Haut
Bas
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez

Douceur amère (Pv: Isis Luminaria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Douceur amère (Pv: Isis Luminaria) Douceur amère (Pv: Isis Luminaria) EmptyDim 18 Mai 2014 - 15:03
    Depuis sa première nuit à Dreamland Adam avait énormément changé, que ce soit vis-à-vis de lui-même ou des autres. Il commença des études en gestion d'entreprise à côté de Marseille, il était toujours de bonne humeur, même ses types de fréquentation avaient changé. Avant, il n'était juste qu'un "je m'en foutiste", néanmoins maintenant, il ne peut pas ignorer les personnes dans le besoin, il se sent comme obligé d'aider, même s'il n'y était pas encore complètement habitué, et qu'il pouvait être un peu maladroit, mais comme on dit c'est l'attention qui compte.
    S'il pouvait être en aussi bonne forme alors que son père est mort par sa faute, c'est grâce à Dreamland, et le fait de se dire que chaque soir, il allait rejoindre ce monde merveilleux, où n'importe quoi, n'importe qui, peut arriver n'importe quand...

    À sa 5ème nuit, quand il ouvrit ses yeux de Dreamland, il vit de la barbapapa, mais en reculant un peu et en regardant autour de lui il vit que la barbapapa était une sorte de cerisier japonais, mais les feuilles étaient bien en barbapapa, il s'en approcha, et remarqua que le tronc quant à lui était fait de réglisse. Adam ne comprenait pas, il était, bien sûr, prêt pour que n'importe quoi arrive, mais ça dépassait un peu sa logique, il ne savait pas que Dreamland le surprendrait autant, et ce n'était que le début, car Dreamland est imprévisible... Après un p'tit moment il prit conscience qu'il se trouvait dans un "royaume comestible", que ce soit le sol, les arbres ou les maisons, tout était bon à manger, c'était exactement comme dans "Charlie et la chocolaterie", et cela ne le dérangeait absolument pas , justement, il adorait le sucre.
    Il se promena dans la ville, et même s'il avait bien compris que tout est comestible, il était quand même surpris à chaque découverte, en même temps, un mur en chocolat c'est toujours étonnant pas vrai ?

    Alors Adam parcourait la ville, et arriva enfin au centre-ville, tout était rose bonbon, le sol était fait de carrelage, mais en regardant de plus prés il s'agissait de fraise tagada de plusieurs couleurs placé précisément en carré comme du carrelage. Les fils qui permettant de sécher les vêtements étaient faits en fils de coca. Il y avait un marché au milieu de la place, il était tout aussi bruyant et accueillant qu'un marché classique, cependant les produits proposés étaient bien différents, ici pas de légumes ni de fromage frai, mais toutes sortes de friandises qu'on ne trouve pas habituellement dans la nature, même au Royaume des sucreries, comme par exemple des glaces qui ne fondent jamais sauf dans la bouche, de la viande sucrée, et même des meubles en pâte à sucre ! Tout ce sucre bien qu'appétissant, coûtait, surtout que la monnaie utilisée était le M&M'S, et il en avait aucun sur lui, alors il se contentait de prendre discrètement un bout de mur au chocolat, en faisant attention de ne pas grignoter un mur porteur, le chocolat était vraiment bon, son goût dépassait de loin tous les chocolats qu'ils avaient mangés auparavant, ni trop fort, ni trop doux, il était bien équilibré. Bref, ce royaume était délicieux, cependant, un bruit assez violent atteint l'oreille d'Adam. Le bruit venait d'une foule de personne criant :

    « Battez-vous ! Battez-vous ! »

    Cela ne présageait rien de bon, alors Adam accourue vers la foule poussa un peu les gens pour s'immiscer à l'intérieur, et c'est là que...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Isis Luminaria
Messages : 57
Date d'inscription : 25/12/2012
Age du personnage : 27

Nouveau challenger
Isis Luminaria
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Douceur amère (Pv: Isis Luminaria) Douceur amère (Pv: Isis Luminaria) EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:14
Quoi de plus réconfortant qu'une douceur sous le palais ? Quoi de plus doux qu'une confiserie fondant dans la bouche ? Aaah ! Le royaume des sucreries … Des montagnes de dragées, des rivières de chocolat, des cascades de caramel, des pluies torrentielles de nougat, des parterres sucrés ou encore des truffes couvrant l'horizon. Que vous dire de plus à propos de ce merveilleux royaume ? Qu'il est le bonheur de petits et grands ? Vous vous en doutez chers gourmands. Qu'il fasse beau ou non, le sourire est toujours présent sur le visage des habitants, des visiteurs, des voyageurs ou encore des rêveurs. Un véritable défilé de bonne humeur.
Parmi, tous ces gens, une jeune fille se promenait, une jeune amnésique hyperactive qui se plaisait très bien ici. Depuis quelque temps, elle avait décidé de faire sa demeure dans ce lieu enchanteur. On y rencontrait des personnes très amusantes et chaleureuses avec lesquels, Isis passait bon nombre de son temps à discutailler, à débattre surtout, et surtout sur rien. Le royaume des sucreries était un amas d'ondes positives, d'ailleurs on pouvait clairement le constater sur le visage d'Isis. Que ce soit les odeurs, les saveurs ou encore les couleurs : l’environnement dans sa globalité était extrêmement gai et amusant.
On entendait constamment en fond sonore des rires éclatés. Des rires sincères et spontanés. Car voyez-vous les arbres en forme de barbapapa, les troncs en réglisse tressé, les maisons en biscuits et en sucettes. Les lampadaires en patte d'amende. Les sols couverts de bonbons de toutes les variétés possibles et inimaginables. Ils étaient aussi moelleux que du Marshmallow dans lequel on se faisait engloutir si l'on stationnait un peu trop longtemps. A croire que même le sol est un gourmand.Tout ceci ne pouvait être que source de bonne humeur. Tout était comestible et délicieux. Tout était fait pour rendre les gens heureux.
Ce fut d'ailleurs la première fois, qu'Isis vit des gens sucer des arbres ou lécher des maisons sous tous les angles... hum hum...
Les adultes ne fumaient pas, ils préféraient l'option du bâton de sucre d'orge. Faute de déclencher un cancer, ils déclencheront des hypoglycémies chroniques. Les jeunes amoureux se retrouvaient sur des bancs en malabar ou carambar mou. Raison de plus pour se coller au cul... La ruse...
Les petits garçons jouaient avec des boules de gomme en guise de ballon, les petites filles s'amusaient avec des poupons gélifiés. Ne congelez plus vos enfants, mangez les.  
Et enfin, la monnaie utilisée était les M&M's. Histoire de bouffer ta paye dès que tu l'encaisse.
-Ce qui est cool ici, c'est que même sans « argent » tu peux trouver de quoi grailler. Pensa Isis, la première fois ou elle pénétra dans cet univers.

Aujourd'hui il faisait doux, le temps était calme et paisible, d'après la position du soleil, il s'agissait d'un début d'après-midi. Isis bavardait sur un banc avec un un vieil homme quand il lui dit qu'il devait la laisser. Elle alla donc se promener dans les alentours, regardant avec joie les enfants jouer, crier, manger encore et toujours des sucreries.
Elle s'éloigna, par ce fait, un peu trop de ce qui devait être le parc et se retrouva dans les alentours de la ville : dans un bas quartier.
Effectivement, le décors était beaucoup plus urbain, disons plutôt qu'il paraissait plus compact et ordonné. Les hommes étaient beaucoup plus calmes et moins excités. En revanche, les couleurs étaient toujours aussi pétillantes. Mais, la douceur ici, était trompeuse. Elle était violente. C'était une douceur amer, par moment, on y voyait des gens se disputer, crier, s'insulter pour un oui ou pour un non. Ces altercations se remarquaient davantage dans le silence. Les tensions semblaient être monnaie courante dans les bas quartiers. Contrairement, au parc et à  l'extérieur de la ville où la joie et la bonne humeur semblaient être naturelles.
Un panneau indiqua : Sweetheria. La jeune fille y pénétra, elle était face à une véritable métropole. Le cœur actif du Royaume. Un peu trop actif peut-être...

-Battez-vous ! Battez-vous ! Entendit-elle hurler.

Elle s'approcha alors curieuse de voir qui se battait : Deux filles se tiraient les cheveux, l'une était couchée alors que l'autre était sur elle. Un homme d'un air autoritaire, les regardait avec satisfaction. *cochon*

-Pff, ça se bat vraiment comme des fillettes, franchement. Souffla Isis. Elle tourna les talons quand elle se retrouva nez à nez avec un jeune garçon qui tentait de regarder la scène mais il n'y parvenait pas vraiment, elle lui bouchait légèrement le passage.

-Tu veux que je te porte, peut-être ? M'enfin y a rien à voir de toute façon. Juste deux greluches qui se mettent sur la tronche. Moi, je me taille. Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douceur amère (Pv: Isis Luminaria) Douceur amère (Pv: Isis Luminaria) EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:42
Adam arriva alors à se glisser à l'intérieur du cercle, cependant il fut bloqué par une fille ne ressemblant pas trop aux gens du coin, avec ses cheveux brun et ses yeux noisette aux reflets vert, elle lui parla avec un accent intentiné marseillais, ne disant qu'il n'y avait rien avoir, juste 2 filles qui se battaient, et c'était effectivement le cas, les deux demoiselles se tiraient les cheveux, se mordaient, s'arrachaient leurs sacs, l'affrontement était bruyant et pas très esthétique, mais Adam ne voulait pas laissez ses jeunes filles dans cet état, et il poussa par inattention la jeune fille qui lui avait parlé juste avant, en lâchant un : « Excuse-moi », cependant, il l'entraina sans le vouloir avec lui au milieu du cercle, et là tout le monde se tut, même les deux filles les regardaient bizarrement, une des deux harpies leur dit :

- Hey ! Vous ne voyez pas qu'on est occupé, laissez-nous tranquille !

Adam, se mit entre les deux filles, mit chacune de ses deux mains sur leur tête, et leur tira un clin d'œil de beau gosse :

« Hey, les filles, ne vous battez pas, vous allez abimer votre beau visage, ça serai bête pas vrais ? »

Ce qui suffit largement à leur faire abandonner toutes envies et rage l'une envers l'autre... Une des deux crias :

« Kyaaaa il est trop beauu! Avec plaisir!!»

C'était pour la première fois qu'Adam utilisait ses « charmes » pour une noble raison, m'enfin faut dire que ses filles n'étaient pas vraiment du genre difficile à emballer, un joli visage et des jolis mots marchaient largement, Adam était un peu désespéré, finalement même s'ils les avaient arrête, il vu encore fois un des visages pourris de l'être humain (même si elles n'étaient pas vraiment humaines, dans la tête, c'était la même chose), l'importance de l'apparence, il aurait été gros ou boutoneux, elles auraient ris ou l'aurait tout simplement ignoré... Adam, a pour lui raté son coup, il était désespéré, il voulait les changer, comme il avait changé lui-même... Mais, il n'a finalement rien fait à part de faire éviter une bagarre...
Il les avait aidées avec douceur et gentillesse, mais finalement, c'est l'amère qui se ressentit, comme une douceur amère...
Alors elles le traînèrent un peu partout, Adam ne pouvait pas refuser par peur de redéclancher un problème, il s'ennuyait, et était réduit à l'état de "jouet". Après qu'elles eurent enfin décidé d'abandonner, Adam s'assit sur un rebord de rue qui se trouvait non loin, tira un visage triste, souffla d'exaspération, puis prit sa paire de lunettes et la fit tourner sur son pouce, retira sa veste grise et la posa sur son épaule, puis il ouvrit un bouton de sa chemise pour se reposer un peu avant de continuer.
Et juste devant lui, il vu la fille à l'accent marseillais qui était toujours présente, alors il lui adressa la parole avec sa voix légèrement cassée et son accent qui se voulait toujours un peu américain :

« Désolé, j'voulais pas t'emmener là-dedans, mais je n'avais pas le choix pour les arrêter, sinon, moi c'est Adam, Adam Joestark, je suis un voyageur, je vois que tu n'as pas trop la tête du coin toi non plus, comment t'appelles-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Isis Luminaria
Messages : 57
Date d'inscription : 25/12/2012
Age du personnage : 27

Nouveau challenger
Isis Luminaria
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Douceur amère (Pv: Isis Luminaria) Douceur amère (Pv: Isis Luminaria) EmptyJeu 31 Juil 2014 - 3:19
Le jeune garçon la poussa avant de l'entraîner avec lui. Elle n'eut pas le temps de refuser puisqu'il l'avait tout bonnement poussée jusqu'au centre, près des filles en pleine bagarre, si on pouvait qualifier ce tripotage intensif de « bagarre ».
Elle avait envie de sauter dans le tas pour mettre fin à cette scène ridicule, quand elle les vit la dévisager de la tête aux pieds. Quoi ? Elle n'était pas assez bien physiquement ? Y avait-il un souci ? Elle s'apprêtait à tirer une gifle à l'une d'elles, histoire de lui remettre les idées et le regard en place, quand le jeune homme prit les devants. Et son côté de mâle prit apparemment le dessus, étant donner qu'il se mit à draguer les deux gourdes. Et bien sûr, il laissa Isis plantée là, en plein milieu, quand elles décidèrent de le traîner dans tout le centre-ville. Elles étaient chaque une agrippaient à un bras, ils s'éloignèrent de plus en plus puis plus aucune trace du jeune garçon. Il venait de se fondre dans la foule et se volatiliser au détour d'une avenue. Isis lâcha un terrible grognement. Pendant plus d'une heure, elle resta seule assise sur un banc à cogiter : elle tentait de se faire des amis ou plutôt un ami et dès qu'il croisait un duo de filles, il s'éclipsait avec celles-ci.

Puis une jeune femme prit place au près d'elle, lui demandant ce qui n'allait pas. Isis expliqua ce que le garçon qu'elle venait de rencontrer venait de faire et la jeune femme fit une mine renfrognée en disant que « les hommes ne savaient résister aux femmes et certains plus que d'autres ». La jeune Marseillaise fit un signe d'approbation puis elles éclatèrent de rire toutes les deux.
Soudain, Isis s'arrêta de rire, elle venait de remarquer le garçon aux cheveux rouges. Il était assis sur un muré comme un chat errant, la tête baissée avec un visage triste et il soupirait bruyamment. Il enleva sa veste, laissant apparaître sa chemise débraillée. Il avait la tête du gars du lendemain de soirée. Elle le fixa un instant. Elle tourna la tête vers la jeune femme qui lui fit signe d'aller le voir. Isis hésita puis elle se leva. Elle s'approcha le plus possible d'où il était et passa devant lui comme si de rien n'était.
-Ah ! On dirait qu'elles t'ont abandonné ... Chuchota-t-elle.
Elle baissa la tête pour ne pas qu'il l'interpelle. Et bien sûr, il l'interpella :

-« Désolé, j'voulais pas t'emmener là-dedans, mais je n'avais pas le choix pour les arrêter, sinon, moi c'est Adam, Adam Joestark, je suis un voyageur, je vois que tu n'as pas trop la tête du coin toi non plus, comment t'appelles-tu ? »

Elle comptait continuer son chemin sans même daigner lui répondre... Mais son visage déprimé eut le dont de l'attendrir.

-Bonjour Adam. Elle lui tendit la main. Je m'appelle... Bonne question. Pour tout te dire, je l'ai oublié avant d'arriver ici. Ceci dit, j'oublie souvent des choses, mais cela n'est pas important. L'important, c'est pourquoi tu fais cette mine sombre ? Les filles t'ont abandonné ? Allez viens ! On va te changer les idées. Ah ! Au fait, je veux bien te pardonner.

Isis lui fit un clin d'œil accompagné d'un signe de la main pour lui dire de la suivre, mais sans trop comprendre comment, elle trébucha sur une bouche d'égout. Elle tomba de tout son poids et sa tête heurta le bitume, elle resta étendue sur le sol quelques minutes, elle venait de perdre connaissance. Quand elle rouvrit les yeux, elle vit Adam penché au dessus d'elle l'air inquiet. Elle se redressa avec une légère douleur à la tête et tout en fixant Adam, elle lui dit hésitante :

-C'était vraiment très bizarre... Une femme m'a parlé pendant que j'étais inconsciente. Je crois que c'était ma mère. Elle m'a parlé... Juste à l'instant. C'est bizarre, tu ne trouves pas ?

Elle s'adossa au mur et se laissa glisser le long jusqu'à se retrouver assise le temps de reprendre un peu ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Douceur amère (Pv: Isis Luminaria) Douceur amère (Pv: Isis Luminaria) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Douceur amère (Pv: Isis Luminaria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Shepard, je suis ton père (RP avec Calvin Thomas, Kaijin Zared, Isis Luminaria, Lithium Elfensen)
» Amère condition (Pv : Lithium Elfensen)
» Amnésie et découverte ( Pv Isis )
» "Esprit ! Si tel est ton bon plaisir, mets-moi en folle verve !" [PV : Isis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 1 :: Royaume des Sucreries-