Haut
Bas

Partagez|

On est pas bien là, toi, moi et tes tongs ? [Vaas] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2014
Age du personnage : 23

Nouveau challenger
Elric Grimm
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 10
Renommée: 25
Honneur: 10
MessageSujet: On est pas bien là, toi, moi et tes tongs ? [Vaas] [Terminé] Mar 5 Aoû 2014 - 13:13



Elric Grimm | Servaas Lotts

- Et un de plus !

Elric laissa tomber le carton qu'il avait péniblement monté sur deux étages. Il se redressa tout aussi péniblement, essuyant du revers d'une main la sueur qui perlait sur son front, l'autre appuyant fortement sur le bas de son dos dans l'espoir d'apaiser sa douleur. Décidément il fallait vraiment qu'il se mette à faire un peu plus de sport. Non pas que l'activité physique le rebutait, mais les occasions étaient rares et n'arrivaient pas toujours au moment opportun, pensait-il. D'ailleurs, en parlant de moment opportun, il aurait peut-être été plus sage de repousser de quelques jours le déménagement, histoire d'éviter les six mille degrés à l'ombre qu'offrait généreusement ce soleil de Juillet. Enfin, Servaas avait insisté pour que ça se fasse avant début Août, et le week-end suivant étant bloqué le choix était déjà tout fait. Tiens, quand on parle du loup...

- Alors la lavette, déjà fatigué ?

S'en suivit un grande tape dans le dos qui manqua de décoller les poumons de la dite "lavette". Servaas, délicat comme à son habitude, lâcha le carton qu'il tenait de son autre main sur le sommet de la pyramide qui se formait dans l'entrée. Un sourire en coin, il se tourna vers Elric.

- C'est que t'es d'jà envahissant dis-moi... Ça te dirait pas de commencer à bouger tes affaires dans ta zone pendant que je monte le reste ?

- Il en reste beaucoup ?

- Bah, assez pour que t'aies pas besoin de te tuer à la tâche ! Laisse, j'm'en charge.

Elric soupira de soulagement et adressa un sourire de gratitude à son nouveau colocataire, lequel s'en retournait déjà dans la cage d'escalier suivi de près par son compagnon canin. S'en retournant à ses cartons, l'inépuisable sportif qu'il était se remit au travail, poussant la pile d'affaires diverses jusqu'à l'espace qui lui avait été alloué.

Le pièce était plus grande que ce qu'il avait espéré. Une pièce d'une quinzaine de mètres carrés, avec une grande fenêtre orientée plein Sud. Il aurait la place pour placer tout ce dont il avait besoin, ajouter une paire de bibliothèques aussi. Et un bureau. Histoire d'éviter qu'un tapis de bouquins ne recouvre le sol en stratifié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 97
Date d'inscription : 12/03/2014
Age du personnage : 25

Habitué
Alix Cole
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 30
Renommée: 45
Honneur: 25
MessageSujet: Re: On est pas bien là, toi, moi et tes tongs ? [Vaas] [Terminé] Mar 5 Aoû 2014 - 13:37
*Vaas dévalait les marches de son immeuble quatre à quatre sautant parfois un escalier en entier, fidélement suivit de Ren son cabot qui imitait la joie de son maître. Ouep le Monstre était de très bonne humeur son pote de DUT après trois mois d'oscilation avait décider de ramener son cul de lavette pour vivre avec lui dans son appart'. Non pas que Vaas soit du genre à déprimer après trois mois de solitude, mais avoir un pote à ses côtés, c'est toujours sympa et ça évite de devoir essayer de sympathiser avec des inconnus, Vaas préfère se battre avec eux que de tailler causette, il à du mal à les considérer comme des membres de son espèce quand il les vois tous amassé comme des moutons de Panurge.

M'enfin là n'est pas le sujet. Arrivé à la caisse Vaas charge les quatre carton restant sur ses bras et éclate de rire en voyant Ren prendre fiérement un sac plastique dans la gueule et remonter les escaliers jusqu'à l'appart'. Il arrivera avant Vaas qui déposera les cartons sur la pile en souriant.*


"Bon Ma chère lavette adorée ! Deux trois truc. Panique pas si Ren te saute dessus c'est qu'il t'aime bien, t'en fait pas si il dort partout, il à le droit. Et à part ça ... Rien. T'as trouvé du taff ? "

*Vaas ouvrit les portes du balcon en s'étrant faisant encore une fois craquer ses os. Il était sappé d'une chemise hawaïenne qu'il avait la flemme de fermer, d'un short camouflage et d'une paire de tongs. Il s'allumât une clope se posant sur un des transat' du petit balcon .*

"Vas-y amène toi pour raconter ta vie, ramène le Tropico du frigo au passage ."

*Vaas lui fit donc signe l'attendant affalé dans l'un des deux transat du balcon.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2014
Age du personnage : 23

Nouveau challenger
Elric Grimm
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 10
Renommée: 25
Honneur: 10
MessageSujet: Re: On est pas bien là, toi, moi et tes tongs ? [Vaas] [Terminé] Mar 5 Aoû 2014 - 16:38
Elric sourit en entendant les consignes de Servaas. Il n'avait pas l'habitude des animaux de compagnie. Il avait bien eu un chien lorsqu'il habitait encore à Strasbourg, mais l'animal était déjà vieux à l'époque où Elric apprenait à déchiffrer les lettres. Il n'en gardait donc pas beaucoup de souvenirs. Quoiqu'il en soit, cette nouvelle vie réservait son lot de bouleversement dans les habitudes du jeune homme.

Il laissa en plan la moitié des cartons qu'il n'avait pas encore déménagé pour aller chercher la bouteille demandée par le maître de maison dans le frigo. L'appartement était assez spacieux pour deux et ils profitaient même d'un modeste balcon pour prendre l'air. Ce qui était bien commode compte tenu de la chaleur écrasante qu'il faisait à l'intérieur. Il rejoint Vaas et s'assit à ses côtés, posant la bouteille et deux verres à côté des transats. Il remplit les deux verres et, tendant le boisson à son colocataire, porta le sien à ses lèvres. Enfin un peu de fraîcheur.

- Un boulot ? À vrai dire là j'ai pas encore cherché grand chose. Le DUT ouvre des portes mais j'ai envie de faire un peu autre chose. Et de garder c'qu'on a appris pour des projets perso' pour l'instant.

Il avala une gorgée de plus.

- Je pense chercher un quelque chose dans un librairie du coin ou quelque chose comme ça. Tu connais mon affection pour les bouquins, ça me plairait bien de me faire un petit pactole comme ça. Pour la suite je verrai, ça devrait me faire tenir un moment si je trouve. Et toi alors ? Tu prévois de sortir de ta grotte pour trouver quelque chose dans le monde extérieur un jour ? ajouta-t-il en ricanant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 97
Date d'inscription : 12/03/2014
Age du personnage : 25

Habitué
Alix Cole
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 30
Renommée: 45
Honneur: 25
MessageSujet: Re: On est pas bien là, toi, moi et tes tongs ? [Vaas] [Terminé] Mar 5 Aoû 2014 - 17:46
*Vaas le remerciât prenant une gorgée en soupirant, quand c'est trop c'est Tropico ♥. Enfin passons son amour pour le Tropico. Il écouta donc ce qu'avait à lui dire Elric. Rien d'étonnant quand on connaissait le bonhomme au final, garder ce qu'il savait pour ses projets perso et gagnez sa vie en étant entouré de bouquins.

Ren avait déboulé pendant la conversation et était venu se poser dans une niche posée là, observant les humains parler de leurs vies étrangement compliquée pendant qu'il bronzait sur le dos.

Vaas lui rit à la remarque d'Elric, lui répondant en faisant des ronds de fumée vers le ciel avec sa cigarette :*


"Moi ? Ah Non ! Jamaiiiis ! J'ai trouvé la bonne combine, je suis Web master d'un site de vente en ligne et illustrateur au passage, ça paie amplement mon loyer sans avoir à bougé d'ici tout en pouvant aller où je veux ! "

*Servaas réfléchit un instant avant de sourire à nouveau.*

"Le Lycée Europe cherche un nouveau documentaliste je crois, j'ai vu ça y'as deux semaines je sais pas si ça tient toujours et si ça t'ira car faut supporter des humains mais c'est la seule proposition que j'ai sous la main pour toi."

*Vaas baillât un peu en s'étirant reportant son regard sur Elric.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2014
Age du personnage : 23

Nouveau challenger
Elric Grimm
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 10
Renommée: 25
Honneur: 10
MessageSujet: Re: On est pas bien là, toi, moi et tes tongs ? [Vaas] [Terminé] Mer 6 Aoû 2014 - 14:51
Elric reposa son verre vide et s'allongea un peu plus confortablement sur le transat, tout en écoutant Servaas. D'une main distraite il se mit à dessiner du bout des doigts des arabesques éphémères dans les airs au dessus de son visage. Les yeux fermés, il essayait de se détendre malgré la chaleur.

- Le lycée Europe tu dis ? J'me souviens plus vraiment où c'est ça...

Sa main tomba lourdement sur son front pour recouvrir ses yeux. Il reprit :

- Le boulot de documentaliste me gênerait pas. Même si des fois c'est aussi agité qu'une gare à heure de pointe, la plupart du temps c'est assez calme comme endroit un CDI ou une BU. Bon après niveau taff j'pense pas que ce soit des plus rocambolesques non plus. tu dois surtout t'occuper de ranger les bouquins et vérifier les prêts. Un peu comme une bibliothèque quoi. Ça plus quelques interventions à droite à gauche je pense.

Elric prit une grande bouffée d'air et la garda un moment bloquée dans ses poumons. Il la relâcha lentement quand sa tête commença rapidement à tourner. À vrai dire, il était un peu perdu à présent. Il n'avait pas pensé à trouver un job dans l'immédiat mais Servaas avait eu raison de lui en parler. Après tout, les études finies il allait avoir besoin de fonds s'il voulait se lancer dans des projets plus construits. Il tourna la tête vers son colocataire qui sirotait son Tropico avec application.

- Ouais, ça pourrait l'faire. Mais me faut pas un diplôme ou un truc du genre pour postuler ? Je doute qu'en me présentant en disant "Bonjour, j'adore les bouquins et j'ai besoin d'un boulot, prenez-moi !" soit la meilleure méthode si tu vois c'que j'veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 97
Date d'inscription : 12/03/2014
Age du personnage : 25

Habitué
Alix Cole
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 30
Renommée: 45
Honneur: 25
MessageSujet: Re: On est pas bien là, toi, moi et tes tongs ? [Vaas] [Terminé] Mer 6 Aoû 2014 - 17:43
*Vaas l'écouta sans broncher, regardant Ren jeter un regard menaçant  à un autre chien qui passait par là avec son Maître.  Apparemment la proposition lui plaisait même si il ne se souvenait plus d'où était ce lycée et il lui demanda ce qu'ils exigeaient comme diplôme pour le poste. Servaas haussa les épaules et lui répondit en se grattant la barbe pensif :*

"Europe, bah c'est avenue de L'Europe, un peu plus haut, je t'y emmènerais si tu veux. Pour les diplômes ils demandent juste un Bac L +2 et ça tu possède au dernières nouvelles. Et comme tu à le malheur d'avoir un diplôme avec le mot "informatique " dedans tu risque de te taper des allers retours dans les salles infos dés qu'une cinquantenaire fera planté Windows. "

*Vaas rit en pensant à un Elric essouflé d'avoir monté deux étages et ouvrant la porte d'une classe, l'air morose pour ouvrir le gestionnaire des tâches sous le regard paniquée d'une prof qui n'as connue que le Minitel.*

"Ouep on ira y faire un tour demain, là reste ta jungle personnelle à installée ! Mais bon on à cinq minute."

*Le Monstre baîlla de nouveau en  s'étirant posant ses jambes sur le bord du balcon dans un gémissement bien heureux de celui qui détend ses muscles.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2014
Age du personnage : 23

Nouveau challenger
Elric Grimm
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 10
Renommée: 25
Honneur: 10
MessageSujet: Re: On est pas bien là, toi, moi et tes tongs ? [Vaas] [Terminé] Sam 9 Aoû 2014 - 11:37
Elric grimaça intérieurement à la blague de Servaas.

- Aaaah, j'avais oublié ça... La manie qu'ils ont de prendre un documentaliste pour un informaticien.

Il se redressa sur le transat, croisant ses jambes et s'étira.

- M'bah ! Remarque si j'peux cumuler les deux... C'est pas pour le temps que ça me prendra en plus d'intervenir sur les soucis d'info', mais si j'peux négocier ça comme une option pour toucher un brin plus, je serais stupide de cracher dessus. M'enfin pour ça faudrait déjà que j'y sois.

Elric étendit ses jambes sur le transat. Après quelques secondes de silence, il secoua sa tête et, tout en essayant de remettre de l'ordre dans sa tignasse, se mit debout.

- Bon, on a p'tet cinq minutes mais le bordel va pas se ranger tout seul non plus. J'aimerais finir assez vite de mettre tout ça dans la piaule, au moins ce sera fait et j'pourrai me remettre des efforts de la journée avec une bonne grosse nuit de sommeil. Finis ton verre ivrogne, moi j'y retourne !

Et il repartit en direction de la pile de cartons dans l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 97
Date d'inscription : 12/03/2014
Age du personnage : 25

Habitué
Alix Cole
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 30
Renommée: 45
Honneur: 25
MessageSujet: Re: On est pas bien là, toi, moi et tes tongs ? [Vaas] [Terminé] Jeu 14 Aoû 2014 - 18:58
*Vaas finissait son verre de Tropico haussant les épaules aux réponses d'Elric, c'était une option de négocier un bonus, pas sûr que ça aboutisse, mais bon qui tente rien, n'as rien, c'est la règle. Un petit moment passa avant que son nouveau coloc' décide qu'il était temps de ranger son bordel, targuant Vaas d'un alcoolique au passage, faisant soupirer ce dernier qui se leva à son tour pour aider El' a ranger ses cartons.

Il l'aidera donc à déplacer et ouvrir ses cartons, plaçant les objets qu'ils contenaient comme le souhaitait son coloc', c'est à dire le plus souvent en merde rangée sur le sol, déplaçant au passage les meubles pour aménager l'espace, le tout sous les encouragements de Ren qui assis à côté d'El se prenait pour le chef de chantier, Vaas envisagea de lui acheter le petit chapeau ridicule qu aillait avec , et gagatisa un moment dessus, cependant Ren du capter les intentions peu louable de son Maître car il aboya sur ce dernier sans trop de raisons apparente. L'opération prit un certains temps durant lequel les bullshit random entre Elric et Vaas furent légion, à tel point qu'un spectateur extérieur aurait pu prendre ça pour de l'art abstrait ou du foutage de gueule complet ou alors avoir à faire à deux crétins finis ce qui est la réponse la plus acceptable.

Quand tout sera mis en place, Vaas bâillera longuement et fera craquer ses épaules et sa nuque, demandant à Elric :*


"Bon une bonne chose faîte !"

*Vaas consulta son portable qui affichait dix-sept heures pétante et le relevé de compte de sa banque*

" Bon j'ai la dalle, tu veux allez bouffer quelque part ? "

Il attendra donc la réponse de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2014
Age du personnage : 23

Nouveau challenger
Elric Grimm
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 10
Renommée: 25
Honneur: 10
MessageSujet: Re: On est pas bien là, toi, moi et tes tongs ? [Vaas] [Terminé] Jeu 9 Oct 2014 - 21:02
- Que voilà donc une bonne idée !

Fouillant dans ses affaires à peine sorties des cartons, Elric sortit du fatras bourré dans les tiroirs une sacoche de tissu dans laquelle il s'empressa de stocker son porte-feuilles ainsi qu'un carnet et de quoi noter. L'indispensable en somme.

Elric se baladait rarement sans avoir de quoi écrire sur lui. Une vieille habitude d'après lui, une sale manie bizarre d'après Servaas. Mais il ne se sentait pas à l'aise quand il sortait s'il ne savait pas qu'il avait de quoi noter des idées ou autre à portée de main, même si quatre-vint dix pour cent du temps il n'y touchait pas du tout de tout son périple à l'extérieur. Il passa bien cinq minutes à chercher un stylo qui lui convienne sous le regard à la fois inquisiteur et désespéré de son ami.

Alors qu'il se dirigeait vers la porte, il se retourna vers son colocataire en ajoutant d'un air narquois et moqueur :

- Mon ami, la pertinence de tes suggestions, quand celles-ci demandent d'ingurgiter quelque chose, ne cessera jamais de m'étonner...

À peine eut-il le temps de finir sa phrase que la main du-dit ami vint fracasser son dos pour le pousser dans la porte d'entrée sans la moindre délicatesse. Non pas qu'il ne l'eût pas senti venir, mais c'est le souffle brutalement coupé qu'il s'écrasa contre le bois peint, étouffant un hoquet de douleur dans le vacarme qui se propagea dans le couloir de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 97
Date d'inscription : 12/03/2014
Age du personnage : 25

Habitué
Alix Cole
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 30
Renommée: 45
Honneur: 25
MessageSujet: Re: On est pas bien là, toi, moi et tes tongs ? [Vaas] [Terminé] Jeu 9 Oct 2014 - 21:16
Servaas poussa un crie outré à la réplique de son ami,le poussant hors de leur appartement d'un geste dénoué de douceur et de finesse, histoire de changer. Voyant que la claque qu'il avait mis dans le dos de son ami l'avait apparemment plus affecté que prévu il s'en excusa avec un rire gêné et une tape amplement moins bourrine sur l'épaule, en signe de rédemption.*

"Non mais oh ! Va dire que je suis une grosse bouffe ! Je suis un épicurien moi môsieur ! Et oui j'aime les bonnes choses et ce n'est guère une chose que l'on saurait me reprocher !"

Ils sortirent donc dehors après que Vaas est passé cinq bonnes minutes à chercher quelle veste il allait mettre, il fallait avoué que c'était un élément apportant dans la tenue de Vaas, il en portait pratiquement toujours une, sauf en cas de grosses chaleur ou à l'inverse de grand froid. Il en passa une petite dizaine en revue, elles n'avaient pas grand choses de différentes l'unes de l'autres pour la plupart, noire, à capuches avec de larges poches, seules les illustrations permettait de les différenciés, sauf quelques une un peu excentrique. Après avoir passé deux autres minutes à débattre intérieurement entre Gojira et SOAD, il opta pour System of a Down. Vint ensuite le dilemme des godasses, Vaas se regarda dans un miroir : T-shirt "Demain j'arrête de boire de l'eau " et Pantacourt à lanières patcher comme ce n'est pas permis. Le choix fût vite fait, le jeune homme enfonçant ses pieds dans une paire de Creeks décorée de têtes de mort mexicaine, la cavalera. Puis Vaas se gratta la barbe cherchant où aller manger. Le jeune homme semblait dans une réflexions intense et décida donc que mangez des Tacos c'était le bien et se dirigea vers un restaurant du centre ville qui en faisait, Vaas allait de temps à autre y manger, de plus la Cubanisto, bière au rhum qu'ils servaient las-bas était une de ses bières favorites, s'est en s'allumant une clope que Vaas arriva en compagnie d'Elric devant le dit restaurant, prêt à en découdre avec ses vils Tacos et cette Cubanisto traîtresse, que la bouffe mexicaine se tienne prête le Monstre lutterait jusqu'à l’indigestion contre elle ! En somme la soirée s'annonçait fort sympathique surtout en compagnie de son bon viel emmerdosaure. *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2014
Age du personnage : 23

Nouveau challenger
Elric Grimm
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 10
Renommée: 25
Honneur: 10
MessageSujet: Re: On est pas bien là, toi, moi et tes tongs ? [Vaas] [Terminé] Jeu 9 Oct 2014 - 21:27
Ils passèrent une soirée peinards, à discuter tranquillement à la table d'un restaurant servant de délicieux Tacos (quand il s'agissait de nourriture ou de boisson, faire confiance à Vaas était toujours la meilleure solution). Ils discutèrent de tout et de rien jusqu'à une heure avancée de la soirée. Ils rentrèrent à pied en profitant de la chaleur moite du soir, profitant pour le coup d'une légère brise nocturne qui commençait à souffler tandis que le ciel se couvrait peu à peu.

Ces promenades complices étaient de ces rares moments qu'Elric aimait partager avec quelques personnes. De nature plus que casanière, il lui était déjà rare de sortir de derrière ses bouquins. Alors lorsqu'il décidait d'être accompagné cela tenait presque de l'apparition de la vierge. Mais cela lui arrivait trop rarement pour qu'il ne profite pas de ces instants en bonne compagnie.

Rentrés à l'appartement ils ne tardèrent pas à aller se coucher chacun de leur côté. La journée avait été épuisante à défaut d'éprouvante. Le déménagement leur avait offert de quoi savourer une bonne nuit de repos (surtout Elric, du fait de son activité physique particulière), et la chaleur n'avait rien arrangé. Elric entreprit de dégager les piles d'affaires qui traînaient encore sur lit et autour. Il ne restait plus qu'à ranger le petit matériel, qui finirait pour l'essentiel entasser de manière assez disgracieuse dans un tiroir, et quelques bouquins. Pour ces derniers, il était inutile de se fatiguer à les ranger : ils étaient condamnés à l'errance sur le sol de la pièce. Une fois ces derniers ajustements finis, Elric se changea. Il passa la tête par la porte de sa chambre et cria en direction de la piaule de Vaas :

- Bonne nuit le gredu ! Oublie pas de te réveiller le matin demain, j'm'en chargerai pas !

Et faisant fi des grognements mécontents de son colocataire, Elric se laisser lourdement tomber sur son lit. Son visage enfoncé dans son oreiller, il ne tarda pas à trouver le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: On est pas bien là, toi, moi et tes tongs ? [Vaas] [Terminé]
Revenir en haut Aller en bas

On est pas bien là, toi, moi et tes tongs ? [Vaas] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Vie Réelle :: Quartier Résidentiel-