Haut
Bas
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

« Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup. » [ayé, c'est fini !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Flavien Madelar
Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2015

Habitué
Flavien Madelar
Habitué

MessageSujet: « Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup. » [ayé, c'est fini !]  « Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup. » [ayé, c'est fini !] EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:52

   

   MADELAR
   
FLAVIEN
   

   Personnage.

               
 « Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup. » [ayé, c'est fini !] 1421229813-ava-2
   © Avatar taille 160x320 pixels.

   

       
  • Nom : Madelar
       
  • Prénom : Flavien
       
  • Surnom(s) : Poke, Slendy
       
  • Âge : 20 ans
       
  • Nationalité, origine(s) : France
       
  • Pouvoir et description : Peur des forêts. Son pouvoir consiste à faire pousser des plantes se trouvant généralement en forêt (notamment des arbres, des lianes, des ronces, de la mousse, etc...) et de pouvoir se fondre dans les plantes (entrer dans un arbre tel un fantome et pouvoir s'y mouvoir à son aise).
       


   
   

   Description Physique.

   Flavien est plutôt fin. D'une taille d'environ 1m70 pour un poids d'a peu près 70kg, son corps svelte est légèrement musclé. On peut y voir de légers abdos se dessiner en dessous de ses pectoraux visiblement présents.

Ses vêtements sont plutôt.. originaux. La ou les gens s'habillent avec de gros manteaux en hiver, Flavien se couvre d'une cape en laine bien chaude. Car il ne voit pas uniquement l'aspect physique, et le côté confortable de ses habits lui importe beaucoup. De ce fait, des capes avec un jean foncé, une veste légère, des basket et des gants sont la composition de ses vêtements en période de grand froid, notamment en hiver. En été et au printemps il préfèrera un short voire un jogging, des tong et un simple T-shirt, tandis qu'il privilégiera un pull bien chaud accompagné de chaussures de marche et d'un jean clair en automne.

Ce corps élancé maintiens donc une tête au visage dont la douceur de la peau n'a d'égale que la beauté de ses grands yeux d'un vert calme et serein. Son visage émerveillé est surmonté de cheveux mi longs d'un brun si clair que les reflets du soleil lui donnent une teinte rougeâtre attirant vers lui les regards.

Nul ne doute de sa gestuelle pour la plupart du temps calme et détendue. Sa démarche est lente et il a le regard toujours en mouvement, observateur. Si bien qu'il peut passer des journées entières assis au bord d'un pont, les jambes pendouillant dans le vide a regarde le ciel ou les vagues se former. Son visage arbore un sourire la plupart du temps, que ce soit pour ses amis ou même pour réchauffer le coeur des gens tristes. Flavien respire la joie de vivre, et même s'il est majoritairement calme et posé, il lui arrive parfois d'avoir plus le coeur à s'amuser.

En revanche, s'il s'énerve, c'est un visage dont la douceur devient glaciale et des les yeux précédemment brillants s'assombrissent pendant que ses lèvres ne sourient plus. Autant dire que cela peut troubler, lui qui respire la joie de vivre la plupart du temps.


   

   Caractère.

   Rêveur. Voila le mot qui rimerait le mieux avec Flavien. Evidemment, je parle de sa tendance à être la tête dans les nuages, à imaginer mille et une folies. Tantôt au beau milieu d'une quête épique, tantôt dans une clairière calme et paisible, il est une personne calme et sensée, et qui ironiquement aime se battre mais jamais à fond, de peur de blesser quelqu'un. Mais malgré sa gentillesse et sa douceur, s'il arrivait quoi que ce soit qui puisse le faire entrer dans une colère noire, il n'aurait aucune pitié de son adversaire, que ce soit dans la vraie vie ou dans dreamland.

Une bête sommeille en lui. Une bête sauvage et brutale répondant au doux nom de "patience". Car oui, Flavien est d'une patience quasi sans limites. Il aura beau se faire marcher dessus un nombre incalculable de fois, il faudrait vraiment aller fort pour qu'il libère ses instincts sauvages. Je veux dire par la qu'il ne se donnera jamais à fond durant un combat ou il est calme. Il trouvera toujours une solution pour arrêter le conflit avec un minimum de dégât, préférant alors la fuite ou la négociation, sauf s'il sait que ses adversaires sont du genre non-négociable.

Si je devais lui définir des péchés capitaux, je dirais les suivants...

La colère, car sa patience cumulée fait de lui une véritable boite de pandore. Si vous tentez de l'ouvrir, tout les malheurs du monde s'abattraient sur vous. Il suffit donc de l'énerver suffisamment pour que sa rancune et la violence qu'il repousse tant déferle sur le pauvre curieux qui est allé trop loin.

La gourmandise, de par son addiction au sucre. Il pourrait en manger n'importe quand, n'importe ou et a n'importe quelle occasion. Si l'eau était de la grenadine et les arbres des cannes a sucre, il vivrait en ermite sur une île déserte et tropicale, et il n'aurait plus jamais peur des forêts. Il est même parfois capable de se faire "payer en bonbons" lorsqu'on vient lui demander des services, bien qu'il agisse plus souvent par bonté.

Flavien est athée. Cependant, il croit énormément aux esprits. C'est d'ailleurs pour cela qu'il lui donne cette oppression face à la forêt. Il dit même pouvoir les sentir, mais n'en parle qu'aux personnes à qui il juge pouvoir faire confiance. D'ailleurs, il cache beaucoup de ses pensées lorsqu'il discute avec quelqu'un à qui il ne croit pas totalement. Mais n'aimant pas les mensonges, il préfère ne rien dire et détourner le sujet plutôt que de désinformer.


   

   Histoire.

   C’etait une nuit banale. Pas de lune dans le ciel, pas de nuage non plus, juste les étoiles. Le vent caressait l’herbe des champs fraîchement coupés dans le plus grand calme, dans un paysage paisible et endormi. Non loin se trouvait une petite ville. Les maisons y étaient sans prétentions et la seule luminosité des lampadaires leur donnaient un côté sage et serein. Dans l’une de ces maisons, se trouvait une mère, seule. Elle ne pouvait trouver le sommeil malgré la fatigue et tricotait une petite paire de chaussette, preuve de par ses mouvements vifs et gracieux, qu’elle avait de l’expérience. Dans la salle d’à côté un petit lit, dans lequel se trouvait un enfant…

Flavien est né un jour d’hiver tout aussi commun que cette nuit que j’ai précédemment cité. La neige couvrait le sol de la ville, le vent soulevait une légère poudreuse venant lécher le visage des passants, les voitures accompagnaient leur propriétaire au travail. Et tandis que la vie suivait son cours, une nouvelle venait au monde. Dans une clinique au centre de la ville, une jeune femme tenait dans ses bras un enfant. Celui-ci hurlait a plein poumon pendant que ses parents pleuraient de joie dans la salle aux murs blancs et aux machines médicales diverses et variées.

Suite à cela, Flavien découla des jours heureux en famille. Il apprit à marcher, puis à parler... une enfance d'une banalité sans nom. Ses parents le bercèrent dans l'ésotérisme, la spiritualité, ainsi que dans l'accomplissement de soi. Flavien a tout pour être heureux.

Un jour, alors que le petit garçon n'était encore que pure naïveté, il découvrit ce qu'est la peur.

Ce n'était qu'une petite balade. Papa et maman tenant les mains de leur fils qui, le sourire aux lèvres, sautillait joyeusement de caillou en caillou, imaginant un petit jeu que tout les enfants connaissent bien : le sol était de la lave, et les cailloux les zones sûres. Il s'amusait bien, et ses parents souriaient à la vue de leur enfant respirant la joie de vivre. Mais cette joie fut de courte durée.

Le sentier sur lequel ils marchaient menait à une forêt. Lorsque Flavien leva la tête pour regarder les lieux, découvrant alors la masse d'imposant arbres au bout de la route, il ressenti d'abord un léger malaise, un pincement au coeur. Puis, plus il s'en approchait, plus il respirait fort, prit d'angoisse, puis il finit par céder à la panique. Hurlant de peur, il se cacha derrière son père qui comprit de suite qu'il était préférable de ne plus jamais retenter l'expérience, tandis que sa mère essayait de comprendre cette réaction pourtant inattendue. Finalement, ils rentrèrent, et Flavien ne tentera jamais de retourner dans une quelconque forêt.

Quelques temps après cela, le jeune garçon découvrit Dreamland. Il n'était alors qu'au collège, et la découverte d'un monde aussi féerique et majestueux fit chuter ses notes en cours. Il découvrit son pouvoir, passa au royaume des songes, explora diverses royaumes, et participa aux nombreux rêves de ses amis de la vraie vie. Il manqua de mourir un bon nombre de fois, et c'est bien grâce à son réveil qu'il était encore un voyageur. Au fil du temps, il découvrit délirium city, les royaumes aux plaisirs beaucoup moins avouables. Il vit beaucoup de combat entre de nombreux voyageurs, frôla la mort en échappant à ces même batailles, et bien que son pouvoir ne soit pas très offensif, il maîtrisa suffisamment son pouvoir pour pouvoir riposter aussi bien qu'il à pu se cacher tout au long de ses aventures.

La vie sociale de Flavien baissa, ne laissant que quelques amis avec lesquels il parlait encore. Il n'en fut pas pour autant affecté, et continua à vagabonder dans le monde des rêves, tandis qu'il commença des études en informatique.

Et c'est ici que son histoire commence...


   

   Post Rp.

   "Il fait chaud..." se plaignait-il. "Trop chaud..."

Il est vrai que dans un désert, la chaleur est bien réelle. Du sable a perte de vue, un ciel on ne peux plus bleu. Il trouvait parfois des rêveurs dans le coin, mais quelle chance pour eux ils n'avaient pas tous l'air d'avoir chaud, alors que la sueur perlait sur son front. Quand est-ce qu'il allait en sortir? Il n'en savait rien.

Après de longues heures de marche, il vit enfin quelque chose à l'horizon. Comme une ville, non, une cité de pierre. Pris d'une pulsion de motivation, le voyageur commença à courir comme un dératé, alors que deux secondes plus tôt, il avait l'air aussi souffrant qu'un malade gravement atteint. Une maladie imaginaire si vous voulez mon avis.

"Tsuooooooooooooooh !" hurla le jeune homme, décidément motivé à atteindre l'objectif.

Derrière lui, une trainée de sable digne d'un cartoon. Il faut dire qu'il avait passé une bonne partie ici, depuis son arrivée de cette nuit à dreamland, et lui qui voulait simplement vagabonder, il ne s'était pas attendu à se retrouver dans un endroit si aride et chaud. La chaleur l'insupporte, que dis-je... il HAIT la chaleur, plus que tout au monde.

Lorsqu'il arriva à la dite ville, il trébucha sur une pierre avant de se vautrer la tête la premiere dans le sable, au pied d'un enorme rocher. Il resta une bonne trentaine de secondes sans se relever, le temps de se remettre de sa chute sur le sol brûlant et surtout le temps de comprendre qu'il ferait mieux de se relever plutôt que de faire une sieste.

"Enfiiiin ! Mais...." souffla-t-il avant de fixer l'objet de sa motivation d'un air surpris.

Une bibliotheque! Une bibliotheque en plein désert et en plein air ! Et ce n'est pas cela le pire, il y avait des voyageurs et des rêveurs qui regardait froidement notre protagoniste. Il ne comprenait pas tout et regarda de droite a gauche avant de voir l'une de ces créatures des rêves mi-homme mi-fenec placer un doigt devant sa bouche comme pour demander le silence. Il était trop mignon, et s'il ne l'avait pas toisé d'un air mauvais, il aurait sûrement été le papouiller pendant le reste du temps qu'il lui restait à vagabonder cette nuit.

Finalement, notre héros murmura des excuses, ne sachant quoi faire d'autre pour s'excuser dans une bibliotheque. Il décida alors d'y entrer et de regarder tout ces livres dans des étagères taillés dans les rochers. De ses doigts, il les parcoura brièvement jusqu'à ce qu'il s'arrête sur un titre. "Tome 1 - Flavien Madelar : La naissance d'un voyageur".

Tout d'abord, il crût mal lire. Mais il fixa le livre pendant une bonne minute avant de prendre une tête choquée. En effet, Flavien Madelar étant lui même, il ne s'attendait pas à ce qu'un bouquin sur lui puisse exister. Flavien ne savait pas encore que dans les royaumes éphémères tout était possible. Le jeune vagabond prit donc l'ouvrage avant de s'installer sur l'une de ces chaises en granit quelque peu désagréables pour le fessier, puis commença sa lecture.

Le livre racontait comment ce fameux Flavien était devenu voyageur, et tout ce qu'il avait accompli jusqu'ici. Et puisque cet ouvrage est long, je ne vais vous en lire que l'extrait ou Flavien est devenu voyageur.

"Il était une nuit, au plus profond d'une forêt, un jeune garçon.

Ce dernier, maladroit, avait perdu ses parents pendant une balade et hurlait "papa" et "maman" à plein poumon désespérément. Le pauvre petit était seul, dans un cercle d'herbe entouré d'arbres dont l'écorce sombre prenait des airs menaçant tandis que des larmes coulaient sur ses joues, effrayé.

Soudainement, les feuilles commencèrent a se mouvoir dans un bruissement soudain, arrachant alors un frisson glaçé à l'enfant qui remarqua avec horreur que le cercle dans lequel il se pensait en sécurité avait rétrécit. Il paniqua davantage, tandis que les arbres se rapprochaient de lui. Des visages se formaient dans l'écorce, tandis que des lianes se mirent à se rapprocher de lui tel des serpents rampant vers leur proie. Les branchent craquelèrent en laissant apparaitre des mains de bois recouverte de pourriture. De longs râles se faisaient entendre tandis que certains de ces arbres se déracinères devant les yeux horrifié du gamin.

Ce dernier commença à courir. Courir si vite dans la forêt sans prendre conscience de son geste. Il réussit ainsi a fuir ses assaillants.

Puis le déclic. Il ne voulait pas se faire manger par la forêt, il voulait retrouver ses parents. Il en avait marre de se faire assaillir par ces mastodontes de verdure chaque nuits, d'être jugé à cause de cela. Non, ce soir, il décida de se battre malgré son coeur battant violemment dans sa poitrine. Il hurla alors à plein poumon.

"Plus jamais !"


Cette dernière phrase résonna à travers les arbres dans un écho qui fit trembler les feuilles. Quelques secondes plus tard, une étrange lumière l'assaillit tel un rayon de lumière, lui faisant perdre conscience.

Alors qu'il finit d'absorber son nouveau pouvoir, il disparut des lieux pour retourner de la ou le nouveau voyageur venait..."

Que de souvenir. Si Flavien le pouvait, il y retournerait sans hésiter, leur montrer de quel bois il se chauffe. Bois, forêt, vous comprenez, non? Bon...

   

   Autres.

   (La première partie de cette section concerne votre personnage, et pas vous IRL)
   • Aime : Le sucre, les jeux vidéos, la boxe, la grenadine, la guitare et les armes blanches.
   • N'aime pas : les crâneurs, les choux de bruxelle, les "wesh" et gens pas originaux et la chaleur.
   • Particularités, autres : Une boucle d'oreille a l'oreille gauche, une bague à l'annuaire de la main droite et un air toujours fatigué.
   • Niveau d'étude hors de Dreamland : etudie en BTS informatique.


   • Comment avez-vous découvert le forum ? Recherche google
   • Première impression : Un forum dreamland fait toujours bonne impression !
   • Pour les DC (double compte) ou TC (triple compte), qui a donné son accord ? Je ne me sens tellement pas concerné !
   • Avez-vous lu les règles et les respecterez-vous ? C'est une question piege? xD
   • Code de validation : Code validé par Clem Free
   
   
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Clem Free
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1507
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 31

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 220
Renommée: 1697
Honneur: 235
MessageSujet: Re: « Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup. » [ayé, c'est fini !]  « Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup. » [ayé, c'est fini !] EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:43
Bienvenue sur Dreamland RPG ! Si tu as la moindre question au sujet de ta fiche ou autre, n'hésite pas à la poser ^^
Pour le code de validation, c'est tout bon ; bonne chance pour le reste de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Flavien Madelar
Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2015

Habitué
Flavien Madelar
Habitué

MessageSujet: Re: « Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup. » [ayé, c'est fini !]  « Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup. » [ayé, c'est fini !] EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:59
Voila, c'est fini ! (Je sais pas trop s'il fallait le préciser ou pas alors j'le fais, on sait jamais et ca ne mange pas de pain o/ )
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Clem Free
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1507
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 31

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 220
Renommée: 1697
Honneur: 235
MessageSujet: Re: « Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup. » [ayé, c'est fini !]  « Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup. » [ayé, c'est fini !] EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:07
Ne t'en fais pas, tout le monde le fait, même si ça ne nous empêche pas de checker régulièrement les fiches en cours (bon okay, c'est surtout Lithium qui le fait u_u)

Et bien, il n'y a pas grand chose à dire sur cette fiche ma foi agréable à lire. La longueur des différentes parties est respecté et aucune n'est incomplète, tu n'as fait aucune faute (que je n'ai vu) et la manière d'amener la scène de ton cauchemar est original ^^

Ah si, juste une chose : si tu crois aux esprits de toutes sortes, tu es paganiste, pas athée ^^

Je serais pour une validation en tant que Contrôleur rang 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: « Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup. » [ayé, c'est fini !]  « Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup. » [ayé, c'est fini !] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:14
Et bien, j'approuve le tout cité par mon camarade plus haut !
Va pour un contrôleur de rang 2 !

Je te mets les couleurs, et file faire une fiche digne de ce nom, si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Flavien Madelar
Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2015

Habitué
Flavien Madelar
Habitué

MessageSujet: Re: « Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup. » [ayé, c'est fini !]  « Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup. » [ayé, c'est fini !] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:34
Yay ! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: « Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup. » [ayé, c'est fini !]  « Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup. » [ayé, c'est fini !] Empty
Revenir en haut Aller en bas

« Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup. » [ayé, c'est fini !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Trombinoscope
» Vidéo
» Petite question
» Signature
» Tu fais quoi là tout de suite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Personnages Joueurs :: Présentations :: Validées-