Haut
Bas
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Utilisation du code "list"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jacob Hume
Surnom : L'Intouchable
Messages : 688
Date d'inscription : 29/05/2010

Arpenteur des cauchemars
Jacob Hume
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 570
Renommée: 2743
Honneur: 535
MessageSujet: Utilisation du code "list" Utilisation du code "list" EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:15
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais un certain nombre d'entre nous utilisent le code (list)(/list) dans leurs messages. Cela permet en effet de donner un effet de marge plutôt joli. C'est le même qui était utilisé dans la fiche de présentation pour tout la partie "civile" du personnage (c'est-à-dire : nom, prénom, âge etc). Or ce code présentait jusqu'à présent un défaut : dès que l'on édité toute la mise en page de ladite liste disparaissait et donnait d'affreux blocs compacts de texte.

Ainsi, de ceci :



  • Votre couleur préférée : Le bleu.
  • Votre animal favori : Le chat.
  • Votre voiture de rêve : La Porsche.
  • Votre maison de rêve : Un vaisseau spatial.


On se retrouvait avec ceci, à la moindre édition :


    Votre couleur préférée : Le bleu.Votre animal favori : Le chat.Votre voiture de rêve : La Porsche.Votre maison de rêve : Un vaisseau spatial.


Je vous annonce donc tout net que j'ai trouvé la solution pour éviter que le problème ne continue de se reproduire. Après plusieurs essais je me suis simplement rendu compte que nous utilisions très mal cette balise. En effet, il s'agit de faire une liste et par conséquent, il faut des "marqueurs" pour différencier les éléments de la liste, tout simplement. Ce marqueur est le suivant : (*). On doit le placer devant chaque "membre" de la liste, entre les balises (list) et (/list), sans quoi le forum considère que vous n'avez qu'un seul élément dans la liste et détruit automatiquement votre mise en page trop badass.

J'ai réglé le problème dans la fiche de personnage et je vous met ici à copier/coller le code pour toutes vos prochaines listes :


Code:
[list][*]
[*]
[*]
[*][/list]

PS : Je vous conseille de mettre quand même au moins une astérisque, même si vous n'avez qu'un seul "membre" à votre liste. De la même manière, vous pouvez aussi faire des listes "ordonnées", avec des chiffre ou des lettres, il suffit de mettre (list=1) pour les chiffres arabes, (list=I) pour les chiffres romain majuscule, (list=i) pour les chiffre romains minuscule, (list=A) pour les lettres majuscules et (list=a) pour les lettres minuscules.
Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du code "list"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Code page d'accueil
» [code mis] En cours- Morpheuse Canine- Changement de nom et de catégorie- Roxane Bluefire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Vie de Dreamland :: News-