Haut
Bas
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Le rêve est l'expression du désir [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noah Alighieri
Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2013
Age du personnage : 31

Citoyen modèle
Noah Alighieri
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 350
Honneur: -15
MessageSujet: Le rêve est l'expression du désir [Solo] Le rêve est l'expression du désir [Solo] EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:40
Nom: Le rêve est l'expression du désir

Lieu: Royaume céleste (oui je payerais les Ev que vous m'évez demandés pour un Rp là-bas quand j'aurais fini mes RPs. Je payerais avant le début de la quête bien sûr.)

Rang: D

Classe: Se débarasser d'un reveur.

Nombre de Personnage: Moi, et c'est tout.

PNJ du staff requis ?: Hum... Peut-etre un post ou deux.

Scénario: "Le rêve est l'expression du désir" (Freud). Cette citation n'a jamais était si exacte avant le jour ou Noah rencontre la personne dont il est le désir.. Cette personne, une reveuse, le collera nuit après nuit. Noah essaye donc de se débarasser de ce pot de colle.

PNJ: Aucun précisemment, j'enverrais quelques PNjs en Mp a un admin, mais rien de précis n'est déterminé.

Récompense: PR et PH

Autres: Problème soulevé par Ned, dont j'ai demander l'avis; "Dreamland est l'expression du subconscient du monde entier, alors pourquoi Noah serait la projection d'un etre isolé." Et autre point à soulever; "Si le reveur devient un voyageur, Noah pourrait-il devenir son invocation? Si Oui, pourrait-il etre libre lorsqu'il n'est pas invoqué?"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Le rêve est l'expression du désir [Solo] Le rêve est l'expression du désir [Solo] EmptySam 13 Juil 2013 - 14:02
Bah pourquoi pas dis donc.
C'est intéressant et pas stupide comme principe.
Je valide !
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Noah Alighieri
Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2013
Age du personnage : 31

Citoyen modèle
Noah Alighieri
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 350
Honneur: -15
MessageSujet: Re: Le rêve est l'expression du désir [Solo] Le rêve est l'expression du désir [Solo] EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:47



Juste une question: Pour vaincre une peur, on n'est pas obligé d'être dans le Royaume de cette peur?

Exemple: Jean-marc a peur des huitres. Est-il obligé d'être au Royaume des huitres pour vaincre sa peur, ou Si un contrôleur d'huitres passe par là, il pourra le faire devenir voyageur?

Je pense, que oui, mais n'ayant pas la science infuse, je préfère demandé. Si oui, je changerais le lieu de la quête de façon a la commencé maintenant
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Khildar Blacksilver
Surnom : Le Bourgeois
Messages : 722
Date d'inscription : 05/10/2010
Age du personnage : 36

Maraudeur des rêves
Khildar Blacksilver
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 650
Renommée: 1200
Honneur: -400
MessageSujet: Re: Le rêve est l'expression du désir [Solo] Le rêve est l'expression du désir [Solo] EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:17
Répondons aux questions posées, selon mon humble avis :

"Dreamland est l'expression du subconscient du monde entier, alors pourquoi Noah serait la projection d'un être isolé ?"
Très bonne question, as tu la réponse ? C'est un point intéressant à développer dans ton rp. Selon moi, il y a plusieurs types d'habitant de DreamLand :
Ceux créés à partir de l'imaginaire collectif (Pour les exemples, se balader à Hollywood Dream Boulevard)
Ceux qui sont "nés" à DreamLand, sans nécessairement avoir eu besoin de la pensée d'un rêveur, pour moi, ce sont les véritables habitants. Ils se sont développés tous seul et évoluent certes avec l'imaginaire collectif (par exemple, le style vestimentaire des chats évoluent au fil du temps) Ces êtres sont issus de quelque chose qui existent : des chats, l'obscurité, le feu etc mais personne ne les concrètement imaginé, ils sont apparu d'eux même.
Voilà pour mon avis sur la question. Si débat il y a à lancer, je pense qu'il peut continuer dans la rubrique Questions/Propositions qui est faite pour ça.

"Si le rêveur devient un voyageur, Noah pourrait-il devenir son invocation? Si Oui, pourrait-il être libre lorsqu'il n'est pas invoqué?"
J'aurais tendance à dire oui puisque tu es affilié à un royaume bien spécifique. Mais si c'est le cas, tu rentres dans la catégorie des invocations avec pacte, donc lié aux voyageurs. Cependant, comme le cas de Germaine par exemple, tu es libre de circuler dans DreamLand si ton voyageur n'est pas présent.
Toutefois, à son appel, tu seras immédiatement téléporté à ses côtés comme l'indique le pacte et une fois le voyageur réveillé, tu ne pourras retourner où tu étais avant, tu restera où tu es.

Pour vaincre une peur, on n'est pas obligé d'être dans le Royaume de cette peur ?
Ma réponse est : "obligation d'être dans le royaume de cette peur pour la vaincre", catégorique et si un membre du staff possède un avis contraire, je l'invite à proposer des arguments pour le contraire =D

D'autres questions ou des avis d'autres staffeux ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Le rêve est l'expression du désir [Solo] Le rêve est l'expression du désir [Solo] EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:32
Lalalala, je vais défourailler.

Je ne pense pas que Noah soit né par l'envie d'un Voyageur, comme la très très très grande majorité des Créatures des Rêves. Je suis d'accord avec ce qui a été évoqué par Khi. Finalement, la population de Dreamland n'a pas été créé par les Voyageur de façon individuelle.
Cependant, pour que ta quête soit encore valable, on peut toujours dire que cette Rêveuse t'a croisé une fois dans un Rêve et qu'elle ne veut plus te lâcher les autres nuits.

Pour les Invocations, là aussi, on n'a pas grand-chose de Reno, mais on peut penser que seules des créatures bien spécifiques peuvent servir d'Invocations. Il ne faut pas oublier que petit a, il y a un système de contrats (qui peut tout simplement exclure toute personne n'en n'ayant jamais eu cause), petit b, les Créatures avec des contrats vus dans le manga étaient des animaux car une phobie animale se prête mieux à des pouvoirs d'invocation. Quand je pense à une peur sur un lion, je pense à un lion. Quand je pense à une peur du vent, je pense à du vent, pas à la tronche de Noah.

Est-il possible de vaincre une peur en-dehors du Royaume ? Je crois que c'est peut-être possible, dans de rares occasions, ce qui pourrait être le cas de Terrence (raison pour laquelle il n'a jamais vu son Seigneur). Mais en même temps, je penche plutôt sur le fait que Terrence s'est fait attaquer en-dehors du palais de son Seigneur, mais néanmoins sur son territoire. Pour conclure, je ne sais pas trop que choisir, mais je pense que ce n'est pas possible.

Enfin, j'aimerais ouvrir un autre débat : c'est une très bonne idée, Noah, de te débarrasser d'une Rêveuse, ça peut être très marrant et apporter son lot de fun, mais... ce n'est pas un sujet de quête. Une quête est un RP spécial qui comporte un tant soit peu d'enjeux, une demande de PNJ secondaire dans la plupart des cas. Ca serait un bon sujet de RP, solo ou non, mais pas de quête.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Noah Alighieri
Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2013
Age du personnage : 31

Citoyen modèle
Noah Alighieri
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 350
Honneur: -15
MessageSujet: Re: Le rêve est l'expression du désir [Solo] Le rêve est l'expression du désir [Solo] EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:38
Bon bon, je savais que ma quête allait remuer sur quelques points que je vais me forcer d'éclaircir.

1°) Sur le fait que Noah soit la projection des désirs d'un voyageur, j'ai une petite réponse sur le sujet. En effet, si Dreamland est la projection du subconscient des humains, elle est celle de TOUT les humains. Prenons maintenant le royaume du feu par exemple. A la base, c'est une projection du subconscient de ceux qui ont peur du feu, soit un groupe d'individus précis. Je pense donc que Dreamland fonctionne sous cette échelle:

-Dreamland (tout le monde)
-Royaume lambda (ceux qui en ont peur ou qui ont un lien quelconque avec celui-ci)
-Quartier du royaume lambda (un groupe précis  de personnes issues de la catégorie ci-dessus, par exemple, au Royaume du feu, il pourrait y avoir un "quartier des grosses chaleurs")
-Habitant du monde des rêves (projection du désir d'une personne.)
           
            Après pour ce qui ne peux pas ou difficilement être la projection d'un désir (Homme-fesse a poil ras, et que sais-je d'autre), ils seraient plus issus de délires passagers ou autres lubies incontrolables.


2°) Pour la question de l'invocation. Pour répondre a Ed, je ne pense pas que ce ne que les animaux qui puissent passer contrat. Prenons l'exemple de Khi par exemple. Ses invoc' sont-elles des animaux? Non. Donc je ne pense pas que les invocations d'animaux ne sont pas celles qui s'y pretent le mieux étant donné que la classe de morpheurs va bien avec aussi. Autre chose, d'accord on ne pense pas a Noah en pensant au vent, mais pense t-on a un requin désireux d'avoir des mains lorsque l'on pense aux poissons? Personnellement non. Après pour le contrat, c'est certes vrai, mais qui sait, comme l'on a pas encore vu de scènes de contrat dans Dreamland, une feuille et un stylo peuvent suffire. D'ailleurs lorsque Savane gagne l'invocation Virus il ne passe pas de contrat, juste une épreuve.

3°) Dernier point, et surement le moindre. Oui certes, ce n'est pas vraiment un sujet de quete, mais je voulais essayer de joindre l'utile a l'agréable en décrochant une récompense, car a ce que je sais, on ne touche rien avec un Rp solo, contrairement a une quête solo. C'est sûr que sur ce point, tu a largement raison, mais ne serait-ce pas possible de la transformer en quete. Par exemple si j'abandonne l'idée de devenir une invoc', et que je la transforme en phobique du feu. Ne serait-ce pas une épreuve d'aller clandestinement au Royaume du feu et de réussir a créer une situation qui pourrait la pousser a vaincre sa peur?


Vous remerciant d'avoir pris la peine de tout lire,
Noah Alighieri
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Le rêve est l'expression du désir [Solo] Le rêve est l'expression du désir [Solo] EmptySam 20 Juil 2013 - 1:09
Je suis pas du tout d'accord Noah : il n'est jamais dit ou mentionné une seule fois dans le manga que le Royaume du Feu est créé seulement par le subconscient de ceux qui en ont peur. Un Royaume, comme ses habitants, sont créés par le collectif, et non par la somme des individus. Ta théorie est trop bancale pour être accepté (un Rêveur crée combien de Créatures des Rêves, en quoi on est associés à un quartier, etc.)
Si tu as la moindre preuve de ta théorie, envoie-la moi par MP. Le débat est clos et peut très bien être rouvert en questions-propositions et dans le coin staff. On ne va pas disserter dans un sujet de quête ^^

Tu n'as pas compris mes arguments pour les invocations. Je ne dis pas forcément que ça doit être impérativement des animaux, mais que quand on a une phobie animale, il est normal que ça soit un animal (aussi farfelu soit-il comme le requin que tu prends comme exemple) qui ressort. Khi a des invocations, car ayant peur de ses démons, il les invoque naturellement. C'est le fait que le pouvoir ait besoin d'une figure pour exister qui est vital. Quand on pense à du vent, on contrôle le vent, car il n'a pas de figure. A la limite, à la toute limite, quelqu'un qui aurait peur du vent pourrait invoquer Eole, qui est une figure du vent qu'on a associé par la mythologie, mais ça n'ira certainement pas plus loin.

Propose ce que tu veux comme quête, tant qu'elle est faisable. Par exemple, si tu poses tes orteils au Royaume du Feu, t'es mort.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Noah Alighieri
Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2013
Age du personnage : 31

Citoyen modèle
Noah Alighieri
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 350
Honneur: -15
MessageSujet: Re: Le rêve est l'expression du désir [Solo] Le rêve est l'expression du désir [Solo] EmptySam 20 Juil 2013 - 23:31


Ok, j'ai compris tes arguments. Et je n'ais aucune preuve de ce que j'avance, donc pour cela, l'affaire est close, et aussi pour les invocations et les animaux.

Pour revenir au sujet de la quête, je peux toujours le garder? Et oui, je ne vais pas aller me balader dans le royaume du feu (tout du moins pas au rang 3) pour aller y foutre la merde ou autre, je vais choisir un autre royaume.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Le rêve est l'expression du désir [Solo] Le rêve est l'expression du désir [Solo] EmptyDim 21 Juil 2013 - 0:36
N'hésite pas à envoyer un MP si le tout te semble flou ou si tu as des idées.

Sinon, je ne valide pas la quête telle quelle. Un peu d'enjeux lui ferait du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Noah Alighieri
Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2013
Age du personnage : 31

Citoyen modèle
Noah Alighieri
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 350
Honneur: -15
MessageSujet: Re: Le rêve est l'expression du désir [Solo] Le rêve est l'expression du désir [Solo] EmptyDim 21 Juil 2013 - 2:29
Ok, je mets la quete au propre avec les modifications nécessaires et je te la Mp
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jacob Hume
Surnom : L'Intouchable
Messages : 688
Date d'inscription : 29/05/2010

Arpenteur des cauchemars
Jacob Hume
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 570
Renommée: 2743
Honneur: 535
MessageSujet: Re: Le rêve est l'expression du désir [Solo] Le rêve est l'expression du désir [Solo] EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:41
Mmh, vous en êtes où dans ce débat ? La quête me paraît très intéressante à moi et pas nécessairement compliquée à expliquer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jacob Hume
Surnom : L'Intouchable
Messages : 688
Date d'inscription : 29/05/2010

Arpenteur des cauchemars
Jacob Hume
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 570
Renommée: 2743
Honneur: 535
MessageSujet: Re: Le rêve est l'expression du désir [Solo] Le rêve est l'expression du désir [Solo] EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:54
Noah ? Ed ? Une réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Noah Alighieri
Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2013
Age du personnage : 31

Citoyen modèle
Noah Alighieri
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 350
Honneur: -15
MessageSujet: Re: Le rêve est l'expression du désir [Solo] Le rêve est l'expression du désir [Solo] EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:38
Réaction tardive, désolé ^^".

Je suppose que depuis le temps le débat est clos, mais si tu as une bonne explication, ça pourrait m'aider ^^. Cela dis j'essaye toujours de trouver une manière pour la rendre valide donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jacob Hume
Surnom : L'Intouchable
Messages : 688
Date d'inscription : 29/05/2010

Arpenteur des cauchemars
Jacob Hume
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 570
Renommée: 2743
Honneur: 535
MessageSujet: Re: Le rêve est l'expression du désir [Solo] Le rêve est l'expression du désir [Solo] EmptyVen 30 Mai 2014 - 15:21
Ben, le problème est que vous avez supposé que Noah était issu du rêve d'une seule personne, ce qui est effectivement impossible : il est le fruit de l'imaginaire collectif, du subconscient de milliards de rêveurs qui, mêlés, donnent ce genre de créations et ont leur place dans une machine complexe.
Là où c'est vraiment pas impossible du tout, c'est simplement qu'une rêveuse croise Noah dans ses songes et, pour une raison ou pour une autre - que celle-ci apparaisse dans le rêve ou nous - il la marque et devient ainsi son expression même du désir. Pour moi, que ce soit la teneur du rêve qu'elle a fait, ou l'idée que son subconscient se fait de l'objet de tous ses désirs qui corresponde par hasard à Noah... Il est fort possible et même tout à fait rigolo d'avoir une stolker Smile
Pour l'idée de devenir une invocation, oui elle serait indépendante quand pas invoquée (exemple Germaine évident), mais c'est évident que Noah ne pourrais jamais devenir l'invocation d'une personne dont il est le désir. Il faut battre sa plus grande peur pour devenir voyageur, par aller aborder le type le plus chouette de la planète.

Pour en revenir au fait que "ceci n'est pas une quête, il faut de l'enjeu", se débarrasser d'une stolker est un enjeu. Je veux dire, ça aurait pu être une connerie imposée par l'administration et il aurait alors effectivement fallut une quête pour s'en débarrasser. Parce, rappelons-le, la tuer ne suffit pas. La fuir non plus. Une stolker rêveuse, c'est juste une énorme plaie. A la limite, ce qui pourrait être drôle, c'est qu'à ce moment là, Noah a un autre projet en tête, est en train de faire un truc important et que la rêveuse devient un obstacle qu'il doit gérer en plus et qui le met dans la merde au plus mauvais moment. Dans ce cas, la quête deviendrait l'autre mission que tu t'es fixée. Et pas la simple idée de se débarrasser d'elle.
M'enfin, parvenir à virer une stolker rêveuse est en soi un petit exploit qui mériterait, de mon point de vue, quelques PR. Et par conséquent, en faire une quête n'est pas une si mauvaise idée.

Donc pour conclure, si tu veux changer en fonction de ce que je t'ai dit, tu peux. Sinon, je valide tel quel. Mais attention. Si ton plan n'est pas suffisant et que ton explication est bancale... Tout ce que tu auras gagné sera une stolker rêveuse dans l'ensemble de tes rps :p

Voilà, à toi de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le rêve est l'expression du désir [Solo] Le rêve est l'expression du désir [Solo] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le rêve est l'expression du désir [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Vie de Dreamland :: Quêtes-