Haut
Bas
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

Delirium City, on a un problème...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Beckett Jenkins
Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2013
Age du personnage : 27

Nouveau challenger
Beckett Jenkins
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 70
Honneur: 0
MessageSujet: Delirium City, on a un problème... Delirium City, on a un problème... EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:26
Salut à tous !

Alors, après une looooooooooooooongue période d'inactivité due aux cours, à mes diverses activités annexes, etc. me voilà avec une question et de multiples propositions.

On commence tout de suite par la question et celles qu'elle amène : Où est donc passé Dreamland ? Je m'explique : dans tous les RPs que j'ai lus ou auxquels j'ai participé, Oniric Tour exclus, j'ai remarqué un truc. Dreamland, à la base, c'est un manga où il y a de l'alcool, de l'amitié, des chats en caca, des madames toutes nues et j'en passe et des meilleures. Dreamland est un univers complètement fucked up, alors où est-il ? Partout où j'ai suivi un tant soit peu les topics, je n'ai pas retrouvé l'esprit que Maître Reno a insufflé à son manga, sauf dans le RP Ed-Kaijin à Park of Games. Pourquoi les personnages du forum sont-ils tous si sérieux ? Prenez par exemple Sabba. Oui, il est constamment perché, et c'est ce qui fait tout son charme. Terrence, alias Moumou, est un gros naze mais carrément attachant. Où sont-ils tous passé, les gens barjos ?

Donc maintenant, voilà mes pistes pour retrouver l'univers original. Certes, ce serait dur à mettre en place, voire complètement à l'opposé de la politique actuelle du forum, mais voilà, moi, maintenant, je suis démoralisé en voyant tous ces personnages limite stéréotypés qui foisonnent sur le forum.


  1. Remettre les personnages originaux : Oui, c'est clairement sur cette suggestion que les dents vont le plus grincer, mais je la met tout de même en tête de liste. Où sont donc passés les Terrence, Eve, Sabba, Savane... Et Toro Picaña ? Oui, le forum a fait le choix de ne pas les mettre, mais voilà, leur absence me saoule. Moi, en m'étant inscrit sur le forum, je m'attendais à les voir. J'ai constaté que le staff ne souhaitait pas les mettre en PV, je me suis pas posé de questions. Mais après pas mal de temps, je me suis mis à douter. Si on pouvait les mettre en PV, ce serait un premier pas vers le retour au VÉRITABLE Dreamland.

  2. Plus de groupes : Et oui, même si plusieurs groupes sont formés sur le forum, ils sont encore trop peu nombreux à mon goût. Pourquoi tant de joueurs ont-ils des persos "vagabonds" ? Ils sont pourtant la fibre de Dreamland ! Il faudrait, à mon simple et humble avis, en proposer plus, que les gens puissent trouver leur bonheur dans au moins l'un des groupes proposés. Oui, ce serait dur à mettre en place, mais voilà, le résultat serait là.

  3. PNJ, PNJ everywhere... : Alors, certes (ce que j'aime ce mot...), les joueurs peuvent incarner des créatures des rêves, du menu fretin, etc. Mais quand je constate que TOUT LE MONDE joue différemment des Seigneurs Cauchemar à leur guise alors que chacun a sa propre personnalité, et peu de gens font le pas en décidant d'en incarner un. Pourquoi donc ne pas les mettre en PNJ, sous le contrôle exclusif du staff ? Histoire que tout le monde ne fasse pas de bêtise avec Prévice et ses amis ? Simple suggestion, mais bon, elle est primordial, quoi.

  4. Too many dicks on the dance-floor... Too many countries in the world... : Eh oui, ne prenez pas en compte le premier titre, y a aucun rapport avec ce qui suit^^. Et oui, y a trop de contrées sur le forum. Y en a qui sont pas mal attrayantes, dans les inventées. Mais seulement voilà, il faut se rendre à l'évidence : il y en a trop ! Oui, certains me diront "Beckett, tu es en train de nous pourrir nos RPs...", mais je reste ferme (CMB) et catégorique (pas CMB) dans mes positions (je vais pas la refaire, hein, bande de vicelards...) Pas mal de royaumes oniriques diffèrent totalement du manga que ça me fait bizarre. Et pourquoi ne pas redonner un peu de rêve, puisque c'est exactement le thème du forum ? Pourquoi est-ce qu'il y a autant de contrées où y a des magouilles à tire-larigaud (Vapeur-Punk en première postion) ? De pays d'esclavagisme ? Pourquoi est-ce que vous avez fait en sorte que ce ne soient que des cauchemars qui aient été inventés ? Oui, y a le royaume des Tropiques, mais aucun des autres royaumes inventés ne vend du rêve, alors que c'est précisément le principe du manga.

  5. Des RPs moins longs : Oui, je sais, il y a des rôlistes invétérés dans le lot des membres. Mais qu'ils freinent un peu leurs ardeurs, quoi ! Dreamland, chacun des chapitres peut se lire indépendamment des autres, et chacun des arcs est plutôt rapide à lire. Je sais ce que je dis, j'ai l'intégralité de la série chez moi. Alors pourquoi faut-il qu'il y ait tout le temps des RPs de plus de cent lignes ? On est pas là pour faire des romans, mais pour s'amuser. Alors, certes, écrire une tartine tous les deux jours, ça peut plaire à certains. Mais pourquoi privilégier la quantité à la qualité ? Et avez-vous pensé à vos partenaires à qui ça peut ne pas plaire de devoir se farcir un pavé de 15 pages Word avant d'écrire la suite d'une aventure qui, pour lui, aura perdu sa saveur ?


Oui, je mets les pieds dans le plat. Oui, je donne un coup de pied dans la fourmilière. Oui, je sais précisément que toutes mes idées ne vont pas plaire à certains, et que peu seulement se manifesteront. Mais voilà, on est en train de perdre le fil conducteur du forum, à savoir le manga dont il est tiré. Pourquoi faut-il tant différer de l'idée originale, si c'est pour la perdre de vue de la sorte ? Dites-moi que je ne suis pas le seul à m'en inquiéter, quoi. Dites-moi que je ne me manifeste pas pour rien après deux mois d'absence, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jacob Hume
Surnom : L'Intouchable
Messages : 688
Date d'inscription : 29/05/2010

Arpenteur des cauchemars
Jacob Hume
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 570
Renommée: 2743
Honneur: 535
MessageSujet: Re: Delirium City, on a un problème... Delirium City, on a un problème... EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:29
Mmh, je vais essayer de te répondre ce que je pense de tout ça.
Ce que tu dis n'est pas bête en soi, après tout, tu as raison, pourquoi, alors qu'on se base sur le manga, ça n'y ressemble pas plus ? Pourquoi on est pas plus dans le truc original ?
Ben premièrement, parce qu'on est pas dans le manga, on est juste dans un forum RPG qui a repris l'univers. Du coup, c'est pas le manga, c'est notre truc à nous, différent.
Du coup, ça m'amène à reprendre tes trucs un à un :

Remettre les personnages originaux : Je suis parfaitement contre. Lorsque les admins ont créé le forum, ils voulaient créer une nouvelle aventure et éviter de rameuter tous les idiots qui veulent simplement réécrire mot pour mot ce qu'il se passe dans le manga. Du coup, pour reprendre l'univers sans être obligé de passer par la case Savane/Terrence/Eve/Sabba revisités par les gens dont c'est le personnage préféré parce qu'il est trop drôle et trop classe et trop magnifique tout ça tout ça, ben pas de personnages du manga. Reprendre les personnages du manga pousserait par exemple certains à vouloir jouer les ultras badass de l'oeuvre originale, juste pour être trop puissants... Et puis, avec les personnages du manga, comme ce ne sont pas les nôtres, on ne pourrait pas en faire ce qu'on veut !
Enfin, dernier problème majeur avec ce que tu proposes : ben... quand est-ce que se déroule notre aventure ? Pendant que celle des héros du manga se déroule ? Alors toi tu prépares tout un truc trop énorme et puis : ah bha non, finalement vu que dans le dernier tome ça se passe comme ça, il peut pas s'être passé ça dans ton truc... Kaput ! De toute manière, on serait obligé de dévier du manga à un moment ou à un autre...
Le but ici, c'est de jouer un personnage qu'on a nous-même créé, dans l'univers de Dreamland, pour qu'il vive ses propres aventures (but d'un JDR en général d'ailleurs...). Et il est nécessaire, pour ça, qu'on s'écarte au moins des événements et des personnages originaux de l'oeuvre. Notre propre aventure, nos propres héros. A nous de les faire aussi drôles et barrés que ceux de la BD.

Plus de groupes : Là, oui, je suis parfaitement d'accord, il faut faire un truc pour les groupes. Il faudrait trouver un moyen de rendre les groupes attractifs d'une manière ou d'une autre, pour que chacun puisse en créer un, en rejoindre un etc. Je sais pas quoi. J'avais dans l'idée une ligue des groupes pour classer les groupes entre eux, ou de faire des quêtes réservées aux groupes, ou d'organiser des événements réservés aux groupes. Enfin, plein de choses comme ça. Mais oui, il faudrait plus de groupe. ça n'empêche pas de faire des rps avec d'autres gens et ça créé des trucs très sympa (je sais, c'est ce qu'on a fait avec Ed). Le truc, par contre, c'est qu'il faut que les membres de ton groupe ne se barrent pas du fo au bout de deux mois. En effet, ça arrive aussi assez souvent et c'est très chiant. Et pour les groupes qui comptent trop de monde, les sujets n'avancent jamais non plus. Peut-être limiter le nombre de personnes par groupe... Je ne sais pas, en tout cas, il y a un truc à faire.

PNJ, PNJ everywhere... : Ouais, ça aussi c'est vrai et c'est un peu chiant. D'un autre côté, c'est difficile à gérer. Concrètement, on a mis des tas de descriptions des seigneurs cauchemars et des rois des rêves, ainsi que de leurs royaumes. C'est super cool, personne ne les respecte. Les mettre en PNJs exclusif du staff, ça devient méga restrictif ou ça surcharge le staff, qui doit déjà lire l'essentiel des sujets pour mettre des points et qui ont envie de jouer de leur côté aussi. Alors maintenant, peut-être ce serait plus judicieux de mettre les PNJs importants dans un contrôle post-rp, où lorsque les admins lisent, ils te font perdre des points quand tu respectes pas le principe du personnage...

Too many countries in the world... : Là, va pas me dire qu'il n'y pas de magouilles et de bassesses politiques dans les différents royaumes que traversent les héros du mangas. C'est vrai qu'il y a pas mal de royaume où on t'explique qu'il y a plein de choses pas cool, des manipulations diverses etc. Mais bon, faut aussi pouvoir donner du corps à ton histoire ! Des ennemis à combattre tout ça tout ça. C'est vrai que ça manque un peu de royaumes cools et tout. Mais bon, à toi de les inventer dans tes rps. Personne ne t'oblige à poster dans les royaumes déjà créés, tu peux aller directement dans les zones.
Et après, ça me parait logique qu'il y ait un royaume de l'esclavagisme quelque part. C'est Dreamland, c'est pas illogique. C'est même plutôt évident.
Maintenant, le principe de Dreamland, c'est aussi que tu peux te retrouver dans n'importe quel type de royaume et que tu peux aussi bien de taper un trip SF qu'un trip western, ou un trip candymountain, sans que ça choque personne.

Des RPs moins longs : Alors là, vraiment pas d'accord. Chacun écrit la quantité qu'il souhaite. Personnellement, j'adore écrire et lire, et toutes ces aventures aux pavés de textes me plaisent. Je trouve que c'est même super qu'on puisse balancer une quête solo de 315 pages et qu'elle soit lue, ça fait plaisir à ceux qui lisent et à celui qu'écrit. Et puis, tu fais pas les mêmes choses avec une quête solo aussi longue et une quête à deux.
Je peux pas dire, des fois, je balance des pavés monstrueux (et encore, le pire, c'est sur l'autre forum où je suis). Mais la plupart du temps, je me contente d'une page word environ dans ce que j'écris. Et je ne me force pas à écrire autant, c'est juste que pour dire tout ce que j'ai à dire, ça me prend ce temps là.
Ici, on est sur un forum RPG, ce n'est ni un manga, ni un JDR sur table. On est là pour écrire et lire. Donc on va pas mettre de limite de lignes ou quoi, ça tuerait le truc. Encore une fois, personne t'oblige à poster avec ceux qui sont prolixes en matières de lignes, ni même à lire les longues quêtes solos qu'ils s'amusent à poster. Personne non plus ne te demande de répondre 200 lignes à chaque fois, quand bien même l'autre t'en balance autant. Mais comme on t'empêche pas de modérer tes ardeurs si tu trouves ça plus chouette, n'empêche pas les autres de raconter leur romans s'ils en ont envie.

Enfin, dernier point pour ma part, parce que je crois qu'il faut que je réponde à ton soucis premier qui t'amène à proposer tout ça, concernant l'ambiance très différentes de Dreamland RPG par rapport au manga.
Ben si tu veux tout savoir, je trouve que c'est une excellente chose ! C'est le clou du spectacle, ce qui fait que ce forum est si bien. ça me permet d'aller vivre des aventures dans ce que je considère être le plus génial de tous les univers jamais créés, sans avoir à passer par la case "je chie dans le sac de ma copine". Autant j'avais adoré les premiers épisodes de la série manga, autant je trouve que maintenant, ça devient super lourd. Bon, j'ai jamais été très manga et encore moins shonen, alors forcément, maintenant que Reno fonce dans le genre tête baissé, je trouve que ça perd carrément de sa saveur.
Ouais, j'ai envie de jouer des trucs sérieux, des trucs durs, des trucs sombres, des trucs plus adultes et plus réfléchis sur l'univers qu'on me présente et je pense que c'est le cas de pas mal de monde ici. Je veux pouvoir voir des relations fortes entre les personnages, des enjeux humains et des histoires plus complexes, mieux construites, que je trouve personnellement plus intéressantes. Pourquoi ? Parce que, précisément, Dreamland c'est aussi ça. Relis un peu le tome 4 vient me redire que ce tome est pas sérieux ? Ouais, c'est sûr, c'est toujours les mêmes abrutis, mais il y a aussi des moments d'émotions super forts. Et ce qui est le mieux dans cette affaire et qui fait que vraiment, ce forum est absolument génial, c'est que quand tu veux te taper un délire pipi-caca-alcool-chats violets, tu peux et c'est même trop cool. Personnellement, je me suis laissé prendre à des putains de gros délires dans certains rps, même si c'est pas mon fort (Ligue F, MKA...) et j'ai adoré lire ceux des autres (Eux moches et méchants par exemple). Et même temps, je peux aussi avoir des moment beaucoup plus sérieux, beaucoup plus sombres, sans que ça ne jure avec l'univers (Mon préféré étant sûrement la quête "Mercenaire c'est bien payé"). Ouais, on est sérieux, mais on est aussi dans des gros délires de temps à autres.
Alors si vraiment tu veux t'amuser à faire des posts qui soient plus proches du manga, je t'invite à le faire, à le refaire et à le rerefaire. Et tu sais quoi ? Peut-être même que ça me plairait d'en faire un sujet avec toi même !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alan Rin
Messages : 104
Date d'inscription : 16/08/2013
Age du personnage : 31

Habitué
Alan Rin
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 90
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Delirium City, on a un problème... Delirium City, on a un problème... EmptyLun 21 Oct 2013 - 0:46
Salut !

Je me permet d'intervenir malgré ma nouveauté sur ce forum, mais je crois que j'ai tout de même mon mot à dire.



Pourquoi est-ce que je me suis inscrit sur un forum RP de dreamland plutôt qu'un autre ? Pour l'ambiance du manga ? Nope, pour l'UNIVERS du manga.
Je m'explique, dans tous les autres forums, il y a plein de manière d'appréhender le roleplay différents, mais il y aura toujours des règles auxquelles obéir.
C'est quoi l'avantage de Dreamland ? C'est que ça se passe dans le monde des rêves. C'est quoi l'avantage du monde des rêves ? C'est que tout ce qui se passe par la tête, TOUT est possible. Parce que si ça te passe par la tête, ça peut faire l'objet d'un rêve, si ça peut faire l'objet d'un rêve, ça peut tomber à Dreamland.
Reno a mis à Dreamland ce qu'il voulait voir à Dreamland. Mais un auteur différent avec le même synopsis de base aurais probablement donné une atmosphère complètement différente au manga tout en restant cohérent.
C'est le monde des rêves, c'est normal qu'on y trouve toutes les ambiances, toutes les aventures, tous les types de RP possibles et inimaginables, le contraire aurait été étrange.

Tu veux que l'on revienne à l'univers original. Pourquoi ça ? Non seulement cela briderait considérablement les RPs, mais en plus on perdrait le potentiel incroyable du monde des rêves.
Je ne veux pas que tous les joueurs deviennent des copies de terrence, eve ou sabbat, ça deviendrait chiant.
De plus, je te rappelles que l'univers original est un manga. Ici, on est dans l'écriture. Il est beaucoup plus difficile de rendre une histoire dynamique et amusante avec des lettres qu'avec des dessins. Si on couchait l'histoire du manga sur du papier, ce ne serait probablement pas aussi intéressant.
En revanche, contrairement au manga, nous disposons de l'avantage du style d'écriture, qui varie selon chaque personne. Rien qu'avec cela, chaque RP a son propre charisme.



Tu demandes de remettre les personnages originaux. Je suis contre encore une fois. Les admins ont choisis de nous faire vivre une aventure bien après les événements du manga, justement pour nous éviter le choix de la facilité de faire intervenir ces personnages. Moi aussi je les adore, mais il est encore plus intéressant de créer ses propres PNJ plutôt que d'emprunter ceux des autres.
Toro Picana et shun appartiennent à l'aventure de terrence, pas à la nôtre.



Tu veux plus de groupes. Soit. Mais c'est au choix de chacun de rejoindre un groupe ou pas. Cela dépend des objectifs des joueurs. Si tu veux jouer en groupe, crées ou rejoins en un. C'est tout. Les gens jouent avec ceux avec qui ils ont envie de jouer, point barre.


Trop de zones à Dreamland ? Non. Il y en a autant que les gens pourrons en penser. Parce que c'est Dreamland. Et pour les pays dont l'ambiance diffère de celle du manga, j'ai déjà répondu à ce problème plus haut.


Des RPS moins longs. Oui et non. Encore une fois, c'est à chaque joueur de décider de la longueur de ses messages. En revanche, il est vrai que quand on joue en groupe, il peut être agaçant quand un joueur fait des messages trois fois plus longs que les autres. Mais c'est la toute la subtilité du jeu en groupe. Peut être qu'en changeant de groupe, tu va te rendre compte que c'est toi qui fais des messages trop courts. Certains joueurs font des messages courts, longs, moyens, dramatiques, drôles, portés sur la psychologie des personnages ou sur les événements... Bref, ce sont les styles d'écriture qui se confrontent. Et c'est là que ça deviens intéressant. Ton style va se heurter à ceux des autres et s'enrichir, comme dans les relations humaines.
Si tu trouves certains RPs auquel tu ne participe pas lourds à lire à cause d'un style que tu n'aimes pas, ne les lis pas tout simplement ! Quand tu a envie de lire un bon bouquin, tu ne te farcis pas toute la bibliothèque. Là, c'est la même chose.



Pour finir, il y a énormément de RPs de type déconne comme dans l'ambiance du manga, et même des excellents surpassant de loin les idées de reno lui même.
Même chose pour les joueurs que tu juges souvent stéréotypés, ennuyants, se prenant trop au sérieux ect... Dans ce domaine là beaucoup de joueurs ont des idées excellentes valant la peine d'être lues, même si l'ambiance diffère du manga.

Bon, je commence à me répéter, donc je vais en terminer là ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nedru Etol
Surnom : Le Renard Gris
Messages : 619
Date d'inscription : 25/05/2012
Age du personnage : 34

Arpenteur des rêves
Nedru Etol
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 588
Renommée: 1986
Honneur: 134
MessageSujet: Re: Delirium City, on a un problème... Delirium City, on a un problème... EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:45
Pour conclure; il ne faut pas confondre être le héros d'un manga humoristique et jouer un personnage dans un univers lié audit manga, sur un forum.

Si chacun passait son temps à déconner et tout péter, se foutre à dos l'ensemble du monde des rêves en demandant aux seigneurs s'il mangent leurs crottes de nez pour en sortir indemne, il n'y aurait plus grand intérêt à jouer avec d'autres personnes, et plus aucune cohérence à l'univers. Ce qui est possible quand il n'y a qu'un auteur et narrateur n'est pas possible lorsque l'on est une centaine.

Voilà pourquoi le parti pris est celui du sérieux dans un monde de fous.

Toutes tes idées ne sont pas mauvaises, mais je pense que tu regarde du mauvais côté.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Delirium City, on a un problème... Delirium City, on a un problème... EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:33
Alors, avis personnel mon mignon.


1er point:

- Comme l'on si bien dit les autres, c'est pour la liberté du rp. Pour ma part, vu que c'est Dox et les premiers admins qui en sont les auteurs, donc qui sont plus à même d'en parler, je pense que c'est un parti pris. Tout simplement. Pourquoi faire EXACTEMENT pareil, alors que l'on peut rester dans le même univers, tout en élargissant nos horizons ? Pourquoi se baser forcément sur les aventures déjà écrites de persos déjà existants, alors que l'on peut créer davantage d'histoires, avec des personnages inventés en partie de toute pièce, et à qui on peut lui faire faire n'importe quoi, sans que quelqu'un vienne dire derrière: "Tututut ! Tu ne respectes pas l'esprit du personnage."
Non, là, t'en fais ce que tu veux. Tu peux rp dans des royaumes n'existant pas dans le manga, ou t'en inventer un pour le besoin d'un rp dans la zone la plus approprié. En conclusion, pourquoi s'enchaîner volontairement ? Pour moi, le "véritable" Dreamland, c'est justement un monde synonyme de liberté, et non d'étroitesse.


2nd point:

- Malheureusement, même si je suis d'accord, on ne peut pas forcer les joueurs à faire partie d'un groupe. C'est pas faute d'en avoir crée, y'en a même qui ont été particulièrement actifs pendant un certain temps, mais finalement, il finissait toujours par mourir car un membre voire plus, disparaissait. Effectivement, il faut faire un truc de ce point de vue-là. Toutefois, je ne suis pas pour que l'on fasse éclore une flopée de groupes pour qu'il n'y ait qu'un ou 2 membres dedans non plus. Faut pas déconner. Les groupes se doivent d'être un minimum crédible.


3ème point:

- Alors comme l'a dit en partie Jacob, trop de boulot.
On a beau être admins, on a aussi envie de jouer, c'est pour ça que l'on est admin on va dire, pour continuer à garder le forum. Mais on a aussi une vie. Je crois que vous l'avez remarqué ces derniers temps.. Alors passer son temps à gérer chaque Pnj, de chaque quête, vérifier au millimètre près comment un joueur joue le seigneur, etc.. C'est un boulot bien trop important, et trop fatiguant. Mais il est vrai que si un Pnj a une fiche à lui, son caractère et tout, c'est parce que c'est sa personnalité, et qu'il est ainsi. Et donc, le jeu doit correspondre au pnj en question. De plus, ça limite considérablement les libertés les concernant. Instaurer un machin plus strict à leur sujet, pourquoi pas. Faire perdre des points ? A voir.


4ème point:

- Trop de Royaumes ? Je dirais même qu'il n'y en a pas assez, m'enfin.
Dreamland est un monde de rêve, c'est le bordel. N'importe quel territoire peut apparaître comme ça d'un coup. Chacun à son histoire. Même si dans le manga, Reno a choisi de faire de la déconnade, y'a quand même pas mal de magouilles derrière comme le dit Jacob. Rien que la guerre qui se prépare entre seigneurs cauchemars. Les vols d'objets magiques, les voyageurs killers.. Dreamland n'est pas qu'un monde où tout est beau et tout est joli. Au contraire. Ce n'est qu'un écran de fumée qui permet tout un tas de choses moches derrière. Et comme dit plus haut, tu peux toujours inventer des royaumes dans lequel aller dans la zone appropriée, mais dans ton rp.  Libre à toi de rp où tu veux. Pas de restrictions. Mais de là à supprimer des royaumes juste pour ça.. Non. Certains ont déjà été fusionnés avec d'autres, et même carrément supprimés. Liberté je dis.


5ème point:

- Ha ha ha ! Non.
Exactement comme les autres, je dis non.
On écrit ce que l'on veut, autant que l'on veut.
Pour la nécessité de certains rps, l'on écrit peu, certes.
Mais si l'on désire écrire des lignes et des lignes, juste parce que ça nous fait kiffer, bah on écrit. Y'a un minimum de lignes pour un post que l'on a instauré, parce que, (je suis désolé pour ceux qui sont sur OP Rpg à côté..), faire la suite d'un post d'une dizaine de lignes, personnellement, ça me fait pleurer. Et beaucoup. Y'a pas grand chose à se mettre sous la dent, et limite, y'a pas assez de matière pour faire la suite. Tout le monde n'est pas de mon avis, et on peut aussi raconter beaucoup en peu de lignes. Certes. Mais je ne veux pas instaurer une limite maximum de lignes. Freiner l'inspiration, non. Justement, ça devrait plutôt motiver des gens à peaufiner leur histoire. On ne doit pas se comparer entre nous, juste partager notre passion.



En conclusion:

- Je ne dirais pas que l'on perd le fil conducteur du forum, vu que dès le début, l'on s'est détaché du manga tout en y restant attaché. C'est toujours le monde des rêves, là où tout est quasiment possible, des pouvoirs tirés de phobies, etc.. SAUF QUE, chacun a apporté sa pierre à l'édifice en construisant ainsi un monde encore plus riche que le manga lui-même. Certains lecteurs se sont plaint du tome 10 si je me souviens bien (je parle pas forcément de membres du forum), parce que l'on ne voyait plus Terrence et son groupe. Mais au contraire bordel ! L'on a appris plein de choses sur l'univers de Dreamland ! De nouveaux groupes, de nouvelles créatures, de nouveaux mondes, l'existence d'une certaine fête, d'épreuves, etc.. Il a fait ce que l'on fait avec notre forum; on l'étoffe pour lui donner encore plus de matière, encore plus d'aventures à raconter, et tout ça !

Personnellement, j'adore ça. Pouvoir créer tout un tas de choses sans être bridée. Je me sens libre d'inventer n'importe quoi, tout en donnant le ton que je souhaite à mon histoire. C'est ça que je trouve beau. Et même en cette période où pas mal de membres sont préoccupés par leur vie réelle, ainsi que leurs études, moi la première hein, je suis toujours là, même si je galère à trouver le temps entre écrire et bosser pour les cours, et bosser pour la thune permettant de financer la-dite école, je continue toujours. J'ai même entrepris une quête solo qui traîne depuis des lustres. Mais c'est justement parce que le forum m'offre une liberté d'écriture particulière, que je me permets d'inventer n'importe quoi. J'aime énormément.

Effectivement, je comprends ta déception.
Mais c'est un parti pris comme un autre.. Certaines de tes idées sont à méditer, mais d'autres, nous sommes incapables de répondre à tes désirs. J'espère que ça te freinera pas pour autant. C'est à discuter plus en profondeur tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Nodox Pebbles
Messages : 2415
Date d'inscription : 13/04/2010
Age du personnage : 34

Voyageur Expérimenté
Nodox Pebbles
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 450
Renommée: 966
Honneur: 410
MessageSujet: Re: Delirium City, on a un problème... Delirium City, on a un problème... EmptyMar 22 Oct 2013 - 2:09
Heeuuuu ... Vous allez me traiter de gros feignant et d'admin inutile, mais je suis à 100% d'accord avec Lith' Smile

Donc c'est tout, inutile de répondre par des gros pavés identiques, je dis tout pareil que Lith' !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Beckett Jenkins
Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2013
Age du personnage : 27

Nouveau challenger
Beckett Jenkins
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 70
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Delirium City, on a un problème... Delirium City, on a un problème... EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:13
Je me suis mal exprimé sur certains points, en fait^^' (vous le voyez pas, mais je suis hyper gêné, derrière mon écran et mon clavier)

Pour le premier point, je reste sur mes positions, même si ça ne tient qu'à moi. C'est juste que j'adore Dreamland, et que j'ai de plus en plus de mal à me l'imaginer sans ses héros. Mais je comprends aussi le choix du staff, et je n'ai rien à redire là-dessus, vous m'avez bien assez latté la tronche comme ça. Vous inquiétez pas, j'écris ça sur le ton de la rigolade. Mais why not ajouter des prédefs, et pas forcément tirés du manga ?

Alors, ensuite, je vais pas m’appesantir sur les groupes, on en a déjà fait le tour.

Pour ce qui est des PNJ, je ne pensais pas à un contrôle total du PNJ par le staff, mais plutôt que quelqu'un puisse faire un tour de temps en temps pour vérifier certains RPs (pas tous, je préviens) et vienne taper sur les doigts des gens en disant "Tsss... C'est pas bien ce que tu as fait là... Penses-y, la prochaine fois..." Ce serait tout de même moins de boulot pour le staff, et il y aurait tout de même une sorte de contrôle. Après, ce n'est qu'une suggestion, z'êtes pas obligés de la suivre à la lettre.

Pour les lieux, Lithium a raison. Mais le seul truc qui m'énerve, c'est que dans les descriptions des-dits lieux, on ne met que les trucs pas jolis-jolis... Certes, Dreamland n'est pas le pays magique des Bisounours, pouvoir de l'Arc-en-Ciel, et tout et tout. Mais qu'on nous mette aussi les trucs mignons qui s'y passent. Genre, je prends l'exemple de Vapeur-Punk. On nous parle de la révolution des bas-fonds, la guéguerre entre ceux du haut et ceux du bas... Mais à peine deux lignes pour dire "Ouais, il est pas rare de voir un duel au fleuret pour résoudre les différends..." Ouais mais bon, à part la description et ça, y a pas grand chose pour loler, à Vapeur-Punk... Macrophonopolis est clairement hostile, mais pourquoi est-ce qu'on ne mettrait pas un truc marrant au beau milieu, genre, tous les samedis, soiré disco avec boule à facettes géante... C'est ça, ce qui me chiffonne : on ne nous dépeint que le côté glauque des différents Royaumes, et Dieu sait que j'aime le glauque, mais en aucun cas on ne décrit les trucs funs... Voilà tout.

Et enfin, pour le dernier point, j'avais marqué ça sous le coup de l'exaspération due à ma journée merdique. Non, je ne souhaite pas non plus qu'on instaure une limite maximale de longueur au RP. Bien au contraire, les gens écrivent ce qu'ils veulent. Mais quand on voit que ses partenaires de RPs écrivent des tartines monumentales alors qu'on a écrit difficilement une petite vingtaine de lignes, y a de quoi décourager !

Donc, pour conclure, je vais vous dire. Je comprends vos arguments, que j'ai lu très attentivement, et ça a répondu à la plupart de mes questions. Mais n'empêche que je trouve que les gens s'amusent trop à faire dans le sérieux. Même si ça ne gêne pas tant que ça, ils font ce qu'ils veulent. Mais à la base, Dreamland est la réalité onirique, donc qu'il serait normal que ce soit guilleret. Pas enfantin, pas candide, juste un peu moins sombre. Je sais que plein de gens ne liront pas ces lignes, mais pour les autres, soyez un peu compréhensif : quand j'ai commencé Dreamland RPG, je cherchais un endroit pour avoir de la déconne facile, malgré mon personnage qui n'est pas l'un des plus simples à jouer, j'en conviens. Mais quand je me prends le sérieux sur le coin de la gueule alors que tous les autres forums sur lesquels je suis le sont aussi, y a de quoi un peu freiner les ardeurs. Je cherche pas à renverser le forum sur ses bases, juste à faire part de mon point de vue... Et en plus, quand on est pris par les études, une panne d'inspiration et que les partenaires de RP (d'ailleurs, Dante, si tu me lis, c'est à ton tour... Smile ) ne donnent pas de nouvelles, y a de quoi me stopper dans mes élans. Non, je parle pas de caribous... (mon dieu, je sens que mes blagues vont finir à 6 pieds sous Terre...)

'Fin bref, merci tout de même de vos avis et de votre argumentaire constructif. Sur ce, je commence à me préparer mentalement pour ma simulation d'entretien d'embauche qui aura lieu jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nedru Etol
Surnom : Le Renard Gris
Messages : 619
Date d'inscription : 25/05/2012
Age du personnage : 34

Arpenteur des rêves
Nedru Etol
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 588
Renommée: 1986
Honneur: 134
MessageSujet: Re: Delirium City, on a un problème... Delirium City, on a un problème... EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:35
Le truc, c'est juste que la "déconne " est rationalisée. Sinon, pour ma part j'ai lu ou joué;

-Une comédie musicale gay
-Une course de kart au bazooka avec pleins de trucs qui pète tout partout
-La poursuite d'un type au pays des bonbons peuplés d'oursons en guimauve.
-Changement de sexe des personnages à Luxuria
-Transformation en animal dans la jungle
-Des personnages investis du pouvoir des magical-girl
-Partie d'échec contre les personnages de Batman


Etc... Et franchement, je ne lis pas beaucoup de RP ! Le ton te semble peut être sérieux et la plupart des personnages vivent un peu "à la Shun", c'est à dire de façon sérieuse, en quête de gloire et du côté sombre de Dreamland. Mais mets toi à la place de Eve par exemple. Il est parfaitement de réécrire ses histoires de façon beaucoup plus sombre ! Ce n'est qu'une question de point de vue.

L'humour est un parti pris de Reno, omniprésent dans le manga, mais qui passe très mal sur un forum. On ne peut pas s'amuser à faire défiler des petites personnages qui se courent après d'une case à une autre et dessiner des bouteilles-bites qui volent ou d'autres objets délirants à tour de bras serait épuisant sur l'écriture et la description d'un lieu. Je crois sincèrement que la plupart d'entre nous essayent de placer ce genre de petits trucs comiques comme ils peuvent, mais ce n'est pas facile et c'est compliqué à reprocher.

Pour le reste, je pense que l'on a compris tes intentions; tu veux bien faire et tu n'as pas à être gêné ou avoir honte. Mais écrire une histoire un peu "épique" tout en étant drôle, ça demande beaucoup de talent et je ne pense pas qu'un joueur sur deux en soit capable (moi compris).
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Delirium City, on a un problème... Delirium City, on a un problème... EmptySam 26 Oct 2013 - 13:42
Si je réponds maintenant, ça va faire "acharnement", mais je vais essayer de répondre au débat par de nouvelles idées quand je pourrais.

En ce qui concerne les héros du manga, c'est un choix, c'est tout, et au-delà des incohérences que ça peut apporter en les ajoutant sur le fow, ça reste un choix qui plaît ou déplaît. Y a rien à dire dessus.
Au niveau de faire des prédefs, c'est compliqué parce qu'avec notre politique de "tout le monde commence en bas", on pourra proposer que des prédefs pas encore impliqués dans Dreamland. Ca sera juste des idées de personnage plus que de véritables personnages en fin de compte.

Pour les groupes, le staff peut peut-être faire quelque chose. En fait, il y a peu de groupes tout simplement, voire aucun, tout simplement parce que... les gens se barrent. Sur trois personnes, suffit d'une personne qui quitte le navire, et c'est pas rare du tout, et le groupe perd de sa superbe, voire de son statut : ça devient juste deux potes qui traversent Dreamland ensemble. Voilà deux idées qui peuvent rectifier éventuellement le tir, à vous de dire si c'est une bonne idée :
_ Chaque RP terminé avec son groupe rapporte 20% de plus de points au niveau des récompenses que les autres (chiffres à moduler, mais 20% est un minimum, sinon, c'est trop peu). Ce pourcentage indique le surplus de la notoriété du groupe dans son ensemble rejaillissant sur tout un chacun.
_ Les groupes peuvent être constitués d'au-moins deux personnes, afin de faciliter la constitution des groupes ainsi que leur longévité. Problème qui risque d'apparaître : trop de duos. Solution : Plus y a de monde, et plus le pourcentage bonus décrit dans le premier point est élevé (genre, pourcentage égal à N x 10%, N étant le nombre de personnes dans le groupe).

Le staff lit tous les RP, c'est comme ça qu'on vous donne les récompenses. Et si un PNJ est mal joué, on le fait déjà signaler au joueur Wink Donc no problem là-dessus.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il y ait trop peu de Royaumes, et pas trop. J'en voudrais cinq fois plus, afin de donner la liberté totale aux joueurs, quitte à ce qu'il y en ait la majorité de pas utilisé. Mais ça alourdirait trop le fow malheureusement.
Pourquoi sont-ils tous sombres ? Si tu remarques bien, la grande majorité des Royaumes maléfiques sont dans la Zone 3 et au-delà. Dans les premières zones, on a les Royaumes gentils et neutres comme Kazinopolis, le Royaume des Plaines, le Royaume des Tropiques que tu as cité. A partir de la zone 3, c'est bien dit dans le manga, les Royaumes deviennent dangereux : normal qu'il n'y ait pas grand-chose de féérique à se mettre sous la dent. Deux réponses à ce problème :
_ Il y a des endroits maléfiques et joyeux dans tous les Royaumes, à toi des les inventer. Des quartiers à éviter à Champiland, ou bien de gentils villages montagnards au Royaume Cristal. Ne reste pas scotché à la description du Royaume, chaque territoire est bien plus vaste que les quelques lignes décrites.
_ Comme l'a dit Jacob, tu peux inventer tes propres Royaumes et jouer dedans (pour le coup, tu postes dans la zone en général, et non dans un Royaume spécifique ; suffit de rajouter le nom dans le titre du RP).

Pour les RP moins longs, ah, quand on poste sur un fow, on aime lire et écrire. Tant mieux qu'ils soient longs, et si quelqu'un adore faire des RPs longs, laisse-lui ce plaisir et ne te sens pas gêné, honteux, ou rabaissé d'en faire de moins long. C'est pas le but de la longueur. C'est ton droit de faire des RPs de petite taille, ça ne dérange pas le staff, au contraire.

De façon générale, je suis d'accord avec ce que t'a répondu tout le monde. Je peux juste dire que y a pas tant de personnages stéréotypés que ça, et qu'ils le sont moins que les personnages du manga : le fainéant, le shooté, la fille à la grande gueule, et le costaud dragueur. Tu me répondras que c'est simpliste, que les héros sont bien plus que ça ; et bah, c'est idem pour les personnages du fow. Il faut lire tous les RPs d'un joueur pour comprendre la personnalité dans son ensemble et dépasser la première image qu'il donne, les épreuves dramatiques qu'il traverse, les joies qu'il a, comment il évolue. Tiens, voilà un petit exercice avec des aperçus bien moins clichés qu'on peut le croire des personnages :
_ Il prend son pied sur Dreamland, il le voit comme un jeu vidéo, mais faut pas oublier qu'il est lent d'esprit et un peu bête. C'est un personnage sympa au premier abord, mais dans la vraie vie, il doit être casse-couilles au possible.
_ Dreamland l'a rendue schizophrène. Avant, elle oscillait entre deux comportement, et depuis peu, elle a deux esprits qui se disputent son corps. Par contre, revenue au monde réel, elle redevient normal et tourmentée par ses problèmes psychologiques et les accidents qu'elle cause la nuit. A moins que...
_ Il est prisonnier de Dreamland, car est incapable de se suicider. En sort une dépression vis-à-vis de cet univers, et on se rend vite compte que Dreamland n'est pas grand-chose pour lui et que sa vie réelle est bien plus fondamentale et a bien plus d'impact sur sa psychée.
_ Pas très actif dans la vraie vie, il devient un type sur Dreamland qui se fait balotter par les événements comme il l'aurait été par des tracas administratifs dans la vie réelle.
_ Malgré leur morale de gentils, il sont très préoccupés par leur carrière musicale qu'ils entretiennent sur Dreamland.

Je pourrais t'en sortir trois fois plus mais ça serait trop long.
En tout cas, je suis d'avis qu'on peut comprendre un personnage après avoir lu dix de ses RPs, notamment les quêtes solos qu'il fait, ou les RPs sur le monde réel. Je connais deux ou trois personnages qui à force d'épreuves et d'aventures, ont évolué, dévoilé leur véritable soi, et donnent matière à comprendre leur psyché. Il y a un travail de lire entre les lignes pour quelques personnages.

Dreamland est-il trop sombre ? Ca ne l'est que parce que les joueurs le veulent ainsi, pour les raisons indiquées au-dessus. Pour certains personnages, Dreamland est encore un superbe terrain de jeu car ils n'ont pas encore eu de passages traumatisants, et pour d'autres, ils savent à quoi s'en tenir. Tiens, je fais référence au personnage de Jung dans le manga, qui explique très clairement que Dreamland est plus une terre de cauchemars qu'autre chose, et il le dit en tant que vétéran. Donc, pour conclure, je ne pense pas qu'on soit hors-sujet. On a des trucs terrifiants, on a des délires bien rigolos, niveau Event, on passe d'une guerre à un festival de musique qui est plus tranquille qu'autre chose.
Le Dreamland qu'on a là me convient, qu'on l'ait voulu ou non ^^

Désolé de rabâcher alors que tu sais déjà que ta position est minoritaire sur le fow.
Maintenant, à toi de participer à la mythologie qui se crée sur le fow, et à apporter ta vision et ta pierre ^^ A force, ton personnage aussi va vivre de grandes choses et tu pourras voir si ça colle à l'idée que tu te fais du manga ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Delirium City, on a un problème... Delirium City, on a un problème... Empty
Revenir en haut Aller en bas

Delirium City, on a un problème...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tueur psychopathe à Délirium city
» Problème avec la page
» Delirium palace
» Le problème des armes blanches
» First Night : " A Crazy Man in Délirium" [pv Ed Free & Hélène Metz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Relations avec le forum :: Questions, demandes et suggestions :: Sujets clos-