Haut
Bas
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez

Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] EmptySam 25 Mai 2013 - 11:16


Heredouteux
Félix

Personnage.

Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] 486-54
© Avatar taille 160x320 pixels.


    Nom : Heredouteux
    Prénom : Félix
    Surnom(s) : L'alchimiste léthargique
    Âge : 20 ans (hors de dreamland)
    Nationalité : Française
    origine(s) : Anglo-française
    Pouvoir et description : Ce petit Félix aurait pu avoir de nombreuses phobies dans la vie mais son souvenir le plus douloureux l'a définitivement raccroché aux « produits chimiques » . Produits chimiques est un terme assez vague qui peut englober trop de choses et qui peut donc transformer son utilisateur en GB mais si celui-ci veut faire le touche à tout il n'aura que de faibles techniques qui ,même si elle sont nombreuses ,sont inutiles en combat à haut niveau. Un contrôleur de produits chimiques doit donc ,pour son propre bien ,se restreindre de lui même pour éviter sa propre perte. Les produits chimiques sont autant liquides que gazeux ,dangereux que sains ,le pouvoir des produits chimiques se rapproche donc de celui d'un contrôleur de potions dans un jeu de rôle classique ,un alchimiste. Pour bien contrôler son pouvoir sans avoir peur de faire une erreur irréparable ,Félix devra obligatoirement apprendre à le maitriser un minimum(sauf si il est rang 1 car dans ce cas il n'aurait plus de techniques). Pour une utilisation d'un état autre que liquide(La forme liquide est apprise dès le début) Félix devra aussi s'entrainer.



Description Physique.

(Minimum 15 lignes complètes.)

       L'apparence et l'étiquette qui en découle sont deux sujets où ,à notre époque ,il faut mieux marcher à pas mesurés pour s'éviter une chute dans les abîmes insondables de la honte dont personne ne peut se relever. Les caractères physiques jouent un rôle primordial sur le premier regard que les gens ont sur nous et sur leur vision de la personne  regardée.

Félix est ,était ,sera un vieil homme  ...euh ,adulte … Quoi? Il a 20 ans ,mais c'est pas possible c'est un gros nain bouffi d'au moins 54 balais et demi et … mais non je vous jure . Je suis un narrateur diplômé ,je sais juger des personnages ,mais non écoutez moi ,écoutez moi je vous dit ,non c'est bon j'ai rien dit ,je retire ce que j'ai dit ,bon lâchez moi maintenant …
Veuillez nous excuser des termes utilisés de ce narrateur pourtant injustifiés (ou presque) sur un garçon de 1 mètre 21,532 centimètres qui grandi d'au moins 56 nanomètres par an ( applaudissements) et qui ne pèse que 80 Kg (sifflements admiratifs) son hégémonie corporelle est exceptionnelle (c'est le cas de le dire) et elle attire sur elle tout les regards.

Félix est en effet d'une laideur extrême : imaginez vous le monde des bisounours … C'est le contraire. Il a en effet des caractéristiques bien à lui comme un visage brûlé au dernier degré ,la brûlure s'étend même sur un des deux yeux qu'elle a rendu inutilisable. Car ,oui ,en plus de l'avoir défiguré cette brûlure l'a rendu borgne. Grâce a cette superbe marque qui le différencie de bien d'autre il prend le luxe de se balader obligatoirement couvert d'une écharpe ,d'un grand chapeau et de lunettes énormes.

Comme si les défauts accidentels ne suffisaient pas la nature ne l'a pas gâté non plus car il possède des bourrelets aux mauvais endroits , de l'acné où les boutons ressemblent plus à des pustules qu'à autre chose ,des problèmes énormes de transpiration ,des pellicules ,des caries et jackpot! Il possède des poils sur à peu près toutes les horreurs précédemment cités ,même sur des grains de beauté.

Bref il est l'archétype du moche absolu que personne ne viendra voir même si il a un caractère angélique. Mais ça c'est dans la vie réel car dans dreamland...

Dreamland étant le monde des rêves, inconsciemment son corps dans lequel il risque de vivre des événements inoubliables (d'une quelconque manière …) s'est adapté a son idéal ,n'ayant pas beaucoup de modèles vu que pendant la moitié du temps il vit avec des gens le maltraitant et l'autre il est sur internet … Entre les deux ,le subconscient a choisi le mieux pour ce cher Heredouteux ,et c'est ainsi qu'il ressemble a son avatar préféré qu'il utilise sur tout les jeux : eh oui !

En effet dans dreamland il ressemble à un vieillard d'1 mètre 80 bien constitué avec une musculature de rêve pour son âge (estimer  à 86 ans et quart plus 21 jours et 5 heures) une peau bronzée jusqu'à atteindre une pigmentation digne d'une barre de chocolat à 99,99 % de cacao ,il possède dans la même formule des cheveux , des sourcils et une barbe blanche. Frais de port gratuits et en promo des yeux en triangle avec une tache noir trouant la mer du nuages blancs les composants.


Caractère.

(Minimum 15 lignes complètes.)

       Le mental d'une personne est forgée par ses rencontres ,ses expériences et c'est pour cela que pour un corps identique la personnalité ne sera pas ,elle ,ressemblante forcement a son homologue physique. Plus il y aura de situations problématiques ,d'heureuse nouvelles ,d'événements marquants plus la personnalité de la personne sera complexe.

Félix ,durant sa vie déjà vécu et pas celle qui va venir (en tant que lui même je lui souhaite un  bon avenir à partir du moment où je le prend sous mon aile.) n'a eu que très peu de souvenirs heureux pour beaucoup de malheurs. La plupart des gens ,dans ces cas là ,finissent dépressifs ,grognons et pessimistes … Mais il y a de rares cas où les personnes concernées combattent leurs sentiments jusqu'à triompher d'eux-mêmes … Mais Félix Heredouteux n'est pas de ceux là et il a finit ,après tout ces désastres dépressif ,grognon et pessimiste en plus d'être énormément têtu depuis sa tendre jeunesse. Sur ce point là il entre plutôt dans la moyenne.

Son apparence ,le regard des autres sur lui comme si ceux-ci regardait une bouche d'égout ouverte avec de la morve ,du pus ,des organes en pleine putréfaction ,des … Pardon je m'égare. Bref comme s'ils regardait une allégorie de l'horreur ou de la « mocheté ». Donc ce regard a provoqué chez Félix ,ce pauvre Félix ,un besoin de se séparer des autres : ce regard l'a rendu associable.

Il a développé ,en même temps qu'une haine farouche envers ses persécuteurs moraux ,une timidité hors du commun. Il aurait pu de venir un ermite si il ne pouvait communiquer normalement avec d'autre gens de son âge avec internet sans avoir de complexe ,car même si Félix a beaucoup de défaut il n'a pas celui d'être bête : au contraire il est même très intelligent et cette intelligence il la met au profit de ses amis virtuels dans des jeux de stratégies énormes où chaque jour il affine sa technique. Ce contact ,bien que minime ,avec la société lui permet de garder un brin d'humanité .En effet les seuls endroits où il n'est pas complexé sont les jeux en ligne et ses rêves qui lui appartiennent , enfin qui lui appartenaient.

Pour éviter le regard des autres et garder un minimum de raison ,pour s'empêcher d'aller au suicide ,inconsciemment ,Félix a développé un TOC (trouble obsessionnel du comportement ) qui se manifeste chez lui par une arrivée prompte aux pays des rêves quel que soit l'heure ou le lieu. Ces rêves où il se trouvait en sécurité, où il était chez lui.

Félix a quand même (soupir de soulagement) des qualités indéniables en plus d'être un fin stratège ou en tout cas un stratège novateur qui n'a pas peur de surprendre tout le monde (même parfois ses partenaires)  par de multiples changements ,il est par exemple courageux et travailleur à l’extrême car il a confiance en ses capacités.

Mr Heredouteux est aussi très complexé par son physique car celui ci n'est sûrement pas un apollon et n'importe qui aurait eu quelques souci mentaux avec un tel corps ,ses complexes entraînent un comportement pour le moins étrange : Félix est lunatique : Il pourra soit très bien prendre sa laideur si c'est sur internet ,car ses connaissances virtuelles pensent que les paroles de Félix sont exagérées ,soit s'en plaindre indéfiniment en dehors. Au fur et à mesure ces (ou ses)sentiments contradictoires ce sont mélangés pour lui donner son comportement lunatique au quotidien.


Histoire.

(Minimum 25 lignes complètes.)

Félix Heredouteux est né le 16 décembre 1992 dans un hôpital près de Paris nommé Les Lilas sans autre prénom que Félix. Son père était présent lors de son premier gémissement et prêtait attention a son fils tout autant ,voir plus ,que son épouse ,que le médecin ou encore que  l'infirmière novice qui assistait à son premier accouchement. Comme tout bon médecin qui se respecte , ce dernier porta l'enfant jusqu'aux bras de sa mère puis finalement se décida à donner l'enfant au père. Madame Here s'était endormie ,épuisé par l'effort constant de l'expulsion de son enfant.

Depuis longtemps les parents savaient que celui-ci était un garçon et ,bien que la mère eut préféré avoir une fille ,ils s'y étaient préparés. En passant le tas de chair de 4 Kg 854 à son géniteur ,le médecin ,maintenant habitué à cette phrase comme aux remerciements écrits au bas d'une lettre ,regarda le père dans les yeux ,ne trouva pas son regard ,déjà perdu dans la contemplation du bébé ,mais prononça quand même ces mots : « C'est un beau bébé! ».

Le premier mot prononcé par le jeune bambin fut ,étonnamment ,« PAPA! » puis vint maman ,miam-miam ,dodo ,chaussette ,minou ,tchou-tchou ... Non … Pas chaussette.
Durant sa prime enfance ,il ne manqua de rien ,ni d'amour (maternelle ou paternel) ni de jouets ni de bonne nourriture ,au goût et pour la santé ,ni de quoi que ce soit qui aurait pu lui manquer.

La maison de Persan rayonnait de plaisir et de bonne humeur car entre le salaire de la mère qui travaillait comme parfumeuse célèbre(créatrice et vendeuse) et le père qui était chercheur chimiste ,chef de sa section ,pour une entreprise privée ,les revenus auraient été suffisants pour nourrir une famille de 6 personnes ,deux chiens de race ,trois tortues et un poisson rouge à l'alimentation exigeante tout en profitant au maximum des plaisirs de la vie. Pourtant ils n'étaient que trois ,sans animaux et faisait attention à leur dépense dans l'unique but que leur fils unique puisse s'en sortir quel que soit son parcours scolaire et son salaire. Grâce à leurs placements il pourrait être rentier.

Lorsqu'il eut l'âge de commencer à s'instruire ,à apprendre à lire ,à écrire son père ,André Douteux d'origine Parisienne, prit en charge son éducation car la mère ,Stéphanie Here d'origine Londonienne ,était ,depuis quelques années ,hors du domicile 6 jours sur 7 pour des voyages d'affaires et lorsqu’elle montrait le bout de son nez (littéralement) avant de repartir .Elle préférait consacrer son temps à son mari plutôt qu'à son fils en bas âge. Forcement à partir du moment où l'instruction et l'amour que ressentait Félix était uniquement paternel son admiration fut destiné uniquement à son père.

Vers l'âge de dix ans ,deux malheurs s'abattirent sur le garçon. L'un l'affectait énormément et l'autre pas plus que cela. L'un s'appelait le divorce et l'autre la discrimination

Le premier n'eut que peu de conséquence sur la vie de Félix car le fait de ne plus voir sa mère était devenu une banalité .Contrairement à beaucoup d'autres cas ,c'est le père qui avait demandé à garder l'enfant .Mme Here eut juste ,en compensation ,à payer une somme fixe pour pourvoir aux besoins de l'enfant en aidant financièrement celui qui l'avait en charge. Même si Félix ne s'en préoccupait guère ,André prêta ,pendant quelques années ,beaucoup moins d'attention à la prunelle de ses yeux car il fut tourmenté par un profond chagrin.

Le second eut par contre des effets dévastateurs. L'aspect extérieur de Félix devenait de moins en moins agréable à regarder de jours en jours et ,en CM1 ,il eut droit à ses premières remarques désobligeantes sur son physique. Son père ayant un autre sujet de déprime ,il n'alla pas consulter des spécialistes pour son fils et laissa ainsi le mal s'enraciner. Dès l'année d'après ,aller à l'école était devenu une punition et même si son père le réconfortait du mieux qu'il pouvait ,Félix avait la nette impression que ce dernier ne comprenait pas toute l'étendue de sa peine. Heureusement ,le garçon comptait sur le changement de classe : il allait passer en 6ème!

Scolairement son année de 6 ème se passa à merveille... Personnellement ce fut un calvaire :durant le premier mois ,Félix eut des amis mais passé ce passage de l'année il devint la tête de turc de l'école: sa laideur exacerbée était un prétexte pour lui faire toutes les méchancetés possibles et imaginables… Cela allait même jusqu'à l'inimaginable. Il voulu demander l'aide des professeurs ,de l'administration ,des adultes en général ,de son père mais aucune âme charitable ne lui accorda un seul regard. Il était devenu un pestiféré sain.

A la fin de l'année scolaire,André se rendit compte que son fils avait le moral dans le négatif ,il sortit de sa torpeur mais comme c'était les vacances les dermatologue et autre « magiciens » du corps requis pour un changement radical n'étaient pas présents. Ils le seraient à la rentrée. Durant les grandes vacances il emmena donc Félix à la montagne ,à la mer ,en Espagne ,au parc astérix ,... A la fin des vacances ,Félix avait retrouvé sa bonne humeur. Son père voulut lui faire une surprise en lui montrant ,pour ses 13 ans qui arriveraient le 16 septembre ,des expériences avec des produits toxiques dans son petit laboratoire à la maison. Il avait pour se faire commander ces produits par envoi rapide et soigné à son fournisseur attitré ,en précisant que comme d'habitude il fallait prendre les précautions nécessaires ,camion blindé ,30 centimètres de polystyrène plus une paroi de verre et des hommes de mains compétents. Le colis lui était arrivé le mardi 13 septembre au matin qui lui était arrivé le mercredi après midi.

Félix avait tout de suite compris la dangerosité du paquet ,en arrivant à la maison ,en voyant son père transporté un carton aussi long que son avant bras avec une attention particulière ,que quand il avait voulu en savoir le contenu son père l'avait regardé avec un grand sourire et répondu : « C'est pour toi mais je dois être là » et qu'enfin il avait rangé ce carton dans son laboratoire. Félix n'avait pas le droit d'entrer dans le laboratoire mais il savait où son père rangeait la clé :au fond du tiroir gauche du meuble rouge à pois verts qui se situait dans la cuisine ,à coté du réfrigérateur.

Jeudi 15 c'était la rentrée et Félix appréhendait ce moment ,il en avait une peur bleue! Finalement la journée se passa comme il l'avait prévu : On le martyrisa ,on lui renversa ses affaires ,tout les élèves du collège lui avaient fêté sa rentrée de 5ème .C'est fou l'imagination des enfants quand ils se plaisent à faire quelque chose!

En rentrant André vit la tristesse dans les yeux de son fils et bien qu'il lui demanda ,Félix ne voulu rien lui répondre ,il gardait un goût amer de l'aide que les adultes lui avaient apportés lorsqu'il en avait besoin. André avait néanmoins compris une chose :l'école ne lui avait pas fait de bien.

Pour lui remonter le moral ,en plus des expériences prévues pour le lendemain ,André prévint le collège que son fils était malade et n'eut pour réponse qu'un rire ,cruel dans cette situation ,au bout du fil. Il commanda pour le lendemain un énorme gâteau au pâtissier le plus fameux de la région qui lui précisa que celui-ci serait près à 9 heures du matin.

Félix ,lui ,malgré l'amour paternel ,se retrouva seul le soir car son père était occupé à préparer quelque chose d'inconnu ,de dangereux ,car il n'avait exceptionnellement pas le droit d'y assister ,dans son laboratoire. Il rumina des pensées noires durant la nuit  ,fit des horribles cauchemars ,et ,au matin ,n'étant pas prévenu de sa « maladie » et ne voulant pas aller à l'école il chercha son père pour lui expliquer son malaise .Pas de père! Son père l'avait laissé tout seul la nuit et maintenant le matin alors qu'il lui avait clairement dit qu'il ne se sentait pas bien! Les idées noires se mêlèrent à son malaise : il ne voulait pas aller à l'école ,plutôt mourir! … Plutôt mourir ? …

C'est sur cette pensée que Félix se précipita dans le laboratoire grâce à la clé dont la cachette était connu. Il trouva les produits chimiques prêts à être utilisés ,Félix en avait mare de cette vie ,il en avait sa claque! Il relia tout les tuyaux aux couleurs chatoyantes comme il voyait souvent son père faire .Et pris d'une envie suicidaire se mit en dessous de l'unique sortie de liquide. Il allait tourner les différents ouvertures d'un coup quand il entendu le son de la voiture ,de la porte d'entrée ,du père ,des chaussons ,de la porte du laboratoire. Stupeur! Papa avec son gâteau et fiston avec son tube. Course folle ,gâteau par terre ,cri unique puis cœur ,hésitation ,déclenchement accidentel du mécanisme ,saut ,protection ,bouclier humain ,bruit d'eau ,explosion ,cri sourd ,sorti du laboratoire en précipitation ,retour à la vitesse normale ,retour à la réalité , douleur à l'œil . L'œil ? Quel œil? L'œil ! Plus d'œil ! Douleur.

« Papa ,j'ai mal ! Papa ! »Pas de réponse « Papa à l'aide! » Gémissements ,bruits de respiration saccadée « Papa? » Vision unique ,vision d'horreur :un corps sur mes jambes ,le corps de Papa .Pas de sang mais une chaire à vif ,une chaire rouge et noire à vif. « Papa? » Vision troublée ,vision mouillé ,vision tremblante ,plus de vision. Le noir. Plus rien.

Nouvelle vision .Le blanc .Bizarre de passer du noir au blanc. Pourquoi d'ailleurs? Explosion de bruits ,sons ,sensations mais vision unique. Trop de sensations en même temps. Un cri rauque ,implorant : « Stop! ». Silence . Puis reprise des sons ,plus joyeux cependant qu'avant le cri. De nouveau le noir.

De nouveau un réveil ,moins douloureux que le précédent . Des sons ,paroles , un médecin de par l'intonation monotone et … Une voix qu'il connaissait … Surement un ami de son père ,vu l'intonation masculine et amicale ,étant rapidement passé une fois dans la maison. Les deux personnes discutaient ,l'un sans convictions ,l'autre bouleversé :
« Oui ,je sais monsieur. Je vous répète cependant qu'il a eu une énorme chance vu la quantité et la « qualité » des produits qui lui sont tombés dessus.
-Ce n'est pas de la chance ,c'est André qui l'a protégé et qui l'a payé de sa vie. Vous trouvé cela chanceux que son père décède le jour de son anniversaire avec le cadeau que celui-ci avait préparé pour Félix!
-Non ,je vous l'accorde son treizième anniversaire ne s'est pas fait sous les meilleurs hospices mais …
-Mais ,rien du tout ,son père est mort presque par sa faute !Ce n'est pas suffisant pour vous convaincre d'appeler un psychologue ! Je suis son parrain ! Je suis celui qui a la charge de cet enfant à partir de maintenant ! Je suis celui qui a appelé les pompiers lorsque mon ami André ne m'a pas appelé pour me raconter la réaction de son fils ! Moi ,Pierre Douteux ,je veux et j'exige une cellule psychiatrique sur le champ ! »

Voilà où il avait rencontré cet homme ,c'était le frère de son père ,son parrain .Mais il avait parlé de la mort d'un André … Papa? Mort? Impossible! Effort surhumain ,ouverture de la bouche ,réactivation de la fonction parler dans 10 ,9 ,8 ,7 ,6...

« Monsieur ,contrôlez vous! La cellule psychiatrique ne peut être …
-Papa! volume sonore trop faible ,augmentation du volume : volume maximal requis.
-saisi...
-PAPA !! Énergie quasi-épuisée.
-si ... Le malade est réveillé ,monsieur je vous demande de sortir.
-Mais ,c'est mon neveu …
-Dehors! »

« Alors mon petit ,comment vas tu ?
-Où est mon père?
-Quoi?
-Où-est-mon-père?
-Alors ,par où commencer … Tu est sur de ne pas vouloir manger d'abord ? Non ? Bon ,ton père s'est héroïquement donné la mort pour te protéger.
-Alors ce que j'ai entendu est vrai .
-tu as tout entendu ?
-Presque Tout.
-Alors apprécie la valeur de la vie que ton père a sauvé et ne recommence plus jamais ce que tu as tenté.
-...
-Tu m'écoute ou pas?
-zzzzzzzZZzZZzZzZ »

Après avoir passé plus de trois mois à l'hôpital pour soigné son visage brûlé par les produits ,Félix ,désormais allergique à la vue et à l'utilisation de produits chimiques ,retourna vivre chez lui avec son oncle Pierre. Après cet événement pour le moins inhabituel Félix resta cloîtré chez lui car il ne voulait pas se faire persécuter ,ses problèmes physiques ne s'arrangèrent pas et empirèrent car Félix ne voulait utiliser aucun produit ,de près ou de loin ,chimique pour ses soins et pour sa vie. En cas d’extrême urgence Pierre était obligé d’assommer Félix pour qu'on puisse lui administrer des médicaments. Si Félix se réveillait et avait conscience de ce qui venait de se passer ,il avait des réactions allergiques graves. Heureusement ,il n'y eut pas beaucoup de tel situations ,seulement deux fois : a 17 ans pour des vaccins et à 19 pour … un shampoing anti-poux .

La vie de Félix à partir de ses 13 ans se résumait à soit de brèves sorties avec Pierre au cinéma ,dans le parc la nuit ,dans des lieux où les gens ne peuvent bien voir votre corps ,soit à une attente de la mort dans sa maison où il continue son cursus scolaire à domicile ,joue aux jeux vidéo qui sont devenus pour lui plus qu'une passion: c'est le seul endroit où il a des contacts « réels » sur une surface virtuelle ,il garde ainsi un semblant d'humanité. Pierre ne voulait que le bien de Félix mais ce dernier était trop attristé par la mort de son père qu'il ne remarquait pas les attentions de son oncle.

La fin de son cursus scolaire arriva le jour de la remise des diplômes :Un BAC S avec mention très bien .Malgré ce résultat plus que satisfaisant ,Félix arrêta ses études et ne chercha pas de travail autre que les revenus régulier assurés par l'argent mis de coté qui fructifiait. Pierre profita de la majorité de Félix pour le laisser se débrouiller car ,bien qu'il appréciait beaucoup le garçon ,il en avait assez de l'attention inexistante de son neveu à son égard.

Durant les deux années qui le séparait de l'événement qui allait bouleverser sa vie peu de chose s'étaient passées : Des problèmes d'AFK(Si vous ne comprenez pas le mot essayer de comprendre le contexte car je n'ai aucune idée de l'étymologie et des mots contenus cette abréviation) répétitifs sur ses jeux en ligne à des moments parfois critiques à cause de ses envies de dormir que même lui ne contrôlait pas ,une stabilisation de son état qui ne pouvait plus empirer et des livraisons à domicile de produits certifiés sans édulcorants ,conservateurs et autres produits qui aurait peu lui provoqué une réaction allergique.

Bref jusqu'à ce jour il ne se passa pas grand chose de plus mais de jour là ,il se passa un événement hors du commun que Félix redoutait. Il en avait eu un aperçu à cause de cauchemars ,devenu son quotidien ,qui le prenait en plein jour ,en pleine nuit ,dès qu'il fermait les yeux. Malheureusement pour Félix ce n'était qu'un aperçu de ce qui allait se passer quand il fermerait les yeux ,il tenta bien de rester éveillé ,sentant le danger dans son sommeil mais rien n'y fit ,il tomba comme une masse et là horreur ...

Post Rp.

(Ce post nous montrera votre niveau RP, il portera sur le moment où vous avez vaincu votre peur ou, si vous avez vraiment aucune idée, sur un passage de votre vie, mais il a intérêt à être intéressant ...)

C'était une nuit comme les autres car la lune était blanche et il faisait noir mais elle était unique pour Félix car depuis trois semaine des cauchemars l’annonçait de plus en plus précisément jusqu'à la veille où les formes verdâtres et dorés de ses rêves ,ou plutôt ses cauchemars ,lui avait donné rendez vous pour le lendemain.


Félix comptait bien leur poser un lapin en faisant une nuit blanche mais le marchand de sable ,cet être trans-naturel qui propose gratuitement un bon dodo ,ne l'entendait pas de cet oreille .La fatigue accumulée depuis plusieurs jours (où il ne trouvait le sommeil que pour faire des cauchemars et se réveiller peu de temps après et où sa seul activité pour oublié ses peines était les jeux informatiques ,ce qui n'améliorait pas son état de fatigue) le rattrapa et il sombra dans un profond sommeil .




« Fait noir ! Comme d'habitude .Il y a une odeur qui traîne !Comme d'habitude . »


« Est il conscient ?Loréal va vérifier !
-Je suis pas ta boniche La croix
-Non mais moi je suis ton professeur et je t'ordonne d'aller vérifier qu'il n'est pas conscient !
-Oh ça va ! Mr propre tu viens m'aider ?
-Pour vérifier qu'il est dans le coma ? T'as encore que 1 ans ou quoi ?
-Oh c'est bon ,pfffff vous êtes pas cool les gars !
-Nous ne sommes pas là pour être « cool » mais pour accomplir une mission jeune esprit ,qui m'a refourgué une telle équipe d'incapable ?
-Les mecs il se réveille !
-Tous à vos postes !
-Mr propre tu … D'ailleurs on lui évoque quel souvenir ?
-...
-Intéro surprise sur le thème « vous êtes vous renseigné sur la cible avant la mission comme c'était demandé ? » ,au top 10 secondes pour réfléchir . TOP ! »


« C'est bizarre ,je suis au même endroit que mes cauchemars précédent mais je n'ai pas la même appréhension ,il ne flotte pas la même atmosphère malsaine… J'entends des voix … Qui sont-ils? Amis? Ennemis ? »


« Merde ,saloperie de professeur La croix .Mr propre t'a révisé ?
-Pas le moins du monde ,hier il y avait une fêtes d'enfer au village.
-Je me souviens ! Fais comme moi ,transforme toi en shampoing anti poux !
-T'es sérieuse ?
-Très ! »


« Oh ma tête ,je me sens mal... Je crois que je peux ouvrir les yeux … J’entends ma voix … Bizarre jusque là je pensais ne pas pouvoir parler dans cet univers. »


« Tu est sure de ton idée ,tu sais que c'est pas un entraînement .
-Fais moi confiance ! Je commence : Ô toi qui est venu par delà tes songes que viens tu chercher ici ?
-Ne sais tu pas qu'ici ,en notre pays il n'y a pas de place pour les pleutres et les lâches !
-Tu est l'un et l'autre prépare toi a souffrir le martyr ! 
-Mais que faites vous ? Bandes de demeurés !
-Mais monsieur La croix …
-Pas de mais ,maintenant récolter le fruit de vos erreurs ou rattraper les in-extrémis ,continuer l'exercice !
-Oui monsieur La croix
-Que la mousse qui t'a jadis recouvert la tête te l'engloutisse à jamais !
-J'aurais jamais du t'écouter Loréal!
-Oh te plains pas Mr propre sans moi t'aurais eu zéro alors tu m'aide ou te dégage!
-Concentration jeunes gens :ne tomber pas dans les négatifs!
-Oui Oui! »


Alors qu'il ouvrait les yeux ,Félix avait déjà entendu les avertissements (et les disputes )et il demanda aux voix inconnues pourquoi il était un pleutre à leurs yeux (sans prendre les avertissements comme une menace réelle vu la coordination des êtres cauchemardesques). Ce qu'il vit alors le stupéfia :Deux tube de produits d'une forme douteuse ,entre la jarre et l'éléphant ,qui se dandinaient comme des danseuses du ventre obèses avec en fond de la fumée verdâtre et jaunâtre digne des films des années 70. Un tube usagé était mal caché derrière la fumée ,il criait sur les deux autres comme quoi leur transformation ne méritait même pas un 2/20. La scène ,outre cette odeur plus que dérangeante entre la javelle et la crème pour la peau qui piquait le nez de Félix et qui lui inspirait la plus grande épouvante ,ressemblait à un de ces spots publicitaires sur internet qu'il voyait à longueur de journée lors des temps de chargements de ses vidéos préférées.


« Tu est un pleutre car tu as eu peur de prendre un … Shampoing anti-poux
-Je n'ai jamais pris de shampoing anti-poux.
-Mais si ,dans ta 19ème année ,rappelle toi!
-Non ,je vous assure ,je n'ai jamais pris de shampoing anti-poux.
-Mauvaise lecture du sujet ,oubli du fait que la cible était assommé lors de la prise du shampoing anti-poux ,ça va vous coûter cher.
-Merde ,Loréal ! QUESQUETUFAIT !
-Non t'inquiète je gère !
Alors tu … tu … tu est terrorisé !
-Non
-Essaye au moins ! Tu est mort de trouille à l'idée de te faire mettre du shampoing anti poux sur la tête!
-J'avais peur de ce qui pourrais se passer cette nuit ,je me faisais du souci pour rien :c'est pathétique! »


A ce moment là le vieux tube lança un mini tube dans la direction de Félix et ce fut de nouveau le noir ,en se réveillant il avait l'impression d'avoir mal à la tête ,à l'endroit touché par « La croix » ,quel nom de code débile ,ce cauchemar l'avait fait pleuré … de rire.


Le lendemain soir Félix s'endormit tranquillement et arriva dans le même monde que la nuit précédente. Les mêmes voix discutaient ,pas de la même façon.


« C'est compris ,en premier évoquer le souvenir le plus douloureux ,celui à la base de la phobie .Là c'est la mort de son père .Après ne se montrer qu'au dernier instant car notre apparence n'évoque pas forcement sa pire peur alors que si il ne nous vois pas il peut s'imaginer sa pire peur. Enfin utiliser cette peur pour le soumettre. C'est un résumé de ce que vous auriez du faire la veille ,c'est compris ,si je ne l'avais pas assommé ,il aurait vaincu sa peur et nous aurait absorbé alors pas de boulette cette fois. C'est un examen de rattrapage ,je ne serais pas présent :si vous revenez avec le voyageur sous votre contrôle je considérerais votre mission accompli mais si vous vous faites absorber je ne serais pas là pour vous sauver! Peut être que la peur de la mort vous fera vous bouger les miches. Sur ce je vous laisse. »


Félix n'en croyais pas ses oreilles ,les êtres cauchemardesques avaient dévoilé leur stratégie sous ses oreilles ,sans se préoccupé si il était réveillé ou pas! Maintenant qu'il savait il n'avait plus aucune crainte! Il ouvrit les yeux pour affronter ses peurs et découvrit deux espèces de petites boules ,l'une dorée et l'autre verte qui se cachait lamentablement derrière deux bout de cartons.


« T'était pas aller vérifier qu'il était conscient ?
-Bah et toi alors?
-...

-...
-Bon à trois
3
2
1
-Rappelle toi voyageur ta douleur ,ta tristesse quand ton père est mort par ta faute !
-Oui par ta faute

-Tu t'en est toujours voulu et tu t'en veut encore
-Je dirais même plus que ce souvenir t’occasionne encore de vive douleur»


Malgré le fait que Félix sache que ces paroles étaient faites pour le narguer ,le rendre dingue .Il sombrait dans la colère ,pas pour les raisons évidentes ,à cause de ces petits trucs qui osait se payer sa tête et voulant le monter contre soit même en le faisant se remémorer son plus grand regret ! Ils se payaient vraiment sa tête! Ils allaient souffrir! Ils vont souffrir !


« Loréal tu disparaît ! Tu passe de dorée à pale a rien !
-De quoi je t'entend plus ,je te vois plus ,je …
-Ahhhh! Euh ,Crains mon courroux ,je vais te lancer de l'acide sur ta tête ! Je …
-C'est à toi de me craindre pas l'inverse!
-mffffffffff
-Ne parle pas ,de toute façon tu ne peut plus le faire
-...
-Repend toi avant de mourir. »

Une immense satisfaction puis une intense surprise ,une énorme lumière des « esprits » ,blanche ,doré ,verte qui tourne autour de lui lentement ,normalement ,vite ,très vite ,trop vite. Une envie de partir de là ,de partir loin ,de vomir ,de ne plus sentir cette drôle de sensation. Ces lumières lui rentrent par tout les pores de la peau. Sensation(s) indescriptible(s). Désagréable en rentrant mais quand c'est à l'intérieur qu'est ce que ça fait du bien … Un peu comme une piqûre ,l'aiguille fait mal mais ce qu'il y a dedans … Sauf pour ceux qui ont la phobie des piqûres … Bon c'est pas important ,retenez juste que quand tout est dedans on se sent immensément puissant … Pas exactement comme avec une piqûre … Bon c'est pas comme une piqûre !


Après ce passage initiatique ,cette puissance revenait à Félix chaque soir dans le même monde des rêves dont il obtint bientôt le nom par les habitants :dreamland.


Autres.

(La première partie de cette section concerne votre personnage, et pas vous IRL)
Aime : Les jeux vidéos et dreamland
N'aime pas : Vivre en communauté dans la vraie vie
Particularités, autres : Est et n'est pas dans la moyenne
Niveau d'étude hors de Dreamland : Un BAC S avec mention très bien mais aucune poursuite d'étude.


Comment avez-vous découvert le forum ? En faisant une recherche sur dreamland.
Première impression : ça va m'aider dans un des but que je me suis fixé : M'aider à devenir un bon maitre du jeu.
Pour les DC (double compte) ou TC (triple compte), qui a donné son accord ?
Avez-vous lu les règles et les respecterez-vous ? oui
Code de validation : (À trouver dans le règlement.)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Je ne suis qu'un néophyte Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:30
Bonjour,
je ne suis qu'un débutant et j'aimerais pouvoir profiter de conseils de personnes plus assagies.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:39
.

Bienvenue à toi sur notre forum !
Alors pour le moment, ta fiche me plaît.
C'est pas courant que l'on prend un perso décrit comme incroyablement laid.

Pour les conseils, demande-nous.
Nous sommes là pour ça ^^

.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:50
Merci ,
je suis touché que l'on fasse des compliments sur la laideur de Félix ,c'est pas courant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Khildar Blacksilver
Surnom : Le Bourgeois
Messages : 722
Date d'inscription : 05/10/2010
Age du personnage : 36

Maraudeur des rêves
Khildar Blacksilver
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 650
Renommée: 1200
Honneur: -400
MessageSujet: Re: Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:13
Bienvenue à toi, cher Chimiste Douteux ! (haha)

Les descriptions physiques et mentales sont très bien et comme le souligne Lithy, ce n'est pas courant de faire un personnage laid, mais c'est très bien maîtrisé.

Toutefois, même si le changement d'apparence peut être toléré, l'augmentation des capacités physiques par le monde des Rêves n'est pas, lui, toléré.
Tu devras donc composer avec un beau gosse d'un âge certain, mais avec les capacités physiques réelles de ton personnage. (A moins que j'ai mal compris la description physique)

L'histoire est originale, bien racontée, j'en espère la suite.
Cependant, un point m'interpelle : certes le père est chercheur chimiste, mais quid du labo dans la maison avec des produits dangereux livré par chronopost comme un simple gâteau au chocolat ? (J'exagère à escient) Je ne m'y connais guère, mais cela ne me semble pas très réaliste ... Ou alors, il faut mieux l'expliquer ^^

Je te souhaite une bonne continuation pour ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:57
Je m'empresse de me clarifier car après ré examen je me rends compte que la tournure de certaines phrase peut être mal prise:
-Félix est d'une laideur incroyable mais a une force normale pour un garçon de son âge qui ne pratique que très très peu d'exercice physique .Il n'est ,néanmoins ,pas sans muscle et a une force moyenne . Son incarnation dans dreamland est représenté par un vieillard et quand je parle d'une "musculature de rêve pour son âge" ,je sous entend qu'il a les capacités physique d'un jeune homme de 20 ans pas très sportif ,ce qui n'est pas chose facile vu qu'il semble avoir plus de 85 ans.
-Pour l'envoi de produits chimiques par la poste .Quelle poste ? Je parle d'un "envoi rapide et soigné" ,c'est vrai qu'on a tôt fait de rattacher celui-ci a un chrono-poste . En réalité je voulais sous-entendre qu'une entreprise privée qu'il connait en tant que chercheur en chef chimiste lui apporte avec un véhicule protégé sa demande.
Je suis désolé si les sous-entendus le sont trop ,à tel point qu'on ne les comprend pas. Je voulais a travers eux alléger l'histoire:
-Expliquer que Félix avait la même force sur dreamland qu'en vrai noir sur blanc aurait cassé le rythme de la description physique un peu désaxée et l'aurait rendue trop sérieuse.
-Expliquer en pleine histoire ,au moment où le père se rend compte des malheurs de son fils et où il enchaîne les actions pour réparer au plus vite son inactivité ,à ce moment faire une description de l'appel de André a son collègue Monsieur X (qu'il faudrait introduire) où il lui raconte l'histoire (que le lecteur sait déjà ,pas besoin de lui réexpliquer ... Enfin ça dépend des gens :twisted: mais je pense que ceux qui lisent ce forum n'ont pas besoin d'une deuxième couche) aurait mis un gros blanc et aurait (de mon point de vue ,je me trompe peut être) désintéressé le lecteur de l'intrigue principal en le forçant à regarder de près un personnage pourtant secondaire et inutile pour la suite. La tristesse et la montée de l'envie de mort de Félix ainsi que l'effort du père pour empêcher cela aurait été réduit à néant par une discussion qu'elle ait été amicale ou administrative.

Je laisse maintenant la balance entre les mains des lecteurs pour qu'ils me disent quelle action je dois faire pour rendre mon récit le plus plaisant possible ,après commentaire ,je modifierais mon texte en conséquence(J'ai modifié pour le colis car la formulation n'était pas compréhensible).
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:20
Double post pour préciser que ce texte est la version définitive 1. Tout est définitif sauf le post rp que j'aimerais améliorer (je ne le trouve pas génial). J'aimerais profiter de vos conseils au niveau de possibles incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:36
Dans l'état, je validerais bien rang 2, contrôleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] EmptySam 22 Juin 2013 - 12:40
Alors, Félix, avant de te valider, j'aimerais que tu trouves le code dans le règlement ^^

Ensuite, j'hésite entre un rang 1 et un rang 2. Le style d'écriture est pas extraordinaire, le fait que des produits chimiques explosent aussi violemment reste du domaine de la BD humoristique, et la ponctuation est pas folichonne. Je note cependant l'implication vue la longueur de la fiche ainsi qu'un post RP sympathique ^^

Je te conseillerai de te mettre à niveau pour la ponctuation, avec deux règles simples :

_ Si la ponctuation est simple, composée d'un seul signe ( "."  "," etc.), on saute un espace après, mais pas avant. Exemple : Je suis Ed, et j'adore manger du chocolat. Parce que je le vaux bien.

_ Si la ponctuation est double ( "!"  "?"  ";" etc.), on saute un espace avant et après. Exemple : Les bébés phoques sont dangereux ! Ils sont hargneux, vilains, et un peu stupides ; ils ont des fusils à canon scié : pire que tout, ils savent s'en servir.

Ensuite, évidemment, il y a quelques exceptions, comme la parenthèse où on saute l'espace avant mais pas après en ce qui concerne l'ouverture (en voici un exemple), ainsi que l'apostrophe où ne saute rien du tout. "C'est" compris ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] EmptySam 13 Juil 2013 - 13:50
ça avance ?
A valider dans l'état ou non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:46
Des nouvelles ?
Validation ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Une personne à dormir debout ... ou en rêvant [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» J'irais dormir chez vos PNJ
» ne jamais dormir en pleine journée, on peut rencontrer des gens bizarre !
» Une roue par personne
» Attention personne contagieuse !
» Mr 666 (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Personnages Joueurs :: Présentations :: Refusées-