Haut
Bas
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Owiii une... plume?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mara Leros
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 20

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 510
Renommée: 1752
Honneur: 444
MessageSujet: Owiii une... plume? Owiii une... plume? EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:44


Leros
Mara

Personnage.


Owiii une... plume? 1418590345-avatar-dreamland


• Nom : Leros

• Prénom : Mara

• Surnom(s) : -

• Âge : 10 ans

• Nationalité, origine(s) : française

• Pouvoir et description : La confiance. Ce pouvoir est très utile: il permet à Mara de communiquer avec n'importe quel être de Dreamland, et de lui inspirer confiance. Ainsi, l'être n'aura plus de pulsion agressive, et il serait même capable de le rallier à sa cause. Très pratique contre les invocateurs. Son niveau de maîtrise portera sur la puissance des créatures influençable (peut parler uniquement avec un être de rang égal ou inférieur, devra investir des PC pour qu'un rang de créature lui fasse "automatiquement" confiance, impliquant l'absence d'agressivité, puis pour qu'elle veuille se rallier à elle. Je ne peux pas "investir dans un rang" sans avoir investi dans le rang précédent)


Description Physique.

Mara a, globalement, une carrure assez frêle. Elle n'est pas très grande et assez fine (en dessous de la moyenne de taille et de poids pour son âge) et sa peau pâle est parsemée de tâches de rousseurs. Elle affiche de grands yeux bleus timides, agrémentés de reflets turquoises ou vert, variant selon la luminosité ambiante. Ses cheveux peuvent se résumer en une grosse tignasse blonde un peu sauvage, parsemée d'épis, qui lui descend jusqu'au bas du dos.
À Dreamland, elle porte un bandeau noir qui dégage son front en maintenant sa chevelure en arrière. Un petit fil orné de perles colorées descend du côté gauche de son bandeau, jusqu'à son menton. Elle est vêtue d'une ample tunique à bretelles bleue pâle qui lui descend à mi-cuisse, avec une sorte de tissu un peu plus foncé qui part du haut de sa tunique, sous ses bras, pour descendre comme une cape jusqu'à ses chevilles. Elle porte un legging noir simple jusqu'à mi-mollet, sous sa tunique, et des ballerines noires tout aussi sobres. Un foulard bleu et blanc un pu abîmé est attaché le long de son avant-bras droit, pour permettre aux oiseaux de se poser dessus.
Elle se tient assez droite, et marche souvent d'un pas enjoué, dansant. Depuis qu'elle connait Dreamland, elle arbore un sourire apparemment perpétuel, la tête haute. Cependant, quand elle prend une expression sérieuse, son visage à tout de suite l'air plus mature. Elle garde souvent un petit oiseau de couleur claire avec une longue queue installé sur sa tête, dans sa tignasse comme dans un nid.
Physiquement, elle n'est ni très forte, ni très rapide, ni très souple mais elle peu faire preuve d'une certaine agilité dans l'urgence. Si elle se croit agressée, elle a le réflexe de prendre une posture défensive.


Caractère.

Même après avoir vaincu sa phobie, Mara reste d'un naturel très timide, osant difficilement aborder des inconnus. Elle va facilement venir en aide aux êtres de Dreamland, parfois affichant une réelle inconscience, aidant un monstre ou se mettant en danger pour quelqu'autre raison, en tentant de sauver un chat dans un arbre au risque de se rompre le cou par exemple. Sa très grande naïveté en a déjà surpris plus d'un, elle n'imagine pas que des personnes parcourant des rêves puissent être malveillants et admet tout ce qu'on lui dit, elle est d'une insouciance rare, et voit le monde tout blanc ou tout noir. Elle affiche une joie communicative et une empathie qui la guide dans chacun de ses actes.  Elle porte une grande admiration pour les voyageurs puissants, les voyant comme des sortes de héros.
Malgré sa jeunesse, elle possède une certaine intelligence, présente à travers une grande éloquence, très utile pour son pouvoir. Elle peut, malgré son jeune âge, agir très sérieusement si elle se rend compte des conséquences, et tentera toujours de prendre le choix impliquant le moins de victimes.
Elle s'énerve difficilement, uniquement dans les cas extrêmes, mais peut provoquer des conséquences désastreuses si elle en a les moyens, comme par exemple si elle réussit à convaincre un monstre de l'aider, elle ne se rend pas compte de la potentielle gravité de ses actes. Dans ces moments, elle peut aussi faire preuve de violence, n'hésitant pas à frapper ses adversaires, même si elle ne leur inflige pas de dommages. Elle peut parfois afficher un air triste ou absent inexplicable, quand elle réfléchit ou regarde un paysage. Elle pourra aussi agir sous le coup de la peur, fuyant les êtres les plus agressifs, poussée par un instinct de survie forgée dans sa plus tendre enfance et surpassant sa compassion naturelle.
Elle n'a pas réellement d'objectif à Dreamland, elle s'y amuse surtout pour oublier ses tracas quotidiens, mais elle est fermement opposée à toute forme de conflit, et cherchera un moyen de les empêcher.


Histoire.

- Ne t'inquiète pas Mara, raconte moi-tout...

- ...

- Je suis là pour t'aider, tu me parlais de tes cauchemars...

- Je...

- Je sais que c'est difficile, mais essaye de te souvenir, sinon je ne peux rien faire. Allez, ferme les yeux et dis-moi tout.

- Au début, il fait noir, mais il y a papa et maman à côté de moi... Maman me tiens la main, papa me frotte le dos. Et puis je les sens moins, ils... ils... je sais pas où ils sont, je cris... je peux plus bouger... puis j'ai mal partout, j'ai l'impression de tomber... je cris...

- Et tu te réveilles.

- ...

- Chut... du calme, ne pleure pas Mara.


******

L'homme d'une quarantaine d'année, les cheveux et la moustache déjà grisonnante, s'assit sur son fauteuil en cuir, saisissant des lunettes au milieu d'une pile de papiers, sur son bureau. Il soupira un peu et invita le jeune couple qui lui faisait face à s'asseoir. La femme saisit la petite fille qui se cramponnait à elle et l'installa sur ses genoux, elle réajusta une mèche noir derrière sa propre oreille, puis réarrangea un peu la chevelure blonde de l'enfant, avant de redresser son regard d'ambre sur le psychologue, inquiète. De même l'homme, brun aux yeux légèrement en amande, lui jeta un furtif coup d'oeil avant de se reporter sur le médecin. Convaincu d'avoir l'attention de la famille, le Dr Lemont se racla un peu la gorge, croisa les mains et commença d'une voix au timbre grave en posé:

- Concernant Mara, ça a été assez difficile. Il a fallut plusieurs séances pour qu'elle s'habitue à moi, et encore, je n'ai pas l'impression qu'une réelle complicité se soit installée, cependant, je pense avoir cerné son problème. Elle souffre d'Autophobie, la peur d'être seule, abandonnée. Cela est sans doute dû aux années qu'elle a passé à l'orphelinat. Ce n'est pas toujours un endroit sain pour un très jeune enfant timide comme elle, elle devait se raccrocher à vos visites, et le jour où vous avez pu la ramener chez vous a dû être une véritable délivrance pour elle. Il est même possible qu'elle y ait vécu quelques expériences traumatisantes, tous les orphelins ne ressortent pas de là avec une phobie.

- C'est vrai qu'elle avait toujours l'air heureuse de nous voir, dit la femme en caressant la tête de l'enfant qui se cramponnait à elle.

- Oui. Je pense qu'elle doit être terrifiée à l'idée que vous puissiez l'abandonner pour la renvoyer là-bas, et ça se traduit pas des cauchemars quotidiens, si je puis dire. Elle n'a jamais connu ses parents biologiques, vous êtes pour elle les seul figures maternelle et paternelle qu'elle ait.

- Mais nous ne souhaitons pas la laisser! s'exclama le jeune homme.

- Je n'en doute pas, répondit le psychologue, et je suis sure qu'elle non plus, mais une phobie n'est pas forcément rationnelle.

- Et que pouvons-nous faire pour l'aider?

- Vous, pas grand chose, je ne peux pas non plus lui prescrire quoi que ce soit, mais je lui ai appris quelques techniques pour se débarrasser progressivement de cette peur, à commencer par les cauchemars. Mais à 5 ans, je ne cache pas que cela va lui être difficile.


Post Rp.

Il fait noir. Il fait noir mais je me sens bien. Je sens la main de Maman dans la mienne, et la présence de Papa derrière moi. Même si je sais que c'est le début d'un long cauchemar, je me sens bien. Même si je sais exactement ce qu'il va se passer, je me sens bien. Même si j'ai envie de pleurer à l'idée de la terreur que je vais ressentir, je me sens bien. Je me sens bien, car c'est le début de mon rêve qui est fait ainsi. Après tout, quoi de plus douloureux que de passer de la joie à la tristesse? Je sens déjà la chaleur de la main de Maman qui s'estompe, la présence de Papa qui disparaît, le silence, de plus en plus pesant. Je me sens mal.

Je sais que je rêve. Je sais que tout ceci n'est pas la réalité et que je vais me réveiller. Je sais exactement ce qu'il va arriver, alors pourquoi ça ne s'arrête pas? Ça fait 5 ans que je suis les consignes du docteur Lemont. Ça a réussit en partit, puisque je sais que je rêve. Mais je n'ai aucun moyen de m'en protéger, je suis coincée.

La phase suivante du cauchemar: je suis paralysée de peur, incapable de bouger, je cris... J'ai l'impression de me regarder comme on regarde un film. Tiens, c'est étrange...

Ce n'est pas comme d'habitude... une lumière?

Quelqu'un? Je ne suis plus seule?

Je peux bouger?

Oui, je peux les voir, trois silhouettes qui passent au loin... Attendez-moi, ne me laissez pas là... Je ne veux plus être seule... pitié...
Il se sont arrêtés... ils m'ont vu? L'un deux tiens une boule lumineuse. Un cri... Non, ne cris pas Madame, je ne peux rien vous faire de toutes façon! Je veux juste de l'aide! Je ne vois pas leurs visages. J'entends à peine leur voix... Que disent-ils?


- Attends... c'est une rêveuse.

- Désolée, elle m'a surprise... Elle a l'air terrifiée... Mais elle n'est pas dans un cauchemar, comment est-ce possible?

- Ne t'en occupe pas, il faut qu'on trouve ce foutu Duc. Je vais le défoncer.


Je ne comprends rien... que se passe-t-il? Je contrôle à peine ce que je fais.

- Calme-toi toi aussi, elle est peut-être en passe de devenir voyageuse. On ne peut pas la laisser comme ça dans le royaume obscur.

- Et alors? T'as vu son âge, elle ne nous servirait à rien!

- Ce n'est pas une raison! Tu peux au moins créer un fil de lumière pour lui indiquer la sortie! S'il te plait, ça doit être horrible pour une enfant d'être coincée ici...


"la sortie"?

- Hmpf, rien ne prouve qu'elle est lucide.

- Il n'y a qu'un moyen de le savoir. Eh, petite, tu m'entends? Tu peux acquiescer?


J'arrive à peine à bouger la tête... oui! J'y suis arrivée! Regarde Madame, je t'entend!

- Ah, elle a réagit!

- On perd du temps, arrêtez avec vos âneries!

- Arrête de prendre la mouche, tu étais bien content quand je t'ai aidé à quitter ton cauchemar, toi. Mais tu as raison, il faut abréger ça, on lui indique vite la sortie et on poursuit notre chemin.

- Allez, trace-lui au moins un chemin de lumière!

- Tss. Heureusement pour elle qu'on est pas loin de la sortie.


Comment...? Un fil lumineux? C'est si joli... Ah! Nan, ne partez pas! Madame!

- Oh la poisse, regarde comme elle s'agrippe à toi, maintenant!

- Calme toi enfin, elle est juste terrifiée, c'est normal ici. Ecoute petite, suis le fil, il te guidera à la sortie. On a nettoyé le chemin, tu n'as rien à craindre. Tu peux marcher seule, je t'assure.


... "marcher seule", vraiment?... "seule"...

- Voila, tu vois, elle se retourne. Allez, bonne chance gamine!

- Tu vas voir petite, Dreamland est un endroit magnifique!

- Bon, faut avancer maintenant, avant qu'un autre gosse nous tombe dessus.


...
...

"Marcher seule"...
"Avancer seule", "agir seule"...

Est-ce vraiment posssible?

...

Pourtant, je marche, et il n'y a personne ici.

Je marche... seule. Oui c'est possible.

Je peux marcher même si papa et maman ne sont pas là.

Je peux marcher même dans le noir.

Je peux vivre même si je ne connais personne.

Il suffira de rencontrer de nouveaux amis.

Des amis, partout.

...

Tiens, de la lumière?



Autres.

(La première partie de cette section concerne votre personnage, et pas vous IRL)
Aime : les animaux en général, surtout les oiseaux, les sucreries, les nuages, rire, courir, voler, le contact des pelages, les jeux de stratégie, les puzzles.
N'aime pas : être seule, avoir mal, se battre, les gens affichant des sentiments négatifs, les aliments amer ou pétillants, les odeurs trop fortes.
Particularités, autres : -
Niveau d'étude hors de Dreamland : collège (6ème)

Comment avez-vous découvert le forum ? en cherchant un fofo sur Dreamland
Première impression : sympathique, bien que l'organisation et la mise en page ne soit pas instinctive
Pour les DC (double compte) ou TC (triple compte), qui a donné son accord ? nope
Avez-vous lu les règles et les respecterez-vous ? yep, et je ferais de mon mieux
Code de validation : Mais que je valide.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Owiii une... plume? Owiii une... plume? EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:29
Alors, bienvenue sur notre forum déjà !

Le code est bon, donc c'est bon.
En revanche, concernant le pouvoir, je suis un peu mitigée.
Parce qu'en fait, c'est presque comme si tu en possédais 3 en même temps. Encore le premier, celui de "l'empathie" on va dire, ça pourrait presque juste passer pour un talent vu que ton perso serait une gamine de 10ans toute mimi. Ensuite, des ailes et après des oiseaux comme compagnon. Le grand aigle de 2m serait un familier limite. Fau Personnellement, 3 choses à la fois, je suis pas pour ^^
Je laisse la parole à Aquaman pour plus d'infos, c'est lui le pro du pouvoir.

En revanche, le minimum de lignes pour la partie Caractère ainsi que Physique n'est pas atteinte. Juste un peu plus de détails à ce sujet donc. Puis pour l'histoire, j'aime bien, je comprends que ses parents sont morts et qu'elle a été adopté. Toutefois, quelques détails de plus sur comment cela s'est produit peut-être ou juste depuis combien de temps elle est dans sa nouvelle famille, des petits détails superflus mais qui apportent légèrement plus de précision.

Ensuite, j'attend la suite avec impatience ^^

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Mara Leros
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 20

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 510
Renommée: 1752
Honneur: 444
MessageSujet: Re: Owiii une... plume? Owiii une... plume? EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:18
Merci, ma fiche n'est pas encore terminée à vrai dire ^^

concernant le pouvoir, c'est surtout le fait de pouvoir communiquer avec tout le monde, c'est la personnalité de Mara qui fait le reste :p
Et les ailes, c'est un truc que je peu facilement enlever si ça pose problème, mais pour l'oiseau, quitte à ne lui laisser que le changement de taille pour qu'il puisse parfois la défendre, j'y tiens assez :\

Sinon, c'est énervant, dès que j'édite la fiche, j'ai la moitié de la mise en page qui se défait (les sauts de lignes dans la première partie, et le "[/i]" final qui ne part pas... .-.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Kala Kourou
Surnom : Water Boy
Messages : 1559
Date d'inscription : 05/01/2011
Age du personnage : 27

Arpenteur des rêves
Kala Kourou
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 505
Renommée: 1424
Honneur: 316
MessageSujet: Re: Owiii une... plume? Owiii une... plume? EmptySam 13 Déc 2014 - 8:19
Concernant les oublis de code lorsqu'on édite, t'inquiètes pas, ça nous le fait aussi ^^

Concernant ta présentation en elle-même, si elle n'est pas finie, je ne dirais rien.

Par contre le pouvoir je vais dire des choses.
Ben concernant le fait d’insuffler la confiance sur des créatures de Dreamland, moi je dis ok pourquoi pas (tu peux également le faire sur les voyageurs mêmes mais c'est toi qui choisis).
Concernant l'aigle je dis non, je suis désolé mais tu ne peux pas l'avoir. Pas pour le moment on va dire.
Si tu n'avais pas eu le pouvoir de la confiance, je t'aurais dis ok pour qu'il ramène sa bande de potos oiseaux, qu'il te donne des ailes aussi et qu'il change sa taille. Franchement, ça t'aurait fait de toi une manieuse, une manieuse de cet aigle. Sauf que tu as ton pouvoir de confiance ou d'empathie.

Donc, en enlevant son pouvoir de rameutage de potos oiseaux, son changement de taille et sa capacité à te refiler les ailes, il peut être considéré comme ton familier, familier que tu pourras obtenir dans une quête après avoir préalablement demandé son prix ET l'avoir payé bien sûr ^^

Mais pour que tu l'ai d'office, je dis non. Et je dis oui pour ton pouvoir de la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCq05Z8FNAeW8AlRhlEq_vsQ
AuteurMessage
Mara Leros
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 20

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 510
Renommée: 1752
Honneur: 444
MessageSujet: Re: Owiii une... plume? Owiii une... plume? EmptySam 13 Déc 2014 - 20:44
Ok, merci pour la réponse ^^

Je pense qu'au final, ça va juste être un piaf lambda qui squatte ma tête sans aucune compétence, juste pour me tenir compagnie, esthétiquement. :p
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Kala Kourou
Surnom : Water Boy
Messages : 1559
Date d'inscription : 05/01/2011
Age du personnage : 27

Arpenteur des rêves
Kala Kourou
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 505
Renommée: 1424
Honneur: 316
MessageSujet: Re: Owiii une... plume? Owiii une... plume? EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:53
La présentation est-elle finie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCq05Z8FNAeW8AlRhlEq_vsQ
AuteurMessage
Mara Leros
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 20

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 510
Renommée: 1752
Honneur: 444
MessageSujet: Re: Owiii une... plume? Owiii une... plume? EmptyMar 16 Déc 2014 - 1:52
Oui, ou alors je ne sais pas ce qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Clem Free
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1507
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 31

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 220
Renommée: 1697
Honneur: 235
MessageSujet: Re: Owiii une... plume? Owiii une... plume? EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:05
À priori rien, on peut donc passer au processus de validation ^^

Concernant ta fiche, tout est correct. je n'ai personnellement vu aucune faute, même si cela ne veut pas dire qu'il n'y en a aucune (surtout dans mon cas), c'est à relever ^^

Les descriptions physique et psychologique font leur boulot, rien à redire là-dessus, en plus elle ne sont pas indigeste. Pareil pour le post RP.

En revanche, dans la partie histoire, l'aspect narratif l'emporte sur le descriptif. Ce qui n'est pas un mal en soit mais là, on a les grandes, grandes lignes de l'histoire de ton personnage mais sans plus. Bon je sais qu'à son âge on a pas énormément de vécu mais on peut toujours trouver de quoi raconter ^^

Cette petite réserve mis à part, je valide et propose le statut de Contrôleuse rang 2, pour la propreté et le plaisir de lecture ^^ Plus qu'à attendre un second avis.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Owiii une... plume? Owiii une... plume? EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:28
Et j'approuve cet avis.
Donc hop, go à la fiche technique !
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Mara Leros
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 20

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 510
Renommée: 1752
Honneur: 444
MessageSujet: Re: Owiii une... plume? Owiii une... plume? EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:12
Merci beaucoup, j'ai déjà ma petite idée pour la fiche, je m'y mets tout de suite! :p
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Owiii une... plume? Owiii une... plume? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Owiii une... plume?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Personnages Joueurs :: Présentations :: Validées-