Haut
Bas

Partagez|

Groupements pro-rêveurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 49
Date d'inscription : 29/05/2014

Roi de Dreamland
Dreamland
Roi de Dreamland

MessageSujet: Groupements pro-rêveurs Ven 13 Fév 2015 - 0:40
GROUPEMENTS PRO-REVEURS

Pour rappel, les groupements « pro-rêveur » sont toutes les organisations qui n’apportent pas de réponse à la question des libertés des voyageurs ou qui ne veulent pas en apporter. Certains se contentent d’être neutre et de ne pas avoir d’avis, tandis que d’autres cherchent à proposer une « troisième voie » en instaurant des idéaux novateurs ou anciens, mais qui ne se concentrent pas sur cette question. Le plus souvent néanmoins, les pro-rêveurs se posent comme les garants de la paix entre pro-voyageurs et pro-dreamland.

On retrouve dans ces groupes presque autant de voyageurs que de créatures des rêves, ou du moins on y trouve ceux-ci en proportion plus ou moins équivalentes à celles de Dreamland. Certains groupes sont exclusivement composés de voyageurs, d’autres exclusivement de créatures des rêves, alors que d’autres utilisent les deux indifféremment.

A noter qu’on peut considérer que les royaumes cauchemars qui emploient des voyageurs dans leurs armées sont, pour la plupart, des groupements « pro-rêveurs ».

Sommaire des groupements pro-rêveurs :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 49
Date d'inscription : 29/05/2014

Roi de Dreamland
Dreamland
Roi de Dreamland

MessageSujet: Re: Groupements pro-rêveurs Ven 13 Fév 2015 - 0:42
LIGUE DES GENTLEMEN ONIRIQUES
(Plus communément appelée LGO)

La Ligue des Gentlemen Onirique est une organisation de justiciers créée bien des années avant que le débat ne commence. Il s’agit en quelque sorte de la police internationale de Dreamland. Au départ, il s’agissait du rassemblement de puissants voyageurs et de puissantes créatures des rêves unies dans la lutte contre le crime à grande et à petit échelle, qui cherchait surtout à faire du monde des rêves un lieu de droit et de justice en soutenant les autorités locales et en traquant notamment les criminels internationaux. Petit à petit, la LGO est devenue l’organisation incontournable de la lutte contre le crime, notamment grâce aux nombreux accords passés avec les différentes prisons de Dreamland ou grâce à celles qu’elles possèdent par elle-même. L’essentiel des royaumes font à présent appel à elle pour gérer les plus grands criminels et notamment les prisonniers voyageurs.

Malgré des moyens limités, la LGO a su, grâce à une organisation hiérarchisée et parfaitement structurée, maintenir l’ordre et la paix à Dreamland pendant de nombreuses années, forçant les organisations criminelles à se terrer plutôt qu’à exister au grand jour. Elle fonctionne autour d’un conseil permanent où siège ses membres les plus éminents, puis par un système de « gouverneurs », qui sont chargés d’administrer leurs actions dans des zones prédéterminées qui couvrent presque tout Dreamland. Elle dispose aussi d’antenne dans presque tous les royaumes et ses représentants sont admis quasiment partout. Néanmoins, la Ligue dispose finalement de peu de troupes et agit beaucoup par prime. Elle recrute le plus souvent des volontaires pour effectuer les missions nécessaires au maintien de l’ordre et de la justice, qu’elle rétribue en EV. C’est elle qui gère aussi les primes placées sur les têtes de la plupart des criminels de Dreamland. Elle fait énormément appel à des agents qui lui sont finalement extérieur, mais ce système a fait ses preuves jusqu’à présent.

La LGO est à ce point importante et influente qu’elle s’occupe en réalité d’autres fonctions que celles de rendre la justice. Elle est souvent considérée comme un excellent arbitre dans les conflits internationaux ou interne. De même, elle mène des enquêtes sur certains sujets, à la demande d’autres organisations et rend des rapports à la suite de celles-ci. Enfin, c’est aussi elle que l’on a chargé de conserver le secret de l’existence de Dreamland dans le monde réel, afin de garantir la liberté du monde des rêves et des rêveurs.

Dans le conflit actuel, la LGO estime être, en elle-même la réponse aux tensions, à condition, peut-être, qu’on lui fasse confiance et qu’on lui accorde davantage de moyens. Elle considère que les criminels, qu’ils soient voyageurs ou créatures des rêves, devraient être arrêtés, sans la moindre distinction. Actuellement, elle s’efforce surtout de maintenir la paix, en traquant le plus activement possible les responsables des exactions commises au nom d’un idéal ou d’un autre et se pose en tant qu’arbitre dans la plupart des débats. Elle essaie de montrer qu’elle-même se situe au-dessus du débat. Néanmoins, il est de notoriété commune que ses agents s’opposent à la loi et vont même jusqu’à rendre justice aux victimes que celle-ci occasionne.

Pourtant, c’est bien la LGO qui parvient actuellement à tenir les rênes de la politique dreamlandienne actuelle en réussissant, le plus souvent, à rendre effectivement justice et en maintenant la paix. Cela se voit notamment dans l’attitude qu’adoptent tous les autres groupes vis-à-vis d’elle, même les plus extrémistes s’arrangent pour paraître légale à ses yeux ou se cacher d’elle.

Siège : Mirage Space.

Président du conseil :
Obéron (créature des rêves, Forêt Enchantée)

Membres du conseil :
Luxor (créature des rêves, royaume des Lumières)
Natalia Volgaskine (Voyageuse)
Samantha Clide (Voyageuse)
Robin Tracy, dit Robin Hood (Voyageur)
Bénédicte (créature des rêves, royaume des Glaces)
Miguel Carrera (Voyageur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 49
Date d'inscription : 29/05/2014

Roi de Dreamland
Dreamland
Roi de Dreamland

MessageSujet: Re: Groupements pro-rêveurs Ven 13 Fév 2015 - 0:44
TAURUS

La guilde de Taurus est un groupe de voyageurs soudé qui protège ses membres, comme n’importe quelle guilde, et par la violence si nécessaire. Elle a été créée bien avant que le débat ne soit lancé et perdure aujourd’hui par la neutralité absolue qu’elle défend et la protection qu’elle offre à ses membres. Suivant un principe d’organisation militaire classique, il s’agit en réalité d’une force de mercenaires qui offre ses services aux plus offrants, autant pour abattre des ennemis que pour assurer la protection de leurs clients. Respectée pour la puissance dont elle dispose et la loyauté qu’elle assure pour ses contrats, elle est employée par de nombreuses organisations et de nombreux royaumes lors de diverses occasions.

Cette organisation compte plusieurs centaines de membres qui sont en général immédiatement disponibles pour se battre. Ceux-ci sont autant des voyageurs expérimentés que des créatures des rêves guerrières. En son sein, les plus forts sont valorisés et montent rapidement en grade. Les officiers sont libres d’accepter les contrats qu’on leur propose directement, à moins que le Général qui contrôle l’ensemble – élu par les autres officiers – ne s’y oppose par veto.

La guilde de Taurus est connue pour ne prendre absolument aucun parti et remplir ses contrats quoi qu’il arrive. Elle ne cautionne pas les actions terroristes en général, mais n’hésite pas à faire usage de la violence. Chacun de ses membres connait les risques du métier et sait, en s’engageant pour une mission ou une autre, à quoi s’attendre. Néanmoins, quiconque commet un crime contre l’un d’entre eux s’expose à de très graves représailles et la plupart des autorités préfèrent accepter de remettre les coupables à Taurus plutôt que d’attirer leur colère. Da façon plus concrète, la guilde de Taurus est aussi connue pour financer et organiser plusieurs tournois de jeunes talents à travers Dreamland afin d’y repérer de potentiels membres.

Bien que souvent accusée de traîtrise par les autres guildes à cause de son refus de prendre parti, elle est néanmoins très respectée dans son domaine. C’est l’organisation de mercenaire la plus connue et la plus utilisée à Dreamland.

Général : Nick Redbirth (Voyageur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 49
Date d'inscription : 29/05/2014

Roi de Dreamland
Dreamland
Roi de Dreamland

MessageSujet: Re: Groupements pro-rêveurs Ven 13 Fév 2015 - 0:46
LES VEILLEURS DE NUIT

Mouvement de voyageurs initié très récemment par Henrique Da Silva à la suite de la « Nuit des Veilleurs », qui a eu lieu dans la ville de Resting City (zone 2) et qui cherche à en reprendre les principes qui y ont été défendu. Cette organisation insiste notamment sur l’égalité fondamentale entre les trois grands groupes d’habitants de Dreamland : les créatures des rêves, les voyageurs et les rêveurs eux-mêmes. Ils estiment en effet que les deux mondes sont interdépendant et que chaque « vie » compte, qu’elle soit onirique ou « éveillée » (ils refusent l’appellation « Monde Réel »). Ils veulent autant protéger les rêves que s’assurer que ni les voyageurs, ni les créatures des rêves ne subissent le moindre crime et puissent ainsi pleinement mener leur vie onirique. Leur objectif est donc de lutter contre les crimes commis à l’encontre de chacun de ces trois groupes.

Ce groupe estime cependant que la responsabilité de lutter, ou plutôt de « veiller » à l’équilibre entre les deux mondes, revient aux voyageurs, puisque ceux-ci sont les seuls à disposer d’une vie onirique et d’une vie éveillée. Ils acceptent néanmoins l’aide de toute créature des rêves amicale et engagée, et pourquoi pas même de rêveurs si l’occasion se présentait. Les veilleurs de nuits ne sont cependant pas encore très nombreux. Ils ne comptent que quelques dizaines de membres actifs pour l’instant, tous des volontaires. Cependant, le groupe continue de s’agrandir et il est probable qu’ils deviennent plus importants par la suite. Actuellement, il est administré par son président, sans autre hiérarchie particulière et chacun est libre de rejoindre ce groupe – qui protège évidemment aussi ses membres. Cependant, deux places de « présidentes d’honneur » sont accordées aux deux jeunes femmes qui ont été à l’initiative de la Nuit des Veilleurs et des idéaux de l’organisation. Techniquement, rien ne peut se faire sans leur accord et elles peuvent d’office prendre part à toutes les décisions.

Dans les faits, les veilleurs de nuits se contentent un peu de protéger ceux qui en ont besoin lorsqu’on les appelle à l’aide ou lorsqu’ils remarquent des situations critiques. Ils travaillent aussi beaucoup avec la LGO, mais s’occupent aussi de traquer certains criminels dont les crimes ne sont pas jugés prioritaires par les autres autorités, notamment ceux commis sur les rêveurs. Hélas, leurs moyens sont encore très limités par leurs faibles effectifs et, à l’exception de la Nuit des Veilleurs, ils ne se sont pas encore démarqués d’une manière ou d’une. La plupart des gens ne savent d’ailleurs pas trop comment considérer ces nouveaux justiciers aux idéaux particuliers et on observe l’évolution du groupe avec attention, sans trop se prononcer.

Note : les veilleurs ne considèrent pas les cauchemars comme des crimes en soi, ils pensent cependant que les créatures cauchemars sont tenues de respecter les règles des royaumes qu’ils visitent.

Président :
Henrique Da Silva

Présidentes d’honneurs :
Camille Servin, Agathe Valeton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Groupements pro-rêveurs
Revenir en haut Aller en bas

Groupements pro-rêveurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Background de Dreamland :: Histoire-