Haut
Bas

Partagez

Mouais ... (première nuit de J-B en tant que Voyageur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Mouais ... (première nuit de J-B en tant que Voyageur) Mouais ... (première nuit de J-B en tant que Voyageur) EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:29
Une steppe caillouteuse s'étend à perte de vue autour de moi, piquetée de nombreux rochers.
Je regarde le plus proche

"Wouat ?!"

et je vois , inscrit dessus, un splendide "Oufti" bleu. Subitement, l'inscription se trouble et, à la place, dans un rouge vermillon, "C'est quoi ce bordel ?!!".

"Je délire, ou je rêve ?"

"Aucun des deux, stupide voyageur !"

Je me retournes et ...

...

Une sorte de ... de ... gnome (?) bizarre se tient devant moi, les petits poings serrés et calés sur ses hanches grêles, vêtu de guenilles, et la tête surmonté (ou prolongé ?) par une excroissance en forme de point d'interrogation (?!), elle-même surmontée d'un fez, au velours pourpre soyeux et au pompon doré rutilant.
Je suis bouche bée.

"tu vas rester comme un pot jusqu'à ton réveil ?"

Un rêve, finalement ? Non. Quoiqu'en dise cet être impossible, le délire me semble plus probable. Même dans mes rêves, il faut que j'ai pensé à des choses bien chtarbé (désolé de l'expression) pour voir des choses pareilles. Un gnome point d'interrogation coiffé d'un fez. Je ne prend pas de drogue ni n'en fréquente de très près, donc d'ou viendrait ce délire ? Asphyxie pendant mon sommeil ? Me suis-je fais droguer ? Ou est-ce simplement mon esprit qui se collapse en un capharnaüm coloré ? Plutôt dur à digérer, de toute façon.

Le gnome soupire, longtemps, profondément. Il croise les bras, et me lance

"Hého, je n'ai pas toute ta nuit, moi, alors écoute moi bien"

Ben voyons, pressé en plus.

"Je suis tout ouïe, quoi que tu me dise. Plus rien ne m'étonnera ..."

Il prend une grande inspiration, décroise ses petits bras.

"Tu ne délire pas, tu ne rêves pas non plus, mais presque. Chaque fois que tu t'endors, ton esprit, comme celui de tout-un-chacun,  rejoint Dreamland, le monde des rêves; ce processus est cependant inconscient pour la plupart de ceux de ton espèce, vous restez de simples rêveurs, sans impact sur Dreamland, et sans souvenir durable ni conscience." Intéressant ... "Mais tu as vaincu ta peur, prenant par là même conscience de l'existence de Dreamland, et gagnant ainsi ton pouvoir. Tu n'es plus un rêveur, mais un Voyageur à présent. A toi de parcourir librement les ..."

"Ce qui veut dire que si ce que tu dis est vrai, si j'ai bien compris, je me souviendrai de tout une fois réveillé ?"

"Tu es vraiment idiot ?! Je t'ai dit qu'à présent tu était conscient de ta présence ici et de l'existence de ce monde !"

"Je veux être sur d'avoir saisi, c'est déjà assez improbable comme ça. Donc je m’en souviendrai en me réveillant. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de pouvoir ? C'est ce qui ma permis de sortir de mon trou ?"

"Imbécile et insolent ! Non seulement tu passe ta première nuit ici, m'obligeant à t'expliquer le béaba du voyageur, et en plus tu te paye le culot de me répondre !"

Il trépigne, la face devenue écarlate, et respire à grand coups, comme un gosse colérique qui essaye de se calmer. Mon aide ne sera pas de trop.

"Excuse moi, je ne voulais pas te manquer de respect ..."

J'ai le temps de voir une vague reconnaissance dans ses yeux entre deux piques de hargne.

"Alors tais-toi et écoute ! Je ne sais pas de quel trou tu parles, et je m'en fous. Je suis juste ici pour te renseigner sur les bases de Dreamland."

"Pourquoi ?" me brûle les lèvres, mais je me retiens. J'aurais mes réponses plus tard. Peut-être.

"Donc, les Voyageurs comme toi sont rare, car la plupart ne viennent pas ici avant leur deuxième ou troisième nuit ici. Ils passent leur première nuit à découvrir leur pouvoir. Tu veux en savoir plus sur les pouvoirs ?"

Le voila poli; je tiens le bon bout. Autant le caresser dans le sens du poil.
Autour de moi, mes pensées s'écrivent sur les rochers, changeantes mais toujours débusquées. Il n'a pas l'air d'y faire attention

"S'il te plait"

Les Voyageurs tirent leur pouvoir du royaume affilié à leur peur.  Il y a trois grands archétypes : les contrôleurs, qui ... contrôlent l'élément de leur peur, les invocateurs, tu as compris ce qu'ils faisaient, et les morpheurs qui se transforment en leur peur. Tous les Voyageurs sont également classés en trois ligues : la Baby, celle des Voyageurs depuis moins d'un an, la Major, la plus peuplée, et la Special, qui réunit les 50 Voyageurs les plus exceptionnels. Depuis la Grande Guerre, certains royaumes restreignent leur accès aux Voyageurs, jugés trop dangereux, voir les chasse de leur territoire. Il existe des guildes qui sont en bon termes avec les rois des rêves, et dont les membres sont mieux vu, et d'autres qui au contraire sont pourchassés, hors la loi. Certains Voyageurs se spécialisent dans le meurtre de leur congénères, et s'en prennent aux plus faibles, comme les nouveaux dans ton genre."

"Je dois donc devenir plus fort, ou me placer sous la protection d'autres si je veux rester Voyageur ..."

"Le clan d'Onirion, qui s'efforce d'améliorer l'image des Voyageurs, recrute les nouveaux dans ton genre ici même."

"Merci de tes informations, elles me seront utiles."

"C'est ça, maintenant fiche le camp !"

L'aventure m'attend.
Enfin, il faut d'abord que tout ceci soit plus qu'un rêve ...


-----

J'émerge lentement de mon sommeil, les cheveux emmêlés sur mon oreiller. Mes yeux me piquent, j'ai les membres lourds. Allez, debout.
Je m'assieds, m'étire lentement, regarde autour de moi, dans la pénombre du matin qui passe à peine à travers les fenêtres de mon apart'. Mes souvenirs sont clairs.

"Le gnome au Fez avait raison ...", je murmure à la chambre.

A coté de moi, j'entends un grognement. Un fille est couchée dans ... mon lit ! Je m'en souviens pas, de ça ...

"Merde ..."

C'est bien ma chambre ? On dirait. Bien. J'ai ramené une fille hier ? Apparemment.
Bon, pas le temps de réfléchir, elle se réveille.

"Il est temps d'assurer ..."

A suivre
Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... (première nuit de J-B en tant que Voyageur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 1 :: Royaume des Doutes-