Bas

Partagez|

Découverte de la pandaforme (et d'autres trucs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte de la pandaforme (et d'autres trucs) Lun 11 Nov 2013 - 18:55
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Age du personnage : 23

Habitué
Mangetsu Pazzesco
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Découverte de la pandaforme (et d'autres trucs) Lun 18 Nov 2013 - 22:57
"Bienvenue à Bambwood, la plus grande forêt de bambous de Dreamland."
"Plutôt la seule..." avait pensé Mangetsu en tombant sur l’écriteau, d'ailleurs planté dans le sol avec un bambou.
Il avait atterri là, sans savoir pourquoi, alors qu'il pensait retrouver se retrouver avec Kalyaan pour visiter Delirium city. Une fois les premières réflexions sur le pourquoi du comment du qu'est-ce quoi que "ça marche pas la technique du je pense où je veux aller", s'était dit que de toute façon, tant qu'à faire il pouvait très bien visité seul, jusqu'à ce que peut-être son compagnon d'aventure arrive.
Puis, se souvenant de quelques expériences passées, il avait reporter son attention sur sa tenue, bien évidement grotesque. Il portait un short moulant très court en cuir noir, un manteau blanc raide et se finissant en queue de pie, et un serre-tête avec des oreilles d'ourson noires et blanche. Le tout était complété par des bottes montantes en accordées au short avec des (vraies ?) griffes au bout. Oui grotesque, c'était le mot, voir ridicule.

Se sortant ce problème, de toute façon sans solution, de la tête, il entreprit d'explorer l'endroit.
Sans surprise, il s'agissait bien d'une bambouseraie, qui aurait pu paraître normal sans la présence de quelques plantes aux formes et couleurs variées ayant une vague ressemblance avec les bambous présents.
Certains dégageaient quelques parfum, d'autres réagissaient au touché. D'ailleurs Fanga d'abords prudent, s'en donnait à cœur-joie avec ceux qui bougeaient d'eux même, ils jouait à ne pas de faire toucher. gardant un œil sur son gros chaton, le jeune voyageur traversa la forêt de bambous sans trop de difficultés.
Sans difficulté jusqu'à ce qu'il tombe sur... Un PANDA ! Vous me direz, normal dans un forêt de bambous sauf que ce panda était un panda roux. Mais attention, pas un tanuki, non. Mais un véritable panda, pourvu d'une impressionnante fourrure rousse lissée avec soin.

- Approche jeune pan.. euh. Il releva une des mèches qui cachait ses yeux. Oh un voyageur ! Approche donc. Pardon pour ma méprise, j'attendais un ami.
- Eh bin on est deux alors. J'ai un pote que j'ai pas trouvé, donc je me balade.
- Bien bien. Je suppose que tu ne connais pas cet endroit. On a très peu de voyageurs qui viennent par ici. Viens, on discutera sur le chemin, je t’amène chez moi.
- Ah euh... Merci.
Ne sachant trop quoi ajouter devant l'enthousiasme du plantigrade, il lui emboita le pas, ou le patte d'ailleurs.
Sans cesser une seconde son baratin touristique, il le mena rapidement devant une espèce bicoque construite, ô surprise, en bambous.
De l'intérieur s'élevait le doux chant d'une dispute grandissante, mêlée d'intonations évoquant l'incompréhension et la peur.
Lorsqu'il furent assez près pour comprendre la teneur des éclats de voix, la première chose qu'il entendirent fut "Je vais mourir parce que j'ai mangé un bambou !" Et une autre voix de répondre "Non, c’est pas ça… Tu aurais déjà du mourir, et tu es encore là…"

Se précipitant pour comprendre et, peut-être, désamorcer la situation empirante, ils tombèrent sur deux panda et un humain aux mains velues. De surprise, la scène se figea une bonne douzaine de seconde avant que le panda chevelu ne réagisse.
- Donc, si j'ai bien compris, tu aurais dut mourir il y a une bonne vingtaine de secondes c'est ça ? Je suppose que ça a rapport aux traces de bambou rouge sur tes joues ?
- Euh, ouiiiii 'fin...
- Je vous l'avais bien dit que c'était un panda, radota le vieux.
- Hmmm, c'est vrai qu'à par un panda... Bon c'est pas grave, si le bambou n'a toujours pas fait effet, c'est que ça n'arrivera pas. Tu as déjà dut le digérer.
Toi par contre pas touche !, s'exclamèrent en cœur le vieux et le roux en voyant Mangetsu s'approcher du bol.
Et le vieux voulant se justifier : Tu n'est pas un panda, mais un...  Le Grand tacheté nous protège ! Un... un... un jeune voyageur tout-à-fait normal.
Même s'il savait qu'il faisait référence à son statut de voyageur obscure, Mangetsu fut soulagé que son secret n'est pas été ébruité. Il en remercia l'ancien du regard.
- Allez, maintenant sortez de ma maison, les brusqua-t-il.
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte de la pandaforme (et d'autres trucs) Mer 4 Déc 2013 - 21:56
AuteurMessage

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte de la pandaforme (et d'autres trucs)

Découverte de la pandaforme (et d'autres trucs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1