Haut
Bas

Partagez

Lega Realista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Lega Realista Lega Realista EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:46
Lega Realista

La Lega Realista, ou « Ligue Royaliste » se compose de trois membres permanents, qui cherchent évidemment à se rattacher d’autres équipes à leur cause mais qui n’ont pour l’instant remporté que peu de succès et qui n’ont pas vraiment encore réussi à créer la ligue dont ils espèrent prendre la tête. Il leur arrive donc souvent, lorsqu’ils croisent des voyageurs qu’ils estiment assez dignes, de les recruter, d’essayer de les engager. C’est d’ailleurs presque leur unique but que de tenter de former une véritable ligue, disposant de la force politique nécessaire pour accomplir leur objectif réel. Car la Lega Realista vit en réalité autour d’une croyance : les voyageurs sont dispersés, désorganisés, divisés, à la merci des créatures des rêves, sous l’influence, directe ou indirecte, des seigneurs des rêves et des seigneurs cauchemars, auxquels ils ne peuvent pas résister et qui font la politique de Dreamland seuls, sans trop s’inquiéter des voyageurs. Ils estiment que la vie de voyageur est une opportunité pour être libre et pour vivre une seconde vie sans le moindre devoir (on n’est pas obligé de travailler, on peut user de tout ce temps pour s’amuser, il n’y a pas d’impôt à payer etc…), aussi veulent-ils que certains droits absolus et naturels des voyageurs soient garantis et qu’un « Royaume des voyageurs » (sans territoire particulier), soit créé pour que les voyageurs puissent disposer d’une place égale à celle des seigneurs des rêves ou des cauchemars dans le jeu politique de Dreamland. Un roi des voyageurs permettrait en effet de disposer d’une autorité capable de traiter avec les autres royaumes, mais aussi de régler les problèmes internes aux voyageurs de façon pacifique, car le roi a un pouvoir de justice. Pourquoi une royauté ? Plus simple à réaliser déjà, plus unificateur aussi, symbolique (un roi, comme les rois des rêves), plus centralisé, mais aussi car ils estiment que tous les serments fait à une personne ont plus de valeur si l’on ne tend pas à changer de chef. Bref, si tous les voyageurs, ou la plupart d’entre eux du moins acceptent de reconnaître un roi ou une reine des voyageurs et acceptent de le ou la protéger en échange des droits fondamentaux qu’on leur garantit, la vie des voyageurs pourrait enfin être réellement libre !

La Lega Realista a été imaginée par Felipe Morininni, professeur d’histoire politique à l’université de Berne, en suisse. C’est un vieux voyageur, qui a déjà plus d’une vingtaine d’années d’exercice, une longévité qui lui a permis de prendre du recul et d’établir cette idée particulière. Puis, il a finit par trouver Alice Leornay, la plus jeune voyageuse connue et estime que c’est elle qui devra porter la couronne des voyageurs. Il la prend donc sous son aile et la protège, ou plutôt la guide et l’aide à développer ses pouvoirs. Ils ont fait pendant un an et demi un long chemin ensemble, en restant dans la zone 1 et ce, sans que Felipe ne parvienne vraiment à convaincre d’autres voyageurs de le rejoindre. Et enfin, ils ont rencontré Tony, jeune voyageur un peu paumé et qui manquait d’une équipe. Puisqu’eux commençaient à manquer d’un protecteur suffisamment efficace pour affronter la zone 2. Ainsi Tony s’est-il joint au groupe, sans avoir vraiment de conviction en la royauté pour les voyageurs, mais en ne désapprouvant pas du tout le système. Aujourd’hui, ils continuent à arpenter tranquillement Dreamland en essayant de diffuser le plan de Felipe.

Felipe
Lega Realista 628376GlassesbyNoip

Nom et Prénom : Felipe Morininni.
Origine : Suisse, Zurich.
Âge : 54 ans.
Phobie : Peur de ne plus voir correctement, que sa vue se dégrade, signe de vieillesse et d’amoindrissement.
Description du pouvoir : Manieur. Felipe, en vainquant sa peur, a accepté que sa vue baisse et donc de porter des lunettes correctrices. Ces lunettes lui permettent en réalité de voir différemment les choses. Il peut changer la vision de ses lunettes. Cela peut lui permettre de voir dans le noir, de zoomer sur certaines choses, de voir à travers des objets, des murs ou des vêtements, d’avoir des informations sur ce qui l’entoure, de pouvoir voir une direction particulière qu’il a programmé, de repérer un objet en quelques secondes, de lui donner des informations sur les personnages qu’il voit, d’avoir une vision thermique ou encore, d’avoir une vision sur l’avenir très proches (dix secondes). Ce n’est pas un pouvoir offensif et tant qu’il ne porte pas ses lunettes, il ne peut s’en servir.
Niveau : Rang 10.
SMB : Ligue M, 1995.
Objet Magique : Ses lunettes, rang S.
Objectif : Créer la Lega Realista, faire d’Alice la prochaine reine des voyageuses, pour le bien de tous. Il veut protéger les droits des voyageurs.
Occupation : Professeur d’université, d’histoire politique, à Zurich.
Caractère : Très calme, ne s’énervant jamais, analyse les choses et les informations qu’on lui donne avant de prendre une décision. Il est aussi bon, dans le fond, il a envie d’aider les autres, même s’il a tendance à ne pas trop agir lui-même, faute de courage et d’énergie suffisante pour se battre. Il est aussi très professoral et se lance régulièrement dans de longs et éprouvants exposés en étalant bien ses connaissances, il corrige aussi souvent les autres sur des détails et parle trop.
Histoire : L’histoire et la politique sont les deux passions de Felipe. Né dans une famille suisse très aisée, second de sa fratrie, il a choisi de faire de longues études pour accumuler autant de savoir qu’il le pouvait. Friand de lectures et surtout d’essais, ou encore de documentaires télévisuels plus que de fictions, et très préoccupé par la politique internationale, il a publié à l’heure actuelle trois thèses sur l’évolution des relations internationales, qui n’ont malheureusement pas rencontré de grand succès, quoi qu’il ait réussi à se faire respecter, grâce à ses théories, par le milieu universitaire de science politique, qui reprend de temps à autres ses articles dans ses cours. Il a cependant toujours eu peur de vieillir, ou plutôt de voir son corps se dégrader pas à pas et ne plus lui permettre de disposer de ses pleines capacités pour effectuer toutes les activités qu’il apprécie (lire, tennis et escalade, ainsi que du pilotage aérien). La vue lui paraissant primordiale et ayant toujours eu une vue parfaite, il a très vite développé une peur de voir celle-ci se dégrader jusqu’à devenir aveugle. Cette peur très particulière, il l’a combattue à Dreamland et l’a vaincue à l’âge de 32ans, après que son père ait commencé à perdre l’usage de ses jambes à la suite d’une maladie incurable. Sans faire d’émules, puisque son pouvoir n’est pas très impressionnant, il a lentement fait son chemin pour développer son pouvoir et a même atteint une belle maîtrise de celui-ci. Néanmoins, il n’a jamais réellement cherché à grimper dans les ligues et même grâce à certains accomplissements passé, il n’a jamais ne serait-ce que frôlé les hautes strates du classement. En revanche, il a toujours suivi l’actualité de Dreamland avec intérêt, s’intéressant principalement à la politique internationale. Il a vu de nombreux événements avoir lieux, les Lucky Star monter en puissance, les lois sur les voyageurs apparaître, il a vu maintes et maintes choses et a finalement établi que les choses ne changeaient pas, pire, qu’ils courraient sûrement à la catastrophe. Il a donc cherché à élaborer le meilleur moyen de régler ces problèmes politiques des voyageurs : il a finalement établi qu’une royauté des voyageurs était la meilleure solution. Il s’est donc d’abord mis en quête du monarque, puis ensuite, de l’entourer de protecteurs et de la Lega Realista.

Alice
Lega Realista 212518littlegirlandfatcatsumiebyayamesakura61d3emid01

Nom et Prénom : Alice Leornay
Origine : France, Quimper.
Âge : 7 ans et ¾ !
Phobie : Phobie des personnages et de l’univers du film Disney « Alice au pays des merveilles ».
Description du pouvoir : Invocatrice. Alice peut invoquer les créatures du film Alice au Pays des Merveilles, avec leurs caractéristiques propres dans le film. Pour le moment, elle peut invoquer les cartes (cinq en même temps), le professeur chenille, le chapelier et le chafouin (sa première invocation, mais assez incontrôlable en réalité…). C’est l’une des seules voyageuses rattachées du royaume des rêves « Hollywood Dream Boulevard ».
Niveau : Rang 5.
SMB : Ligue M, 1437.
Objet Magique : Gâteau d’Alice : jusqu’à trois parts par nuit, chaque part lui permet de multiplier sa taille par 1,5. Poudre d’Alice : jusqu’à trois dose par nuit, chaque dose lui permet réduire d’un tiers sa taille.
Objectif : Visiter Dreamland, accessoirement, si c’est possible, devenir reine des voyageurs et avoir un beau château de princesse.
Occupation : Élève de CM1.
Caractère : Assez joviale, elle est cependant assez touchée par les discours de Felipe qu’elle écoute comme un parent à Dreamland. Elle se comporte souvent comme un peu hautaine, sauf que comme c’est une gamine, c’est juste trop mignon. Mais lorsqu’il s’agit de se battre, elle se montre assez redoutable et stratège, notamment parce qu’elle suit les conseils de son professeur et protecteur. Elle se montre surtout très enthousiaste et fière de son pouvoir. Elle se croit un peu super forte, mais bon, d’un autre côté, on ne lui a jamais demandé de se battre contre plus fort qu’elle…
Histoire : Alice Leornay est une petite bretonne comme il en existe tant. À la différence cependant qu’elle est une voyageur. À l’âge de six ans et trois mois environs, elle a vaincu sa peur dans le monde des rêves et est ainsi devenue la plus jeune voyageuse du monde. De fait, vaincre sa peur dans ses rêves est un fait rare qui demande une force morale particulière. Réussir cet exploit n’est pas à la portée de tous et presque jamais à la portée des enfants (même les adolescents n’y parviennent qu’en faible proportion en réalité). Cet âge, de plus, ne permet pas nécessairement aux enfants de comprendre qu’ils sont voyageurs, ou même de survivre à plus de quelques nuits en dans ce monde si dangereux. Néanmoins, Alice dispose d’une force morale exceptionnelle pour son âge, hors norme. Il faut bien dire que son enfance n’a pas été si plate qu’on pourrait le croire. Ses parents sont divorcés et se partagent sa garde sans s’entendre, sans frères et sœurs, elle a été très isolée pendant toute son enfance et a appris à jouer seule, à se débrouiller seule et à ne pas écouter ses parents. Ses babysitters se sont enchaînés alors que ses parents ont continué à travailler tous les deux énormément, sans lui accorder énormément de temps. Plus encore, arrivée à l’école, en maternelle, puis en CP, son imagination lui a permis de se placer comme une personnalité dans la cour de récréation. Disposant d’une grande logique, elle a souvent dirigé les jeux de ses camarades. À la mort de sa grand mère maternelle (alors qu’elle avait 5ans… Alice, pas la grand-mère), seul pilier stable de sa vie familiale, elle s’est confortée dans son isolement et son autodétermination. Elle a elle-même décidée d’arrêter la tétine et le pouce lorsqu’une baby-sitter lui a dis que les grands, à l’école primaire, ne le faisaient plus, par exemple.
Sa peur est une peur d’enfant. Comme tout le monde, elle avait au début peur du monstre sous le lit et du monstre derrière la porte du placard (persuadé que celui-ci s’introduisait dans sa chambre sitôt qu’elle s’en allait dormir chez l’autre parent). Puis, un soir, pour l’occuper pendant que sa mère travaillait, on lui a montré le film « Alice au pays des merveilles », en lui disant, regarde l’héroïne, elle s’appelle comme toi !, elle est restée scotchée devant les images, totalement traumatisée par ce qui se déroulait devant ses yeux et le délire psychédélique de Lewis Carroll. Sa mère, ne réalisant qu’il est déconseillé de montrer un tel film à une petite fille au monde déjà un peu fragile, a ainsi créé une phobie de tout cet univers. Alice a fait de nombreux cauchemars et réveillé très souvent sa mère sur cette question épineuse (qui s’en est voulue après coup). Puis, lorsqu’elle arrivée en CP, sa mère lui a dit qu’il fallait arrêter de se réveiller la nuit pour l’appeler, qu’elle était grande maintenant et qu’elle pouvait combattre les monstres toute seule. Quelques nuits plus tard, les paroles de sa mère étant très présentes, elle a mis une raclée onirique aux dits personnages et est devenue invocatrice.
Felipe l’a choisie pour reine justement pour son âge, qui prouve une force morale exceptionnelle et une longévité de règne très grande si on la protège.

Tony
Lega Realista 645174hammerdudebysheggyd46mt1l

Nom et Prénom : Tony Perrigi
Origine : Italie, Naples.
Âge : 22 ans.
Phobie : Phobie des outils.
Description du pouvoir : Tony est un invocateur. Il invoque des outils, des gros outils avec lesquels il frappe. Pour le moment, il peut invoquer un marteau géant, un tournevis géant, une scie souple et une clé de 1200.
Niveau : Rang 4.
SMB : Ligue baby, 312.
Objet Magique : Aucun.
Objectif : Se faire une petite place dans Dreamland, sans être la risée des autres ou rejeté par eux. Protéger Alice, qu’il adore. Pouvoir s’amuser dans Dreamland, sans trop faire de dégâts.
Occupation : Top modèle.
Caractère : Très précieux, très pointilleux sur sa tenue et sur sa coifure (très étudiée malgré les apparences), très attaché à son aspect en général. C’est en réalité quelqu’un qui est peu imbu de lui-même, plutôt attentionné, plutôt timide et qui adore les enfants. Il ne parle pas beaucoup et n’aime pas se battre, mais il sait y faire avec ses outils lorsqu’il le faut. Il viendra facilement en aide aux faibles aussi, même s’il est souvent assez maladroit et fonce un peu tête baissée des fois. Il a déjà essuyé plusieurs défaites.
Histoire : Très rapidement repéré pour être top modèle, Tony a su que son corps était la clé du succès. Le souvenir de son père se blessant toujours en bricolant chez lui, l’a poussé à éviter les outils en tout genre, jusqu’à en développer une phobie. L’ayant combattue en rêve, il est devenu voyageur. À partir de là, il a essayé de se trouver des amis, un groupe auquel il pouvait participer avec qui il s’entendait. Mais on s’est plus moqué de lui qu’autre chose. Jusqu’à ce qu’il rencontre Felipe et Alice.

By Jacob Hume
Revenir en haut Aller en bas

Lega Realista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Background de Dreamland :: PNJ :: Groupes de voyageurs [PNJ]-