Haut
Bas

Partagez|

La Maison Familiale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 149
Date d'inscription : 10/07/2010
Age du personnage : 23

Rêveur
Alexia Cascada
Rêveur

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: La Maison Familiale. Dim 11 Juil 2010 - 12:50
( Suite de mon poste RP de ma fiche de présentation )

RP n° 1 :

[ Puis je me rendormis pour le reste de la nuit... ]

Je me réveilla vers 10 heure moins le quart. Je n'arrivais pas à dormir plus. Le reste de ma nuit avait été sans rêves. Celui que j'avais fais m'avais beaucoup perturber. Toute cette eau... Beurk. Je frissonna.

On étais Dimanche. J'avais vraiment la flemme de me lever... Et en plus, mon lit était si douillet, si chaud! Au bout d'un quart d'heure je décida se me lever. Mon réveil indiquait 10H03.

* Encore un Dimanche à rien foutre... *

J'accompagnais ces pensées par un long soupire. Je choppas mes chaussons et traîna les pieds jusqu'à la porte de ma chambre. Je traversa le couloir toujours en traînant des pieds et attrapa la poignée de la cuisine avec une molassitude extrême. J'entrai dans celle-ci en lâchant un « Bonjour... » tout aussi mou. Je vis alors que ma mère était assise près du bar en train de manger son petit déjeuner. Elle me dit avec un grand sourire :

«- Bonjour ma chérie! Bien dormi? T'as fait de beaux rêves? »

* De beaux rêves?! Tu parles! De beaux cauchemars oui! *

«- Bof.... »

C'était la réponse que tous les adolescent répondaient quand ils avaient la tête dans le cul et qu'il n'avaient pas du tout envie qu'on les questionnent dès le matin... Je pris mes céréales qui se trouvaient dans un des placard et je pris le lait qui se trouvait dans le frigo. Je les posa sur la table et alla chercher un bol et une petite cuillère. Je les posa également sur la table et m'assis en face de ma mère. Je remplis mon bol presque à ras bord même si je n'avais pas très faim. Je jeta un petit regard sur ma mère. Elle me regardait comme si j'étais dépressive et que j'allais, juste après le déjeuner, me jeter du haut d'une fenêtre ( Je ne d'ailleurs pas laquelle car notre maison n'avait qu'un seul étage... ). Je mangeais une ou deux bouchées de céréales puis je me mis à touiller celui-ci, sans but particulier. Je fixais mon bol avec de grands yeux. Ce n'étais pas forcément volontaire mais je le fis quand même. Ma mère devait me prendre pour une extra-terrestre, en tout cas, elle me regardait comme si j'en étais un... Je repris quelques bouchées toujours en fixant mon bol. Elle hésita avant de parler mais dis finalement...

«- Hum... Au fait, cette ce soir, on va au cinéma avec ton frère. Tu veux venir? C'est un film qui parle sur la 2 ème guerre mondiale... Je me suis dis que ça pourrait vous aider dans vos cours... Enfin après, c'est toi qui vois...»

Elle n'insistait pas. Elle me proposa ça comme ça car elle savait que je n'aimais pas quand on m'obligeait à faire des choses dont je n'avais pas envie. Elle en avait fait l'expérience que trop de fois. Je réfléchis un moment pour voir si je n'avais rien de prévue...

«- Si tu veux... J'ai rien d'autre à faire et puis une petite sortie en famille, ça fait pas de mal... »

*Après tout, pourquoi pas? Sinon, j'allais glander toute la journée devant mes devoirs incompréhensibles ou devant l'ordi... Et puis ça me changerais les idées. Ce cauchemar occupe mes pensées depuis mon réveille... J'espère que ça ne va pas continuer... *

Je touillais toujours mon bol en prenant de temps en temps une bouchée. Mes céréales commençaient à devenir mou. Ça me donnais envie de vomir... Je me dépêcha alors de le finir quand ma mère repris...

«- Tu as l'air bizarre... ça ne vas pas? »

«- Si, si... ça va merci... Juste un mauvais rêve... »

* Pourquoi étaler le sujet? Ça ne servirait qu'a la stresser pour rien. Elle l'était déjà assez comme ça... *

«- A... Tu veux qu'on en parle? »

«- Non merci, ça va aller... Ce n'est pas important. »

Elle se préoccupait trop de moi. Depuis que papa était parti, elle était toujours à mes petits soins. C'est bien gentil mais parfois, ça devient saoulant... Du coup, elle est toujours stressée. Soit pour moi soit pour mon frère. Pourtant on est grand... Mais bon, elle veux notre bien, ça se comprend.

Je m'empressai de finir mon bol pour ne pas subir un bombardement de questions. Je pris soin de ranger mes affaires pour ne pas qu'elle ai à le faire. Je passa un petit coup d'éponge et m'enfuyais comme une voleuse. Je retourna dans ma chambre en prenant soin de fermer la porte derrière moi et m'étala sur mon lit. Je soufflais un bon coup et ferma les yeux. Je les rouvris peu de temps après. Je pensais à ce qu'il faudrais que je fasse après... Je devais prendre une douche, m'habiller, finir mes devoirs, regarder mes mails, manger et aller au cinéma. Je poussa un long soupire. Je pris mon courage à deux mains et me leva pour aller prendre ma douche. Pour moi, une douche, ça allait. En faite, je n'aime pas l'eau dans un certain contexte... Par exemple, la douche, ça ne me fais rien. C'est juste que je n'y reste jamais très longtemps. Mais par contre, la piscine ou la mer, c'est une autre histoire... Je marchais en traînant les pieds en direction de la salle de bain. J'entendis alors une voix depuis la cuisine.

«- Arrête de traîner des pieds s'il te plaît! Ça me stresse! »

C'était ma mère qui stressait pour un rien. Encore et toujours...

«- Oui Maman... »

Je continua mon chemin en essayant de faire moins de bruit. Je m'enferma dans la salle de bain et me déshabilla. Je me regardais alors dans le miroir. J'avais des cernes et une tête fatiguée. J'avais aussi les cheveux en bordel. Une bonne douche me ferrait le plus grand bien. Finalement, j'aimais bien prendre ma douche mais d'une certaine manière. Quand j'étais dedans, ça me permettais de réfléchir à mes problèmes, mes embrouilles ou à ma journées. Je faisais le vide dans ma tête.

Je me glissais alors dans celle-ci et alluma l'eau. Je pensais à mon cauchemar. C'était si... Réel... Je me dépêcha de finir de prendre ma douche. Une fois finis, je me rhabilla en vitesse et sortis de la salle de bain. Une fois dans ma chambre, je choisi un T-shirt simple avec un jeans simple aussi. J'attachai mes cheveux en un gros chignon mal fait. Cela ferait l'affaire juste le temps que je me maquille un peu. Si je croisais quelqu'un que je connaissais dans la rue sur la route du cinéma, il fallait que je sois un minimum présentable. Je repartis vers la salle de bain et me maquilla légèrement histoire de cacher mes imperfections.


Une fois préparer, le reste de ma journée passa lentement. Sûrement parce que je m'ennuyais. J'avais finis mes devoirs, regarder mes mails et manger. Il étais 17h42 et la séance de cinéma était à 18h50. Nous partirons vers 18h20 pour être bien. Le cinéma est à 15 voir 20 minutes à pied de la maison.

L'heure approchais. Je m'étais installer devant la télé à zaper sur les chaînes sans trouver un programme qui m'intéressait. Il était à présent 18h15. J'entendis ma mère dire...

«- Aller les jeun's, préparez vous, on va y aller! »

Mon frère qui était devant l'ordinateur comme d'habitude avait répondu :

«- J'arrive... »

Je lui répondis la même chose. Je retourna vite fais dans ma chambre histoire de prendre mes chaussures, une veste et de me coiffer. Une fois prête, nous nous réunîmes devant la porte. Ma mère dit alors...

«- Vous avez rien oublier? Aucune fenêtre n'est ouverte? Toutes les lumières son éteintes? »

Elle stressait vraiment pour un rien... Moi et mon frère lui répondirent en choeur avec lassitude.

«- Oui Maman... »

Et elle repit.

«- Bon... Alors on y va! Je ferme la maison... »

Nous sommes sortis dehors et nous marchions vers le cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 149
Date d'inscription : 10/07/2010
Age du personnage : 23

Rêveur
Alexia Cascada
Rêveur

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: La Maison Familiale. Ven 29 Oct 2010 - 20:51
RP n° 20 :

( Précédemment – Vie Réelle - Le Parc – Le parc, un échappatoire. )

[ * Bon, j'ai du pain sur la planche! Il faut que j'aille faire des courses... * ]

Je suis sortie du parc en sautillant. Je suis passé part le supermarché pour aller acheter de la crème fraîche, une boîte de 6 oeufs, une baguette de pain, des céréales pour mon frère et pour moi et 2 briques de lait. Je suis revenue chargée comme un âne jusqu'à la maison. Il devait être 19h30 passé. Je suis rentrée en trombe dans la maison en criant.

«- Me voilà!! »

Je posa tout mon chargement dans la cuisine où était ma mère qui commençait à faire à manger. Elle se retourna et me répondit avec un sourire.

«- Ah! Coucou ma chérie! T'as tout ce que je t'ai demandé? »

Je me dirigea vers l'entrée pour aller déposer mon manteau quand je lui répondis.

«- Oui, tout est là. Tu veux que je t'aide? »

Je revint dans la cuisine dépourvue de manteau et commença à ranger les courses.

«- Oui, pourquoi pas. Je fais une quiche finalement ce soir. Tu n'as qu'a casser les oeufs dans un saladier et y ajouter ce que j'ai préparer à côté de l'évier. »

Je jeta un coup d'oeil à l'évier, un petit saladier de pleins de petits ingrédients vert y était posé. Je fis ce que ma mère m'avait dit. Nous étions toutes les deux dans la cuisine à cuisiner. J'aimais bien passer du temps avec ma mère, même si ce n'est que des petits moments, c'est quand même des bons moments. Une fois la quiche enfournée, je me rendis dans ma chambre afin de finir vite fais mes devoirs. Je n'avais pas eu le temps de tout faire au parc, surtout que j'avais eu de la compagnie. Je souris d'ailleurs en repensant à ce clown. Je lui avait raconter n'importe quoi juste pour mon plaisir. Je ne savais pas ce que j'allais lui dire si je devais le croiser à l'un de ces spectacles. Quelque chose à ne pas manquer.

Après avoir déscotché mon frère de l'ordinateur, manger et m'être préparée a aller au lit, je me glissa dans celui-ci et m'endormie. J'avais un peu peur de mon rêve... Enfin, ce n'était pas de la peur, plus de l'appréhension, et peut-être un peu de curiosité aussi. Enfin, je ne mis pas beaucoup de temps à laisser les rêves me submergés.

[HRP= Petit RP pour commencer une nouvelle nuit Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

La Maison Familiale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Vie Réelle :: Quartier Résidentiel-