Haut
Bas

Partagez

L'opposition Pro-Dreamland, Pro-Rêveur et Pro-Voyageurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dreamland
Messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2014

Roi de Dreamland
Dreamland
Roi de Dreamland

MessageSujet: L'opposition Pro-Dreamland, Pro-Rêveur et Pro-Voyageurs L'opposition Pro-Dreamland, Pro-Rêveur et Pro-Voyageurs EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:41
PRO-DREAMLAND VS PRO-REVEURS VS PRO-VOYAGEURS

Actuellement, le grand débat qui divise Dreamland est celui du « problème voyageur ». Chaque groupement politique est catégorisé, dans les médias et dans l’esprit des habitants des rêves quels qu’ils soient, en fonction de la réponse qu’il apporte à cette problématique particulière.

Ce problème n’est pas né de l’action de Rocco. Il était antérieur à cela et les dissensions entre voyageurs et créatures des rêves ont toujours plus ou moins existé, notamment à cause du tempérament aventurier des voyageurs et de la violence dont ils font preuve. L’attaque du royaume des chevaliers de la table Pentagonale n’a fait qu’exacerber les choses, c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ainsi, suite à ces différends et aux crimes commis dans les deux camps, trouver une réponse à ce sujet est devenu la priorité de la plupart des groupements oniriques.

La question est simple : faut-il limiter les libertés des voyageurs ?

Si le groupe répond « Non », c’est un groupe pro-voyageur. L’appellation « Pro-Voyageur » a été initiée par les fidèles de Rocco qui, après la bataille aux royaumes de chevaliers de la table pentagonale, ont ainsi défini le sens de leur politique. L’idée étant de lutter « pour » les libertés des voyageurs par tous les moyens. Un discours qui en a séduit plus d’un et qui a été repris par maints autres groupes ou guildes, le plus souvent de voyageurs, évidemment ; mais chaque groupe défend sa propre vision des choses et cherche souvent à discréditer la façon de faire des autres, comme s’ils salissaient l’appellation. Les pro-voyageurs, de manière générale, sont ceux qui cherchent à protéger les voyageurs, en s’assurant notamment que justice leur soit rendue, ou qu’ils ne soient pas agressés sans raison, en luttant contre des états de fait, des lois qui défavorisent les voyageurs, parfois contre des crimes commis sur ceux-ci. Certains vont même jusqu’à rechercher la suprématie des voyageurs. Le plus souvent, ils se proposent de constituer des groupes ou des institutions capables de garantir les droits des voyageurs. Les moyens employés pour faire passer leur message ou parvenir à leurs fins, ainsi que la radicalité de leurs idéaux, sont à la discrétion des différents groupes. (Principaux groupes pro-voyageurs : Force Voyageur, Onirion, Liberté Voyageur…)

Si le groupe répond « Oui », c’est un groupe pro-dreamland. Les termes « Pro-Dreamland » sont une réponse, dans le discours, aux pro-voaygeurs. De la même manière que les partisans de Rocco ont dit qu’ils luttaient « pour les voyageurs » et non contre la Loi voyageur ou contre les créatures des rêves, leurs principaux opposants ont voulu se démarquer en assurant que leur combat se faisait « pour le bien de Dreamland » ou même de toutes les créatures des rêves. Les pro-dreamlands pensent en effet que les voyageurs devraient être contraints à certaines limites car, en étant totalement libres d’agir, ils causent un grand nombre de problèmes. Là encore, les limites désirées divergent selon les groupes, de même que les méthodes employées. Certains se contentent de lois, d’autres attaquent directement les voyageurs qu’ils estiment fautifs. Jusqu’à présent, la principale réalisation des pro-dreamlands a été de faire passer, dans un certain nombre de royaumes, la « Loi voyageurs » qui retire les droits fondamentaux de ceux-ci. (Principaux groupes pro-dreamlands : Légalistes, Chasseurs d’étoiles, Statut Quo, Paraiso…)

Enfin, si le groupe répond « Autre chose », alors c’est qu’il s’agit d’un groupe pro-rêveur. Cette désignation n’a pas été choisie par ces groupes qui ne suivent d’ailleurs vraiment de but commun, comme peuvent le faire les groupes pro-voyageurs et pro-dreamland. Il s’agit simplement d’organisations aux buts divers qui se positionnent souvent de façon neutre dans le débat. Celui-ci ne les concerne pas, ou alors ils proposent une troisième voie, notamment en estimant qu’il ne faut pas faire de distinction entre voyageur et créature des rêves et que tous devraient être traités de la même façon. Ce sont leurs ennemis politiques qui les ont rassemblés sous le terme de « Pro-Rêveurs », afin de dénoncer le côté parfois utopiques de leurs discours. Les pro-rêveurs ne répondent pas « peut-être » à la question, ils répondent « autre chose ». Cela veut dire qu’ils ne cherchent pas vraiment de compromis, mais qu’ils avancent un tout autre programme, qui répond à d’autres problématiques. La plupart de ces groupes n’ont pas la moindre opinion concernant le débat en cours ou estime qu’il ne s’agit pas d’un problème prioritaire. Ceux qui cherchent à y répondent présentent alors des solutions qui n’impliquent ni une limitation particulière des voyageurs, ni une protection particulière de leurs libertés. Néanmoins, leurs projets divergent souvent du tout au tout, aussi est-il très difficile de voir dans les pro-rêveurs un corps uni autour d’une idée ou d’une autre. Les principaux groupes défendent cependant pour l’essentiel l’idée de maintenir la paix entre les différentes factions. (Principaux groupes pro-rêveurs : Ligue des Gentlemen Onirique, les Veilleurs des Nuit, la Guilde des Messagers, la Guilde de Taurus…)

Voici pour la petite présentation de la division qui règne à Dreamland. Néanmoins, n’y voyez pas une séparation simple et facile. Les groupes d’un même « camp » se réprouvent souvent les uns les autres au point qu’aucune alliance ne soit possible entre eux. De même, sur certaines questions, des pro-dreamland et des pro-voyageurs tombent régulièrement d’accord. Enfin, il ne faut en aucun cas estimés que tous les voyageurs sont pro-voyageurs et que toutes les créatures des rêves sont pro-dreamlands, même si c’est majoritairement le cas, il existe de nombreuses créatures des rêves pour soutenir les pro-voyageurs et de nombreux voyageurs pour estimer que les politiques pro-dreamland sont nécessaires.

Vous pouvez évidemment participer à la constitution du background du forum en proposant vos propres groupes et en les positionnant à votre guise sur cette échelle de valeur-ci. N’hésitez pas à positionnez votre personnage non plus.

Une dernière chose. Actuellement, Dreamland est encore maintenu par les « Pro-rêveurs », c’est principalement la Ligue des Gentlemen Onirique qui tient les rênes et maintient difficilement la paix en chassant les criminels de tous bords, remplaçant la justice là où elle est absente. Mais, selon vos actions, cet état de fait peut être amené à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

L'opposition Pro-Dreamland, Pro-Rêveur et Pro-Voyageurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Background de Dreamland :: Histoire et géopolitique-