Haut
Bas
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez

Le barman est né [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Paul Martin
Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2015

Habitué
Paul Martin
Habitué

MessageSujet: Le barman est né [Libre] Le barman est né [Libre] EmptyDim 15 Fév 2015 - 23:38
Paul venait de s'endormir.
Son rêve précédent avait été salvateur pour lui. Il s'était senti en paix pour la première fois depuis la mort de Louis. Même l'alcool ne lui faisait plus peur. La preuve, il venait d'en prendre quelques unes dans une soirée avant de rentrer. Cela n'avait pas duré longtemps, car il fallait qu'il se remette de ... Tout. Cela faisait tellement longtemps.

Il s'écroula sur son lit...

Pour se réveiller en costard. Du genre bien classe, avec une cravate rouge, et des chaussures en cuir du plus grand luxe. Autrement dit la putain de grande classe.

"Euh..."

Se levant, il observa rapidement les alentours. C'était clairement pas chez lui. Je veux dire. Même moi le narrateur, je vois que c'est une putain de cité ! Même si lui était dans une décharge... Qui ressemblait étrangement à celle de la veille.

"MAIS JE SUIS OU MOI ?!"

Le jeune homme se releva maladroitement. Il se demandait ce qu'il foutait là nom de dieu. Déjà que c'était creepy la nuit dernière. En plus qui l'avait changé ?! Paul ne se souvenait pas d'avoir une seule fringue de ce genre dans sa garde robe.
Il hurla un coup pour se calmer les nerfs. Parfois fallait laisser jaillir le stress.
Ok... Le jeune homme s'étira. S'il fallait courir, mieux valait être prêt. Paul n'aimait pas la baston après tout. Pas quand il pouvait l'éviter.

Puis il souffla, et se remémora ce qu'il avait appris en lisant "Le guide de survie en territoire zombie." Puiser là où il peut.
Donc. Quand on arrive en zone inconnue. Qu'elle était la première chose à faire ? Trouver du monde.

*Vu l'environnement, il doit y avoir des gens dans le coin. Gueuler devrait les attirer. Ca m'étonnerait qu'il y ait des zombies... Si ?*

Ce qu'il fit.

"Oh HE Y A QUELQU'UN !?"

La main en porte-voix, il se mit donc en route afin de trouver quelqu'un qui pourrait lui expliquer ce qu'il se passe. Avec un peu de chance, le type en question serait sympa, du genre pacifiste comme lui à parler de tout et de rien.

Le jeune homme se mit donc en quête de réponse... Pendant 20 longues minutes, qu'il passa à flipper un peu vu qu'il était dans le coin le plus mort de Délirium.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Raphaël Graypath
Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2014

Nouveau challenger
Raphaël Graypath
Nouveau challenger

MessageSujet: Re: Le barman est né [Libre] Le barman est né [Libre] EmptyLun 16 Fév 2015 - 0:36


1h30, Appartement de Jack.

Le truc bien quand on fait la fête chez un pote, c'est que ces pas tes voisins qui gueuleront le lendemain à cause du bruit, de gens qui copulent dans une des chambres et qui se sont fait réveiller parce que les murs sont aussi épais que du papier de riz. Et pourtant, tout ces bruits qu'on entendait venir de la chambre n’empêchèrent pas un Raphaël titubant de s'endormir comme un bien heureux sur le canapé, un verre à moitie vidé -ou à moitié rempli- coulant sur le tapis. Tant pis, on nettoiera le lendemain.


_____

Delirium City.

Raphaël ouvrit les yeux -enfin, ouvrit l’œil mais vous m'aurez compris. Devant lui, une cité tout à fait normale au premiers abords, des grattes-ciels et foules de gens. Sauf qu'on est à Dreamland là, la normalité est anormale là-bas-. Il aurait donc été anormal que la ville soit normale. Et pourtant, ce paradoxe n'était pas ce qu'il était de plus étrange à ce moment là. Ce qui était bizarre, c'était que tout le monde était en petite tenue, Raphaël comprit. Lorsqu'il remarqua que les personnes alentours étaient dans cet état, il baissa le regard pour vérifier si lui aussi était à la limite de la décence. Mais encore une fois, ce qui est anormal dans le monde réel, à savoir se balader en sous-vêtements était quasiment normal ici, et Raphaël commença sa route sans s'affoler "Après tout, ils sont dans le même état"

Et tout le monde s'était endormi dans le même état. A l'autre bout de la rue, il pouvait apercevoir Jack -qui était rêveur-  se balader accompagnée de la jeune femme qui l'avait accompagné dans sa chambre. Il eut envie d'aller le voir, lui mettre une petite tape dans le dos, le féliciter et lui faire un petit clin d'oeil, mais il savait à quel point les rêveurs sont collants et chiants. D'ailleurs, la fille qui venait de l'aborder semblait être une rêveuse aussi:


"-Hé toi le borgne, t'sais qu't'est mignon?"

"Putain non..." En plus d'être affreusement laide -et ce quelque soit les goûts et les couleurs de quelqu'un, elle était laide, c'est indéniable- elle avait abordé Raphaël en l'appelant le borgne -grossière erreur de débutant-. Il décida de l'ignorer, malgré le maladroit compliment à la fin de la phrase qui ne rattrapait pas la première expression. Pourtant, c'est indéniable, il est borgne. Mais c'est cool appeler un roux "le roux", ça se fait pas. Pourtant, tout le monde l'appelait comme ça, le borgne. A croire qu'il serait connu à travers Dreamland sous ce nom, le borgne. Regrettable sobriquet que celui-ci.

Mais on ne construit pas une nuit palpitante en ignorant des rêveurs. Les vraies nuits, les bonnes, c'est quand il y a un peu d'action, c'est quand on se défonce à l'adrénaline. Dreamland est un parc de jeu et l'attraction préférée de Raphaël est le grand huit. Et comme dans les parcs d'attractions, on respecte le personnel, alors pas d'altercations avec les créatures. Par contre, les autres clients, les voyageurs, pas de pitié pour eux. Croches pieds dans la file d'attente, vol de crème glacées, la pitié n'est pas de mise, on paye tous le même prix pour être ici. Alors restait à savoir si quelqu'un monterait dans le grand huit avec lui cette nuit aussi.


"-Hé bandes de poivrots! Y'a pas un voyageur qui veut se sortir les doigts du cul et venir bouffer mes phalanges?"

Ça c'est une phrase d'accroche. Ça ça donne envie de monter dans le grand huit. restait à savoir si les autres clients n'étaient pas plus forts que lui, sinon il allait tomber de l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Paul Martin
Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2015

Habitué
Paul Martin
Habitué

MessageSujet: Re: Le barman est né [Libre] Le barman est né [Libre] EmptyLun 16 Fév 2015 - 8:40
Paul continuait à gueuler en cherchant du monde. Tout en faisant cela, il observait son environnement.

*Putain. On dirait une ville construite par un architecte bourré.*

Le jeune alcool contrôleur ne se doutait pas d'à quel point il était proche de la vérité. Mais il continuait sa route, avant de finalement tomber... Sur un groupe de tarés en slibard qui hurlaient et faisaient les cons.

"Mais what the foack ?"

Ne put-il s'empêcher de dire, avant de voir deux des gars s'envoler dans les airs, avant de se crasher contre un mur.
Le jeune homme essaya de voir si dans le tas quelqu'un ne semblait pas à peu près...

"-Hé bandes de poivrots! Y'a pas un voyageur qui veut se sortir les doigts du cul et venir bouffer mes phalanges?"

Paul se mit à observer l'individu. Borgne, et en slibard. Apparemment l'air un peu énervé... Mais étrangement le plus sain du groupe. Quelle pouvait être la raison le poussant à vouloir se battre ? L'endroit était-il dangereux ou non, au vu de la réaction des gens.

Paul souffla. Trop de questions, et pas assez de réponse. Malheureusement, ce barge semblait être sa meilleure solution afin de se sortir de ce bourbier d'ignorance.

*Mais pourquoi jsuis en costard moi ?*

Se demandait-il quand même. Car tout le monde était en slibard, et lui dans un super costard.
Le jeune homme sortit de sa cachette, à savoir le coin d'un immeuble.

"Heu pardon, je cherche pas la baston, mais plutôt des réponses. Ca fait 20 putains de minutes que je me balade dans ce trou, et je voudrais juste savoir. On est pas dans un bordel façon Gantz ? Ca me ferait un peu chier."

Le jeune homme se tenait un peu loin du borgne, au cas où ce dernier serait vindicatif. Il pourrait alors réagir en lui mettant un coup de tatane dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Raphaël Graypath
Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2014

Nouveau challenger
Raphaël Graypath
Nouveau challenger

MessageSujet: Re: Le barman est né [Libre] Le barman est né [Libre] EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:12

"Heu pardon, je cherche pas la baston, mais plutôt des réponses. Ca fait 20 putains de minutes que je me balade dans ce trou, et je voudrais juste savoir. On est pas dans un bordel façon Gantz ? Ca me ferait un peu chier."

"T'es qui toi? Et pourquoi t'es en costard mec?" ce fût ce que pensa Raphaël après que le jeune homme l'ait abordé. Au moins, il ne l'avait pas interpellé en l'appelant le borgne, c'était déjà un bon point, il y avait du progrès. Petit progrès car le jeune homme ne semblait pas prêt à monter sur le grand huit, à peine sur la chenille. C'était un nouveau, mais qui ne l'avait pas été? On passe tous sur un carrousel avant de pouvoir monter sur les manèges à sensation.

"-Euh... comment faire simple. En gros, tu t'es endormi et t'es arrivé là. Ici, ça s'appelle Dreamland et on y va tous quand on s'endort, mais nous on en est conscient en fait. C'est c'qui s'appelle être un voyageur, contrairement aux autres gars, les rêveurs qui pigent que dalle. Y'a aussi des gars qui vivent ici tout le temps, c'est des créatures des rêves. Je sais, c'est pas mal étrange, j'y croyais pas non plus, mais c'est bien vrai ce bordel. Alors si tu préfères rester avec moi pendant la nuit, soit, mais fait gaffe à toi, on sait jamais."

Et le danger arriva d'où on s'y attendait, d'un voyageur ayant entendu Raphaël s’époumoner. Il est bon de dire que celui-ci pouvait être qualifié de grande gueule et que tout les voyageurs présents dans le quartier -si ce n'est plus- avaient du l'entendre. D'ici peu, on aurait peut-être une petite foule de voyageurs belliqueux. Et le premier, qui semblait être un morpheur, s'attaqua au nouveau qui n'avait pas dû voir son attaquant. Heureusement sous la tutelle de Raphaël, il n'encaissa aucun dégâts lorsque le morpheur, transformant son bras en bois le chargea. Notre ami s'interposa, contrant l'attaque grâce à sa peau de glace. Les griffes glissèrent sur la glace et le morpheur trébucha, faille assez grosse pour que Raphaël y place un coup d'épée. Le bois se détacha du reste du corps, mais rien ne saigna car un bout du bras était resté, empêchant l'organisme de se déverser en fluide sanguin. L'homme-bois s'en alla la queue entre les jambes, ne voulant pas continuer à défier le borgne épéiste à moitié nu.

"-Bon, voilà le genre de trucs qui risquent d'arriver, mais je devrais réussir à gérer, on est en zone 1, ils sont de mon niveau. J'm'appelle Raphaël Graypath, voyageur des glaces, sauveur de jeunes femmes à temps partiel et pleins d'autres trucs. Enchanté de ta connaissance. Et toi?"

Posant son épée sur son épaule, il tendit sa main vers le nouveau pour une poignée de main.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Paul Martin
Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2015

Habitué
Paul Martin
Habitué

MessageSujet: Re: Le barman est né [Libre] Le barman est né [Libre] EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:21
"Euh What ?"


Le type en borgne, en slibard se mit à parler de monde des rêves. Bon le fait que le type semblait conscient était une bonne chose... Et expliquait pourquoi les gens étaient en slip. Bien que cela n'explique pas pourquoi lui-même était en costard bordel !
Alors que Paul était entrain de réfléchir à ce boxon, le type en slibard le fit se décaler... Avant de le protéger contre un type qui changea son bras en arbres ?!

"Groot ?!"

De plus, le borgne venait de se faire une armure de glace sur le bras, qui était super effilée. De même que l'épée, que Gray venait juste de griller.

*Holy Foack.*

L'incompréhension le gagnait, mais apparemment, son protecteur réussit à faire fuir l'homme-tronc... Et ne le pourchassa pas...
Le borgne se tourna vers lui tout sourire et se présenta en lui serrant la main.

"Euh appelle moi Gray. Oui c'est un pseudo, mais j'ai pas envie qu'on me retrouve sur Facebook, vu que la plupart des personnes ici ont l'air d'être... Comment dire... Complètement chtarbé ? Sans offense. Car moi je pige pas le coup de l'homme arbre et encore moins comment tu peux créer de la glace."

C'est alors que... un drôle de tentacule saisit la jambe de Paul.

"Euh... OUAAAAH !"

Le jeune homme se fit happer par un homme étrange dont des tentacules sortaient de son dos. Apparemment caché derrière un tas d'ordure, il affichait un sourire sadique. Apparemment, le poulpe voulait jouer avec lui, le traînant sur le sol.
Soufflant, il encaissa facilement le traînage sur le sol. Pas la première fois que cela lui arrivait, et le type avait nettement moins de force qu'un cheval.
Gardant son calme, Paul colla une baffe au type quand il se mit à le soulever pour le rabattre sur le sol... Laissant tomber au sol le newbie...

"Casse toi le poulpe"

Dit-il en se mettant ses mains devant lui. Si tout le monde avait des pouvoirs ici, lui aussi normalement devrait en avoir un. Allez...

"C'est quoi cette merde ?!"

Fit l'homme poulpe, qui fut soudain recouvert de ... Whisky ? Paul regarda ses mains, qui était mouillé. Haussant un sourcil, il se demandait si ce monde était sérieux. On avait un homme-groot, un voyageur des glaces, un type interdit d'accès aux lycées japonais, et lui pouvait créer de l'alcool.

"Mais ca brûle cette merde !"

Dit le type qui secouait son tentacule dans tout les sens, tentacule qui se recroquevillait effectivement.

"Euh... Les poulpes sont des animaux marins d'eau salé, et qui ont besoin d'un certain Ph pour vivre. Les alcools divers, et surtout fort comme le Whisky, leur font du mal et détruisent leur peau."

Dit-il en se relevant, avant de mettre ses doigts dans la bouche du type, les plaquant contre les joues pour pas se faire mordre.

"Goute maintenant !"

Dit-le jeune homme.

Pour savoir comment il savait le truc sur les poulpes, Paul avait lu une BD parodiant Sherlock holmes où ce dernier et Watson tuait un poulpe géant de cette manière. En le plongeant dans du whisky. Amusé, il avait vérifié le truc... Avant de se marrer en voyant que cela tenait la route.

Toujours est-il qu'il se mit alors à créer de la Vodka. 50%. Qui jaillissait de ses pouces à toutes berzingues, remplissant le ventre du type, qui finit par dégager Paul d'un coup de latte. Toutefois, le jeune invocateur d'alcool avait eu le temps de lui faire digérer une bouteille entière de Vodka...

Retombant au sol, ce dernier souriait, avant de se barrer en marche arrière, gardant un oeil sur le poulpe.
Qui se tordit avant de se mettre à vomir. Logique. La dernière vision du poulpe fut la chaussure de Gray vers son nez.

"Viens pas faire chier !"

Dit-il, en accompagnant le coup... et de retomber sur ses fesses.

"La vache... "

Le jeune homme souffla avant de se relever... Et de prendre deux verres de bases qui traînaient dans le coin, avant de les essuyer sommairement.

"Euh on la refait ? Je m'appelle Gray et apparemment... Je peux créer l'alcool que je veux. T'as une préférence ? Je te l'offre, cadeau."

Dit-il, en tendant un verre vers son mentor d'une nuit. Celui que se gardait Gray se remplissait d'un liquide ambré... Le jeune homme la sentit. Ouaip, c'était bien du whisky.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Raphaël Graypath
Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2014

Nouveau challenger
Raphaël Graypath
Nouveau challenger

MessageSujet: Re: Le barman est né [Libre] Le barman est né [Libre] EmptyJeu 19 Fév 2015 - 16:38

"Nouveau mais pas mal rapide pour s'adapter on dirait" C'était sûrement sa première nuit et il venait de défoncer un voyageur en deux secondes. Beau tour de force qu'il devait à la nature de son pouvoir, invoquer de l'alcool. Ledit Gray revint vers lui, deux verres à la mains, proposant d'en remplir un pour Raphaël en remplissant le sien en même temps de e qui semblait être du whisky:

"-Désolé, je préfères pas boire maintenant, si d'autres gars se rappliquent, j'ai pas envie de la jouer "technique de l'homme bourré, c'est pas franchement mon délire. Et pour répondre à ta question, en plus d’être conscient, on à aussi un pouvoir, en rapport avec une ancienne peur. Moi j'étais cryophobe, maintenant je fais de la glace. Bon, y'a des gars qui utilisent un objet, mais bon en gros, c'est ça le concept. Et non, j'ai aucune idée du pourquoi et du comment, et je doute même que quelqu'un le sache. Cela dit, on ferait mieux de bouger."

Raphaël, toujours l'épée à la main, avança entre les foules de soûlards et autres joyeusetés du genre. Une rêveuse vint se coller à lui pour l'aguicher, il la repoussa en montrant son épée. Peut-être que des voyageurs prenaient leurs pieds en se tapant des rêveuses dans leurs rêves, mais Raphaël n'était pas de ceux-ci. "Question de principe." Le reste de la nuit aurait pu se passer tranquillement, on aurait pu finir ça autour d'un verre, taper deux ou trois gars; sauf que non. Non, on ne boirait pas son verre tranquillement, non on ne taperait pas tranquillement des voyageurs.

A l'autre bout de la rue, un géant. Mais pas un géant sympatoche à la Pantagruel non, le genre géant vénère, avec un gourdin-bouteille d'Heineken et un pagne à moitié déchiré. Surtout quand lé géant fait bien 5 mètres, marche de travers et s'écrase contre la plupart des bâtiments, écrasant voyageurs, rêveurs et créatures.

"-Bon, j'ai bien l'impression qu'on peut pas le battre. Alors on fuit!"

Raphaël partit dans la direction inverse à toute vitesse avant de s'arrêter. Il y avait un autre géant. Cette fois-ci, avec un gourdin-bouteille de Kronenbourg, la même allure, écrasant tout autant de personnes malchanceuses. Géant Heineken, en voyant géant Kronenbourg commença à parler.

"-Alors Krokro, on tient plus d'bout?
-J'tiens mieux qu'toi Neineken
-Shh. C'même pas vrai.
-Ah ouaaais? T'veux t'batt?
-Kessta toua. Vas-y viens."

Pour faire simple, ils étaient en plein d'un combat de géant bourrés.


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Paul Martin
Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2015

Habitué
Paul Martin
Habitué

MessageSujet: Re: Le barman est né [Libre] Le barman est né [Libre] EmptySam 21 Fév 2015 - 10:52
Paul hocha la tête en voyant le borgne refuser le verre de l'amitié. Effectivement son allié d'un soir avait raison, et être bourré serait assez désavantageux si d'autres voulaient se fritter. Il était gentil, mais fallait pas pousser.
Le barman se mit donc à suivre le mec qui se déplaçait. En temps normal, par réflexe de gamer, il aurait tenter de fouiller les mecs dans les vapes. Sauf qu'il avait pas envie de se barrer avec des slips. Primo parce que c'était dégueulasse, et deuxio... Cela se faisait juste pas. Question de principe merde.

D'ailleurs, le jeune homme tiqua en voyant les voyageurs profiter des jeunes reveuses. Eut-il été plus puissant que les jeunes pervers auraient découvert qu'on pouvait faire un bad trip à l'alcool dans Dreamland. Malheureusement...
Toutefois, toute chose à du bon, car son interlocuteur, Raph, semblait savoir où il allait.
Avec un peu de chance, ils pourraient se caser peinard dans un coin et profiter de son pouvoir. Car non, la baston ne l'intéressait définitivement pas.

C'est alors qu'il lâcha un :

"PUTA*N DE M*RDE !"

Absolument magistral.
En effet, lui et Raph étaient bloqués par deux géants bourrés. Le genre de bestiau, tu n'y allais qu'avec un équipement tridimensionnel ou le pouvoir de te transformer en géant toi-même.

Surtout que les deux bourrins se mirent en tête de se bourriner la tronche. Vu la tronche de son partenaire, la mort dans Dreamland devait pas être cool.

"Mer... Credi. A par rusher entre leurs jambes j'ai pas des masses d'idées."

Car si on aurait pu penser à saoûler les géants, il aurait fallu résoudre le problème de taille. Sans mauvais jeu de mots (enfin si, mais bon.)
"Faut attendre les premiers coups de masses, ca les forcera à avancer leurs jambes. Ensuite on court. D’accord ? "
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le barman est né [Libre] Le barman est né [Libre] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le barman est né [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une nuit arrosée (libre).
» Music Box [RP libre]
» The Babouinator (Libre)
» First Night In Dreamland [LIBRE]
» Une nuit en enfer (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 1 :: Delirium City-