Haut
Bas
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

(Disponible) Le voleur d'Orthographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: (Disponible) Le voleur d'Orthographe (Disponible) Le voleur d'Orthographe EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:40
Nom: Ki a volé mon orthaugrafe ?

Lieu: Zone 1 _ School-Land

Rang: Rang D

Classe: Récupérer notre orthographe (discussion, poursuite et surement de la bagarre)

Nombre de Personnage: 2 joueurs minimum.

PNJ du staff requis ?: ------

Scénario: La nuit commence comme toutes les autres nuits, c'est-à-dire, en fermant les yeux. Cependant, une fois à Dreamland, vous vous retrouverez à School-Land par un malheureux hasard et un mystérieux personnage au pouvoir bien étrange qui est de voler la capacité d'orthographier proprement vos propos... Vous volera votre capacité à bien écrire. Le but, retrouver le voleur et récupérer votre précieuse orthographe.

PNJ: Voici le fameux voleur !
Spoiler:

Récompense: EV, PR et PH et un bonus de reconnaissance de la part de School-Land pour les avoir débarrassé de ce fouteur de troubles orthographiques.  

Conditions : comme le langage dit "sms" fait très mal aux yeux, chacun de vos posts RPs devront contenir un spoiler avec votre post RP correctement écrit, à partir du moment où le voleur volera votre orthographe jusqu'à ce que vous le récupériez !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nodox Pebbles
Messages : 2415
Date d'inscription : 13/04/2010
Age du personnage : 34

Voyageur Expérimenté
Nodox Pebbles
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 450
Renommée: 966
Honneur: 410
MessageSujet: Re: (Disponible) Le voleur d'Orthographe (Disponible) Le voleur d'Orthographe EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:00
Boh, moi ça me parait correcte hein Smile

Donc allons-y, validons cette aventure ! Et bonne chance à vous ! Very Happy





P.s. : ça veut dire que c'est validé hein
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Khildar Blacksilver
Surnom : Le Bourgeois
Messages : 722
Date d'inscription : 05/10/2010
Age du personnage : 36

Maraudeur des rêves
Khildar Blacksilver
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 650
Renommée: 1200
Honneur: -400
MessageSujet: Re: (Disponible) Le voleur d'Orthographe (Disponible) Le voleur d'Orthographe EmptyVen 11 Avr 2014 - 0:38
Je refuse cette quête pour le motif suivant : elle nuirait à l'image du forum et aux soins d'écriture requis au sein de ce même forum.

J'avais entendu parlé du principe et je pensais que c'était une simple blague (déjà forte douteuse). La voir se réaliser ne serait que pire.

Etant donné qu'il y a divergence d'opinion concernant la validation, les autres membres sont invités à donner leur avis afin de départager.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Riku Kaisuki
Surnom : The Death Voice
Messages : 607
Date d'inscription : 20/06/2011
Age du personnage : 30

Arpenteur des rêves
Riku Kaisuki
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 167
Renommée: 1860
Honneur: 173
MessageSujet: Re: (Disponible) Le voleur d'Orthographe (Disponible) Le voleur d'Orthographe EmptyVen 11 Avr 2014 - 0:56
Un avis serait posté au début de la quête : Oui cette quête contient du language sms, mais par souci de respect des règles d'écriture et d'image du forum, nous n'écrirons ainsi que les dialogues, et chacun d'entre eux aura sa version "bien écrite" en spoiler de sorte à ne pas gêner la lecture par d'autres membres.

Nous étions conscients du problème posé par le principe de la quête, dis moi si cette solution te conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Disponible) Le voleur d'Orthographe (Disponible) Le voleur d'Orthographe EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:42
A vrai dire, je n'ai pas vraiment quelque chose crucial à ajouter en plus de ce qu'a dit Riku.
J'viens juste confirmer et ajouter ma voix à la sienne.
J'comprends que le sms puisse rebuter et qu'en voir sur le forum alors que vous cherchez à l'éliminer peut sembler offensant ou tout autre sentiment pas forcement sympa.

Mais, je tiens à préciser que ce language sms sera voulu et maîtrisé (avec les spoilers en vrai français). Et l'idée me semble même bien intégré dans le "type" de délires que l'on peut trouver à Dreamland.

Je finirai juste en disant qu':
Il y a déjà un voleur de couleur alors pourquoi pas d'orthographe ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: (Disponible) Le voleur d'Orthographe (Disponible) Le voleur d'Orthographe EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:08
Personnellement, l'idée de cette quête est originale, et pas stupide du tout.
L'ennui, comme le voit Dox actuellement, je suis assez rebutée à la simple idée de voir du langage sms dans un rp entier. Rien que de lire le titre m'a fait mal aux yeux. J'aurais tendance à dire d'accord, à condition que, oui, vous écriviez correctement le reste du rp, et que les dialogues le soient aussi dans des spoilers.

Mais j'aurais également tendance à dire non, pour exactement les mêmes raisons que Khildar. Du coup, je suis assez perplexe quant à cette idée. Je ne vous donne aucune réponse exacte, c'est vrai. Mais je vais continuer à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Disponible) Le voleur d'Orthographe (Disponible) Le voleur d'Orthographe EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:41
Bien entendu, les textes et les dialogues (sous spoiler) seront en bon français. Cela va de soit. Et ne croyez pas que le sms nous plaît.
Mais vis-à-vis de vos positions, je me sens obligé de poursuivre notre défense afin de faire avancer la discussion.

Vu que vous êtes deux à penser que la quête :
Khildar Blacksilver a écrit:
"[...] nuirait à l'image du forum et aux soins d'écriture requis au sein de ce même forum."

J'vais être direct et désolé si cela semble dit sur un ton sec (ce n'est pas mon objectif). Mais je ne suis pas d'accord avec cela et pense qu'il s'agit d'un blocage direct en entendant "sms" sans même prendre en compte le reste. De plus, j'aurai tendance à dire que l'image du forum ne serait pas dégradée, au contraire.

Le langage sms (si on peut le qualifier de langage) est à bannir lorsqu'il est utilisé comme s'il s'agissait de la bonne orthographe ou que le joueur ne s'est pas assez appliqué en cours durant sa primaire.
Dans ce cas là, je suis à 100% même à 200% d'accord avec vous. Il faut chercher à l'éradiquer comme une vermine porteuse d'une peste orthographique.

Cependant, dans ce cas-ci, le sms est utilisé pour valoriser l'histoire (de nos personnages certes), le background (en proposant une idée originale et permettant la formation d'un nouveau groupe) et même, si j'ose dire, le forum (A mes yeux, cela prouve: ¤ une certaine ouverture d'esprit/ ¤ une confiance envers les membres/ ¤ une rigueur nécessaire et ¤ un soucis, légitime, de prendre soin du forum si la proposition est acceptée).

Ensuite :

Khildar Blacksilver a écrit:
J'avais entendu parlé du principe et je pensais que c'était une simple blague (déjà forte douteuse). La voir se réaliser ne serait que pire.

Khildar> J'avoue avoir été légèrement blessé par cette remarque. J'ai eu l'impression que notre idée ne valait pas un clou et qu'elle serait mieux à la poubelle. Et je répondrais à cette remarque en disant que je préfère trouver des idées/principes douteux et entrainant des contre-avis, plutôt que de rester dans un schéma classique/bateau.

Merci d'avoir écouté/lu mon plaidoyer et j'espère qu'il vous aura convaincu.
Je terminerai par dire simplement:
=> Refuser la quête avec comme simple argument le langage "sms" serait une erreur.  

Merci,
Firo
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nodox Pebbles
Messages : 2415
Date d'inscription : 13/04/2010
Age du personnage : 34

Voyageur Expérimenté
Nodox Pebbles
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 450
Renommée: 966
Honneur: 410
MessageSujet: Re: (Disponible) Le voleur d'Orthographe (Disponible) Le voleur d'Orthographe EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:31
Personnellement moi je reste sur mon avis initial Smile
cette quête à l'air chouette et le délire (thème phare de Dreamland) est original. Donc pour ceux qui ont peur d'avoir les yeux qui saignent, il suffira de lire uniquement les spoiler ^^

Ouaip moi je trouves ça cool ^^

Cependant !! Fio', il vaudrait mieux que seuls les dialogues soient en sms (et en spoiler pour la bonne orthographe). Puisque c'est techniquement la seule partie qui peut être touché par cette "malédiction" du sms, le reste c'est de la narration, donc aucune interaction directe avec l'extérieur (je ne suis pas sur d'avoir été clair :/)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: (Disponible) Le voleur d'Orthographe (Disponible) Le voleur d'Orthographe EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:11
Je suis pour que la quête se fasse, même si le débat pour moi n'est pas l'utilisation du langage SMS dans un fow RP, mais l'utilisation du SMS dans un RP où on vous a enlevé tout votre orthographe (ce qui n'est pas du tout la même chose pour moi). En vrai, vous allez parler quasiment comme dans la vraie vie en fait. Phonétiquement, "bien" et "bi1" se prononcent pareil.

Mais bon, je suis pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Disponible) Le voleur d'Orthographe (Disponible) Le voleur d'Orthographe EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:27
C'est la différence que j'essayais d'expliquer justement.
Et sinon, c'est exactement ça. Par exemple, pour:

-Non mais oh ! je suis venu ici pour me reposer.
Cela donnera: (attention spoil douloureux)
Spoiler:

Sauf que, lors de la quête, les deux textes seront inversés.
En tout cas, merci pour ton soutient.

Petite question au cas où:

On peut commencer la quête ou bien il faut encore un avis positif en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: (Disponible) Le voleur d'Orthographe (Disponible) Le voleur d'Orthographe EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:52
Non mais c'est bon allez-y.
Commencez la.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Tommy Fawl
Messages : 613
Date d'inscription : 23/07/2013
Age du personnage : 27

Maraudeur des rêves
Tommy Fawl
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 200
Renommée: 1204
Honneur: 193
MessageSujet: Re: (Disponible) Le voleur d'Orthographe (Disponible) Le voleur d'Orthographe EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:51
Merci dans ce cas Smile

*disparaît comme il est venue*
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Kala Kourou
Surnom : Water Boy
Messages : 1559
Date d'inscription : 05/01/2011
Age du personnage : 27

Arpenteur des rêves
Kala Kourou
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 505
Renommée: 1424
Honneur: 316
MessageSujet: Re: (Disponible) Le voleur d'Orthographe (Disponible) Le voleur d'Orthographe EmptyVen 3 Juil 2015 - 2:32
Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCq05Z8FNAeW8AlRhlEq_vsQ
AuteurMessage
Tommy Fawl
Messages : 613
Date d'inscription : 23/07/2013
Age du personnage : 27

Maraudeur des rêves
Tommy Fawl
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 200
Renommée: 1204
Honneur: 193
MessageSujet: Re: (Disponible) Le voleur d'Orthographe (Disponible) Le voleur d'Orthographe EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:21
Le but de cette quête était de de créer les Dreamcatcher, mais le projet semble un peu... Compromis... Donc pas en cours et surement jamais commencé par nous.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Kala Kourou
Surnom : Water Boy
Messages : 1559
Date d'inscription : 05/01/2011
Age du personnage : 27

Arpenteur des rêves
Kala Kourou
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 505
Renommée: 1424
Honneur: 316
MessageSujet: Re: (Disponible) Le voleur d'Orthographe (Disponible) Le voleur d'Orthographe EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:31
Que voulez-vous faire ? La supprimer ou la modifier pour que d'autres PJs puissent la faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCq05Z8FNAeW8AlRhlEq_vsQ
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Disponible) Le voleur d'Orthographe (Disponible) Le voleur d'Orthographe Empty
Revenir en haut Aller en bas

(Disponible) Le voleur d'Orthographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» (Disponible) Le voleur de pinceau
» Voleur dans la Nuit
» (En cours) Le voleur de couleur
» Une voleur inquiétant... (réservé)
» Le voleur de couleur [Quête PV Ed Free]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Vie de Dreamland :: Quêtes :: Quêtes de rang D-