Haut
Bas

Partagez

La "Loi voyageurs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dreamland
Messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2014

Roi de Dreamland
Dreamland
Roi de Dreamland

MessageSujet: La "Loi voyageurs" La "Loi voyageurs" EmptyMer 11 Fév 2015 - 23:36
LA « LOI VOYAGEURS »

Actuellement, un certain nombre de royaumes de Dreamland, qu’il s’agisse de monde de rêves ou de contrées cauchemardesques, ont adopté ce qu’on appelle la « Loi voyageurs », le plus souvent en réponse aux exactions commises par Rocco lors de l’attaque du royaume des chevaliers de la table pentagonale.

L’intitulé de la Loi est très simple : il s’agit de retirer tous les droits fondamentaux aux voyageurs sur les territoires où elle s’applique. Concrètement, dans ces royaumes, les voyageurs n’ont plus droit à des procès, ne disposent plus de la protection policière, n’ont pas accès aux différents services proposés par les autorités (administratifs, judiciaires ou sociaux par exemple), mais sont tout de même soumis aux lois du royaume et doivent s’y conformer.

Dans les faits, cela se traduit de la sorte : si un voyageur est agressé, quelle qu’en soit la raison et quelle qu’en soit la manière, aucune poursuite n’est engagée contre les auteurs de l’agression, ou, si ceux-ci sont condamnés, ce n’est pas pour avoir attaqués des voyageurs, mais pour avoir troublé l’ordre public par exemple. Ainsi, dans ces royaumes les voyageurs peuvent être tués, violés, volés, battus impunément : ce n’est pas un crime. Les autorités en place ne les protègent pas. Cependant, elles restent passives vis-à-vis des voyageurs et ne cherchent pas à les chasser ou à les persécuter outre mesure, cela facilite au mieux, leur incarcération lorsque c’est nécessaire. L’idée est que les voyageurs sont prévenus et, qu’ainsi, ils évitent de trop attirer l’attention sur eux, rebroussent chemin, ou ne commettent pas de crime, tout simplement.

De manière générale, pourtant, à cause des tensions toujours plus palpables entre les créatures des rêves et les voyageurs, les royaumes qui ont adoptés cette loi constituent des zones dangereuses pour les voyageurs. D’une part parce que les royaumes qui adoptent la loi sont en général « anti-voyageurs ». D’autre part parce que des chasseurs de primes, des assassins notoires et même parfois des voyageurs profitent de cette législation pour commettre des crimes sur des victimes dont nul ne semble se préoccuper. A l’inverse, cela entraîne parfois des raids destructeurs perpétrés par les factions pro-voyageurs les plus extrémistes, afin de vengés ceux qui ont été victimes de telles agressions ou tout simplement pour revendiquer l’abolition de ces lois. Néanmoins, il est à noter que dans certains royaumes, notamment parmi les plus discrets, la Loi voyageurs a effectivement permis une baisse de la criminalité.

Actuellement, la Loi voyageur est un projet essentiellement « pro-dreamland », une façon de limiter drastiquement les libertés des voyageurs en les intimant à la prudence ou en refusant de cautionner leurs actes. C’est le groupe des Légalistes qui cherche le plus activement à la faire passer dans le plus de royaumes possible, mais il n’est pas seul. Plusieurs autres groupes pro-dreamlands favorisent aussi son adoption, comme les Chasseurs d’étoiles par exemple.

De l’autre côté, la plupart des groupes luttent contre celle-ci à divers degrés. La Ligue des Gentlemen Extraordinaires tente notamment de traquer ceux qui perpétuent des crimes en profitant de la Loi voyageurs. Mais ses moyens sont limités et beaucoup échappent à ses filets, la plupart du temps, elle est contrainte à se contenter de proposer des primes pour leurs arrestations. Les Guildes de voyageurs, comme Onirion, Taurus ou celle des Messagers protègent leurs membres de telles attaques, le plus souvent par la force. Onirion cherche même à lutter politiquement contre l’expansion de la Loi en tentant d’user de son influence et de sa force pour faire pression sur les autorités qui hésitent à l’adopter, proposant même parfois des contreparties. C’est Force Voyageur qui se démarque le plus des autres en jouant sur la loi du talion et en organisant la plupart de ces fameux raids sur les royaumes concernés. De manière générale, la politique des guilde paie : si un voyageur est reconnu comme appartenant à l’une d’elles, il a moins de chances de se faire attaquer dans ces zones précises que les autres.

Les royaumes (disposant d’un sous-forum à part entière) ayant adoptés la Loi voyageurs sont :


  • Circus Attraction
  • Cimetière de Dreamland
  • Royaume des Chevaliers de la Table Pentagonale
  • Macrophonopolis
  • Village des Hunter
  • Royaume des Cow-boys
  • Hyldren (pas tous les villages, mais la plupart)


Dorénavant, tout voyageur s’aventurant en ces lieux le fera à ses risques et périls.

Pour les autres royaumes créés et ne disposant pas de sous-forum, référez-vous à leur description lorsqu'il y en a une. Sinon, inventez ou demandez aux admins par mp. De même, attention, certains royaumes, cauchemars notamment, n'ont pas adoptés la loi, mais sont toujours excessivement dangereux pour les visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

La "Loi voyageurs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Background de Dreamland :: Histoire et géopolitique-