Haut
Bas
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

Dreamland, zones et royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dreamland
Messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2014

Roi de Dreamland
Dreamland
Roi de Dreamland

MessageSujet: Dreamland, zones et royaumes Dreamland, zones et royaumes EmptyJeu 12 Fév 2015 - 1:30
DREAMLAND, ZONES ET ROYAUMES

Dreamland est le monde des rêves. Il est la concrétisation de la somme de nos subconscients. Il retranscrits nos fantasmes, nos peurs, nos envies, nos passions, les exagère parfois, exacerbe les choses. Tout ce qui a déjà été imaginé existe sûrement à Dreamland. Là, les rêves les plus fous se réalisent et la logique a rarement lieu d’être car les rêves sont, par nature, débridés. Ce qui explique notamment sa géographie étrange, qui admet de nombreuses incohérences (comme des espaces infinis mais ayant des frontières) ou des paysage changeants. Il est par exemple très compliqué de parler de royaumes « voisins » à Dreamland.

Le monde des rêves se découpe néanmoins en royaumes. Chaque royaume est centré autour d’une idée particulière, d’un concept unique et souvent assez précis. Cela peut varier d’idées plutôt vagues et générale, comme le royaume des chats, qui est en réalité le royaume des félins, ou encore le royaume obscur, qui exprime la peur du noir. D’autres sont excessivement précis, comme le royaume des micro-ondes cassés ou encore la clairière des herbes vertes et des champignons rouges. Chaque royaume, néanmoins, suit ses propres règles, ses propres lois tant physiques que politiques et est souvent habité par des créatures spécifiques qui ne peuvent provenir que de là. Bien qu’il arrive souvent que ceux-ci soient « humanoïdes », une part non négligeable des habitants des rêves répondent à des morphologies excentriques et présentent des pouvoirs hors-normes, propres à leurs royaumes d’origine.

Chaque royaume dispose de sa propre autorité, qui prend alors la forme la plus adaptée à l’endroit. Néanmoins, dans l’immense majorité des cas, des royautés ont été instituées et de puissants monarques règnes sur ces contrées. La puissance de ceux-ci dépend de l’importance des rêves sur lesquels reposent leurs royaumes : plus ils se basent sur des concepts répandus, plus ils seront grands et plus leurs chefs seront puissants. Ainsi, le royaume obscur est particulièrement imposant car la peur du noir est la peur la plus répandue. De même, les rois des rêves de richesses ou des rêves érotiques sont incontournables sur le plan politique en termes de force et de pouvoir.

De manière générale, les royaumes sont divisés en deux catégories. D’un côté, ceux qui reposent sur des idées positives, les royaumes des rêves. De l’autre, ceux qui reposent sur des idées négatives, les royaumes cauchemar. Si les premiers sont agréables à visiter et sont de nature pacifique, offrant aux rêveurs et même aux voyageurs de quoi se détendre, les seconds sont évidemment dangereux et hostiles pour tous les étrangers, rêveurs, voyageurs ou créatures des rêves. Les monarques des royaumes de rêves sont souvent distingués de leurs homologues cauchemardesques par l’appellation de « Rois des rêves », tandis que ceux qui règnent sur les contrées les plus sombres sont des « Seigneurs cauchemars ».

Malgré cette géographie changeante et disparate, on distingue néanmoins cinq « zones » générales qui regroupent des catégories de royaumes.

La première zone est constituée de ce que l’on appelle les « royaumes éphémères ». En effet, la plupart de ces royaumes sont minuscules et ne durent parfois que quelques nuits avant de disparaître dans l’oubli. Ce sont des royaumes créés sur des idées trop peu répandues ou à des occasions particulières. Souvent, ces royaumes ne sont constitués que pour un seul et unique rêveur. Mais la zone 1 regroupe aussi un grand nombre de royaumes plus « stables » et plus vastes, comme le royaume des fruits, les plaines ou Relouland. Néanmoins, ceux-ci restent des royaumes plus loufoques que les autres et surtout peu ou pas dangereux du tout pour ceux qui veulent les visiter.

La seconde zone est la plus grande, elle regroupe tous les royaumes des rêves les plus vastes et les plus stables, les plus prospères et les plus forts aussi. C’est là notamment que se trouvent Kazinopolis, le royaume des chats et d’autres encore. Ils se distinguent des royaumes de la zone 1 autant par leur stabilité – ils ont potentiellement toujours existé ou presque sous une forme ou sous une autre – que par le surcroît de dangerosité des créatures qui y vivent. Néanmoins, le danger que représentent les habitants de ces rêves-là est largement compensé par leur pacifisme.

La troisième zone est une zone intermédiaire. Elle regroupe des royaumes tout aussi stables et imposants que la zone 2, mais ceux-ci sont plus partagés entre le rêve et que cauchemars que les autres. Sans être franchement cauchemardesques, ces royaumes offrent tout de même un grand nombre de dangers qu’il ne faut pas prendre à la légère. Mieux vaut ne pas croiser les monstres qui y vivent, même s’il y existe des lieux plus ou moins calmes.

La quatrième zone est la « zone cauchemar ». C’est là que sont regroupés tous les « pires » royaumes de Dreamland. Chaque cauchemar connu de l’homme y a ses droits et occupe une portion non négligeable du terrain. C’est une zone extrêmement dangereuse pour ceux qui n’y sont pas invités, car elle repose sur les idées les plus noires et les plus cruelles jamais imaginées. Les seigneurs cauchemar règnent ici sans partage, se livrant parfois même des guerres sans merci. Mais un certain nombre d’entre eux accueillent et forment les voyageurs issus des phobies de leurs royaumes, afin de les intégrer à leurs armées. Rares sont ceux qui sont sortis indemnes de cette zone sans y disposer du moindre protecteur.

Enfin, vient la cinquième zone. On sait peu de chose sur cette zone où nul ne va et dont nul ne ressort jamais. Mais tout ce que l’on peut dire, c’est qu’elle est probablement composée du plus grand et du plus imposant royaume de tout Dreamland, le royaume obscur, et de rien d’autre. En fait, c’est ce royaume que l’on désigne communément comme la « zone 5 », car il est plus grand et plus dangereux que tous les autres royaumes cauchemar. Attention : il ne faut en aucun cas y mettre les pieds !

Les zones sont réparties de la manière suivante. La zone 1 est au centre. Les autres zones sont en réalité de très larges anneaux autour de la zone précédente. La zone 2 entoure ainsi la zone 1 alors qu'elle est entourée de la zone 3, et ainsi de suite, jusqu'à la zone 5.

Une légende veut qu’il existe une sixième zone, qui serait en fait le paradis. Mais, ce n’est qu’une légende. Elle n’est, ni fondée, ni vérifiable.

Vous êtes évidemment libre de créer les royaumes que vous souhaitez, à la condition que ceux-ci n’existent pas déjà – vérifiez les descriptions de royaume avant de vous lancer ! Pour ce faire, vous devrez simplement en préciser la zone, la description, ne pas oublier d’en définir l’apparence de ses résidents, les autorités qui le gèrent et tous les autres détails auxquels vous pourrez penser. Et n’oubliez surtout pas qu’à Dreamland, tout, absolument tout, est possible !
Revenir en haut Aller en bas

Dreamland, zones et royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Royaumes de Dreamland
» Royaumes respectifs
» Distribution de pêches aux royaumes des fruits (Pv: Shana Delizet)
» Groupements pro-dreamland
» Rêve 1 : Dreamland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Background de Dreamland :: Histoire et géopolitique-