Haut
Bas
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

[Quête] Embuscade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: [Quête] Embuscade [Quête] Embuscade EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:28
C'était une belle journée. En cette fin de matinée, le soleil était haut et il ruisselait sur la morne étendue verdoyante. L'herbe ondulait au gré d'une douce brise et les quelques ombres qu'elle projetai chatoyaient, donnant un semblant de relief à cette interminable platitude. C'était vachement bucolique. Au loin, la prairie se dégarnissait peu à peu, laissant place à des champs de rochers. Étrange. Oui, étrange, c'était le maître mot. Cet endroit l'était. Étrange. Ça faisait quelques jours que ce rêve lui revenait. On lui avait expliqué avec une patience presque insultante qu'elle était une voyageuse, et que ce monde était tout aussi réel que celui qu'elle arpentait éveillée. Elle n'avait pas osé rétorquer qu'elle était enfermée dans un asile enseveli, et que de base, elle n'arpentait pas grand chose. Ce n'est pas le genre de sujet qu'on aimait aborder lors d'une première rencontre. En tout cas, elle avait bien ri. Réel ? Si cet endroit que l'on visitait une fois endormi était réel, alors pourquoi personne n'en avait jamais parlé sur Terre ? Ridicule. C'était un rêve réaliste. Point.

Très réaliste, cela dit, et jusqu'ici très agréable. D'ailleurs, au vu de sa situation actuelle, c'était presque salutaire. Pour autant qu'elle s'en souvienne, elle n'avait jamais vécu ce genre de songe. D'ordinaire, tout était flou ou altéré. Ici, tout était... Dense. C'était la haute qualité onirique. Étaient-ce les médicaments qu'on lui avait fait testé ? Elle eut un sourire dépité. Comme il eut été ironique que son échappatoire soit dû aux raisons de son internement prolongé. Elle s'assit dans l'herbe et contempla le ciel avec extase. Bleu. Jaune. Vert. Toutes ces couleurs qui manquaient à sa réalité. Ce n'était peut-être qu'un fantasme, l'illusion d'un cerveau malmené par la biochimie, mais elle se sentait prête à jouer le jeu.

Plus loin, à l'horizontale, une dispute éclatait.


"Félicitations, Einstein ! Brillante idée, vraiment ! Venir tendre un piège dans un endroit PLAT et dont la végétation nous atteint les chevilles ! Je suppose qu'on va creuser des trous pour se cacher dedans ?"

"Si tu avais une meilleure idée il fallait la proposer ! Et on pourrait creuser des trous, d'ailleurs, si ton foutu tire-bouchon pouvait sortir autre chose que des mottes de terre grosses comme la main."

"Ah, et maintenant c'est de ma faute !"

Cole ne répondit pas. Il en avait assez des jérémiades incessantes de son compagnon. C'était toujours lui qui proposait les idées, et Boron n'était JAMAIS content.

"Et puis ici au moins, il n'y a pas de garde."

"Ni personne d'autre ! Ça fait deux heures qu'on attend allongés dans l'herbe, je suis sûr que j'ai attrapé des aoûtats. Et dans l'hypothèse improbable ou quelqu'un passerait, et dans celle encore plus improbable qu'on arrive à l'éliminer, qu'est-ce que ça peut nous rapporter ? Y'a pas un seul témoin ! Comment veux-tu qu'on nous craigne et qu'on nous respecte si personne ne sait ce dont on est capable ?"

"Eh bien..."

Merde. Il devait reconnaître qu'il n'avait pas pensé à ça.

"Tu m'emmerdes avec ton pessimisme ! Tout va très bien se passer ! On va tomber sur une bonne poire, s'en débarrasser vite fait, bien fait, et..."

"Y'a quelqu'un là-bas."

Cole leva la tête en sursaut. Effectivement, il apercevait une silhouette immobile. Il se releva précipitamment et invita son comparse à faire de même. Puisque leur victime ne voulait pas tomber dans l'embuscade, c'est l'embuscade qui tomberait sur elle.

"Fais comme moi, et pas de précipitation"

Il se mit en marche d'un pas tranquille, et de sa main droite, effectua la complexe série de mouvements qui lui permettaient d'utiliser de son pouvoir. Dans l'herbe folâtre, un python apparut, et se mit à ramper furtivement au côté des deux malandrins.

Ilhem regardait ces deux hommes approcher avec curiosité. Le non-relief aidant, on voyait sur de longues distances. Ils en avaient pour cinq à dix minutes avant de la rejoindre. Mais elle avait vu quelqu'un d'autre arriver. Plus près. Y'avait-il des créatures hostiles sur cette immense plaque verte ? Elle préféra se relever et aller à la rencontre de la silhouette la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] Embuscade [Quête] Embuscade EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:00
Isabelle n'avait très mal dormi ces dernières nuits. Tout d'abord, il y avait eu la crainte de refaire ce rêve avec l'araignée qui l'avait tenue éveillée, craignant de sentir à nouveau ce goût immonde dans sa bouche. Ensuite, la préparation des partiels blancs ne lui avait laissé que peu de temps pour se reposer. Et à chaque fois, son sommeil avait été le théâtre de rêves... Surprenants. Des rêves d'une plaine caillouteuse, où quelqu'un avait fini par lui apprendre où elle se trouvait, et pourquoi. Dreamland, le pays des rêves. Le pays qu'on pouvait librement arpenter dès lors qu'on avait vainc sa plus grande peur, sa phobie. Comme elle l'avait fait avec l'araignée. Elle avait aussi appris qu'elle y viendrait chaque nuit désormais. Ce qui ne l'aidait guère, pour l'heure, à se concentrer sur ses cours. Mais elle n'avait pas le choix, et devait faire avec.

Et cette nuit, le décors avait changé. Exit le sable et les cailloux, il y avait maintenant de l'herbe à perte de vue. Ce qui la changeait agréable des milieux essentiellement minéraux de ses précédents rêves et de la ville. Elle marchait avec délice, flânant sans but précis, lorsqu'elle vit la silhouette. Celle d'une femme à première vue, habillée étrangement. Enfin, étrangement pour l'étudiante. Ça rappelait les tenues de guerre médiévales, mais une tenue imaginée par quelqu'un n'ayant qu'une connaissance très vague de ce à quoi pouvait ressembler les armures en fonction des époques et des régions, et qui aurait voulu en faire une pour une femme, chose impensable en Europe pour cette période... Une femme au teint sombre, mais à l'air épuisée. La jeune femme songea qu'elle non plus ne devait pas très bien dormir. En s'approchant, elle réalisa qu'elle devait être un peu plus âgée qu'elle, mais pas de plus de six ou sept ans. Tournée vers l'inconnue, elle ne vit pas les deux hommes dans l'immédiat, avant qu'ils ne se relèvent. Elle tourna alors brièvement la tête vers eux, notant leurs costumes communs à une bonne partie des employés de bureau, pour ce qu'elle en savait, et leurs visages sans véritables traits marquants, deux "monsieur tout le monde" entre deux âges, le genre à râler contre le patron et éviter toute vraie responsabilité, tout en se plaignant de ne jamais obtenir d'augmentation... Ils venaient vers elles, aussi continua-t-elle à avancer vers la "guerrière". Trop confiante, elle n'aurait jamais imaginé qu'on puisse vouloir l'agresser.

Parvenue à quelques pas d’Il hem, elle la salua avec un demi-sourire amical.

- Bonjour.

Rien de plus, elle n'était guère bavarde avec les inconnus. D'autant que celle-ci lui paraissait avoir quelque chose d'étrange. Tout comme elle pouvait paraître étrange à des yeux étrangers... A nouveau, elle regarda dans la direction des deux hommes. Ils approchaient rapidement, et si le léger vent qui agitait les herbes dissimulait la progression sinueuse du reptile, elle put voir Boron sortir un objet de sa poche. Un petit objet, dont elle ne distinguait pas la forme. Mais il ne faisait pas de doute qu'elle le pourrait bientôt, vu la détermination que les hommes mettaient à les rejoindre. Elle ne put s'empêcher d'interroger la libyenne.

- Vous les connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas

[Quête] Embuscade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 1 :: Les Plaines-