Haut
Bas

Partagez

Contexte de Dreamland RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dreamland
Messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2014

Roi de Dreamland
Dreamland
Roi de Dreamland

MessageSujet: Contexte de Dreamland RPG Contexte de Dreamland RPG EmptyJeu 22 Jan 2015 - 1:07
Avertissement : Le Background de Dreamland RPG reprend l’univers de base du manga de Reno Lemaire « Dreamland », rentranscrivant ses fondamentaux, sans toutefois reprendre le contexte, les personnages ou les événements qui sont décrits dans le manga.

Contexte de Dreamland RPG



Il existe un monde où tout, absolument TOUT est possible. Ce monde, c’est Dreamland, le monde des rêves. C’est un univers incroyable, merveilleux, tiré de nos rêves, de nos cauchemars et de nos fantasmes les plus fous. Il prend vie en se nourrissant de nos délires ensommeillés, de notre imagination débridée, il est l’expression même du subconscient collectif.

Chaque nuit, lorsque nous nous endormons, nous nous y rendons sans le savoir. Notre esprit est transporté vers cet univers loufoque et fantastique, où il rejoint celui de tous les autres rêveurs du monde entier. Nous y vivons alors les plus étranges et les plus étonnantes de toutes les aventures. Hélas, dès que nous nous réveillons, nous oublions bien vite ces péripéties et notre raison nous pousse à croire que tout cela est sans importance. Pourtant ce monde existe bel et bien, peuplé de créatures créées par nos fantasmes et disposant de leur propre libre arbitre, de leurs propres ambitions, nous n’en avons simplement pas conscience…

Néanmoins, une poignée d’entre nous se souvient, une poignée d’entre nous arpente ce monde comme s’il s’agissait du monde éveillé… nous les appelons les voyageurs ! Ils ont obtenu ce privilège après avoir vaincu leur plus grande peur à Dreamland même. Ce faisant, ils ont fait de leur phobie leur force et ont acquis, par la magie de cet univers fabuleux, un pouvoir qui leur permet de contrôler l’essence même de leur ancienne crainte. Forts de cette étonnante capacité, ils mènent nuit après nuit une double vie et découvre de monde magnifique.

Mais c’est une vie dangereuse, car Dreamland n’est pas un univers où il fait toujours bon vivre. Ses concepts sont parfois étranges et échappent à notre logique, et les créatures qui y vivent sont loin d’être toutes amicales. Chaque royaume onirique se base sur un rêve particulier, une idée précise, comme la richesse, le vide ou même la lumière, et parfois sur des idées plus loufoques et plus éphémères. D’un côté, il y a les royaumes des rêves, ces contrées plus ou moins paisibles qui offrent des nuits agréables. De l’autre se trouvent les royaumes cauchemars qui se nourrissent de la peur de ceux qui les visitent, où tout n’est que danger. Rois et seigneurs règnent en maître sur ces lieux et se livrent parfois des guerres impitoyables…

Mais plus encore, les voyageurs eux-mêmes ne sont pas tous amicaux. Beaucoup voient en Dreamland un exutoire et y déversent toute leur colère, d’autres y voient un terrain de jeu où tout est permis. Certains luttent au nom d’idéaux qui n’ont pas lieu d’être ici, d’autres se battent pour leur propre gloire. Et même si les voyageurs ne craignent pas les blessures ordinaires, leur double vie peut leurs être ôtée. De très nombreux imprudents perdent ainsi rapidement leur qualité de voyageur et oublient alors les merveilles qu’ils y ont découvert.

Cependant, la violence dont font généralement preuve les voyageurs à Dreamland posent d’autres problèmes. En s’impliquant dans des affaires qui ne les regardent pas, en s’attaquant à ceux qui n’ont rien demandé, sans raison apparente, les voyageurs causent du tort à de nombreuses créatures oniriques. Et de plus en plus, celles-ci nourrissent une haine envers eux. Il en est même pour prendre les armes contre ceux-ci. Les tensions entre créatures des rêves et voyageurs ont toujours été fortes, du fait de leurs aspirations souvent trop différentes. Cependant, dernièrement, les choses ont drastiquement empiré…

Il y a quelques années, Rocco Orenzonali, un voyageur jusqu’à lors peu connu, a lancé, avec un certain nombre de ses semblables, une attaque à grande échelle sur le royaume des chevaliers de la table pentagonale, mettant tout le pays à feu et à sang pour son seul plaisir. Face à cet assaut cruel et démesuré, beaucoup ont estimé que les voyageurs avaient prouvé qu’ils n’étaient que des nuisances et qu’il était temps de réagir face à leur violence, notamment pour tenter de limiter leur puissance.

Si certains cautionnent leur extermination pure et simple, la plupart cherchent surtout des moyens de les contraindre. Une « solution » a donc été trouvée. De nombreux royaumes ont adopté une loi, que l’on appelle communément la « Loi voyageurs », qui consiste à retirer aux voyageurs toute forme de droit et de protection, refusant de condamner ceux qui commettraient des crimes sur eux. Hélas, ces mesures n’ont fait qu’envenimer les tensions. Alors qu’on assiste à des exécutions sommaires et arbitraires de voyageurs çà et là, ceux-ci répliquent parfois en lançant des raids dévastateurs sur leurs ennemis, se liguant pour faire face à ce nouveau danger.

A présent, Dreamland est divisé. D’un côté, les différents groupes « Pro-Dreamland » cherchent à limiter les voyageurs et à contenir leur violence avec des moyens plus ou moins violents, le plus souvent en essayant de répandre la loi. De l’autre, les groupes « Pro-Voyageurs », souvent des rassemblements de voyageurs qui cherchent à se protéger de ceux qui veulent leur mort, mais aussi parfois à instaurer leur suprématie. Enfin, entre les deux, les « Pro-Rêveurs », appelés ainsi par leurs ennemis, qui cherchent à réconcilier les deux camps, à maintenir ou à rétablir la paix, à punir tous les coupables, quels qu’ils soient. Mais l’équilibre des forces est fragile et Dreamland s’engage de plus en plus sur la voie de la violence… y aura-t-il une véritable guerre ?
Revenir en haut Aller en bas

Contexte de Dreamland RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Background de Dreamland :: Histoire et géopolitique-