ! Elle avait ouvert le robinet, ça s’arrêtait plus. Mais c’était agréable de parler comme ça, simplement, à quelqu’un aussi sympa.
Ensemble, elles marchaient, enfin, gambadaient gaiement comme des cabris, à travers la forêt qui avait des arbres de toutes formes, de toutes les couleurs et qui sentaient tellement de parfums différents, mais tous délicieux.
En passant, elle prit quelques bâtons de réglisse, les tordit et s’en fit des lunettes, et une règle d’institutrice pour rentrer dans le personnage. Elle prononça d’une voix de prof, ce qui la faisait rire intérieurement
:

"Première leçon élève Mara : on ne donne jamais son pouvoir. Bon, ça va, le tien est pas trop chaud, mais justement, si tu veux survivre, faut que tu bluff, sinon, tu vas te faire bouffer."

Elle prit un dragibus qui passait par là

"Comme ce dragibus."

Et elle le mangea, le broyant de sa mâchoire gourmande. Elle continua de marcher, amusée par les sauts. Mais elle devait répondre aux flots de questions et tenta de le faire correctement :

"Ça fait longtemps que je suis voyageuse, mais j’avais à peu près ton âge lorsque j’ai vaincu ma peur. Du coup, ouaip, j’ai visité plein de royaumes. Y en a tellement ! Faut que t’aille au royaume des chiens, c’est trop bien ces toutous. Et le royaume des chats aussi, même si j’aime moins. Fais gaffe, achète rien là bas, ils font rien que t’arnaquer. Sinon, le royaume des fruits est sympa aussi, c’est le même délire qu’ici, mais avec des fruits."

Finalement, elle se laissa aller et commença des sauts, pour se détendre. Elle trouvait ça marrant, cette sensation de liberté, de légèreté. Elle rebondissait, tentant d’aller toujours plus haut. A l’atterrissage, elle s’enfonçait dans le sol, pour repartir de plus belle, essayant d’atteindre les feuilles les plus hautes. Lors des envolées, elle tentait de choper ce qui passait et tombait parfois sur des papillons aux ailes de caramels.
Malgré ces allers et retour dans les airs, elle continua
:

"Et je suis dans un groupe de voyageurs trop cool, les Crazy Minds ! C’est avec eux que j’ai parcouru tous ces royaumes. Mais sinon, ouais, j’ai fait plein de rencontres. C’est cool DreamLand, tu peux rencontrer des gens que d’habitude tu verrais pas ou t’irais pas parler. Un peu comme Internet, sauf que là, tu vois la personne en face."

Sur ces mots, elle tenta un double salto arrière, faisant voler sa robe dans tous les sens. Elle y parvint presque, se rétablissant sur ses jambes tremblotantes à cause de la texture moelleuse du sol. Elle ria de sa tentative et s’élança pour essayer encore, jusqu’à ce que la tête lui tourne un peu.

C’est alors qu’elles arrivèrent près d’une autre clairière, cette fois ci avec du chocolat blanc. Une sorte de mouton fait de barbe à papa s’y désaltérait tranquillement, bien loin de se douter de la venue des deux voyageuses.


"Hey, regarde ! Tu crois qu’on peut le tondre ?" Demanda t elle avec un sourire amusée, d’une humeur joueuse.

Elle s'était arrêté et observait l'animal derrière un fourré. Mais pas un fourré, genre buisson, mais un véritable fourré, avec la crème pâtissière et tout ! Ah, mais que ce que ce royaume était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 631
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 12

Maraudeur des rêves
Mara Leros
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 1382
Honneur: 309
MessageSujet: Re: Ferme la bouche, tu baves [Pv PNJ de Khi] Lun 23 Fév 2015 - 1:12
Angeline avait récupéré des bâtons de réglisses pour se déguiser en professeur, faisant rire Mara, et avait commencé d'une voix très sérieuse tandis que la petite se rapprochait pour boire ses paroles:

"Première leçon élève Mara : on ne donne jamais son pouvoir. Bon, ça va, le tien est pas trop chaud, mais justement, si tu veux survivre, faut que tu bluff, sinon, tu vas te faire bouffer."

L'enfant haussa un sourcil. Bluffer? Elle ne comprenait pas trop ce qu'elle risquait à révéler son pouvoir. C'est vrai que c'était drôle de voir les réactions des gens qui comprenaient pas qu'elle était en train de discuter tranquillement avec un écureuil, mais de là à le cacher... Et puis surtout, même elle ne comprenait pas toujours très bien ce qu'elle pouvait en faire, à par convaincre des gens de la rejoindre. Convaincre un peu comme par magie à vrai dire, vu la facilité avec laquelle certains décidaient de la suivre comme ça, après deux mots.

Oui, c'est vrai que ce genre de chose devrait plutôt rester secret. C'était un peu comme avoir des renforts cachés et improbables. Ça pouvait être un bon plan. Mais bon, un bon plan qu'elle avait jamais encore réellement pu mettre en pratique. Et étrangement, l'image de la fille croquant le bonbon qu'elle venait de ramasser était... baaah... assez imagée pour qu'elle imagine les risques. Mais elle lui avait pas dit son pouvoir, et du coup elle était encore plus curieuse. Zut.

Elle fut beaucoup intéressée par le Royaume peuplé entièrement de chats. Elle préférait vraiment les félins aux chiens. Ils étaient plus beaux, et puis ils sentaient vraiment moins mauvais. Si elle pouvais avoir un animal, c'est clair qu'elle choisirait plutôt un chat. Mais elle se disait que s'ils étaient aussi manipulateurs que ça, il vaudrait peut-être mieux qu'elle ne s'en approche pas trop. On arrêtait pas de lui répéter qu'elle était vraiment trop naïve, et puis elle savait qu'elle avait vraiment aucune notion de prix, vu qu'elle allait pas souvent dans les magasins. Elle se ferait vite pigeonner.

La fillette s'amusait à rebondir sur le sol, essayant d'atteindre les branches de réglisses les plus basses, mais malgré sa légèreté, elle n'était pas assez forte pour se propulser. C'était quand même vachement frustrant. Ah, elle frôla une branche du bout du majeur! Bon, au moins une petite satisfaction. Elle applaudit devant sa compagne qui, elle, arrivait à atteindre les fruits et à les cueillir. Ça devait être bien d'être grande.

Puis elle commença à parler de son groupe, les "Crazy Minds". Mara n'avait encore jamais croisé de Voyageur membre d'un groupe jusqu'alors. Ou sinon il n'en avait pas parlé. L'idée semblait séduisante, mais Mara n'était pas sure que ça lui plaise. À moins de tomber sur un groupe aussi jeune et inexpérimenté qu'elle ne l'était, ce qui n'était pas vraiment pour lui plaire vu qu'elle s'entendait pas toujours avec ceux de son âge, elle risquait de tomber sur des Voyageurs surprotecteurs. Bon, c'était cool, pour la protéger. Mais elle aimait bien changer de partenaire de voyage chaque nuit, c'était plus drôle de devoir rester toujours avec les mêmes gens. Et puis c'était cool ce côté "liberté" comme ça. Enfin, peut-être plus tard, on sait jamais.

Soudain, Angelina fit une magnifique acrobatie, provoquant les applaudissements enthousiastes de la petite Voyageuse, surtout qu'elle en fit plusieurs. Au bout d'un moment, elle arrivèrent à une nouvelle clairière où un mouton apparemment aussi mangeable que le paysage buvait tranquillement du chocolat blanc.

Bon Mara était pas spécialement fan du chocolat blanc, mais l'idée que lui proposait l'adolescente semblait vraiment drôle, alors qu'elles étaient plaquée derrière une grosse pâtisserie. Voulant l'impressionner, Mara chuchota:

"Attends, je vais lui demander!"

Et elle sortit de l'abri sans attendre la réponse de l'autre, s'approchant joyeusement du quadrupède, et l'abordant avec le sourire:

"Dis, on peut goûter à ta laine?"

Le bovidé la fixa un peu, le regard vide et lâcha un:

*Mouêêê, si ça vous amûûûûse...*

"Merci! Je peux monter sur ton dos?"

*Mouêêê, ça mmm'incomôôôôde pas...*

Toute contente, tandis que la bestiole flegmatique continuait à siroter la marre, la petite monta sur son dos et s'installa confortablement, ses pieds à cinquante centimètres de sol. Elle arracha délicatement de la barbapapa et la goûta en fermant les yeux. Aaah, ça avait un goût de framboise! Toute excitée, elle agita le bras vers son amie pour l'inciter à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AuteurMessage
Surnom : Le Bourgeois
Messages : 734
Date d'inscription : 05/10/2010
Age du personnage : 28

Maraudeur des rêves
Khildar Blacksilver
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 650
Renommée: 1200
Honneur: -400
MessageSujet: Re: Ferme la bouche, tu baves [Pv PNJ de Khi] Lun 23 Fév 2015 - 21:59
Et ce fut aussi simple que de le proposer. Mara alla taper la discut’ avec le mouton, normal. Angeline la surveilla de derrière le fourré, histoire de voir la fillette en action. Et c’est que ça marchait en plus ! En même temps, c’est son pouvoir, c’est vrai. Pratique, en fait.
Voyant que le courant passait bien entre le mouton rose et la jeune voyageuse, la plus grande se rapprocha et put observer le mouton se faire monter, puis manger. Et ça le dérangeait pas. Tant mieux, elle allait pouvoir goûter à son tour ! Elle prit un morceau, tirant doucement, puis le porta à sa bouche et savoura. Un goût de framboise lui envahit le palais, avec cette légère sensation de pétillement. Mmh, trop bon.

Elle regarda les deux, au bord de la rive et la tentation de les pousser lui prit, une étincelle dans les yeux. Mais elle se retient, ça serait pas sympa. Ça aurait rigolo, de les voir tout couvert de chocolat blanc, pour ensuite tester le mélange avec la barbe à papa. Mais elle se doutait que ça serait pas vraiment apprécié. Elle retenait ces petits coups de folies, qui faisaient tout le sel du groupe Crazy Minds. C’était ça aussi qu’elle aimait en étant avec eux, c’était qu’elle pouvait se lâcher, sans jugement.
Pour se détourner de la tentation, elle jeta un regard circulaire autour et constata qu’il y avait encore de la forêt, tout autour, à perte de vue. Bon, en même temps, elles étaient pas vraiment à un point élevé pour embrasser le paysage dans sa totalité. Mais en suivant le cours de la cascade à contre sens, elle remonta et en levant la tête, s’aperçut que le fleuve chocolaté se perdait dans les hauteurs et la végétation.
Comme on ne voyait pas où ça menait et qu’une montagne se devinait quand même, elle demanda au mouton, à tout hasard
:

"On a vu une cascade choco au lait, celle là c’est choco blanc. Y a une source originelle de cacao en haut ? "

Elle ne se posait même pas la question d’être comprise directement ou pas, se fiant à Mara. Sa curiosité de voir comment était goupillé tout le bazar la faisait ignorer ce point. Et en plus ça fait une raison d’exploration, à la découverte de la source choco ! L’idée lui plut vraiment, jouer les aventurières dans une jungle, le côté Indiano Jones, tout ça. Peut-être découvriraient elles un trésor enfoui par une vieille civilisation de Sucreries, ou alors une antique recette ? Elles reviendraient alors auréolées de gloire, les gars du coin leur en seraient reconnaissants et leur offriraient peut-être une récompense pour leur découverte. Ouais, ça promettait d’être trop bien ! En attendant d’avoir la réponse, ou pendant le début de trajet, elle passa du côté du flot de questions :

"Et toi, t’as rencontré beaucoup de voyageurs, déjà ? Même si ça fait que deux mois que t’es là. Pas eu de soucis avec des créatures ou autre ? Y en a qui sont bien moins sympa que ce mouton. C’est pour ça que c’est cool d’avoir des amis pour voyager, ils t’aident dans les situations difficiles."

Elle avait un peu l’impression de faire de la promo, mais elle s’en foutait. Elle disait ce qu’elle ressentait, et c’était vrai qu’avec des potes, on s’en sort mieux. Après, fallait pas obligatoirement intégrer les grosses guildes ou clans ou autre conneries qui vous rabâchaient le crâne avec à la tête un leader chiant au possible qui faisait genre son beau gosse. Les petits groupes de trois ou quatre, ça permettait d’apprendre ensemble et d’explorer sans risquer de se faire défoncer par des voyageur over puissants qui ont décidé que, voilà, parce que t’es là, paf, tu dois mourir. Du coup, ouais, voyager à plusieurs, c’était cool et sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 631
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 12

Maraudeur des rêves
Mara Leros
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 1382
Honneur: 309
MessageSujet: Re: Ferme la bouche, tu baves [Pv PNJ de Khi] Lun 23 Fév 2015 - 23:15
L'adolescente resta quelques instants à fixer la montagne, pensive, tandis que l'enfant jouait avec son nouvel ami en en grignotant un bout par moment. Le mouton avait arrêté de boire paisiblement et faisait maintenant des petits sauts au rond dans l'herbe, imposant un rodéo facile à la petite qui s'amusait comme une folle en riant aux éclats à chaque rebond. Le duo stoppa son jeu à la question posée par Angeline, que sa cadette traduisit au quadrupède. Ce dernier répondit avec la même voix flegmatique qu'il n'en avait strictement aucune idée et qu'il s'en fichait pas mal, tant qu'il y avait du chocolat en bas. Mara était, quand à elle, toujours impressionnée par la stupidité de certains des animaux qu'elle croisait.

Mais maintenant elle aussi était intéressée par la montagne, la vue de là-haut devait être super, surtout sur un paysage de bonbons! Et puis ça serait drôle d'essayer de voir un autre paysage que cette forêt. Parce que bon, le réglisse, ça allait cinq minutes. Elle écouta distraitement la seconde question de son aînée et y répondit en tentant de faire remonter ses souvenirs:

"Bah... J'ai déjà vu des Voyageurs vraiment méchants ma première fois, mais je les ai battus avec Nils et Megan. Et puis un jour... non, une nuit, j'ai vu des grenouilles vraiment bêtes, encore plus que le mouton!"

Ce souvenir la fit un peu pouffer, mais elle se reprit et continua:

"Mais bon, elles étaient méchantes aussi. Mais et toi, tu l'as rencontré comment ton groupe? Vous avez fait quoi ensemble? Raconte, raconte!"

Elle était installée sur le mouton comme sur une chaise, tandis que le bovidé assis mâchonnait intensément de l'herbe sucrée. Agitant ses jambes et tressautant un peu, elle regardait avec admiration Angeline, aussi curieuse de connaître son histoire qu'elle ne l'avait été en demandant à ses parents comment ils s'étaient rencontrés.

La petite adorait discuter avec des Voyageurs à Dreamland, écouter leurs histoires, tenter de se projeter dans l'avenir, s'imaginer plus grande, plus forte. C'était fascinant, et elle regrettait de ne pas croiser plus souvent des compagnons de route sympas, dans un contexte calme et posé pour discuter en grignotant. Et surtout assise sur une réserve de barbapapa quasi illimitée. Que demandait le peuple?

L'autre Voyageuse semblait sur le point de répondre quand la fillette sentit un violent courant d'air dans son dos, un sifflement, perdit l'équilibre et tomba sur le sol mou. Après un petit rebond, elle leva la tête, affolée, cherchant d'où venait le lointain bêlement terrifié qu'elle n'arrivait même plus à traduire. Un long cri suraigu lui fit relever la tête vers le ciel, où une petite boule rose s'agitait à côté du soleil, puis disparut au dessus de la cime des arbres.

Mara s'était relevée et regardait le ciel maintenant vide, cherchant où le mouton avait disparu. Elle avait cru reconnaître le cri d'un aigle. Elle qui aimait les oiseaux, c'était ironique... Luttant comme à son habitude contre ses larmes, malgré sa gorge nouée et ses membres tremblants, elle baissa la tête et vit des miettes de spéculoos par terre. C'était quoi ça... même les prédateurs étaient mangeables? Autant le mouton était mignon, autant l'idée du rapace-biscuit ne l'attendrissait pas. Un pays de bonbons, c'est un pays de gentils, non? Alors pourquoi l'oiseau avait fait ça?

Une idée lui apparut soudain, clair comme de l'eau de source. Elle se tourna vers son amie et s'exclama, déterminée:

"Je suis sure qu'il est partit là-haut! Faut aller le chercher sur la montagne, c'est juste un pauvre mouton, il a rien fait de mal!"

Elle fixa la grande fille d'un regard brillant, lèvres serrées et poings fermés, prête à en découdre avec le méchant aigle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AuteurMessage
Surnom : Le Bourgeois
Messages : 734
Date d'inscription : 05/10/2010
Age du personnage : 28

Maraudeur des rêves
Khildar Blacksilver
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 650
Renommée: 1200
Honneur: -400
MessageSujet: Re: Ferme la bouche, tu baves [Pv PNJ de Khi] Mer 25 Fév 2015 - 22:01
L’adolescente ria de bon cœur aux cabrioles de cette petite voyageuse qui débordait de joie et ne semblait pas se soucier de l’obscurité du monde, n’en appréciant que la lumière. Une innocence qui brillait dans ce monde froid et sombre, une véritable flamme de bonheur qui mettait du baume au cœur.
Lorsqu’elle s’était couchée, Angeline attendait de la part de DreamLand quelques distractions dont ce monde onirique et loufoque avait le secret. Mais les espérances avaient été dépassées par cette rencontre qui lui faisait oublier ses soucis. Elle n’en avait pas parlé, ne voulant pas embêter la voyageuse avec ses problèmes et ne voulant pas les laisser assombrir son humeur. Mais elle était indéniablement reconnaissante envers cette perle pleine de vie et d’enthousiasme. Elle ne savait pas encore comment la remercier, alors elle se promit de répondre aux besoins de Mara et de lui apprendre un maximum, pour que l’adorable voyageuse puisse irradier encore longtemps les terres oniriques.

Et en parlant de répondre, la petite qui s’était tranquillement assise sur le mouton comme pour une chaise, après lui avoir appris qu’elle avait fait des rencontres pas jojo, mais qu’elle avait pu se débrouiller, grâce à deux autres voyageurs (elle le supposa), la petite donc, lui demanda de raconter sa rencontre avec ce groupe complètement fou qui était devenu son refuge, ses amis. Et d’embrayer sur les aventures qu’ils avaient pu vivre ensemble. Vaste sujet … Tellement à dire, ils en avaient vécu des trucs depuis leur première nuit.

Elle prit une pose plus … posé, détendu, une main sur le menton en réflexion. Comment était elle tombé sur ces joyeux compagnons un peu barrés ? Ça remontait à loin … quatre, cinq ans ? Un peu plus peut-être … Mais elle s’en souvenait parfaitement bien. Elle était voyageuse depuis peu, découvrait son pouvoir et DreamLand, et s’était retrouvé dans un royaume, paumée. Y avait des créatures aux larges masques exagérés et des statues, et des pierres dressées, portant des inscriptions étranges. Tout puait le culte d’une vieille civilisation oubliée, encore pratiquée par quelques tribus sauvages. Et elle s’était retrouvée au milieu de tout ça, jugée impure, sacrilège et tout le bordel, juste parce qu’elle avait touché une des pierres. Bon, la caillasse s’était cassée la gueule, mais c’était sa faute, si le bordel avait pas tenu ? Quoiqu’il en soit, elle était en mauvaise posture et c’est là que le groupe était arrivé. Eleonore en tête, les deux autres suivant, prêts à en découdre. La voyageuse vampire avait tenté de négocier, elle avait bien compris dans quel pétrin la toute jeune voyageuse s’était fourrée. Mais les autres avaient rien voulu savoir et les choses avaient mal tournées. Au détour d’une engueulade, Peter avait lâché la raison de leur venue : un objet rare qu’ils venaient prendre, une Pomme d’Or. Là, c’était plus possible, la tribu avait explosé et l’attaque avait commencé, pour protéger leur relique. La baston avait duré suffisamment longtemps pour que Angeline, saucissonnée et en position de rôtisserie, appréciât le spectacle et l’étendue (une partie) des pouvoirs. La vampire avait mordu un cou et un autre et s’était trouvé bien plus puissante, toutes canines dehors. Peter avait activé une sorte d’aura et sa puissance de frappe était devenue démentielle, détruisant tout, hommes, cabane, gros caillou. Quant à Max, ses bras étaient devenus des lames et il tranchait dans le lard avec sérieux. Au final, ils l’avaient délivré, pris la relique et s’était barré, ne voulant pas goûter les représailles. La nuit suivante, elle s’était éveillé à leur côté, alors qu’ils effectuaient leur livraison au Seigneur de l’Agoraphobie. Et depuis, elle les suivait, intégré à ce groupe qui faisait ce qui lui chantait, mais agissant souvent pour le bien des faibles.
Et en découlait des aventures musclées, mais pas toujours. Parfois, il fallait enquêter, d’autres fois, c’était une bête livraison, les voyageurs pouvant accomplir des bonds de distances entre deux nuits. Lorsqu’ils faisaient que se balader, les ennuis arrivaient sous toutes les formes, et ils se défendaient en appliquant leur stratégie favorite : faire n’importe quoi. Fuir, foncer dans le tas, faire s’ébouler une falaise, déclencher la colère d’une créature encore plus puissante, provoquer un tremblement de terre … tout était bon, tant que c’était fait avec fun ! Il y avait donc tant d’aventures. Le combat contre les golems, le périple à travers un désert pour trouver l’Oasis Fruité (et le boire), le duel entre Eleonore et un géant parce que ce dernier lui avait touché les fesses, la défense d’un village de pucelles contre une armée de rêveurs en manque … Mais le plus marquant dernièrement restait la bataille de la Table Pentagonale. C’était bien la première fois qu’ils se trouvaient engagés dans un truc aussi monstrueux. Ils n’avaient pas été seuls, et heureusement. L’attaque d’un royaume par une armée de voyageurs et de créatures, c’était … épique. Ils avaient défendus un rempart, aux côtés de voyageurs de talents, dont le nom marquait petit à petit l’Histoire de DreamLand. Ils avaient pas eu l’occasion de beaucoup discuter, que ce soit avant ou après la bataille, mais Angeline avait trouvé Lithium sympa et son pouvoir trop cool. Eleonore avait estimé Ed en bon combattant, et Peter voulait se mesurer à la bulle de Jacob, histoire de voir sa résistance. Max, lui, s’était contenté de trouver leur aide précieuse, compliment ô combien précieux pour un gars comme celui là.
Y avait eu l’Oniric Tour, aussi. Moins épique, plus fun. Mais dans l’ensemble, c’était ça leur credo : défendre les faibles et le fun.

Alors qu’elle allait raconter tout ça à Mara (attention à la parlotte, faut s’accrocher !), POUF, un coup de vent et HOP, plus de mouton. Bah merde alors. Elle avait rien vu venir, trop concentré à chercher dans ses souvenirs. Elle leva les yeux mais ne put pas voir grand-chose. Par contre, elle entendit une sorte de ricanement de volatile, fier de son coup. Ouais, ben, il allait voir ! Il allait moins rigoler.
Se concentrant à nouveau sur Mara, elle s’aperçut que la petite était affectée par cet enlèvement aérien, et la rassura en lui faisant un tendre câlin. Elle était si petite, elle paraissait si fragile. L’entourant de ses bras, même fins, elle craignait de la briser comme un fétu de paille (ou un mikado). Mais en même temps, elle lui donnait envie de la protéger. Ce qu’elle comptait bien faire.
C’est alors que la gamine eut une idée et exposa son idée, qui n’était pas bête du tout. Son intuition suivait une logique raisonnable pour DreamLand, donc ça pouvait coller. Angeline hocha la tête pour signifier qu’elle était d’accord
.

"Va pour escalader la montagne ! ça nous fait une raison de plus. On va lui voler dans les plumes et sauver le mouton, le Petit Prince sera fier de nous !"

Elle avait été attendrie par la colère de Mara, témoignage de la sincérité de son inquiétude et de son ressenti. Allez, c’était parti, direction la montagne choco ! Elles commencèrent par suivre le cours de la cascade et s’aperçurent qu’il y avait une pente assez raide, et une forêt assez dense. Allez, haut les cœurs ! Angeline aiderait Mara à escalader, lui donnant la main et la tirant doucement au besoin. Après, c’était un périple dans une forêt plus obscure qui les attendait. Mais elle devait garder le chocolat blanc en visuel, histoire de pas se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 631
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 12

Maraudeur des rêves
Mara Leros
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 1382
Honneur: 309
MessageSujet: Re: Ferme la bouche, tu baves [Pv PNJ de Khi] Jeu 26 Fév 2015 - 12:00

La petite libéra un soupir de soulagement inaudible en entendant la réponse de l'autre Voyageuse. Elle n'était pas sûre de pouvoir escalader la montage par elle-même. Un sourire était réapparu comme par magie sur son visage, mais un sourire décidé en plus d'être joyeux. Elle emboîta le pas de sa mentor temporaire sur un petit sentier en pente douce, le long de la rivière blanche. La petite mit un peu de temps à comprendre que les graviers du sentier étaient des pépites de chocolat. De même que la plupart des rochers semblaient fait de la même nourriture. Pour une montagne en chocolat, ça c'était bien une montagne en chocolat.

La pente devint très vite assez raide et l'enfant dû se servir des anfractuosités du sentier comme des marches de fortune, tenue pas Angeline. Au loin, une masse noire indiquait la présence d'une forêt à l'allure dense. Passer par là n'allait pas être une partie de plaisir, mais il fallait le faire. Pour le mouton.

Les deux filles devaient escalader à moitié pour surmonter le sentier abrupt et plein de graviers sournois, prêts à leur rouler sous les pieds pour les déséquilibrer. L'adolescente avait plus de facilités que Mara, qui admirait son aisance à passer d'un appuis à un autre, tout en lui tendant régulièrement la main pour l'aider à surmonter tel ou tel obstacle un peu rude. Mine de rien, à force de transpirer à cause de l'effort, du chocolat fondu s'accumulait sur ses mains, de l'aidant pas vraiment dans son entreprise. C'était là que la jeune Voyageuse n'aurait pas dit non à de l'eau. Elle n'avait pas vraiment envie de chocolat blanc fondu pour se désaltérer.

Elle firent une pause une fois la pente la plus difficile passée. Elle purent à loisir observer le paysage, ayant un peu surmonté les arbres. Les couleurs pastel de partout donnaient un rendu assez joli et appétissant, mais l'enfant n'avait pas trop le cœur à ça, affalée qu'elle était par terre, adossée à un rocher en chocolat noir. Elles étaient maintenant à une petite centaine de mètres de la forêt. Mara avait du mal à deviner de quelles sucreries les arbres en forme de pins étaient faits. Pas de réglisse elle espérait.

Reprenant son souffle, elle vit un buisson blanc-rose plus loin. En s'approchant plus près, elle se rendit compte que c'était un buisson de glaces à la fraise! Sautant de joie, elle saisit un cornet qu'elle retira délicatement de l'arbuste, et qu'elle porta à sa bouche. La glace était tellement bonne... Le sourire revint sur ses lèvres. Elle en saisit un autre et le montra à sa compagne de voyage, le lui proposant.

Une fois la pause et la glace terminés, le duo reprit la route vers la dense et obscure végétation. L'odeur de la forêt était assez forte et une fois à l'intérieur, Mara soupira un peu. Des troncs en réglisse, évidemment. Les aiguilles étaient variées par contre. Certaines étaient des bâtonnets de chocolat, d'autres des cigarettes russes, il y avait aussi de ces langues de chats haribo en forme de bâtonnets, créant des bosquets de toutes les couleurs malgré la pénombre ambiante. En passant à côté d'un pin à glaces "Mr Freeze", la petite en prit une et se mit à la manger lentement pour se rafraîchir. Se déplacer dans cette forêt était vraiment un challenge de tout instant avec le terrain déformé, les trous cachés par les emballages de bonbons morts, les bâtonnets de partout... Heureusement que ça se mangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AuteurMessage
Surnom : Le Bourgeois
Messages : 734
Date d'inscription : 05/10/2010
Age du personnage : 28

Maraudeur des rêves
Khildar Blacksilver
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 650
Renommée: 1200
Honneur: -400
MessageSujet: Re: Ferme la bouche, tu baves [Pv PNJ de Khi] Sam 28 Fév 2015 - 20:58
La profusion et la diversité de sucreries impressionnait toujours Angeline. Même si elle savait que c’était la base du royaume, elle ne pouvait s’empêcher de rester bouche bée (et en profiter pour manger un truc qui passait) La magie de DreamLand offrait tout de même de beaux cadeaux, lorsqu’on se trouvait au bon endroit, avec les bonnes personnes. Et même si ce monde onirique était un peu fou, la voyageuse constata une certaine logique dans les bonbons qui poussaient. En effet, elles montaient, donc il allait faire plus froid et il y avait des glaces qui commençaient à apparaître un peu partout.
En tout cas, c’était agréable d’avoir ces rafraîchissements sous la main et elle accepta de bon cœur le cornet tendu par Mara, la remerciant pour sa gentillesse. La pause était bienvenue et en regardant en arrière, elle s’aperçut qu’elles avaient parcouru un bout de chemin, quand même ! Devant elles s’étendait la forêt, dense. Un coup à faire des mauvaises rencontres, ça. Les forêts sombres, ça cachait toujours des sales trucs.

Cependant, avant de repartir, l’adolescente décida d’agrémenter la pause glace par une sorte de réponse aux questions précédentes
:

"Au fait, pour mon groupe. Je vais plutôt te les présenter, histoire que tu te fasses une idée. "

Elle lécha la glace et commença la présentation, souvent entrecoupé de coup de langue sur la boule de glace.

"Alors d’abord, y a Eleonore. Elle est super sympa, elle doit avoir une dizaine d’année de plus que moi, peut-être un peu moins. En tout cas, elle est forte. Mais gentille. Elle faisait toujours attention à moi, mais maintenant, j’ai bien grandit, donc elle me lâche plus, et tant mieux … qu’est ce que c’est chiant d’avoir toujours quelqu’un sur le dos. Elle a quand même son caractère, hein ! Faut pas l’emmerder. Le problème, c’est qu’elle est … bah elle est plutôt jolie, enfin, selon les mecs, donc vàlà. Mais elle sait se défendre, donc ça va. "

Elle mordait maintenant à pleine dent, savourant le parfum et la fraîcheur qui l’envahissait.

"Ensuite, y a Peter. Peter c’est … comment dire ? C’est genre le mec il se croit trop beau gosse et fait genre, tu vois ? Enfin, faut avouer, il est pas mal, hein. Et il peut jeter de ces regards … Mais bon, il se la joue un peu trop, je trouve. Par contre, c’est une vraie tête brûlée, il peut pas s’empêcher de foncer dans l’action et nous, on doit le rattraper. Pareil, dès qu’il peut dire une connerie, il l’a dira. Mais il reste bien sympa aussi."

Elle entama le cornet, croquant avec avidité.

"Enfin, y a Max. Il est bien plus posé, mais pas posé détendu, posé un peu coincé, tu vois ? Il est plein de principes, pense à réfléchir avant d’agir, mais du coup, il est moins drôle. Il parle pas beaucoup mais il est aussi un peu têtu. Il s’engueule souvent avec Peter, le trouvant immature et nous mettant en danger. Du coup, ça prouve qu’il tient à nous, non ? C’est juste qu’il est … pas très expressif."

Elle rigola un peu et termina :

"Mais en fait, faut pas l’énerver, mais vraiment. Parce que sinon, il part … mais oulah, il part loin. Ça fait peur. Un moment il est calme et d’un seul coup, PAF, il explose, déchire tout et plus personne peut le retenir."

De la glace, il n’en restait que l’odeur et la saveur sur les doigts, qu’elle lécha et suça avec gourmandise. Elles reprirent la route, s’enfonçant dans la forêt. Pour éviter de se promener dans l’environnement sombre et dans le silence, Angeline continua de parler, faisant attention où elle marchait :

"En fait, chacun est un peu Crazy, à sa manière. Peter le représente le plus, à faire l’idiot et agir sans réfléchir. Max, c’est plus de la folie soudaine, qu’on voit pas venir. Eleonore, c’est en douceur, mais ça peut te péter à la figure. Et moi, et bien … c’est la jeunesse, avec ses débilités !"

Elle rigola encore pour détendre l’atmosphère, car cette forêt était quand même inquiétante, malgré les bonbecs à profusion. Le chemin était pas commode et fallait pas se louper, en plus, ça continuait à grimper. Elle gardait un œil sur la rivière en choco blanc, constatant des morceaux qui flottaient, des morceaux de tablettes un peu découpés n’importe comment.

Dans l’ombre, des yeux les suivaient avec attention et une langue de chat pourlécha des babines en bananes. L’animal était caché par le feuillage mais n’en demeurait pas moins attentif aux mouvements des deux filles.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 631
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 12

Maraudeur des rêves
Mara Leros
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 1382
Honneur: 309
MessageSujet: Re: Ferme la bouche, tu baves [Pv PNJ de Khi] Mar 3 Mar 2015 - 21:01
Comme à son "habitude", la petite était pendue aux lèvres de son aînée. Elle tentait de visualiser chacun des membres de l'équipe de l'adolescente, s'imaginant que ça devait être amusant de les fréquenter mais se demandant si c'était vraiment bien d'avoir des gens prêts à devenir fou d'un instant à l'autre. Et elle se demandait si c'était aussi une très bonne idée de passer la nuit avec quelqu'un qui trouvait qu'elle avait sa place dans un groupe de "fous". Bah, elle était gentille, Mara ne risquait rien après tout.

En tous cas, ça l'enjoignit à se demander quel genre de compagnons elle aimerait avoir dans un groupe. Bien sûr, elle ne passait jamais la nuit seule, que ce soit avec un animal ou parfois avec un ou plusieurs Voyageurs en plus, mais bon, la question lui paraissait pertinente. Elle y pensait en suçotant les dernières traces du goût de la glace à la fraise sur ses doigts. La forêt mangeable avait un aspect lugubre malgré sa décoration variée et parfois haute en couleur, surtout au niveau des pins-carambar. Mais elle commençait à ne plus avoir trop faim donc elle ignorait de plus en plus les friandises qui croisaient leur route.

Le trajet était un peu tortueux pour pouvoir garder la rivière en vue. En discutant, elle se rendait compte que ses jambes marchaient toutes seules et qu'elle trébuchait moins en suivant sa mentor, donc elle décidai d’alimenter à son tour la conversation à coup de questions. De toutes façons, tout ce qu'elle pouvait raconter était hyper intéressant pour l'enfant.

"Dis, ça t'est déjà arrivé des faire des trucs vraiment excitants sur Dreamland? Aller dans des endroit incroyables? Rencontrer d'autres gens exceptionnels, et tout?"
Une autre question tournait dans sa tête, mais elle hésitait à la poser. Déjà car Angeline n'avait pas voulu parler de son pouvoir, et puis surtout car elle appréhendait un peu la réponse. Cependant, elle se lança finalement, sa curiosité plus forte que son inquiétude:

"Et puis... tu es déjà retournée là où tu as fait tes cauchemars?"

La petite Voyageuse portait toute son attention vers l'autre, elle ne remarquait pas les deux yeux brillants qui les fixaient depuis un buisson quelques mètres plus loin. Ni les reflets de ses canines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AuteurMessage
Surnom : Le Bourgeois
Messages : 734
Date d'inscription : 05/10/2010
Age du personnage : 28

Maraudeur des rêves
Khildar Blacksilver
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 650
Renommée: 1200
Honneur: -400
MessageSujet: Re: Ferme la bouche, tu baves [Pv PNJ de Khi] Ven 6 Mar 2015 - 23:00
Le chemin devenait un peu plus casse gueule, mais elles géraient. Sa robe se mouvait au gré de ses pas agiles et sûrs. Heureusement qu’elle était légère, ça lui évitait de crever de chaud dans cette forêt épaisse. Car mine de rien, même si elles montaient, au milieu de toute cette végétation, ben, y avait de quoi donner envie d’apprécier la glace disponible. Mais la robe bariolée qui ne dénotait pas avec l’environnement ne collait pas à la peau, donc c’était cool. Sa chevelure tressautait aux sauts qu’elle faisait pour éviter de se viander, ondulant avec grâce. (ouais, trop la classe quoi)
Tandis qu’elles continuaient leur ascension, la petite curieuse enchaîna les questions, pour le plus grand plaisir de l’adolescente. Répondre aux interrogations de la dérangeait pas, au contraire, c’était rigolo d’apprendre aux nouveaux comment ça se passait à DreamLand. En même temps, ce monde onirique était tellement génial. Un bon moyen de décompresser d’une mauvaise journée, de s’évader, d’oublier qu’un connard préférait les blondasses … Mmh, on s’écarte là. Mais ouais, donner envie aux jeunes voyageurs de parcourir DreamLand, leur insuffler le désir d’explorer ce monde, d’en découvrir les merveilles, c’était chouette. Y avait tellement à faire, tellement de trucs pour avoir des étoiles pleins les yeux, pour ne plus savoir où tourner la tête.
Elle répondit donc avec enthousiasme
:

"Comme trucs excitants, y avait cette course à dos de dodos … C’était vraiment trop marrant ! Y avait du challenge en plus. La première fois, c’est galère pour savoir comment diriger c’te bestiole, mais une fois que t’as capté, je me suis amusé comme une folle. "

Elle continua, après avoir rigolé aux souvenirs qui lui étaient revenus. Elle n’avait pas gagné cette course, mais ça n’avait pas eu d’importance. Elle s’était beaucoup amusée. Bon, Peter avait manqué de frapper l’arbitre en accusant les concurrents de tricher, mais bon, c’était Peter.

"En autres expériences, y a celles qui te donnent le frisson, le frisson du danger, tu vois ? Ben dans ce genre, on a participé à une bataille de la mort qui tue, et ça tuait sévère, si tu vois ce que je veux dire. Avec le groupe, on a défendu tout un rempart contre une armée de monstres. Question sensations fortes, on était servi ! Y avait aussi avec nous deux autres voyageurs, Le Ed Free et l’Intouchable. Bon, on a failli y passer, mais on s’en est sorti, donc c’est cool."

Elle rigola encore un coup, pour détendre l’atmosphère cette fois, histoire de montrer que c’était finalement pas grand-chose. Puis elle reprit :

"Pour les rencontres, ouais, on en fait pas mal. Bah tiens, le Ed Free et son pote l’Intouchable, ils font parties d’un groupe qui monte pas mal ses derniers temps, les Private Jokes. Si t’as l’occasion, tu peux passer les voir au Royaume des Deux Déesses. "

Elle prit un air toute fière :

"Transition de fouuu ! Pour les lieux incroyables, Mirage Space vaut le détour. Avec toutes les galaxies, tous les univers futuristes qu’il y a … t’as largement de quoi faire et même si tu connais pas tout, c’est vraiment impressionnant. Ouep, faut vraiment que tu y passes, t’auras des étoiles pleins les yeux."

Elle ria de manière forcée, pour bien faire comprendre qu’elle était consciente que sa blague était éculée. Le rire s’étouffa un toussotement gêné :

"Baah, pas vraiment en fait. Il est pas vraiment accessible et ça me dit pas trop. C’est du passé, j’ai pas besoin d’y retourner, j’ai tout DreamLand à découvrir et explorer, pourquoi j’irais retourner là bas ? "

*Car même après tout ce temps, il reste encore tellement à découvrir, y a encore tant de nouveautés,* compléta t elle pour elle-même.

Soudain, une créature féline faite de bonbons multicolores et aux goûts variés surgit pour atterrir entre Mara et Angeline, tournant le dos de la plus jeune car la considérant comme la moins dangereuse. La bête fixa avec une intensité avide l’adolescente, se pourléchant les babines bananes. Sa queue en perles à croquer se balançait lentement. Quant à sa proie, elle s’était immédiatement mise en position de combat, prenant appui sur ses jambes et présentant le tranchant de ses mains, les coudes repliés formant une bonne garde. Elle était de biais, prête à esquiver le bond qui s’annonçait pour répliquer de suite. Son regard était sans faille. C’était pas un matou sucré qui allait lui faire peur, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 631
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 12

Maraudeur des rêves
Mara Leros
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 1382
Honneur: 309
MessageSujet: Re: Ferme la bouche, tu baves [Pv PNJ de Khi] Dim 8 Mar 2015 - 10:31
La petite avait du mal à visualiser une course à dos de dodo. Déjà qu'elle avait du mal à visualiser un dodo, la tâche n'était pas facile de base. Un dodo c'était comme un kiwi, l'oiseau hein, mais de la taille d'un gros poulet, non? Alors faire une course à dos de poulet c'était... Bah, dans certains Zeldas, les cocottes font la moitié de la taille de Link, tout devait être possible. Surtout à Dreamland.

Ensuite, l'histoire de la bataille était assez fascinante, bien qu'effrayante. Mara n'avait aucune idée de ce qu'elle pourrait faire dans ce genre de situation. Elle avait bien vu que les seules créatures de Dreamland avec lesquelles elle pouvait se lier facilement, c'étaient toujours des créatures plus faibles qu'elles, ou des gens gentils. Donc à moins d'en avoir beaucoup à proximité, et d'être dans un environnement qui aide, elle n'était pas sure de faire long feu en combat. D'ailleurs, ça lui faisait penser que la forêt ne faisait pas beaucoup de bruit, ça ne la mettait pas vraiment à l'aise. Elle lui parla ensuite de deux Voyageurs, "Le Edfrit" et "l'Intouchable". L'enfant imaginait que c'étaient des surnoms. Enfin, elle espérait, car quand même, ça devait pas être facile de s'appeler comme ça.

Puis elle parla de Mirage Space, un endroit complètement ouvert sur l'univers. La gamine avait les yeux brillants en essayant d'imaginer un Royaume entier dédié à la science-fiction et aux étoiles. Ça devait être incroyable à regarder, encore mieux que le ciel la nuit. Elle faillit demander s'il y avait aussi des Royaumes magiques, fantastiques, où tout le monde avait des pouvoirs, puis se rappela que Dreamland en entier répondait à cette description. Il n'y avait pas besoin de Dreamland dans Dreamland. Mais d'ailleurs, elles allaient où les Créatures de Dreamland quand elles rêvaient?

... Bon, une autre question à laquelle répondre plus tard. Elle en avait quand même un sacré paquet des questions de ce genre. Faudrait qu'elle trouve un spécialiste du monde des rêves un jour.

Enfin Angeline répondit à sa dernière question un peu de loin. Apparemment, elle non plus elle ne voulait pas retourner dans ce genre d'endroit. Mara avait un peu peur qu'une sorte de règle non-dite "force" les Voyageurs à rejoindre leurs cauchemars, pour prouver leur courage ou un truc du genre. Car elle n'était pas vraiment pressée.

Soudain, la jeune sursauta, une bête avait surgit des fourrées pour atterrir entre elle et son amie. Un chat entièrement fait de bonbons! Enfin, un chat... un petit tigre serait peut-être plus représentatif de la réalité. Il s'était mis dos à elle, voulant apparemment s'attaquer au plus gros danger. L'enfant trouvait ça bizarre, elle pensait que ce genre d'animal s'attaquait plutôt au plus faible... Enfin bon, comparer Dreamland et la vie réelle, c'était un peu comme comparer une jus multi-fruits industriel et un verre d'eau. Il y en avait un qui avait meilleur goût que l'autre, mais on savait pas trop ce qu'il y avait dedans, ni s'il était vraiment sain. Elle était de moins en moins sure de trouver une logique dans ce monde de la nuit.

Elle hésitait à fuir. Elle serait clairement inutile: les grognements de l'animal n'étaient que des grognements à ses oreilles, elle ne comprenait pas un mot de ce qu'il pouvait bien dire. Alors pour en faire un ami, ça allait pas être facile. Elle se sentit un peu soulagé en voyant que sa compagne était bien plus confiante qu'elle, le regard sérieux, et en position de karaté, ou d'un truc du genre. Mais malgré tout, elle hésitait à s'éloigner, peut-être que le chat géant avant d'autres copains, et elle ne voulait pas vraiment leur tomber dessus seule. Les jambes légèrement tremblotantes, elle ramassa une grosse branche de réglisse pour essayer de se défendre si la bête trouvait l'autre proie trop difficile. Elle déglutit. C'était vraiment pas pour ce genre de moment qu'elle aimait Dreamland.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ferme la bouche, tu baves [Pv PNJ de Khi] Aujourd'hui à 22:49
Revenir en haut Aller en bas

Ferme la bouche, tu baves [Pv PNJ de Khi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 1 :: Royaume des Sucreries-