Haut
Bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Argent Argent EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:49
Alors je vous propose si vous voullez , que avec les rps et combats qu'on fait on gagne de l'argent (comme honneur etc) , chaque joueur a son appartement(obligé) qu'il devra payer avec son argent , cela sert pour que le forum reste actif .
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nodox Pebbles
Messages : 2415
Date d'inscription : 13/04/2010
Age du personnage : 34

Voyageur Expérimenté
Nodox Pebbles
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 450
Renommée: 966
Honneur: 410
MessageSujet: Re: Argent Argent EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:36
pourquoi pas ... mais le problème c'est qu'à Dreamland le seul argent, c'est l'essence de vie. Et donc c'est inutilisable dans le monde "réel". Donc pour le moment, je pense que le seul moyen de gagner de l'argent à proprement parlé serait d'avoir un boulot et/ou d'inventer des quêtes dans le monde "réel".
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Argent Argent EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:06
Quabd je parlait d'argebt ce n'était pas d'argent ni a Dreamland ni a la vie réelle , c'est un argent au forum , qui se gagnera en fesant du rp , et il sera de l'argent que l'on pourra utiliser , loyer , nourriture , perfectionner technique .....
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nodox Pebbles
Messages : 2415
Date d'inscription : 13/04/2010
Age du personnage : 34

Voyageur Expérimenté
Nodox Pebbles
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 450
Renommée: 966
Honneur: 410
MessageSujet: Re: Argent Argent EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:18
oula ... c'est nouveau ça ^^ explique-moi comment tu penserais installé ça si tu étais un membre du staff, et on en discute après Smile

dac ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Argent Argent EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:19
Je trouve ca moyen comme idée personnellement. Certe c'est récompenser le rp mais ca ne tient pas "rp parlant" selon moi, que tu personnage ai fait un combat épique ne lui permettra pas de payer son loyer.
la qualité du rp est déja récompensée dans les quetes je pense.

(commentaire sarcastique: et l'argent, on peut l'acheter via pay-pal aussi ?)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nodox Pebbles
Messages : 2415
Date d'inscription : 13/04/2010
Age du personnage : 34

Voyageur Expérimenté
Nodox Pebbles
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 450
Renommée: 966
Honneur: 410
MessageSujet: Re: Argent Argent EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:26
je suis plus de l'avis de Maf ... même si c'est vrai que serait pas al d'intégrer de l'argent ... mais du coup, ce sera de l'argent "réel" et donc rien à voir avec Dreamland. c'est là aussi le truc chouette avec dreamland, c'est qu'un SDF fauché et ivrogne peut très bien être un voyageur killer pété de tunes (désolé pour l'expression)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Trouble
Messages : 349
Date d'inscription : 17/04/2010
Age du personnage : 36

Voyageur Expérimenté
Trouble
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 340
Honneur: 25
MessageSujet: Re: Argent Argent EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:27
complètement d'accord avec maf. On fait du RP. pas du Sims. en plus, dans ce cas, comment expliquer que le joueur gagnant obtient de l'argent? de même, il faudrait alors prendre en compte le revenu par personne en fonction de son travail. vu qu'à la prez, on a le travail qu'on veut, c'est assez peu équitable. on va avoir des inscrits qui vont se mettre multimillionnaire. Et puis, j'aime pas réduire un bout de Dreamland à une histoire de fric.
Donc, c'est non, mais merci de ta proposition, c'est ce qui permet au fow d'avancer. des fois, ya des suggestions très utiles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Argent Argent EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:29
Je comprends ce que tu veux dire mais comme je l'ai dit plus haut s'a n'est pas d'argent de Dreamland ou de vie réelle mais argent de FORUM . Cela récompense le rp des joueurs .(non on peut pas payer par pay-pal) . C'est un argent qui te servira au FORUM et non à Dreamland ou à la vie réelle , je m'explique , quant tu as fait beaucoup de rp et de bonne qualité tu vas demander ton argent a demande de renommée .

Ils te donneront .... d'argent , et cet argent te servira a : perfectionné ets techniques , payer ton loyer , t'acheter à bouffer et bien d'autres encore . En gros sans cet argent (et donc sans ce rp) tu serais pas vraimet en bon état à Dreamland ou même dans la vie rélle(à cause de la bouffe et du loyer)


Si je serai un membre du staff je mettrai "Argent" comme tu as fait pour faire "Essence de vie , Renommée et Honneur"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Cain Sloph
Messages : 986
Date d'inscription : 17/04/2010
Age du personnage : 32

Maraudeur des rêves
Cain Sloph
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 305
Renommée: 795
Honneur: -350
MessageSujet: Re: Argent Argent EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:29
D'accord avec Trouble Maf ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Argent Argent EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:31
Ok dacc pas grave


Derien




Tibzy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Argent Argent EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:49
L'idée de Tzibi n'est pas entièrement à jeter, le détail qui passe pas je pense c'est que cette "monnaie de qualité de rp" soit utilisable.
Je ne suis pas contre mettre en place une "monnaie de qualité de rp" globale pour chaque joueur. Où à chaque fois qu'il fait un super rp on lui en file un peu, mais par contre son usage pour buffer les persos c'est pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Argent Argent Empty
Revenir en haut Aller en bas

Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (Réservée) L'argent est une langue qui parle, mais aussi une main qui tue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Relations avec le forum :: Questions, demandes et suggestions :: Sujets clos-