Bas

Partagez|

"Moi et les cours ca fait deux" (PV : Lucy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Age du personnage : 25

Habitué
Lucy Wildheart
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 5
Honneur: 5
MessageSujet: Re: "Moi et les cours ca fait deux" (PV : Lucy) Mer 27 Avr 2011 - 0:10
Je sortais d'une matinée chargée, et super. J'avais été au hammam, puis je m'étais fait massée par une dame la-bas. Je n'avais pas payé trop cher, et j'avais passé un super moment de détente absolue. C'était le week-end, et j'avais décidé de sortir, pour réviser dehors. Et tenter de croiser des mecs mignons. Sortant donc du Hammam, je décidai d’aller au Parc, pour travailler un peu. Avant d’y aller, je m’achetai des frites pour manger la bas. Je traversai le Parc, avec tous ses habitants.

Je trouvai un endroit au calme, près d’une fontaine. Comme ça, si j’avais soif j’économiserai l’eau. Je dévorai mes frites. Après cela, j’allai me rincer les doigts pour évacuer le gras.Encore des kilos de pris ! Je retournai à ma place, là où j’avais laissé mon sac qui contenait mes livres et cahiers de cours.

J’ouvris un livre d’anglais et commençai à réviser. La musique dans les oreilles, indispensable pour travailler. Je fis tourner la touche de mon Jipod pour changer de musique. Je tombai sur mon groupe préféré : The Fray, You found me. Je chantonnai. Tandis que je fermai mon livre, et m’allongeai sur l’herbe verte, je vis un groupe de jeunes, à peu près mon age, qui commençait à se battre. Je ne bougeai pas. Trop la flemme !! Ils se débrouilleraient… Je songeai alors au nouvel avenir qui m’attendait. Continuer les études. Tenter de réussir mon BTS, puis trouver un boulot. Je jetai un coup d’œil aux belligérants. Le groupe attaqué s’en était sortie. Je soupirai de soulagement. Même si je ne les connaissais pas, je savais quel était leur enfer. Mon ancienne meilleure amie l’avait vécu.

Un bruit de pas me tira de mon passé. Un garçon blond qui devait avoir la vingtaine, et portait un survet et un foulard rouge se tenait devant moi.Je reprit mon livre d'anglais et fit semblant de réviser. Il se baissa , et fit jaillir de l’eau. Je n’eu pas le temps de me décaler, que le jet d’eau trempait mes vetements, un tee-shirt simple orange et mon short, et mes cahiers, et mes livres ! Je me secouai, tandis que le garçon s’approchai tout en douceur, et m’adressa la parole :
- Merde !... j'suis désolé, j'ai pas fait gaffe que la fontaine était aussi puissante, t'es cahiers
sont encore en état ?

Je regardai ces derniers. Oui, ils allaient bien. Mais moi j’étais mouillée. Je regardai le mec,remarquai qu'il avait des yeux bleus et répondit :
- Ils vont bien. Par contre, moi je suis trempée ! C’est pas grave, j’habite juste à coté.

Je lui jetai un regard qui voulait dire * J’habite à coté, mais je suis pas contre que tu m’offres un café* J’espérais qu’il comprenne, tout en sachant que ça marchait un coup sur deux. Il avait l’air sympa, malgrès quelques blessures.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Habitué
Lucy Wildheart
Habitué

Carte d'identité
MessageSujet: Re: "Moi et les cours ca fait deux" (PV : Lucy) Sam 30 Avr 2011 - 14:39
Je repensai avec nostalgie à la nuit passée à Dreamland. Elle avait été magique. C’était le
seul mot qui me venait à l’esprit. Tandis que je repensai à Haru, et à notre excursion dans le ciel, le mec d’en face prenait la parole :

- Si ca te gêne pas je voudrais t'inviter à boire un coup pour me rattraper, je vais juste récupérer un truc

Alors que je reprends pied avec la réalité, celui qui a mouillé mes habits s’est levé en finissant sa phrase et est parti voir ses potes. Je vois un peu d’agitation, et ils parlent entre eux, tout en me fixant. Je suis mal à l’aise. Tandis que je regarde aux alentour, pour voir quel est le bar le plus proche, le garçon aux yeux bleus revient, poussé par son groupe d’amis. Il semble en colère contre un de ses copains, et j’espère que ce n’est pas à cause de moi.

Je me lève, range les livres intacts dans mon sac, et éteint mon Jipod que j’ai laissé allumé. Le garçon au nom toujours inconnu reprend la parole :
- Je te propose qu'on aille dans un bar du coin comme ça tu seras pas loin de chez toi pour te changer .... Moi c'est Yero et toi ?

Yero. Je trouve ce nom super, et inhabituel. Je préfère quand même Haru. J'accepte quand même l'invitation, les yeux bleus de Yero me font penser à ceux d'Haru. Il faut vraiment que j'arrête de penser à lui! Je réponds, après avoir préparé la réponse :
- Je m'apelle Lucy. Non, c'est bon, je reste comme ça. Les habits mouillés me rafraichissent vu la chaleur qu'il fait! On y va?
AuteurMessage

Habitué
Lucy Wildheart
Habitué

Carte d'identité
MessageSujet: Re: "Moi et les cours ca fait deux" (PV : Lucy) Mar 17 Mai 2011 - 17:11
Je partis devant Yero, et sortis du Parc. Je tournai la tete pour le voir derrière moi, puis ne sachant pas ou aller, je le laissai passer à coté de moi, comme ça je pouvais le suivre. Je regardais autour de moi, essayant de repérer où nous étions. Mon point de repère le plus fiable était l’entrée/sortie du Parc. Alors que Yero cherchai une table aux terrasses, je remarquai ses grimaces, et je le suivis.

Je me mis moi aussi à l’œuvre pour trouver une table, de préférence en terrasse, et nous en trouvames enfin une, après une bonne dizaine de minutes. Nous avions vus sur le parc, et je remarquai qu’il était plus joli de l’intérieur. La table venait de se libérer, et un couple faillit nous la prendre, mais le jeune homme qui accompagnait la demoiselle dut sentir qu’il ne fallait pas trop s’attarder avec Yero, car ils partirent dès qu’ils nous virent. Je pris une chaise, et m’affalai dessus.

Yero s’assit à son tour, et une serveuse arriva. Je commandai un coca, pour me remettre d’aplomb. Mon nouvel ami commanda quant à lui un Monaco. Trois minutes après que la serveuse fut partie, et alors que j’allais repartir dans mes pensées, Yero commença la conversation :

- Je vois que tu révise pas mal, j'ai jamais vraiment compris le système des cours, il serait pourtant mieux d'orienter les cours dans le domaine qui nous intéresse et non perdre des années à apprendre des choses qui ne nous serviront surement pas. Le temps est précieux et on ne vit qu'une fois alors autant pouvoir non seulement apprendre sur le terrain ou apprendre le nécessaire pour nous et nos projets que cette perpétuelle lignée de classes et filières dont chacune donne une première identité à ce qui le sont. Regarde par exemple les S on dit que ce sont des intellos ce qui est à 1/3 faux. Je ne sais pas si tu es ou a étais en S mais il y en a qui ont des capacités, certains qui se démènent pour réussir et d'autres qui galère et laisse le temps passer ce qui est d'un côté suicidaire mais aussi preuve d'un système pourri alors qu'ils pourraient apprendre ce qui les intéresse vraiment si le système étais différent...... après je le conçois comme ça, je ne sais pas si tu penses de même.

Surprise, je regardai Yero, qui avait parlé longuement. Je n’étais pas vraiment habituée aux personnes de mon age, plus ou moins, qui parlent comme ça. Je devinais que c’était pour ne pas que je m’ennuies, et je me sentis flattée. Ne sachant pas quoi répondre, sur la fin de la tirade nos verres arrivèrent. Le garçon blond aux yeux bleus me dévisagea et je sirotai un peu mon coca, puis prit enfin la parole :
- Je révisais mais pas pour passer le Bac. J’ai mon Bac ES, et je connais des S qui n’ont pas trouvé d’école parce qu’ils n’étaient pas assez forts. Et je suis d’accord avec toi sur un point : on ne nous informe pas assez sur les débouchés selon la filière, et au collège sur les différences entre filière générale et professionnelle. Tu vois, au collège si j’avais su que la filière pro on pouvait faire des stages, j’aurais pris celle-là. Sauf que non… Le reste, c’est chacun son avis. Et en fait, je révisais mon anglais , je suis en BTS VPT. Pour faire dans la vente de billets touristiques, et dans cette filière en fait. Et toi, tu fais quoi dans la vie à part arroser les filles qui révisent?

Ma dernière phrase avait été accompagnée d'un sourire, c'était pour le taquiner un peu. Je bus une gorgée délicieuse de Coca, et regardai Yero.
AuteurMessage

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Moi et les cours ca fait deux" (PV : Lucy)

"Moi et les cours ca fait deux" (PV : Lucy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1