Haut
Bas

Partagez

Une étrange expérience... La première nuit d'un voyageur... Stupide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Une étrange expérience... La première nuit d'un voyageur... Stupide. Une étrange expérience... La première nuit d'un voyageur... Stupide. EmptySam 14 Déc 2013 - 19:08
Encore une dure journée au lycée... Sur 6 heures de cours, Jackob n'avais eu le courage d'assister aux quatre dernières et s'était éclipsé pour s'occuper de manière beaucoup plus constructive, a savoir, anticiper le vendredi soir, en compagnie de son barman préféré. Arrivé a la 3° bière, la faim se fit sentir, et Jackob enfourcha sa trottinette pour se diriger au fast-food le plus proche, c'est a dire de l'autre coté de la rue... En attendant la préparation de son sandwich, le jeune homme passa quelques coups de fils, très courts afin de se renseigner sur les activités prévues pour ce soir, mais la réponse fut assez peu satisfaisante : ses quatre meilleurs (seuls ?) amis allaient en boite pour fêter l'anniversaire d'une fille de leur classe. Déception... Jackob décida de ne pas se laisser embobiner par ses potes, parce que il y en a marre d'entendre de la musique épave, et que son plan B lui parut plus efficace, et de loin : il consistait a se poser devant l'EMP Museum, engloutir, son burger et ses frites, siffler une binouze, et faire passer tout ça avec un p'tit joke, histoire de bien digérer, le tout en écoutant jouer ce brave Jimi... Puis Jackob rentra chez lui, regarda un film tout en enchaînant les clopes, avant de sombrer dans le sommeil....Et de se retrouver a bouffer des cailloux, face contre terre. Le garçon se releva et contempla le paysage rocheux qui s'offrait a son regard la seule chose qui lui passa par la tête fut :
Bordel, j'suis où là ?
Et quelle surprise lorsqu'il vit s'écrire cela dans les nuages. A partir de là des dizaines de questions apparurent dans son esprit, et elles s'inscrivaient toutes sur des éléments du décors, Jackob commençais d'ailleurs a se demander si il ne devrais pas arrêter de fumer, parce que taper un bad comme ça avant de dormir c'est chaud quand même... Ou alors c'était le hasch qu'on lui avait refilé qu'était relevé avec je n'sais quelle substance hallucinogène ? Mais c'était pas crédible... quoi qu'il n'y avait rien de crédible a ce moment là, surtout pas l’espèce de gamin bleu qui se ramenait vers lui, avec un point d’interrogation au dessus de la tronche et qui prononçais d'une voix de mec qui a le nez bouché :
- Bienvenue au royaume des doutes jeune voyageur, je suis Galabor, pour te servir !
-Ah ouais... Salut heu.. Galabor, dis moi, t'es quoi au juste ? Une transfiguration de ma conscience due a la drogue ou quelque chose comme ça ?
-Mais pas du tout ! Je suis une créature Onirique !
- Ok ben tu sais, moi.. L'or qui nique, c'est pas trop mon kiff alors si tu pouvais juuuste me laisser partir, ça  f'rais autant plaisir a toi qu'a moi tu crois pas ?
- Tu n'es pas prisonnier, tu es a dreamland, le monde des rêves !
A ce moment là, Jackob compris que la personne à qui il parlais, était probablement juste un cinglé, et voulus lui fausser compagnie :
- Hé ho là, calmos, arrête de me prendre pour un blaireau t'as cru quoi là ? J'suis pas Eva Longoria, on me la fait pas a moi !
- Mais je, je...
-Ouais c'est ça tu, tu, mais ça fait pas avancer le chmilblik au final ! Allé chaos Manu !!!
-Quoi ? Mais arrête idiot, tu vas te faire tuer en quelques jours, tu ne sais même pas ce que tu fais ni ou tu vas !!!
-T'en fait dont pas, j'm'en sortirais, a ta place je m’inquiéterais plutôt pour cet espèce de truc qui flotte au dessus de ta tête !
Et Jackob s'en alla, sans même avoir compris quoi que ce soit a ce que Galabor avais essayé de lui expliquer, le plantant là, ébahit par l'énorme next qu'il venais d'encaisser...
Après quelques heures de marche dans ce désert rocheux, Jackob fut éblouis par une lumière de source inconnue....Et ouvris les yeux dans son lit,  sans comprendre vraiment ce qui s'était passé... Qui avait donc ouverts ses volets ? A par ça, c'était de loin le rêve dont il se souvenais le mieux, et ou il se passait le moins de choses de sa vie...
Étrange cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas

Une étrange expérience... La première nuit d'un voyageur... Stupide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 1 :: Royaume des Doutes-