Haut
Bas

Partagez

Rencontre [Pv: Hope Maniakku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Rencontre [Pv: Hope Maniakku] Rencontre [Pv: Hope Maniakku] EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:18
    Le soleil venait de se lever sur l'horizon et ses doux rayons commençaient a lécher le visage de Takeshi qui dormait paisiblement sur son lit. Il voyageait tranquillement dans Dreamland quand soudain... Les rayons lumineux pénétrèrent les paupières du jeune homme et celui-ci se réveilla en sursaut. Il laissa échapper un commentaire:

    "Et merde, je suis de retour dans la vie réelle ..."

    Et oui, de plus en plus Takeshi préférait le fait de rester dans ses rêves imaginaires où il avait une puissance certaine et je dirait même une certaine puissance ! Enfin bon, il se leva donc, s'habilla avec son jean, enfila ses baskets, puis sa chemise blanche et fini par sa veste. Il se dirigea ensuite vers la cuisine. Dans cette pièce, tout était rangé. Il n'y avait pas une seule assiette sale, a croire qu'une femme était passé par ici ! A vrai dire, sa mère était venu lui rendre visite et lui avait fait toute la vaisselle et avait tout ranger chez lui ! Sa mère (adoptive) est une femme très gentille, et très dévoué pour son fils.
    Etant donné qu'elle n'avait jamais réussi a procréer avec son mari, ils avaient fait la demande d'adoption qui avait était rejeté. Mais ils n'avaient pas abandonné et avait fait une candidature pour devenir famille d’accueil. Ensuite, Takeshi avait été placé dans cette famille car son père ne pouvait plus le garder, étant donné de son état mental.
    Enfin bon, toujours est-il que Takeshi, une fois son déjeuné dans le ventre, posa la vaisselle en vrac sur l'évier et sorti de chez lui, son sac de cours et son pc sur l'épaule. là, il prit son bus et la journée commença. Aujourd'hui, ils avaient le jour le plus charger en heure de cours: matin, quatre heures de programmation libre et l'après midi, deux heures de math et deux heures de physique... De quoi se réjouir.
    Takeshi aimait beaucoup la programmation libre et était en train de mettre au point un jeu en ligne par navigateur sur le thème d'un manga nommé Hunter x Hunter. Il avait beaucoup apprécié ce manga et voulait pas conséquent créer et programmer un jeux en ligne sur cela.. Il ne savait pas si cela allait marcher, mais au moins, il aurait essayé !
    Ensuite, la journée défila, rapidement le matin, puis une pose déjeuné au réstau U et après une longue après-midi barbante de cours théorique et finissant a six heure. Il acheva donc tous les cours et rentra chez lui, las.
    Une fois dans son appartement, Il se cala devant son Pc, mit son casque sur les oreilles et commença a geeker sur Age of Conan, un jeux qu'il venait de tester et dont il voulait voir un peu le contenu avant de s'abonner et d'aller sur la dernière version de celui-ci.
    Les heures passèrent et Takeshi se fit une petite bouffe devant son pc.
    Au bout d'un moment, il en avait marre de jouer et alla se caler dans son lit, histoire de voyager dans Dreamland et peut être de faire des rencontres de gens sympas ... Il ferma les yeux ...



    -----------------------------------------------------

    ... et les ouvris a nouveau. Mais il n'était plus dans sa chambre, mais allongé en plain milieu d'une plaine. C'était un paysage tout nouveau, inconnu de Takeshi. Les douces herbes lui caressait la peau et ondulait au grès du vent. La sensation de caresse sur la peau du jeune homme était si grande qu'il en prenait un plaisir fous. Il se releva a contre coeur, car il ne voulait pas rester inactif ce soir. Il commença a marcher, dans le but e trouver quelqu'un a qui parler.
    Au bout de quelques minutes de marche, ce fut sur un cheval qu'il tomba. celui-ci le salua:

    "-Bienvenu dans les plaines, voyageur !
    -Heu... Merci ! Dites moi, vous auriez pas vu d'autre voyageur par hasard ?
    -Hum... si j'en ai vu un passer il y a quelque minutes, il est parti par las-bas
    -Merci beaucoup, bonne journée
    -Bon rêve a toi !"

    Takeshi se mit a courir, vite dans la direction que lui avait indiquer le cheval. Au bout de quelques minutes, il s'arrêta, a bout de souffle. Il était plié en deux sous l'effort et apparemment, il n'était pas beaucoup plus endurant dans son rêve... Il regarda dans toute les directions autours de lui et vit, au loin une vague silhouette qui marchait paisiblement dans les herbes. Takeshi eu un petit sourire aux lèvres et s'avança vers ce qu'il avait vu. En effet, en s'approchant, il s'aperçu que c'était un jeune homme, d'environs 18 ans, plutôt grand et mince, musclé mais pas a outrance. Le plus impressionnant, c'était sa coupe de cheveux argenté métallique avec ses mèche coiffées un peu a la one again... Quoique, takeshi ne pouvait pas vraiment se permettre de critiquer, vu la coupe qu'il portait. Takeshi matérialisa dans la main une carte rouge, au cas où le voyageur se montrerait agressif, ce qui était possible.
    Il s'avança lentement, sans faire de bruit, et une fois juste derrière le jeune homme, il s'annonça:


    "-Salut !"

    Le jeune garçon devant lui sursauta...


HRP: désolé pour le maigre post, mais disons que les plaines, ben ya pas grand chose a décrire xD
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hope Maniakku
Messages : 114
Date d'inscription : 13/03/2011

Habitué
Hope Maniakku
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 150
Renommée: 150
Honneur: 50
MessageSujet: Re: Rencontre [Pv: Hope Maniakku] Rencontre [Pv: Hope Maniakku] EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:51
    BINP BINP BINP BINP BINP BINP BINP BINP BINP BINP BINP BINP PAAAF !

    « Saloperie de réveil … on est samedi, c’est le week-end on se lève pas le week-end… »


    Dis-je de ma vois de tout juste réveillé. Je me remets à somnoler, entrevois un Royaume de Dreamland, celui où j’étais cette nuit. C’est chiant quand on dort si bien, que l’on est réveillé brusquement, et qu’on re-somnole après, mais bon, je suis con au point de ne pas éteindre mon réveil pour le samedi, c’est ma faute, je l’ai cherché… Mais attendez une minute … Mon réveil est programmable, et il est programmé pour ne pas sonner le week-end … Mais ça veux dire … qu’on n’est pas samedi ! Et donc que j’ai cours ! Meeeeeeeerde ! Je me lève en catastrophe, comme l’état de ma chambre … comme ma coupe de cheveux … une heure est passé depuis que mon réveil à sonné, j’ai déjà dix minutes de retard, le bus est évidemment passé, je vais devoir bougé à pied, la première heure va sauter ! Wouw ! Je me coiffe rapidement, attrape un jean, une chemise, une veste, j’ouvre les volets … J’enlève mon jean, enfile mon bermuda puis j’enlève ma chemise pour rester juste en chemise. J’attrape mon sac, direction la cuisine vitesse grand V Je grignote et je pars dans la minute. Je fais du stop pour aller au lycée, et, comme prévu, j’arrive avec une heure de retard. J’avais un cours de deux heures pour débuter la journée, Français, le truc dont je me fiche le plus au monde

    « Maniakku, vous arrivez bien tard ! »
    « Mieux vaut tard que jamais. »
    « Vous pouvez repartir, je ne vous accepte pas en cour. »

    Putain … C’est dans la cohue des rires de mes camarades que je quitte la salle … Fais chier … Virer de cours, j’vais dire quoi à ma mère « Le mec qui m’a prive en stop, René, 47 ans, ancien détenu, ne roulait pas assez vite, je suis arrivé en retard. » ? Non. Fais chier aussi pour mon sommeil, si j’avais su je me serais recouché. J’erre dans les couloirs du bahut en attendant la prochaine heure de cours … cette heure débutée, ma journée commencera pleinement. La sonnerie retenti, c’est l’heure, l’heure de commencer la journée.
    Ce n’est que huit heure plus tard, pause déjeuné inclus, que je sors de ce lycée. Arrivé à la maison, je vais travailler un peu avant d’aller manger, pour ensuite me poser dans mon lit, un manga dans les mains. Je lis pendant une heure environ, le temps de finir tranquillement mon tome, puis je me couche, fin de cette journée mouvementée.

    Mais début d’une nuit du même type. J’ouvre les yeux en le plissant un peu, éblouis par le soleil. Je suis allongé dans un champ … non, plutôt au milieu d’un plaine, c’est immense ici. Je me lève et je commence à marcher, sans véritable but puisque je ne sais absolument pas pourquoi j’ai atterrit ici. Un cheval vient vers moi, je passe à côté en lui caressant l’encolure mais je ne m’arrête pas. Je continue de marcher, une dizaine de minutes peut-être. Puis je m’arrête pour chercher quelque chose autour de moi … Rien, je fixe donc l’horizon, cette plaine, si guerre il y avait, serait un no man’s land. C’est trop plat, trop exposé pour qu’il y ait conflit, s’aventurer ici serait du suicide.

    « Salut ! »

    Ce mot plus le sursaut qu’ils avaient engendrés me coupèrent dans ma réflexion, je me retourne afin de voir à qui j’ai affaire. C’est un homme de taille moyenne, mon âge peut être un peu plus, une chevelure bleue nuit s’accordant avec son bluejeans, sa simple chemise sous sa veste noir complète le look sobre, classique, mais élégant de mon interlocuteur. Mais que fait-il là ? Pourquoi vient-il me parler comme ça ? Deux réponse possible, ou il veut quelque chose de moi, ou alors il cherche juste un bouche-trou parce qu’il se fait chier.

    « Salut, je sais pas ce que tu veux de moi mais tu peux ranger ta carte, je ne vais pas te tuer … à part si ta carte est une simple carte à jouer, ce qui m’étonnerait beaucoup sur Dreamland. »

    Je me retourne une nouvelle fois, fixant de nouveau l’horizon … on s’ennui ici, presque autant qu’au Royaume des Doutes. Sauf que là-bas j’ai trouvé quelqu’un de cool pour passer la nuit. Bwa, j’ai rien à perdre. Je refais face au joueur de cartes avant de reprendre la parole.


    « On s’ennui profondément ici, que viens-tu faire dans cet endroit méga chiant ? Au fait, je suis Hope. »


[La maigreur de ton poste me tracasse beaucoup moins que les deux "p" dans mon prénom dans ton titre x)]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre [Pv: Hope Maniakku] Rencontre [Pv: Hope Maniakku] EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:06
    Après avoir sursauté, le jeune homme lui adressa la parole :

    « Salut, je sais pas ce que tu veux de moi mais tu peux ranger ta carte, je ne vais pas te tuer … à part si ta carte est une simple carte à jouer, ce qui m’étonnerait beaucoup sur Dreamland. »

    En effet, dans Dreamland, on pouvait rencontrer des gens très sympathiques avec qui passer une bonne nuit, mais l’on pouvait aussi tomber sur des gens cherchant des objets rares comme la clef des songes et pensant que tous les voyageurs étaient des ennemis potentiel et pensaient donc que l’on l’a voulait nous aussi. Ce qui amenait généralement a un free-fight de violence gratuite avec au bout la mort d’un des deux combattants … Pour le moment, Takeshi n’avait eu a faire a qu’une seule personne de ce genre et il avait bien fini son rêve … mais sans sa tête. En effet, une des cartes explosives envoyées pas Takeshi avait malencontreusement heurté de cou et avait explosé, séparant le corps en deux parties, ce qui fut fort dommage. En effet Takeshi n’en avait rien eu a faire, car c’était l’autre qui l’avait attaqué d’abord et avec son pouvoir d’envoyer des boules a gratter sur les gens, a par pour faire grave chier ses potes en rêve, ça servait pas beaucoup…
    Enfin bref, Le jeune en face de Takeshi se retourna et scruta l’horizon, perdu dans ses pensées, qui, comme celle de Takeshi, devait être nombreuses… Il se retourna ensuite pour lancer une autre phrase :


    « On s’ennui profondément ici, que viens-tu faire dans cet endroit méga chiant ? Au fait, je suis Hope. »

    Hope. C’était son prénom. C’était déjà un signe, un signe d’espérance (ha le jeu de mots moisis à deux cartes ( xD)). Toujours est-il que sa sonnait plutôt bien a l’oreille. Il y avait tout de même un ton de voie assez glacial et son visage ne laissait pas vraiment voir des sentiments. Peut être était-il réservé ? Mais on voyait bien qu’il n’avait pas vraiment l’habitude de parler aux gens ; en effet, les gens généralement sociable, se présentent d’abord, et son aussi curieux de savoir a qui il parle, et là il ne lui avait pas demandé son nom. C’est vrai que l’on pouvait considérer le fait qu’il donne son prénom comme une invitation implicite à donner celui de Takeshi.…
    Après cette petite réflexion sur le nom et la personnalité du jeune homme qui se tenait devant lui, Takeshi réfléchit à la question posé par ce Hope. Il ne savait vraiment pas pourquoi il avait atterri ici. Surement venant du fait qu’il avait passer une journée de cours enfermé dans une sale de classe et qu’il s’était endormi avec le souhait de marcher en pleine verdure et en paix, ce qui avait du le mener dans les plaines de Dreamland, endroit qu’il visitait pour la première fois. Takeshi trouvait l’endroit reposant, mais lassant a force de rester au même endroit. Le fait d’avoir rencontrer un autre voyageur paraissant amical lui fit oublier l’ennui de la plaine. Il répondit à la question une trentaine de secondes après que Hope le là lui ai posée :


    « Je m’appelle Takeshi. »

    Le jeune homme fit disparaître sa carte pour montrer qu’il n’était pas hostile. Il reprit ensuite :

    « Moi non plus je ne suis pas vraiment hostile … En fait je ne sais pas vraiment pourquoi je suis ici, peut être pour me libérer de l’enferment continuel de ma vie normale… enfin bon, je te rejoins sur le point que cette zone devient vite d’un ennui mortel. Etant donné que je n’ai pas de but précis dans Dreamland, j’ai décidé de partir a la « chasse » aux voyageurs sympathiques, pour me faire quelques amis et histoire de pouvoir aider les gens parce que j’aime bien ça … Et c’est en demandant au cheval là-bas que je t’ai trouvé… Disons que je ne te cherchais pas spécialement toi, mais que je suis content d’être tombé sur quelqu’un d’amical. Je pourrais aussi te retourner la question, tu fais quoi toi ici ? »

    En effet, Takeshi avait réfléchi à la question de Hope et avait fourni une réponse. Mais sa curiosité était loin d’être assouvie et il voulait savoir la raison pour laquelle quelqu’un trouvant les plaines chiant venait justement dans les plaines ? Takeshi savait que pour lui c’était un pur hasard, mais peut-être pas pour l’autre.


HRP: Désolé pour les deux p, j'avais pas fait attention XD Je l'ai corrigé =p
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hope Maniakku
Messages : 114
Date d'inscription : 13/03/2011

Habitué
Hope Maniakku
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 150
Renommée: 150
Honneur: 50
MessageSujet: Re: Rencontre [Pv: Hope Maniakku] Rencontre [Pv: Hope Maniakku] EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:03
    C’est seulement au bout d’une trentaine de secondes que l’homme à la carte répondit, se présentant également.

    « Je m’appelle Takeshi. »

    Takeshi, je vais essayer de le retenir, j’ai souvent du mal à retenir les prénoms, sauf si la personne me marque, dans le bon comme dans le mauvais sens, là j’arrive à m’en souvenir. Il fait disparaître sa carte. Ce n’était donc pas un objet magique, mais c’est bien là l’œuvre de son pouvoir, au moins il ne souhaite pas se battre. De toute manière cela ne rimerait à rien. Il poursuit sa tirade, maintenant avec les mains libre de toute arme.

    « Moi non plus je ne suis pas vraiment hostile … En fait je ne sais pas vraiment pourquoi je suis ici, peut être pour me libérer de l’enferment continuel de ma vie normale… enfin bon, je te rejoins sur le point que cette zone devient vite d’un ennui mortel. Etant donné que je n’ai pas de but précis dans Dreamland, j’ai décidé de partir a la « chasse » aux voyageurs sympathiques, pour me faire quelques amis et histoire de pouvoir aider les gens parce que j’aime bien ça … Et c’est en demandant au cheval là-bas que je t’ai trouvé… Disons que je ne te cherchais pas spécialement toi, mais que je suis content d’être tombé sur quelqu’un d’amical. Je pourrais aussi te retourner la question, tu fais quoi toi ici ? »

    Oula, voila une façon bien philosophique de décrire sa façon pour avoir atterrit ici. Il est donc à la recherche de voyageur sympathique pour se faire des amis. Et bien avec moi il va être servit, on ne va pas dire que je suis se qui se fait de mieux en matière de sympathie, en matière d’antipathie je dis pas, là je suis un maître, mais la sympathie, je suis pas très très bon. Le cheval hein ? Il est très serviable, retrouver quelqu’un ici relève de l’exploit, même Rambo échouerai à cette tâche.

    « Moi j’ai un but, cette plaine n’est pas l’endroit parfait où je pourrais avancer dans ce but mais il ne va pas m’entraver non plus. Je suis ici car je ne savais pas où aller. Du coup je crois que je vais perdre une nuit entière où j’aurais pu enquêter, ou m’entraîner. Sauf si tu sais ce qu’advienne les voyageur qui, dans leur vie réelle, tombent dans le coma, là, je suis intéressé. Je me demande, et j’espère qu’ils sont expédiés dans un rêve, à Dreamland donc. »

    Je regarde toujours au loin, espérant trouver une créature un peu plus intelligente que ce crétin de saucisson. Oui, celui qui à indiqué la route à Takeshi, ce saucisson, il est un peu bobet je trouve. Pas parce qu’il à indiqué où je me trouvais à Takeshi non, plutôt parce qu’il reste planté au milieu des plaines sans bouger alors qu’il pourrait aller courir partout. J’ajoute quelque chose à mes précédentes paroles.

    « Si tu connais la réponse tant mieux, sinon tant pis, de toute manière je n’espérais rien tirer de cette nuit. »


    Craquant d’abord mon dos endolori, je m’allonge dans l’herbe tâchant de me poser le mieux que je peux. Si Takeshi sait c’est parfait, sinon tant pis je chercherai encore. Le truc c’est que s’il ne sait pas, le sujet sera clos, et on parlera de quoi ensuite ? On se fera chier, comme ce Royaume entraîne forcément l’ennui, on finira bien par se faire chier.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre [Pv: Hope Maniakku] Rencontre [Pv: Hope Maniakku] EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:50
    La réponse ne se fit pas attendre bien longtemps, contrairement a Takeshi :

    « Moi j’ai un but, cette plaine n’est pas l’endroit parfait où je pourrais avancer dans ce but mais il ne va pas m’entraver non plus. Je suis ici car je ne savais pas où aller. Du coup je crois que je vais perdre une nuit entière où j’aurais pu enquêter, ou m’entraîner. Sauf si tu sais ce qu’advienne les voyageur qui, dans leur vie réelle, tombent dans le coma, là, je suis intéressé. Je me demande, et j’espère qu’ils sont expédiés dans un rêve, à Dreamland donc. »

    A cette réponse Takeshi entra dans ses pensées. Ce jeune Hope voulait sans doute retrouver quelqu’un dans Dreamland. Et quelqu’un qui était dans le coma dans la vie réelle. C’était sans doute une personne de sa famille ou bien un être assez cher pour en faire une quête. Toujours est-il que Takeshi en savait un peu sur ça. En effet, il avait rencontré un jour un voyageur du même genre que Hope ; celui-ci recherchait sa mère dans Dreamland car elle était dans le coma et n’arrivait pas à en sortir. Il s’était renseigné auprès de voyageurs expérimentés et avait découvert plusieurs informations. Ces informations, Takeshi en connaissait une partie. Il savait à peu prêt ce que devenaient les humains dans le coma.
    Takeshi voulait se rendre utile, il sentait dans la voie du jeune garçon en face un certain sentiment de lassitude. En effet, ce ne serait pas dans les plaines qu’il réussirait à trouver l’être qui lui était cher. Quoique, peut être qu’avec l’aide du maître des cartes, Hope pourrait trouver des pistes pour son enquête … Takeshi s’apprêtait à répondre, quand le jeune homme en face ajouta :


    « Si tu connais la réponse tant mieux, sinon tant pis, de toute manière je n’espérais rien tirer de cette nuit. »

    Takeshi s’arrêta dans sa lancée. Il allait répondre, mais en faisant un peu de suspense, histoire que son interlocuteur l’écoute bien attentivement. Il commença donc :

    « J’ai peut être une réponse a ta question, oui. »

    Le jeune garçon laissa durer l’attente quelque secondes, puis enchaîna :

    « J’ai connu, il y a quelque temps, une personne dans un cas similaire au tient. Il cherchait sa mère qui était dans le coma dans la vie réelle à l’intérieur de Dreamland. Il était allé voir des voyageurs expérimenté qui l’avait renseigné. Etant un ami, il m’avait révélé une partie de ses informations. Je pense qu’elles vont t’intéresser … "

    Takeshi reprit sa respiration, laissant quelque seconde de blanc. On pouvait sentir que l’attention de Hope grandissait. L’effet du suspense était à son comble et Takeshi se lança :

    « En effet, je peux te confirmer que les gens qui son dans le coma son dans Dreamland. Enfin leur esprit. On les appelle les voyageurs permanant et sont généralement reconnaissable, car il n’y en a pas tant que ça. Il me semble aussi qu’il est possible en les tuant dans Dreamland qu’il se réveille dans le monde réel, mais je n’en sais pas encore assez pour te le confirmer. Je suppose que dans ton cas c’est aussi une personne chère que tu tente de sauver du coma. Dans ce cas là je te conseil de voir auprès d’autres voyageurs si ils n’ont pas vu de voyageurs permanant répondant a une description de la personne que tu souhaites retrouver. C’est tout ce que je sais »

    Voilà, takeshi avait parlé, Hope l’avait écouté. Qu’allaient-ils pouvoir bien faire, maintenant ? Takeshi eu une petite idée. Il fit dortir un paquet de cartes de sa main droite, celle qui permettait de prédire l’avenir. Mais elle avait aussi une fonction beaucoup plus simple, jouer aux cartes… Takeshi, avant que Hope ne lui réponde s’assit devant le jeune garçon allongé dans l’herbe et lui proposa :

    « ça te tente une petite partie de carte pendant qu’on discute ? je pense que ça rendra le temps moins long. Et les cartes qui sont ici ne sont pas du tout offensive, ce son mes cartes de couleurs différentes qui peuvent avoir des effets néfastes. »

    Takeshi prit le paquet de carte dans ses mains et le mélangea machinalement en attendant une réponse de Hope.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hope Maniakku
Messages : 114
Date d'inscription : 13/03/2011

Habitué
Hope Maniakku
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 150
Renommée: 150
Honneur: 50
MessageSujet: Re: Rencontre [Pv: Hope Maniakku] Rencontre [Pv: Hope Maniakku] EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:40
    Takeshi marque un moment de pause, il veut répondre mais laisse attendre sa réponse.

    « J’ai peut être une réponse a ta question, oui. »

    Il marque une nouvelle pause de quelques secondes, je ne sais pas ce qu’il souhaite faire en coupant ses tirades de cette manière mais bon, s’il a la réponse autant attendre.

    « J’ai connu, il y a quelque temps, une personne dans un cas similaire au tient. Il cherchait sa mère qui était dans le coma dans la vie réelle à l’intérieur de Dreamland. Il était allé voir des voyageurs expérimenté qui l’avait renseigné. Étant un ami, il m’avait révélé une partie de ses informations. Je pense qu’elles vont t’intéresser … »

    Il s’arrête de nouveau, reprenant son souffle, lentement, qu’il arrête de se couper comme ça, j’ai pas attendre mais il me fait languir, Je prends mon mal en patience, sinon je vais péter un câble… Aller, accouche.

    « En effet, je peux te confirmer que les gens qui son dans le coma son dans Dreamland. Enfin leur esprit. On les appelle les voyageurs permanent et sont généralement reconnaissable, car il n’y en a pas tant que ça. Il me semble aussi qu’il est possible en les tuant dans Dreamland qu’il se réveille dans le monde réel, mais je n’en sais pas encore assez pour te le confirmer. Je suppose que dans ton cas c’est aussi une personne chère que tu tente de sauver du coma. Dans ce cas là je te conseil de voir auprès d’autres voyageurs si ils n’ont pas vu de voyageurs permanent répondant a une description de la personne que tu souhaites retrouver. C’est tout ce que je sais »

    Ah bah quand même, il l’aura fait attendre celle là. Voilà qui m’avance bien, pour le faire revenir faut que je le tue … Je fais comment pour éliminer un homme à la notoriété si grande que tous le monde sait qui il est. Enfin toute personne d’une ancienneté certaine dans Dreamland. Il va falloir que je progresse, et vite, Sinon je ne le sauverais jamais. Takeshi fait soudainement apparaître, comme par magie, un jeu de carte.

    « Ça te tente une petite partie de carte pendant qu’on discute ? Je pense que ça rendra le temps moins long. Et les cartes qui sont ici ne sont pas du tout offensive, ce son mes cartes de couleurs différentes qui peuvent avoir des effets néfastes. »

    Un manieur de cartes me propose de jouer aux cartes avec lui. Hum, peu de chance de gagner mais bon, il a raison, ça fera passer le temps. Il mélange le jeu de carte calmement, je hoche la tête en signe d’accord et il commence à distribuer tout aussi calmement, il maîtrise vraiment les cartes, ça se voit. Il m’a dévoilé que ces cartes n’étaient pas offensives, et il m’a également dit lesquelles l’étaient… Une erreur magistrale ou coup de bluff de me dévoiler son pouvoir comme ça sur un plateau d’argent ? Mystère, je verrais bien au cours de la partie.

    « Je n’ai jamais dit que cette histoire me concernait. Je me pose simplement tout un tas de question sur Dreamland, et j’envisage toute les possibilités pour savoir comment réagir à ce moment. Mais tu m’a bien éclairé sur le sujet, si tes source sont sûres, je t’en remercie »

    Je prends les cartes devant moi et je commence à les regarder. Je connais beaucoup de jeu de cartes mais ça ne fait pas de moi un génie donc :

    « A quoi joue-t-on ? »

    Oui, c’est bien beau de jouer aux cartes, mais faut-il encore savoir à quoi on va jouer. Je me redresse afin d’être dans une position adéquate pour jouer, assis face à Takeshi, attendant toujours une réponse sur la nature du jeu auquel nous allons jouer.


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre [Pv: Hope Maniakku] Rencontre [Pv: Hope Maniakku] EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:25
    Hope répond a Takeshi :

    « Je n’ai jamais dit que cette histoire me concernait. Je me pose simplement tout un tas de question sur Dreamland, et j’envisage toute les possibilités pour savoir comment réagir à ce moment. Mais tu m’a bien éclairé sur le sujet, si tes source sont sûres, je t’en remercie »

    Il y a de fortes chances qu’il mente. En effet, ce genre d’informations ne se demande pas sans aucun but précis, par pure curiosité au cas où, il serait envisageable d’avoir l’once d’un soupçon d’une petite possibilité qu’il soit possible que cela arrive. Généralement, chacun a un but précis dans sa vie, et il est normal que tout le monde ne le connaisse pas. Enfin, Hope pouvait bien le cacher, Takeshi était quasiment certain que sa quête dans Dreamland aie un rapport avec la question qui lui avait posée. Le jeune homme n’osa pas vraiment lui dire en face qu’il devait lui mentir. Le maître des cartes voulait que ce soit Hope qui le lui confirme ou infirme de son propre chef.
    Mais Hope enchaîna :


    « A quoi joue-t-on ? »

    Ça, c’était une bonne question. Takeshi n’avait pas vraiment réfléchi à la question ; en effet, il connaissait la plupart des jeux qui se faisait à deux avec des cartes, mais là, il était prit de cours et ne savait pas vraiment quoi dire. Le jeune maître des cartes réfléchissait, et d’un seul coup, la solution vint d’elle même :

    « Je te propose de tester un jeux de mon invention, à la limite entre le jeux de hasard et le jeux de stratégie. J’ai appelé ça, « L’Imperium ». Bref. Le jeux est assez simple. On fait trois tas de cartes, un avec les rois, l’autre avec les dames et un dernier avec les valets. On commence par tirer deux cartes de chaque paquet, ce qui revient à avoir 2rois, 2valets et 2dames. On les pose ensuite face retourné en face de soi. Le roi à droits à une protection de trois cartes, la dame de deux et le valet de un. On pioche donc dans le tas à côté 2x3cartes, plus 2x2cartes, puis 2x1. Ce qui donne dans notre main 12 cartes. On en place face caché devant nos différents têtes. Mais pas au hasard. Chaque carte devant une tête a une valeur d’attaque et de défense. Un dix a une valeur d’attaque de 10 et de défense de 10. Attention, si l’on met trois 10 devant le roi, ce n’est pas forcement bien, car les autres têtes risquent de vite tomber. En effet, à chaque début de tour, un joueur à droit a deux phases, une d’attaque et une de défense. La phase d’attaque consiste a attaquer l’une des cartes protectrices des têtes adverse. Celle-ci étant cachée, on ne sait pas vraiment ce qui va se passer. Si ma carte est plus puissante que la carte défensive, elle la détruit. La carte détruite est retirée. Par contre, la carte qui a attaqué reste face non caché à la place de celle détruite. La phase de défense consiste, si l’on s’est fait attaqué à riposté. Si l’on a détruit une carte de protection du roi, on peut attaquer la carte qui nous a attaqués avec un maximum de deux cartes pour la détruire. Mais durant la phase adverse, les cartes ne reviennent pas à leur place. Cela fragilise donc la défense. Le but du jeu est de détruire les têtes adverses. Celle-ci ne peuvent se défendre ni attaquer. Les têtes on chacune une valeur : le roi 3 points, la dame 2 et le valet 1. Le but est d’arriver à 5points pour gagner. Si l’on veut faire durer la partie un peu plus longtemps, on peut jouer jusqu'à 10 points. »

    Takeshi laissa passer plusieurs secondes le temps que Hope puisse imprimer toutes les règles en si peu de temps. Une fois une vingtaines de secondes, il rajouta :

    « Tu as des questions ? »


PS: désolé pour le temps de réponse, inventer un jeu s'est révélé être plus difficile que ce que je pensais ! XD
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hope Maniakku
Messages : 114
Date d'inscription : 13/03/2011

Habitué
Hope Maniakku
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 150
Renommée: 150
Honneur: 50
MessageSujet: Re: Rencontre [Pv: Hope Maniakku] Rencontre [Pv: Hope Maniakku] EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:18
    Takeshi m’observe quelques secondes, comme si lui-même ne savait pas à quoi nous jouerons. Il finit tout de même par me dévoiler ce qu’il avait derrière la tête concernant le jeu que nous allions faire.

    « Je te propose de tester un jeux de mon invention, à la limite entre le jeux de hasard et le jeux de stratégie. J’ai appelé ça, « L’Imperium ». Bref. Le jeux est assez simple. On fait trois tas de cartes, un avec les rois, l’autre avec les dames et un dernier avec les valets. On commence par tirer deux cartes de chaque paquet, ce qui revient à avoir 2rois, 2valets et 2dames. On les pose ensuite face retourné en face de soi. Le roi à droits à une protection de trois cartes, la dame de deux et le valet de un. On pioche donc dans le tas à côté 2x3cartes, plus 2x2cartes, puis 2x1. Ce qui donne dans notre main 12 cartes. On en place face caché devant nos différents têtes. Mais pas au hasard. Chaque carte devant une tête a une valeur d’attaque et de défense. Un dix a une valeur d’attaque de 10 et de défense de 10. Attention, si l’on met trois 10 devant le roi, ce n’est pas forcement bien, car les autres têtes risquent de vite tomber. En effet, à chaque début de tour, un joueur à droit a deux phases, une d’attaque et une de défense. La phase d’attaque consiste a attaquer l’une des cartes protectrices des têtes adverse. Celle-ci étant cachée, on ne sait pas vraiment ce qui va se passer. Si ma carte est plus puissante que la carte défensive, elle la détruit. La carte détruite est retirée. Par contre, la carte qui a attaqué reste face non caché à la place de celle détruite. La phase de défense consiste, si l’on s’est fait attaqué à riposté. Si l’on a détruit une carte de protection du roi, on peut attaquer la carte qui nous a attaqués avec un maximum de deux cartes pour la détruire. Mais durant la phase adverse, les cartes ne reviennent pas à leur place. Cela fragilise donc la défense. Le but du jeu est de détruire les têtes adverses. Celle-ci ne peuvent se défendre ni attaquer. Les têtes on chacune une valeur : le roi 3 points, la dame 2 et le valet 1. Le but est d’arriver à 5points pour gagner. Si l’on veut faire durer la partie un peu plus longtemps, on peut jouer jusqu'à 10 points. »

    Il laisse ensuite quelques secondes de blanc. J’en profite pour remettre dans ma tête les règles de ce jeu. Six têtes faces découvertes devant nous, on pioche douze carte en faisant trois chacun, puis deux chacun, puis enfin une chacun pour un hasard complet sur notre main. On protège nos tête stratégiquement, puis on joue, deux phase, la première on attaque, puis ensuite on se défend, et on remet ça jusqu’à faire tomber assez de tête pour comptabiliser cinq points. Ca va, c’est un peu complexe quand on prend tout d’un coup dans la tête mais si on prend quelques secondes pour réfléchir on s’en sort.

    « Tu as des questions ? »

    Hum, forcément, question classique quand on vient d’expliquer un tas de règle et de mode de jeu pour s’assurer de la bonne compréhension de son partenaire de jeu.

    « Quelques petits doutes mais jouons, c’est le meilleur moyen d’apprendre à jouer ! »

    Takeshi fit les tas de têtes, je pris donc deux rois, deux dames et deux valets comme le stipule les règles. Roi de cœur, de trèfle la même pour les valets mais deux dames rouges. Je les pose de la manière suivante : Roi, roi, dame, dame, valet, valet, et j’attends que Takeshi en fasse de même. Une fois ça vérifié nous piochons alternativement dans le tas restant trois cartes, puis encore trois, puis deux, et encore deux, puis une, et enfin encore une : douze cartes, pfiou, le compte est bon. Je regarde mes cartes rapidement. Aucun dix ! Crotte de bique ! Bon on va faire avec, je m’en sors avec deux neuf, un huit, trois sept, deux cinq et … youhou ! Le carré de trois ! Putain ma parole quel jeu de trou d’fion ! Je pose un neuf, mon huit et un trois devant mon tout à gauche, mon second roi est protégé par le second neuf, un sept et un cinq, je protège ma première dame un trois et un sept, la seconde de la même manière, mon premier valet est donc protégé par un trois et le dernier par un cinq. C’est pas la meilleur stratégie que j’ai trouvé si on réuni tous les domaines où on a besoin d’une stratégie mais bon, on va faire avec, t’façon j’ai pas le choix.


    « Je te laisse commencer, comme ça j’observe. »


S'il y a des incohérences dans mon poste vis à vis de ton jeu, mp moi, j'éditerais dans les plus brefs délais x)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre [Pv: Hope Maniakku] Rencontre [Pv: Hope Maniakku] EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:36
    Il est vrai qu’il est impossible de ne pas avoir de questions sur le jeu après une explication aussi brève, complexe et condensée que celle-ci. Hope doit forcément avoir des questions, ou au moins des doutes. Celui-ci me répond :

    « Quelques petits doutes mais jouons, c’est le meilleur moyen d’apprendre à jouer ! »

    C’est vrai, je suis tout à fait d’accord avec lui, la meilleur façon d’apprendre c’est jouer pour comprendre les règles. Etant donné que c’était la première fois que je testé mon jeu avec ces règles, je ne savais pas vraiment ce que ça pouvait donner, mais dans tous les cas ce ne pourrait être que divertissant et intéressant, car Hope m’avais paru comme quelqu’un d’intelligent, sinon, je ne lui aurais pas proposé un jeu aussi complexe. Il pioche ses cartes. Je prends aussi les miennes ; deux rois, deux dames et deux valets. Il faudra que je pense prochainement à rajouter des capacités de tête en fonction de leur signe, dans le genre : le roi de pique peut infliger un dégât supplémentaire à une carte attaquante, ou des trucs dans le genre, histoire de pimenter le tout. D’ailleurs l’Imperium commençait de plus en plus à me faire penser à Magic, un jeu de carte que j’aime beaucoup. Bref, je pioche mes douze cartes. J’ai : 2 dix, 1 neuf, 2 huit, 1 six, 2 sept, 1 trois, 1 quatre et 2 deux. En partant du principe que c’est d’abord les valets que l’on attaque, je pense que c’est mieux d’avoir des cartes puissante dessus, mais pas trop, histoire de protéger mes rois. Je met un dix, le neuf et un huit devant mon premier roi, un dix, un huit et un sept devant l’autre. Devant la dame c’est un six et un sept, devant l’autre dame c’est un trois et un quatre. Et deux deux devant mes valets. C’est risqué, mais comme il doit d’abord détruire le carte qui protège ma tête et ensuite détruire ma tête, il y a peu de chance qu’il y arrive du premier coup. Partons maintenant du principe suivant : si j’ai deux dix, il peu en avoir deux aussi, si j’ai un neuf, il peu en avoir trois et si j’ai deux huits, il peut en avoir deux. C’est peu probable qu’il est tout cela, mais c’est possible. Hope me regarde et dit :

    « Je te laisse commencer, comme ça j’observe. »

    D’accord, il me laisse commencer. Je ne vais pas sortir le grand jeu dès le départ, ce serais idiot. Je vais tester sa défense. Je révèle ma carte dix protégeant le roi et j’attaque sa carte de protection du valet, pour l’obliger à montrer sa configuration. La carte d’attaque se heurte à un trois. Celui-ci est détruit. Il n’a pas du mettre des cartes bien puissante en protection du valet, ça me parait logique. Je réfléchis quelque seconde. Puisque je suis le premier à jouer, je n’ai pas de tour défensif au premier tour, car on ne m’attaque pas. je le dis:

    "A ton tour de jouer."


HRP: post vraiment a chier, je te l'accorde, mais bon j'essayerais de faire mieux la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hope Maniakku
Messages : 114
Date d'inscription : 13/03/2011

Habitué
Hope Maniakku
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 150
Renommée: 150
Honneur: 50
MessageSujet: Re: Rencontre [Pv: Hope Maniakku] Rencontre [Pv: Hope Maniakku] EmptySam 14 Mai 2011 - 10:32
    Il semble réfléchir un peu avant de finalement dévoiler un dix qui protégeait son roi et l’avance vers mon valet, celui seulement protégé par un trois. Forcément je ne fais pas le poids, s’il commence à sortir des dix va falloir que je les lui vire rapidement. Maintenant, si j’ai bien saisi c’est à moi, avec un tour où je repousserais son dix, et un autre ou je l’attaquerai. Ses paroles me le confirmèrent rapidement.

    « A ton tour de jouer. »

    Hum, il a d’abord le tour de riposte, je dois éliminer son dix, mais pour cela je vais devoir dévoiler deux de mes cartes. Retourne le trois protégeant une de mes dames et le huit protégeant l’un de mes rois. Afin d’éliminer la carte des Takeshi. Puis je m’arrête afin de réfléchir. J’ai déjà perdu une carte et j’en ai retourné deux, il faut limiter les dégâts et l’allumer avec une carte déjà retournée. Le meilleur rapport, pour moi, protection valeur de la tête, c’est la dame, je vais en attaquer une. Je saisi mon huit et je l’avance vers une dame avance de préciser la carte attaqué, un six … SI j’avais su je n’aurais pas envoyé une carte aussi grosse que mon huit, qui va se faire scalper dans peu de temps par le jeu de mon adversaire.

    « Bon voila, je crois que mon tour est fini maintenant, c’est bien ça ? »

    Juste pour voir si les règles étaient rentré dans le bon sens dans ma tête afin de continuer plus sereinement la partie.



Sorry, mais, c'chaud de faire de longs poste sur un partie de carte x)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Rencontre [Pv: Hope Maniakku] Rencontre [Pv: Hope Maniakku] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Rencontre [Pv: Hope Maniakku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 1 :: Les Plaines-