Haut
Bas
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Le panthéon des boulets, faut en parler...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nora Cthullad
Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2010
Age du personnage : 33

Habitué
Nora Cthullad
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 35
Renommée: 135
Honneur: 40
MessageSujet: Le panthéon des boulets, faut en parler... Le panthéon des boulets, faut en parler... EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:12
Bon, je viens en parler ici, plutôt que de continuer a pourrir la CB...

Le sujet que je vais aborder c'est Le panthéon des boulets !...

Nan parce qu'elle est bien belle cette section, mais a part une grosse conneries sérieusement c'est quoi ? J'aimerais savoir pourquoi elle a été instaurée, parce que Vlad m'a dit que les admins avaient leur raisons, mais on les connais pas nous et sérieusement, ça fait un moment que ça traîne dans ma tête mais...

C'est de la merde cette section non ? tout ce qu'on fait c'est plutôt qu'aider les gens qui ne s'y connaissent pas en RP, qui ont un peu de mal ou ce genre là, on les affiches dans une section nommée Panthéon des Boulets... Déjà rien que le nom, on a jamais parlé au gens mais cache c'est des boulets... Hum hum...

Alors je vous donne mon avis, mais cette section devrait disparaître du forum surtout que ça donne une belle image du forum : Hey venez chez nous, mais attention hein, vous avez intérêt d'être irréprochable, parce que nous les boulets on se fout de leur gueule ! *Enjoy !*" Sympa l'image qu'on donne a un tout juste inscrit, voir même pas inscrit...

Et je suis sûr de ne pas être le seul a penser ça...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Le panthéon des boulets, faut en parler... Le panthéon des boulets, faut en parler... EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:31
Je suis mitigé en ce qui me concerne. D'un côté, ça reste sympa et ça nous fait des souvenirs. Mais en même temps, la morale blesse. J'ai rien contre le Panthéon tant que cela ne vise que les nouveaux qui ne viendront plus jamais à cause d'un manque d'activité flagrant, et qui n'auront rien compris au règlement ou alors qu'ils feraient tellement de fautes que ça en deviendrait de la sodomie d'écriture. Certains méritent d'aller dans cette section.

Par contre, le cas de Yuki est inexplicable. Elle est motivée, elle veut rester sur le fow, et elle a juste voulu se présenter elle, avant de poster sa fiche. Certes, ce n'est pas à faire et le règlement n'a jamais dit d'écrire une telle fiche pour se présenter. Mais alors qu'elle a fait une bévue, au lieu de l'encourager à faire sa fiche de présentation, on la fout direct dans le Panthéon des Boulets. Pas très sympa tout ça. Je suis sûr que Yuki est ravie de se faire casser comme ça alors qu'on aurait pu très bien juste lui envoyer un MP pour lui expliquer la situation et lui supprimer son message.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Rémi Soral
Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age du personnage : 35

Voyageur Expérimenté
Rémi Soral
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 100
Renommée: 115
Honneur: 60
MessageSujet: Re: Le panthéon des boulets, faut en parler... Le panthéon des boulets, faut en parler... EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:50
Je suis aussi d'avis que le panthéons des boulets ne sert a rien a part a casser, et casser ne sert a rien a part se faire plaisir mesquinement.

Apres, personnellement, je serais d'avis renommer cette section plutôt en "exemple de ce qui ne faut pas faire" ou un truc dans ce genre, du coups, ça deviendrais éducatif pour les nouveau arrivants et permettrait sans doute de répondre a pas mal de leurs question d'un coups d'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le panthéon des boulets, faut en parler... Le panthéon des boulets, faut en parler... EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:52
Ed Free a écrit:
Je suis sûr que Yuki est ravie de se faire casser comme ça

Disons cela ainsi:dans mon cas,je trouve que la présentation du perso est vraiment importante,mais il y a quand même une personne réelle derrière et j'ai voulu en faire la preuve (oui!j'exiiiiiste cheers ).Bon,c'est fait,ça plait pas au staff,j'm'en fout royalement!Comme ça au moins j'aurais fais mon baptême de la connerie du nouveau venu.

Pour le panthéon des boulets,je trouve que c'est intéressant dans le sens où c'est pas dans le but de se foutre de la gueule des autres,mais ça a pas l'air d'en être le cas...
Donc,oui,c'est dérisoire,affligeant,dégradant, voir injuste.Après,faut voir au cas par cas!

C'est simple,si la personne ne dit rien et n'est pas vexée (comme moi) y a pas de problème!Sinon,on supprime juste le post et le sujet est clos.
L'image du fofo...?
Ah...
Ben là,faut dire que c'est justement si on sait que la personne dont on se moque est d'accord qu'on peut tout prendre au 2d degrés^^!
Donc,peace and love,faite l'amour pas la guerre!
Mais par pitié,l'amour comme la guerre,en silence,c'est mieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: . Le panthéon des boulets, faut en parler... EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:11
Je suis de l'avis d'Ed et de Rémi. C'est vrai que c'est utile pour montrer aux nouveaux que nous sommes sérieux, mais ce n'est pas super pour les utilisés dans le Panthéon.

Le coup des questions avec Lithium est pas mal, il montre vraiment l'incapacité de chacun, mais pour les fiches affichées, c'est un peu dur, il n'ont peut-être tout simplement pas compris. Ou, il faudrait, avant de les envoyer là-bas, envoyer un Mp pour avoir l'autorisation du di-boulet. Si ce n'est pas déjà fait.

Il est sûr qu'il dira non, enfin je pense, mais c'est une marque d'impolitesse de ne pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hope Maniakku
Messages : 114
Date d'inscription : 13/03/2011

Habitué
Hope Maniakku
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 150
Renommée: 150
Honneur: 50
MessageSujet: Re: Le panthéon des boulets, faut en parler... Le panthéon des boulets, faut en parler... EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:51
Pour moi le Panthéon des Boulets est vraiment une idée ... de boulet. Certes, certains savent rire d'eux même et ne le prennent pas mal, d'autre vont le prendre mal, mais il vont se dire "Attend lui je vais lui poster une nouvelle pres qui va lui trouer le cul !" Mais d'autre, les plus nombreux, se sente blesser, humilier au plus haut point et s'en vont et font de la mauvaise pub.

Je pense qu'il devrait rester. Mais une pres catastrophique on la met pas directement illico dans le panthéon non ! On sauvegarde la pres, on aide le dit "Boulet" a en faire une correct, et plus tard, lorsqu'il aura progresser on la poste dans le panthéon ! Comme ça nous on se marre, et l'ex -boulet pourra se dire sans être humilier "Bah merde, j'ai quand même bien progresser" On passe d'une effet actuel tres mauvais sur le moral, et un effet plutôt bon !!
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Yoroshimiru Kazu
Messages : 54
Date d'inscription : 14/02/2011

Nouveau
Yoroshimiru Kazu
Nouveau

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 40
Honneur: 40
MessageSujet: Re: Le panthéon des boulets, faut en parler... Le panthéon des boulets, faut en parler... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:23
Je suis d'accord avec vous autres. C'est vrai, c'est marrant mais peut-être pas pour les nouveaux. Comme l'a si bien dit Hope, il y en a qui prendront ça au sérieux, et ça, ce n'est pas vraiment correct.

Donc, ce serais bien que le Staff renomme cette partie du forum, pour pas qu'il y ai de catastrophes ou je ne sais quoi...

J'dis ça, mais j'dis rien (c'est con ce que je viens d'écrire) Smile !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Trouble
Messages : 349
Date d'inscription : 17/04/2010
Age du personnage : 36

Voyageur Expérimenté
Trouble
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 340
Honneur: 25
MessageSujet: Re: Le panthéon des boulets, faut en parler... Le panthéon des boulets, faut en parler... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:32
Je vais répondre en gros sur le sujet du Panthéon des Boulets...

Comme vous avez pu le voir, on y envoie pas tout ceux qui font des fautes non plus. A part Yuki, aucune des personnes qui y sont affichées n'avaient quelque chose à faire sur le forum. Du point de vue des joueurs, j'apprécie votre débat et, j'en conviens, il s'agît effectivement d'un équivalent RP d'afficher une photo gênante de quelqu'un sur Internet avec de grosses flèches multicolores annonçant: "venez voir cet abruti!"

Maintenant, il faut voir le point de vue de membres du staff.

Ce sont des joueurs, tout comme vous, qui veulent faire progresser leur personnage dans Dreamland, décrire ses aventures et tout et tout... sauf qu'ils ont un devoir, qui est de faire l'administration et l'animation: répondre à toutes les demandes de renommées, établir un classement SMB, créer des PNJs, mettre en place la politique de Dreamland, créer des factions, animer des Events, jouer des personnages secondaires... si on ajoute le travail personnel qu'ils subissent à côté, et les tentatives désespérées d'avoir un semblant de vie sociale, ils sont assez débordés. Leur boulot le plus important est de lire toutes les fiches de présentation, juger de la qualité, et souvent redire la même chose: "bienvenue, lit le règlement" "bienvenue, utilise la mise en forme qui est demandé dans les trois articles que t'aurait dû lire avant de poster", "bienvenue, regarde l'école de RP". En plus, Il arrive qu'on ne tombe pas d'accord, que cet abruti de Trouble soit indisponible pendant une semaine alors qu'on a un pouvoir chaud sur les bras, etc...

"oui, oui, on à compris que ta vie crains, et alors, c'quoi le rapport avec la choucroute, tudieu?"

Ben le rapport, c'est que, lorsque, aprés une journée harassante, on voit ça

ou même ça![url][/url]

He bien c'est la goutte d'urine qui fait déborder les toilettes. On est pas contents, on en a marre, on a envie d'ingérer notre unité centrale, puis de se pendre avec notre câble internet, sauf qu'on réalise qu'on a le Wifi, alors c'est pas possible...

Alors on crée le Panthéon des Boulets.

Parce que ces moments-là doivent aussi être préservés!

Parce que nous ne devons pas oublier pourquoi nous avons créé ce forum.

Parce que c'est une forme d'archive pour le staff, qui se dit: "regardez, quand même ce qu'on a eu, quoi!"

Certains dirons que c'est injuste, qu'on blesse des gens en faisant ça, que c'est une marque de cruauté, que "les pauvres, ils ont pas fait exprès". Vous les insultez. Bien sûr qu'ils n'ont pas fait exprès, c'est le principe des boulets. Je ne répondrais qu'une chose:

A Tchernobyl non plus, ils ont pas fait exprès.

On est des brutes, parfois. On est des gros cons parfois. On est cruels, parfois. Mais on est le Staff. Et on est AUSSI des êtres humains.

Si quelqu'un se sent blessé par un post, qu'il se lève, qu'il se fasse entendre, et son post sera effacé. ceux qui sont là-bas ne sont pas revenus, les enfants, preuve qu'ils n'ont rien à faire ici.

Le Panthéon des Boulets DOIT exister, mais je vous PROMET que je contrôlerais ce qui y entre et que je retirerais les posts si ils n'y ont pas leur place où si on me le demande.

Et je vais sûrement me faire traîter de dictateur encore, mais je considère ce sujet comme clos.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: . Le panthéon des boulets, faut en parler... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:36
Je ne sais pas pour les autres, mais ton message m'a convaincu de ne plus rien dire à ce sujet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Le panthéon des boulets, faut en parler... Le panthéon des boulets, faut en parler... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:53
Je me suis levé juste pour l'envoi du message de Yuki alors que c'était son premier Fow RP, et qu'elle est assez motivée pour rester néanmoins. Sinon, je n'ai rien contre. J'ai vu des fows et autres jeux qui se faisaient un plaisir de ramasser les pires élèves qui n'avaient effectivement rien à foutre ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Cain Sloph
Messages : 986
Date d'inscription : 17/04/2010
Age du personnage : 32

Maraudeur des rêves
Cain Sloph
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 305
Renommée: 795
Honneur: -350
MessageSujet: Re: Le panthéon des boulets, faut en parler... Le panthéon des boulets, faut en parler... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:58
Les trucs marrants se passe pendant que je suis pas là, c'est vraiment chiant... Bref, je suis à 100% d'accord avec mon confrère, et je rajouterais même que ceux qui ont lu le reglement (ou qui l'ont survolé...) et qui me sortent une prez comme y'en a actuellement au Panthéon (je dis pas ça pour Yuki), ça signifie clairement qu'ils se foutent du réglement et de ceux qu'il l'ont écrit.

Ah, une dernière chose, si j'entends encore qu'une de nos idées est une idée de boulet, je serai ravi d'en discuté avec le commanditaire, j'accepte les critiques mais quand on fait rien et qu'on insulte ça va un peu loin. ^^

Caîn
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nora Cthullad
Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2010
Age du personnage : 33

Habitué
Nora Cthullad
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 35
Renommée: 135
Honneur: 40
MessageSujet: Re: Le panthéon des boulets, faut en parler... Le panthéon des boulets, faut en parler... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:06
Je comprends ce que vous dîtes et pensez soit...

M'enlèverais pas de l'idée que, une archives je suis pas contre, le terme de boulets n'a pas sa place dans le nom de celle ci... Même s'il le méritent, ils ont beau être des kikoolol de la pire espèce, ils n'en restent pas moins humains (Bon okay, à rien n'est prouvé a ce sujet) et se faire traiter de boulet reste vexant...

Enfin si Trouble se mets a surveiller j'dirais plus rien...

@ Caîn > J'ai pas souvenir d'avoir lu quelqu'un traitant votre idée d'idée de boulet...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Trouble
Messages : 349
Date d'inscription : 17/04/2010
Age du personnage : 36

Voyageur Expérimenté
Trouble
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 340
Honneur: 25
MessageSujet: Re: Le panthéon des boulets, faut en parler... Le panthéon des boulets, faut en parler... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:22
EDIT trouble: j'ai dit que le sujet était clos, bordel.

désolé pour le type à qui j'ai supprimé le post, j'ai pas fait exprés.
Un jour, il faudra vraiment que je lise la notice d'utilisation des paramètres du fow.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nodox Pebbles
Messages : 2415
Date d'inscription : 13/04/2010
Age du personnage : 34

Voyageur Expérimenté
Nodox Pebbles
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 450
Renommée: 966
Honneur: 410
MessageSujet: Re: Le panthéon des boulets, faut en parler... Le panthéon des boulets, faut en parler... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:30
Voila Trouble, sujet verrouiller !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le panthéon des boulets, faut en parler... Le panthéon des boulets, faut en parler... Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le panthéon des boulets, faut en parler...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A l'aventure, compagnons ! (Façon de parler)
» Et vous leur direz que le controleur a encore fait parler de lui
» il faut un début à tout
» Il faut bien commencer non ... ?
» Entre traque et trique, il faut choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Relations avec le forum :: Questions, demandes et suggestions :: Sujets clos-