Haut
Bas

Partagez|

Seconde guerre mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 149
Date d'inscription : 10/07/2010
Age du personnage : 23

Rêveur
Alexia Cascada
Rêveur

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Seconde guerre mondiale Mar 13 Juil 2010 - 19:05
RP n° 2 :

[ Nous sommes sortis dehors et nous marchions vers le cinéma... ]

Je marchais, devant, comme toujours. Mon frère et ma mère un peu derrière. Mes pensées vagabondaient. Je pensais à mon cauchemar, encore et toujours. Je m'efforcerais de chasser ces pensées mais, elles revenaient toujours. Le vibreur de mon portable me tira de mes pensées. C'était Sophie. Elle voulais savoir ce que je faisais... Je lui répondis que j'allais au cinéma. Elle répondit « Ok ». C'est vraiment le genre de conversation qui ne servent strictement à rien. Juste à bouffer du crédit. Mais bon, de toute façon, quasiment tous les messages qu'on envoi sur le portable, ne servent qu'a bouffer du crédit. Je dis bien quasiment car parfois, on peut demander des truc importants... Mais bon, c'est pas souvent. Enfin bref, nous arrivions maintenant en centre ville. J'apercevais au loin le cinéma. Je passais devant les vitrines des magasins fermés en profitant de leurs reflets pour me recoiffer. Nous arrivions au niveau du cinéma. Ce n'était pas un cinéma très grand ni très classe, mais il suffisait pour la ville. Je rentrais dedans, mon frère et ma mère me suivaient de près. Je jeta un coup d'oeil sur les affiches de films qui étaient accrochés au dessus. Le film que nous allions voir y était. Je vérifia les horaires vite fais avant de me diriger vers les portes du cinéma. Celle-ci étaient en verre. Il y avait une bande rouge assez large et horizontale au niveau de la poignée. Je tira d'ailleurs celle-ci et entra. Je suivis les bandes qui formait la file d'attente et arriva directement au guichet. Personne se trouvait devant moi. J'avais presque l'impression que le cinéma était complètement vide. Au bout d'un petit moment, une jeune fille arriva et se plaça derrière le guichet. Elle était brune avec la peau un peu pâle et elle était plutôt jolie. Elle avait les cheveux lâché et était habiller... Comme un Dimanche... Elle devait être en chaussons au bruit de ses pas. Elle devait sûrement habiter au dessus... Ou bien à côté et sa famille devait s'occuper du cinéma. Je me place devant le guichet, lui souris et lui dis :

«- Bonsoir, 3 place pour le film sur la seconde guerre mondiale s'il vous plaît. »

Je lui tendis l'argent et elle me rendit la monnaie ainsi que les places. Entre temps, ma mère et mon frère m'avaient rejoins au guichet.

«- Merci ! Au revoir et bonne soirée ! »

Elle me sourit et répondit :

«- Merci ! Bon film et bonne soirée à vous aussi ! »

Je donna les places à Mathieu, mon frère et à Christine, ma mère. Ils les prirent et nous nous dirigions vers la salle de projection. La séance se déroulait dans la plus petite des salles. Elle avait une douzaine de rangés de sièges rouges et tout le reste était noir. Quelques lumières éclairaient la salle. Quand nous y entrâmes, nous y trouvâmes que deux personnes assises au fond. Je me plaça au quatrième rang et au milieu, comme à mon habitude. Je trouvais que depuis cette place, on était ni trop loin, ni trop près. Et puis, je n'aimais pas être trop loin. Ma mère vint se placer à côté de moi et mon frère, à côté de celle-ci. Je n'avais pas pris de pop-corn car je n'avais pas spécialement faim. Ma mère me fit un clin d'oeil et me dit en passant le bras autour de mon épaule.

«- Alors? Ça va bien? »

Je lui répondis un « Oui » timide quand la salle plongea dans l'obscurité et que les bandes-d'annonces commençaient. C'était de la pub sur des magasins du coin. J'éteignis en vitesse mon portable puis le film commença.


~ La seconde guerre mondiale. Septembre 1939 à septembre 1945. ~
~ Début de la Guerre le 1er Septembe 1939 ~



Le film était en noir et blanc. Il résumait la première guerre mondiale et il expliquait pourquoi elle avait été provoquée et pourquoi une deuxième guerre avait éclaté. Il y avait des bouts de film de la guerre, des bombardements et des fusillades. Il parlait aussi du débarquement du 6 juin 1944 en Normandie. Il se finit sur le dénouement de la guerre et sa fin.


~ Fin de la Seconde Guerre Mondiale le 2 Septembre 1945 ~


J'étais choquée. Presque terrorisée. Je me leva et cacha mon visage avec mes cheveux pour ne pas que ma mère me voit. Je marchais en titubant à moitié. Une fois la porte passé, j'avais retrouvé mes esprits. Je m'étais également remise de mes émotions. Finalement, je ne savait pas si ça avait été une bonne idée d'aller voir ce film. Enfin bref, en tout, j'avais fais une petite sortie en famille. Je jeta un coup d'oeil à ma mère. Elle avait l'air aussi bouleversée mais moins que moi... Je regarda alors mon frère. Il avait l'air presque joyeux.

* Espèce d'insensible... *

Je me détourna et commença à marcher en direction de la sortie. Dehors, il faisait déjà nuit. Je jeta un coup d'oeil à l'horloge du cinéma. 20H22. Le film avait duré à peu près 1H30. Mon ventre commençait à gargouiller. Je me tourna vers ma petite famille et leurs dit :

«- On y va? Je commence à avoir faim... »

Je poussa la porte en verre puis sortis mon portable et le ralluma. J'avais un message. C'était Sophie qui me demandais ce que j'étais aller voir. Je lui répondis que c'était un film sur la seconde guerre mondiale puis je rétreignis mon portable. Je n'avais pas envie de lire sa réponse, surtout que ça allait être à tous les coups soit « Ok », soit « D'accord ». Je pris la rue principale en sens inverse sans me soucier si les autres suivaient. Je mis mes mains dans mes poches et respirais l'air frais du soir. Un petit vent doux me soufflait sur le visage et faisait voler ma chevelure blonde. Je me sentais bien. Quelques scène du film que je venait de voir me revinrent en tête. Surtout les bombardements... C'était assez atroce. Je chassais ces pensées et m'efforçai de penser à ce que nous allions manger.

Après un bon quart d'heure de marche, je me retrouva devant la maison. J'ouvris la porte et la laissa ouverte pour laisser Mathieu et Christine rentrer. Je me dirigea vers ma chambre et m'écroulai sur mon lit. Je ferma les yeux et ne pensa à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Seconde guerre mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Vie Réelle :: Centre Ville :: Cinéma-