Haut
Bas
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez

Brimstone Grim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Brimstone Grim Brimstone Grim EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:56


NOM
PRÉNOM

Personnage.

Brimstone Grim 100717113450488361
© Avatar taille 160x320 pixels.


    • Nom : Grim• Prénom : Brimstone• Surnom(s) : L'arpenteur• Âge : 50 ans• Nationalité, origine(s) : Français• Pouvoir et description :

Brimstone par le passé souffrait de Pupaphobie. C'est à dire une peur irrationnelle des marionnettes. Sa phobie vaincue Brimstone as la capacité de créer instantanément et de contrôler des marionnettes pour des taches spécifique ou pour ce défendre. A force d'entrainement Brimstone as acquis une certaine maitrise de son pouvoir pour créer des marionnette différentes et leur donner des capacités en fonction de l'apparence que leur créateur leur donne. Par exemple un pantin ayant l'apparence d'un guerrier aura une épée pour se battre ou un pantin ayant la forme d'un dragon peu cracher du feu. Brimstone peu créer des marionnettes mineures de petites tailles ayant une petite capacité ou une marionnette de taille à l'échelle humaine plus puissante.


Description Physique.

(Minimum 15 lignes complètes.)
Brimstone est un homme assez âgé mais assez en forme pour son âge. Il mesure prés de 2 mètres et assez en muscle ce qui fait de lui un colosse. On pourrait penser que Brimstone est un guerrier en voyant son physique digne d'un tank, les quelques cicatrices çà et là sur son corps, sans compter son visage qui montre une certaine dureté mais aussi quelque chose d'indéfinissable comme si l'âge n'avait pas trop d'emprise sur lui malgré le fait qu'il affirme avoir 50 ans. On pourrait penser cela mais on se tromperait. Brimstone n'a pas vraiment la mentalité du bourrin de base bien qu'il ne fasse aucun effort vestimentaire ou physique pour montrer le contraire de son aspect général. Questions vêtements Brimstone n'aiment pas trop le look clinquant préférant se faire discret. En général il préfère les porter des couleurs sobres sans fioritures généralement du blanc, du noir ou bleu marine. Il porte souvent un imperméable qui est pour lui son vêtement préféré et qu'il estime pratique à n'importe quelle saison sauf en été où dans les endroits très chauds où il préfère porter un simple tee-shirt bien qu'il ait plus une préférence pour les vêtements ample histoire de donner un petit effet spectacle quand il utilise son don issu de son ancienne phobie.

À l'inverse de lui qui essaye de se faire discret et très sobre, ses marionnettes sont beaucoup plus voyante. On ne peut pas faire de description des marionnettes qu'il créait mais elles sont beaucoup plus expressives visuellement que leur créateur. Elles sont soit beaucoup colorées pour attirer l'attention ou alors suffisamment inquiétantes pour impressionner un observateur hostile. Cela dépend de l'humeur du marionnettiste. Les marionnettes plus petites ont plutôt un aspect cartoon ou chibi-manga. À l'inverse les marionnettes plus grandes auront plutôt l'aspect d'une personne ou d'une créature mais Brimstone ne cherche pas vraiment la perfection dans ses créations ni imiter vraiment une créature préférant plutôt la parodier.



Caractère.

(Minimum 15 lignes complètes.)
Malgré son aspect à la fois rébarbatif et un tantinet sinistre, Brimstone est loin d'être un individu violent bien qu'il ait appris à se défendre en cas de besoin avec ou sans l'aide de son don. Il est du genre calme et réfléchit et quand il fait une erreur il est sûr de ne jamais la reproduire. Dreamland est un monde qui le fascine et il est du genre à essayer de voir toutes les choses qu'il n'a jamais vues auparavant et il n'est pas au bout de ses surprises bien que cela fasse longtemps qu'il bourlingue un peu partout dans ce monde.

S'il parle peu ce n'est pas par mépris envers ses interlocuteurs. Ce n'est pas un très grand bavard où disons que quand il n'utilise pas une de ces marionnettes comme intermédiaires il se contente de dire le strict minimum ou de faire un signe de tête. Quand il parle à travers une de ces marionnettes il endosse aussi le rôle en fonction de l'aspect de sa création. Brimstone est un bon ventriloque mais un mauvais acteur si bien que l'intonation de sa voix fait froid dans le dos. Néanmoins c'est son seul moyen d'avoir une vraie communication avec des personnes ou un groupe et parfois on se demande si ses créations ne sont pas des créatures indépendantes bien qu'il a l'honnêteté et la franchise d'affirmer le contraire avec un léger sourire. Du fait de son âge Brimstone aimé cultiver un peu une aura de mystère sur ses origines bien qu'il se considère comme quelqu'un de relativement normal et assez érudit. C'est du moins ce qu'il essaye de montrer bien que cela ne saute pas tout de suite aux yeux.


Histoire.

(Minimum 25 lignes complètes.)
Brimstone est nés dans le Nord de la France mais il a passé toute sa vie à voyager et découvrir le monde. Au début avec ses parents ou en voyage scolaire quand il était jeune et ensuite par lui-même ses diplômes en poche et quand il se mit à travailler comme surveillant scolaire pas sympa et archéologue amateur. Passionné par l'occulte il a surtout visité de nombreux pays qui par le passé disposait de beaucoup de divinités comme la Grèce ou le site de l'ancienne Mésopotamie ou encore les religions qui existent encore comme en Inde ou au Japon au cours de ses périodes de vacances.

Ce fut au cours d'un voyage scolaire qu'il entendit parler de Dreamland via deux étudiants qui en discutaient. Au début il n'en prenden pris pas vraiment compte pensant que c'était un jeu vidéo à la mode mais à force d'en entendre parler il finit par s'y intéresser et de fil en aiguille il découvrit que ce n'était pas un jeu. Il fallait avouer qu'il était assez sceptique au début mais son intérêt grandit assez rapidement et il se mit à collecter de très nombreuses informations non seulement sur internet mais aussi sûr de nombreux livres anciens où récents. Il rechercha aussi des personnes ayant été sur Dreamland afin de leur parler (même si ce fut un peu dur) et essayer de comprendre la mécanique du monde des rêves ainsi que ses règles. S'il collecta de nombreuses informations erronées à force de regroupement il finit assez par comprendre le monde des rêves ou du moins la partie visible de l'iceberg sans y être rentré réellement.

Brimstone prit donc la décision de tenter d'entrer dans Dreamland pour l'explorer mais c'était une chose bien plus facile à dire qu'à faire. En premier lieu Brimstone était un mauvais dormeur du fait que son cerveau était en hyperactivité en permanence sans compter que son travail ne favorisait pas son sommeil. Il du prendre énormément de temps pour trouver juste un équilibre entre ses horaires de travail et ses loisirs afin d'apaiser son esprit. Il avait bien commencé par prendre des somnifères et calmants pour mieux dormir mais le résultat fut pire que mal car il passa des nuits blanches épouvantables. Ce fut d'ailleurs à cause de cela qu'il décida de mieux gérer sa vie afin d'avoir une perspective de sommeil idéal par le sport et le yoga. Ce fut seulement à ce moment-là qu'il put pouvoir entrer dans Dreamland tout d'abord en tant que rêveur, mais un rêveur conscient de l'endroit où il se trouvait et ensuite comme voyageur après qu'il ait vaincu un vieux tromatisme datant de sa petite enfance au cours d'un voyage scolaire en Italie où accidentellement au cours d'une visite chez un artisan qui fabriquait des marionnettes il sait retrouver enterré sous un meuble établis garnis de pantins et assez bancal. Brimstone avait cru que les marionnettes l'avaient attaqué et il en a gardé une certaine phobie du moins c'était avant qu'il arrive à dominer sa peur et en tire son don.

Cela fait maintenant 5 ans que Brimstone explore Dreamland. Il y a vu énormément de choses tantôt étonnantes et parfois révoltantes mais rien ne détournera de la route qu'il sait choisi et en son for intérieur il se dit qu'il n'a pas terminé d'en faire tout le tour ce qui ne l'empêche pas de compiler tout ce qu'il voit à travers ses carnets qu'il conserve aussi bien dans Dreamland et leurs copies dans le monde de l'éveil. Même après avoir erré aussi longtemps dans le monde des rêves Brimstone ne ce n'est cantonné qu'à gratter un peu la surface même après 5 ans. Pour le moment il s'est simplement cantonné à ne prendre que peu de risques et de rester à l'écart des conflits bien qu'il lui arrive parfois de se mêler de chose le concernant personnellement ou généralement de corriger des petites frappes s'en prenant à des gens plus faibles. Il tient plus de l'observateur que l'homme d'action. Toutefois il a suffisamment compris la mécanique de ce monde pour tenter des aventures beaucoup plus risquées. Il s'st mis donc en tête de chercher du travail et rencontrer d'autres gens comme lui où des locaux vivants dans ce monde pour des missions où on aurait besoin éventuellement de ses services.


Post Rp.

(Ce post nous montrera votre niveau RP, il portera sur le moment où vous avez vaincu votre peur ou, si vous avez vraiment aucune idée, sur un passage de votre vie, mais il a intérêt à être intéressant ...)

- QUOOOOIIIIIS ! Hurla le type furibond alors que sa chaise tomba à la renverse. Les deux autres joueurs de cartes se relevèrent aussi et regardèrent tout aussi furieusement le petit pantin de bois nomé Reaper qui se mis à les regarder avec insistance et qui avait abattus une quinte flush royale. Il fallait dire que le pantin qui faisait à peine 40 cm à tête de mort et vêtus d'un petit imperméable n'avait pas hésité à traiter l'homme de tricheur mais après l'avoir platement battus. Il avait parfaitement remarqué que ce type était un manieur de carte mais qu'il avait besoin d'au moins deux complices pour tricher. C'était une tactique assez grossière manquant de finesse et les trois types c'étaient montrer un peu trop gourmand ce qui  avaient permis au pantin de les manipuler en retournant leur tricherie contre eux et le mettant devant le fait accomplis et en public qui plus est.

- Exactement ! J'affirme que tu es un tricheur et c'est d'autant plus facile à vérifier. Vous disposez tout les trois de cartes supplémentaires glissé dans vos manches en outre j'ai remarqué que l'un d'entre vous faisant office de dealer avait un peu trop tendance à prendre les cartes du dessous. Le manège qu'il fait en manipulant ne trompe pas vraiment pour un œil exercé. Continua Reaper qui se leva sur la table ou il était assis en tailleur et allas se jucher sur la pile de jetons qui représentait la mise. Le tas de jetons ne s'effondra pas sons son poids et le pantin resta parfaitement en équilibre narguant de son regard les trois types.

- Ben voyons et qu'es qui prouve que c'est pas toi le tricheur ? Ricana l'un des types.

- En plus t'as aucune preuve ! Affirma le second tandis que le troisième ne dit rien mais il était à la limite de vouloir transformer le pantin en petit tas de bois.

- Ah pas faux c'est vrais que pour déceler votre manège j'ai du tricher moi même. Vous savez les gars cet argent ne m'intéresse pas des masses pour tout dire si je me suis présenté à vous c'est avant tout parce qu'on me l'as demander de le faire et pour ce qui est de l'argent perdu c'est avant tout pour rembourser les personnes que vous avez floués. En général je ne fait pas vraiment ce genre de job. Je préférais encore être dehors à faire de l'exploration qu'à poireauter dans une gargote avec trois minables.

La voie de Reaper se fit un peu plus inquiétante.

- Et trois meurtrier qui plus est. Dit il avant de reprendre sa voie habituelle.

- Et pour ce qui est des preuves c'est simple il suffit que vous releviez vos manches. Mais vu que vous n'êtes pas du genre à vous exécutez sans broncher je vais un peu vous aider.

Reaper fit un geste comme si il tirait sur quelque chose et soudain un claquement se fit entendre au niveau des bras des trois joueurs. Une seconde plus tard trois paquets de cartes tombèrent et s'éparpillèrent par terre tandis que le pantin remonta trois fils de pêches pourvus de hameçons et dont trois cartes étaient accrochés. Les trois joker des trois paquet.

- Magiiiie ! Dit ironiquement le pantin tandis que trois regard meurtrier se posa sur lui.

- ENFOIRE ! Cria l'un des joueur et les trois se ruèrent sur Reaper.

Deux des types était armés. Le premier d'une batte et le second d'un gros marteau. Le troisième ne semblait pas armé mais le pantin s'en méfiait en priorité. L'homme au marteau abatis son arme sur la table ou se trouvais le pantins et la fendis en deux d'un coup envoyant valser cartes jetons et consommation. Reaper avait esquivé cette attaque de balourd et se retrouva juché sur la tête du marteau de son agresseur qui sans s'en rendre compte dans le feu de l'action leva son arme. Reaper rebondit en attrapant au vol le tesson de la bouteille d'alcool que le type avait cassé et atterris sur le crâne chauve de l'homme au marteau pour mieux lui planté le bout de verre sur le crâne. L'homme poussa un couinement de douleur alors qu'un petit geyser de sang sang jaillis de sa tête. Le seccond type vis le pantin et tenta de lui envoyer un coup avec sa batte mais Reaper avait déjà saute en poussant la tête du premier gars et se fut son crâne qui intercepta la batte. L'homme au marteau fit deux tours sur lui même et s'effondra au sol assommé pour le compte tandis que Reaper se posa sur une table voisine.

La brute à la batte interdit par ce qu'il avait fait à son copain se mis à pousser un cri de fureur et se rua sur le pantin qui bondit sur le coté et soudainement enleva son manteau pour montrer une nouvelle forme. Cette fois Reaper était fringué comme une sorte de pistolérot maniant d'ailleurs deux armes ressemblant à des pistolets à bouchons. Sans hésiter il tira deux projectiles qui se mirent à exploser comme des pétards quand il atteignirent les mains du batteur les projectiles n'était pas mortel ce ne laissait aucune séquelles mais ce fut suffisamment douloureux pour lui faire lacher son arme. Reaper se posa au sol mais à ce moment là un forme massive se rua sur lui à grande vitesse.

Le pantin avait bien fait de ce méfier du troisième laron. Ce type là devait être un voyageur expérimenté car il invoqua un insecte aussi gros qu'un grand chien qui lui rappela un scarabée bombardier. La grosse bestiole se rua sur le pantin mais soudainement Reaper fut comme tiré vers le haut et allas se réfugier sur les poutre se soutènement de la taverne dans les ombres. Le gros insecte stoppa surpris de ne pas avoir réussit à atteindre sa cible de même que l'invocateur mais soudain quelque chose d'énorme et de lourd redescendit et un poing aussi massif qu'un jambon s'écrasa sur l'insecte et l'écrasa comme une punaise. Reaper était de retour sauf que cette fois il était d'une taille énorme avec des battoir aussi massive que des masses.

L'énorme marionnette se fit craquer les articulations de ses doigts métalliques tandis qu'une voie derrière l'invocateur se fit entendre. Une voie qui ressemblait à celle du pantin.


- Laisse tomber gamin ! T'es pas de taille ! Dit Brimstone qui se trouvais juste derrière lui tandis que sa marionnette de la taille d'un gorille se mis à regarder son comparse désarmé. Les deux comprirent bien vite qu'ils n'étaient pas vraiment en position de force. Brimstone avait beau être âgé, il était tout en muscle et il lui fallait même pas une seconde pour défoncer l'invocateur et massacrer son compagnon avec la grosse marionnette.

Une heure plus tard Brimstone était à nouveau sur la route. Les trois criminels avaient été livrés à qui de droit. Il avait rendu l'argent volé et gagné un petit pécule histoire de gagner sa vie. Il regarda sa marionnette perché sur son épaule. Curieux que par le passé il en avait peur mais maintenant sa crainte était devenu son meilleur outil. Quand on commence à murir on finis par réfléchir et finalement se dire que ce n'est pas si grave. Le jour où il eu affaire à sa phobie il as préféré voir ses bon coté plutôt que de repenser à son passé ce n'était qu'un simple accident et il était encore jeune et naïf à cette époque.

Brimstone ne pus néanmoins s'empêcher de repenser à cet horrible rêve quand il as eu affaire à la source de sa phobie. Une terreur enfantine dans un monde sombre et sinistre. Des milliers non des milliards de pantins issues de son cauchemar, de ce que son esprit avait refoulé il y as des dizaines d'années et dont sont inconscient lui faisait éviter soigneusement à chaque fois qu'il avait affaire à la source de sa peur lui fonçait dessus pour mieux lui faire subir à nouveau ce qu'il avait subis par le passé. Brimstone avait fuis mais fut retrouvé et acculé sans aucun moyen de fuir. Aucune issue encerclé de partout et l'armée de pantins s'éleva comme un tsunami pour mieux l'ensevelir, pour mieux le broyer. Ce fut au paroxysme de sa peur qu'une forme de résignation mais aussi pas mal de questions sur son passé qui lui vinrent à l'esprit. Le fait qu'il allait mourir même en rêve lui as certainement fait dérouler le film de sa vie mais lui as permis aussi de se remettre en questions sur la source de sa peur. Cela ne dura à peine quelques secondes mais cela fut suffisant pour comprendre. Alors Brimstone au lieu de se recroqueviller de terreur su mis à regarder les pantins foncer droit sur lui, il ouvris les bras et tout devins blanc. Ce fut à ce moment là que Brimstone se réveilla dans le monde réel.

La nuit suivante il se rendit compte que tout était différents. Ce fut comme si il fut catapulter dans un autre monde au lieu de s'endormir comme il le faisait d'habitude. Il lui as fallu un peu de temps et questionner des habitants de Dreamland pour comprendre qu'il avait réussit à passer de l'autre coté et se rendre compte que non seulement qu'il avait vaincu sa phobie mais qu'il avait maintenant la capacité de la matérialiser et la contrôler. Enfin au moins grâce à son don il arrivait maintenant à discuter avec les gens même si il faut avouer qu'il devait trouver une méthode pour s'affirmer lui même plutôt que d'utiliser ses marionnette.


- Et surtout dans le monde de l'éveil ma fois cela te serais utile car là bas je te ne te suis d'aucune utilité. Dit la marionnette par l'intermédiaire de Brimstone.

- Oui ! Dit il pensif et ce fut en pleine réflexion que Brimstone Grim continua sa route.


Autres.

(La première partie de cette section concerne votre personnage, et pas vous IRL)
Aime : La bande dessiné, L'archéologie, L'ocultisme, La cuisine Italienne.
N'aime pas : Les plats en purée, Les mauvais comportements, Le mauvais gouts, Les crapules maltraitant les faibles.  
Particularités, autres : Aspect menaçant sans le vouloir. Pas très bavard face au gens il as tendance à utiliser une Marionnette pour s'exprimer et lui servir d'intermédiaire il as aussi tendance à avoir une conversation avec bien que ce soit un objet inanimé.  
Niveau d'étude hors de Dreamland : Retraité avec un excellent niveau d'étude, il as été surveillant scolaire. C'est aussi un archéologue amateur avec un doctorat d'étude.


Comment avez-vous découvert le forum ? Par hasard.
Première impression : Pas mal ma fois.
Pour les DC (double compte) ou TC (triple compte), qui a donné son accord ? :
Avez-vous lu les règles et les respecterez-vous ? : Oui sans problème.
Code de validation :
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Brimstone Grim Brimstone Grim EmptyLun 12 Mai 2014 - 0:55
Hey Bienvenue sur le fow ^^

Si t'as la moindre question, hésite pas à nous envoyer un MP ou voir un peu la réponse du côté de la CB !

En attendant, bonne chance pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brimstone Grim Brimstone Grim EmptyLun 12 Mai 2014 - 1:35
Merci !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brimstone Grim Brimstone Grim EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:48
Et voila j'ai terminé en esperant ne pas faire d'impair. Il m'en as fallus du temps et pas mal de réflexion pour faire cette fiche.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Brimstone Grim Brimstone Grim EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:08
Alors, on va commencer par le début: il te manque quelques morceaux de code. ^^

Ensuite, un petit détail qui me tourmente.
Normalement, jusqu'à preuve du contraire, un rêveur ne peut pas être conscient de Dreamland, sinon à la limite, il devient voyageur comme Sabba, un sans-pouvoir. De plus, tu dis que ton perso a exploré Dreamland durant 5 ans avant de finalement devenir un voyageur, si j'ai tout compris. ça rend la chose d'autant plus intrigante, corrige-moi si j'ai tort bien entendu.

(Bien sûr, il a pu se renseigner sur le monde des rêves à l'extérieur hein, comme sur les forums, le blabla et tout ça.)

Dernière chose, à part quelques fautes hein, ton post rp se déroule à Dreamland alors que tu as DÉJÀ vaincu ta peur ou non ? J'en ai bien l'impression. Parce que du coup, on n'a pas la moindre idée de comment tu as réussi à t'en défaire, ce qui est le but du post rp de la présentation, tout du moins en grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brimstone Grim Brimstone Grim EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:38
- Pour le code désolé j'ai peu être rater des choses. Je chercherais des que j'aurait le temps. En ce moment je ne suis pas chez moi.

- Pour ce qui est du petit détail Brimstone était au courant de l'existence de Dreamland dans le monde réel mais même si était au courant il ne pouvais pas maitriser vraiment ses rêves il as fallus qu'il s'entraine et comprène la mécanique pour devenir voyageur en se documentant sur le net et sur quelques livres anciens. Une fois devenu Voyageur Brimstone à explorer l'univers et cela fait cinq ans que cela dure.

- Pour ce qui est du post RP c'est vrais que c'est un peu différent de ce que vous demandez mais vu que mon personage est assez agé et plutôt sage j'y ai mis une simple explication obscure à la fin mais si vous pensez qu'il faut étoffer et bien je le ferais cela ne devrais pas trop être compliqué.

HRP : Désolé pour les fautes mais je n'ai pas mon correcteur sous la main. D'habitude je fait l'effort d'être un peu plus soigneux.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Brimstone Grim Brimstone Grim EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:28
Donc, avant d'avoir voyager dans Dreamland durant 5ans, il est d'abord devenu voyageur. Ok, là c'est bon ça fonctionne. Parce que 5ans en tant que rêveur qui maîtrise ses rêves et qui est au courant de où il se situe, c'est pas possible. Enfin, tu m'as comprise quoi.

Et bien, c'est vrai que c'est différent, mais c'est intéressant.
Sauf qu'effectivement, il serait pratique d'avoir davantage de détails du comment sa peur aurait été vaincue, histoire de.

Pour le code, je patiente docilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Khildar Blacksilver
Surnom : Le Bourgeois
Messages : 722
Date d'inscription : 05/10/2010
Age du personnage : 36

Maraudeur des rêves
Khildar Blacksilver
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 650
Renommée: 1200
Honneur: -400
MessageSujet: Re: Brimstone Grim Brimstone Grim EmptySam 17 Mai 2014 - 23:06
Bien la venue,

tes descriptions sont simples, le fait de s'attarder sur la description de marionnettes est pas mal.

L'histoire est elle aussi assez simple, alors que ton personnage a 50 ans. Il a du en voir des merveilles, en vivre des péripéties.
L'histoire se concentre plus sur la découverte de DreamLand par Brimstone que sur sa vie dans son ensemble. Pourquoi pas. Mais dans ce cas, peut-être que développer les impacts de cette découverte sur lui serait intéressant.

Le post rp est pas mal, mais comme le souligne Lithy, il est tout de même préférable de l'user pour décrire "la première nuit" en tant que voyageur; le moment où la phobie est vaincue. Certes, tu l'évoques, mais c'est très succin.

Le choix de prendre un personnage aussi vieux est un défi en soi, et je le respecte. Mais c'est un défi et il implique des résultats. Or, je ne les retrouve pas dans l'histoire, par exemple.
L'évolution de ton personnage n'est pas réellement visible. Il est né, il a découvert DreamLand, il a vécu, et le voilà retraité. Je reprend mon commentaire précédent, mais rien que de décrire quelles conséquences a eu DreamLand sur sa vie permettrait de conférer plus de profondeur à ton personnage.

Enfin, dernier point et pas des moindres : l'orthographe. Certes, tu dis que tu n'as pas eu le temps de corriger, mais je t'invite fortement à le faire. Certaines fautes font mal aux yeux, des correcteurs orthographiques il en existe à la pelle. De plus, dans certaines phrases, une meilleure ponctuation serait de bon aloi, parce qu'à certains moment, on ne peut plus reprendre son souffle.
Ce dernier point est important à corriger car il dérange la lecture d'un présentation assez bonne.

Le concept du personnage plus mûr que la moyenne est bon. Le principe d'un vieux voyageur de 5 ans, pourquoi pas, même si il y a risque d'incohérence avec le rang que tu vas avoir (un vétéran de 5 ans aussi faible ? Pour un analyste pacifiste, je ne dis pas non, mais ton personnage, même si sa carrure n'est qu'une apparence, semble avoir l'attrait pour la bagarre)
Ce qui nous amène au rang. Pour l'instant, je ne me prononce pas. Mais si la fiche reste en l'état avec ces fautes, ça sera rang 1, invocateur.
Si seules les fautes sont corrigées, alors ça sera le rang 2

En espérant que mes indications te permettront d'améliorer ta présention
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brimstone Grim Brimstone Grim EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:26
Bon j'ai fait au mieux. J'ai un peu étoffer l'histoire de mon personnage et aussi le RP pour mieux expliquer comment mon personnage à vaincu sa phobie. J'ai corriger au mieux mes fautes d'Orthographes en espérant que j'en ai pas fait de nouvelles. Enfin j'ai bien relu les règles pour retrouver tout les mots encadrés [...]. Voilà, voilà en espérant que j'ai bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Brimstone Grim Brimstone Grim EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:54
Alors, les détails rajoutés font plaisir.
Malgré tout, il reste pas mal de fautes et certaines font mal.
Mais ce n'est pas grave. C'est vrai que c'est étrange qu'un homme ayant traversé Dreamland durant 5ans ait un rang aussi peu élevé, mais ça se tient si on se base sur le fait que ton personnage ne s'est contenté que d'observer et de se promener. Car oui, je vais dans le sens de Khildar. Personnellement, je pencherais pour un rang 1.
Autre chose, il te manque un mot juste UN seul et le code est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brimstone Grim Brimstone Grim EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:52
Ah trouvé le dernier mot du code. Bon ben il ne me reste plus qu'à attendre ma validation. Juste une question néanmoins. En rang 1 j'ai le droit à combien de techniques en tout car j'ai l'intention de bien détailler sur la fiche techniques les pouvoirs de la phobie de mon personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Brimstone Grim Brimstone Grim EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:41
Au rang 1, tu n'as que 1 PC à dépenser. Hééééé oui !
Mais rien ne t'empêche de détailler tes techniques à l'avance, tant que tu précises laquelle est effective, tout va bien. Et si tu te débrouilles bien, tu passeras rapidement au rang 2, à part si un avis me contredit ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Nodox Pebbles
Messages : 2415
Date d'inscription : 13/04/2010
Age du personnage : 34

Voyageur Expérimenté
Nodox Pebbles
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 450
Renommée: 966
Honneur: 410
MessageSujet: Re: Brimstone Grim Brimstone Grim EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:13
Personnellement je serais plus pour un rang 2. Si je compare avec les autres rangs 1 qu'on a eu, même avec toutes ses fautes (et c'est qu'il en reste quelques-unes de belles ^^), il est plus proche du 2 que du 1.
Donc sur l'ensemble, même si je trouve quand même qu'il y encore de chouettes fautes, et que cela manque de description (environnement, mouvements, tout ça tout ça) ... bah moi je serais pour le coller en rang 2.

Un autre avis please Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brimstone Grim Brimstone Grim EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:15
Ok. Je vais attendre avant ma validation. Je serait néanmoins pas actif tout de suite à partir de demain et pendant 2 semaines je serais en voyage et je ne sait pas si j'aurais le net là bas. Si c'est la cas je me connecterais sinon j'attendrais d'être de retour chez moi pour fignoler mon personnage.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nodox Pebbles
Messages : 2415
Date d'inscription : 13/04/2010
Age du personnage : 34

Voyageur Expérimenté
Nodox Pebbles
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 450
Renommée: 966
Honneur: 410
MessageSujet: Re: Brimstone Grim Brimstone Grim EmptyDim 20 Juil 2014 - 10:30
Up d'actualité !
On en est où sur cette prez ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Brimstone Grim Brimstone Grim Empty
Revenir en haut Aller en bas

Brimstone Grim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Personnages Joueurs :: Présentations :: Refusées-