Haut
Bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Vous trouvez un quart de coeur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nedru Etol
Surnom : Le Renard Gris
Messages : 619
Date d'inscription : 25/05/2012
Age du personnage : 34

Arpenteur des rêves
Nedru Etol
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 588
Renommée: 1986
Honneur: 134
MessageSujet: Vous trouvez un quart de coeur ! Vous trouvez un quart de coeur ! EmptySam 1 Nov 2014 - 15:20
Comme son titre ne l'indique pas forcément, je voulais proposer ici une série d'idées (ou plutôt d'envies pour être honnête) et de questions qui pourraient être enrichissantes pour ce forum, et le faire vivre.

Je voulais trier questions et propositions mais je suis trop foutraque pour ça alors je vais faire tout en même temps !

-Serait-il possible de faire des micros event, avec un compte à rebours pour arriver au bout ? Des missions à la Jack Bauer, sur laquelle on pourrait se jeter, mais qui se termineraient (et pourquoi pas hein ?) par des échecs si on arrive pas à la finir à temps.
MAIS VOYONS NEDRU, C EST TROP PUNITIF ET PAS ASSEZ GENTIL, POURQUOI ON FERAIT CA ?
Parce que pour réussir au bout de ces missions, il faudrait se préparer et se répartir des rôles. Un peu d'intelligence que diantre ! Et forcer l'entraide entre joueur pour terminer des missions impossibles, ce serait drôle non ? En plus, tout le monde aime les events.

-Relancer le DreamMag !! C'était chouette que diable ! Je peux rédac-chefter s'il le faut !
Ce support contiendrait une page "wath's up Dreamland ?" avec un résumé des Rps/quêtes accomplis pendant le mois/les deux mois.
Ceci pour garder un oeil sur le contexte du forum et une idée générale de son Background.

-Car je ne vais pas faire chier avec ça, mais on aimerait en savoir plus !

-Une idée sur un changement de catégories morpheur/manieur & cie. Je ne peux pas en dire trop mais si ça intéresse un membre du staff compétent, je lui envois un MP.

- Truchement de pensée; on le change cet habillage oui ou crotte ?

-Rien à voir mais je pensais à ajouter un élément de background qui puisse encourager les nouveaux à jouer ensemble. Un truc lié à la Baby peut être ? Pour s'amuser dès le départ, fidéliser, tout ça tout ça.


Puisque ce n'est pas une question exclusivement posée au staff, peut-on profiter de cet espace pour que d'autres joueurs intéressés fassent part de leurs avis et envies ? Je suis curieux de savoir si je suis un extraterrestre ! confused
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Vous trouvez un quart de coeur ! Vous trouvez un quart de coeur ! EmptySam 1 Nov 2014 - 15:31
Je répond de mon point de vue de membre, pas de staffeux.

-Micro events ? L'idée m'intéresse perso.
Faudrait instaurer une sorte de laps de temps ENCORE PLUS COURT de postage que celui du tournoi (largement) pour maintenir en haleine et tout ! Ouais, l'idée est à creuser.

-Relancer le DreamMag, mais que GRAAAAAAAAAAVE !
Et peut-être participer tiens. Si j'en trouve le temps, mais l'envie est là.

-Changement Manieur/Morpheur ? C'est pas bien là ? D':
Tu pourrais établir ton point de vue aux membres du staff oui.
Dire ce qu'il te chagrine petit.

-Le design avance petit impatient.
Nos esclaves ont des vies mine de rien.
Enfin..

-Ajouter un truc à la Baby ?

Mais non Ned.
Tu ressembles un peu à ET, mais on t'aime bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Megan Cole
Surnom : Megan au Sang Noir
Messages : 715
Date d'inscription : 27/06/2012
Age du personnage : 36

Arpenteur des rêves
Megan Cole
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 370
Renommée: 2307
Honneur: -148
MessageSujet: Re: Vous trouvez un quart de coeur ! Vous trouvez un quart de coeur ! EmptySam 1 Nov 2014 - 15:32

    J'aime bien l'idée. Après pour le truc pour les nouveaux. Mettre en place un système pour les équipes non? Car là, on peut créer des équipes mais chacun fait sa petite vie tout seul car on est tous trop badass pour avoir besoin d'un groupe pour survivre, c'est vrai que Dreamland est tellement pas dangereux en même temps. Permettre de faire des quêtes spéciales pour les membres qui ont créé un groupe? Ou alors leur proposer des mini-event (car l'idée est vraiment intéressante).



    Pour les mini-events pourquoi pas, ça serait même super. Déjà, faire que nos rps influencent un peu ce qui se passe dans un royaume. Genre Regis et Anthinéa sont au royaume des scureries, un voleur a voler les recettes et à cause de sa, les magasins ferment les uns après les autres. Hors, si je vais rp avec Megan là bas, rien ne m'empèche de dire que tout va bien et qu'il ni a jamais eu le moindre souci ici depuis ma dernière visite. (Genre, on termine un rp, on fait une demande de renommée, bah là, le membre du staff peut ajouter ce qu'on a fait à la description du royaume s'il juge cela important ou utile pour le royaume, permet ainsi de montrer qu'on a une quelconque influence et qu'on a un background qui ne se résume pas à "on fait ce qu'on veut, t'façon on fout tous le bordel et tout le monde s'en moque". Ce qui pourrait aussi permettre de revoir le comportement d'un royaume vis à vis des Voyageurs). On va me dire: ouais c'est prévu, mais prévu depuis quoi... Un an que j'en parle et toujours rien... Ok, on a tous une vie, mais là, faut juste dire: "ouais mais non, on en veut pas, trop de boulot et la flemme". Razz

    De cette manière, les mini-event seraient plus intéressant car ils impacteraient et on pourrait utiliser ce que d'autres ont fait dans un royaume pour en faire un mini-event. Genre euh... Je sais pas... Quelqu'un fout le bordel à un royaume, résultat, les autorités locale cherche ensuite quelqu'un pour rétablir l'ordre et voilà le mini-event: on embauche des Voyageurs pour ramener le calme.

    Je suis pour le DreamMag et je veux bien aider si besoin ^^

    Pour le design, ça avance doucement mais surement. J'ai presque fini de mon coté et il reste quelques trucs à coder. Et après, il faudra l'avis du staff pour savoir si c'est trop moche et qu'on change tout ou si ça passe mais quelques modifications à faire ou si c'est trop beau (mais ne rêvons pas, si on arrive à satisfaire tout le monde du premier coup on a réussi un jet de dé de destiné et obtenu une réussite critique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Kaijin Zared
Surnom : Le Mordu
Messages : 958
Date d'inscription : 18/05/2011
Age du personnage : 25

Maraudeur des rêves
Kaijin Zared
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 435
Renommée: 1301
Honneur: -550
MessageSujet: Re: Vous trouvez un quart de coeur ! Vous trouvez un quart de coeur ! EmptySam 1 Nov 2014 - 15:34
*Prend Kala en otage.*

- Le peuple veut un nouveau DreamMag ! On va sacrifier l'Admin !

Moi je trouve que les mini-events, c'est cool, mais, les events ça demande pas mal de boulot pour l'admin au niveau du MJtage etoo ! Du coup on pourrait faire des quêtes avec une mention spécial ? Les membres pourrait créer ces quêtes, et si jamais, y a une couille dans le potage, le créateur écrit un post en tant que MJ, l'envoi aux admins comme ça, pas de surplus de travail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alice Sauvebois
Messages : 188
Date d'inscription : 02/10/2012

Maraudeur des rêves
Alice Sauvebois
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 70
Renommée: 862
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Vous trouvez un quart de coeur ! Vous trouvez un quart de coeur ! EmptySam 1 Nov 2014 - 19:46

1. Mini-Event
Je suis entièrement d'accord. Je propose même que les scénarios puissent être écrit par le staff ET les membres, pour plus de convivialité et de créativité et que les events qui récolteront le nombre de participants désirés se feront.

2. DreamMag le retour
Je suis pour aussi, mais peut-être en plus petit format, pour plus de régularité et pour moins surmener l'équipe et le rédac en chef. Si jamais un peu d'aide est appréciable, je veux bien en être aussi.

4. Changer les "classe"
Je suis pour depuis longtemps.

5. Du BG pour la Baby
Tu as plus de détail sur cet élément ou tu veux des idées pour lancer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Khildar Blacksilver
Surnom : Le Bourgeois
Messages : 722
Date d'inscription : 05/10/2010
Age du personnage : 36

Maraudeur des rêves
Khildar Blacksilver
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 650
Renommée: 1200
Honneur: -400
MessageSujet: Re: Vous trouvez un quart de coeur ! Vous trouvez un quart de coeur ! EmptySam 1 Nov 2014 - 19:58
Pour les mini events, pourquoi pas.

Le DreamMag, j'aime la formule du What's up qui permet de communiquer sur les rps/quêtes

Concernant le changement des catégories de voyageurs, je suis pour, car plus de liberté et je suis contre car le système serait à revoir et repenser.

Rien à ajouter sur le design

Au sujet des nouveaux, leur cohésien est incité par les rps et les quêtes ainsi que la "dévalorisation" des quêtes et rps solos. Je constate juste que les derniers nouveaux membres ont tendance à privilégier les rps/quêtes solos alors qu'ils pourraient écrire avec d'autres. Une tendance de génération peut-être ? ^^

Je rebondis sur la remarque de Megan concernant l'influence des rps/quêtes :
Ce n'est pas que le processus est prévu, c'est qu'il est en place depuis plus d'un an, surtout !
Il est recommandé aux membres de prendre connaissance des royaumes grâce aux descriptions des lieux et pour les plus aventureux, lire ce qui a déjà été écrit.

Les rps/quêtes ont (toujours eu) déjà une influence sur les royaumes. Ce sont aux membres de prendre en compte ce qui est a été ajouté par les écrits précédents.
Pour reprendre ton exemple du Royaume des Sucreries, il y a eu une quête où j'ai participé avec Hikari et Kimmy (tant qu'à faire, autant prendre un truc que je connais). Au cours de cette quête, un quartier entier a été pris dans un incendie. De plus, le Maire a eu quelques interactions avec le groupe de voyageurs.
Puis il y a eu la quête avec Alan Kesey et Megan Cole, qui ont aussi eu interaction avec le Maire. Et ainsi de suite. Pourtant, au cours des rps écrits, rien que le Maire semble avoir subis un lavage de mémoire puisque son comportement envers les voyageurs ne change pas, alors qu'au vu de ce qu'il a subit, il devrait au minimum les envoyer chier, au pire interdire l'accès à son Royaume. (J'exagère volontairement, ce n'est peut-être pas le cas que le Maire réagisse ainsi)

Donc oui, les rps/quêtes influencent déjà l'univers, il suffit juste aux membres d'en prendre compte et de ne pas ignorer ce que les autres membres ont déjà établit.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nedru Etol
Surnom : Le Renard Gris
Messages : 619
Date d'inscription : 25/05/2012
Age du personnage : 34

Arpenteur des rêves
Nedru Etol
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 588
Renommée: 1986
Honneur: 134
MessageSujet: Re: Vous trouvez un quart de coeur ! Vous trouvez un quart de coeur ! EmptySam 1 Nov 2014 - 21:43
Bien bien bien ! Je vois que tout le monde est d'accord pour certaines idées !
Je ne suis pas un extra-terrestre ! What a Face


Reste à passer l'étape critique hein; faire lesdits trucs ? Non pas que je veuille critiquer un certain immobilisme hein, mais ces idées nécessitent un autre appui que purement moral.
Il faudrait qu'approuver, ce soit comme dire "oui, faisons le". Se bousculer, c'est prendre son clavier et pianoter comme un foufou !

Parce que comme il a été dit plus haut, faire des mini events sur peu de temps, ça nécessite un maître du jeu réactif capable de répondre en moins de 12h. (histoire que l'on puisse avoir minimum un post de joueurs par jours).
Rappel; les MDJ sont membres du staff.

Toujours aussi motivés pour des délais supers courts Lithy ? Very Happy Si tu te sens capable de tenir le rythme, propose nous rapidement un mini event ! Pour Noel ? Je crois que t'as trouvé ton public ! hihi


Soyons donc concrets; pour le DreamMag, je suis aussi pour quelque chose de plus simple, plus épuré. Dans l'idéal, il faudrait qu'il soit lu par l'ensemble des joueurs et si possible avec plaisir. Nous pouvons ouvrir un autre topic pour en parler plus spécifiquement si vous le souhaitez, avec ceux qui veulent participer, qui fait quoi, etc... Qu'on remette en marche la machine.
Parce qu'une fois de plus; faire et dire que l'on fait, c'est pas pareil. Alors zou ?!

Les questions de background que vous discutez en ce moment m'emmerdent aussi. Les Mags seraient un moyen de mettre à plat tout ça en "temps réel".


Je m'explique sur le changement des classes morpheur & cie. Mon idée n'est pas de changer le fonctionnement des points et des techniques fondamentalement. On garde ça, mais simplement, on cesse de différencier les joueurs par couleur sur ces critères. Des critères liés à l'honneur ou à une sorte de... FACTION ? je pense que ce serait plus "communautaire". Parce que je m'identifie pas follement comme un morpheur vous voyez, je trouve ça étrange qu'on me reconnaisse à ça. Par contre, être identifié comme un mec honorable ( Very Happy ) ou simplement un mercenaire, ou un autre truc plus chouette/ parlant, je trouverai ça un peu plus sympa.
Ce que je voulais donc dire; changer la signification du code couleur (désolé à ceux qui supportaient ce qu'ils croyaient être mon idée s'ils avaient compris autre chose, je m'exprime mal).

Pour la Baby, j'avais de nombreuses idées de fidélisation à vrai dire. Comme l'a très justement dit Meg, forcer à intégrer des groupes serait une idée. Dreamland c'est dangereux.
Mais on pourrait aussi leur offrir des choses que l'on n'a pas plus tard. Par exemple, l'opportunité de gagner des trucs plus facilement, d'intégrer des groupes difficiles plus facilement, de gagner un PNJ spécial plus facilement... Le truc, c'est qu'il ne faut pas que ce soit à la création. Donc quelque chose de progressif, qu'ils puissent "perdre" sans que ce soit dommageable...

Un système de parrainage peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jacob Hume
Surnom : L'Intouchable
Messages : 688
Date d'inscription : 29/05/2010

Arpenteur des cauchemars
Jacob Hume
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 570
Renommée: 2743
Honneur: 535
MessageSujet: Re: Vous trouvez un quart de coeur ! Vous trouvez un quart de coeur ! EmptySam 1 Nov 2014 - 21:53
ARRETEZ DE REPONDRE QUAND JE FAIS MES REPONSES, tout ce que je voulais dire perd son sens après >< Bref, je vous le met tel quel, je suis déjà pas très en forme ce soir et j'ai vraiment envie de faire autre chose là que de réécrire mon message.

Alors, tout cela me paraît fort intéressant Smile

Les mini-event compte à rebours ?
OH BORDEL QUE C'EST UNE PUTAIN D'IDEE DE GENIE !
Je sais même pas ce qui est le mieux : un nombre de posts limité ou une réellement limitation dans le temps : attention, dans un mois, c'est fini mes cochons. Je crois que la deuxième solution me plait plus. Et c'est justement un excellent moyen de justifier l'avancée d'un plan ennemi quelconque. Ahah, vous n'avez pas réussi à l'arrêter, il se passe donc ça. Donc, en fait, considère que c'est comme si c'était fait. En tant qu'Admin responsable de ce boulot, je valide je proposerai moi-même quelques quêtes spéciales en ce genre.

Je tiens à préciser que j'allais, après l'Event à venir, commencer à proposer des quêtes avec des * pour montrer qu'elles ont une influence particulière sur le BG général ou secondaire et qu'en les faisant, on risque de faire avancer le schmilblick. ça en fera partie !

Relancer le DreamMag avec un partie sur les quêtes achevées dans la période ? Totalement pour et repour. Perso, j'ai pas le temps de m'en occuper, mais tu es invité à le faire encore et toujours ! Je pourrais même te donner quelques infos en plus sur certains événements, des petits indices à glisser par ci par là.

J'avoue que j'aime bien notre classification actuelle, mais je ne suis pas contre un changement s'il est effectivement plus meilleur Smile Je suis donc intéressé par ta suggestion top secrète Smile A voir si j'y adhère ou pas ^^'

Sur le design ? Sans commentaire pour ma part ><

Et pour le BG qui implique les nouveaux direct... Bah, j'espère avoir trouvé un truc. Ou en fait plusieurs trucs. Mais si tu as une idée plus précise, encore une fois, envoie-la moi ^^ Je l'intégrerai sûrement. Après, l'une des solutions serait de faire que chaque nouveau se fait agresser par un méchant du forum dans l'un de ses trois premiers sujet qu'il fait, mais... ça risque de poser quelques problèmes :p

Et oui, Megan je suis d'accord, pour lors, Dremland n'est pas assez dangereux pour pousser les gens à se regrouper... Mais, ça, ça va changer rapidement. J'attend juste une validation niveau administration ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Kaijin Zared
Surnom : Le Mordu
Messages : 958
Date d'inscription : 18/05/2011
Age du personnage : 25

Maraudeur des rêves
Kaijin Zared
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 435
Renommée: 1301
Honneur: -550
MessageSujet: Re: Vous trouvez un quart de coeur ! Vous trouvez un quart de coeur ! EmptySam 1 Nov 2014 - 22:32
Jacob il a dit ça:

OUI ! OUI PUTAIN OUI !
Je me portes volontaire pour les détruire psychologiquement, physiquement, physiologiquement, et plein d'autre adjectif en -ment. Avec amour, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Vous trouvez un quart de coeur ! Vous trouvez un quart de coeur ! EmptySam 1 Nov 2014 - 22:57
Je suis pour ces nouvelles quêtes, et si ça en intéresse, je vais directement en lancer une et l'administrer afin qu'on ait notre essai ^^

Pour le DreamMag, Ned, à toi d'embaucher tes journaleux, je me propose aussi, et j'ai des articles de prêt ^^

Ensuite, concernant le code couleur, alors ça, ça va être difficile les gens, parce qu'une autre classification va être encore plus floue que celle qu'on a déjà à moins qu'elle soit bien rôdée.
Je suis pas contre Ned, mais j'attends ta proposition.

Pour les nouveaux, nan, faut pas les forcer à jouer avec un méchant (et forcer les méchants de jouer). C'est dans cette optique en tout cas que j'avais lancé la nouvelle partie de créer des liens entre les membres et les nouveaux ^^ J'ai pas d'idée, celles proposées ne sont pas à mon goût malheureusement. J'y réfléchis et je vous propose un truc, je vais essayer de creuser tout ce qui est "Parrain".

Pour les groupes, on en parlait avec Ned, mais pourquoi pas, donner plus de récompenses (genre, 10% voire 20%) aux gens qui ont posté en tant que groupe. Ca fait genre, "Hn, c'était le fameux Pierre Gattaz des Ultralibéraux Obséquieux !" / "Y a pas à dire, ce groupe est vraiment immoral, tout le monde en parle". Les gens font plus de bruit quand ils ont un groupe derrière eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Vous trouvez un quart de coeur ! Vous trouvez un quart de coeur ! Empty
Revenir en haut Aller en bas

Vous trouvez un quart de coeur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Trouvez l'espion. [PV : Tommy]
» L'eau est plus calme que d'habitude, vous ne trouvez pas ?
» L'homme au coeur de cristal
» Renommée pour un coeur en métal
» Présentation de Julien, l'homme au coeur de bois ! [ EN COURS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Relations avec le forum :: Questions, demandes et suggestions :: Sujets clos-