Haut
Bas

Partagez|

Le Top X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2725
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 27

Explorateur Onirique
Ed Free
Explorateur Onirique

Carte d'identité
Essence de Vie: 3495
Renommée: 6959
Honneur: 984
MessageSujet: Le Top X Mar 21 Oct 2014 - 0:53
Hello les gens, je vous propose un nouveau jeu extrêmement inutile.
Il consiste tout simplement à faire un Top.

Un Top de quoi ? Mais éh, d'un Top sur le sujet du choix du voisin du dessus qui aura posté son propre Top. Evidemment, faut que le sujet soit aussi intéressant que réalisable, balancez pas le Top 10 des passeports internationaux les plus beaux. Évitez aussi le genre "Tes 10 musiques préférées", sauf si vous voulez checker un gars courageux, préférez plutôt un Top plus facile à faire comme "Tes 10 groupes/chanteurs préférés". Mais hésitez pas l'originalité. Si vous avez proposé un Top et que personne a répondu au bout d'une semaine, alors votre idée de départ disparaît et c'est sujet libre. Vous pouvez directement dire "Sujet libre" si vous avez aucune idée ou bien que vous êtes un charlatan.

Un Top de combien ? Bah, un Top 10 (ou un Top 11, respect au Nostalgia Critic) reste le best of the best, mais si vous voulez descendre à un Top 5 parce que le sujet est compliqué, hésitez pas, ou un Top 15 parce que c'est large et que vous avez beaucoup de choses à dire. Bref, le Top 10 reste la norme, et si vous voulez mettre plus ou moins, alors respectez un multiple de 5 (c'est important, sinon, ça va partir n'importe comment).

Pour jouer, faut que vous vous déclarez après le "défi" du joueur précédent, pour éviter que deux gugusses travaillent sur le même top comme deux ânes pour voir que l'un s'est fait moucher par l'autre. Vous dîtes un truc du genre "Je gère", ou bien "Je relève le défi", comme ça peut vous foutre tant que vous vous déclarez, et si au bout d'une semaine, vous avez rien glandé, alors vous êtes plus prioritaires et vous cédez la main. Pour la mise en forme du Top, alors là, c'est vous qui gérez. Spoilers, musique d'ambiance, mise en scène, introduction, longues explications, vidéos incluses ou nop, blablabla, vous gérez votre bardas.

Pour finir, pour les novices qui comprennent pas le système, je vous fais un exemple :

__

Top 5 des chansons qui changent totalement au sein même de la chanson (il est tard, je suis fatigué et le sujet me semble débile).


5 : "Blindness" de Metric
Le cas typique ! La moitié de la chanson, c'est tranquille, et l'autre moitié, ça détonne fortement. On transforme le ton mélancolique de la chanson en accusation presque désespérée, avec la transition annoncée appuyée des instruments. Et y a pas de montée en puissance, nan, en quelques micro-secondes, t'as changé de chanson.


4 : "A day in the life" des Beatles
"Ah bah désolé, Ed, j'écoute la chanson au début, à la fin, c'est la même chanson, tu t'es gouré". Héhé, bien sûr que non, parce qu'en fait, c'est au milieu qu'apparaît la déchirure. Entre deux transitions bien sonores, on change tout simplement de chanson le temps d'un couplet, comme une partie musicale qu'on aurait rajouté de façon pas subtile. JL change carrément sa façon de chanter, en passant d'une voix traînante à un chant plus normé. Bref, une sorte d'extrait parasite.


3 : Sum' Luv' de Shaka Ponk
Bon, déjà, la chanson est bizarre, pas de souci. Vous l'écoutez, tout est normal. Puis là, au bout de trois-quatre minutes, en quelques secondes, tout change complètement : plus le même ton, plus les mêmes accords... C'est peut-être la seule du top où l'on peut réellement dire : il y a deux chansons sur une seule piste. On passe de l'espèce de drogué qui chante à une balade tristement épique allant crescendo. Ah et à la fin, on revient à la chanson initiale pour les dernières secondes ; tout est normal.


2 : "Take me out" de Franz Ferdinand
J'ai évidemment laissé de côté les chansons qui avaient une introduction plus molle que la suite, parce que c'est une entrée en matière (si si madame), mais y a Take me Out qui est une jolie exception. Parce qu'en fait, la première fois qu'on écoute la chanson, on se dit que tout va bien, la chanson est là. Et quand on sent que le refrain va commencer... Et bien on change les accords et le tempo et on démarre la véritable chanson. Radical.


1 : "Little Black Submarines", de Black Keys
Alors, là, j'ai envie de dire, Blindness en plus fort. Parce qu'encore une fois, ce n'est pas tant la chanson qui change que le ton et l'accompagnement, et là, on a le droit à du brutal génial. On commence par un guitare solo, puis le second refrain change pas trop en rajoutant un peu de batterie. Puis dès que le second refrain se tasse, riff endiablé. Et explosions. Maintenant, on a du hard-rock. C'est tout chaud pour vous.

__

Là, c'est pas propre, pas d'intro, presque pas de mise en page et un argumentaire un peu décousu et pas très intéressant, mais c'est l'idée.
Maintenant que vous avez compris, c'est à vous de jouer.
Et je commence par un sujet simple : les meilleures soundtracks de film !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Surnom : Megan au Sang Noir
Messages : 688
Date d'inscription : 27/06/2012
Age du personnage : 29

Arpenteur des rêves
Megan Cole
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 310
Renommée: 2212
Honneur: -170
MessageSujet: Re: Le Top X Mar 21 Oct 2014 - 2:19


    Intéressant ce petit jeu!!

    Alors je me lance. Tout d'abord désolé, mais on aura pas la chanson des nains de Bilbo le Hobbit car j'avais pas envie (et j'y ai pas pensé plus tôt surtout).

    10. Anyone Else But You by The Moldy Peaches De Ellen Page et Michael Cera.
    Une musique plutôt simple mais très belle quand on écoute (traduit) les paroles et surtout quand on a vu le film: Juno. Les chanteurs sont également les acteurs du film, j'adore particulièrement Michael Cera qui joue également dans Scott Pilgrim et qui se débrouille plutôt bien quand il s'agit de jouer d'un instrument à corde. Le film est touchant et drôle et les musiques sont biens trouvés. Enfin voilà, c'était pour faire plaisir à Kai car je n'ai pas mis la BO de Blade Runner donc au moins, je parle de Ellen Page et de ce film pour me rattraper!


    9 et 8. We are the sex Bob-Omb et Black sheep
    Des musiques tirées de Scott Pilgrim vs the World. Un film tout simplement génial et à voir absolument! Une bande son vraiment sympathique, une histoire mélangeant romance et délire le tout avec un trip sur les jeux vidéos comme des petits clins d’œil à Zelda par exemple (ou encore une intro universal picture en 8 bits xD).

    7. Don't stop me now de Queen's.
    Dois-je faire une critique sur la musique ou le groupe... Non. Tout le monde connait et tout le monde aime, qu'importe le style car c'est juste un classique! Pour ce qui est du film, c'est un putain de cocktail humoristique et zombis! (Kai doit adorer et s'il a pas vu, je le renie: il n'est plus mon fils!).

    6. White Rabbit de Emiliana Torrini.
    Un film plutôt sympathique qui quand on le voit une fois, on se dit: il est trop bien. Quand on le voit deux fois on se dit: ouais il est bien. Puis, à force de le voir, on se dit que les passages bastons, nanas sexy sont juste là pour le fan service et qu'il y avait moyen d'exploiter un scénario tellement tordu et intéressant qu'on en vient à être dégouté du résultat final car on aura préféré les nanas biens foutues, les scènes de bastons et les explosions à un truc beaucoup plus axé sur la psychologie. Je parle bien de Sucker Punch et désolé pour les fans avec ma critique. La bande son de ce film est un chef d'oeuvre en tout cas et il ni a rien à redire de ce coté là.

    5.Wake up - Rage against the machine
    Musique que l'on peut entendre dans Matrix (fin du premier si j'ai bonne mémoire). J'adore simplement le coté rock/punk et la voix du chanteur qui est juste trop bien. De bons passages de guitares avec distorsion. Enfin un groupe que j'aime beaucoup et le film était également bien.

    4. Feuer Frei de Rammstein.
    Une musique qui débute calmement, quand on connait pas, on s'attend surement à un slow. Me souviens avoir fait hurler ma prof de musique qui en écoutant le début en cours à mit le son à fond... Grave erreur x') On l'entend dés le début du film: xXx avec Vin Diesel. Un film sympa à voir une ou deux fois mais qui lasse je trouve, le contraire de la musique ou alors cela vient simplement de mon adoration de Rammstein (qui a été renforcé après les avoir vu en concert).

    3.Back in black de AC/DC
    Dés que j'entends le refrain, je l'ai dans la tête pour la semaine à venir. Que dire...? Si vous aimez le rock, old school ou pas, vous êtes obligé d'aimer cette musique car cracher sur AC/DC mérite la peine de mort, qu'importe le pays où on vit! Musique que l'on retrouve dans Iron Man 2 qui est un excellent film (il y a que la 3 que j'aime un peu moins mais les deux premiers sont franchement bien). Enfin inutile de parler du film, je pense que tout le monde l'a vu.

    2. Requiem for a dream Composé par Clint Mansell et joué par Kronos Quartet (et non pas par Ezekiel comme beaucoup le pensent)
    Musique obligatoire car sans voir le film on aime normalement la musique (enfin je crois) et si on a vu le film: on est marqué à vie! Comment ça j'exagère un peu? Cette musique vous file pas la chaire de poule? La fin du film vous a pas laissé végétatif dans votre canapé ou fauteuil tout en jetant un bref regard à votre bras en vous disant que pour un peu de drogue, ça peut aller très loin? Bah... Perso ce film je l'ai adoré mais il m'a foutu un sacré coup dans la gueule quand je l'ai vu! Enfin une musique incontournable et un film à voir absolument!


    1.Where is my mind -The Pixies
    Car j'adore simplement la musique, je la trouve magnifique et surtout le plus important: le film dans lequel on l'entend est mon préféré!! C'est-à-dire? Fight Club. Alan sera d'accord avec moi en disant que c'est un bon film. Un scénario sympathique, une idée bien exploité, des gens un peu (voir même beaucoup) cinglés et des répliques cultes.


    Et je propose un sujet simple: les meilleurs musiques de jeux vidéos!

    Niveau mise en page j'suis pas mieux et coté argumentation, j'aurai largement pu mieux faire mais... La fatigue, surement x')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Messages : 29
Date d'inscription : 11/12/2012

Nouveau challenger
Isabella/Morty Aslinn
Nouveau challenger

MessageSujet: Re: Le Top X Mar 21 Oct 2014 - 3:22
Ci-dessous, la liste des musiques de jeux-videos qui m'ont le plus marqué depuis ma plus tendre enfance... N'hésitez pas à cliquer sur les titres pour être catapulter vers un lien Youtube.



  1. 1) Prince of Freedom, composée par Takeharu Ishimoto pour Final Fantasy.

    2) Wild Pokemon Battle, composée par Junichi Masuda pour la série des Pokémon (en l’occurrence, la génération Rubis/Émeraude/Saphir).

    3) Zelda main theme, composée par Kōji Kondō pour la série The Legend of Zelda.

    4) San Andreas, composée par Michael Hunter pour GTA San Andreas.

    5) Main Theme Super Smash Bross. Brawl, composée par Nobuo Uematsu pour la série éponyme.




Le prochain top sera dédié à vos affiches de films préférées.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2725
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 27

Explorateur Onirique
Ed Free
Explorateur Onirique

Carte d'identité
Essence de Vie: 3495
Renommée: 6959
Honneur: 984
MessageSujet: Re: Le Top X Ven 24 Oct 2014 - 22:24
Transformé en Top 5 alors ^^

Prochain sujet, je répète : Les meilleurs affiches de film !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Surnom : Le Mordu
Messages : 950
Date d'inscription : 18/05/2011
Age du personnage : 17

Maraudeur des rêves
Kaijin Zared
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 435
Renommée: 1301
Honneur: -550
MessageSujet: Re: Le Top X Dim 26 Oct 2014 - 14:21
Je prend !


5 / Le Bon, La Brute et Le Truand. : Non mais c'est hyper classe quand même.

4 / Il était une fois dans l'ouest : J'adore, simplement.

3 / Il était une fois en Amérique : J'adore les couleurs puis, le reste, elle est ouf quoi.

2 / Orange Mécanique : Parce que Kubrick.

1 / Le Dernier Pub avant la Fin du Monde : Blblblblbl.

C'est un top cinq qui fait le monde avec amour. Bon après c'est peut-être pas les affiches qu'il avait au ciné, parce que, je vais pas souvent au ciné et pour la majeur partie des films, lorsqu'ils étaient au cinéma, je n'étais qu'un spermatozoïde visqueux.

Le prochain top ce sera vos Némésis favorites, tous média confondus. Enjoie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2725
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 27

Explorateur Onirique
Ed Free
Explorateur Onirique

Carte d'identité
Essence de Vie: 3495
Renommée: 6959
Honneur: 984
MessageSujet: Re: Le Top X Lun 27 Oct 2014 - 12:37
Retransformé en Top 5.

Je répète le sujet : vos némésis préférés, d'où qu'ils viennent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Surnom : Le Mordu
Messages : 950
Date d'inscription : 18/05/2011
Age du personnage : 17

Maraudeur des rêves
Kaijin Zared
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 435
Renommée: 1301
Honneur: -550
MessageSujet: Re: Le Top X Lun 27 Oct 2014 - 12:43
Mais, il était beau mon top neuf emmerdeur :'(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Surnom : Le Zenith
Messages : 863
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des rêves
Corey Cole
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 495
Renommée: 1630
Honneur: 478
MessageSujet: Re: Le Top X Lun 27 Oct 2014 - 16:46
Par Némésis tu veux dire quoi? meilleurs ennemis?

__________



Note: Peu de personnes connaissent le nom de famille de Corey en RP  merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Surnom : Le Mordu
Messages : 950
Date d'inscription : 18/05/2011
Age du personnage : 17

Maraudeur des rêves
Kaijin Zared
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 435
Renommée: 1301
Honneur: -550
MessageSujet: Re: Le Top X Lun 27 Oct 2014 - 16:51
Ouep ! Vos préférés, ils ne sont pas obligés d'être ultra cool etoo, si vous les aimez bien parce que c'est des looser, mettez-les !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Surnom : Le Zenith
Messages : 863
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des rêves
Corey Cole
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 495
Renommée: 1630
Honneur: 478
MessageSujet: Re: Le Top X Lun 27 Oct 2014 - 17:25
Ok je m'y colle alors

1 Keyser Söze
2 professeur James Moriarty
3 Attila ^^
4 Achille (dans Troie de David Gemmel)
5 Sasuke

Je voudrais le top 5 des héros de de manga badass (non-boulet)

__________



Note: Peu de personnes connaissent le nom de famille de Corey en RP  merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Messages : 328
Date d'inscription : 06/07/2013
Age du personnage : 21

Voyageur Expérimenté
Dan Sorro
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 80
Renommée: 758
Honneur: -120
MessageSujet: Re: Le Top X Lun 27 Oct 2014 - 19:43
-5: Lelouche lamperouge. (Code Geass)

Extrêmement intelligent, persévérant, c'est pour moi l'idéaliste le plus complet et efficace ayant été conçu dans un manga. Malgré ses opinions proches de l'utopie, ce mec arrive à garder un sang-froid ainsi qu'une capacité d’analyse presque infaillible tout le long de son aventure. De plus, son objectif grandit, s'innove et change sans aucun complexes. Au finale, on comprend bien que malgré tout ce qu'il peut penser, ressentir, où faire cet homme était fait pour déclarer la guerre à Britania.

-4: Zedd (Kiba).

C'est l'un des seuls héros  de mon enfance d'apparence jeune qui soit street crédible. Cœur habité par la haine et la frustration. Lorsqu’il parvient enfin à échapper à l'ennui de son monde natal où sa mère meurt à petit feux en passant à travers un portail. Il ne parvient pas à chasser sa frustration. Alors il va commencer à accumuler de la haine petit à petit envers chaque chose l'entourant. Puis transformer cette haine et penser ce libérer en la transformant en désir de pouvoir. Ce qui le poussera à avancer et progresser en se faisant trahir, aider, sauver, blesser ect ect. (Tout ça sur un univers fantaisiste complet).

-3: Gutzs (Berserk).

UN GRAND BOURRAIN AVEC UNE ENOOOOOOOOOOOOOOOORME LAME QUI TRANCHE TOUT PLEIN DE MONSTRES ET DES SALES HUMAINS! What else? C'est un héros que j'ai toujours eu du mal à cerner. Est-ce par ce que l'animé que j'ai vue était incohérent? J'en sais rien, pourtant il me laissait toujours une impression de mystère et de bonté naturelle qui me plaisait. Certes il est effrayant, taillé pour tuer et c'est un effet des plus banals actuellement (adoucir les monstres ect). Pourtant on n’a pas envie de le détester ce bonhomme, enfin pas moi en tout cas. Puis à chaque fois qu'il va se battre il y va à fond. Alors ... GO FENDRE DES ARMURES EN MOULINANT PARTOUT!

-2: Kamina (Gurren Lagann).

Il est simplement délirant, on ne le voit que très peu de temps, pourtant... pourtant vous penserez toujours à ce mec. Il est comme tous les personnages de mangas, dénué de sens commun, de peur ou bien de limites. Loin d'être un couard, c'est en revanche la témérité incarné. Du moins il semble en être persuadé, il va livrer sans sourciller des batailles à un contre cent. Jusqu'à ce que la réalité le rattrape et là le mec devient une légende. Je n’éprouve pas le besoin d’en dire plus à son sujet car il se suffit vraiment à lui-même au finale !  

-1: Sangoku (DB/DBZ/DBGT).

C'est pas un boulet. Ce mec vient d'une autre planète, d'un autre monde, comme Superman où Moïse. D'ailleurs ces trois histoires se ressemblent. Le gosse qui échappe au crépuscule de son peuple, grandit, puis retourne affronter le grand méchant empire fédérateur de peuples élitistes après avoir été écarté de la civilisation. Mais outre ça, Goku reste simplement l'emblème complètement pété du père/fils/élève/frère/ami/mari indigne qui sait quand même ce faire aimer. Puis si on a eu le malheur de suivre la série depuis son enfance, généralement quand on termine les derniers épisodes. A moins d'être friqués, chanceux, où de n'avoir que ça à foutre à huit ans. On grandit avec ce personnage.  Les autres arrivent, mais celui qu'on voit en premier c'est LUI. Le mec qui va surpasser toutes les limites dans l'unique et seul but de satisfaire nôtre égo c’est LUI !

TopX des sports les moins chiants du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AuteurMessage
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2725
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 27

Explorateur Onirique
Ed Free
Explorateur Onirique

Carte d'identité
Essence de Vie: 3495
Renommée: 6959
Honneur: 984
MessageSujet: Re: Le Top X Lun 10 Nov 2014 - 3:07
Bon, ça fait plus d'une semaine, on peut commencer avec un nouveau sujet. Vu que je ne suis pas une garce, je vais rester sur l'idée de Sorro, même si je ne pourrais pas faire quelque chose d'incroyablement fantastique, n'ayant pas testé tous les sports du monde et ne le regardant pas à la télé.



LE TOP 10 DES SPORTS LES MOINS CHIANTS



Numéro 10
Spoiler:
 

Numéro 9
Spoiler:
 

Numéro 8 :
Spoiler:
 

Numéro 7
Spoiler:
 

Numéro 6 :
Spoiler:
 

Numéro 5 :
Spoiler:
 

Numéro 4 :
Spoiler:
 

Numéro 3 :
Spoiler:
 

Numéro 2 :
Spoiler:
 


Le Numéro 1 :
Spoiler:
 


Voilà, voilà, désolé, le top est un peu entre l'objectivité et la subjectivité, donc il donne peut-être une apparence un peu bizarre.

En tout cas, pour le prochain sujet, attention, un difficile : "Les meilleures répliques sur Dreamland RPG". En gros, si les RPs et les quêtes étaient des films, quelles seraient vos répliques préférées, des punchlines aux phrases absurdes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2725
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 27

Explorateur Onirique
Ed Free
Explorateur Onirique

Carte d'identité
Essence de Vie: 3495
Renommée: 6959
Honneur: 984
MessageSujet: Re: Le Top X Dim 23 Nov 2014 - 21:19
Je rappelle que vu que personne n'a posté de Top depuis plus d'une semaine, c'est sujet libre pour le prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1369
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 24

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 120
Renommée: 1445
Honneur: 160
MessageSujet: Re: Le Top X Lun 24 Nov 2014 - 16:16
Néanmoins je vais quand même tenter un top des répliques cultes ^^ Bon évidement ce top n'est pas exhaustif et ne comporte que des répliques issues de RP dont je me suis rappelé une ou deux phrases ce dernier quart d'heure :

Top 10 des meilleures répliques de Dreamland RPG !











n°10:
 

n°9:
 

n°8:
 

n°7:
 

n°6:
 

n°5:
 

n°4:
 

n°3:
 

n°2:
 

n°1:
 

Pour le prochain top, je propose celui des bandes dessinées ayant, selon vous, les meilleures dessins ^^

__________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Surnom : Le Renard Gris
Messages : 605
Date d'inscription : 25/05/2012
Age du personnage : 26

Arpenteur des rêves
Nedru Etol
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 538
Renommée: 1794
Honneur: 74
MessageSujet: Re: Le Top X Lun 24 Nov 2014 - 21:03
Super super top, merci Clem ! Ca m'a fait bien rire !

Voici donc les bandes dessinées les mieux dessinées selon moi. Juste des dessins qui sont "beaux" selon moi hein, je ne m'intéresse ni à l'originalité, ni aux couleurs, ou autre ! Attention encore; cela n'aura rien de particulièrement original, ma culture et mes gout en la matière étant simples et classiques.

Grosso modo, ça va parler des BD que je lis pour le dessin plus que pour le reste. Et faut avouer qu'il n'y en a pas beaucoup parce que je suis forcément influencé par le reste. Un beau dessin qui ne sert pas le texte ou le scénario c'est un dessin raté je pense.

UN BEAU TOP 10 !

10ème; Un peu pour compléter ce top et parce qu'elles sont borderlines et que je les ai lues récemment, je voulais évoquer ici les bandes dessinées "Fables" (liées au jeu The Wolf Among Us). C'est preeeesque du comics mais ça n'en est pas. Mais c'est très coloré, assez carré, les personnages ont de la gueule.

9ème; XIII. Yavait quelque chose là dedans qui m'a forcé à faire acheter l'ensemble de la série à ma bibliothécaire donc j'étais le seul client, étant enfant. Donc je ne peux pas renier ça !

8ème; Sanctuaire. Une bédé qui parle de sous-marins là, vous voyez ? Le dessin est parfait pour les besoins scénaristiques je trouve, il rend chaque case oppressante, les abysses semblent meurtrières, la folie est présente dans chaque ombre du visage d'un homme... C'est cool, dans mes souvenirs.

7ème; Thorgal. Je sais plus l'orthographe. Mais le dessin est chouette, l'ambiance graphique aussi, les personnages sont bien réussis dans l'ensemble. Les couvertures me disent; achète moi !

6ème; Peter Pan (de Loisel). J'ai une édition magnifique avec un papier d'une qualité exemplaire et ça m'influence beaucoup, je dois l'avouer. Mais cette adaptation de cette histoire bien connue m'a vraiment fasciné.

5ème; Skydoll. C'est une ligne que je qualifierai de fine et épurée, ça change de ce que j'aime généralement, mais l'ensemble est très réussi selon moi et allier lignes épurées avec détails fins, c'est pas mal.

4ème; Les Chroniques de la Lune Noire. Les visages ne sont pas "gravés dans le marbre", ils ont quelque chose d'un peu sauvage, dangereux, fou. Les scènes de guerre ou préparations de guerre sont juste beaucoup trop grandioses et épiques, on s'en lasserait presque.

3ème; Les passagers du vent de Bourgeon J'ai ces BD chez moi depuis l'enfance et leur ambiance visuelle m'a marqué et fait fantasmer depuis le plus jeune âge !

2ème; La quête de l'oiseau du temps. Pour des raisons semblable de jolies femmes à forte poitrine fantasmagoriques, de fantasy, de sang, d'arbres magnifiques... Mon imagination d'enfant a été foutue à cause de ça!

1er; Les Enki Bilal, je crois n'en désavouer aucun. Parce que purée, faut regarder ses planches; chacune est un tableau. Et il peut représenter un visage humain réaliste avec un coup de crayon, comme ça, parce que. Sans parler de ses villes, de ses couleurs, de tout !



Voilà voilà, c'est fait rapidement pour pas qu'on me vole l'initiative !

J'aimerai bien que le suivant me fasse un top de ses side-kick ou personnages secondaires préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le Top X Aujourd'hui à 1:14
Revenir en haut Aller en bas

Le Top X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Au pays du flood :: Flood Island-